Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Quel sport de combat/art martial ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?

n°8484869
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 23-05-2006 à 20:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorobei a écrit :

A quoi sert la boxe (ou les arts martiaux) contre un arrachage de portable?

athlétisme>>>>>tous les sports de combat  :whistle: (sauf dans les lieux clos  :fou: )

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 20:29:46  profilanswer

n°8484935
gorobei
Posté le 23-05-2006 à 20:38:24  profilanswer

Je n'ai été témoin qu'une seule fois d'un tel vol:
- le gars marche dans la rue, le téléphone à l'oreille
- un mec arrive discret par l'arrière
- arrivé à 2/3 pas se jette sur l'autre
- le frappe à la nuque
- et se casse en courant avec le portable
- l'autre reste plié (douleur) et ne m'a pas sembler comprendre tout de suite ce qui lui est arrivé
En quoi peut t'aider l'athlé?
Au même titre qu'un boxeur ou un budoka qui n'aura pas le temps de comprendre et réagir suffisament vite pour neutraliser l'agresseur, l'athlète ne ratrappera pas le voleur... Et quand bien même il y arriverai, le voleur risque de prendre le dessus ou de rejoindre ses comparses...

n°8485820
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 22:15:59  answer

gorobei a écrit :

A quoi sert la boxe (ou les arts martiaux) contre un arrachage de portable?

J'ai l'arme ultime:

Un téléphone vieux et vilain ( il a 3 ans)

n°8487031
freeza01
Posté le 24-05-2006 à 00:20:16  profilanswer

comme il est dit dans Tais toi, soit par Reno, ou par Depardieu: il faut tenir le portable côté mur que l'on longe, comme ça pas d'espace pour arracher au vol. Par contre, on peut toujours prendre par derrière effectivement.  
Mais avec le blocage n°IME machin tout ça, à quoi ça sert de voler des portables ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8501172
gorobei
Posté le 25-05-2006 à 17:07:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

comme il est dit dans Tais toi, soit par Reno, ou par Depardieu: il faut tenir le portable côté mur que l'on longe, comme ça pas d'espace pour arracher au vol. Par contre, on peut toujours prendre par derrière effectivement.  
Mais avec le blocage n°IME machin tout ça, à quoi ça sert de voler des portables ?

J'en sais fichtrement rien, mais il semblerait que ça soit relativement courant :(  
La solution du Baron me semble pas être trop mauvaise :lol:

n°8510856
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 26-05-2006 à 20:08:20  profilanswer

Muchacho a écrit :

Pour me defendre, une arme.

+2
avec une arme a feu si le gars(qui t'attaque) veut se la jouer comme dans le films en essayant de te piquer sa fini toujour comme ça:

[:carbonim]                    
[:carbonim]  [:carbonim]  [:carbonim]  

n°8583959
triana 3
Posté le 03-06-2006 à 15:40:00  profilanswer

Bonjour,

perso, je pense pas qu'un seul art martial suffise. Tu peux commencer par un art martail que je qualifie de "generaliste" c'est adire qu'il contient: atemis, cle, projection, immobilisation. Ensuite tu pars dans ce qui te va le mieux. Perso je pense pas que les cles servent bien quand en face t'en a 2 ou 3. Mais bon ca peut toujours servir apres.Tu peux conforter avec du self tout de suite. Mais deux mots important: patience et perseverance. Tu ne seras pas bruce lee en 3 jours.  

Cote juridique faut savoir deux ou trois truc: ne JAMAIS se mettre en garde quelqu'elle soit car VOUS devenez immediatement l'agresseur, ne pas utiliser des prises qui ressemblent a celle qu'on vous apprend. Les arts martiaux ne sont pas definis comme legitime defense donc ATTENTION.

Cote frappe il est INTERDIT (zone rouge)de frapper toute la zone de la tete, de la nuque,du cou,  de la colonne et des reins, le triangle genital , le sternum et la partie coeur. Les articulation et ce qui reste du dos sont classe en zone orange donc moderemais eviter tout de meme et ce qui reste: fesse,cuisse mollet, avant bras,bras et epaule sont classe libre. Attention le coccyx est en zone rouge interdite.  

je crois que j'ai lu porte cle?? si toutefois vos cle(ce qui est rare) ou autre objet que vous utiliser en defense depasse de votre paume lorsque vous le mettez en travers (horizontalement, dans votre main quoi!) depasse de l'autre cote c'est a oublie surtout s'il est pointu. pas legal.

