Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°30033953
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-04-2012 à 09:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, regarde sur la page : 2 acheteurs pour l'instant  [:ddr555]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 09:46:54  profilanswer

n°30034209
van_fanel
Posté le 27-04-2012 à 10:06:43  profilanswer

je m'en fous, je le passe cette année avec mon club :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30034655
sebastien6​41
Posté le 27-04-2012 à 10:36:09  profilanswer

En pleine réflexion sur l achat du étanche entre néoprene compressé ou en trilaminé
-de 600euros chaque au vieux campeur.

n°30035027
babylone83
Corse :o
Posté le 27-04-2012 à 10:57:24  profilanswer

Trilaminé c'est le sac à patate ?

n°30035215
sebastien6​41
Posté le 27-04-2012 à 11:06:26  profilanswer

babylone83 a écrit :

Trilaminé c'est le sac à patate ?

:D  
oui mais sans la patate  :whistle:

n°30035428
van_fanel
Posté le 27-04-2012 à 11:17:56  profilanswer

ça fait bizarre quand même. J'ai testé ma Whites en fosse y a un mois, j'avais l'impression d'être dans une capote géante.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30038145
babylone83
Posté le 27-04-2012 à 14:21:48  profilanswer

Je crois que ca dépend un peu de l'usage  

Trilame c'est pas pour un gros usage et on peut bien se racler au sol  

Ou je dis n'importe quoi ?  

n°30039180
sebastien6​41
Posté le 27-04-2012 à 15:23:38  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je crois que ca dépend un peu de l'usage  

Trilame c'est pas pour un gros usage et on peut bien se racler au sol  

Ou je dis n'importe quoi ?  

non, c'est bien ça, c'est pour cette raison que les adeptes des épaves prennent du néoprène

en fait, à prix équivalent, ça me gêne de ne pas prendre du trilaminé (possibilité d'affiner les sous-vêtements)

n°30039642
babylone83
Posté le 27-04-2012 à 15:48:48  profilanswer

sebastien641 a écrit :

non, c'est bien ça, c'est pour cette raison que les adeptes des épaves prennent du néoprène

en fait, à prix équivalent, ça me gêne de ne pas prendre du trilaminé (possibilité d'affiner les sous-vêtements)

ah bah du coup j'aurai dis l'inverse si le trilam est bien solide c'est plus adapté que le neo . . .

n°30039839
sebastien6​41
Posté le 27-04-2012 à 16:00:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

ah bah du coup j'aurai dis l'inverse si le trilam est bien solide c'est plus adapté que le neo . . .

faudra que je vérifie
mais il  me semblait que le tril... se déchirait sauf le tril... renforcé et donc recouvert d'un cordura €€€€€

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 16:00:44  profilanswer

n°30039851
van_fanel
Posté le 27-04-2012 à 16:01:51  profilanswer

oui je crois que le trilam de base c'est pas aussi résistant que cordura ou kevlar (et là c'est €€€€€€€€€€€€€€€€). Mais apparemment les spéléos c'est trilam kevlar pour la résistance.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30040773
babylone83
Posté le 27-04-2012 à 17:14:07  profilanswer

Du coup c'est quoi l'intéret du trilam ' normal ' par rapport au néo ?  

enfin c'est quoi les + et - des 2 ?

n°30040786
van_fanel
Posté le 27-04-2012 à 17:15:15  profilanswer

j'ai du lycra donc je m'en fous :o

Message édité par van_fanel le 27-04-2012 à 17:15:22

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30040882
babylone83
Posté le 27-04-2012 à 17:24:11  profilanswer

normal, t'es une lopette :o  

Tu fous quoi en lycra sinon ?

n°30040970
van_fanel
Posté le 27-04-2012 à 17:35:05  profilanswer

le revetement extérieur de mon étanche est en lycra, sale tanche :o l'intérieur est un espèce de sac poubelle. Mais niveau mouvement c'est vraiment cool. Whites power :o

Tu crois vraiment que je vais plonger avec un lycra avec cette température actuelle HEING? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30042842
babylone83
Posté le 27-04-2012 à 20:04:52  profilanswer

van_fanel a écrit :

le revetement extérieur de mon étanche est en lycra, sale tanche :o l'intérieur est un espèce de sac poubelle. Mais niveau mouvement c'est vraiment cool. Whites power :o

