Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°23159426
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 01-07-2010 à 01:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu le peu de plongées que j'ai (une petite dizaine), j'ai encore du mal avec l'utilisation du tuba, j'ai tendance à mal positionner ma tête et le tuba devient une bonne grosse paille... Ça viendra avec le temps mais les quelques gadgets qu'on peut trouver sur les tubas ont plutôt tendance à me rassurer.

---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 01:53:42  profilanswer

n°23159859
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-07-2010 à 08:17:47  profilanswer

phyllo a écrit :

Cette remarque m'échappe. Plus facile qu'un truc déjà hyper-facile ? Pour moi, c'est un peu comme marcher avec une canne. C'est sans doute plus facile que marcher sans canne mais je ne me vois vraiment pas le faire si je n'en ai pas un besoin impérieux.

Quand un tuba classique se remplit d'eau, il faut souffler assez fort pour l'éjecter par le volume mort, vers le haut. Avec des soupapes, en soufflant à peine ça descend, c'est vachement plus facile ... je me verrais plus utiliser un tuba sans soupape :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 01-07-2010 à 10:28:57
n°23163647
darkpengui​n
Posté le 01-07-2010 à 14:45:00  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Quand un tuba classique se remplit d'eau, il faut souffler assez fort pour l'éjecter par le volume mort, vers le haut. Avec des soupapes, en soufflant à peine ça descend, c'est vachement plus facile ... je me verrais plus utiliser un tuba sans soupape :jap:

moi c'est l'inverse :D  

Sinon, je suis passé chez mon revendeur ce midi et j'ai craqué pour le Look2 d'Aqualung, avec verres correcteurs (les verres sont en commande par contre).
J'ai longtemps hésité avec le XVision de mares, qui offre un meilleur champ de vision, mais je trouvais le Look2 plus confortable... première plongée ce soir [:arcueid brunestud]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°23164007
Gonzoide
Posté le 01-07-2010 à 15:12:29  profilanswer

Le XVision est tip-top en explo, en revanche avec son volume de cinglé pour la plongée tech c'est un peu chiant

Tu les as eu à combien, les culs de bouteille ?

PS : Aqualung Pro QD essayée ce week-end (revendeur Aqualung qui prétait du matos au bord du plan d'eau), commandée dans la foulée  :love:  

http://www.scubaland.org/photos/P5519370G.jpg

(pis aussi un Look en rab, parce que forcément rien que pour me contrarier le Look2 est sorti, donc rien ne garantit que le premier va encore durer longtemps ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 01-07-2010 à 15:18:11
n°23168224
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-07-2010 à 21:08:45  profilanswer

Gonzoide a écrit :

L'explication me parait un peu superflue, le principe est assez simple. Seulement il faut souffler moins fort, mais plus longtemps. Résultat, pour ceux qui sont habitués à souffler fort et brièvement dans un tuba simple, he bien cela ne marche tout simplement plus avec un tuba à soupape avec lequel il vaut mieux souffler doucement mais plus longtemps.

Je convient que c'est affaire d'habitude mais je n'échangerai pas mon bout de tube tout bête. (Par contre je maudis tous les jours les ingénieurs qui n'arrivent pas à fabriquer un système qui permet de décrocher le tuba du masque sans galérer, j'ai encore récemment péter le bout de plastique dur qui était sensé permettre de mettre et d'enlever le tuba sans faire glisser un truc en caoutchouc le long du tube. On dirait qu'il faut choisir définitivement : plongée bouteille ou apnée).

n°23171652
darkpengui​n
Posté le 02-07-2010 à 07:48:04  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le XVision est tip-top en explo, en revanche avec son volume de cinglé pour la plongée tech c'est un peu chiant

Tu les as eu à combien, les culs de bouteille ?
(...)

Quand j'ai demandé le prix des verres au vendeur il m'a dit 42€, mais au final j'ai payé 10€ de moins que ce que j'avais calculé, faudrait que je jette un oeil sur le ticket pour voir...

