Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Quel sport de combat/art martial ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?

n°8163836
Tomahawk 6​66
Posté le 14-04-2006 à 17:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorobei a écrit :

Pardon, mais le sujet du topic est "pour vous défendre, quel sport de combat feriez vous?" On peut donc s'attendre à voir autre chose que des vidéo de rock accrobatique :D  
A part ça c'est tjs impressionnant, mais...

Comique :lol:
C'est vrai que pour le coup j'été un peut HS mais je pensait que ça vous aurez interressé. . . :sweat:

Message édité par Tomahawk 666 le 14-04-2006 à 17:22:44

---------------
Bisibir que tout tard covaï cagar !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:21:38  profilanswer

n°8176756
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 20:03:24  profilanswer

Ou est-ce qu'il ya des poings américains a vendre sur internet?

Merci de la réponce

---------------
n°8176767
gorobei
Posté le 16-04-2006 à 20:05:33  profilanswer

http://smileys.touslessmileys.com/r33/0406/6456.gif
Pourquoi faire si c'est pas indiscret?

n°8176845
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 20:14:23  profilanswer

Pour l'accrocher dans ma chambre (ça donne bien . . . !  :D ).
Non je ne me battrait pas avec promis (réponce a ton sousentendu )  ;) !

---------------
n°8176870
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 20:17:03  profilanswer

Quelqu'un connetrait - il le systema ?
J'ai vu des vidéos et je peut vous dire que c'est très impressionant!

Message édité par Tomahawk 666 le 16-04-2006 à 20:17:15

---------------
n°8176939
gorobei
Posté le 16-04-2006 à 20:23:36  profilanswer

Tomahawk 666 a écrit :

Pour l'accrocher dans ma chambre (ça donne bien . . . !  :D ).
Non je ne me battrait pas avec promis (réponce a ton sousentendu )  ;) !

De toute façon le poing américain... si tu sais pas cogner, ça sert pas à grand chose... Ca peut être un tantinet disuasif face à un gamin, mais c'est plutôt un nid à emmerdes ce genre de truc...
Connais pas "le systéma"...  T'as des liens pour les vidéos? :D

n°8176957
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 20:25:11  profilanswer

gorobei a écrit :

De toute façon le poing américain... si tu sais pas cogner, ça sert pas à grand chose... Ca peut être un tantinet disuasif face à un gamin, mais c'est plutôt un nid à emmerdes ce genre de truc...
Connais pas "le systéma"...  T'as des liens pour les vidéos? :D

Il faut que je recherche car la vidéo en question je l'est téléchargé . . .  :)  

---------------
n°8176994
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 20:28:31  profilanswer

http://www.russianmartialart.com/     là peut-etre !

Message édité par Tomahawk 666 le 16-04-2006 à 20:28:39

---------------
n°8177056
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 20:33:31  profilanswer

"Il peut rassembler techniques d'aïkido, de tadji quan, de sambo, (un peu de boxe en + me semble t il mais sans certitudes et pas dans les competissions . . .), etc.
Il se définit par un art où l'économie des mouvements et la décontraction sont des éléments importants du combat.
Les coups sont relativement libres, contrairement à la majorité des arts martiaux orientaux : il n'y a pas de postures, ni d'enchaînements prédéfinis. Le pratiquant est libre de développer son imagination. L'aspect technique concerne plutôt la façon de donner les coups.
Au Systema, il n'y a pas de grade ni de tenue spécifique. Les cours se déroulent autour de différents exercices:

Exercice en un contre un.  
Exercice en position particulière (assis sur une chaise, dans un couloir, contre des armes blanches ou à feu, ...).  
Exercice 2 ou 3 contre un.  
Exercice tous contre un, appelé " Mass attack " où l'ensemble du cours s'en prend à un seul participant, le défendant devant apprendre à se déplacer, esquiver, se protéger et s'échapper.

