Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°22688962
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2010 à 19:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

200kcal c'est 145 gr de pâtes cuites mais seulement 34 gr de bacon : à mon avis on a plus vite fait d'exploser son régime avec du bacon que des pâtes quand même (je parle même pas de l'huile, là c'est des calories pures).

Et pourtant. Si tu es de l'école des calories, ok. Si tu es de l'école "endocrinienne", tu vas considérer que les nutriments n'ont pas les mêmes effets sur le corps, et n'engendre pas le même stockage. Que c'est pas parce que ça passe dans le corps que tu stockes automatiquement.

Betcour a écrit :

Citation :

Maintenant pour moi c'est clair : point de vue santé, biologique, génétique, tout ce que tu veux, c'est naturel de limiter les glucides [:spamafote]

En quoi est-ce "naturel" ? Pour des inuit je veux bien, mais les occidentaux sont génétiquement adaptés à bouffer des céréales.

Comme je le dis souvent dans mon topic, les modifications génétique en 10 000 ans, ne peuvent rien contre les centaines de milliers d'années (million ?) où l'alimentation a peu bougé (en fait un tout petit peu, mais pas de rapport avec les glucides). Je suis d'accord avec ton exemple du lactose, je te citerais aussi quelques peuples qui sont plus résistants à l'insuline que d'autres et développent encore plus rapidement le syndrome X. Mais, il n'empêche, le gros de notre génome en matière nutritionnelle n'est pas issu de ces 10 000 dernières années. Il y a aussi quelques adaptations locales, mais...ça reste à la marge.

On peut aussi parler des dizaines de pathologies dues au trop plein de glucides...[:hellfire]  

Et pourtant...[:spamafote]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 19:15:48  profilanswer

n°22688986
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2010 à 19:18:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui. Devine pourquoi les peuples qui consomment traditionnellement le plus de lait sont ceux qui ont le moins d'intolérance au lactose...

Je me cite ça ira plus vite :D : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22081726

Citation :

Y en a toujours eu dans l'alimentation, mais en (très) faibles quantités. Je pense qu'empiriquement les aliments sucrés étaient favorisés par les hommes d'alors (ère du paléolithique), qui devaient faire face à la famine, ces aliments aidant à stocker, en prévision de future disette (hiver ?). Mais les femmes d'abord...(cf peintures rupestres). Le corps sait quand même métaboliser les glucides, c'est quelque chose qu'il connait.

Maintenant on a tout ça en abondance, mais on a gardé notre goût pour les aliments sucrés (riche en hydrates de carbone), alors on ne s'en prive pas, expliquant pas mal de désordres métaboliques actuels (du diabète II, à Alzheimer, à la fréquence des cancer, l'obésité, caries, acné, etc.)

Et maintenant que les graisses sont diabolisées, on les évite encore plus, ce qui laisse plus de places pour les glucides (céréales, féculents, etc.).

L'adaptation génétique aux aliments est assez complexe, y a une grande partie, très grande partie qui nous vient tout droit du paléolithique, mais en quelques milliers d'années il y a eu des adaptations locales :

- lait pour les peuples d'europe du nord
- piment pour quelques-uns
- variations de sensibilités à l'insuline : les peuples d'Europe pourraient (conditionnel !) éventuellement manger davantage de glucides sans nécessairement prendre de poids, tandis que d'autres sont plus vite affectés : voir incidence du diabète II chez les indiens Pima, ou même chez les noirs et indiens des USA, qui diffèreraient des blancs. A prendre avec pincettes.
- il est probable aussi qu'il faille respecter dans une moindre mesure les aliments habituels locaux. Pas pour des raisons écolos (ça n'empêche pas), mais on peut se demander à quel point, l'huile d'olive est bonne : pour les peuples méditerranéens, ou chez tout le monde ? Pas évident d'y répondre là-dessus ! Le soja aussi, serait plus adapté aux populations asiatiques qui en consomment depuis quelques milliers d'années (en plus petites quantités qu'on ne le croit toutefois : http://nutritionetsante.blogspot.c [...] -soja.html ).

Il n'y a pas de réponses simples, il n'y a que des problématiques complexes (©).

