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Auteur Sujet :

[F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.

n°456646
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 23:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_zero a écrit :

la violence de l'accident putain :sweat:
 
j'ai lu partout que les boulons de la glissiere de securité avaient ete arrachés sur une centaine de metres :/
 
ca se voit sur cette photo :/
 
http://tbk.fameflame.dk/images/cra [...] len_LQ.jpg  
 
la glissiere est carrement tombée par terre :/

Celle là aussi est catastrophique, même si moins "humaine" (pas de corps quoi)

mood
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Posté le 05-05-2003 à 23:53:58  profilanswer
 

n°456655
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-05-2003 à 23:55:25  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Celle là aussi est catastrophique, même si moins "humaine" (pas de corps quoi)


 
j'avais prevenu pour l'autre :sweat:
 
(par contre la ou je l'ai vue, ce n'etait pas marqué :/ )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°456680
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-05-2003 à 23:57:58  profilanswer
 

d'ailleurs je n'arrive meme pas a voir si c'est l'avant ou l'arriere de la voiture que l'on voit ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°456811
Origan
Posté le 06-05-2003 à 00:23:21  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
mdr kikoo asv ptdr  
 
:heink:


 
que t'es méchant :d

n°457106
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 06-05-2003 à 07:34:15  profilanswer
 

:hello:
 
J'etais au GP d"Espagne les gars :)
 
Le bruit que fait la F 2003 GA ... LOL electronique a fond (on se demande si le pilote tourne le volant  :lol: )
 
 :hello:


Message édité par Christaline le 06-05-2003 à 07:34:59
n°457136
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-05-2003 à 08:22:31  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
j'avais prevenu pour l'autre :sweat:
 
(par contre la ou je l'ai vue, ce n'etait pas marqué :/ )


 
Chez moi les images venant de ce site ne s'affiche pas... tant mieux si je m'en tiens à se que vous racontez :sweat:  
Par contre g pas accés aux vidéos non plus !
Ve voir celle du mans :cry:

n°457137
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-05-2003 à 08:23:39  profilanswer
 

Christaline a écrit :

:hello:
 
J'etais au GP d"Espagne les gars :)
 
Le bruit que fait la F 2003 GA ... LOL electronique a fond (on se demande si le pilote tourne le volant  :lol: )
 
 :hello:  


 
Y'a pas de pilote dedans... y'a juste un gars qui teste des champoings ds des conditions extrémes :o

n°457400
NSV
Living on my own.
Posté le 06-05-2003 à 10:26:29  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Y'a pas de pilote dedans... y'a juste un gars qui teste des champoings ds des conditions extrémes :o  


 
:lol:

n°457492
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 10:50:01  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Y'a pas de pilote dedans... y'a juste un gars qui teste des champoings ds des conditions extrémes :o  


 
 :lol:  :lol:  
 
Le moteur c'est un AMD c'est pour ça qu'il fait un bruit un peu electronique  [:senses]

n°457598
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 11:27:48  profilanswer
 

Citation :

Même si Mercedes et quelques autres constructeurs sont en faveur de cette proposition, ce n'est pas exactement le cas pour BMW comme s'en est expliqué Mario Theissen. « Nous ne sommes pas en mesure pour fournir des moteurs 'client'. Nous aurions besoin d'une réorganisation du staff technique, d'augmenter le nombre d'employés et d'améliorer nos ressources » pour qui le prix de 10 millions de dollars est utopique. « Cela ne couvrirait même pas le coût des pièces dont nous avons besoin pour le moteur ! »


 
 :ouch: ça a augmenté le cout des pièces. Avant ça coutait environ un ou 2 millions de francs sans compter la R&D.
Maintenant 10 Million d'?....
vive la réduction des couts en F1  :pt1cable:  

mood
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Posté le 06-05-2003 à 11:27:48  profilanswer
 

n°457623
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-05-2003 à 11:32:55  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

http://ww2.f1-express.net/communit [...] um.php?f=4
 
pour moi le meilleur ou du moins le plus reactif, et il y a souvent moyen de participer sans se faire descendre a la premiere remarque sur un pilote.  
 