Message édité par Tomahawk 666 le 16-04-2006 à 20:39:16

---------------
n°8177115
gorobei
Posté le 16-04-2006 à 20:38:24  profilanswer

Ca a pas l'air mal!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 20:38:24  profilanswer

n°8177235
gorobei
Posté le 16-04-2006 à 20:47:08  profilanswer

Mais il y a des vidéos qui ressemble un poil à star wars... le troisième notament... Y a des technique à la JJ Quéro qui me choquent un peu...

n°8177305
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 20:53:56  profilanswer

gorobei a écrit :

Mais il y a des vidéos qui ressemble un poil à star wars... le troisième notament... Y a des technique à la JJ Quéro qui me choquent un peu...

il y en a qui sont comme ça . . . .  :(  

---------------
n°8177334
gorobei
Posté le 16-04-2006 à 20:57:54  profilanswer

Les élèves n'ont pas envie de décevoir leur instructeur et l'aident un peu... Au moins il y a encore un contact physique tangible...
En complément d'un art martial le "systema" doit donner de "bon résultat" IRL...

n°8177384
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 21:06:20  profilanswer

http://video.google.com/videoplay? [...] ma&pl=true

---------------
n°8177409
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 21:10:33  profilanswer

le probleme est que l'entrainement de systema m'a l'air pas excellent, celà car c'est un sport pratiqué par les militaires (donc utile lors de vrai combat) et qu'il ne peuvent reproduire que les mouvements lors de cet entrainement car les vraies techniques sont trop dangereuses .

Message édité par Tomahawk 666 le 16-04-2006 à 21:13:04

---------------
n°8177447
gorobei
Posté le 16-04-2006 à 21:18:30  profilanswer

C'est pas un sport, c'est de l'entrainement au combat... Le but de c't'entrainement c'est pas de faire peur au voisin, mais de casser du Tchetchène... C'est gars ont déjà une formation en self défense (sambo ou krav maga), le systema n'est qu'une autre approche  de l'étude du combat au corps à corps... C'est pas une révolution.

n°8177487
Tomahawk 6​66
Posté le 16-04-2006 à 21:25:11  profilanswer

Pourtant ils expliquent que le systema est un mélage d'art martiaux et sur les vidéos que j'ai vu je peut te promettre que c'est impressionant (pas comme les vidéos merdique d'entrainement). . .
le systema = arnaque :( ???

---------------
n°8177659
gorobei
Posté le 16-04-2006 à 21:46:30  profilanswer

Non, c'est pas de l'arnaque. M'enfin je crois pas... Le wa-jutsu à partir de la ceinture noire, ça c'est de l'arnaque.
Tous les arts martiaux modernes et sports de combats sont des synthèses d'arts martiaux antérieures. Les technique travaillés en ju-jitsu/aikido/krav maga... sont sensiblement les mêmes. L'approche et la réalisation d'une clef ve varier d'un art à l'autre, mais ce seras toujours la même clef. C'est la même chose pour les atemis.
Les mélanges et les synthèses c'est bien, mais amha ça ne vaut pas la pratique de différents arts desquels tu feras ta propre synthèse, celle qui te correspondra le mieux.
Les gars (militaires/spenatz) ont reçu une formation complète au close combat et de toute façon systema ou pas nous fouteraient une branlée magistrale. Le systema n'est qu'une approche différente (ni plus mauvaise ou meilleure) du close combat pratiqué à l'est; des formes similaires d'entrainement, on doit en voir un peu partout chez les troupes d'élites.

Spoiler :

Heu, il y a spetnatz et troupe d'élite dans le même paragraphe [:benny hill] ; c'est que à la base les spetnatz c'est un groupe d'élite de l'armée russe. Mais faut juste éviter de leur filer une mission simple genre: "libérez les enfants dans l'école" et une mitrailette, ils tirent beaucoup et très mal :D

n°8215750
Paradizio
Posté le 21-04-2006 à 06:03:33  profilanswer

le sujet a la con ... Mdr

n°8215751
kyouray
2D.
Posté le 21-04-2006 à 06:06:49  profilanswer

il n'y a même pas le vietvodao dans les votes :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8254831
Sir_burton
Posté le 25-04-2006 à 20:02:16  profilanswer

@ drainf:  

le plus important je crois est que tu integre un "gang" (alias une bande de pote qui fait peur) de ton ecole, y'avait ça de mon temps, mes potes faisaient tous partie d'une bande  :whistle:  et ben crois moi, on m'a pas emmerdé une seule fois de toute ma scolarité.

sinon plus serieusement, si tu as des problemes parles-en à tes parents, a ton proffesseur ou va porter plainte si vraiment c'est dangereux pour toi.

