| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
nebucad_nezzard don't panic | Reprise du message précédent : --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 09:46:54 ![]() ![]() |
van_fanel |
sebastien641 | En pleine réflexion sur l achat du étanche entre néoprene compressé ou en trilaminé
|
babylone83 Corse :o |
sebastien641 |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | Je crois que ca dépend un peu de l'usage |
sebastien641 |
|
|
sebastien641 |
|
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 16:00:44 ![]() ![]() |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | Du coup c'est quoi l'intéret du trilam ' normal ' par rapport au néo ? |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | normal, t'es une lopette |
van_fanel |
|
paco fpg |
phyllo scopus inornatus | Sépia aux yeux verts en français, Sepioteuthis lessoniana, ou encore bigfin reef squid en anglais. |
paco fpg | Cette vitesse de réponse |
paco fpg | (Merci mille fois au fait) |
babylone83 Corse :o | nan, il est simplement sur HFR |
paco fpg | Je vous tiens au courant (c'est pour un concours) |
falaenthor Long Long Man |
Le néo compressé ou non est par nature isolant thermique. Il n'impose pas forcément de mettre de gros sous-vêtements en dessous (à modérer en fonction des conditions naturellement, à 5°C pour 2h de plonge il vaut mieux avoir un peu plus qu'un marcel en lycra). Il sèche moins vite, pèse plus lourd et a une flottabilité intrinsèque (en plus de l'air qu'on y insuffle) donc le lestage augmente. Les toiles: -Imposent de mettre un sous-vêtement car ne sont pas isolantes du tout. Voilà grosso merdo ce qu'on peut dire des deux types de combis. N'hésitez pas à ajouter des infos ou corriger ce que j'ai écris. Ah oui, on voit egalement des combinaisons "mixtes" avec une partie en néoprène (le bas, près du corps évite les pièges à air) et le haut en toile pour plus de liberté de mouvement (modèles: Whites/Aqualung Fusion; Topstar Drysuit par exemple). Message édité par falaenthor le 04-05-2012 à 14:32:29 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel | Merci pour ton post SF tech j'avais bien bavé dessus, mais bon, 2500 boules pour la combi et aller la choper en suisse Ce n'est plus Scuba qui fait la fusion, mais Aqualung (il reste néanmoins des stocks encore sur le marché). De plus la fusion n'est pas un mix de néoprène/toile, il s'agit de 2 couches: 1 externe 1mm en lycra (pour la Fusion Sport) ou en néoprène compressé (pour les gammes supérieures), et en interne une couche en plastique (sac poubelle si on veut). C'est pas aussi ajusté qu'un néo compressé, mais y a peu d'air et on sent bien la liberté de mouvement. Je pars cet aprèm à Agay, il est temps de baptiser ma Whites Fusion Message cité 2 fois Message édité par van_fanel le 04-05-2012 à 13:38:26 --------------- Instagram / Gal Perso |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | OTSC 2N reçu pour mon anniversaire |
sysedit_ -- :) -- |
|
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
babylone83 Corse :o | Ca sert à quoi une usine à gaz ( c'est le cas de le dire |
sebastien641 |
|
bardass TEUBDEFER |
Message édité par bardass le 04-05-2012 à 23:16:36 --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
bardass TEUBDEFER | Oui, le Frog permet 3 mélanges (plutôt que gaz --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |