Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Quel sport de combat/art martial ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?

n°8119054
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 22:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

C'est vrai pour quelqu'un qui a une expérience faible dans les AM. Mais au bout de 10 ans (enfin, on va dire au bout d'un certain nombre d'années de pratique parce que ce n'est évidemment pas une science), tu as largement les moyens de rivaliser avec d'autres personnes venant d'autres disciplines. Au bout d'un certain temps, les différences entres disciplines s'estompent pour laisser transparaitre les différences entre pratiquants eux-mêmes.

Drainft > Si tu ne veux pas te faire casser le nez mais que tu veux casser celui des autres, achète une batte de base-ball, ne te lance pas dans une activité martiale :/

oui c'est evident.
maintenant pretendre qu'un art martial tel que le shotokan pratiqué en france, peut servir a qq chose c'est stupide.
c'est toujours mieux que rien, mais c'est pas ca qui va t'apprendre a encaisser les coups, ni a en donner vu que c'est pas le but de cet art la.
pour apprendre a donner des coups, faut en donner a l'entrainement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 22:03:15  profilanswer

n°8119206
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-04-2006 à 22:19:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui c'est evident.
maintenant pretendre qu'un art martial tel que le shotokan pratiqué en france, peut servir a qq chose c'est stupide.
c'est toujours mieux que rien, mais c'est pas ca qui va t'apprendre a encaisser les coups, ni a en donner vu que c'est pas le but de cet art la.
pour apprendre a donner des coups, faut en donner a l'entrainement [:spamafote]

D'un autre côté, je connais pas mal de pratiquants d'arts martiaux et il n'est écrit nulle part que tu dois te contenter d'une seule discipline ou d'une seule approche. Au bout de x années de pratique, tu as en général eu le temps d'aborder d'autres méthodologies voire d'autres disciplines par le biais de stages, clubs ou enseignants différents,...
Je crois qu'on ne peut pas juger un pratiquant avancé sur la discipline qu'on voit dans son club habituel ;)

n°8119424
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 22:38:35  profilanswer

Mario_ a écrit :

D'un autre côté, je connais pas mal de pratiquants d'arts martiaux et il n'est écrit nulle part que tu dois te contenter d'une seule discipline ou d'une seule approche. Au bout de x années de pratique, tu as en général eu le temps d'aborder d'autres méthodologies voire d'autres disciplines par le biais de stages, clubs ou enseignants différents,...
Je crois qu'on ne peut pas juger un pratiquant avancé sur la discipline qu'on voit dans son club habituel ;)

c'est vrai.
mais en pratique tres tres peu de monde pratiquent assiduement deux arts martiaux complementaire a la fois.
et de plus, dans un combat reel c'est pas la technique qui compte le plus, tout comme dans un combat sur tatami ;)

n°8119636
gorobei
Posté le 09-04-2006 à 23:00:05  profilanswer

Salut! Je viens de survoler le topic et ayant moi même pratiqué différents arts martiaux (karaté, ju-jitsu, aikido, nunchaku et tai-jitsu), je dirais que la meilleur façon de gagner un combat est de ne pas y participer... En dissuadant l'adversaire avant même qu'il ne pense à vous attaquer. En clair: si vous avez l'attitude d'une proie, vous tomberez sur un prédateur.
Concernant les maîtres qui sans toucher leur adversaire peuvent le désarmer ou le faire chuter, je vous propose de faire une petite visite sur ce lien http://cadopic.free.fr/quero/  et regarder les vidéos nommées "taote". Vous m'en direz des nouvelles!

n°8119903
Sickn3ss
Weeeee !!!
Posté le 09-04-2006 à 23:28:19  profilanswer

:hello: je viens de lire le topic et j'apporte ma (petite) contribution. J'avais vu  y a quelques temps un reportage sur des gosses thailandais (enfin z'avais 14 ans par la) faisant de la boxe thai et c'est :ouch: j'aimerais vraiment pas me faire agresser par l'un d'eux c'est des bourrins. Si je devais faire un sport de combat ca serait de la boxe thai ou du kung fu si j'avais le temps. Mais bon finalement je me suis mit au skate et l'avantage : t'a une arme à disposition en cas d'agression qui peut faire pas mal de degats ou te permettre de te barrer vite fait :whistle: . En plus ca fait djeunz et rebelz  ;)

