Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°24326528
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-10-2010 à 19:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa les tests. Moins sympas les prix de toutes ces lampes.
Pour cette raison je me suis lancé dans la conception d'une lampe home-made utilisant 3 voir 4 Led seoul P7 (max 900 lumens / led): un monstre d'éclairement, sur le papier en tous cas! :D
J'ai procédé aux premiers tests électriques avec les trois led P7 dont je dispose avec un modulateur de puissance (5%, 30% 75% 100%) + une alim de labo et effectivement, ça crache.
Le plus dur (et de loin pour moi) sera de trouver un corps de lampe étanche: soit en recyclage ou bien à concevoir. :/

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 19:26:14  profilanswer

n°24326592
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-10-2010 à 19:35:40  profilanswer

Si tu te lances dans la (petite) série :  :hello:

EDIT : je viens de voir les specs de la P7 : livrée sur une platine de 21mm  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 20-10-2010 à 19:38:44
n°24326957
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-10-2010 à 20:25:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si tu te lances dans la (petite) série :  :hello:

Priorité au copain qui m'a gracieusement taillé une plaque inox "captain" pour fabriquer ma wing. :D

EDIT : je viens de voir les specs de la P7 : livrée sur une platine de 21mm :ouch:

Pas obligatoirement mais c'est pratique pour souder et ça permet de dissiper quelques Joules.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_280419P7.jpg

On est encore loin d'une lampe mais quand j'ai mis le bouzin sous tension je regardais vers la led et j'ai mis 1 min à retrouver ma vue normale. Si on rajoute que j'ai commencé ma formation N4 à la CTD du coin le WeekEnd dernier je ne suis pas rendu. :d
Enfin bon comme déjà dit j'aurai relativement rapidement l'assemblage 3-4 led (+ deflecteurs) interfacés avec le hacheur Buck + pack d'accus. Si des pros de la réalisation de corps de lampes passent dans le coin....

Message édité par johnbroot le 20-10-2010 à 20:32:51

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24328722
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-10-2010 à 23:16:01  profilanswer

d'après ce que j'ai compris des topic lampes auquel je participe, la P7 a deux gros problèmes : son alimentation et le driver
à ce jour, toutes les P7 que j'ai vu ou eu entre les mains (venant  de chez DX, faut dire aussi) était loin de restituer les 900 lumens maxi théoriques, la faute au driver et à une alimentation sous-dimensionnée
c'est le même problème que rencontre les SST90

du coup, je préfère m'orienter vers des modèles en MC-E ou SST50 pour lesquels les drivers semblent plus aboutis.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°24328878
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-10-2010 à 23:34:14  profilanswer

Je ne sais pas pour les drivers (qui a dit pourris?) de DX c'est pourquoi je me suis orienté vers du homemade fait par un allemand qui tient sans problème les 2700mA sur 3 Led qui consomment chacune leurs 9W et des brouettes (mesurés à mon labo). J'attends la 4eme led pour un test mais le driver est dimensionné pour. Par contre je n'ai pas de quoi mesurer l'émission lumineuse de mes Led. Comment mesures tu ça? Qu'entends tu par alimentation sous dimensionnée? Mes premières mesures électriques tendent à montrer que tout ceci fonctionne très bien. Par contre il manque en effet les mesures photométriques.

[edit]
J'ai parcouru aussi pas mal de forums et j'ai pu y lire un certain nombre d'énormité de la part d'intervenants dont on lit qu'ils ne comprennent manifestement pas grand chose à la façon dont le système fonctionne: Ni les accus, ni les drivers....

[edit 2]
A priori faire un bon driver pour un vrai electronicien n'est pas bien compliqué: c'est un hacheur série (abaisseur de tension) dont le courant de sortie est régulé (on pilote l'éclairement des led en imposant le courant) grâce à un micro-contrôleur ce qui est un montage très "classique" dirais je. Le seul impératif je pense est de bien dimensionner les composants pour tenir les spécifications qui n'ont rien de monstrueuses ici. Vu les produits cheap vendus par DX je ne serais qu'à moitié étonné que leurs drivers chient dans la colle. J'ai payé mon drivers plus de 30€ mais il peut piloter jusque 4 diodes à lui seul -40W- (j'ai vu des lampes avec un driver / led  :ouch: ) et il est costaud.

