Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3445  3446  3447  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41154443
Schoumy_
Posté le 24-02-2015 à 11:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alighieri_Dante a écrit :

Équilibre acido-basique potentiellement mauvais. Enfin le corps va chercher à corriger cet équilibre acido-basique et ça peut poser des soucis genre calculs rénaux ou ostéoporose.

Avant ça t'as le risque de tendinite qui explose, le corps qui n'arrive plus à utiliser la graisse comme énérgie et une haleine horrible.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 11:33:54  profilanswer

n°41154448
gospew
Posté le 24-02-2015 à 11:34:18  profilanswer

9 semaines pour ne plus devoir rentrer le ventre, soit un bon 6-7 kg de perte, c'est pas non plus fou les musclés  :whistle:  

Et pour les glucides, oui je me suis mal exprimé, on va juste les réduire!

n°41154462
Schoumy_
Posté le 24-02-2015 à 11:35:23  profilanswer

gospew a écrit :

9 semaines pour ne plus devoir rentrer le ventre, soit un bon 6-7 kg de perte, c'est pas non plus fou les musclés  :whistle:  

Tu as quoi comme expériences en régimes ?

n°41154540
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 24-02-2015 à 11:39:46  profilanswer

gospew a écrit :

Si. Franchement 1kg sur 10j ~ 9000 kcal de déficit soit 900kcal de déficit journalier. Voilà, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Halina le 24-02-2015 à 11:40:18

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°41154550
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-02-2015 à 11:40:22  profilanswer

iskor a écrit :

Ben merdouille, on est pas vendredi pourtant  [:smokin joe:3]

Oh ça va :o Ne rien comprendre c'est pas être un troll :o

Merci des réponses ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41154571
hysteresos
Posté le 24-02-2015 à 11:41:22  profilanswer

Vini a écrit :

Je vulgarise mais, si on ingère trop de lipides, on fait du gras ? Trop de glucides, trop de sucres dans le sang ? Mais trop de protéines, ça signifierait quoi ? Soucis aux reins ?

D'après ce que j'ai lu ici, j'ai compris que dès que j'ingère trop d'un truc bah tu grossis  :D à part si tu te dépenses par la suite.

---------------
EVmax hunter
n°41154591
gospew
Posté le 24-02-2015 à 11:43:04  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu as quoi comme expériences en régimes ?

Bonne question, en régime de perte de poids, aucune expérience.
Je me suis maintenu en trés bonne forme pendant 15 ans en étant sec tout en prenant de la masse mais devoir perdre du gras (beaucoup de gras) c'est un facteur inconnu.

J'ai des apports caloriques d'ours en ce moment, alors effectivement je sais pas combien de temps mettra mon métabolisme à enclencher la perte de poids mais 3kg/mois cela parait vraiment déconnant?

n°41154622
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 24-02-2015 à 11:45:26  profilanswer

J'avais fait un sondage sur le topic une fois et y'a plein de gens ici qui mangent quasi tous leurs lipides le soir.  
Si vraiment t'as peur de pas tenir avec ton repas du midi, garde tes lentilles et rajoute tes noix. Pourquoi pas de viande/poisson le midi ?
Mais les lentilles ne sont pas le problème principal de toute façon amha, c'est plutôt ce que tu manges le soir.
Remplace le riz, les pâtes, le pain par du poisson gras, des avocats, des olives, des oléagineux...

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°41154698
Schoumy_
Posté le 24-02-2015 à 11:50:14  profilanswer

gospew a écrit :

Je me suis maintenu en trés bonne forme pendant 15 ans en étant sec tout en prenant de la masse mais devoir perdre du gras (beaucoup de gras) c'est un facteur inconnu.

J'ai des apports caloriques d'ours en ce moment, alors effectivement je sais pas combien de temps mettra mon métabolisme à enclencher la perte de poids mais 3kg/mois cela parait vraiment déconnant?

Ce qui est déconnant c'est de se fixer un objectif chiffré/daté.

Tu n'as pas commencé, tu ne sais pas à quel rythme tu perdras du poids, ni la rigueur à laquelle tu arriveras à te tenir, ni même à quoi tu ressembleras avec 7kg de moins.

n°41154707
outlaw_
Posté le 24-02-2015 à 11:50:51  profilanswer

gospew a écrit :

C'est largement faisable mais ce n'est pas souhaitable de perdre trop vite.
Et pour le bide on a tendance a largement sous estimer le nombre de kilos à perdre.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 11:50:51  profilanswer

n°41154756
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 24-02-2015 à 11:54:04  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ce qui est déconnant c'est de se fixer un objectif chiffré/daté.

