Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Quel sport de combat/art martial ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?

n°190055
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-03-2003 à 02:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

javinian a écrit :

désarmer un gars qui a un pushdagger bon courage, tu veux l'attraper par la lame entre l'index et le pouce?  [:razorbak]  

http://suicidskwad.free.fr/keychain/PIC_7879.jpg

cela dit il peut te le faire manger s'il est habile :lol:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 02:23:59  profilanswer

n°190062
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-03-2003 à 02:30:36  profilanswer

Comme dit Chris Rock: "I like guns. When you have a gun, you don't have to work out. I ain't working out, I ain't jogging....You got pecs?? I got Tex!!" (Tex est une arme de defense type "stun gun" ).

:D

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°190068
porcherie6​6
Posté le 05-03-2003 à 02:35:48  profilanswer

ça se passe comment si je me fais chopper avec un couteau?
j'en ai un ds ma parka pr mes promenades dans la montagne et le plus svt je l'oublie dans ma poche (du genre au bahut..)
c'est un cran d'arret et la lame fait.. (euh attendez jle trouve plus  :whistle: )

bon je le trouve plus.. on va dire ds les 10cm (rien que la lame hein)

Message édité par porcherie66 le 05-03-2003 à 02:37:43
n°190069
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-03-2003 à 02:43:54  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

ça se passe comment si je me fais chopper avec un couteau?
j'en ai un ds ma parka pr mes promenades dans la montagne et le plus svt je l'oublie dans ma poche (du genre au bahut..)
c'est un cran d'arret et la lame fait.. (euh attendez jle trouve plus  :whistle: )

bon je le trouve plus.. on va dire ds les 10cm (rien que la lame hein)

si la lame dépasse la largeur de ta main ce n'est pas bien !
au bahu non plus ce n'est pas bien :non: :D
t'as cherché dans ta parka ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°190094
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 05-03-2003 à 03:08:06  profilanswer

deux solutions à mon avis :

- où on a le temps et le courage de se consacrer au Kung-fu (Hung Gar ou Wing Chun), et on y passe une bonne dizaine d'années avant de commencer à savoir faire quelques trucs sympas

- où on a pas le courage et on choisit le krav maga : extrêmement peu esthétique mais radical, et a l'avantage de s'apprendre bcp + vite que le kung-fu

sinon, bien sûr, l'option course à pieds :d

à mon avis le kung-fu reste la meilleure option, mais c'est pas évident au vu de la durée de l'apprentissage ...

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°190138
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-03-2003 à 05:00:30  profilanswer

facile comme question:

la reponse est le judo

demandez a des champoins de free fighting, ils seront du meme avis

n°190290
d750
Posté le 05-03-2003 à 10:35:19  profilanswer

MickeyNOX a écrit :

le coup de la lame qui depassse la largeur de la main, c est portnawak, un couteau c est une arme blanche interdite sur soi en theorie. Bon en pratique comme d hab le tout c est de pas se faire prendre

n°190371
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-03-2003 à 11:01:51  profilanswer

ca consiste en quoi exactement le krav maga? atteindre les couilles de son adversaire par tous les moyens possibles?

n°190378
r1-bo
Posté le 05-03-2003 à 11:02:56  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca consiste en quoi exactement le krav maga? atteindre les couilles de son adversaire par tous les moyens possibles?

wi, strangulation, arachage d'oeil :o

tout les enchainement que javais vu commencait avec un coup de pieds dans les burnes en tout k

n°193193
porcherie6​6
Posté le 05-03-2003 à 19:51:16  profilanswer

MickeyNOX a écrit :

ui qd meme ! :o  

sinon personne ne sait fait chopper avec un couteau?
jaimerai bien savoir qd meme.. les 3/4 du tps je l'ai sur moi et a vrai dire je m'étais encore jamais posé la question

bui au bahut qd t'as pas de ciseau ça aide bien  :o

Message édité par porcherie66 le 05-03-2003 à 19:52:33
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 19:51:16  profilanswer

n°193726
Flo c'est ​moi
Les gens savent...
Posté le 05-03-2003 à 21:59:13  profilanswer