Message édité par johnbroot le 21-10-2010 à 00:03:08

---------------
n°24524231
babylone83
Corse :o
Posté le 08-11-2010 à 17:42:24  profilanswer

salut :hello:  

je suis entrain de finir ma formation N2  

et je me pose la question du choix d'un ordinateur  

j'ai déjà testé le Mares Nemo Wide que j'ai trouvé très bien avec son grand écran et le fait de pouvoir voir sa vitesse de remontée en m/min  

http://www.scubastore.com/media/mares_05002/mares-nemo-wide.jpg

Par contre je n'ai pas très bien compris quand et comment il affichai les paliers, mais faut dire que j'étais un peu occupé à faire d'autres choses sous l'eau  
Je verrais aux prochaines plongées  

Je voulais avoir vos avis et conseils en sachant que je compte plonger 20/30 fois par an, et que tant qu'a faire je serais surement dans qq années N3 ou N4 avec nitrox donc prendre un ordi qui gère déjà tout ca ;)

n°24524637
Gonzoide
Posté le 08-11-2010 à 18:16:28  profilanswer

Le Nemo wide c'est bon mangez-en, fonce :jap:

n°24524763
babylone83
Posté le 08-11-2010 à 18:26:27  profilanswer

Une reponse claire nette et precise ;)

Et pour les paliers ?

n°24526264
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-11-2010 à 20:45:42  profilanswer

Quand le décompte 'No deco' est positif, tu est dans un profil de plongée sans décompression. (page 89 de la notice)
Tu n'auras aucun palier obligatoire, uniquement un palier de sécurité de 3mn à 3m, dès lors que tu as dépassé la profondeur de 10m (page 92)

Quand le décompte 'No deco' arrive à 0, tu rentres alors dans la plongée avec décompression, et l'ordinateur affiche l'indicateur 'Deco' avec profondeur et temps du premier palier à réaliser ainsi que la durée totale de remontée 'asc time' page 90

---------------
n°24526449
babylone83
Posté le 08-11-2010 à 21:03:30  profilanswer

ah ok c'est pour ca que je ne voyais jamais rien comme palier,  

juste le timer de 3' de secu mais il affichait No Deco xx min avant, je me demandais donc comment ca se passait en cas de vraie palier  

merci de vos aides :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 21:03:30  profilanswer

n°24527866
Gonzoide
Posté le 08-11-2010 à 23:13:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

Une reponse claire nette et precise ;)

Ben il fait partie des quelques modèles qui font l'unanimité, pour le prix il est vraiment très bien :jap:

n°24527942
babylone83
Posté le 08-11-2010 à 23:19:39  profilanswer

et le Puck il est comment ? car il est bien moins cher ?

n°24528208
Gonzoide
Posté le 08-11-2010 à 23:45:24  profilanswer

Le puck c'est mon ordi de secours, il remplit son rôle mais c'est du "sans fioriture". Avec son unique bouton il est chiant à manipuler. Pis il est moche :)

Le Nemo est multigaz, plus agréable à lire (même si ça reste subjectif).

En revanche un truc qui me semble bizarre à la lecture des fiches des deux ordis, c'est que le Puck aurait une vitesse de remontée réglable mais pas le Nemo, quelqu'un confirme ?

Message édité par Gonzoide le 08-11-2010 à 23:50:25
n°24528256
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-11-2010 à 23:51:17  profilanswer

désolé mais le puck est nitrox jusqu'à 50% ;)
en revanche, il est vrai qu'il est beaucoup moins ergonomique que le nemo wide

---------------
n°24528609
babylone83
Posté le 09-11-2010 à 01:00:23  profilanswer

Bref la diff de prix est justifié :jap:

Par contre truc chiant avec Mares l option pour avoir les datas sur le PC coute dans les 80€ ce qui est cheros quand meme et viens se rajouter au budget :/

n°24529605
sebastien6​41
Posté le 09-11-2010 à 08:59:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bref la diff de prix est justifié :jap:

Par contre truc chiant avec Mares l option pour avoir les datas sur le PC coute dans les 80€ ce qui est cheros quand meme et viens se rajouter au budget :/

les interfaces ordis<->pc sont amha inutiles, c'est fun pour voir où l'on a merdé sur une remonté rapide (stage technique etc...)

si l'interface est fournie, c'est bien, sinon je ne mettrais pas 30% du prix d'un ordi dans un câble.

mais ça n'est que mon avis personnel, après si l'on prend le temps de renseigner chaque fiche de chaque plongée sur le pc..je trouve que ça fait doublon avec le carnet que vous remplirez forcément pour le faire tamponner.