---------------
Horse_man
n°22688995
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 19:19:58  answer

D'ailleurs je grossis moins quand je bouffe du riz que des pâtes :o

n°22689041
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2010 à 19:23:56  profilanswer

C'est normal, l'IG du riz est plus faible que celui des pâtes. En général...
Mais ça constipe plus :/

---------------
Horse_man
n°22689067
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-05-2010 à 19:26:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et pourtant. Si tu es de l'école des calories, ok. Si tu es de l'école "endocrinienne", tu vas considérer que les nutriments n'ont pas les mêmes effets sur le corps, et n'engendre pas le même stockage. Que c'est pas parce que ça passe dans le corps que tu stockes automatiquement.

L'intérêt de l'école "calorie" c'est qu'elle est formellement démontrable (ce que tu ne manges pas ne peut pas se stocker :o). Le type des aliments joue forcément aussi, mais là par contre y'a pas de consensus scientifique, du coup les débats sont sans fin et on sait jamais à quoi se fier :/

Black_Jack a écrit :

Comme je le dis souvent dans mon topic, les modifications génétique en 10 000 ans, ne peuvent rien contre les centaines de milliers d'années (million ?) où l'alimentation a peu bougé (en fait un tout petit peu, mais pas de rapport avec les glucides).[:spamafote]

Je serais pas catégorique dans un sens ou dans l'autre, mais à voir les inuit devenir obèse avec la bouffe riche en glucide des occidentaux, je me dis que ça doit quand même pas mal jouer. Après tout il suffit d'un léger déséquilibre alimentaire pour que, avec le temps, les kilo s'additionnent.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22689133
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2010 à 19:31:24  profilanswer

Bon, demain je commence mon régime "thon le midi, un fruit le soir" (sans rien changer au petit déj).
Mais bon ce soir je me suis fait livrer une pizza. [:thalis]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22689134
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2010 à 19:31:26  profilanswer

Betcour a écrit :

L'intérêt de l'école "calorie" c'est qu'elle est formellement démontrable (ce que tu ne manges pas ne peut pas se stocker :o).  

Ben justement, c'est très discutable :

http://entropyproduction.blogspot. [...] in-95.html

Et c'est un physicien qui parle :)

Le problème des régimes hypocaloriques ("semi-starvation" ) est que le corps s'adapte à la dépense d'énergie (esprit d'économie), on devient léthargique, le corps consomme moins de calories, et au final on ne mincit plus. Mais ça marche un temps...c'est aussi la clé pour entamer le yo-yo :/

Message édité par Black_Jack le 23-05-2010 à 19:38:45

---------------
Horse_man
n°22689181
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2010 à 19:36:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, demain je commence mon régime "thon le midi, un fruit le soir" (sans rien changer au petit déj).
Mais bon ce soir je me suis fait livrer une pizza. [:thalis]

moi c'est devenu pas mal, je ne fais rien le week end, pas besoin de manger, mon corps le réclame pas :D (pas de sensation de faim etc, juste eu besoin d'un peu de pain complet au réveil pour relancer la "machine" ) et ce soir ça sera léger je pense.

n°22689249
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2010 à 19:47:21  profilanswer

Ce midi j'ai fait saucisson à l'ail - FB avec morceaux de bananes. :o

Le soir, de la viande et des légumes... arf... j'ai pas envie de cuisiner, je mangerais rien donc.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22689255
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 19:48:29  answer

overdue a écrit :

Bonjour, je voudrais perdre un peu de graisse (ventre, poitrine, hanche) et me muscler un peu les abdos, bras, pec d'ici le 19 juillet :)

C'est possible :o?

non  [:kidou]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 19:48:29  profilanswer

n°22689289
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-05-2010 à 19:52:27  profilanswer

pourquoi pas de fruits le soir ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22689300
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-05-2010 à 19:54:04  profilanswer

ou d'avoir fait une séance jsute avant ?

---------------
n°22689303
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2010 à 19:54:57  profilanswer

Cela dit, une pomme (et ses fibres) c'est pas bien méchant. Une banane par contre :/

---------------
Horse_man
n°22689305
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-05-2010 à 19:55:16  profilanswer

c'est pas uniquement les IG fort qui devraient être évités le soir ?