la ceinture, les cle, le sac (lol) peut devenir une protection mais n'oubliez pas que les cimetiere sont pleins de heros. Les arts martiaux ne s'apprennent pas en claquant des doigts et le stress, l'adredaline peut vous faire faire des conneries meme si vous etes super entraine aux technique. De plus si le mec en face est un bon le sejour a l'hopital vous attends. ne vous lancer pas dans un combat si vous n'etes pas sur de surmonter les obstacle.

n°8586710
gorobei
Posté le 03-06-2006 à 22:37:00  profilanswer

triana 3 a écrit :

Bonjour,

perso, je pense pas qu'un seul art martial suffise. Tu peux commencer par un art martail que je qualifie de "generaliste" c'est adire qu'il contient: atemis, cle, projection, immobilisation. Ensuite tu pars dans ce qui te va le mieux. Perso je pense pas que les cles servent bien quand en face t'en a 2 ou 3. Mais bon ca peut toujours servir apres.Tu peux conforter avec du self tout de suite. Mais deux mots important: patience et perseverance. Tu ne seras pas bruce lee en 3 jours.  
Tout à fait

Cote juridique faut savoir deux ou trois truc: ne JAMAIS se mettre en garde quelqu'elle soit car VOUS devenez immediatement l'agresseur, ne pas utiliser des prises qui ressemblent a celle qu'on vous apprend. Les arts martiaux ne sont pas definis comme legitime defense donc ATTENTION.

De ce que j'en sais, c'est surtout un problème de licence, ou la licence qui pose problème... NB: ma garde (quand je vois que je vais m'en prendre une) c'est les pieds LEGEREMENT décalés et les bras le long du corps, mais tonique... C'est une garde répréhensible?

Cote frappe il est INTERDIT (zone rouge)de frapper toute la zone de la tete, de la nuque,du cou,  de la colonne et des reins, le triangle genital , le sternum et la partie coeur. Les articulation et ce qui reste du dos sont classe en zone orange donc moderemais eviter tout de meme et ce qui reste: fesse,cuisse mollet, avant bras,bras et epaule sont classe libre. Attention le coccyx est en zone rouge interdite.  

C'est balot!  
1° le gars en face ne va pas se géner pour te fair un ravalement de façade lui, si il peut t'exploser les burnes bah il ne va pas se géner non plus...
2° il ne reste plus beaucoup d'endroit où le frapper et le temps de déterminer si là ça passe et si là j'ai le droit...
3° une frappe au visage (ou ailleurs) bien dosée suffit souvent soit à calmer le "jeu" soit à attendrir l'adversaire ce qui permet au choix de prendre le fuite ou de le soumettre par une clef ou un étranglement léger
4° et tout ceci n'est valable que si tu as une licence dans un club d'art martiaux ou de SdC en cours de validité (d'un point de vu légal)
[3615l'histoired'unpote/on] qui suite à une agression style vole de porte-feuille, avait emmené ses 2 agresseurs à la gendarmerie locale... les 2 loubars (c'était à l'époque des loubars) sont sortis au bout d'une heure et lui à gagner 1 mois de zonzon avé sursis pour s'être correctement défendu (ex para, ça aide)[3615l'histoired'unpote/off]

je crois que j'ai lu porte cle?? si toutefois vos cle(ce qui est rare) ou autre objet que vous utiliser en defense depasse de votre paume lorsque vous le mettez en travers (horizontalement, dans votre main quoi!) depasse de l'autre cote c'est a oublie surtout s'il est pointu. pas legal.

Légende Urbaine pour les couteaux... (m'enfin j'avoue que cette réglementation est on ne peu plus floue :pt1cable: )  
Les clef de voiture, stylo ou autre outils de ce genre (en gros tout ce qui passe à ce moment là sous ta main) ne sont pas des armes. C'est l'utilisation qui transforme un objet de la vie courante en arme par destination. Par exemple une crosse de hockey n'est pas une arme. Si lors d'une agréssion, pour te défendre, tu utilises cette crosse de hockey pour frapper, là seulement elle devient une arme pas destination, pour autant elle n'est pas et ne sera jamais illégale! C'est la réponse face à l'agression qui peut être jugée par un tribunal comme illégitime ou disproportionnée

la ceinture contre un couteau, les cle ont sauvées qlqs damoiselles du viol, le sac mon ex avec son litre d'eau: quelle masse d'arme (lol) peut devenir une protection mais n'oubliez pas que les cimetiere sont pleins de heros  [:beecher] . Les arts martiaux ne s'apprennent pas en claquant des doigts et le stress, l'adredaline peut vous faire faire des conneries meme si vous etes super entraine aux technique tout à fait. De plus si le mec en face est un bon le sejour a l'hopital vous attends au mieux. ne vous lancer pas dans un combat si vous n'etes pas sur de surmonter les obstacle.On n'a malheureusement pas toujours le choix