y a bien quelque exité fan de villeneuve mais bon ca doit etre indisociable de la F1.  


 
tiens c'est pas le forum ex-dailyf1 ? :??:

n°457845
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2003 à 12:30:52  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Chez moi les images venant de ce site ne s'affiche pas... tant mieux si je m'en tiens à se que vous racontez :sweat:  
Par contre g pas accés aux vidéos non plus !
Ve voir celle du mans :cry:  


 
j'peux uploader les images sur mon efftaipai s'tu veux ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°457943
eraser17
Posté le 06-05-2003 à 13:01:28  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
tiens c'est pas le forum ex-dailyf1 ? :??:  


 
oui, âprès deux demenagement il semble fixé.

n°457994
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-05-2003 à 13:11:24  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
j'peux uploader les images sur mon efftaipai s'tu veux ...


 
Je ve bien merci :)

n°458242
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 14:19:39  profilanswer
 

Citation :

L'heure de la retraite n'a pas sonné pour Villeneuve !


 
Ah ben non, ya déjà plus Eddie, faut que JV reste sinon comment on va se marrer  :p

n°458377
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-05-2003 à 14:54:30  profilanswer
 

Citation :

Jean-Jacques His quitte l'équipe Renault
 
Directeur du Développement de la division moteurs de l'équipe Renault F1 basée à Viry-Châtillon, Jean-Jacques His a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de quitter l'entreprise. Ce départ sera effectif le 31 mai 2003.
 
Patrick Faure, Directeur Général Adjoint de Renault, Président de l'équipe Renault et Flavio Briatore, Directeur général de l'écurie, ont souligné la contribution de Jean-Jacques His aux succès de Renault en compétition depuis près de vingt ans. Jean-Jacques His a été l'un des principaux artisans des six titres de Champion du Monde de Formule 1 acquis par Renault entre 1992 et 1997.  
 
Il est également étroitement associé aux performances actuelles de l'écurie Renault. Jean-Jacques His, 56 ans, est entré chez Renault en 1973 comme ingénieur chargé d'études et de calculs, avant de prendre la coordination puis la responsabilité des études Diesel. En 1980, il est chef du bureau d'études nouvelles des moteurs, avant de prendre la responsabilité du développement des moteurs pour Renault Sport en 1984.  
 
A partir de cette date, sa carrière est étroitement liée au sport automobile et aux succès de Renault en F1, mais aussi à l'écurie Ferrari, dont il sera chef du département des moteurs de compétition entre 1986 et 1988. Jean-Jacques His apportera une contribution décisive aux six titres de Champion du Monde de Formule 1 obtenus par Renault entre 1992 et 1997.  
 
En 1997, au moment de l'arrêt de l'engagement de Renault en F1, il rejoindra la Direction de la Mécanique de Renault au poste de Directeur de la Stratégie et des Avant-Projets. Il acceptera de remettre ses compétences au service de l'équipe Renault en 2000 lors du retour de Renault en F1.


 
C'est pas bon signe :sweat:  
En tout cas c un grand bonhomme de renault qui s'en vas, mérite qu'on le salue :jap:

n°458392
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 14:59:57  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Citation :

Jean-Jacques His quitte l'équipe Renault
 
Directeur du Développement de la division moteurs de l'équipe Renault F1 basée à Viry-Châtillon, Jean-Jacques His a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de quitter l'entreprise. Ce départ sera effectif le 31 mai 2003.
 
Patrick Faure, Directeur Général Adjoint de Renault, Président de l'équipe Renault et Flavio Briatore, Directeur général de l'écurie, ont souligné la contribution de Jean-Jacques His aux succès de Renault en compétition depuis près de vingt ans. Jean-Jacques His a été l'un des principaux artisans des six titres de Champion du Monde de Formule 1 acquis par Renault entre 1992 et 1997.  
 
