Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°3943184
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 12-10-2004 à 08:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

vino_lochet a écrit :

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des plongeurs qui respectent le milieu dans lequel ils évoluent.
Je trouve que c'est une gros manque de la formation CMAS (je connais pas Padi ni les autres) de ne pas insérer 2/3 cours de bio marine ainsi que les choses à faire/pas faire/respecter. Il me semble que c'est tout aussi important que de connaître les baro traumas ou autres ADD...surtout que c'est pour voir le milieu et les poissons que l'on plonge alors ne pas savoir un minimum de choses sur le milieu marin est vraiment dommage.

Pour PADI faut deja que les formation ai un niveau honorable ou descend niveau technique avant d y injecter un cours de bio...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 08:33:25  profilanswer

n°3958504
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-10-2004 à 10:25:41  profilanswer

vino_lochet a écrit :

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des plongeurs qui respectent le milieu dans lequel ils évoluent.
Je trouve que c'est une gros manque de la formation CMAS (je connais pas Padi ni les autres) de ne pas insérer 2/3 cours de bio marine ainsi que les choses à faire/pas faire/respecter. Il me semble que c'est tout aussi important que de connaître les baro traumas ou autres ADD...surtout que c'est pour voir le milieu et les poissons que l'on plonge alors ne pas savoir un minimum de choses sur le milieu marin est vraiment dommage.

Meme si c'est vrai que ca fait pas partie de la formation CMAS, dans mon club ce genre de message passe quand meme, par l'experience et/ou la sagesse des encadrants ... a mon avis ca doit etre le cas dans une majorite de clubs "serieux" (i.e. pas les centres de vacances ou tu passes  ton N3 en deux semaines)

n°3959266
gerardo
contains sulphites
Posté le 14-10-2004 à 12:40:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Meme si c'est vrai que ca fait pas partie de la formation CMAS, dans mon club ce genre de message passe quand meme, par l'experience et/ou la sagesse des encadrants ... a mon avis ca doit etre le cas dans une majorite de clubs "serieux" (i.e. pas les centres de vacances ou tu passes  ton N3 en deux semaines)

oui c'est çà: t'as les passionnés et les businessmen.

n°3960847
cleanx
Posté le 14-10-2004 à 16:35:13  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

Pour PADI faut deja que les formation ai un niveau honorable ou descend niveau technique avant d y injecter un cours de bio...

Pourrais-tu développer au lieu de mettre des points de suspension ?  

(Divemaster PADI curieux)

n°3966631
envoyezleb​ouzin
Posté le 15-10-2004 à 13:13:52  profilanswer

cleanx a écrit :

Pourrais-tu développer au lieu de mettre des points de suspension ?  

(Divemaster PADI curieux)

bien sur...plongeant regulierement hors de france ( cuba, maldives...) j ai remarqué le niveau des plongeurs PADI...et au vu de leur capacité par rapport a un meme plongeur de meme niveau ( CMAS par exemple...) ben ca fait un peu peur...un autonome PADI pas foutu de faire une vulgaire vidange de masque a 5 metres...c inquietant non ? entre ca et les mecs qui n arrivent pas a faire 200 metres capelé en mer ( sans courant), celui qui oublie d ouvrir sa bouteille et qui s en rend compte une fois a l eau, un autre qui cherche a tout prix a mettre un etrier sur une sortie DIN...( c t pas le meme jour ni le meme gars...je sais pas si je rassure en disant ca)...je pense qu on peut avoir des doutes quand a leur formation technique alors la bio n en parlons pas...d ailleur sil me semble qu a un moment ( peut etre est ce deja fait ?) les dirigeants voulaient former une nouvelle branche internationale et reunir PADI et CMAs sous cette architecture...ils parlaient notaament au niveau technique de remettre a niveau les deux en "compliquant" un peu les echelons PADI...enfin moi ce que j en dis hein.... [:at war with emo]