Une agression est une situation qui est déjà difficile à gérer sur l'instant, il faut rester ouvert, lucide, ne pas trop réfléchir... Et surtout pas aux conséquences à moyen termes quelles qu'elles soient. Il faut rester dans l'instant présent. L'intégrité physique de l'agresseur! On s'en tape. Je ne l'ai pas obligé à venir m'en coller une. Il a pris ses responsablités, qu'il les assume. Je vais me retrouver au tribunal paske je lui ai pété le nez alors qu'il venait simplement pour "me défoncer la tronche"... C'est clair que ça va me faire ch**r, mais j'assume; j'aurai pu (du?) le(s) laisser faire! Dans tous les cas j'aurai (j'ai) ma concience pour moi.
M'enfin il est vrai qu'aller se faire démonter pour un portable ou 15€ c'est idiot. Quand on peut éviter une situation délicate, on l'évite. Mais avons nous toujours le choix?

n°8588336
triana 3
Posté le 04-06-2006 à 10:54:34  profilanswer

merci pour ta reponse.

Comme me l'a dit un ami, les lois sont ecrite mais qui les a lu? :)  Bien sur le gars en face ne les aur certainement pas lu et s'en foutra legerement.C'etait juste pour montere (d'ailleurs tu l'as fait) que si vous vous defendez bien, c'est a dire que vous sauvez votre peau et que vous amochez les "loubar" (perso moi j'appelle ca des co***rd) c'est vous qui yrez au niouf.  

Concernant les gardes je parle du type qui prend la belle garde poing serre et tout et tout. Toi t'a pas de probleme c'est ce que j'appelle une garde passive.

Bien sur si ce n'est pas une arme on va pas t'empecher de l'avoir, je parlais lorsque le mal est fait :) . Mais pour les couteaux je t'assure ca marche. Je me suis fait piquer un chouette couteau a cause de ca.  

Bien sur que nous n'avons pas toujours le choix , bien malheureusement. Mais si vous avez une ouverture, le choix entre vous faire tabasser et vous enfuir n'hesiter pas. Mettez votre orgueil au placard et barrez vous. Ce n'est pas parce que vous leur donner ce qu'ils veulent qu'ils ne vout tabasseront pas pour le plaisir.

je parle large et peu etre que je n'entre pas assez dans le sujet, j'en suis desole.  

Tout ceci n'est pas concret bien sur, mais mieux vaut connaitre ces lois qu'avoir une mauvaise surprise apres. ;)

n°8588568
gorobei
Posté le 04-06-2006 à 11:40:13  profilanswer

On m'a dit que les lois étaient faites pour être transgressées...
"Loubard" c'était dans le contexte de l'époque.
Aller au niouf pour m'être défendu... Chez moi il y a des carrières, des rivières et des forêts...
Garde passive "apprise" en self.
Pour les couteaux, selon les sources la loi n'est exactement la même. Pour moi les lames prohibées sont à double tranchant et munie d'une garde(=port interdis). Les lames à simple tranchant et dépourvue d'une garde, le port est toléré (source: gendarmerie locale). Et cela dépend aussi de ton âge, de la possession ou non d'un permis de chasse par exemple et de ce que tu compte faire avec un couteau dans ta poche... M'enfin à la campagne, mon gurkha en ville pour aller chercher des clopes ça passe sans problèmes. Mon vieux papillons dans un café, ça le fait déjà moins...
Courrir, moi je voudrais bien! Mais j'ai une guibaule un peu charette (grosse fracture cheville entorse du genou toussa / rugby powaa) Mais si on peut esquiver en douceur je suis preneur!

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 11:40:13  profilanswer

n°8588721
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 04-06-2006 à 12:10:40  profilanswer

A partir du moment où ton intégrité physique est mise en danger, par exemple si ton agresseur a une arme, tu as le droit d'utiliser tous les moyens que tu veux pour te défendre, c'est ça la légitime défense...
Bon le tout après c'est de savoir argumenter si tu te retrouve au tribunal...

n°8588913
gorobei
Posté le 04-06-2006 à 12:59:29  profilanswer

mercure66 a écrit :

A partir du moment où ton intégrité physique est mise en danger, par exemple si ton agresseur a une arme, tu as le droit d'utiliser tous les moyens que tu veux pour te défendre, c'est ça la légitime défense...
Bon le tout après c'est de savoir argumenter si tu te retrouve au tribunal...