Il est également étroitement associé aux performances actuelles de l'écurie Renault. Jean-Jacques His, 56 ans, est entré chez Renault en 1973 comme ingénieur chargé d'études et de calculs, avant de prendre la coordination puis la responsabilité des études Diesel. En 1980, il est chef du bureau d'études nouvelles des moteurs, avant de prendre la responsabilité du développement des moteurs pour Renault Sport en 1984.  
 
A partir de cette date, sa carrière est étroitement liée au sport automobile et aux succès de Renault en F1, mais aussi à l'écurie Ferrari, dont il sera chef du département des moteurs de compétition entre 1986 et 1988. Jean-Jacques His apportera une contribution décisive aux six titres de Champion du Monde de Formule 1 obtenus par Renault entre 1992 et 1997.  
 
En 1997, au moment de l'arrêt de l'engagement de Renault en F1, il rejoindra la Direction de la Mécanique de Renault au poste de Directeur de la Stratégie et des Avant-Projets. Il acceptera de remettre ses compétences au service de l'équipe Renault en 2000 lors du retour de Renault en F1.


 
C'est pas bon signe :sweat:  
En tout cas c un grand bonhomme de renault qui s'en vas, mérite qu'on le salue :jap:  


 
Ya des rumeurs qui disent qu'il partirait chez Ferrari  :D

n°458423
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-05-2003 à 15:08:42  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ya des rumeurs qui disent qu'il partirait chez Ferrari  :D  


 
L'a pas interet... cela dis il est peu etre envoyé en mission par renault pour aller élargir l'angle du ferrari [:ddr5s5]

n°458487
NSV
Living on my own.
Posté le 06-05-2003 à 15:26:31  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Citation :

Jean-Jacques His quitte l'équipe Renault
 
Directeur du Développement de la division moteurs de l'équipe Renault F1 basée à Viry-Châtillon, Jean-Jacques His a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de quitter l'entreprise. Ce départ sera effectif le 31 mai 2003.
 
Patrick Faure, Directeur Général Adjoint de Renault, Président de l'équipe Renault et Flavio Briatore, Directeur général de l'écurie, ont souligné la contribution de Jean-Jacques His aux succès de Renault en compétition depuis près de vingt ans. Jean-Jacques His a été l'un des principaux artisans des six titres de Champion du Monde de Formule 1 acquis par Renault entre 1992 et 1997.  
 
Il est également étroitement associé aux performances actuelles de l'écurie Renault. Jean-Jacques His, 56 ans, est entré chez Renault en 1973 comme ingénieur chargé d'études et de calculs, avant de prendre la coordination puis la responsabilité des études Diesel. En 1980, il est chef du bureau d'études nouvelles des moteurs, avant de prendre la responsabilité du développement des moteurs pour Renault Sport en 1984.  
 
A partir de cette date, sa carrière est étroitement liée au sport automobile et aux succès de Renault en F1, mais aussi à l'écurie Ferrari, dont il sera chef du département des moteurs de compétition entre 1986 et 1988. Jean-Jacques His apportera une contribution décisive aux six titres de Champion du Monde de Formule 1 obtenus par Renault entre 1992 et 1997.  
 
En 1997, au moment de l'arrêt de l'engagement de Renault en F1, il rejoindra la Direction de la Mécanique de Renault au poste de Directeur de la Stratégie et des Avant-Projets. Il acceptera de remettre ses compétences au service de l'équipe Renault en 2000 lors du retour de Renault en F1.


 
C'est pas bon signe :sweat:  
En tout cas c un grand bonhomme de renault qui s'en vas, mérite qu'on le salue :jap:  


 
Etrange... Le retour de Dudot y est-il étranger? Hum...

n°458526
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 06-05-2003 à 15:35:50  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Y'a pas de pilote dedans... y'a juste un gars qui teste des champoings ds des conditions extrémes :o  


 
Non mais serieusement elle fait vraiment un sale bruit a l'acceleration (j'etais en tribune A, apres la ligne droite des stands) par rapport aux Renault par exemple.
 