---------------
Mes créations photoshop - Ma galerie DeviantArt
n°8119932
souliane
Posté le 09-04-2006 à 23:32:38  profilanswer

Perso je pense ne pas faire le poids contre quiconque ayant de l'expérience en combat de rue ou en n'importe quel art martial. Pourtant j'ai fais quelque cours de boxe anglaise et française depuis un mois, et franchement ça m'a pas l'air très dur de progresser dedans. Au bout d'un mois on se sent déjà plus confiant, et capable d'esquiver certains coups plus en placer un peu. D'après ce qui a été dit sur ce topic, la boxe est efficace en combat de rue, alors voilà, j'en conclue que si vous cherchez un sport pour vous défendre ben choisissez la boxe car c'est un des sports de combat le plus pratiqué donc il vous sera facile de trouver un club, et c'est pas très dur de progresser dedans...

Après j'ai quand même l'impression que savoir se servir de ses pieds est vachement important, donc je privilegierai la boxe française... mais certaines personnes expérimentées semblent dire que les poings suffisent dans la plupart des cas.

n°8119955
Tomahawk 6​66
Posté le 09-04-2006 à 23:36:04  profilanswer

drainft a écrit :

je suis trop une merde :( je suis capable de battre personne dans mon bahut et je me fais nicker a chaque fois que j'essaie de me defendre.
Ya pas un sport qui me permettrait de gagner dans + de 75% des cas et que je peut apprendre en moins de 6mois (1mois ce serai parfait)?
HELP ME SVP

Baa sa dépend peut etre l'aikido t'aprendra des truk de bases (c'est pas beaucoup 1 an) mais super efficace . . .  
ou un peu de muscu + un sport de combat genre full contact . . .
Voir 1 peu de rugby qui t'apprendrait a etre plus hargneux, connaitre le "contact"?! [:bap2703]

Message édité par Tomahawk 666 le 10-04-2006 à 07:59:43

---------------
Bisibir que tout tard covaï cagar !
n°8121297
drainft
Posté le 10-04-2006 à 09:41:50  profilanswer

ok
a la boxe, on a le droit de frapper la tete et les couilles?
sinon la krav machin c'est long a apprendre?

n°8121711
drainft
Posté le 10-04-2006 à 10:55:39  profilanswer

up svp

n°8121850
gorobei
Posté le 10-04-2006 à 11:12:52  profilanswer

drainft a écrit :

ok
a la boxe, on a le droit de frapper la tete et les couilles?
sinon la krav machin c'est long a apprendre?

Le krav maga, c'est de la self défense. Ca te permet d'acquérir les réflexes nécessaires pour "savoir" se Défendre de façon efficace et définitive... Com tout art martial, il demande bcp d'entrainement et plusieurs années de pratique. Néanmoins , les premières clefs et projections sont à la portée de n'importe quel étudiant consciencieux dans son travail. Encore faut il savoir les placer au bon moment, ne pas les oublier une fois dans l'action et connaître la limite de cette défense. Les arts martiaux t'apportent la technique du combat, l'entrainement à ces techniques créé des réflexes et ces réflexes te font avoir confiance en toi. Et c'est cette confiance en soi qui est le plus important enseignement des arts martiaux. C'est ce qui te permettra au fil du temps de ne plus avoir à te battre dans la rue (ou au lycée) parce qu'on t'emmerde.
La boxe autorise les coups à la tête, mais bani les coups bas. Ce Sport de combat est un bon exercice d'endurcissement pour budoka; elle lui permet de développer sa masse musculaire, sa résistance aux coups et d'accroître sa vision du combat.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:12:52  profilanswer