Sinon, première plongée avec le Look2 hier, parfait :sol:  
Juste un peu de buée sur le verre gauche, mais rien de catastrophique... ça m'a pas empêché de voir un joli brochet de 80cm [:minouchette]

---------------
n°23172039
Romn
Posté le 02-07-2010 à 09:39:30  profilanswer

phyllo a écrit :

Je convient que c'est affaire d'habitude mais je n'échangerai pas mon bout de tube tout bête. (Par contre je maudis tous les jours les ingénieurs qui n'arrivent pas à fabriquer un système qui permet de décrocher le tuba du masque sans galérer, j'ai encore récemment péter le bout de plastique dur qui était sensé permettre de mettre et d'enlever le tuba sans faire glisser un truc en caoutchouc le long du tube. On dirait qu'il faut choisir définitivement : plongée bouteille ou apnée).

Moi je le passe bêtement dans la sangle du masque, j'ai jamais eu d'ennui.
Ce qui me désespère c'est de ne pas avoir trouvé de tuba d'une longueur qui me convienne mais facilement pliable et dépliable pour mettre dans la poche d'une stab.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°23214967
chris29810
Posté le 06-07-2010 à 13:45:38  profilanswer

Lampe plongée LED - très bon rapport qualité prix...

Pour ceux qui font de la plongée et qui cherche une lampe LED d'un bon rapport qualité prix j'ai trouvé un modèle vendu sur ebay en espagne.
C'est une 300 lumens avec batterie rechargeable étanche à 120m.
On peut l'avoir pour moins de 60 euros (en fonction des enchères) et il y en a régulièrement en vente.
2 liens, le site du marchand :
http://shop.ebay.fr/supraelite/m.h [...] m=&_ipg=25
une vidéo de démo :
http://www.youtube.com/watch?v=go3 [...] r_embedded

Je n'ai bien sûr aucun intérêt dans l'affaire, si ce n'est partager un bon tuyau entre plongeur.
Quand on voit les modèles à moins de 100 euros dans le commerce, il n'y a pas photo...
Perso je l'utilise pour l'instant en lampe principale (N2) avant de pouvoir m'offrir une dragonsub 5 LED par exemple (mais c'est 350 euros...).

Seuls incovénients trouvés pour l'instant :
- système d'allumage avec aimant au cul (donc il ne faut pas perdre l'aimant et il peut se recoller à la lampe sans qu'on le veuille, et donc l'éteindre)
- pas de véritable système d'accroche (à part un trou minuscule pour passer la dragonne de l'aimant), donc il faut assurer un bout sur le manche...)

Mais ils viennent de mettre un autre modèle, un peu moins puissant, qui semble résoudre ces 2 inconvénients

n°23215172
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 06-07-2010 à 14:02:26  profilanswer

Hélas, avec la troncature des liens du forum, on ne peut accéder ni au premier ni au second...
Peut-être en essayant avec la balise "lien", ou bien en nous donnant le nom du vendeur ebay ?

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°23215791
darkpengui​n
Posté le 06-07-2010 à 14:51:25  profilanswer

vu la première partie du lien ebay, je dirais que c'est ce vendeur: http://shop.ebay.com/supraelite/m.html

la lampe ressemble furieusement aux modèles ultrafire & co, qu'on trouve chez DX...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 14:51:25  profilanswer

n°23250127
chachacha
Posté le 09-07-2010 à 12:02:21  profilanswer

Bonjour,  
je recherche un bon club de plongée, pas cher, de préférence dans le nord ouest de paris pour effectuer un stage et passer mon niveau 1.
Est ce que vous auriez un club à conseiller? Merci :jap:

n°23250197
ViMx
Posté le 09-07-2010 à 12:08:11  profilanswer

J'ai passé mon N2 à Levallois Perret il y a quelques années. C'était un bon club, il était basé à la piscine de Levallois, mais je sais pas s'il existe encore...

Tu peux te renseigner de ce coté là.

n°23251188
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-07-2010 à 13:44:38  profilanswer

Qq peut il m introduire dans un club de plongée à Dijon ?
J'arrete pas d envoyer des mails et de passer des coups de telephone et personne ne me répond jamais ca devient fatiguant :(

Je souhaite passer mon N3 ou N4 à définir avec le club quoi.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23251251
ViMx
Posté le 09-07-2010 à 13:47:42  profilanswer

chachacha a écrit :

Bonjour,
je recherche un bon club de plongée, pas cher, de préférence dans le nord ouest de paris pour effectuer un stage et passer mon niveau 1.
Est ce que vous auriez un club à conseiller? Merci :jap:

ViMx a écrit :

J'ai passé mon N2 à Levallois Perret il y a quelques années. C'était un bon club, il était basé à la piscine de Levallois, mais je sais pas s'il existe encore...