Ouais, mais d'un point de vue légale, si tu as une formation au combat (style militaire) ou une licence de SdC ou d'art martial, tu dois être très prudent en utilisant tes compétences et tes techniques. Une "erreure" de la part d'un praticant sera jugée (en règle générale) beaucoup plus durement qu'une "erreure" de la part d'un simple quidam.  
Le concept de défense légitime reste assez vague en France; la response à l'agression doit être "proportionnée" à l'intensité de l'agression. Si il a un couteau, une machette est une arme disproportionnée qui une fois au tribunal transformeront l'agressé en un monstre barbare et l'agresseur en une pôvre petite victime innocente. Ce qui lors d'un conflit ponctuel avec un inconnu n'a pas de graves conséquences, mais dans un conflit de voisinnage prends une autre ampleur.
 [3615mylifeavecmesvoisins/on] lui avec une débroussailleuse (arme par destination) et moi une cravache (j'allais chercher mon cheval en prairie)

Spoiler :

bon l'histoire de départ est un peu plus ancienne: il avait frappé mon grand père (82 ans) alors qu'il se trouvait sur mon terrain/ arrachage de borne / tentative d'empoisonnement des chevaux en pensions /... Le bon voisin quoi! :pfff:

Donc sur la voie pubique, il m'insulte. Je lui fait sauter sa casquette d'un coup de cravache. Là il répond avec sa débroussailleuse. Résultat: pour moi 12 points de suture au mollet et 8 au bras, pour lui qlqs doigts de pétés et un beau sourire au cravache powaa. Avec toussa on se retrouve au tribunal, où il a été débouté (ça doit être ça le mot) notamment à cause de la disproportion de sa réponse à mon "agression"[3615mylifeavecmesvoisins/off]
 Dans ce cas la loi a été de mon côté, alors que "l'agression" de départ venait de moi. Je l'ai "obligé" à avoir une réponse disproportionnée, ce qui m'a permis au tribunal de lui mettre une pillule (injonction du tribunal powaa). Et même si aujourd'hui il ne me laisse toujours pas tranquile, au moindre pas de sa part sur mes propriétés et je serais dans mon bon droit pour... le mettre dehors de la façon qu'il me plaira :p  :ange:  

Encore que dans ce cas, ce "combat", qui dure depuis près de 2ans (succession de vacheries, d'insultes et de tentatives d'intimidation de sa part; auxquelles j'ai répondu par la patience, la prévention et la protection de mes biens et intérêts), illustre mes propos d'il ya qlqs pages comme quoi le meilleur art martial pour se défendre c'est sa tête.

Spoiler :

Je sais! Je me lance des fleurs... Mais "j'adorre quand un plan se déroule sans accrocs!"

n°8594313
triana 3
Posté le 05-06-2006 à 10:20:11  profilanswer

c'etait un couteau de poche a cran d'arret et la lame depassait de ma paume d'un centimetre. A un seul tranchant, j'avais 18 ans. rageant parce que ce couteau la j'y tenais. Mais bon jle plus......
 faut savoir que si le mec a uns jolie batte toute neuve et qu'il veut l'etrenner et que toi t'a un ptit couteau style canif c'est le tranchant le plus dangereux. donc faut quand meme faire attention. le mieux (et le plus cingle c sur) c'est de ne aps se servir de son arme et de desarme l'autre. Avis au suicidaire (perso moi je garde mon arme lol)
quel fairplay gorobei! quel patience!  20 point de suture... tu peux rivaler avec frankenstein :)  

mais voila le genre de truc qui peut arriver...