n°8121858
kilik_cosp
Posté le 10-04-2006 à 11:13:41  profilanswer

Je dirais comme les autres : tu veux un truc applicable vite pour te défendre, la boxe anglaise sera un bon choix. Attention de ne pas négliger les bases quand meme pour ne pas boxer n'importe comment  :non:  
Si par la suite, tu souhaites évoluer et apprendre le combat au sol : JuJitsu.
Pour les jambes : Taekwondo.
Bon, c'est juste un petit menu pour toi, mais tout autre art martial sera bon, hein ! (me crachez pas dessus les autres si vous faites du Karaté, du Kempo, de la Boxe Thai etc...  :pt1cable: )
Dernier conseil : ce n'est pas l'art qui te rendra fort, tu dois y mettre du tien, et en combat surtout. Te défendre en te disant "je vais appliquer tel schéma et tout ira bien" ne t'apportera qu'encore plus de dégats... Le mental doit suivre dans une agression (sachant qu'on perd 70% de nos capacités en état de stress intense...  :ouch: ).

(Le Krav Maga, ca sera bien mais c'est tellement efficace et ca a une optique tellement "mettre hors d'état" que j'ai peur que tu t'attires plus d'ennuis avec que ca ne résoudra de problèmes...  :D )

n°8121970
gorobei
Posté le 10-04-2006 à 11:25:12  profilanswer

kilik_cosp a écrit :

Je dirais comme les autres : tu veux un truc applicable vite pour te défendre, la boxe anglaise sera un bon choix. Attention de ne pas négliger les bases quand meme pour ne pas boxer n'importe comment  :non:  
Si par la suite, tu souhaites évoluer et apprendre le combat au sol : JuJitsu.
Pour les jambes : Taekwondo.
Bon, c'est juste un petit menu pour toi, mais tout autre art martial sera bon, hein ! (me crachez pas dessus les autres si vous faites du Karaté, du Kempo, de la Boxe Thai etc...  :pt1cable: )
Dernier conseil : ce n'est pas l'art qui te rendra fort, tu dois y mettre du tien, et en combat surtout. Te défendre en te disant "je vais appliquer tel schéma et tout ira bien" ne t'apportera qu'encore plus de dégats... Le mental doit suivre dans une agression (sachant qu'on perd 70% de nos capacités en état de stress intense...  :ouch: ).

(Le Krav Maga, ca sera bien mais c'est tellement efficace et ca a une optique tellement "mettre hors d'état" que j'ai peur que tu t'attires plus d'ennuis avec que ca ne résoudra de problèmes... :D )

C'est sur que le Krav maga est un poil trop efficace pour des problèmes d'ordre scolaire, à la place je conseillerai le ju-jitsu traditionnel (qui en fait n'a rien de traditionnel) il comprends beaucoup de clefs et de frappe et une approche  du Ki intéressante (au début) comparé à un ju-jitsu plus "classique". Attention toutefois à ne pas se faire embobiner dans certaines dérives psychédéliques... Allié à de la boxe et au bout d'un an tu auras la paix.

n°8122043
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:31:12  answer

BoxePieds/poing c'est ce qu'il y aura de plus efficace?

n°8122112
gorobei
Posté le 10-04-2006 à 11:37:05  profilanswer

De plus rapide à apprendre, en qlq mois on peut se défendre convenablement... Mais le combat c'est amha bcp plus une question de mental que de technique... Enfin, je dis ça, mais j'ai pas mal de technique derrière moi...
Les budo t'apporte une vision différente du combat que les sports type boxe ou arts martiaux de compèts...

n°8122135
kine30
Posté le 10-04-2006 à 11:38:44  profilanswer

Laisse tomber les pieds, ca marche dans Walker Texas Ranger mais en combat réel c'est de la foutaise. Je ne dis pas que ca ne peut pas être efficace, mais simplement qu'il y a plus efficace et expéditif à faire et à maîtriser.

n°8122219
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-04-2006 à 11:46:49  profilanswer

kine30 a écrit :

Laisse tomber les pieds, ca marche dans Walker Texas Ranger mais en combat réel c'est de la foutaise. Je ne dis pas que ca ne peut pas être efficace, mais simplement qu'il y a plus efficace et expéditif à faire et à maîtriser.