Message édité par envoyezlebouzin le 15-10-2004 à 13:14:49
n°3967959
cleanx
Posté le 15-10-2004 à 16:13:41  profilanswer

bien sur...plongeant regulierement hors de france ( cuba, maldives...) j ai remarqué le niveau des plongeurs PADI...et au vu de leur capacité par rapport a un meme plongeur de meme niveau ( CMAS par exemple...) ben ca fait un peu peur...un autonome PADI pas foutu de faire une vulgaire vidange de masque a 5 metres...c inquietant non ? entre ca et les mecs qui n arrivent pas a faire 200 metres capelé en mer ( sans courant), celui qui oublie d ouvrir sa bouteille et qui s en rend compte une fois a l eau, un autre qui cherche a tout prix a mettre un etrier sur une sortie DIN...( c t pas le meme jour ni le meme gars...je sais pas si je rassure en disant ca)...je pense qu on peut avoir des doutes quand a leur formation technique alors la bio n en parlons pas...d ailleur sil me semble qu a un moment ( peut etre est ce deja fait ?) les dirigeants voulaient former une nouvelle branche internationale et reunir PADI et CMAs sous cette architecture...ils parlaient notaament au niveau technique de remettre a niveau les deux en "compliquant" un peu les echelons PADI...enfin moi ce que j en dis hein.... [:at war with emo]

C'est sûr que si tu te bases sur quelques expériences personnelles pour juger une formation, je comprends que tu puisses avoir quelques doutes...  
Je vis en Suisse à quelques kilomètres de la frontière française, j'ai donc souvent l'occasion de voir conduire des français. En raisonnant comme toi, ayant vu pas mal de tes concitoyens conduire comme des sauvages, j'en concluerais que tous les gens qui ont un permis français roulent d'une telle façon...
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est très facile de faire des généralités.  
Etant Divemaster PADI avec ~500 plongées, j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de monde plonger et par conséquent beaucoup de "cas". Dans la base où j'ai travaillé, autant te dire qu'on ne se fiait pas au brevet du client, mais à son niveau réel qui n'est visible, en fin de compte, que sous l'eau. J'ai vu beaucoup de gens débarquer avec de magnifiques brevets PADI ou CMAS tout brillant, mais quand tu les voyais plonger, c'était à se demander s'ils avaient déjà mis la tête sous l'eau tellement ils étaient mal à l'aise (et donc mauvais).
Tu peux très bien suivre la meilleure formation du monde et rester mauvais...
Concernant l'écologie, je crois que la sensibilisation se fait surtout lors des contacts moniteur/client et lors des "briefing". Si t'expliques les choses clairement et gentillement, la prise de conscience se fait toute seule. Selon moi, ce n'est pas dans une salle de cours avec des bouquins que tu apprends l'écologie aux gens.  
Ceci dit, il y a un certain nombre de bases de plongées qui ne pensent qu'au profit et qui se foutent royalement de "l'esprit vert", moi je dis qu'ils sont libres de se tirer une balle dans le pied en détruisant le milieu qui attire leurs clients.

n°3967975
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-10-2004 à 16:17:38  profilanswer

Cleanx: Bien d'accord avec toi.

De plus ni la formation fédé ni la formation Padi (ni aucune autre forme de formation plongée ?) n'oblige à avoir une quelconque sensibilisation à l'environnement.

Ce serait peut-être un point à modifier.

n°3968287
BenJ9002
Posté le 15-10-2004 à 17:22:56  profilanswer

cleanx a écrit :

Je vis en Suisse à quelques kilomètres de la frontière française, j'ai donc souvent l'occasion de voir conduire des français. En raisonnant comme toi, ayant vu pas mal de tes concitoyens conduire comme des sauvages, j'en concluerais que tous les gens qui ont un permis français roulent d'une telle façon...

Conclusion tout à fait fondée soit dit en passant :D Mais bon, c'est pas franchement le sujet ;)  

Pour en revenir à la question des différences de niveaux, je suis convaincu que c'est pas dépendant de la formation ... Sinon, ca veut dire que toutes les formations sont nulles, il y a des boulets partout [:zoutte]  

Et puis finalement, un bon plongeur c'est un plongeur vivant. Mais un plongeur mort n'était a contrario pas forcément un mauvais plongeur.