Et puis la F 2003 GA ne bouge pas du tout, elle est hyper stable, tout doit etre controlé electroniquement (chaque mouvement & correction automatique). Alors le role du pilote c'est juste de tourne le volant (en sachant que l'accelerateur/frein ne reagisse pas directement au pilote mais passe dans un ordinateur avant qu'il decide (l'ordinateur integre) de freiner ou accelerer)
 
Bref gagner avec la F 2003 GA, c'est easy.  :na:
 
 
EDIT : Dommage qu'a Silverstone l'electronique ne sera pas enleve (pression de Ferrari  :??: ), j'aurais bien voulu voir la F 2003 GA sans electronique a bord  :lol:


Message édité par Christaline le 06-05-2003 à 15:37:09
n°458557
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 15:40:42  profilanswer
 

Cette touche, cette reflexion digne d'une huitre un jour de marée noire (pour completer le champ lexical de juju l'autre fois)
 
Bref ça me manquais presque  :)

n°458594
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 06-05-2003 à 15:46:06  profilanswer
 

Ouf on m'a pas reconnu, j'ai eu peur  :sol:  
 
T'avais qu'a etre au GP d'Espagne Nicobule, les Ferrari sont hyper stable & font un sale bruit a l'acceleration (antipatinage inside).
 
Conclusion : soit le chassis est vraiment parfait, soit l'electronique embarqué est parfait. Je pencherai pour l'electronique vu la stabilité (un chassis meme exellent ne pourrais pas permettre une telle stabilité).
 
Je vois pas ce qui te gene ?  :??:
 
J'ai hate de voir une Ferrari sans electronique  :jap:


Message édité par Christaline le 06-05-2003 à 15:47:37
n°458653
Origan
Posté le 06-05-2003 à 15:55:46  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Y'a pas de pilote dedans... y'a juste un gars qui teste des champoings ds des conditions extrémes :o  


 
[:xp1700]
 
http://www.gp2003.com/picture/bandeau2003.gif


Message édité par Origan le 06-05-2003 à 15:58:27
n°458662
Arcord
Posté le 06-05-2003 à 15:57:34  profilanswer
 

Bah, de toute façon, le règlement permet l'électronique sur l'accélérateur (pas le frein ;)), les équipes auraient tord de ne pas l'utiliser. :??:  
 
Même si je regrette son utilisation, à partir du moment où le règlement l'autorise, il faut utiliser tout ce qui permet d'aller vite.
 
Adrian Newey avait dit il y a quelques mois que le développement de la MP4/18 devait subir quelques changements sur le design des suspensions arrière et de la transmission suite à l'annonce de la suppression de l'électronique. Pour moi, c'est aussi la preuve que la MP4/18 fera un usage intensif de l'antipatinage et de toute l'électronique.
Rien d'alarmant là-dedans.

n°458688
Arcord
Posté le 06-05-2003 à 16:02:07  profilanswer
 

Vous connaissiez peut être déjà, mais moi ça m'a fait marrer de voir ça:
http://www.thescuderia.net/juanclock.shtml

n°458740
cedbest
Posté le 06-05-2003 à 16:14:22  profilanswer
 

Christaline a écrit :

Ouf on m'a pas reconnu, j'ai eu peur  :sol:  
 
T'avais qu'a etre au GP d'Espagne Nicobule, les Ferrari sont hyper stable & font un sale bruit a l'acceleration (antipatinage inside).
 
Conclusion : soit le chassis est vraiment parfait, soit l'electronique embarqué est parfait. Je pencherai pour l'electronique vu la stabilité (un chassis meme exellent ne pourrais pas permettre une telle stabilité).
 
Je vois pas ce qui te gene ?  :??:
 
J'ai hate de voir une Ferrari sans electronique  :jap:  


 
Si on commence avec ca...
et le dispositif de départ des Renault alors ?  :whistle:

n°458758
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-05-2003 à 16:19:21  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Vous connaissiez peut être déjà, mais moi ça m'a fait marrer de voir ça:
http://www.thescuderia.net/juanclock.shtml


 
:lol: :lol: excellent !