Tu crois vraiment que je vais plonger avec un lycra avec cette température actuelle HEING? :o

[:dovakor_]  

bah je me demandais bien ce que tu lycra pouvait venir faire sous l'eau

n°30105723
paco fpg
Posté le 03-05-2012 à 10:02:16  profilanswer

Salut
Y a t il des trapus en identification de calmars?
Je cherche en effet à connaitre le nom de cette espèce (la photo a été prise en Nvlle-Calédonie)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/bf2d9c7160dc5da4d14f67fbd0857592de6b6f45.jpeg
Si vous pouviez m'aider ce serait super!
Merci

n°30105885
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-05-2012 à 10:15:08  profilanswer

Sépia aux yeux verts en français, Sepioteuthis lessoniana, ou encore bigfin reef squid en anglais.

n°30105930
paco fpg
Posté le 03-05-2012 à 10:18:32  profilanswer

Cette vitesse de réponse  [:paco fpg:2]  

Tu es biologiste marin?

n°30105935
paco fpg
Posté le 03-05-2012 à 10:18:45  profilanswer

(Merci mille fois au fait)

n°30105952
babylone83
Posté le 03-05-2012 à 10:20:06  profilanswer

nan, il est simplement sur HFR  [:flor27:1]

n°30105988
paco fpg
Posté le 03-05-2012 à 10:23:06  profilanswer

Je vous tiens au courant (c'est pour un concours) :o

n°30122202
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2012 à 13:31:43  profilanswer

babylone83 a écrit :

Du coup c'est quoi l'intéret du trilam ' normal ' par rapport au néo ?

enfin c'est quoi les + et - des 2 ?

Rapidement:

Le néo compressé ou non est par nature isolant thermique. Il n'impose pas forcément de mettre de gros sous-vêtements en dessous (à modérer en fonction des conditions naturellement, à 5°C pour 2h de plonge il vaut mieux avoir un peu plus qu'un marcel en lycra).

Il sèche moins vite, pèse plus lourd et a une flottabilité intrinsèque (en plus de l'air qu'on y insuffle) donc le lestage augmente.
Habituellement le néo simple (7mm) n'est pas trop cher, le néo compressé 4mm un peu plus et le néo super compressé 2mm beaucoup plus.
Ensuite tu as des combinaisons recouvertes, intégralement ou non (fesses + genoux par exemple) de cordura ou kevlar pour résister à l'abrasion (cf SF Tech, grosse qualité, gros prix aussi).

Les toiles:

-Imposent de mettre un sous-vêtement car ne sont pas isolantes du tout.
-Le choix du sous vêtement est fonction du type de plongée et offre une grande modularité (du haut et bas lycra Décathlon -$- à la combi Weezle Extreme -$$$-)
-Historiquement qualifiées de "sacs à patates" on en trouve de mieux coupées, l'idéal étant le sur mesure (mais plus cher).
-Les toiles ne sont pas du tout extensibles, le néoprène toujours un peu.
-Plus léger que les néo, plus rapides à sécher, plus souples mais plus fragiles pour les toiles trilam "simples" (sans revêtement cordura/kevlar).
-Contiennent probablement un volume d'air supérieur que les néoprène (collent moins au corps, plus de place pour les différents sous vêtements)
-Les versions cordura ou kevlar (du genre SF Tech trilam kevlar ou Santi Enduro) sont très très résistantes (mais aussi coûteuses $$$).

Voilà grosso merdo ce qu'on peut dire des deux types de combis. N'hésitez pas à ajouter des infos ou corriger ce que j'ai écris.

Ah oui, on voit egalement des combinaisons "mixtes" avec une partie en néoprène (le bas, près du corps évite les pièges à air) et le haut en toile pour plus de liberté de mouvement (modèles: Whites/Aqualung Fusion; Topstar Drysuit par exemple).