Par contre un peu de bio, ca serait vraiment sympa que ce soit imposé dans la formation. En contrepartie, je me dis que la bio on l'assimile mieux quand on rencontre une bebete inconnue sous l'eau, et qu'on s'informe sur ce que c'est, alors que sur des plaquettes ou un bouquin au bord de la piscine.  
Mais là, c'est de la conscience individuelle.

n°4034945
poIIux
susucre ?
Posté le 25-10-2004 à 13:45:45  profilanswer

:hello:  

je vais commencer aujourd'hui mon premier cours de plongée, pour passer le premier niveau, je suis deja toute excitée...

Avec le club ou je suyis inscrite, il y a un voyage organisé en mer rouge en avril, quelqu'un y a deja été ? ca vaut le coup ??

n°4035036
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 13:55:58  answer

Bon ma question est un peu HS, mais y'à quand même un lien avec le topic... Voilà je voulais savoir si vous savez où acheter du neoprene au détail ?
MErci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 13:55:58  profilanswer

n°4035270
envoyezleb​ouzin
Posté le 25-10-2004 à 14:21:17  profilanswer

optile a écrit :

Bon ma question est un peu HS, mais y'à quand même un lien avec le topic... Voilà je voulais savoir si vous savez où acheter du neoprene au détail ?
MErci pour vos réponses !

il te faut un gros morceaux ?

dimension svp ?

n°4035286
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 14:23:33  answer

il te faut un gros morceaux ?

dimension svp ?

non pas plus d'1m² (dans 2 ou 3 couleurs différentes si possible  :D )
POurquoi t'as des pistes ?

n°4035297
envoyezleb​ouzin
Posté le 25-10-2004 à 14:25:13  profilanswer

cleanx a écrit :

C'est sûr que si tu te bases sur quelques expériences personnelles pour juger une formation, je comprends que tu puisses avoir quelques doutes...

en meme temps je vais pas me permettre de juger en lisant un livre....ceci dit je veux bien qu il y ait des boulets partout mais chez PADI bizarrement c un rassemblement...

Citation :

"il dit qu il voit pas le rapport"

n°4035311
envoyezleb​ouzin
Posté le 25-10-2004 à 14:27:57  profilanswer

optile a écrit :

non pas plus d'1m² (dans 2 ou 3 couleurs différentes si possible  :D )
POurquoi t'as des pistes ?

tu veux te faire une combi ? une protection pour phare ou autre ?
ben moi je peux en avoir mais bon que du noir et dans des ptites dimensions....quelle epaisseur au fait ?

n°4035393
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 14:41:53  answer

tu veux te faire une combi ? une protection pour phare ou autre ?
ben moi je peux en avoir mais bon que du noir et dans des ptites dimensions....quelle epaisseur au fait ?

en fait c'est pour faire une "second skin" (cf : http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/378/store.apple.com/Catalog/fr/Images/TA761_lm.jpg) pour mon portable car celui que j'ai n'a pas de dimensions standards. Je sais c'est HS mais comme vous les plongeurs le neoprene ça vous connait, je me suis dit que j'aurais des réponses ici.
Donc pour répondre à ta question du 3 mm devrait suffire pour une dimension d'1 m².

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 14:43:04
n°4035439
envoyezleb​ouzin
Posté le 25-10-2004 à 14:48:07  profilanswer

du 3 mm  j ai...maintenant un morceau d un metre carré spa gagné...mais bon je me doute que tu vas couper pour faire plsuieurs panneaux...et la sans matos spa evident de coller et/ou coudre proprement le neoprene...tu y arriveras sans probleme mais ca risque de te faire un truc pas tres clean au niveau des raccords ( je pense pas que tu soi un pro du collage et de la couture enoprene et je le suis encore moins)maintenant peut etre que chez un cordonnier il y a moyen...c a voir...je regarderai si j ai des gros morceaux chez moi ou si je peux avoir...deja avoir la matiere premiere tu peux aviser apres...

Edit : lées dimensions de ton pc ? hauteur, largeur, longueur....