n°8594517
gorobei
Posté le 05-06-2006 à 10:56:06  profilanswer

Ouais, il y a un point de réglementation sur les lames pliantes à cran de surété... Et (je crois) que les systèmes style cran d'arrêt (la lame qui sort en 1/8') en plus de posséder une garde (ridicule certes, mais...) ont été victimes de leur image de couteau de voyous et ont subis les foudres du  :pt1cable: législateur.
Une batte contre un canif... Faut faire une démonstration au juge... Tu lui mets un coup de batte et ensuite un coup de canif; il se rendra bien compte que la batte est bien plus dangereuse.  
M'enfin, tu as beau garder ton arme, amha elle va plus te génée qu'autre chose; bon après faut voir au cas par cas...
PS: c'est pas du fairplay. Je croyais jusqu'il y a encore qlqs années que la bétise humaine avait des limites. Et bien je me suis trompé! Il existe sur la Terre une race méconnue des scientifiques, une sous culture de la débilité profonde, allié à un sentiment d'impunité et d'une pseudo-supériorité intellectuelle. Qui reste à étudier par les ethno/anthropo/sociologue : le nouveau co**ard de voisin.
PS2: les entailles étaient superficielles  :sweat:  j'ai, avec le docteur es couture et rafistollage, un poil éxagéré la profondeur pour... pouvoir lui mettre profond devant la cours :ange:  Et vue que le rotofil fait des entailles bien nettes à mon goût, d'ici qlqs mois on ne devrait plus rien voire :)  

Spoiler :

Comme a dit le philosophe: "quand on ne sait pas se servir de ses jambes, il faut savoir se servir de sa tête"

edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par gorobei le 05-06-2006 à 10:56:59
n°8654804
Hisoka76
Le magicien des cartes
Posté le 12-06-2006 à 11:36:10  profilanswer

gorobei a écrit :

Ouais, il y a un point de réglementation sur les lames pliantes à cran de surété... Et (je crois) que les systèmes style cran d'arrêt (la lame qui sort en 1/8') en plus de posséder une garde (ridicule certes, mais...) ont été victimes de leur image de couteau de voyous et ont subis les foudres du  :pt1cable: législateur.
Une batte contre un canif... Faut faire une démonstration au juge... Tu lui mets un coup de batte et ensuite un coup de canif; il se rendra bien compte que la batte est bien plus dangereuse.  
M'enfin, tu as beau garder ton arme, amha elle va plus te génée qu'autre chose; bon après faut voir au cas par cas...
PS: c'est pas du fairplay. Je croyais jusqu'il y a encore qlqs années que la bétise humaine avait des limites. Et bien je me suis trompé! Il existe sur la Terre une race méconnue des scientifiques, une sous culture de la débilité profonde, allié à un sentiment d'impunité et d'une pseudo-supériorité intellectuelle. Qui reste à étudier par les ethno/anthropo/sociologue : le nouveau co**ard de voisin.
PS2: les entailles étaient superficielles  :sweat:  j'ai, avec le docteur es couture et rafistollage, un poil éxagéré la profondeur pour... pouvoir lui mettre profond devant la cours :ange:  Et vue que le rotofil fait des entailles bien nettes à mon goût, d'ici qlqs mois on ne devrait plus rien voire :)  

Spoiler :

Comme a dit le philosophe: "quand on ne sait pas se servir de ses jambes, il faut savoir se servir de sa tête"

edit: ortho

Bah si tu veux te défendre sans faire mal, pratique le jeet kune do, c'est du self défense

n°8654915
gorobei
Posté le 12-06-2006 à 11:50:03  profilanswer

Hisoka76 a écrit :

Bah si tu veux te défendre sans faire mal, pratique le jeet kune do, c'est du self défense

C'est gentil, mais j'ai réussi jusqu'ici à me défendre avec mes "notions" de karaté, jiu-jitsu, aikido et autres...
Quand j'étais plus jeune et plus con (je le suis encore, mais...) je n'avais pas de scrupules à faire mal, voire Très mal. Aujourd'hui, quand je ne veut pas faire de mal j'esquive. Et si ça ne marche pas... ben je ne tortille pas du cul autour du pot pour chier dedans (expression locale), je n'ai Aucun remord à fair un tantinet mal; juste ce qu'il faut :D  Mais d'un point de vue purement légale, faut pas trop amocher le gars d'en face  :sarcastic:  
A part ça c'est bien le jeet kune do? Tu pratiques?

n°8655952
Hisoka76
Le magicien des cartes
Posté le 12-06-2006 à 14:02:52  profilanswer

gorobei a écrit :

C'est gentil, mais j'ai réussi jusqu'ici à me défendre avec mes "notions" de karaté, jiu-jitsu, aikido et autres...
Quand j'étais plus jeune et plus con (je le suis encore, mais...) je n'avais pas de scrupules à faire mal, voire Très mal. Aujourd'hui, quand je ne veut pas faire de mal j'esquive. Et si ça ne marche pas... ben je ne tortille pas du cul autour du pot pour chier dedans (expression locale), je n'ai Aucun remord à fair un tantinet mal; juste ce qu'il faut :D  Mais d'un point de vue purement légale, faut pas trop amocher le gars d'en face  :sarcastic:  
A part ça c'est bien le jeet kune do? Tu pratiques?

