Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°25941970
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-03-2011 à 00:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
exactement
faisceau très concentré, un peu trop jaune-vert à mon goût car trop habitué aux teintes des dragonsub plutôt bleu-rose

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 00:34:52  profilanswer

n°26061376
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2011 à 13:44:50  profilanswer

Je voulais partir fin juin une semaine en corse avec ma femme et mes 2gosses mais quand je vois les tarifs avion+location voiture+loc sur place .. je pense que partir a l'etranger me reviendrait moins cher
Je cherche donc un endroit sympa pour faire du tourisme en famille ou je pourrais aller plongeur seul 4/5x pendant la semaine
J ai pensé a la Grêce, si vous avez des conseils je suis preneur ;)

n°26061470
babylone83
Corse :o
Posté le 05-04-2011 à 13:53:19  profilanswer

t'as un problème contre la corse ? :o

n°26061634
sebastien6​41
Posté le 05-04-2011 à 14:02:56  profilanswer

:hello:  

examen théorique N3 ce soir!  :pt1cable:  

et lundi stage technique, ça avance  :sol:

n°26138051
babylone83
Posté le 12-04-2011 à 22:20:20  profilanswer

N2 :sol:

n°26142341
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 13-04-2011 à 11:28:04  profilanswer

Féloches :bounce: !

A toi l'autonomie et un peu plus de profondeur en encadré :) !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°26153667
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-04-2011 à 11:29:00  profilanswer

Bon, re-question sur les détendeurs et les boutiques en ligne ou hors ligne.
A priori, j'ai trouvé 2 prétendants :  
- l'Apeks Flight
- L'Aqualung Titan LX  
Ils répondent tous les deux à mes critères (2HP, assez légers), et ils ont aussi plutôt de bonnes critiques (encore que je n'ai pas trouvé de vrais tests de la version 2011 du Titan LX, mais au vu de son ascendance ça devrait aller j'espère), ne sont pas faits pour l'eau froide mais c'est pas un problème.
L'Aqualung est trouvable un peu au-dessus de 400€ en boutique ou en VAD (pour l'instant palanquee news est le moins cher, mais ça se joue à 10€ avec un boutique parisienne), mais l'Apeks est plus cher, sauf sur http://www.lucasdivestore.com/, où le kit 1er étage + 2ème étage + octo et livraison coûte 350€, à quoi il faut ajouter un mano et un tuyau de direct system, ce qui revient au final à peu près au même prix.

Et sinon j'ai aussi vu ça : http://www.vieuxplongeur.com/Artic [...] this.aspx? un pack mares proton 42 metal pas cher du tout (beaucoup moins cher que le détendeur lui-même), mais la dispo est inconnue :o...

Si vous avez des avis ou des expériences sur ces détendeurs ça m'intéresse beaucoup, et des avis sur la vente à distance de matos de plongée aussi :-) !
Pour vous c'est envisageable, pas possible, vous ne fonctionnez que comme ça ?
Vous connaissez lucasdivestore (apparemment c'est un site hollandais, ils sont assez réactifs sur les mails, et pour certains trucs c'est les moins cher que j'ai vu).

---------------
n°26153875
babylone83
Posté le 14-04-2011 à 11:41:03  profilanswer

j'crois que le Legend ( je sais plus lequel faut prendre pour l'eau froidre ) est LA référence  

n°26154235
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-04-2011 à 12:08:32  profilanswer

Le Legend est effectivement un excellent produit, si on le prend en kit le rapport Q/P est très intéressant, comme par exemple en ce moment chez scubaland :

http://scubaland.fr/kit-detendeur- [...] alung.html

Tout ça pour 399€, t'es tranquille pour longtemps :

http://scubaland.fr/photos/P511K032G.jpg

Si par la suite tu devais être guide de palanquée, t'as juste à acheter un 1er étage, et t'as un ensemble parfait :jap: [:gonzoide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 14-04-2011 à 12:09:36
n°26155597
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-04-2011 à 14:24:09  profilanswer

j'ai un legend en principal et un titan en secondaire
le legend est un poil plus souple en profonde
mais les deux produits sont excellents

la marque apeks a excellente réputation, le cousinage, voire plus, avec aqualung n'y est pas pour rien