Tu peux te renseigner de ce coté là.

Le club existe toujours

http://www.lscplongee.com

Message édité par ViMx le 09-07-2010 à 13:47:55
n°23251657
chachacha
Posté le 09-07-2010 à 14:12:05  profilanswer

Merci Vmix, j'ai déjà essayé de les contacter, je n'arrive pas à les joindre par téléphone alors j'attends une réponse à mon mail :)

n°23255735
chris29810
Posté le 09-07-2010 à 19:17:31  profilanswer

darkpenguin a écrit :

vu la première partie du lien ebay, je dirais que c'est ce vendeur: http://shop.ebay.com/supraelite/m.html

la lampe ressemble furieusement aux modèles ultrafire & co, qu'on trouve chez DX...

Salut,
désolé je n'avais pas vu que les liens étaient tronqués...
Effectivement c'est bien ça et la lampe est vraiment pas mal pour le prix (je viens de faire une plongée de nuit avec hier soir sur Brest et ce n'était pas ridicule).
Bien sur le faisceau est trop étroit mais comparé aux autres petites lampes qu'avaient certains il n'y avait pas photo...
Entre temps j'ai trouvé un vendeur en espagne qui fait la dragonsub 5 LED à 200 euros, port compris, en neuf bien sur...
C'est pas la version avec chargeur mais payer 100 euros de plus pour 3 piles rechargeables et un chargeur, j'ai ce qu'il faut chez moi.
Ce coup ci voici la manière de retrouver ça (vendeur Enfoque-iluminacion) :
http://stores.ebay.com/Enfoque-iluminacion

Bon vérification faite il n'a plus rien en vente pour l'instant, mais regarder les avis pour vous faire une idée...

Message édité par chris29810 le 09-07-2010 à 19:19:35
n°23258496
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-07-2010 à 22:22:36  profilanswer

j'ai acheté des dragonsub chez aleteando en espagne, vous pouvez y aller c'est du tout bon
super communication, expédition rapide, prix 30% moins cher qu'en France

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23263853
hexxon
Posté le 10-07-2010 à 16:48:04  profilanswer

Des reviews de la gamme Microlithium ?

---------------
https://500px.com/huexley
n°23266665
Piksou
Posté le 10-07-2010 à 23:15:34  profilanswer

Je viens de décrocher mon N2 FFESSM avec le club Diderot 12 :)

Nitrox en octobre

Message édité par Piksou le 10-07-2010 à 23:16:04

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23267033
hexxon
Posté le 11-07-2010 à 00:00:26  profilanswer

Congrats ;-)

---------------
n°23268723
Piksou
Posté le 11-07-2010 à 11:23:31  profilanswer

Merci :o

J'en ai un peu chié avec les remontés assistées, on va attendre pour le N3 :o Mais ptet le Rescue d'ici là, il parait qu'il est pas mal.

Sinon si certains cherchent des clubs sur Paris, celui-là est très chouette :jap:

Message édité par Piksou le 11-07-2010 à 11:24:16

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23268755
Piksou
Posté le 11-07-2010 à 11:29:09  profilanswer

Sinon je note que ça a pas bcp trollé sur le nouvel arrêté ici, vous trollez tous déjà sur plongeur.com et du coup vous êtes fatigués en arrivant sur HFR ? ;)

---------------
n°23268822
darkpengui​n
Posté le 11-07-2010 à 11:40:39  profilanswer

Piksou a écrit :

Sinon je note que ça a pas bcp trollé sur le nouvel arrêté ici, vous trollez tous déjà sur plongeur.com et du coup vous êtes fatigués en arrivant sur HFR ? ;)

euh... en fait pas trop au courant (vu que je suis en Belgique)...

