Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°36083795
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 08:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
aaf

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 08:11:48  profilanswer

n°36083796
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 08:13:00  profilanswer

complement d'acord avec ça  
a force de c'est pas bien grave, j'ai l'impression d'etre au régime permanent sans résultat  

---------------
n°36083797
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 08:13:01  answer

loupé t'es trop lent parce que t'es trop gras :o

n°36083798
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 08:14:02  profilanswer

ça va changer :fou:

---------------
n°36083805
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 08:15:55  answer

vapeur_cochonne a écrit :

complement d'acord avec ça  
a force de c'est pas bien grave, j'ai l'impression d'etre au régime permanent sans résultat  

Voilà, je préfère serrer la vis à fond pendant 6 à 8 semaines et voir jour après jour des résultats que continuer comme j'ai fais pendant 6 mois et que ça donne rien.
Après c'est pas facile, l'Abondance, la Tomme de Savoie, le Reblochon, la Chimay bleue, la Rochefort 8 et 10, ou une Kwak après le boulot ça me fait toujours aussi envie et c'est pas facile de décamper des habitudes de plusieurs années :/

n°36083806
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 08:16:13  answer

Je compte sur toi  [:roger21:1]

n°36083809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 08:17:35  profilanswer

muscu ce matin [:roger21:1]  avec ou sans gants

---------------
n°36083810
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 08:18:37  answer

ah bordel oui c'est férié en France et dans les cantons catholiques aujourd'hui, j'avais zappé ça

n°36083812
misologue ​2
Posté le 01-11-2013 à 08:19:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas si un verre d'alcool fort pose tant de problème que ça.

Un verre de Whisky, c'est minimum 350Kcal ! L'alcool apporte sept calories par gramme, presque autant que la graisse (neuf) et presque le double que les glucides ou que les protéines (quatre). Et je ne parle même pas des problèmes sur l'anabolisme que cela pose à cause de l'acidose... C'est un ex grand amoureux du Whisky qui parle.

Message édité par misologue 2 le 01-11-2013 à 08:21:31
n°36083823
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 08:26:56  profilanswer

c'est clair

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 08:26:56  profilanswer

n°36083846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 08:44:17  profilanswer

Tu parles d'aliments très différents dans leur composition et leur action, ça dessert ton argumentation cette caricature.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36083848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 08:45:30  profilanswer

C'est surtout la bière le problème dans tout ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36083849
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 08:45:39  answer

radioactif a écrit :

Tu parles d'aliments très différents dans leur composition et leur action, ça dessert ton argumentation cette caricature.

Dessert  [:sir_knumskull]

n°36083852
make insta​ll
Posté le 01-11-2013 à 08:46:21  profilanswer

Merde c'est triste ce scénario de plusieurs mec à l'apéro pas foutus de lire une notice et brancher 2 câbles. Obligés d'appeler le voisin qui ne boit pas d'alcool [:black_jack:4]

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 01-11-2013 à 08:46:47
n°36083856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 08:51:09  profilanswer

:D

make install a écrit :

Merde c'est triste ce scénario de plusieurs mec à l'apéro pas foutus de lire une notice et brancher 2 câbles. Obligés d'appeler le voisin qui ne boit pas d'alcool [:black_jack:4]

QI du groupe = QI le plus élevé/effectif :o
Ça se trouve il a apporté une dizaine de points nécessaires au branchement :o

---------------
n°36083857
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 08:51:49  profilanswer

radioactif a écrit :

non il parle d'un état d'esprit

---------------
n°36083980
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 01-11-2013 à 09:34:38  profilanswer

Je te rejoins, même si c'est pas exactement les mêmes produits.

Je voit très bien ce que tu veux dire.  [:fredmoul:1]

Message édité par Shaqseb le 01-11-2013 à 09:35:58

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°36084012
true-wiwi
Posté le 01-11-2013 à 09:41:55  profilanswer

Ça me permet de réitérer ma questions passée aux oubliettes :o

Qu'est ce qui existe comme dessert qui soit topic compliant ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°36084023
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 09:44:15  answer

true-wiwi a écrit :

Un fruit genre pomme ?

n°36084026
true-wiwi
Posté le 01-11-2013 à 09:45:05  profilanswer

Je me demandais justement pour les fruits, parce que ça reste généralement riche en glucide. Fructosssseee mon amiiiii