Message édité par falaenthor le 04-05-2012 à 14:32:29

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°30122274
van_fanel
Posté le 04-05-2012 à 13:35:50  profilanswer

Merci pour ton post :)

SF tech j'avais bien bavé dessus, mais bon, 2500 boules pour la combi et aller la choper en suisse :/

Ce n'est plus Scuba qui fait la fusion, mais Aqualung (il reste néanmoins des stocks encore sur le marché). De plus la fusion n'est pas un mix de néoprène/toile, il s'agit de 2 couches: 1 externe 1mm en lycra (pour la Fusion Sport) ou en néoprène compressé (pour les gammes supérieures), et en interne une couche en plastique (sac poubelle si on veut). C'est pas aussi ajusté qu'un néo compressé, mais y a peu d'air et on sent bien la liberté de mouvement.

Je pars cet aprèm à Agay, il est temps de baptiser ma Whites Fusion  [:am73]

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 04-05-2012 à 13:38:26

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30123193
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2012 à 14:32:15  profilanswer

van_fanel a écrit :

Merci pour ton post :)

SF tech j'avais bien bavé dessus, mais bon, 2500 boules pour la combi et aller la choper en suisse :/

Ce n'est plus Scuba qui fait la fusion, mais Aqualung (il reste néanmoins des stocks encore sur le marché). De plus la fusion n'est pas un mix de néoprène/toile, il s'agit de 2 couches: 1 externe 1mm en lycra (pour la Fusion Sport) ou en néoprène compressé (pour les gammes supérieures), et en interne une couche en plastique (sac poubelle si on veut). C'est pas aussi ajusté qu'un néo compressé, mais y a peu d'air et on sent bien la liberté de mouvement.

Bien noté, j'édite mon post.  
Par contre pour l'avoir vue la Topstar Drysuit est bien un mix toile/néo.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°30125856
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-05-2012 à 17:29:08  profilanswer

OTSC 2N reçu pour mon anniversaire  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  

Ce soir, passage en fosse de 15m juste pour jouer, ce week-end il part à la baille pour de bon [:zytrayaisse]

n°30125907
sysedit_
-- :) --
Posté le 04-05-2012 à 17:33:24  profilanswer

van_fanel a écrit :

Y a des clubs sympas dans le coin pour une simple plongée ?
Je vais au Pierre&Vacances du coin (famille, bébé, toussa) et je serai bien tenté par un plouf... par contre, si ça se fait, je serais un peu à poil (juste mon ordi), faudra que je loue / emprunte un peu tout :(.

n°30126153
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-05-2012 à 17:56:44  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ce soir, passage en fosse de 15m juste pour jouer, ce week-end il part à la baille pour de bon [:zytrayaisse]

félicitations, tu ne le regretteras pas
n'hésite pas si tu as des questions, je passe mon temps à répondre, je suis rodé ;)
quand tu auras bien intégré l'ordi, je te filerai le lien pour le simulateur sur PC ou MAC.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°30126258
babylone83
Posté le 04-05-2012 à 18:08:21  profilanswer

Ca sert à quoi une usine à gaz ( c'est le cas de le dire :lol: ) comme le OTSC 2N pour un usage " normal " AIR/Nitrox en mer

n°30129765
sebastien6​41
Posté le 04-05-2012 à 22:06:58  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Y a des clubs sympas dans le coin pour une simple plongée ?
Je vais au Pierre&Vacances du coin (famille, bébé, toussa) et je serai bien tenté par un plouf... par contre, si ça se fait, je serais un peu à poil (juste mon ordi), faudra que je loue / emprunte un peu tout :(.

Agathonis à Agay, un excellent choix!!

n°30131302
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-05-2012 à 23:10:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca sert à quoi une usine à gaz ( c'est le cas de le dire :lol: ) comme le OTSC 2N pour un usage " normal " AIR/Nitrox en mer

Le côté usine à gaz n'est pas obligatoire, l'ostc fonctionne parfaitement avec les réglages de base, on a rien besoin de toucher.
Si on veut affiner la deco, il y a seulement deux paramètres à modifier, comme chez suunto ou mares
À quoi ça sert :
À avoir une excellente visibilité. Plus il fait sombre, meilleur c'est. Et en cas de situation stressante, pas besoin de se rappeler sur quel bouton appuyer pour le rétro éclairage ou pointer son phare sur l'écran luminescent. Les informations sont lisibles directement et compréhensibles par tous sans ambiguïté.

Avoir un ordinateur évolutif, super intuitif et simple d'utilisation sous l'eau, le changement de gaz pour le nitrox est désarmant de facilté si l'on compare avec la série des Dx suunto.