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 14:24:09  profilanswer

n°26156184
babylone83
Posté le 14-04-2011 à 15:07:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le Legend est effectivement un excellent produit, si on le prend en kit le rapport Q/P est très intéressant, comme par exemple en ce moment chez scubaland :

http://scubaland.fr/kit-detendeur- [...] alung.html

Tout ça pour 399€, t'es tranquille pour longtemps :

http://scubaland.fr/photos/P511K032G.jpg

Si par la suite tu devais être guide de palanquée, t'as juste à acheter un 1er étage, et t'as un ensemble parfait :jap: [:gonzoide:1]

ce kit à l'air génial surtout pour si peu d'€ ( je crois que c'est une promo d'ailleurs )

mais par contre est ce que les flexibles sont vendus avec ? si non que faut il prendre ?

autre question il y a plein de LEGEND différents, quelqu'un pourrait il m'expliquer les différences ?

je crois me rappeler que certains sont pour les eaux froides, et que certains sont avec 2 trucs de réglages contre un seul pour l'autre

j'ai bon ?

est ce que le réglages avec 2 molettes apporte un gros plus ou pas ?

Faut pas aussi rajouter un Direct Systeme ?

Merci d'avance :)

Message édité par babylone83 le 14-04-2011 à 15:18:54
n°26157113
Gonzoide
Posté le 14-04-2011 à 16:23:18  profilanswer

Tous les tuyaux sont fournis, y compris le Direct System.

Ils sont tous sur une base Legend, soit une membrane compensée (même surcompensée)

Le Legend LX, c'est un Legend avec un réglage de plus sur le 2nd étage
Le Legend LX suprême, c'est un LX avec deux-trois conneries cosmétiques en plus, et un couvre-lèvre (ça vaut pas le coup)
Le Legend Glacia, c'est un LX Suprême avec échangeurs thermiques supplémentaires sur les flexibles, sur le corps du premier étage, et avec une gamelle métallique pour de meilleurs échanges (la Rolls)

En gros, le Legend est très fiable à la base, si t'as pas des besoins extrêmes tu peux très bien prendre le Legend de base ... rien que quand tu te pointes en Méditerranéee avec ça, ils te regardent comme un martien, je te dis pas quand ils m'ont vu sortir mes deux Glacia complets :D

Par exemple y'a le beau logo flocon sur le Suprême, faut pas s'y fier mis à part le Glacia ils ont tous les mêmes perfs (mis à part des petites conneries comme l'effort respiratoire ou le tarage des ressorts de dépression)

Message édité par Gonzoide le 14-04-2011 à 16:26:17
n°26157296
babylone83
Posté le 14-04-2011 à 16:39:39  profilanswer

ah ok super donc dans cette offre c'est le LEGEND normal, parfait pour moi ^^

Merci de ton aide :)

n°26157379
Gonzoide
Posté le 14-04-2011 à 16:45:57  profilanswer

Dans ce cas t'auras du mal à touver meilleure offre que celle de chez Scuba (en général c'est Aqualung qui fait des offres régulières de ce type, mais souvent Scuba sont ceux qui se gavent le moins au passage).