---------------
n°36084027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 09:45:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu peux faire pas mal de gâteaux en remplaçant la farine par des poudres (amandes, noisettes par exemple).
Regarde les desserts des personnes qui ne peuvent manger de gluten, donc généralement sans farine de blé.
Ajouté à ça une source de goût sucré différente (sucralose par exemple, enfin si ça tient la cuisson...), et t'as accès à pas mal de choses.
Tu peux voir si tu réussis à faire une mousse au chocolat topic compliant aussi :o

---------------
n°36084032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 09:46:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je me demandais justement pour les fruits, parce que ça reste généralement riche en glucide. Fructosssseee mon amiiiii

À part les cerises, bof.
C'est pas très riches en glucides les fruits, surtout en eau en fait, et surtout c'est source de beaucoup d'autres choses utiles.

---------------
n°36084037
true-wiwi
Posté le 01-11-2013 à 09:46:52  profilanswer

J'ai oublié de repréciser que je suis en déplacement le midi et que du coup je m'achète de la bouffe en supermarché en général.

Et j'ai la haine contre l'agro alimentaire qui ne propose pas de petits pots de fromage blanc :o

---------------
n°36084046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 09:48:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai oublié de repréciser que je suis en déplacement le midi et que du coup je m'achète de la bouffe en supermarché en général.

Et j'ai la haine contre l'agro alimentaire qui ne propose pas de petits pots de fromage blanc :o

Euh, si. Je trouve facilement du câlin en dose individuelle (non, pas les putes).

---------------
n°36084054
misologue ​2
Posté le 01-11-2013 à 09:50:18  profilanswer

Concernant la relation entre la prise de gras, l'alcool et la muscu, voici un petit article sur la question :

Bon, déjà la caféine, mais aussi et surtout l'alcool, augmentent le taux d'œstradiol ce qui se répercute sur le taux de testo libre. Pour le café, par exemple, 2 tasses sont suffisantes pour cela et 1 bière pour l'alcool.

On sait depuis longtemps qu’il y a un lien fort entre certaines caractéristiques physiques et les hormones sexuelles. Plus on a de testostérone dans le sang, plus on a de masse musculaire, moins on a de testostérone dans le sang plus on a de masse graisseuse sur le corps, et plus on a d’œstradiol E2 plus on a de la masse grasse, en particulier au niveau abdominal. Donc moins on a d’œstradiol E2 plus on a une taille fine.

L’œstradiol E2 est une hormone féminisante qu’on retrouve beaucoup chez la femme et en petite quantité chez l’homme. C’est une hormone bénéfique pour la santé en général quand elle est présente en petite quantité. Elle se forme après qu’une enzyme de notre organisme, l’aromatase, ait converti la testostérone en œstradiol E2. L’aromatase siège préférentiellement dans les graisses corporelles.

A priori on pourrait donc penser qu'il faut avoir un taux de testostérone élevé ! Oui mais voilà, ce ne sont pas les hormones qui influencent le plus le physique… c’est le physique qui influence le plus les hormones !

Pourquoi ? Parce que notre niveau d’œstradiol dépend avant tout de l’activité de l’aromatase. Et comme l’aromatase siège dans les graisses : plus on est gras plus on a d’aromatase et donc plus on a d’œstradiol ! Et pour comprendre le lien avec la testostérone, il faut rappeler que la production de testostérone dans l’organisme est soumise à un rétrocontrôle : les testicules produisent de la testostérone => celle-ci circule dans le sang => le cerveau détecte la teneur dans le sang => si la teneur est trop faible il envoie un signal aux testicules pour produire plus, et inversement => la boucle est bouclée.

Malheureusement, ce schéma est partiellement faux. En effet, ce n’est pas la testostérone qui est responsable majoritairement du rétrocontrôle mais l’œstradiol. Si l’œstradiol circulant est élevé alors le cerveau pense qu’il y a beaucoup de testostérone (puisque l’œstradiol est produite à partir de la testostérone), donc il envoie l’ordre de produire moins de testostérone. A cause de cela, les personnes en surpoids ou obèses ont généralement des taux de testostérone beaucoup plus faibles que les autres ! Inversement, lorsqu’on donne un médicament qui bloque la conversion de testostérone en œstradiol à des hommes (inhibiteur de l’aromatase), ceux-ci voient leur taux de testostérone augmenter, c’est d’ailleurs pourquoi ces médicaments sont considérés comme dopants par l’agence mondiale anti-dopage. Et d'ailleurs ils sont, comme par hasard, souvent associés à la prise d'anabolisants... L'augmentation exogène du taux de testostérone dans le sang réclame la prise de médicaments destinés à limiter la conversion de la testo en œstradiol. Si on a du surpoids, en particulier au niveau abdominal, et qu’on fait un régime, le taux de testostérone remonte !