ça raconte quoi ? :o

---------------
n°23269543
sysedit_
-- :) --
Posté le 11-07-2010 à 13:32:01  profilanswer

J'avoue que je l'ai lu en diagonale, et j'ai pas trop suivi ce que ça va changer pour le N3 que je suis... Si, le DP doit d'abord évaluer les compétences avant de laisser plonger, mais bon...

en gros, j'ai l'impression qu'ils ont mis dans le CDS par écrit ce que les bons clubs font depuis longtemps, non ?

n°23271608
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-07-2010 à 18:15:50  profilanswer

hexxon a écrit :

Des reviews de la gamme Microlithium ?

revues possible en septembre sur le videolux et 8 leds

---------------
n°23271884
hexxon
Posté le 11-07-2010 à 18:51:58  profilanswer

ca va etre juste je pars en octoooobre :D

---------------
n°23271972
darkpengui​n
Posté le 11-07-2010 à 19:02:08  profilanswer

rhâââ de mon côté j'ai envie de craquer pour une greenforce, mais mon portefeuille n'est pas d'accord :D

---------------
n°23272007
hexxon
Posté le 11-07-2010 à 19:05:43  profilanswer

Il est rarement d'accord en plongée :D

---------------
n°23274399
Piksou
Posté le 11-07-2010 à 22:28:02  profilanswer

darkpenguin a écrit :

euh... en fait pas trop au courant (vu que je suis en Belgique)...

ça raconte quoi ? :o

nouvelle orga des compétences , ça change rien pour les niveaux CMAS/FFESSM mais ça permet de placer plus aisément les PADI

les plongeurs CMAS *** ne sont plus GP => il faut le moniteur ** <- les belges sont contents... mais la FF a une jolie carte de "GP associé" à proposer

---------------
n°23277401
darkpengui​n
Posté le 12-07-2010 à 08:47:56  profilanswer

s'quoi GP ? :o

en même temps, suis pas CMAS non plus moi... (NAUI inside)

---------------
n°23278705
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-07-2010 à 11:27:42  profilanswer

Guide de Palanquée.

n°23279259
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 12:18:49  profilanswer

Voilà :o
Les CMAS *** sont normalement guides de palanquée dans le standard CMAS.
Déja la FEESSM délivre des N3 CMAS *** ce qui est contestable
Mais en plus maintenant (parce que certaines fédé étaient trop légères, dixit SubAqua) les CMAS *** étrangers qui sont guide de palanquée chez eux ne le seront plus quand ils viendront en France.

---------------
n°23281100
darkpengui​n
Posté le 12-07-2010 à 14:42:38  profilanswer

aaaah, la FFESSM :sarcastic: y'a qques années, en vacances sur la côte d'azur, j'ai du repasser des exercices (et donc accessoirement bousiller une journée de plongée) pour avoir une équivalence de brevet provisoire et pouvoir plonger en autonomie avec d'autres membres de mon club le reste de la semaine...

---------------
n°23281210
Piksou
Posté le 12-07-2010 à 14:49:31  profilanswer

Oui ça ça bouge pas.
Enfin le certificat de compétence est remplacé par les aptitudes estimées par le DP en se fondant sur le carnet, les diplômes et une plongée de test.
Pas de CMAS ou passerelle => tu y passes.

Message édité par Piksou le 12-07-2010 à 14:50:12

---------------
n°23312911
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-07-2010 à 12:28:18  profilanswer

Si il est N2 ya de grandes chance qu'il en ai deja une non ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23313981
Gonzoide
Posté le 15-07-2010 à 14:01:48  profilanswer

Sinon tu peux lui offrir une belle montre typée "plongée" pour lui rappeler sa passion, qu'il pourra éventuellement emmener sous l'eau :

http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SRP043K1.jpg%20
415$

http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SKX009J-T2.jpg
300$

(et pas des saloperies Beuchat comme on en voit en boutique)

n°23314572
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2010 à 14:40:01  profilanswer

tu veux lui offrir une montre de plongée ou une montre/ordinateur pour la plongée ?

pour les montres, tu peux voir ce site :
http://fwi-sail.voila.net/zdiver.htm

et comparer avec ton budget

ou alors lire une partie de la bible HFR :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

lire uniquement la partie : 3.9. Quelle marque et quel genre pour quel budget ?  

j'aime beaucoup celle-ci :
http://lbardass.free.fr/images/montres/citizen/original/P1020071.jpg
et elle est dans ton budget : citizen Promaster JP3040

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 15-07-2010 à 14:41:48

---------------
n°23314896
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2010 à 14:57:40  profilanswer

et elle fait aussi altimère/baromètre pour la montagne ;)

en plongée, c'est un parfait backup de l'ordinateur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)