Du ping pong :D

n°193797
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-03-2003 à 22:10:09  profilanswer

R1-BO a écrit :

wi, strangulation, arachage d'oeil :o

tout les enchainement que javais vu commencait avec un coup de pieds dans les burnes en tout k

pfff, pas étonnant que tu te fasses souvent casser la gueule toi

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°194050
r1-bo
Posté le 05-03-2003 à 22:47:12  profilanswer

yems93 a écrit :

pfff, pas étonnant que tu te fasses souvent casser la gueule toi  

poortant stéficace  

les ravcailles heu le sport k'ils conaissent cai le 100m srpint :o

n°7985822
souliane
Posté le 25-03-2006 à 18:53:14  profilanswer

Je rejoins ceux qui disent que le mieux est toujorus de s'enfuir !

Mais dans certains cas, on ne peut pas, ou bien on ne veut pas. Genre si vous vous balladez avec votre copine et qu'un gars vous agresse, vous pouvez pas vous sauvez à toute vitesse et laissez votre copine courrir derrière vous avec ses talons... Ou bien si l'adversaire est un gars qui vous fait chier depuis longtemps, que vous pensez que vous avez vos chances contre lui et que vous avez bien envie de lui démolir la tronche...

Dans ce cas je pense que le mieux est de maitriser quelques techniques de self défense, sinon de savoir éviter les coups et se servir de ses jambes (pas pour courir, mais pour taper avec :lol:) pour pouvoir l'atteindre alors que lui est trop loin pour vous coller un coup de poing.

Pour ça un sport de combat pied poing sans trop de philosophie me parait adapté, afin d'aller direct au but sans devoir faire des gestes dans le vide avant.

Edit : ceci un gars qui brasse l'air et qui prend la position de morpheus dans matrix avant le combat, ca doit assez impressionné quand meme, et du coup le gars doit deja commencer à flipper :)

PS : cte remontage de topic  :pt1cable:

Message édité par souliane le 25-03-2006 à 18:56:04
n°7985905
zex
Posté le 25-03-2006 à 19:10:18  profilanswer

Avoir en tant que porte clé un mousqueton a vis, escalade Powwa, tu te le case au creux de la main, sa te fait un coup de poing americain d'enfer, tu prends uhne grosse tete de mechant determiné et t'espere que sa leur suffira !!! Si sa suffit pas, tu cries " AU MON DIEU, UN OURS !!!" et tu cours.

vite.

n°7986948
li-li
Posté le 25-03-2006 à 21:49:49  profilanswer

:o  de la course

n°8015606
kilik_cosp
Posté le 29-03-2006 à 10:33:12  profilanswer

Bonjour,

j'apporte ma pierre à ce débat et ma petite expérience de pratiquant d'arts martiaux.

Evidemment, la meilleur solution dans le cas d'une agression est d'éviter la bagarre. Ce n'est jamais bon de prendre des risques, il n'en sort que des problèmes :  
- vous vous faites tabasser : direction l'hopital (et peut-etre la morgue si ca tourne vraiment mal).
- vous prenez le dessus : direction le commissariat puis le tribunal (car il faut préciser que la loi dans notre beau pays fait que la personne considérée comme victime est celle qui aura subi le plus de dégats, même si cette personne est l'agresseur à l'origine  :pfff: )

Cependant, si l'on est contraint d'user de la force pour se sortir d'une situation, j'ai pu observer que dans TOUS les arts martiaux, il existe une part de l'enseignement orienté vers la self-defense. Selon le maitre ou le professeur, cette partie de l'art martial sera enseigné pendant les cours de facon plus ou moins fréquente.
Ainsi, par rapport au sujet initial, tous les arts martiaux sont bons pour apprendre à se défendre. Ca dépend de l'approche de votre maitre (philosophie martiale ? philosophie forme et santé ? philosophie sportive ? philosophie compétition ?) et de la votre également (je fais de la danse ou je mets de la conviction dans mes coups ? ).