je dirais même plus que tu as de grandes chances de te déséquilibrer et de tomber, ce qui te mettrait dans une situation pas géniale géniale

n°8122468
kilik_cosp
Posté le 10-04-2006 à 12:07:36  profilanswer

kanoncs a écrit :

je dirais même plus que tu as de grandes chances de te déséquilibrer et de tomber, ce qui te mettrait dans une situation pas géniale géniale

Je suis d'accord sauf sur un point : les low-kicks  :D ca vaut quand meme le coup de les travailler dès le début, ca aide pour déséquilibrer son aggresseur et enchainer ensuite avec les poings  :whistle:  

La maitrise des coups de pieds plus haut (surtout niveau tête mais ca semble évident, vous me direz) prend du temps (travail de souplesse, de puissance, de vitesse) alors qu'en travaillant les bras et le dos pendant quelques mois, on peut se défendre correctement.

n°8122489
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-04-2006 à 12:09:05  profilanswer

kilik_cosp a écrit :

Je suis d'accord sauf sur un point : les low-kicks  :D ca vaut quand meme le coup de les travailler dès le début, ca aide pour déséquilibrer son aggresseur et enchainer ensuite avec les poings  :whistle:

oui en effet je faisais référence aux high kicks  :D

n°8122557
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:16:19  answer

Je connais un mec qui est ceinture noire d'homosexualité. Il me dit souvent qu'il est capable de prendre n'importe qui.

n°8122837
drainft
Posté le 10-04-2006 à 12:47:47  profilanswer

gorobei a écrit :

C'est sur que le Krav maga est un poil trop efficace pour des problèmes d'ordre scolaire, à la place je conseillerai le ju-jitsu traditionnel (qui en fait n'a rien de traditionnel) il comprends beaucoup de clefs et de frappe et une approche  du Ki intéressante (au début) comparé à un ju-jitsu plus "classique". Attention toutefois à ne pas se faire embobiner dans certaines dérives psychédéliques... Allié à de la boxe et au bout d'un an tu auras la paix.

donc c'est extrememnt puissant...
en 6mois vous pensez que je serai plus fort qu'une racaille seule non-armée ou pa?
si non je serai + fort que la plupart des mec de mon colege qui font aucun art martiaux en 6 moi?

n°8123066
drainft
Posté le 10-04-2006 à 13:13:39  profilanswer

up svp

n°8123067
souliane
Posté le 10-04-2006 à 13:13:44  profilanswer

drainft a écrit :

en 6mois vous pensez que je serai plus fort qu'une racaille seule non-armée ou pa?
si non je serai + fort que la plupart des mec de mon colege qui font aucun art martiaux en 6 moi?

Bien sur que oui, tu seras même champion du monde, comme Hercule dans Dragon Ball Z !

n°8123136
drainft
Posté le 10-04-2006 à 13:20:52  profilanswer

pour une racilail peut etre pa mai pour les mec de mon bahu non praticant d art martial c possible?

n°8123145
kilik_cosp
Posté le 10-04-2006 à 13:22:23  profilanswer

drainft a écrit :

La réponse est non.
Ce que tu appelles racaille est un type de gens qui se battent souvent. A force de bagarres ,ils ont un mental forgé pour ca et meme sans technique, ils peuvent battre bien des expérimentés en arts martiaux...  :non:  
Ainsi, il te faudra répéter d'abord des exercices mais surtout te confronter à la réalité des combats (ou qqchose qui s'en approcherait lors de tes séances) pour etre à la hauteur.

Cependant, le but de ta démarche me perd un peu. Veux-tu te défendre ou casser la gueule à plein de monde ?  :??:  :??:  

souliane a écrit :

Bien sur que oui, tu seras même champion du monde, comme Hercule dans Dragon Ball Z !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°8123158
drainft
Posté le 10-04-2006 à 13:24:22  profilanswer

mai pour un mec qui ne fait pas d'art martial sa ira?
c juste pour me defendre

n°8123170
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-04-2006 à 13:26:08  profilanswer

drainft a écrit :

mai pour un mec qui ne fait pas d'art martial sa ira?
c juste pour me defendre

Oui bien sûr que ca ira :o
Tu as deux types de gens sur terre : ceux qui savent se battre et ceux qui ne savent pas. Dès que tu t'es inscrit dans un club de sport de combat affilié à une bonne fédération, tu entres officiellement dans le club fermé de ceux qui savent se battre.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8123206
kine30
Posté le 10-04-2006 à 13:31:10  profilanswer