Pis t'as l'avantage d'avoir un bon matos complet pour (relativement) peu cher

n°26157462
babylone83
Posté le 14-04-2011 à 16:51:24  profilanswer

yep je viens de les avoir au téléphone d'ailleurs  

sont très sympa, et pour une vingtaine d'€ en plus tu as 2, 1° étage :sol:

n°26157502
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2011 à 16:54:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

yep je viens de les avoir au téléphone d'ailleurs  

sont très sympa, et pour une vingtaine d'€ en plus tu as 2, 1° étage :sol:

Donc 420-430 € pour le kit incluant deux 1er étage? Si c'est le cas je commande.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26157536
babylone83
Posté le 14-04-2011 à 16:57:29  profilanswer

johnbroot a écrit :

Donc 420-430 € pour le kit incluant deux 1er étage? Si c'est le cas je commande.

yep 426 ( j'ai pas pris la mano mini )  

et pour avoir le 2eme premier étage faut prendre dans l'octo : Détendeur Partner Legend Supreme ACD Aqualung  ( DIN ou étrier )  

pense aussi à prendre un Direct système http://scubaland.fr/index.php3?voir=P559T000

car il n'est pas inclus en fait ;)

n°26157596
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2011 à 17:01:46  profilanswer

babylone83 a écrit :

yep 426 ( j'ai pas pris la mano mini )  

et pour avoir le 2eme premier étage faut prendre dans l'octo : Détendeur Partner Legend Supreme ACD Aqualung  ( DIN ou étrier )  

pense aussi à prendre un Direct système http://scubaland.fr/index.php3?voir=P559T000

car il n'est pas inclus en fait ;)

Oki. Pas besoin du direct system (j'en ai déjà deux :D) et j'ai déjà un legend que je cherche à compléter par un petit frère à bas prix car je passe mon N4 dans un mois. Je refourguerai à moitié prix un des deux détendeurs.
Neuf et à 230€ il partira sitôt mis en vente. ;)

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26157696
babylone83
Posté le 14-04-2011 à 17:09:23  profilanswer

bah tu as pas besoin du kit toi alors  

juste un octo avec un premier étage

n°26158157
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-04-2011 à 17:43:30  profilanswer

johnbroot a écrit :

Oki. Pas besoin du direct system (j'en ai déjà deux :D) et j'ai déjà un legend que je cherche à compléter par un petit frère à bas prix car je passe mon N4 dans un mois. Je refourguerai à moitié prix un des deux détendeurs.

tu le passes où et quand ton N4 ?

---------------
n°26158274
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-04-2011 à 17:53:20  profilanswer

johnbroot a écrit :

Du coup tu vendrais ton kit legend avec octo et tout neuf à 230€ :o ?

Edit : au fait, question bête : si j'avais choisi le Titan LX et le Flight, c'était aussi pour le poids. Le legend est vraiment plus lourd ou pas ?
Parce que par rapport aux autres kit que j'avais pu voir, la différence était assez nette (entre 400 et 600g mini en plus pour les autres).

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 14-04-2011 à 17:54:52

---------------
n°26158387
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2011 à 18:04:01  profilanswer

McBerd a écrit :

Du coup tu vendrais ton kit legend avec octo et tout neuf à 230€ :o ?

Edit : au fait, question bête : si j'avais choisi le Titan LX et le Flight, c'était aussi pour le poids. Le legend est vraiment plus lourd ou pas ?
Parce que par rapport aux autres kit que j'avais pu voir, la différence était assez nette (entre 400 et 600g mini en plus pour les autres).

L'idée c'est de garder l'octo (j'ai besoin d'un flexible long pour le secours vu que j'ai déjà un principal) avec un 1er étage et de refourguer un détendeur principal "complet" dans mon club pour 230 voir un peu plus si y'a baston car il me semble qu'un legend supreme se vend neuf vers les 320€.

babylone83 a écrit :

bah tu as pas besoin du kit toi alors  

juste un octo avec un premier étage

Oui mais avec le kit et en revendant ça me coutera bien moins cher.

Message édité par johnbroot le 14-04-2011 à 18:12:12

---------------
n°26158425
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2011 à 18:07:52  profilanswer

bardass a écrit :

tu le passes où et quand ton N4 ?