Tu n'as pas commencé, tu ne sais pas à quel rythme tu perdras du poids, ni la rigueur à laquelle tu arriveras à te tenir, ni même à quoi tu ressembleras avec 7kg de moins.

Je serais à 90kg sec au Top [:fredmoul:1]

#EverythingIsPossibleWithTraining
#MindHasNoLimit
#LifetimeDrugfree

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°41154771
outlaw_
Posté le 24-02-2015 à 11:54:55  profilanswer

Ouais toi tu veux devenir fat, c est facile :o

n°41154857
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 12:01:45  answer

Et :) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2015 à 12:02:15
n°41154905
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 12:05:19  profilanswer

Je recommence à compter les calories. Petite diète a 1800-2000 kcal oklm.  

Mais putain lifesum c'est abusé maintenant. On peut même plus ré-utiliser les aliments qu'on a rentré la veille.  

Petit dej

300g de FB (~150kcal)
Une tasse de thé  
1 tartine de Nutella (~200kcal)

Déjeuner

Un sandwich pain complet avec salade, Mayo et 100g de poulet ou thon (~420kcal)
Et un avocat un jour sur deux

Pré training

25g de whey (~100kcal)
Quelques carrés de chocolat

Post training

25g de whey

Dîner

400-500g de petits pois carotte (~250kcal)
Avec 5 knakies (~500kcal :o ) ou même sandwich qu'à midi (~420kcal)

Soir

300g de FB  
Une tasse de thé
Une tartine de Nutella

[:jean-michel platini:4] du Nutella.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41154916
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 12:06:22  profilanswer

Une semaine que je fais ca. Mon ventre est deja deux fois plus plat. Des abdos de malade dans 2 semaines.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41154924
Schoumy_
Posté le 24-02-2015 à 12:07:05  profilanswer

La diète bas de gamme.

n°41154948
n0b0dy
Posté le 24-02-2015 à 12:09:49  profilanswer

gospew a écrit :

Je suis pas loin niveau taille (1.78).
Si mes calculs sont exacts tu pars de 92kg, donc 6-7kg en moins c'est 85kg/1.80m.
Alors deux choix, tu es un monsieur vov (sec avec +7kg/taille) et en dessous de ce petit gras tu as une enooorme musculature.
Soit tu as une estimation un peu optimiste. En passant de 86kg à 72kg je rentre moins mon ventre, mais pour qu'il parte je pense qu'il me reste facile 4kg à perdre.

Comme je force un peu sur le sport en ce moment, je pense que si j'arrive a 70kg j'aurai déjà une base cool (je crois j'ai pris des muscles).

Halina a écrit :

Si. Franchement 1kg sur 10j ~ 9000 kcal de déficit soit 900kcal de déficit journalier. Voilà, quoi.

Franchement, easy, le matin tu cours 2h30 a jeun (genre 10km/h), une pomme et un thé au déjeuner, le soir une pomme et un thé. [:airforceone]
Faut voir qu'un bon Ducan des familles ca te nique bien aussi. Bon sur le long terme....

Message édité par n0b0dy le 24-02-2015 à 12:10:25

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41154956
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 12:10:19  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

La diète bas de gamme.

Ca marche sur moi. [:jean-michel platini:4]

---------------
n°41154974
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 12:11:25  answer

Non, oui. Combien d'oranges pour ton jus ?

n°41155002
Schoumy_
Posté le 24-02-2015 à 12:13:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Petit dej

300g de FB (~150kcal)
Une tasse de thé  
1 tartine de Nutella (~200kcal)
Des oeufs
Un fruit

Déjeuner

Un sandwich pain complet avec salade, Mayo et 100g de poulet ou thon (~420kcal)
Et un avocat un jour sur deux

Pré training

25g de whey (~100kcal)
Quelques carrés de chocolat les lipides c'est long à digérer.  
Boisson sucré (genre jus de raisin)

Post training

25g de whey
Manque des glucides rapides pour la récup. Genre barre de céréales

Dîner

400-500g de petits pois carotte (~250kcal)
Avec 5 knakies (~500kcal :o ) ou même sandwich qu'à midi (~420kcal)
Encore des oeufs

Soir

300g de FB  
Une tasse de thé
Une tartine de Nutella
Des amandes

[:jean-michel platini:4] du Nutella.

n°41155012
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 24-02-2015 à 12:14:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Ca marche sur moi. [:jean-michel platini:4]

La diète nutella / sandwich / choco / knacki  [:tombig:5]  

Le pire c'est que t'es capable d'avoir de bons résultats.  [:sadfrog62:4]  

n°41155021
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 24-02-2015 à 12:15:44  profilanswer

Eggs everywhere

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°41155030
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 12:16:48  profilanswer

Tout est progressif. Les œufs c'etzit de toute façon prévu juste parce que j'ai pas le foi de me ravitailler régulièrement en kg de FB.  