Message édité par envoyezlebouzin le 25-10-2004 à 14:49:36
n°4035612
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 15:13:29  answer

du 3 mm  j ai...maintenant un morceau d un metre carré spa gagné...mais bon je me doute que tu vas couper pour faire plsuieurs panneaux...et la sans matos spa evident de coller et/ou coudre proprement le neoprene...tu y arriveras sans probleme mais ca risque de te faire un truc pas tres clean au niveau des raccords ( je pense pas que tu soi un pro du collage et de la couture enoprene et je le suis encore moins)maintenant peut etre que chez un cordonnier il y a moyen...c a voir...je regarderai si j ai des gros morceaux chez moi ou si je peux avoir...deja avoir la matiere premiere tu peux aviser apres...

Edit : lées dimensions de ton pc ? hauteur, largeur, longueur....

je continue en MP pour clore ce HS !

n°4035661
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-10-2004 à 15:19:58  profilanswer

Salut a tout vous pourez mettre nouveau plongeur dans la liste de départ et oui je suis plongeur 1 etoile (federtion belge LIFRAS) et en bonne voie de devenir niveau 2 :hello:

n°4036083
envoyezleb​ouzin
Posté le 25-10-2004 à 16:27:35  profilanswer

optile a écrit :

je continue en MP pour clore ce HS !

mouais vaut mieux sinon on va se faire taper sur les doigts et ca serait con de faire clore ce topic....

n°4037382
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-10-2004 à 19:58:01  profilanswer

poIIux a écrit :

je vais commencer aujourd'hui mon premier cours de plongée, pour passer le premier niveau, je suis deja toute excitée...

Avec le club ou je suyis inscrite, il y a un voyage organisé en mer rouge en avril, quelqu'un y a deja été ? ca vaut le coup ??

bien sûr que cela vaut le coup, la mer rouge est une des mers favorites des plongeurs
par contre, je doute qu'avec un niveau 1, tu puisses plonger, à moins d'être encadrée par des N4 ou MF1 de ton club et avec l'autorisation du club qui est en mer rouge

n°4040299
envoyezleb​ouzin
Posté le 26-10-2004 à 08:27:41  profilanswer

bardass a écrit :

bien sûr que cela vaut le coup, la mer rouge est une des mers favorites des plongeurs
par contre, je doute qu'avec un niveau 1, tu puisses plonger, à moins d'être encadrée par des N4 ou MF1 de ton club et avec l'autorisation du club qui est en mer rouge

+ 1000000000000000000

c magnifique...tu dois pouvoir plonger avec un centre de plongée la bas sans les N4 et MF1 de ton club mais avec des Moniteur de la bas ( bon ok tout ce paye, compte entre 5 et 10 € de plus par plongée pour l encadrement )

n°4040430
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-10-2004 à 09:22:44  profilanswer

+ 1000000000000000000

c magnifique...tu dois pouvoir plonger avec un centre de plongée la bas sans les N4 et MF1 de ton club mais avec des Moniteur de la bas ( bon ok tout ce paye, compte entre 5 et 10 € de plus par plongée pour l encadrement )

le pb (vécu il ya qlq années), c'est qu'un N1 ou 1 étoile CMAS n'est pas autonome et les clubs locaux refusent de les encadrer (ils veulent rester accomapgnateurs pour les problèmes de responsabilité) sauf si un N1 est encadré par un moniteur du club dont il dépend
à bien vérifier avant de partir

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°4040795
envoyezleb​ouzin
Posté le 26-10-2004 à 10:52:46  profilanswer

bardass a écrit :

le pb (vécu il ya qlq années), c'est qu'un N1 ou 1 étoile CMAS n'est pas autonome et les clubs locaux refusent de les encadrer (ils veulent rester accomapgnateurs pour les problèmes de responsabilité) sauf si un N1 est encadré par un moniteur du club dont il dépend
à bien vérifier avant de partir

jamais rencontré cette situation....nous il snous autorisait a plonger avec eux en encadrement contre monnaie sonnante et trebuchante...mais bon c tout a fait possible ne serait ce que du point de vue responsabilité....vous avez fait comment alors ???? vous ete spas rentré quand meme ???

n°4043258
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 26-10-2004 à 16:18:19  profilanswer

En Egypte tout dépend du club ou tu vas plonger.
Mais la grande majorité des clubs acceptent les plongeurs de toutes les fédérations, et en tant que CMAS 1*, tu pourras plonger avec un Divemaster qui te fera faire une première plongée de réadapttion avec quelques exercices (vidage de masuqe). Ensuite, à toi les ballades au milieu des poissons multicolores ;)
En ce qui concerne la profondeur, pas d'inquietude, les recifs étant beaucoup plus beaux pres de la surface ;)