Je suis infirmier en milieu psychiatrique et pratique le Krav Mag depuis 8 mois maintenant et je suis loin d'etre un caid qui est pret à casser la gueule à tout le monde maintenant c'est sur que j'ai appris quelques techniques qui peuvent faire pas mal de bobo, mais qd j'ai un probleme avec un patient qui cherche un peu la confrontation, j'appelle des collegues en renfort et on apaisent la situation en parlant, car rien ne dit que le type ne va pas me demonter ni que moi je ne risque pas de le blesser gravement et alors bonjours les ennuis pour moi !

sinon, une petite anecdote, j'etais seul un soir avec un patient qui cherche a m'impressionner, il me sort qu'il a etudier les arts martaiux avec des moines shaolin dans le sud de la France  :D  et qu'il est capable de me tuer en 1 coup.

il precise qu'il est revenu me voir car il avait vu qqchose dans mon regard, la discussion se poursuit, reste sur mes gardes au cas ou tout en restant affable et ouvert, et me dit alors que je dois savoir me battre, rapport a mon attitude corporelle toussa, là le ptit gars m'impressionne, je me dit que j'ai affaire a un sacré gaillard et que j'ai interet a me mefier.

et la paf, sans prevenir, sans meme ciller il lache son sac et balance son coude à 1 centimetre de mon pif, j'ai eu a peine le temps d'amorcer un mouvement de recul.

et ben je crois que je l'ai calmé en restant courtois et tres calme en lui disant qu'il ne m'impressionnait pas et que nous en viendrions aux mains si c'etait necessaire... le tout agrementé d'une bonne dose d'humour (meme si interieurement j'etais pres a lui peter un bras)

en tout cela à duré une bonne vingtaine de minutes et il est finalement parti tout content d'avoir pu faire ma connaissance.

cela aurait pu tres mal se terminer pour lui comme pour moi, ne serait ce que par les consequence professionelle d'une blessure sur un patient, quoiqu'une personne en salle d'attente aurait pu temoigner de ma legitime defense.

Message édité par Sir_burton le 25-04-2006 à 20:32:34
n°8255245
Sir_burton
Posté le 25-04-2006 à 20:59:25  profilanswer

sinon, Drainft/Hardware-power meme combat ?

J'ai comme l'impression que c'est la meme personne...

Je peux me tromper cela dit !

n°8255703
gorobei
Posté le 25-04-2006 à 22:18:37  profilanswer

Le début c’est par là :http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/petits-trucs-super-agreables-quotidien-sujet-42873-150.htm#t8255268

Malgré ses 15 années de boxe anglaise, une fois emmené au sol, il n’a pas fait une plie…

La suite et fin au trucs agréables…

n°8434202
gorobei
Posté le 17-05-2006 à 22:10:54  profilanswer

UP
N'en déplaise à nos amis boxeur, mais le seul avantage que possède un débutant en boxe face à un débutant en karaté (par exemple) est que le boxeur apprend à tapper sur du dur; sac ou partenaire. Le karatéka (par exemple) ne tappe que sur du vent et en kumite (combat souple) arrête ses coups...
Amha, pour pouvoir se défendre convenablement face à des adversaires pratiquant des sports de combats divers et variés, il faut pratiqué différents sports de combats et arts martiaux... Mon coktail à moi étant karaté, jujitsu et aikido avec un trait d'entrainement sur sac (style boxe pieds/poings) quotidien (ou du moins aussi souvent que faire se peut).
J'avoue que je prends parfois une volllllée, mais dans l'ensemble c'est plutôt bonhard...

ps: tout ceci sans oublier que le mental et l'attitude joue beaucoup bien avant même la confrontation... Si vous resemblez ou vous comportez comme un agneau dans une cage à fauve, vous vous ferez beketer. A contrario, si vous jouez au "bouge de là, c'est moi le boss" vous tomberez à coup sure sur plus fort et plus vindicatif que vous...

Pour me défendre, le meilleur sport de combat: psychologie et diplomatie.

n°8434939
Tomahawk 6​66
Posté le 17-05-2006 à 22:45:54  profilanswer

Beau discours . . . Tu as toute a fait raison.

---------------
n°8434965
gorobei
Posté le 17-05-2006 à 22:47:01  profilanswer

:jap:

n°8442313
mushroom7
Posté le 18-05-2006 à 19:36:49  profilanswer

drainf : si tu es encore vivant, on est à la fin de l'année scolaire alors essaye de survivre encore qq semaines et change d'école l'année prochaine !

là où tu es tu es déja considéré comme un faible apparement, donc meme si tu te mets a faire un sport de combat ou AM, le regard des gens ne changera plus.
en plus s'ils apprennent que tu t'es lancé la dedans, ils risquent meme de venir chez toi rien que pour ça : " alors comme ca tu fais de la boxe maintenant? fais nous une petite demonstration !", et tu t'en prendras encore plus dans les dents.