:hello:

n°24530101
Gonzoide
Posté le 09-11-2010 à 09:59:54  profilanswer

sebastien641 a écrit :

les interfaces ordis<->pc sont amha inutiles, c'est fun pour voir où l'on a merdé sur une remonté rapide (stage technique etc...)

Tout pareil ... c'est rigolo au debut, et apres tu l'utilises plus.  

A savoir que pour certaines marques, tu trouves des cables "non officiels" sur eBay qui marchent tres bien. J'en ai achete un comme ca pour trois fois rien pour mon D6

n°24530676
babylone83
Posté le 09-11-2010 à 10:52:02  profilanswer

Je n ai jamais rempli mon carnet de plongée en meme temps :lol:

n°24530730
Gonzoide
Posté le 09-11-2010 à 10:56:05  profilanswer

Si tu veux passer des niveaux, a un moment il va bien falloir [:tartalap]

n°24531022
babylone83
Posté le 09-11-2010 à 11:15:25  profilanswer

Je plonge dans le meme centre ou je connais tout le monde ils connaissent mes capacités de plongeur

Ca risque de poser pb si je fais un voyage plongée par contre non :/

n°24531923
Gonzoide
Posté le 09-11-2010 à 12:33:35  profilanswer

En Corse, y'a pas de centres qui sont pas tres regardants sur ce genre de details ... en revanche, n'essaie pa d'aller a Galeria sans carnet de plongee, tu risques de repartir aussi sec.

n°24532366
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-11-2010 à 13:18:19  profilanswer

Dernières décisions du Comité Directeur National de la FFESSM.
  le N3 sera obligatoire pour l'examen du GP (N4) à partir du 15/09/2011

Bon bah je vais me rabattre sur le N3 plutot alors :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°24532761
babylone83
Posté le 09-11-2010 à 13:51:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En Corse, y'a pas de centres qui sont pas tres regardants sur ce genre de details ... en revanche, n'essaie pa d'aller a Galeria sans carnet de plongee, tu risques de repartir aussi sec.

ils sont spéciaux à Galéria ?  

en meme temps si je montre ma carte N1 ou N2 ( si je l'ai :o ) je vois pas ou est le problème

n°24536035
Gonzoide
Posté le 09-11-2010 à 17:18:16  profilanswer

A Galeria, c'est le club du president de la CTN, donc tout est carre et c'est tres bien comme ca.

Quant a presenter ta carte de niveau, les recents changements de reglementation ne vont pas dans ton sens (du tout) : maintenant, un DP est reglementairement autorise a ne pas reconnaitre ton niveau s'il estime que tu n'est pas apte. Notamment, si tu te presentes avec ta carte de niveau sans pouvoir justifier d'une experience a 40, le DP a parfaitement le droit de ne pas te reconnaitre les prerogatives N2 et par exemple te limiter a 20m, et non autonome.

Donc si t'arrives avec un carnet de plongee qui justifie de 30 plongees dans l'espace lointain, ca posera pas de probleme. Si tu viens les mains dans les poches, y'a de grandes chances que tu restes a barboter parce que a) tu pourras pas prouver que t'as de l'experience et b) le DP pensera que t'es un touriste : a peine niveau 1, et essaie deja de jouer au plus malin :/  

M'enfin tu fais comme tu veux, mais a ta place avant de prendre des libertes avec les recommandations de la fede j'essaierais de me tenir au courant [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 09-11-2010 à 17:21:48
n°24536242
babylone83
Posté le 09-11-2010 à 17:34:31  profilanswer

Ah mais ce n etais pas mon but du tout ;)

Juste je n avais pas pensé a ce cas de figure  

Je le ferai surement a l avenir :)

n°24539601
sysedit_
-- :) --
Posté le 09-11-2010 à 22:30:31  profilanswer

Gonzoide a écrit :

A Galeria, c'est le club du president de la CTN, donc tout est carre et c'est tres bien comme ca.