Il ne faut pas oublier le club officieux des non affiliés, qui eux se battent réellement...sans aucune règle.

n°8123247
gorobei
Posté le 10-04-2006 à 13:34:47  profilanswer

drainft a écrit :

Heu... Tu cherches à te défendre? Pas à handicaper un mec à vie? Après je ne sais pas où tu vis et à qui ou quoi tu peut être confronté... Avec le krav maga ou le ju-jitsu d'ailleur, en suivant sérieusement un entraînement rigoureux, tu peut acquérir les techniques et réflexes nécessaires à ta DEFENSE. Mais certaines de ces techniques peuvent blesser gravement ou même tuer... A moins de les maîtriser parfaitement! Ce qui prends plusieurs années...
Ton objectif est de ne plus être emmerdé par des abr*tis? Pas de les exploser à tour de bras! Il vaut mieux pour ta santé disuader que combattre; même si il faut faire ses preuves.
La boxe t'apprendra à cogner dur et à encaisser, et cela rapidement.
Le krav maga, avec un peu de conscience, tu auras peur de t'en servir. [3615mylife/:mode on]Je croise régulièrement un mec qui m'a cherché il y a qlq années à qui j'ai détruit le coude (pas vraiment accidentellement) de tel façon qu'aujourd'hui il a une prothèse totale du coude. Il l'avait cherché et je ne regrette pas mon acte, mais en y réfléchissant un peu d'autres solutions à ce moment s'offraient à moi et j'ai choisi la plus définitive...[3615mylife/:mode off]

n°8124275
drainft
Posté le 10-04-2006 à 15:18:38  profilanswer

Boxe anglaise + krav maga c le choi ultime non?                    sinon en krav maga, on apren ossi des tech qui ne son pa dangereuses a lon term? je veu metr une raclé a des emerdeur, pa les tuer ou les handicaper a vie...

n°8124290
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:20:38  answer

drainft a écrit :

Boxe anglaise + krav maga c le choi ultime non?                    sinon en krav maga, on apren ossi des tech qui ne son pa dangereuses a lon term? je veu metr une raclé a des emerdeur, pa les tuer ou les handicaper a vie...

Commence par apprendre le français.  :o

n°8124358
kilik_cosp
Posté le 10-04-2006 à 15:28:29  profilanswer

drainft a écrit :

Définitivement boxe anglaise alors.
Si ca va au sol pendant votre altercation, tu devrais t'entrainer aussi à mettre des coups de poing pendant que vous êtes au sol.

De mon avis, tu devrais vraiment éviter le Krav Maga pour les ennuis potentiels que ca pourrait t'apporter (procès si les dégâts sont trop importants  :non: ).

Et je le répèterai jamais assez : le mental jouera énormément !  :fou:  

P.S: choisis bien ton club de boxe aussi, si tu t'intègres bien, des amis boxeurs, ca sera assez dissuasifs aussi  ;)

n°8124758
drainft
Posté le 10-04-2006 à 16:11:31  profilanswer

desole mais j'ai ecrit ce message depuis mon telephone portable ( c un samsung z500 avec la 3g) or sa coute tres cher donc g du me depecher.

n°8124772
drainft
Posté le 10-04-2006 à 16:13:29  profilanswer

kilik_cosp a écrit :

Définitivement boxe anglaise alors.
Si ca va au sol pendant votre altercation, tu devrais t'entrainer aussi à mettre des coups de poing pendant que vous êtes au sol.

De mon avis, tu devrais vraiment éviter le Krav Maga pour les ennuis potentiels que ca pourrait t'apporter (procès si les dégâts sont trop importants  :non: ).