Mais je vais pas sortir de 4 mois de burger king, de brioche tressées, de chinois et de pains au chocolat avec des amandes direct.  

Dans tous les cas dans 2 semaines les abdos. [:azrail:2]

---------------
n°41155052
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 12:19:14  profilanswer

L'été dernier j'étais tellement deter que je tournais seulement à la vodka pure. [:azrail:2]  

Jsais pas si je vais encore faire ça. :bounce:

---------------
n°41155061
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 24-02-2015 à 12:19:42  profilanswer

sempt a écrit :

Eggs everywhere

Proteine  [:gaga_love]  
http://reho.st/medium/self/1c0c291aecb028d421c990af7c6596661493001d.jpg

---------------
/dev/null
n°41155063
franckyvin​vin12
Posté le 24-02-2015 à 12:19:49  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, je fais un petit point sur ma situation.

J'ai découvert le topic en 2013, à l'époque je faisais environ 98-99kg pour 1m90, donc physique grassouillet on va dire. J'ai décidé de commencer la REF en suivant les conseils du topic, et en y alliant la course à pieds (sport simple à pratiquer, et en plus de la perte de poids je voulais vraiment me remettre en forme, gagner en souffle etc).

Courant 2013, je suis descendu jusqu'à 93kg en 6 mois environ, avec en plus de la course à pieds un peu de natation, puis fin 2013 je me suis mis à la musculation. J'ai pas l'impression d'avoir vraiment pris du muscle, je pense ne pas avoir été assidu en muscu et en plus de ça je faisais toujours gaffe à l'alimentation, donc dur de prendre du muscle sans prendre de poids...

Pendant environ 1 an je me suis maintenu à 93kg, ce qui est en soit une aussi grande victoire que d'être passé de 99kg à 93kg vu que j'ai déjà expérimenté le yoyo avec reprise du poids en quelques semaines  :D  Fin 2014 j'ai lâché, principalement parce que je me suis retrouvé au chômage, avec donc une baisse d'activié, baisse de motivation, et remontage de moral avec la bouffe (oui je sais, pas bien...  :pfff: ). Je me suis remis à faire attention il y a 1 mois environ, avec une nouvelle donnée : ma copine a envie de perdre du poids aussi, ce qui est appréciable car on peut se soutenir mutuellement et travailler ensemble à la composition des repas !

Résultat : j'étais remonté à 97kg, et en réagissant vite j'ai reperdu pour redescendre à 92kg, soit -5kg en 1 mois. Ça parait beaucoup, mais j'ai perdu plus de 2kg la première semaine pour ensuite aller sur un rythme légèrement inférieur à 1kg par semaine. Au niveau alimentaire, mon programme est assez simple : je ne déjeune le matin que si je pense être actif dans la matinée (je me suis forcé pendant des années à déjeuner le matin alors que je digère très mal...), le midi c'est en général viande + légumes + féculents (environ 30g de pâtes sèches, de riz, ou un peu de pain) + fruit en dessert. Fruit à 16h si j'ai faim, ce qui dépend en général du repas du midi. Le soir, principalement des légumes (salade de crudités ou soupe), avec un peu de féculents et de protéines (quelques croutons ou mais dans la salade par exemple, ou une tranche de jambon avec du pain).

Après, ce que je décris est une journée "normale", mais c'est surtout dans la manière de composer mes repas que j'ai changé. Je fais attention à la composition des aliments que je mange, j'essaye de trouver des sources de calories autres que les glucides (viande, matière grasse pour faire cuire les légumes, parfois des oeufs qui remplacent ma viande). J'ai appris à peser mes aliments aussi, même si je ne pèse pas à chaque fois j'ai appris à beaucoup mieux estimer les quantités. J'essaye d'ingérer un maximum de fibres pour l'effet de satiété que ça procure, un repas avec quelques glucides et pas mal de fibres c'est vraiment nickel pour tenir la journée sans être tenté par un maximum de grignotage.