À affiner au millimètre sa deco si l'on a compris les conséquences de ses réglages. En ce sens, je préfère de loi l'ostc avec ses 64 paramètres (il n'y a qu'une dizaine de paramètres concernant la décompression, le reste touche à l'ergonomie et affichage) et toutes ses possibilites que le helo2 de chez Suunto où le plan de deco est déroutant quand on le compare avec les autres algo du marché, dont le vrai RGBM implémenté par Gap Software. À se demander ce qui a été implémenté par Wienke pour Suunto.

Je préfère de loin acheter un ostc qu'un Galileo Uwatec ou Icône Hd Mares qui pour le même prix ne font que air/nitrox avec un écran monochrome ou une ergonomie à chier.
Ce qui est marrant, c'est que depuis un an, les Helo2 garnissent les petites annonces quand ils ne sont pas vendus avec 30% de remise.

Message édité par bardass le 04-05-2012 à 23:16:36

---------------
n°30161039
Gonzoide
Posté le 07-05-2012 à 10:26:26  profilanswer

Premier essai de l'OSTC en conditions difficiles ce week-end : eau très sombre et très chargée, encadrement de prépa N3 en plongée tech. Bon ben y'a pas à tortiller, pour surveiller la vitesse de remontée du binôme, c'est le méga-top : visibilité d'enfer en toutes conditions, au point que j'ai dû reprendre mon élève qui reluquait mon ordi comme un goret au lieu de gérer la remontée par ses propres moyens.  

D'ailleurs la touille dans laquelle on plonge est le meilleur avocat de l'OSTC : sans même parler de ses capacités intrinsèques, juste par l'écran il a déjà plus que conquis plusieurs membres de mon club qui étaient présents ... faut dire que sur le marché très réduit des écrans rétro-éclairés, le rapport Q/P de l'OSTC est tout simplement imbattable, entre le Mares Icon et son autonomie pitoyable ou le VRX, moins lisible que l'OSTC et dans une gamme de prix et d'utilisation différentes. J'imagine que chez tout ceux qui recherchent avant tout la lisibilité, le Frog va faire un carton.

Encore peu de choses à dire sur le fonctionnement de l'ordi lui-même, j'ai pas trop eu le temps de me plonger (haha) dans les entrailles de la bête. Juste pour dire que la désat calculée est beaucoup plus courte que sur mon Suunto par exemple, quant au temps de nofly (60% de désat par défaut) ça n'a carrément rien à voir. Par exemple mon D6 m'annonçait 11h de nofly, quand l'OSTC m'indiquait 7h de désat totale  :lol:

n°30161332
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-05-2012 à 10:45:47  profilanswer

si tu veux te caler sur une déco type suunto, change les CF 11 et 12 à 120/85 pour une plongée air ou air+nitrox

quand au no fly, étant donné qu'on ne sait pas comment Suunto le calcule, difficile de déterminer une valeur de référence.
Je connais des plongeurs qui câle le no fly de l'ostc sur le temps de déco, soit 100%

---------------
n°30168129
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2012 à 19:14:57  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Allez, gueule comme Angela!

Pour l'avoir vu au poignet d'un pote du club durant une plongée et après c'est vrai que c'est ultra lisible.

Il fait bien envie mais bon, tout juste N2 je pense rester quelques temps avec mon Tec 2G au risque de passer pour un sale richard de g33k :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°30171639
Gonzoide
Posté le 07-05-2012 à 23:27:30  profilanswer

Ben si t'as un ordi qui satisfait tes besoins, y'a pas de questions à se poser, à moins de se vouloir se faire plaisir sans autre justification (c'est mon cas, j'aurais pu vivre sans l'OSTC mais bon ça faisait un certain temps qu'il me titillait).

Sinon au niveau budget je trouve qu'il fout quand même la branlée à une majorité d'ordis beaucoup plus chers ou de prix identique (évolutivité, flexibilité, fonctions et bien sûr l'écran qui défonce tout), donc c'est pas forcément exagéré.