on est pas dans karate kid ( t'es peut-etre trop jeune pour l'avoir vu) tu vas pas devenir ceinture noire de karate en 6 mois en lavant des voitures et en peignant des façades...
en plus monsieur miyagi est décédé y a pas tres longtemps donc laisse tomber.

par contre si tu changes de bahut, les gens ne te connaitrons pas, et si tu te fais respecter des le début ils ne t'ennuiront pas meme si en fait tu ne sais tjs pas te battre, du moment qu'eux pensent que c'est le cas, ils te feront pas chier.
le tout c'est la confiance en soi, si t'as confiance les gens en face penseront que tu dois bien avoir une raison d'etre si sur de toi, la plupart d'entre ne tiendront pas a verifier pourquoi.

et tu peux tjs t'inscrire dans un club de qqch pendant l'été pour acquerir cette confiance, un peu de muscle et qq techniques.

moi je me suis jamais fait emmerder pendant mes etudes, et pourtant j'ai jamais eu a me battre pour me faire respecter.
il m'a suffit de faire comprendre aux autres que si je devais en venir a me battre ca me ferait aps peur et que ce serait pas bon pour eux.

le tout c de savoir repondre a la 1ere provocation, oublie pas qu'ils font ca pour "tester" les nouveaux, si tu réagis bien, ils te foutront la paix, par contre si t'as l'air apeuré ils sauront qu'ils viennent de trouver leur nouvelle victime pour l'année.

bon courage en tout cas!

n°8442551
Tomahawk 6​66
Posté le 18-05-2006 à 20:05:06  profilanswer

mushroom7 a écrit :

drainf : si tu es encore vivant, on est à la fin de l'année scolaire alors essaye de survivre encore qq semaines et change d'école l'année prochaine !

[...]

bon courage en tout cas!

:lol:  

---------------
n°8442805
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 18-05-2006 à 20:40:42  profilanswer

Je suis d'accord avec Gorobei.

Je pense pour ma part que techniquement parlant le Jujitsu (brésilien/Japonais) est l'un des art martiaux les plus complets qui existent. Il regroupe autant les attaques avec des frappes, qu'avec des saisies. Question defense, c'est pas mal  non plus, puisque là encore , le pratiquant y apprend à esquiver, contrer les attaques directes, à gerer les saisies quelques soient les situations, et est entrainé au combat au sol. En somme, tout ce que relate du combat réel ou du combat de rue.

Perso je pratique l'aikido depuis 1 an et demi, et ce que j'en retiens est que c'est un art ou la technique seule n'est qu'une partie de ce système de combat. En effet je pense que dans tout art martial, il faut acquerir une espece de "feeling" ( je ne saurais pas formuler autrement cette sensation) qui permet au pratiquant de bouger, de se placer au bon moment au bon endroit, sans avoir à reflechir (c'est valable pour les sport de combat également). Un reflex qui lui permette de tenir compte des circonstances dans lesquelles le conflit va s'engager.
C'est ce que mon prof, essaye nous transmettre: c'est a dire qu'il met les debutants dans une certaine situation, et c'est à eux de se debrouiller eux-meme. L'aikido tiens aussi énormément compte des réactions de l'agresseur une fois la confrontation commencé, ce qu'on ne peut malheuresement pas voir lors des demonstration. J'invite les moins convaincus de la réalité de l'aiki à , s'il le peuvent,  regarder les entrainement que faisait subir S.Seagal à ses élève les plus avancés ( 3 contre 1 et débrouille toi tout seul, mon frère... et ils y vont pas doucement, ca fini mm parfois mal  :sweat: )

Enfin bon fini pour la parenthèse Aiki  

Pour conclure, à mon avis ( qui n'engage que moi bien sur) une bonne pratique du Jujistu + ce fameux "feeling" + qq bagarres de rue, fais du pratiquant quelqu'un qui a un peu moins de soucis à se faire que la moyenne.  :D  
En ce qui concerne les sports de combats comme la boxe, il faudrait aller au dela de l'aspect justement, sportif pour rendre cette pratique plus apte aux aggression réel (ex: on ne boxe pas plusieurs personnes en mm tps, ou encore, comment le boxeur réagit lorsqu'une personne le saisi  et passe derriere lui???  :??: ).  