J'ai encore quelques trucs à corriger. Notamment un problème de "récompense" : quand je fais une bonne séance de sport, psychologiquement je pense avoir mérité de me faire un bon repas (et parfois je me fais ce bon repas), ce qui pose 2 problèmes :  
- Ce bon repas peut être un désastre au niveau nutrition, et faire plus que compenser la séance de sport.
- Chercher à me récompenser avec de la malbouffe, c'est encore un signe que psychologiquement, la malbouffe est toujours la bouffe qui me donne envie par rapport à une salade de crudités.

Je trouve que la course à pieds m'a beaucoup aidé en tout cas, niveau cardio c'est excellent et c'est un sport tellement facile à pratiquer que c'est dur à remplacer. En plus de ça, le moindre kg se fait sentir, et du coup la perte de quelques kg aide à progresser en course à pieds, ce qui contribue à motiver au niveau de l'alimentation !

Voilà voilà, je participe pas souvent au topic mais je suis un fidèle lecteur, et même si je ne suis pas tout à la lettre et que j'ai encore pas mal de progression à effectuer, je tiens à remercier le topic qui est excellent (notamment la FP) et m'a fait découvrir l'ebook de Clostri  :jap:  

n°41155127
hysteresos
Posté le 24-02-2015 à 12:25:03  profilanswer

Azrail a écrit :

Une semaine que je fais ca. Mon ventre est deja deux fois plus plat. Des abdos de malade dans 2 semaines.

En 1 semaine, tu vois déjà des résultats ?  :heink:

---------------
EVmax hunter
n°41155142
Schoumy_
Posté le 24-02-2015 à 12:26:23  profilanswer

Azrail a écrit :

L'été dernier j'étais tellement deter que je tournais seulement à la vodka pure. [:azrail:2]  

Jsais pas si je vais encore faire ça. :bounce:

J'ai essayé, en une semaine, j'ai perdu 4 jours

:ouch:  

franckyvinvin12 a écrit :

Après, ce que je décris est une journée "normale", mais c'est surtout dans la manière de composer mes repas que j'ai changé. Je fais attention à la composition des aliments que je mange, j'essaye de trouver des sources de calories autres que les glucides (viande, matière grasse pour faire cuire les légumes, parfois des oeufs qui remplacent ma viande). J'ai appris à peser mes aliments aussi, même si je ne pèse pas à chaque fois j'ai appris à beaucoup mieux estimer les quantités. J'essaye d'ingérer un maximum de fibres pour l'effet de satiété que ça procure, un repas avec quelques glucides et pas mal de fibres c'est vraiment nickel pour tenir la journée sans être tenté par un maximum de grignotage.

Bilan positif.

Tu devrais peut être essayer d'axer différement ton système de récompense.

Par exemple tu te cuisines des gateaux du Clostri book et tu en manges après le sport. Comme ça tu te fais plaisir sans culpabiliser et tu nourris tes muscles avec ce dont ils ont besoin.

n°41155171
Hammy
Posté le 24-02-2015 à 12:29:12  profilanswer

Tu as déjà demandé a ta cantine si il pouvait te faire un repas "sur mesure" dans le cadre de ton rééquilibrage alimentaire ?

Lorsque j'ai commencé mon rééquilibrage je pensais devoir arrêter la cantine. Et c'est eux qui m'ont dit naturellement qu'ils pouvaient me cuisiner des légumes a la vapeur, sans féculents si je le souhaitais avec viande/poisson/omelette ou ce que je voulais.

J'ai donc mon plat préparé tout les midi par la cantine avec mes critères :)

(Sinon de mon côté je n'ai perdu que 100g cette semaine, j'arrive à un pallier, il parait que c'est normal.... Mais on garde le moral :D)

n°41155184
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 12:30:03  profilanswer

hysteresos a écrit :

En 1 semaine, tu vois déjà des résultats ?  :heink:

Meme au bout de 3 jours.

---------------
n°41155195
hysteresos
Posté le 24-02-2015 à 12:30:58  profilanswer

Azrail a écrit :

Meme au bout de 3 jours.

Fais péter les photos, on te dira  :o

---------------
EVmax hunter
n°41155215
kreiss_
Posté le 24-02-2015 à 12:32:37  profilanswer

Azrael est de mémoire assez sec alors ses résultats ne m’etonnent pas trop.

n°41155221
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-02-2015 à 12:33:22  profilanswer

gospew a écrit :

3kg, c'est beaucoup, tu pars pas de 120kg non plus...

Message édité par moyen_moins le 24-02-2015 à 12:38:07
n°41155236
Zoreil
Posté le 24-02-2015 à 12:35:07  profilanswer

n°41155247
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 12:35:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Des knackis.

Mange en pour améliorer ton DC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3445  3446  3447  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)