Non seulement tu gagne de la vitesse mais aussi de la souplesse:Franchement c'est bien.J'ai participé un stage à Paris  
pendant une semaine il y a 2 ans(aout).Si ca t'intéresse, cherche pour voir pour cette année(c'est comme des cours) avec beaucoup de démonstration et tu regardera aussi si le font cette année un vrai pro de Jeet kune do

n°8947666
Fazer916
y en a marre
Posté le 14-07-2006 à 19:20:49  profilanswer

autrement, contre des aggresseurs, doué ou non d'art martiaux, que pensez vous de la bombes anti aggression ?
personnellement je trouve que pratiquer toutes ces techniques c'est pas mal sur un tapis, mais a mettre en oeuvre dans la vie reelle est plutot tres risqué (dans le but de self defense)
pour moi la bombe anti aggression reste le plus efficace

n°8947681
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 19:24:39  answer

Ouais enfin avec la technique de Steven Seagal ou Jet Li , j'aurai pas peur :/

n°8947685
Fazer916
y en a marre
Posté le 14-07-2006 à 19:25:41  profilanswer

ouai enfin ça court pas les rues non plus ce genre d'individus

n°8947705
Deamon
Posté le 14-07-2006 à 19:31:23  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais voilà un document sur le Krav-Maga, discipline utilisé par le GIGN :  

http://www.gign.org/groupe-interve [...] v-maga.php

Les sports de combat ne sont pas efficaces à 100% puisqu'il y a des coups interdits or dans la vraie vie ça m'étonnerait que les agresseurs les respectent.

n°8947948
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 14-07-2006 à 20:27:26  profilanswer

Deamon a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais voilà un document sur le Krav-Maga, discipline utilisé par le GIGN :  

Les sports de combat ne sont pas efficaces à 100% puisqu'il y a des coups interdits or dans la vraie vie ça m'étonnerait que les agresseurs les respectent.

Il y a aussi le Penchak-Silat dans le style du Krav :

www.fisfo.com

C'est très bien aussi (je pratique)  :)

n°8951276
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 15-07-2006 à 14:32:09  profilanswer

Moi je préfère ce style, c’est simple et efficace (voir demo)>> http://img228.imageshack.us/img228/4218/zidane1xc.gif  
et avec un peut de pratique on arrive a ça >> http://img98.imageshack.us/img98/5575/11qp0.gif

:whistle:

Message édité par virus63 le 15-07-2006 à 14:32:38

---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
n°10812340
ninjablanc
Posté le 03-03-2007 à 18:28:28  profilanswer

drainft a écrit :

je suis trop une merde :( je suis capable de battre personne dans mon bahut et je me fais nicker a chaque fois que j'essaie de me defendre.
Ya pas un sport qui me permettrait de gagner dans + de 75% des cas et que je peut apprendre en moins de 6mois (1mois ce serai parfait)?
HELP ME SVP

Le ninjutsu peut être...
Pour eviter les combats le temps de progresser ou bien d'en finir une bonne fois pour toutes...

n°13177786
ebola92
Posté le 06-11-2007 à 01:11:28  profilanswer

Fazer916 a écrit :

autrement, contre des aggresseurs, doué ou non d'art martiaux, que pensez vous de la bombes anti aggression ?
personnellement je trouve que pratiquer toutes ces techniques c'est pas mal sur un tapis, mais a mettre en oeuvre dans la vie reelle est plutot tres risqué (dans le but de self defense)

Fazer916 a écrit :

De la merde. Dans 99% des cas, on se gaze par la meme occasion. Comme l'agresseur est généralement plus téméraire, il se remet en meme temps que vous, et vous vous exposez du coup à une riposte disprortionnée de sa part. Je vous passe d'autres facteurs amusants, comme le sens du vent. Une amie de ma mère s'est fait agresser un jour, elle a utilisé sa bombe. Dans la précipitation, elle n'a pas vu que le "cran de surete" etait enclenché. L'agresseur lui a pété la machoire. C'était il y a quelques années, mais elle a encore les sequelles sur le visage. Le pire? Dans son sac, il n'y avait pas un franc. De plus, face a un agresseur aguerri, et généralement ils le sont pour s'attaquer à vous de sang froid, le temps de sortir de la bombe, on a déjà recu une peche. Enfin, les loups chassent en meute. Gaze en un, les cinq autres seront sur ton dos. A oublier donc.