Conclusion de tout cela : pour maintenir un taux hormonal optimal il ne faut pas être en surpoids. Si vous faites de la musculation voici donc une raison de plus d’éviter les prises de masse rapides et importantes : vous fabriquez du gras donc beaucoup d’œstradiol, donc votre taux de testostérone a tendance à chuter ! A l’inverse, évitez les régimes trop restrictifs ou qui durent longtemps : si vous perdez vos érections matinales, c’est un signe que vous ne mangez pas assez : cherchez à perdre du poids lentement mais surement, le résultat physique à terme sera meilleur. Le conseil vaut également pour les femmes!

Vous maintiendrez aussi un meilleur taux de testostérone avec une alimentation de qualité : glucides à index glycémiques bas, œufs entiers, acides gras oméga-3, pas trop d’acides gras oméga-6, fruits et légumes en abondance, poissons, éventuellement viandes, ne pas manquer de vitamine D, de zinc et de magnésium (ZMB de Nutrimuscle, par exemple).

Toutefois la chose a ses limites : avec l’âge ou à la suite de problèmes de santé votre organisme peut peiner à produire de la testostérone. Dans ce cas vous pouvez toujours essayer de mincir : vous n’y changerez rien. Cette chute de la testostérone s’accompagnera d’ailleurs d’une tendance à gagner plus facilement de la graisse au niveau abdominal et une tendance à perdre votre masse musculaire. Dans ce cas, une seule solution : voir son endocrinologue pour envisager un traitement médical (administration de testostérone pour revenir à un taux normal).

Ne pas avoir un taux élevé d’œstradiol est important pour maintenir un bon taux de testostérone. Mais il est important aussi de ne pas avoir un taux d’œstradiol trop bas! En effet cette hormone protège vos os, vos articulations et votre foie. Avec un taux d’œstradiol bas vos risquez de vous blesser plus facilement, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on se blesse moins en musculation en période de "prise de masse".

Mais notre environnement est chargé de substances chimiques qui activent nos récepteurs aux estrogènes, comme l’œstradiol E2. On n’a donc pas souvent trop d’œstradiol dans le sang mais trop de substances chimiques hormonalement actives et ces substances ont les mêmes effets qu’un excès d’œstradiol : prise de masse grasse au niveau abdominal et viscéral, augmentation du risque de cancers hormonodépendants.

Message cité 5 fois
Message édité par misologue 2 le 01-11-2013 à 09:54:26
n°36084083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 09:57:07  profilanswer

Sinon en ce moment, le thème du rôle de la flore intestinale dans les surpoids/obésité fait l'objet de pas mal d'attention. La Recherche de ce mois-ci à fait un petit article sur une étude danoise, sur des êtres humains cette fois (la précédente que j'avais lue était sur des souris...).

Le manque de diversité de la flore intestinale est lié à une obésité plus fréquente. Mais reprendre un régime riche en fibres et protéines et faible en calories pendant un certain temps permettrait de retrouver une certaine diversité, sous le niveau de celle des gens en ayant une bonne à la base.

Ça + l'intelligence gastrique, on risque d'apprendre énormément de choses sur la nutrition dans la décennie à venir.

---------------
n°36084089
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 09:58:11  answer

Ah ben pour une fois qu'un de tes posts est intéressant sur ce topic :D

Merci pour l'explication de texte ! :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2013 à 09:58:31
n°36084096
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 09:59:28  answer

Du coup ça expliquerait pourquoi plus j'avance dans ma diète, mieux je me porte, plus lourd je soulève et plus je suis "hargneux"... Conjugué à ma prise de tribulus ça semble logique en fait :jap:

n°36084106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 10:01:32  profilanswer

Je ne sais pas quel est le chemin hormonal et/ou neurologique, mais même sensation quand j'avais plus d'activité physique.
J'ai même l'impression que j'étais moins con.