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°458828
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-05-2003 à 16:34:25  profilanswer
 

Cedbest a écrit :


 
Si on commence avec ca...
et le dispositif de départ des Renault alors ?  :whistle:  


+1
 
Quelle misère si on le leur retirait ! Déjà que le moteur est asthmatique, sans ce dispositif, je crois que faire la pôle ne leur servirait pas à grand-chose, tout le monde les grillerait au démarrage :whistle: ...


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°458838
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 16:36:05  profilanswer
 

lichemz a écrit :


+1
 
Quelle misère si on le leur retirait ! Déjà que le moteur est asthmatique, sans ce dispositif, je crois que faire la pôle ne leur servirait pas à grand-chose, tout le monde les grillerait au démarrage :whistle: ...


 
Ils grillent tout le monde parcequ'il motrice mieux.
Il motrice mieux pourquoi?
Parceque le centre de gravité est plus bas  ;)  
 
Bon leur electronique est surremeenau point, mais ya pas que ça...

n°458925
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-05-2003 à 16:52:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ils grillent tout le monde parcequ'il motrice mieux.
Il motrice mieux pourquoi?
Parceque le centre de gravité est plus bas  ;)  
 
Bon leur electronique est surremeenau point, mais ya pas que ça...


 
C'est marrant, je n'ai pas l'impression que le Renault soit si puissant en couple (si c'est bien ce dont tu parles en termes de motricité) ... en réaccélération, il me semble plutôt qu'il était loin du 053 dimanche. A confirmer [:meganne].
 
Au fait, je ne sais pas si ce site a déjà été cité, mais je le trouve excellent : http://engineeringf1.free.fr/ .
 


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°458951
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 16:56:04  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
C'est marrant, je n'ai pas l'impression que le Renault soit si puissant en couple (si c'est bien ce dont tu parles en termes de motricité) ... en réaccélération, il me semble plutôt qu'il était loin du 053 dimanche. A confirmer [:meganne].
 
Au fait, je ne sais pas si ce site a déjà été cité, mais je le trouve excellent : http://engineeringf1.free.fr/ .
 
 


Motricité et couple c'est pas du tout la même chose.
 
Motricité = aptitude à passer le couple au sol

n°459054
olive
Posté le 06-05-2003 à 17:17:01  profilanswer
 

Citation :


Départ de Jean-Jacques His  
   
L'écurie Renault F1 annonce le départ, fin mai, de Jean-Jacques His, directeur du développement en charge des moteurs. Le Normand souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière.
 
Jean-Jacques His, âgé de 56 ans, a consacré l'essentiel de sa carrière à Renault. Il a intégré les rangs du constructeur français dès 1973 et a joué un rôle important dans la conception du V10 ayant remporté six titres mondiaux des constructeurs entre 1992 et 1997, avece Williams et Benetton. His a aussi travaillé pour Ferrari de 1986 à 1988.
 
Le Normand n'a pas digéré la restructuration de Renault opérée à l'intersaison. Alors qu'il était responsable du pôle moteurs de l'écurie, basé à Viry-Châtillon, depuis 2000, son patron Patrick Faure lui avait demandé de se reconcentrer sur l'amélioration technique des V10, trop fragiles la saison dernière et manquant de puissance.
 
Les moteurs font enfin preuve de fiabilité puisque Fernando Alonso est entré dans les points durant les cinq Grands Prix déjà courus cette saison mais le V10 manque encore de puissance par rapport aux Ferrari, Mercedes et autres BMW.  


 
Sur l'equipe.fr l'article sur le départ de His est moins aseptisé... sur F1 live ca sent le communiqué officiel.
 
Mais je ne comprend pas tout dans cette histoire.
Le moteur manque de puissance mais son architecture n'y est pas pour rien dans la qualité du chassis. Il a donc sa part dans la performance globale de la voiture.
La démission de His ressemble à un lourdage à l'amiable, et surtout à un désavoeu du V10 à angle ouvert alors que finalement l'écurie est compétitive (elle tient les objectifs annoncés de monter sur le podium régulièrement). A moins que les objectifs officieux soient bien plus hauts que ceux annoncés.

n°459070
Arcord
Posté le 06-05-2003 à 17:19:20  profilanswer
 

En tout cas, la décision de garder le V ouvert à 110° ou de revenir à un angle plus classique ne doit pas être facile à prendre.
 