CTD nôôôôôôôôrd. Ecrits Weekend du 7 mai et Epreuves pratiques le weekend du 12 juin.
Après demain Weekend d'examen blanc histoire de voir ce que ça peut donner. :d

Message édité par johnbroot le 14-04-2011 à 18:13:47

---------------
n°26158547
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-04-2011 à 18:21:38  profilanswer

on va le passer en même temps mais pas au même endroit.
Niolon avec la CTD69 pour ma pomme
Et ça dure 9 jours dont 2 d'examen.
La théorie sera faite début juin.

Merde pour la suite.

---------------
n°26158590
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2011 à 18:28:09  profilanswer

bardass a écrit :

on va le passer en même temps mais pas au même endroit.
Niolon avec la CTD69 pour ma pomme
Et ça dure 9 jours dont 2 d'examen.
La théorie sera faite début juin.

Merde pour la suite.

De même.  :jap:  

Vivement que ce soit fini car je commence à en avoir marre. :D

Les 7 autres jours  sur Niolon, hors examen, seront consacrés à quoi si ce n'est pas trop indiscret?

[edit]

Et merci à gonzoïde et Babylone pour ce bon plan. Je viens de valider l'achat d'un kit chez scubaland.

Message édité par johnbroot le 14-04-2011 à 18:44:20

---------------
n°26158916
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-04-2011 à 19:01:54  profilanswer

stage de préparation aux épreuves

la ctd propose 4 sorties techniques en week-end entre novembre et avril permettant de valider les compétences (3 ou 5 selon le niveau) pour présenter l'examen.
ces compétences peuvent encore être validées durant le stage préparatoire, mais la ctd préfère qu'elles le soient avant pour éviter que des plongeurs n'ayant pas le niveau viennent pour rien (et fasse baisser le taux de réussite, qui oscille entre 100 et 100%)
de plus, on a eu des cours théoriques un soir par semaine hors congés (22 sessions)
plus des soirées pour préparer l'apnée
si on ajoute les séances piscine + vélo pour travailler le physique, je suis à peu près du même avis que toi : vivement que cela finisse, madame commence à faire la gueule

---------------
n°26159123
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2011 à 19:30:44  profilanswer

Ah tiens c'est "étrange" 3 et 5 soient découplées des épreuves finales et, étant jugées les plus faciles, servent d'étalon pour évaluer le niveau minimum requis.
7 jours de stage préparatoire permettront je suppose d'avoir bien fixé les automatismes pour les compétences techniques et permettent d'éviter les mauvaises surprises lors de l'évaluation finale et maintenir votre excellente fourchette de réussite. :D

Chez nous c'est assez différent: pas de stage final (mais une répète générale ce WE) et des plongées quasiment (pour ceux qui peuvent) tous les weekend entre Octobre et juin pour se préparer techniquement dont une sortie CTD/mois.
Pour les cours ça doit être équivalent comme pour la préparation physique (je courre au lieu du vélo) + 1 (parfois 2) séances piscine par semaine.

Madame tire modérément la gueule étant donné que c'est elle qui m'a mis à la plongée mais ne plonge plus qu'en vacances lorsque les conditions sont agréables.

Allez c'est justement l'heure d'aller se faire mal dans notre bassin olympique qui tombe un peu en ruine...

Message édité par johnbroot le 14-04-2011 à 19:32:17

---------------
n°26159150
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-04-2011 à 19:33:42  profilanswer

3 ou 5 désignait le nombre par le numéro
3 compétences à valider poour les N3
5 pour les N2
;)

---------------
n°26159166
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2011 à 19:35:49  profilanswer

Ah ok  [:prozac]

C'est bien comme système. On va devoir enchainer l'ensemble sur deux jours.  :sweat:

Message édité par johnbroot le 14-04-2011 à 19:37:11

---------------
n°26159208
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-04-2011 à 19:41:43  profilanswer

Nous aussi, 2 jours d'examen pur l'ensemble des épreuves physiques et techniques
Sauf qu'on aura eu 7 jours avant pour se préparer correctement
En espérant que la préparation ne se transforme pas en saturation, notamment pour mes tympans

Et après, j'attaque la formation trimix normoxique
Si elle ne me tue pas avant
Je parle de ma femme evidemment

---------------
n°26159243
Gonzoide
Posté le 14-04-2011 à 19:47:47  profilanswer

En Corse ou j'ai passé le N4, c'est une semaine : 5 jours de préparation physique, 2 jours d'exams.