---------------
n°36084160
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 10:12:59  profilanswer

tu veux faire court ? le café ça nous transforme en fillette c'est ça ?

---------------
n°36084170
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 10:14:38  answer

tu veux faire court ? le café ça nous transforme en fillette c'est ça ?

le café, l'alcool et le gras. Et c'est un cercle vicieux, mais qui heureusement marche dans les 2 sens

n°36084176
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 10:15:41  profilanswer

a et moins on est gras, plus on est en bonne santé aussi

---------------
n°36084178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 10:16:10  profilanswer

D'après son pavé, le gras stocké [:aloy]
La nuance est de taille.

---------------
n°36084179
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 10:16:28  answer

a et moins on est gras, plus on est en bonne santé aussi

ça c'est moins sûr, suffit de regarder les tendinites d'iskor :D

radioactif a écrit :

D'après son pavé, le gras stocké [:aloy]
La nuance est de taille.

on est d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2013 à 10:17:07
n°36084197
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 10:20:23  profilanswer

je pense que mettre des arguments scientifiques dans une conversation de comptoir, ça sert a convaincre les faibles [:roger21:1]  
les posts a base de "on sait depuis longtemps", "beaucoup de scientifique s'accorde a dire" et "certaines études ont montré" c'est useless [:prodigy]

la gestion des hormones c'est hyper complexe  

mais on peux essayer de rationnaliser :
ne pas prendre d'hormones sans préscription
ne pas manquer de sommeil
ne pas desequilibrer sa bouffe
ne pas abuser/consommer d'excitant  
faire du sport

je suis a fond la dessus [:roger21:1]  
mais faut pas me faire chier sur le café [:roger21:1]

---------------
n°36084212
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 10:22:11  profilanswer

les tendinites c'"est a cause du sport  [:cosmoschtroumpf]  

l’hygiène de vie ça retarde les blessures mais ça les empeches pas  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]  
y'a qu'a voir le nombre de sportif qui sont blessé

ensuite un tendon abimé, bah c'est le debut de la merde  :sweat:

---------------
n°36084227
Jcay
Posté le 01-11-2013 à 10:23:33  profilanswer

iskor a écrit :

JAmais de gants pour moi. j'ai quelques durillons, mais rien de grave :)

C'est quand les cloques apparaissent que ça m'embete :o

n°36084238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 10:25:00  profilanswer

je pense que mettre des arguments scientifiques dans une conversation de comptoir, ça sert a convaincre les faibles [:roger21:1]  
les posts a base de "on sait depuis longtemps", "beaucoup de scientifique s'accorde a dire" et "certaines études ont montré" c'est useless [:prodigy]

la gestion des hormones c'est hyper complexe  

mais on peux essayer de rationnaliser :
ne pas prendre d'hormones sans préscription
ne pas manquer de sommeil
ne pas desequilibrer sa bouffe
ne pas abuser/consommer d'excitant  
faire du sport

je suis a fond la dessus [:roger21:1]  
mais faut pas me faire chier sur le café [:roger21:1]

+1 avec l'outre à vinasse !

---------------
n°36084252
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 10:26:35  profilanswer

et je bois presque plus d'alcool
je me limite a 2-3 verres de rouge par semaine

---------------
n°36084407
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 01-11-2013 à 10:49:03  profilanswer

les tendinites c'"est a cause du sport  [:cosmoschtroumpf]  

l’hygiène de vie ça retarde les blessures mais ça les empeches pas  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]  
y'a qu'a voir le nombre de sportif qui sont blessé

Y a des tas de sportifs qui ont une hygiène de vie merdique aussi, et pour certains ça se voit carrément, genre Gignac ou Ronaldo de l'époque, tu voyais qu'ils abusaient des Big Mac les mecs. :o

n°36084426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2013 à 10:52:05  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Y a des tas de sportifs qui ont une hygiène de vie merdique aussi, et pour certains ça se voit carrément, genre Gignac ou Ronaldo de l'époque, tu voyais qu'ils abusaient des Big Mac les mecs. :o

c'est clair
et les meilleurs pro vont au plus haut niveau jusqu'a pres de 40 ans giggs, beckam etc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)