Et je le répèterai jamais assez : le mental jouera énormément !  :fou:  

P.S: choisis bien ton club de boxe aussi, si tu t'intègres bien, des amis boxeurs, ca sera assez dissuasifs aussi  ;)

On apprend pas de techniques qui sont "raisonnables" (ni mort, ni handicap de l'adversaire) en krav maga?

n°8124895
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-04-2006 à 16:28:59  profilanswer

drainft a écrit :

desole mais j'ai ecrit ce message depuis mon telephone portable ( c un samsung z500 avec la 3g) or sa coute tres cher donc g du me depecher.

T'étais dos à un mur menacé par le type qui veut te troncher ? :o
Dans tous les cas, c'est quand même préférable de faire des efforts pour écrire convenablement, c'est super-chiant à lire sinon.

drainft a écrit :

On apprend pas de techniques qui sont "raisonnables" (ni mort, ni handicap de l'adversaire) en krav maga?

La course à pieds est raisonnable :spamafote:
En fait ton but est de savoir te défendre sans trop faire mal mais un peu quand même... Si tu veux apprendre à être efficace et à te controler en même temps, il va falloir attendre un sacré paquet de temps avant que ça marche :o

---------------
n°8124905
drainft
Posté le 10-04-2006 à 16:29:39  profilanswer

en boxe anglaise, en 6 mois, est ce que l'on peut battre des mecs qui ne font aucun sport de combat?
sinon desole pour le message ke g ecrit avec mon portable

Message cité 2 fois
Message édité par drainft le 10-04-2006 à 16:30:54
n°8124933
kine30
Posté le 10-04-2006 à 16:32:30  profilanswer

oui tu peux les battre, tout comme tu peux les battre sans faire de sport de combat, tout comme tu peux avoir fait 6 mois de boxe et te faire retourner comme une crêpe.

La réalité est trop contingente pour qu'on puisse tirer une règle générale..disons qu'avec 6 mois d'entraînement, tu maximises un peu ton potentiel de victoire..mais c'est tout.

n°8124953
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-04-2006 à 16:34:19  profilanswer

drainft a écrit :

en boxe anglaise, en 6 mois, est ce que l'on peut battre des mecs qui ne font aucun sport de combat?
sinon desole pour le message ke g ecrit avec mon portable

Non :o
Ni même en 10 ans, ni même si t'es champion du monde. Il n'y a rien de systématique, tout est affaire de probabilités et rien ne dit que tu ne tomberas pas sur plus fort que toi, quel que soit ton niveau.
Et, à mon humble avis en tout cas, en 6 mois, tu n'as pas le temps d'apprendre des automatismes te permettant de te considérer comme étant efficace, ça se compte en années :o

---------------
n°8124993
drainft
Posté le 10-04-2006 à 16:37:36  profilanswer

ok
il me faudrait combien de temps pour que j'ai environ 75% de chance contre des mecs non praticant d'art martial?
merci d'avance

n°8125010
kilik_cosp
Posté le 10-04-2006 à 16:40:24  profilanswer

Mario_ a écrit :

Non :o
Ni même en 10 ans, ni même si t'es champion du monde. Il n'y a rien de systématique, tout est affaire de probabilités et rien ne dit que tu ne tomberas pas sur plus fort que toi, quel que soit ton niveau.
Et, à mon humble avis en tout cas, en 6 mois, tu n'as pas le temps d'apprendre des automatismes te permettant de te considérer comme étant efficace, ça se compte en années :o

meuh... ne décourageons pas trop ce jeune homme quand meme...  :non:  :D  
disons qu'avec 6 mois d'entrainement sérieux et un adversaire sans cervelle qui se battrait sans méthode et qui ne pèserait pas 100kg, il a sa chance (si si !).

L'important c'est d'avoir confiance en soi et de savoir évaluer la situation et son adversaire !

Allez Drainft, fais-toi respecter dans ton bahut !

une victoire te vaudra la crainte des autres.
une défaite te vaudra au moins le respect pour avoir su tenir tête  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il vas y'avoir du sport ?[Golf] Ca vous inspire quoi ce sport ?
QQun fait du sport auto ici ?le sport a la telé Grrrrrrrrrrrr..
donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?recherche chanson jungle sport de C+
Mots fléchés perso sur le thème du sport, prix à gagner !! 
Plus de sujets relatifs à : Pour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)