Quant a presenter ta carte de niveau, les recents changements de reglementation ne vont pas dans ton sens (du tout) : maintenant, un DP est reglementairement autorise a ne pas reconnaitre ton niveau s'il estime que tu n'est pas apte. Notamment, si tu te presentes avec ta carte de niveau sans pouvoir justifier d'une experience a 40, le DP a parfaitement le droit de ne pas te reconnaitre les prerogatives N2 et par exemple te limiter a 20m, et non autonome.

Donc si t'arrives avec un carnet de plongee qui justifie de 30 plongees dans l'espace lointain, ca posera pas de probleme. Si tu viens les mains dans les poches, y'a de grandes chances que tu restes a barboter parce que a) tu pourras pas prouver que t'as de l'experience et b) le DP pensera que t'es un touriste : a peine niveau 1, et essaie deja de jouer au plus malin :/  

M'enfin tu fais comme tu veux, mais a ta place avant de prendre des libertes avec les recommandations de la fede j'essaierais de me tenir au courant [:spamafote]

C'était déjà un peu le cas avant les changements: c'est le DP qui donne les directives quant à la plongée, et il pouvait déjà demander à une palanquée N4/N2 de rester à 20m.
Après, tout dépend du sérieux du club et du DP... En vacances en République Dominicaine alors que je venais juste d'avoir mon N2 (et juste la double de l'attestation provisoire), pour vérifier mes compétences on m'a demandé de ... faire un lâcher / reprise d'embout dans une piscine de 1m20 de profondeur, et c'est tout.
Mais bon, c'est sûr qu'à l'incantu, Jo rigole pas trop avec la sécurité et la réglementation.

n°24539686
Gonzoide
Posté le 09-11-2010 à 22:36:27  profilanswer

Ouais, c'était comme ça avant mais la pratique restait un peu freestyle ... maintenant, avec par exemple les niveaux PE/PA ça va y aller un peu plus, je pense.

n°24540298
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-11-2010 à 23:19:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah mais ce n etais pas mon but du tout ;)

Juste je n avais pas pensé a ce cas de figure  

Je le ferai surement a l avenir :)

tu as tout intérêt car avec le système d'aptitudes, la carte de niveau sera insuffisante, il faudra pouvoir justifier des plongées effectuées
seul le carnet peut en rendre compte.
le carnet va donc être revalorisé

---------------
n°24562148
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 12-11-2010 à 10:20:17  profilanswer

salut! c'etait comment el nabaa? construit? y'a du monde?

y'a encore les dugongs?  :sweat:  

joss123 a écrit :

salut a tous,

un post pour poser une question :

Je part a la fin du mois en Egypte pour une croisière BDE.?

c'est quoi une croisiere bde?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24569099
joss123
Posté le 12-11-2010 à 22:02:21  profilanswer

hugeq a écrit :

c'est quoi une croisiere bde?

c'est ça  :o  
http://www.youtube.com/watch?v=t88xHoVoi7U

Il s'agit de la croisière qui relie les îles Brothers, le récif de Daedalus et celui d'Elphinstone en mer rouge.

C'est une des "classique" que je me suis offert pour mon 1er voyage plongée : je ne le regrete pas !

Pour ceux que ça intéresse,; j'ai commencé a mettre quelques photos ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°24569198
joss123
Posté le 12-11-2010 à 22:09:15  profilanswer

joss123 a écrit :

salut a tous,

un post pour poser une question :

Je part a la fin du mois en Egypte pour une croisière BDE.

Est ce que certain par ici on déjà plongée dans ce coin à cette période (plutôt vers le sud donc) ? ma principale interrogation porte sur la combi à emmener ...

J'ai une 3mm, et je me demande si une 5 est pas plus conseillée ?

des retours d’expériences ?

Pour ceux qui comme moi se pose (posait !) la question, j'ai donc participé a cette croisière la semaine dernière  :love:  

L'eau était a 28° en surface comme a 40m.

J'avais une intégrale 2.5 mm avec dessous un shorty "double peau" 1.5 mm : très - très - largement suffisant.

J'ai fais quelques plongée avec l’intégrale ouverte !

La plongée en 3 mm, sans capuche et sans gant, c'est vraiment extra !

seul petit bémol : j'avais des palmes chaussante sans chausson : a la fin de la semaine, les pieds commencent a avoir des entailles aux niveaux des points d'appuis !