Message édité par solstiz le 26-10-2004 à 16:19:37

---------------
Diving addict
n°4043468
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-10-2004 à 16:53:33  profilanswer

solstiz et envoyezlebouzin >
mon vécu s'est passé à Cuba où le patron du club voulait nous faire une réadaptation en piscine + une en mer pour vérifier notre aptitude à la plongée
c'est pour cela qu'on l'envait envoyer bouler pour trouver un autre club avec un instructeur padi mais français qui connaissait l'équivalence 1 étoile-Niveau 1-open water padi. On a plongé avec elle sans souci

autre expérience : maldives sur un bateau, n'étaientt acceptés que des niveaux 2 mini ou niveau 1 (nous à l'époque) encadrés par des moniteurs de leur club. Les responsables du bateau se dégageaient de toute responsabilité.

c'est ce qui a motivé mon niveau 2 : ne plus être emmerdé à l'étranger

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°4043547
cisko
Posté le 26-10-2004 à 17:06:38  profilanswer

tit coup de geule , j suis dégouté de pas avoir pu plonger en france avec un brevet de la NASE ( wasi ) advanced own qui correspond parfaitement au cmas 2 étoiles :@

n°4043867
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 26-10-2004 à 17:57:28  profilanswer

Cisko a écrit :

tit coup de geule , j suis dégouté de pas avoir pu plonger en france avec un brevet de la NASE ( wasi ) advanced own qui correspond parfaitement au cmas 2 étoiles :@

Pas besoin de coup de gueule, la NASE n'est pas dans l'arreté de 98...
La loi est la loi, et ce n'est pas les clubs de plongée qui décident. Ils se contentent d'appliquer ;)
Tu aurais été PADI, ca aurait été la même chose...

---------------
Diving addict
n°4044066
cisko
Posté le 26-10-2004 à 18:29:39  profilanswer

bah quand tu vois que ca a exactement la meme valeur , c est un coup de geule , ptere pas contre le club mais contre la loi ...

n°4044509
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 26-10-2004 à 19:52:53  profilanswer

Le mieux, c'est FREE Dive ! ;)

Vivement ce WE :D

---------------
Diving addict
n°4199228
Rasthor
Posté le 16-11-2004 à 13:07:01  profilanswer

Et voila, back from Dahab (Mont Sinaï, Mer Rouge) ! :sol:

Très sympa la mer rouge, y'a pas dire. Et Dahab est un village moins connu que Sharm El-Sheihk, donc y'a moins de monde et bien plus de place pour en profiter. On était tout le temps 2 + 1 DiveMaster /Instructeur, sauf une fois où on était 3+1. On ne peut rêver mieux.

PS: Faudra mettre à jour mon profil en page 1, j'ai passé le PADI Advanced Open Water (Niveau 2) pendant ces vacances. ;)

Message édité par Rasthor le 16-11-2004 à 13:07:13
n°4200070
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-11-2004 à 15:14:09  profilanswer

Euh, petit niveau II l'advanced hein.

(Je n'ai vraiment rien contre Padi mais disons que si l'open water est plus dur que le niveau 1 fédé, l'advanced est clairement moins dur que le niveau 2).

n°4201181
Rasthor
Posté le 16-11-2004 à 18:02:01  profilanswer

phyllo a écrit :

Euh, petit niveau II l'advanced hein.

(Je n'ai vraiment rien contre Padi mais disons que si l'open water est plus dur que le niveau 1 fédé, l'advanced est clairement moins dur que le niveau 2).

:jap:  C'est juste cinq plongée à faire et hop, tu es Advanced OW.  :whistle:  

Ce serait quoi l'équivalent PADI du CMAS 2* ?

n°4201463
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-11-2004 à 18:44:09  profilanswer

Ya pas.

On pourrait considérer qu'il y a équivalence à partir du N3 (qui s'appelle rescue diver chez Padi) et encore puisque les palliers sont absents chez Padi.