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8442833
ricknar
Posté le 18-05-2006 à 20:44:53  profilanswer

le mieux c'est une arme qd meme qd tu te dit que un art martial prend minimum 5ans a etre maitrisé alors qu'une arme ta tout le tps pour avoir un autre loisir , moi c'est ma vision  :bounce:

---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8442842
ricknar
Posté le 18-05-2006 à 20:45:39  profilanswer

le mieux c'est une arme qd meme qd tu te dit que un art martial prend minimum 5ans a etre maitrisé alors qu'une arme ta tout le tps pour avoir un autre loisir , moi c'est ma vision  :bounce:

---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8442851
mahuf
Posté le 18-05-2006 à 20:46:51  profilanswer

ricknar a écrit :

Posséder une paire de poings n'envoie pas en tôle.

Et puis il faut apprendre à maîtriser les armes aussi ...

n°8443197
Jp3rF
Posté le 18-05-2006 à 21:17:59  profilanswer

Jedi :o

n°8445069
gorobei
Posté le 19-05-2006 à 00:32:30  profilanswer

ricknar a écrit :

[:draculax_tt]  
La meilleur arme, c'est sa tête... enfin ce qu'il y a dedans; à moins de s'appeler Depardieu et de refiler des coups de boule "ma couille".
Une arme... quelle arme? [3615mylife/ lors d'une soirée au village, j'ai eu l'occasion de sortir aimablement 2 fouteurs de merde. Un de ces 2 cons est revenus peu de temps après muni d'une jolie machette :heink: ... il n'a jamais osé s'en servir! (heureusement) il n'a fais que reculer en gueulant qu'il allait me fracasser la tronche ... et sans avoir à me battre (heureusement bis) il a lacher son coupe-coupe et a foutu le camps 3615mylife]
Une arme à feu?... T'as déjà tiré sur un mec ou ne serait ce que pointé une arme sur un mec? Je peut t'assurer que même en situation de défense, ce n'est pas une chose aisée, même avec une douille au gros sel ou en caoutchouc (pinaise ça s'écrit comment cahoutchouc?) Les conséquences et les séquelles sont (dû moins pour moi) déjà suffisament difficile à gérer lors d'une "baston" à mains nues, alors avec un flingue! On n'est pas à  Beyrouth! Il faut garder le sens des mesures. Tuer ou handicaper un être humain (même si c'est le dernier des abrutis!) n'est pas sans conséquences psychologiques...
Tout ceci sans oublier que ton Arme, celle qui te donne ton Assurance et ta Détermination (tes coquilles à ton cul) tu risques de te la faire piquer par ton ou tes agresseur(s)... C'est balot hein? Et d'une situation dont tu avais déjà perdu le contrôle, tu te retrouves dans "un monde merdique" où le ou les mecs en face (si ils sont aussi stupides que ça) se serviront de ton outil...
A partir du moment où tu portes une arme (quel que soit celle ci) tu seras tenté de la sortir, souvent trop vite et à mauvais escient. Et à partir du moment où elle est sortie, et bien malheureusement il te faudras t'en servir et accepter toutes les conséquences de son utilisation; blessures, mutilations ou mort pour le ou les mecs en face et/ou toi même :(  
Et il y a encore beaucoup d'autres raisons qui font qu'une arme c'est la merde...

n°8445308
freeza01
Posté le 19-05-2006 à 01:15:14  profilanswer

hum...

quel sport de combat conviendrait à quelqu'un qui a peu de muscle mais qui est agile, rapide et malin ?
savate ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8446036
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2006 à 09:53:58  profilanswer

JackieChan-do :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8452183
freeza01
Posté le 19-05-2006 à 22:15:12  profilanswer

c'est pas con ^^

n°8452729
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2006 à 23:14:10  profilanswer

Plus sérieusement, peut-être le taekwondo te conviendrait. Mais ça dépend quelles sont tes attentes, si tu veux utiliser tes forces ou en trouver de nouvelles, etc...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8457864
freeza01
Posté le 20-05-2006 à 20:26:24  profilanswer

c'est plus pour l'attaque que la défense, je dois admettre...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8484848
gorobei
Posté le 23-05-2006 à 20:27:59  profilanswer

A quoi sert la boxe (ou les arts martiaux) contre un arrachage de portable?

n°8484869
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 23-05-2006 à 20:29:46  profilanswer

gorobei a écrit :

A quoi sert la boxe (ou les arts martiaux) contre un arrachage de portable?

athlétisme>>>>>tous les sports de combat  :whistle: (sauf dans les lieux clos  :fou: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il vas y'avoir du sport ?[Golf] Ca vous inspire quoi ce sport ?
QQun fait du sport auto ici ?le sport a la telé Grrrrrrrrrrrr..
donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?recherche chanson jungle sport de C+
Mots fléchés perso sur le thème du sport, prix à gagner !! 
Plus de sujets relatifs à : Pour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)