La semaine prochaine je replonge dans la touille, encore 3-4 sorties comme ça et je finirais par même plus regarder mon Suunto bien-aimé :)

n°30171781
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-05-2012 à 23:40:13  profilanswer

tu as le numéro combien ?
juste pour voir le volume vendu, HW ne doit pas être loin de 5000 unités vendues à ce jour.
Plus il y en a, plus la boite est pérenne ;)

---------------
n°30171849
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-05-2012 à 23:49:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben si t'as un ordi qui satisfait tes besoins, y'a pas de questions à se poser, à moins de se vouloir se faire plaisir sans autre justification (c'est mon cas, j'aurais pu vivre sans l'OSTC mais bon ça faisait un certain temps qu'il me titillait).

Sinon au niveau budget je trouve qu'il fout quand même la branlée à une majorité d'ordis beaucoup plus chers ou de prix identique (évolutivité, flexibilité, fonctions et bien sûr l'écran qui défonce tout), donc c'est pas forcément exagéré.

La semaine prochaine je replonge dans la touille, encore 3-4 sorties comme ça et je finirais par même plus regarder mon Suunto bien-aimé :)

Vrai que quand tu le compares au Galileo ou Helo2 t'as en + l'écran, évolutivité etc... et tu perds: boussole (mouais on en a tous une mécanique), cardiofréquencemètre (mouais), gestion d'air par sonde (utile pour certains il parait).

Au final c'est pas un mauvais positionnement produit (à l'opposé du Frog qui à mon sens est cher pour ce que c'est surtout en se passant de l'écran OLED :/ )

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°30172129
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-05-2012 à 00:24:22  profilanswer

Le FROG mérite d'être vu, vraiment
j'ai été le premier à râler au vu de son prix (en baisse, d'ailleurs, 589€) par rapport à l'ostc.
Mais comme l'a expliqué le fabricant, le problème vient du coût de fabrication, élevé vu les petites quantités fabriquées.
Tant mieux s'il trouve son public, le seul ordinateur concurrent en couleur est l'Icon HD de Mares à 800€.

quant aux fonctionnalités perdues avec l'ostc, la sonde n'est pas une perte, c'est une hérésie.
Il faudra m'expliquer qui voudra investir dans 6 sondes pour les 6 mélanges possibles.
Le plongeur qui utilise l'ostc pour plonger à l'air, voire nitrox sans pony ?
Pourquoi pas, mais ce n'est pas le public visé par l'ostc. Le Frog, oui.

Au delà du coût des sondes, cela va à l'opposé des plongées techniques, pour lesquelles, si on voulait être puriste, même un manomètre est inutile : la plongée est planifiée avant le départ, le volume de gaz consommé est calibré, le plan doit être respecté.
Dans le cas contraire, les plans de secours doivent permettre d'ajuster les variations. Le calibrage ds volumes en tient compte.
De fait, il est tout à fait possible de se passer d'un manomètre. Alors que dire d'une sonde ...

---------------
n°30172768
Gonzoide
Posté le 08-05-2012 à 08:03:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vrai que quand tu le compares au Galileo ou Helo2 t'as en + l'écran, évolutivité etc... et tu perds: boussole (mouais on en a tous une mécanique), cardiofréquencemètre (mouais), gestion d'air par sonde (utile pour certains il parait).

Au final c'est pas un mauvais positionnement produit (à l'opposé du Frog qui à mon sens est cher pour ce que c'est surtout en se passant de l'écran OLED :/ )

Il n'est pas oled, le Frog?

n°30173487
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-05-2012 à 10:49:33  profilanswer

Non, TFT.

Niveau contraste c'est pas pareil même si ça a l'air de rester lisible quand même.
Peut être qu'ils souhaitaient laisser l'OLED à l'OSTC pour ne pas empiéter sur ses plates bandes.

@bardass: se passer d'un mano, ok mais faut qu'il n'y ait aucun souci. Givrage+débit continu et il devient difficile d'estimer le volume de gaz restant....

Le souci du Frog au delà de l'écran (amha gros point négatif) c'est son prix pour le plongeur qui ne sait pas vraiment si il passera ou non au trimix.
Il permet de faire plongée + déco avec gaz différent le Frog? Genre plongée air + déco nitrox/O2?

Message édité par falaenthor le 08-05-2012 à 10:53:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°30176079
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-05-2012 à 15:14:35  profilanswer

Oui, le Frog permet 3 mélanges (plutôt que gaz ;)) à permuter sous l'eau

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)