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°24590664
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 15-11-2010 à 10:05:46  profilanswer

Bonjour à tous, quelqu'un connait l'indonésie? Quels sont les spots à ne pas rater labas?

n°24591426
gerardo
contains sulphites
Posté le 15-11-2010 à 11:33:42  profilanswer

J'y étais le mois dernier  :love: , ca dépends ce que tu cherches, si tu cherches des activités à coté" de la plaongée, si tu y vas avec des non-plongeurs..):

Sulawesi et Lembeh pour la variété et l'originalité mais plutôt du petit (meme si quelques requins/tortues/perroquets à bosse sur Bunaken

Bali pour la variété des plongées (muck, épaves, petit, gros: mantas voir mola molas)

Alor pour la qualité + la variété de ce qu'on y voit  (j'ai pu voir requins pointe blanche/pointe noir, tortue, grand banc de raies aigles, perroquets à bosse en 1 plongée) cela avec quasiment pas d'autres touristes. on peut y voir des baleine avec bcp de chance. Par contre parfois du courant tres fort, et un peu pénible pour aller sur place

Raja Empat: ca déchire (gros, petit, coraux...) mais les resorts / croisieres sont cheres..

Komodo/lombok: tres sympa a ce qu'il parait, plutot à faire en croisiere, profusion et variété le courant peut etre fort.  

Partie indonésienne de borneo: iles Wakatobi/derawan: je ne connais pas mais il parait qu'il y a des bonnes plongées à faire, spot à mantas, lac aux méduses... Peut-etre difficile d'accès.

Quelques photos sur mon flicker manque celles de Bali)

n°24636912
Gugus2000
Posté le 19-11-2010 à 08:58:42  profilanswer

Je vais a l'ile maurice à noel pendant 10j (le billet d'avion à 160€ AR ca se refuse pas :D)

Ya des clubs de plongées à éviter ?
Je suis N2, ya des spots a voir absolument ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°24678479
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 23-11-2010 à 11:11:45  profilanswer

Pour un budget de 300€ (en boutique physique), il y a quoi en phare Led qui tienne la route (éq. à un halogène 50w)?

---------------
------------
n°24679845
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-11-2010 à 13:14:10  profilanswer

Dites, j'ai des palmes "fixes", non réglables quoi
Du coup avec des chaussons ca ne rentre pas dedans et je suis obligé d'emprunter des palmes aux centres
Il existe des chaussons plus fins pour s'en accommoder ? Si oui ca peut suffire jusqu'a quelle t° ?

n°24679981
Gonzoide
Posté le 23-11-2010 à 13:28:26  profilanswer

Ca dépend énormément de ta sensibilité au froid : moi par exemple je suis dans le même cas que toi, j'ai uniquement des chaussons 3 mm que j'ai déjà utilisé jusqu'à 4-5° sans problème, donc j'ai jamais eu le besoin de passer aux réglables + botillons

n°24680457
denn
Posté le 23-11-2010 à 14:03:37  profilanswer

J'ai des chausson qui doivent faire dans les 3mm  comme Gonzoid. C'est des chaussons de chasse en neoprène refendu. c'est très confortable mais très fragile faut prévoir des tatanes pour les quais et bateau.

En plus je les utilise en 'chaussettes' dans l'étanche l'hiver  

n°24689485
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-11-2010 à 10:27:40  profilanswer

Ok merci, donc avec 3mm ca rentre dans les palmes standards :)

n°24833623
Gugus2000
Posté le 07-12-2010 à 13:02:59  profilanswer

Salut tout le monde.
Je pars faire un peu de plongée et mon retour en avion est le lundi à 8h40 du mat.
Je me demandais a quel moment pouvait etre ma derniere plongée ?

Je sais que c'est en fonction des profils des plongées precedentes etc mais si en gros je suis pas saturé et que le dimanche matin je fais une 20m - 40min en sortant de l'eau vers 10h30 ca passe ou pas ?

---------------
n°24833729
Gonzoide
Posté le 07-12-2010 à 13:15:56  profilanswer

"Pas sature", ca veut dire zero no-fly avant la plongee du dimanche matin, donc que t'as pas plonge le samedi apres-midi ?

Sinon, de memoire pour la FFESSM c'est 24h, donc au niveau purement legal ca passe pas. Maintenant ca veut pas dire qu'il y a un risque, mais juste qu'en cas de probleme, c'est pour ta pomme.

Message édité par Gonzoide le 07-12-2010 à 13:17:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)