Pour ma part, je conseillerais pour quelqu'un qui souhaite axer son apprentissage sur la défense (et la réplique) le ju-jitsu, le karaté, la boxe anglaise, le muay thai, le kempo etc...

Si vous vous intéressé aux combats, le topic sur le MMA (Mixed Martial Arts) montre bien ce que les combattants apprennent pour participer aux compétitions de free fight (principalement Brazilian Ju Jitsu, Muay Thai mais aussi lutte libre, karaté etc...).

n°8016460
souliane
Posté le 29-03-2006 à 12:45:14  profilanswer

J'ai lu un petit guide de combat de rue, dans lequel le gars explique en 3 pages une dizaine de façon de tuer son adversaire en 2 secondes. Le pire c'est que c'est à la portée de tout le monde : un gros coup dans la pomme d'adam, un coup avec la paume de la main dans le nez de bas en haut, en coup de pied dans le coccix ou la nuque quand l'adversaire est à terre... Je trouve ça effrayant ! Se dire que dans un combat on a le choix entre gagner à coup sur en tuant son adversaire, ou bien risquer de perdre en ayant peur de lui faire trop mal, et peut-etre que lui n'hesitera s'il prend le dessus. C'est horrible.

n°8016500
theloix
Posté le 29-03-2006 à 12:52:31  profilanswer

La question a peut être déjà été posée mais : Y a pas des formations Acadomia accélérées pour devenir ninja de combat ? [:nybbas]

n°8064323
Tomahawk 6​66
Posté le 03-04-2006 à 18:13:59  profilanswer

Pourquoi pas l'art martial russe : systema ou sambo  
 ou le francombat (combat stratégique (c'est français!))  
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_martial sa a l'air super puissant
Moi c'est plutot a la bourrin (gros élan du poing) que je me défend (on fait avec ce qu'on peut! :D ).

Message édité par Tomahawk 666 le 04-04-2006 à 15:18:07

---------------
Bisibir que tout tard covaï cagar !
n°8065893
Tomahawk 6​66
Posté le 03-04-2006 à 21:09:39  profilanswer

souliane a écrit :

J'ai lu un petit guide de combat de rue, dans lequel le gars explique en 3 pages une dizaine de façon de tuer son adversaire en 2 secondes. Le pire c'est que c'est à la portée de tout le monde : un gros coup dans la pomme d'adam, un coup avec la paume de la main dans le nez de bas en haut, en coup de pied dans le coccix ou la nuque quand l'adversaire est à terre... Je trouve ça effrayant ! Se dire que dans un combat on a le choix entre gagner à coup sur en tuant son adversaire, ou bien risquer de perdre en ayant peur de lui faire trop mal, et peut-etre que lui n'hesitera s'il prend le dessus. C'est horrible.

Il y a aussi coup dans la cage thoracique tout en remontant de bas en haut . .

---------------
n°8069727
souliane
Posté le 04-04-2006 à 06:40:14  profilanswer

Celui là ne marche pas sur les gros :o Si ? :D

n°8069761
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 07:41:29  answer

salut :o

j'ai deja experimenté plusieurs arts martiaux et je dirai que le mieux pour se battre c'est la course a pied  :whistle:  

il est difficile de mettre en application ce qu'on a appris durant les cours (sans pression, avec quelqu'un qui on le sait ne va pas vous faire de mal, sur un sol matelasser.....) dans la rue.  
La seule chose que les arts martiaux peuvent apprendre c'est la confiance en soit et quelques reflexes. Par exemple pour mettre un coup de poing serrer au maximum son poing au moment de l'impact pour faire plus de degats (et eviter de mettre son pouce dans son poing  :whistle: ).
Les arts martiaux t'aident aussi a connaitre un combat, car avant ca tu sais pas trop a quels vitesse ca va, a quel distance tu peux etre frapper etc....
Mais bon dans tout les cas il vaut mieux courrir et repartir en bonne santé. Personne n'est a l'abris d'un mauvais coup (ex: un gars ceinture noir de karaté a recu un coup , il est tombé la tête sur un banc en marbre et il est mort :/ )

n°8074302
Tomahawk 6​66
Posté le 04-04-2006 à 18:47:14  profilanswer

souliane a écrit :

Celui là ne marche pas sur les gros :o Si ? :D

C'est pas faux . . .  mais les gros c'est les plus lent alors . . .

