ouais il y a un truc psychologique surement. Mais je sais par experience que quand j'etais dans ma phase d'amaigrissement qui m'a permis de passer de 110 kg à 75 kg avant de faire ma course de 24 km en octobre dernier ( https://www.strava.com/activities/203638502 ), et bien j'etais dans une routine alimentaire qui convenait plutot bien même si parfois c'etait limite ( les 1200kcal etaient parfois dur à atteindre)..
Ce que j'arrive pas c'est la phase de stagnation, mon poids fait toujours le yoyo, soit je prend soit je perd, je ne stagne jamais... Je me suis donné un nouvel objectif c'est d'atteindre le poids de 65kg pour mon 1m79 pour l'eté prochain car je veux grimper avec mon vélo de course quelques cols du tour de france ( mont ventoux, l'alpe d'huez, galibier), ça me fait 15kg à perdre en un an... il faut que j'arrive à enclencher la routine que j'arrivais à tenir dans la derniere seche.
Si j'y parviens, il reviendra le probleme quand je ferais 65 kg de pas retomber dans les chocolats etc... Mais j'ai l'impression actuellement que j'ai plus de mal à décrocher que quand je faisais 110 kg...