Tous les arts martiaux et sports de combat sont adaptés à la self defense. Non pas que ils transmettent des techniques infaillibles (la sagesse vous aura appris que TOUT est faillible), mais ils transmettent la philosophie adaptée pour sauver sa peau. D'expérience, dans 95% des cas, une attitude adaptée, soit de fuite, soit de protection, soit de confiance en soi, soit de défiance désamorce l'agression. Les sports de combats aident l'individu à raisonner et agir de manière adaptée, et ne pas se laisser submerger par la panique, qui est généralement le déclic pour l'agresseur d'attaquer.

Enfin, et pour répondre à la question de base, le meilleur moyen d'apprendre rapidement à prendre confiance en soi et à donner des coups, ce sont les boxes pieds poings. Commence par la Boxe francaise si tu n'es pas initié, c'est la moins violente et la plus esthétique.  

J'ai 11 années de boxe derrière moi. Je me suis fait embrouiller un paquet de fois. Une fois seulement j'ai du frapper. Dans tous les autres cas, soit j'ai su garder le controle de moi pour désamorcer le conflit, soit l'autre a vu que si il venait c'était à ses risques et périls.

Je conclus en rappellant que les cimetières sont pleins de héros. Face à une arme, ne jamais tenter le diable. Face à plusieurs individus, chercher à temporiser jusqu'a entrevoir une possibilité de fuite ou d'assistance. Face à un individu seul, votre libre arbitre vous guidera.

Sportivement.

n°13178355
gorobei
Posté le 06-11-2007 à 06:35:38  profilanswer

+1 à tout;)

n°13178387
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 06-11-2007 à 06:56:45  profilanswer

Deamon a écrit :

Utilisé aussi dans notre armée de terre, dont je suis un ancien ; on appelle ça du cac (corps à corps).
Plus la parade ou l'attaque est simple et plus c'est efficace.

Exemple : Si un mec s'approche trop près de toi, un beau crachat en pleine face suivit d'un coup de pied dans les burnes et d'une petite fuite.

Ca parait "lâche" mais c'est une technique de krav-maga... efficace  [:and garfunkel] , l'autre ne s'attendant pas, mais alors pas du tout à ce genre de réponse.

Et comme disait ebola92, quand on connait les techniques de corps à corps, quand on en possède les réflexes, il est préférable de négocier ou de calmer le jeux, car avec un bon coup de plat de la main sur le nez, l'arrête nasale perfore le cerveau... et de là à passer de victime à meurtrier, il n'y a qu'un pas.

Sinon, il y a ce genre d'arme, efficace.

Message édité par dPca le 06-11-2007 à 08:39:59
n°13190378
Nico-teeN
Posté le 07-11-2007 à 05:13:12  profilanswer

Pour ma part l'athlétisme :)

n°13563868
dimitri28
Posté le 19-12-2007 à 16:56:33  profilanswer

ba je pratique depuis tres peu de temps le jujitsu et bon le probleme c'est que il faut de lespace et dans les petits endroits c difficile comme les bus... et aussi que l'on apprend pa de techniques d'attaque pur on met les doigts dans les yeux ect... mai bon parfois la meilleurs défense c'est lattaque je pense qu'il faut faire un self défense plus boxe par exemple jpense que c'est le mieu

n°13564174
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 17:27:09  answer

Tout le monde sait que la meilleur école c'est le Jedaisme....

n°13566932
gorobei
Posté le 19-12-2007 à 22:09:18  profilanswer

dimitri28 a écrit :

ba je pratique depuis tres peu de temps le jujitsu et bon le probleme c'est que il faut de lespace et dans les petits endroits c difficile comme les bus... et aussi que l'on apprend pa de techniques d'attaque pur on met les doigts dans les yeux ect... mai bon parfois la meilleurs défense c'est lattaque je pense qu'il faut faire un self défense plus boxe par exemple jpense que c'est le mieu

Je crois que c'est en escrime qu'on parle de Cercle?
Moins tu es expérimenté, plus tu as besoin d'espace pour esquiver, te défendre et contrattaquer...
Quand je faisais de la self, il y avait un exercice que j'aimais bien: on se callait contre un mur pour travailler avec son partenaire, ou on installer des bancs sur le tatamis histoire de modifier l'environnement ;)

n°13588508
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-12-2007 à 16:49:31  profilanswer

Boxe anglaise, parce qu'il faut pas seulement savoir donner de bons coups, il faut aussi savoir encaisser au moins un pain dans la gueule (le premier coup au visage détermine souvent l'issue du combat). De plus les coups de pieds sont rarement utiles en situation réelle.  