---------------
n°8075046
frakass
sportif et très costaud
Posté le 04-04-2006 à 20:11:30  profilanswer

j'ai deja experimenté plusieurs arts martiaux, chacun apportait des éléments de réponse mais pas de réponse à tout. il faut se servir de toutes les possibilités de son corps, minimiser la prise de risque, utiliser des techniques simples mais efficaces car là l'enjeu c'est ta peau et puis tu as rarement le temps de t'échauffer avant de te faire attaquer donc exit les techniques spectaculaires

n°8092934
sheroph
Posté le 06-04-2006 à 16:51:14  profilanswer

salut a tous,j'ai pratiqué plusieurs art martiaux,je ne dirai pas les noms.je trouve dommage que les gens ne travaille plus leur esprits.Un 10eme dan super technicien qui a peur on qui n'est pas sur de lui ne vaut rien en situation réelle.De plus les art martiaux ont été crée en harmonie avec l'esprit.

n°8093305
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 17:24:28  answer

sheroph a écrit :

salut a tous,j'ai pratiqué plusieurs art martiaux,je ne dirai pas les noms.je trouve dommage que les gens ne travaille plus leur esprits.Un 10eme dan super technicien qui a peur on qui n'est pas sur de lui ne vaut rien en situation réelle.De plus les art martiaux ont été crée en harmonie avec l'esprit.

quand t'as 3 mecs en face de toi que tu sois 10eme dan ou pas je crois que c'est normale d'avoir la pression. Ce qui par contre est inquetant c'est justement une personne "trop" sur d'elle.

n°8096576
Tomahawk 6​66
Posté le 06-04-2006 à 22:26:19  profilanswer

Personne trop sur d'elle ou qui a la grosse tete = malheur pour elle

---------------
n°8118264
drainft
Posté le 09-04-2006 à 20:34:36  profilanswer

je suis trop une merde :( je suis capable de battre personne dans mon bahut et je me fais nicker a chaque fois que j'essaie de me defendre.
Ya pas un sport qui me permettrait de gagner dans + de 75% des cas et que je peut apprendre en moins de 6mois (1mois ce serai parfait)?
HELP ME SVP

n°8118294
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2006 à 20:39:08  profilanswer

ca a l'air sympa la Pencak Silat :o par contre, si c'est vraiment efficace dans le cadre d'un combat, alors la...

n°8118310
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 20:41:30  profilanswer

drainft a écrit :

je suis trop une merde :( je suis capable de battre personne dans mon bahut et je me fais nicker a chaque fois que j'essaie de me defendre.
Ya pas un sport qui me permettrait de gagner dans + de 75% des cas et que je peut apprendre en moins de 6mois (1mois ce serai parfait)?
HELP ME SVP

achete un petard  :lol:  
non mais c'est quoi ce post  :??:

n°8118336
zex
Posté le 09-04-2006 à 20:44:24  profilanswer

Etre baraque déja sa aide, ils ont retrouvés recemment a Brest 3 types ko dans une rue, apparement ils avaient demandés des clopes a un type et puis surement son porte-feuille ensuite, sauf que le type en question était marin pecheur ...

n°8118350
zex
Posté le 09-04-2006 à 20:46:57  profilanswer

Le probleme des arts martiaux c'est que la pluspart d'entre eux t'aprenne une réaction a un acte précis et pas une facon de se défendre en situation de bagarre (d'ou le terme d'art je pense). Donc a mon avis la boxe dans toutes ses variantes doit etre plus intéressante.

n°8118358
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 09-04-2006 à 20:48:16  profilanswer

drainft a écrit :

HELP ME SVP

boxe anglaise  
un mec avec 1 an de boxe anglaise peut vaincre certaines ceintures noires en arts martiaux dixit bruce lee

ou sinon la lutte me paraît une bonne alternative

n°8118408
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 20:54:18  profilanswer

zex a écrit :