Faire évoluer une base qui permet déjà de bonnes performances, même si elle manque cruellement de puissance à l'heure actuelle.
Ou bien repartir "d'une feuille blanche"... :/

n°459110
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 06-05-2003 à 17:29:07  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Bah, de toute façon, le règlement permet l'électronique sur l'accélérateur (pas le frein ;)), les équipes auraient tord de ne pas l'utiliser. :??:  
 
Même si je regrette son utilisation, à partir du moment où le règlement l'autorise, il faut utiliser tout ce qui permet d'aller vite.
 
Adrian Newey avait dit il y a quelques mois que le développement de la MP4/18 devait subir quelques changements sur le design des suspensions arrière et de la transmission suite à l'annonce de la suppression de l'électronique. Pour moi, c'est aussi la preuve que la MP4/18 fera un usage intensif de l'antipatinage et de toute l'électronique.
Rien d'alarmant là-dedans.


 
Deja ca c'est bof, parceque l'electronique devait etre supprimé a Silverstone au début, alors Mclaren a peut etre revu sa MP4/18 "sans electronique" alors qu'il aurait fallu plutot garder l'architecture "electronique" puisque ca a etait reporté a 2004.
 
Ensuite pour Ferrari et sa F 2003 GA, j'ai pas dis que c'etait illégal que toute le voiture soit sous perfusion electronique (et donc dopper  :sarcastic: ), j'ai juste dis que j'ai hate de voir une Ferrari en 2004. Qu'est-ce qu'on va rigoler  :lol:  
 
A moins que Ferrari fasse pression pour que Michael Schumacher est son 7ieme titre l'année prochaine et donc garder l'electronique en 2004 encore...
 
Bye.  :hello:  
 
NB : Il faut quand meme reconnaitre que c'est vraiment con d'autoriser l'electronique a un tel point, c'est plus le pilotage a la Prost/Senna  :sweat:

n°459121
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 06-05-2003 à 17:31:07  profilanswer
 

Arcord a écrit :

En tout cas, la décision de garder le V ouvert à 110° ou de revenir à un angle plus classique ne doit pas être facile à prendre.
 
Faire évoluer une base qui permet déjà de bonnes performances, même si elle manque cruellement de puissance à l'heure actuelle.
Ou bien repartir "d'une feuille blanche"... :/


 
Quand j'etais au GP d'Espagne ce week end, c'etait hallucinant ce que la Ferrari mettais a la renault en ligne droite...
Alonso etait derriere Barrichello a l'entrée des long droite avant la ligne droite, et a la sortie il avait deja perdu pas mal de terrain...impossible d'etre dans l'aspiration  :cry:  
 
C'etait beau la foule qui s'enflammer a chaque passage d'Alonso (chose qu'on ne peut malheuresement pas percevoir a la television  :() et j'y ai contribué  :whistle:  
 
 :hello:


Message édité par Christaline le 06-05-2003 à 17:32:58
n°459142
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-05-2003 à 17:35:41  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
oui, âprès deux demenagement il semble fixé.


 
Ok  :jap:  et le site df1 en lui même a été repris semble t il par f1-live... :(

n°459256
Arcord
Posté le 06-05-2003 à 18:01:51  profilanswer
 

Christaline a écrit :


 
Deja ca c'est bof, parceque l'electronique devait etre supprimé a Silverstone au début, alors Mclaren a peut etre revu sa MP4/18 "sans electronique" alors qu'il aurait fallu plutot garder l'architecture "electronique" puisque ca a etait reporté a 2004.
 
Ensuite pour Ferrari et sa F 2003 GA, j'ai pas dis que c'etait illégal que toute le voiture soit sous perfusion electronique (et donc dopper  :sarcastic: ), j'ai juste dis que j'ai hate de voir une Ferrari en 2004. Qu'est-ce qu'on va rigoler  :lol:  
 
A moins que Ferrari fasse pression pour que Michael Schumacher est son 7ieme titre l'année prochaine et donc garder l'electronique en 2004 encore...
 