Mais la première partie c'est plutôt pour commencer à t'évaluer de manière informelle et pas tant te "préparer", si tu viens pas fin prêt c'est pas les 5 premiers jours qui vont te sauver la mise :/

PS : ma femme en a eu ras le pompon aussi, du coup j'ai décalé d'un an la formation initiateur que je voulais faire dans la foulée ... et elle ne sait pas encore que je veux passer le MF1 :D

Message édité par Gonzoide le 14-04-2011 à 19:48:44
n°26159734
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-04-2011 à 20:46:00  profilanswer

l'initiateur est assez simple et prend peu de temps comparativement au meufin
j'étais déjà e1 si tout va bien, je passerai e2
mais le mf, ce sera pour la retraite, pas assez de temps actuellement  
ou alors, il faut que je divorce
je vais voir ...

---------------
n°26168991
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-04-2011 à 17:58:23  profilanswer

En fait scubaland n'est pas moins cher que palanquee news (http://www.palanqueenews.com), où le port est gratuit (ne t'inquiète pas johnbroot, c'est moins de 10€ de différence, sans doute port compris :o).
Bref, le Legend étant plus encombrant et plus lourd, je pense que je vais rester sur le Titan LX, même si je ne voyage pas énormément, je suis obligé de tout me trimballer en transports en commun et sur le dos, donc le poids m'importe un peu...

---------------
n°26169026
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-04-2011 à 18:02:52  profilanswer

McBerd a écrit :

En fait scubaland n'est pas moins cher que palanquee news (http://www.palanqueenews.com), où le port est gratuit (ne t'inquiète pas johnbroot, c'est moins de 10€ de différence, sans doute port compris :o).
Bref, le Legend étant plus encombrant et plus lourd, je pense que je vais rester sur le Titan LX, même si je ne voyage pas énormément, je suis obligé de tout me trimballer en transports en commun et sur le dos, donc le poids m'importe un peu...

Et merdeuuu. :o

bardass a écrit :

l'initiateur est assez simple et prend peu de temps comparativement au meufin
j'étais déjà e1 si tout va bien, je passerai e2
mais le mf, ce sera pour la retraite, pas assez de temps actuellement  
ou alors, il faut que je divorce
je vais voir ...

Je confirme pour l'initiateur: rien à voir en terme de temps d'investissement avec le 4 ou le meufin et madame ne sera pas contrariée.

Message édité par johnbroot le 15-04-2011 à 18:04:38

---------------
n°26169101
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-04-2011 à 18:10:59  profilanswer

Ca m'intéresse l'initiateur (enfin quand j'aurai assez de plongées en autonomie :/).
Vous avez fait comment pour vous entrainer ? Vous aviez des séances dédiées ?
J'avoue que pour l'instant, je n'arrive pas à tenir l'apnée du mannequin :(.  
Va falloir que je revoie ça l'année prochaine...

---------------
n°26169281
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-04-2011 à 18:37:31  profilanswer

L'initiateur je dirais que c'est, à la louche, 80% de péda, 15% de connaissance de la législation (prérogatives de l'E1/E2, fonction DP en milieu artificiel) + secourisme (passage RIFAP si tu n'es pas encore n3 ou sup) et 5% de physique avec l'épreuve du mannequin.
La formation commence par un stage initial dispensé sur quatre 1/2 journées par des MF2 où on te remet un livret pédagogique de suivi.
Tu te formes par la suite sous la responsabilité d'un tuteur (un MF1 de ton club généralement) à l'acquisition de l'ensemble des compétences qui figurent dans le carnet et qui sont validées par le tuteur.
Ces compétences tournent essentiellement autour de la pédagogie préparatoire (exercices sans scaphandre) et la pédagogie avec scaphandre + fonctions DP + un peu de sauvetage.