Le probleme des arts martiaux c'est que la pluspart d'entre eux t'aprenne une réaction a un acte précis et pas une facon de se défendre en situation de bagarre (d'ou le terme d'art je pense). Donc a mon avis la boxe dans toutes ses variantes doit etre plus intéressante.

le probleme des arts martiaux c'est que pour certains ils sont tellement codifiés qu'ils en ont perdu toute valeur martiale.
le karaté shotokan, comme c'est le cas de l'ecrasante majorité des clubs dekaraté en france, tu ne portes pas les coups, ou tres peu, juste une touche.
donc t'aura beau avoir fait 10 ans et etre ceinture noire, quand un gars te rentre un direct du droit dans la tete ca fait tout drole  :D  
le mieux ca reste l'experience et de bonnes jambes pour courrir.
tu cours, et si tu peut pas courir, bin la avoir pratiqué un sport de combat qui t'a permis de prendre des coups dans la gueule pdt des années ca endurci, voila tout. ;)

n°8118544
zex
Posté le 09-04-2006 à 21:06:27  profilanswer

C'est bien donc pile poil ce que je dit  :D

n°8118681
drainft
Posté le 09-04-2006 à 21:21:28  profilanswer

Je sui pa barac (au contraire je sui maigr et pa muscl du tou)mai la box sa fai tré tré mal non ?

n°8118683
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 21:21:33  profilanswer

zex a écrit :

C'est bien donc pile poil ce que je dit  :D

oui je susi d'accord avec toi, a la boxe anglaise, thai, etc, tu apprends a prendre des coups et a en eviter, y'a pas de fioritures. :jap:

n°8118771
drainft
Posté le 09-04-2006 à 21:32:09  profilanswer

G pa tro envi de me casser le nez le 1er jour...

n°8119032
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-04-2006 à 22:00:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc t'aura beau avoir fait 10 ans et etre ceinture noire, quand un gars te rentre un direct du droit dans la tete ca fait tout drole  :D

C'est vrai pour quelqu'un qui a une expérience faible dans les AM. Mais au bout de 10 ans (enfin, on va dire au bout d'un certain nombre d'années de pratique parce que ce n'est évidemment pas une science), tu as largement les moyens de rivaliser avec d'autres personnes venant d'autres disciplines. Au bout d'un certain temps, les différences entres disciplines s'estompent pour laisser transparaitre les différences entre pratiquants eux-mêmes.

Drainft > Si tu ne veux pas te faire casser le nez mais que tu veux casser celui des autres, achète une batte de base-ball, ne te lance pas dans une activité martiale :/

n°8119054
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 22:03:15  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est vrai pour quelqu'un qui a une expérience faible dans les AM. Mais au bout de 10 ans (enfin, on va dire au bout d'un certain nombre d'années de pratique parce que ce n'est évidemment pas une science), tu as largement les moyens de rivaliser avec d'autres personnes venant d'autres disciplines. Au bout d'un certain temps, les différences entres disciplines s'estompent pour laisser transparaitre les différences entre pratiquants eux-mêmes.

Drainft > Si tu ne veux pas te faire casser le nez mais que tu veux casser celui des autres, achète une batte de base-ball, ne te lance pas dans une activité martiale :/

oui c'est evident.
maintenant pretendre qu'un art martial tel que le shotokan pratiqué en france, peut servir a qq chose c'est stupide.
c'est toujours mieux que rien, mais c'est pas ca qui va t'apprendre a encaisser les coups, ni a en donner vu que c'est pas le but de cet art la.
pour apprendre a donner des coups, faut en donner a l'entrainement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il vas y'avoir du sport ?[Golf] Ca vous inspire quoi ce sport ?
QQun fait du sport auto ici ?le sport a la telé Grrrrrrrrrrrr..
donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?recherche chanson jungle sport de C+
Mots fléchés perso sur le thème du sport, prix à gagner !! 
Plus de sujets relatifs à : Pour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)