---------------
n°22689316
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-05-2010 à 19:56:36  profilanswer

why ?

---------------
n°22689317
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2010 à 19:56:37  profilanswer

Si, mais pas sur une base journalière. J'en fais le week-end. :o

---------------
n°22689318
btbw03
Posté le 23-05-2010 à 19:57:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit, une pomme (et ses fibres) c'est pas bien méchant. Une banane par contre :/

Voila BJ m'a devancé dans le fait que les fruits = fibres, donc absorption bien moindre des gluglus.

n°22689335
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2010 à 19:58:49  profilanswer

Le fructose fait pas monter l'IG, mais fait travailler le foie. Cela étant, dans les fruits, y en a moins que...dans le sucre blanc. Au hasard.

---------------
Horse_man
n°22689342
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2010 à 19:59:56  profilanswer

J'ai craqué, ces derniers soirs, c'est 125g de fraises, j'ai trouvé un bon producteur, je me régale...va falloir que je vérifie la composition de la garyguette [:poutrella]

---------------
Horse_man
n°22689351
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2010 à 20:01:27  profilanswer

Violent [:poutrella]

De temps en temps, il faut...histoire de gérer la frustration [:poutrella]

---------------
Horse_man
n°22689373
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 20:04:13  answer

Mon blème, c'est que je suis pas spécialement frustré par la bouffe (je m'en fous complet) mais que j'ai de sales habitudes alimentaires et que je suis radin. Du coup, c'est pâtes-sauce bolo-froamge quasi tout le temps :o
Pas de sucre (j'aime pas le sucrés) et pas trop de junk food (genre 2 ou 3 fois par mois).
Depuis 2 mois, j'essaie d'apprendre à manger autre chose et équilibré mais c'est dur et y'a plein de piège  [:poutrella]

n°22689401
btbw03
Posté le 23-05-2010 à 20:06:08  profilanswer

rien que les 500gr de céréale .... on doit être à 350gr de gluglu  :whistle:

n°22689462
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2010 à 20:14:27  profilanswer

Ca c'est du rebond glucidique...de "la diète anabolique du banquet du guerrier" on va dire [:implosion du tibia]

Tiens, y en a qui s'intéressent à la chrono-nutrition ici ? C'est assez fascinant et juste pour la perte de poids, d'un autre côté, j'ai l'impression que l'aspect santé est mis de côté.

---------------
Horse_man
n°22689510
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-05-2010 à 20:22:08  profilanswer

moi je voudrais en savoir plus sur quand manger :o

---------------
n°22689528
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 23-05-2010 à 20:23:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca c'est du rebond glucidique...de "la diète anabolique du banquet du guerrier" on va dire [:implosion du tibia]

Tiens, y en a qui s'intéressent à la chrono-nutrition ici ? C'est assez fascinant et juste pour la perte de poids, d'un autre côté, j'ai l'impression que l'aspect santé est mis de côté.

un gars nommé Delabos a sorti un bouquin dessus je crois je l'ai chez moi :)

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°22690343
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 21:54:53  answer

putain je viens de me faire un maxi plat de spaghettis et j'ai encore la dalle

n°22690541
btbw03
Posté le 23-05-2010 à 22:13:46  profilanswer

325 gramme de viande hachée 5% + 4 œufs au plat, ça nourrit son homme [:julm3]

n°22690567
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-05-2010 à 22:17:47  profilanswer

Ca en nourrit même quatre.

---------------
n°22691197
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 23:21:20  answer

Courgettes + Steaks + oeuf

Spoiler :

Et 100g de riz :o
Mais 100g de riz déjà cuit :o

n°22691906
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 00:55:46  answer

le problème de toutes les discussions des dernières pages c'est que vous ne voyez la nourriture que sous le paradigme des calories/mincir, vous oubliez trop le côté "je me fais plaisir" et manger de tout même si c'est un peu moins efficace pour maigrir...

n°22692051
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2010 à 01:14:20  profilanswer

maigrir et entretenir son corps n'est pas un plaisir mais une souffrance. Sans souffrance, pas de progrès.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)