Bye.  :hello:  
 
NB : Il faut quand meme reconnaitre que c'est vraiment con d'autoriser l'electronique a un tel point, c'est plus le pilotage a la Prost/Senna  :sweat:  


Justement, au moment ou Adrian Newey avait dit que le dév était retardé à cause de la suppression des aides, il était toujours question qu'elles soient interdite à Silverstone, soit presque aussitôt après la sortie de la voiture.
Il était donc primordial que la voiture soit apte à fonctionner sans.
 
Aujourd'hui la situation a changé, et l'électronique reste autorisée cette année, mais aussi l'année prochaine, donc plus aucun interêt à se passer d'electronique.
 
Mais c'est clair que cela supprime pas mal d'interêt au pilotage. :(

n°459310
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-05-2003 à 18:24:45  profilanswer
 

Arcord a écrit :


(...)
 
Mais c'est clair que cela supprime pas mal d'interêt au pilotage. :(


Sur ce point, je suis partagé. Je trouve que certaines aides devraient être allégées, mais pas supprimées (démarrage auto, antipatinage, etc).
 
On me répondra que ça tue le pilotage, c'est vrai dans la mesure où l'on reste dans l'optique de la F1 d'il y a des années. Or, la F1 évolue très vite, et je pense que c'est aussi la part de technologie embarquée dans ces voitures qui fait l'aspect exclusif et élitiste de ce sport. La F1 change, les pilotes et la façon de piloter aussi.
 
A quoi bon payer des ingénieurs et des équipes de R&D une fortune si le règlement limite leur créativité ?
 
Bref, si je ne suis pas pour un pilote totalement assisté (à quand le pilote qui conduit sa voiture avec un pad de Playstation :lol:), je ne fais pas non plus partie des "intégristes" qui prônent le retour du volant simple, de la boîte manuelle, de la direction non assistée et la suppression des ailerons [:joce] :whistle:.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°459352
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2003 à 18:39:08  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Je ve bien merci :)  


 
hmm okay :)
 
 
chouette, ma nouvelle image associée a ete validée :)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°459403
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 06-05-2003 à 18:50:56  profilanswer
 

lichemz a écrit :


Sur ce point, je suis partagé. Je trouve que certaines aides devraient être allégées, mais pas supprimées (démarrage auto, antipatinage, etc).
 
On me répondra que ça tue le pilotage, c'est vrai dans la mesure où l'on reste dans l'optique de la F1 d'il y a des années. Or, la F1 évolue très vite, et je pense que c'est aussi la part de technologie embarquée dans ces voitures qui fait l'aspect exclusif et élitiste de ce sport. La F1 change, les pilotes et la façon de piloter aussi.
 
A quoi bon payer des ingénieurs et des équipes de R&D une fortune si le règlement limite leur créativité ?
 
Bref, si je ne suis pas pour un pilote totalement assisté (à quand le pilote qui conduit sa voiture avec un pad de Playstation :lol:), je ne fais pas non plus partie des "intégristes" qui prônent le retour du volant simple, de la boîte manuelle, de la direction non assistée et la suppression des ailerons [:joce] :whistle:.


 
Michael Schumacher  :??:  
A non c'est pas un pad de Playstation mais un volant a retour de force avec plein de boutons.  :lol:

n°459406
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2003 à 18:52:07  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Justement, au moment ou Adrian Newey avait dit que le dév était retardé à cause de la suppression des aides, il était toujours question qu'elles soient interdite à Silverstone, soit presque aussitôt après la sortie de la voiture.
Il était donc primordial que la voiture soit apte à fonctionner sans.
 
Aujourd'hui la situation a changé, et l'électronique reste autorisée cette année, mais aussi l'année prochaine, donc plus aucun interêt à se passer d'electronique.
 
Mais c'est clair que cela supprime pas mal d'interêt au pilotage. :(


 
quoi ? [:wam]
 
ca a ete confirmé ?


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iRacing, LA simu automobile
mood
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