Le diplôme est validé par un examen final sur une journée supervisée par des F2: une épreuve écrite essentiellement sur la législation, l'épreuve du mannequin et une séquence pédagogique.

Chez moi l'entrainement à la pédagogie se faisait lors des séances de piscine club habituelles. Le tuteur nous proposait de préparer chacun un thème chez nous que l'on exposait en bord de bassin et que l'on testait en pratique dans la foulée.
Pour le mannequin ne t'inquiète pas ça vient avec un entrainement régulier.
"l'astuce" pour tenir l'apnée consiste à faire les 75 premiers mètres à vitesse normale- sans se fatiguer, ralentir carrément sur les 25 derniers mètres en insistant énormément sur l'expiration. Avec un entrainement régulier tu tiendras rapidement ton apnée. Une fois le mannequin récupéré là tu peux y aller franco si tu tiens absolument à faire un chrono par contre il ne doit absolument pas boire la tasse sinon au revoir! :D

Voilà je pense que j'ai à peu près résumé le truc si mes souvenirs sont bons.
C'est très bien de vouloir passer l'initiateur et c'est très accessible. Fonce! :)

Message édité par johnbroot le 15-04-2011 à 18:45:46

---------------
n°26169538
Gonzoide
Posté le 15-04-2011 à 19:15:59  profilanswer

J'ai déjà fait le stage initial, et pour le mannequin en sortant d'un an de prépa N4 je me soucie pas trop :)

Mais bon, même si le volume de travail est léger par rapport au N4, c'est toujours ça que Bobonne n'était pas prête à concéder :D

McBerd : au début de la prépa N4, je tenais pas l'apnée du mannequin non plus  [:max evans]  

J'ai toujours été une grosse brêle en apnée, ce que je redoutais le plus de tout le N4 (et de loin) c'était l'épreuve d'apnée à 10 m : sur le Zod en allant sur le lieu d'exam, au repos j'étais à 150 pulsations/s, idéal pour la consommation d'O2  :heink: Je me suis dit : "je crèverai au fond s'il le faut, mais je tiendrais les 10m + 45 secondes". Au final, j'ai pété un score que j'aurais jamais imaginé.  

L'apnée c'est tout dans la tête : même aujourd'hui je descends à 10m complètement à l'arrache, alors que je tiens 3 mn en statique  :cry:  

Sinon, pour Titan/Legend, réfléchis-y bien selon tes conditions de plongée (en gros, si eau froide chargée => Legend, sinon Titan)

Message édité par Gonzoide le 15-04-2011 à 19:38:25
n°26169551
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-04-2011 à 19:18:49  profilanswer

Un bon restal accompagné de fleurs et d'un caillou de quelques carras et l'affaire est dans le sac. :d

Message édité par johnbroot le 15-04-2011 à 19:18:58

---------------
n°26169568
Gonzoide
Posté le 15-04-2011 à 19:21:45  profilanswer

Toi tu connais pas ma femme  [:cmshadow]

n°26169613
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-04-2011 à 19:28:17  profilanswer

J'ai comme l'impression qu'une de ses passions doit tourner autour des arts du cirque spécialité comique d'expression. J'ai bon?  [:tom barker]

Message édité par johnbroot le 15-04-2011 à 19:30:05

---------------
n°26169633
Gonzoide
Posté le 15-04-2011 à 19:30:33  profilanswer

Nan, quand je plonge trop elle tient une chambre d'hôte, ça s'appelle l'auberge du cul tourné  [:tartineauxcrevettes:3]

(pis en plus avec un bijou de quelques carats je peux me payer une étanche, faut pas déconner non plus :D )

Message édité par Gonzoide le 15-04-2011 à 19:39:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)