Course à pied ensuite, descendre sous les 13" n'est pas insurmontable et permet de se sortir de pas mal de situations.

n°13588658
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-12-2007 à 17:32:15  profilanswer

cazeloof a écrit :

Boxe anglaise, parce qu'il faut pas seulement savoir donner de bons coups, il faut aussi savoir encaisser au moins un pain dans la gueule (le premier coup au visage détermine souvent l'issue du combat). De plus les coups de pieds sont rarement utiles en situation réelle.  

Course à pied ensuite, descendre sous les 13" n'est pas insurmontable et permet de se sortir de pas mal de situations.

+1

un inconnu est venu faire chier mon cousin près d'une gare : il lui a ensuite demandé son portable et ses sous.
Mon cousin, athlète (11'50 aux 100m) et pas très stock n'a alors pas hésité : il a tracé comme une fusée laissant le mec loin derrière lui  :sol:

Message édité par kanoncs le 22-12-2007 à 17:32:32
n°13612468
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2007 à 21:00:07  profilanswer

cazeloof a écrit :

avant meme la technique de combat en elle meme y'a surtout la volontée de taper ou pas.
les petits lascars qui se battent toute la journée sont souvent mieux armés que le pratiquant d'art martiaux dont la technique n'est efficace que sur un tatamis avec tous ses codes...
et la fuite est bien souvent le plus preferable...

n°13612571
LifeEnergy
Posté le 26-12-2007 à 21:11:00  profilanswer

Les arts martiaux c'est n'importe quoi, c'est surement pas ca qui aide qqun dans une bataille. C'est tellement théorique qu'il faut que le gars en fasse soit dans une certaine position pour que ca marche, enfin bref c'est simpas comme sport, mais pour se battre, faut y alelr à la bourrin et taper dedans, donc j'ai voté 1 , la boxe

n°13612775
Dreamcast
Posté le 26-12-2007 à 21:41:04  profilanswer

Le lancé de fer à repasser dans la ggle fraichement débranché.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°13615990
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-12-2007 à 11:28:24  profilanswer

continue de t'entrainer en langage SMS.... ca fait peur.
t'arrivera peut-etre à faire fuir ton agresseur.

n°13616012
Shay93
Posté le 27-12-2007 à 11:31:10  profilanswer

meme la boxe te sauverais pas si une bande de 10 mecs te tombe dessus (bah ouai cette espece ne se ballade jamais seule, assez lache pour ma part)

sinon le combat de rue ca te sauvera ptete le cul puis si t'es un peu musclé en general on t'emmerde pas ^^

Message édité par Shay93 le 27-12-2007 à 11:32:13

---------------
Ah Ah...
n°13616032
b2g
Lord Iconic
Posté le 27-12-2007 à 11:34:38  profilanswer

Jprendrais une arme..

n°13628962
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-12-2007 à 20:37:16  profilanswer

Pour me défendre? Le tir aux lapins.

n°13628980
voys
Posté le 28-12-2007 à 20:39:40  profilanswer

KARATE POWA!

non jdéconne mais vous dites tous avec vos arme vous allez butez tout le monde est tout mais sans deconée vous êtes dans le RER ou au bahut ou meme dans la rue vous allez sortir votre couteau ou votre flingue et lui tirez dessus?

et en plus la boxe c'est bien beau mais le mec sort un couteau ba vous allez avoir l'air un peu bete à lui donné des coups de poings moi j'ai voté karate
parce que dans le karate il y a à la fois des combats et à la fois des trucs genre les clé de bras ou truc dans ce genre

et si jamais ta 10 personnes sur toi soit tu te tire soit t'en pend un et tu le defonses enre tu lui petes 1 cotes et après les autres se tirent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il vas y'avoir du sport ?[Golf] Ca vous inspire quoi ce sport ?
QQun fait du sport auto ici ?le sport a la telé Grrrrrrrrrrrr..
donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?recherche chanson jungle sport de C+
Mots fléchés perso sur le thème du sport, prix à gagner !! 
Plus de sujets relatifs à : Pour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)