Ce sont avant tout des philosophies différentes.

n°4201527
Rasthor
Posté le 16-11-2004 à 18:56:51  profilanswer

Phyllo a écrit :

Ya pas.

On pourrait considérer qu'il y a équivalence à partir du N3 (qui s'appelle rescue diver chez Padi) et encore puisque les palliers sont absents chez Padi.

Ouaip. PADI = Plongée loisir et CMAS = Plongée sportive. Les deux se valent je trouve.

n°4201598
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-11-2004 à 19:08:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouaip. PADI = Plongée loisir et CMAS = Plongée sportive. Les deux se valent je trouve.

Ca dépend où en fait. En Bretagne ou en méditerranée, ça me ferait chier de plonger Padi et de ne pas faire de profondes (y a plein de choses à voir entre 40 et 50 m). Sous les tropiques, cela me dérange moins et je pourrais passer des heures dans 10 m d'eau (remplie de corail et de bestioles).

n°4202863
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 16-11-2004 à 22:11:44  profilanswer

Phyllo a écrit :

Ya pas.

Même pas :D
Puisque pour descendre à 40 avec Padi il te faut une spécialité "deep" alors que tu peux descendre à 60 avec le N3.

Ensuite la CMAS ne veut pas dire plongée sportive ;) C'est avant tout un loisir, mais effectivement les philisophies sont différentes. On pourrait dire que Padi = plongée loisir sans risques et CMAS = loisir jusqu'aux limites. Mais il y a de bonnes choses chez Padi, le nitrox est un des exemples, c'est grâce à Padi qu'il se developpe...

---------------
Diving addict
n°4203097
igor
Posté le 16-11-2004 à 22:49:19  profilanswer

De retour de Guadeloupe.
J'etais du coté de Gosier et niveau plongée, c'est tres decevant (tout est relatif hein ;) ).
Par contre, sur la cote ouest, vers Malendure (à la reserve Cousteau), c'est autre chose. Poissons multicolores de partout. Rien qu'en PMT, on en prend plein la vue.

EDIT: Je pensais avoir precisé mon niveau dans mon premier post .  :??:  
N1 CMAS, prepa N2.

Message édité par igor le 16-11-2004 à 23:02:38
n°4203488
Rasthor
Posté le 16-11-2004 à 23:32:41  profilanswer

solstiz a écrit :

Même pas :D
Puisque pour descendre à 40 avec Padi il te faut une spécialité "deep" alors que tu peux descendre à 60 avec le N3.

T'es sûr ? Il me semblait que c'était maximum 40m avec PADI advanced (mais seulement 30 mètres en Egypte à cause des nombreux accidents qu'il y a eu). D'ailleurs, dans les cinq plongées de l'advanced, il y a une plongée profonde obligatoire.

n°4203533
Rasthor
Posté le 16-11-2004 à 23:38:01  profilanswer

Ca ne vous a jamais traverser l'esprit de tout plaquer pour devenir moniteur ou instructeur et de parcourir les mers du globe pour vivre sa passion ?

n°4207336
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 17-11-2004 à 15:29:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es sûr ? Il me semblait que c'était maximum 40m avec PADI advanced (mais seulement 30 mètres en Egypte à cause des nombreux accidents qu'il y a eu). D'ailleurs, dans les cinq plongées de l'advanced, il y a une plongée profonde obligatoire.

Oui, mais la plongée profonde de l'advanced ça doit être 30m :D
Tu verras ici (http://206.107.76.114/core/html/specialties/DeepDiver.asp) que la spécialité "profonde"  :sarcastic: , est faite pour plonger entre 30 et 40m et ceci toujours sans paliers  :whistle:

---------------
Diving addict
n°4207339
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-11-2004 à 15:30:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca ne vous a jamais traverser l'esprit de tout plaquer pour devenir moniteur ou instructeur et de parcourir les mers du globe pour vivre sa passion ?

J'y songe sérieusement sauf le "tout plaquer". En gros, je pense passer un divemaster et peut-être le OWSI dans un second temps, pour parcourir le globe et que cela me coûte pas trop cher.
Je ne bosse pas en CDI mais en intermittence ou en CDDs donc cela me laisse du temps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)