Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°3155034
juju_
Posté le 07-07-2004 à 17:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
sympathique petit topic...

Je voudrais passer mon brevet, niveau 1 pour commencer. Pour l'instant j'étais sur Bordeaux, et il y avait un club de plongée à ma fac, mais je n'en ai pas profité. Est-ce que c'est possible de le passer sur Paris pour pas trop cher ? Je serais à l'est, fac de Marne la vallée.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 17:24:51  profilanswer

n°3161168
BenJ9002
Posté le 08-07-2004 à 11:55:21  profilanswer

Dites, à defaut de pouvoir plonger pour le moment, si vous connaissez des bons sites sur la plongée, ca serait pas mal si vous les indiquiez ;) On pourrait compléter un peu les 1ers posts.

Et je renouvelle ma requete, pour lister les bons (et mauvais) centres de plongée/clubs :)

n°3165009
Naamah
emerge love
Posté le 08-07-2004 à 19:13:54  profilanswer

bonjour,

je projette de me fabriquer un caisson etanche pour mon archos AV320. histoire de faire des films et des photos sous l'eau cet été....        

je pensais à plier du plexi avec une flamme au gaz et faire des parties souple (trou + membrane plasique transparente) pour acceder aux boutons...  

kelk'un a deja fé ce genre de manip pour un appareil kelkonke par le passé ?  

merci

n°3165891
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 08-07-2004 à 21:30:24  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Dites, à defaut de pouvoir plonger pour le moment, si vous connaissez des bons sites sur la plongée, ca serait pas mal si vous les indiquiez ;) On pourrait compléter un peu les 1ers posts.

La référence : www.plongeur.com

BenJ9002 a écrit :

Et je renouvelle ma requete, pour lister les bons (et mauvais) centres de plongée/clubs :)

ca existe déjà ;)
http://bonsetmauvaisplans.free.fr

n°3168328
BenJ9002
Posté le 09-07-2004 à 08:48:38  profilanswer

naamah a écrit :

bonjour,

je projette de me fabriquer un caisson etanche pour mon archos AV320. histoire de faire des films et des photos sous l'eau cet été....        

je pensais à plier du plexi avec une flamme au gaz et faire des parties souple (trou + membrane plasique transparente) pour acceder aux boutons...  

kelk'un a deja fé ce genre de manip pour un appareil kelkonke par le passé ?  

merci

J'ai jamais fait mais dit comme ça j'ai pas spécialement confiance, surtout dans ta membrane plastique ... :/  
Pense quand meme que dès que tu descends un peu, t'as vite fait de doubler la pression ... Si tu fais ça, je verrais plutot un caisson complètement en dur, avec des boutons bien étanchéifiés.
Dans tous les cas, teste le à vide avant tout ... Ca serait con de noyer ton appareil photo.

n°3168357
BenJ9002
Posté le 09-07-2004 à 08:55:11  profilanswer

Je connaissais déjà, mais à part le forum, je trouve qu'il manque des choses dedans, mais j'arrive pas à dire quoi :/  

[citation=3165891,200,4]ca existe déjà ;)
http://bonsetmauvaisplans.free.fr[/citation]
Déjà dans le 1er post ;) mais y a pas énormément de clubs francais listés dessus (surtout des destinations un peu lointaines à ce que j'ai vu) et ca peut être sympa d'avoir les avis des gens d'ici non ?

D'autres sites sinon ? La plongée est pas vraiment représentée sur le net quand meme :(

n°3169746
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 09-07-2004 à 12:16:16  profilanswer

Sur plongeur.com il y a une galerie de photos fantastiques...

D'autres liens :
http://www.passion-plongee.com/
http://www.divernet.com/index.shtml

Materiel, les 2 plus connus, vente en ligne :
http://www.vieuxplongeur.com
http://www.scubaland.fr

quelques photos de mon cru ;)

http://webanakin.free.fr/photos/octopus.jpg

http://webanakin.free.fr/photos/115_1565.jpg

http://webanakin.free.fr/photos/galathee.jpg

http://webanakin.free.fr/photos/117_1795.jpg

---------------
Diving addict
n°3170446
BenJ9002
Posté le 09-07-2004 à 13:28:48  profilanswer

Magnifiques tes photos :)  

La dernière on dirait un montage quand meme. C'est trop beau pour être vrai :p  

PS : merci pour le lien passion-plongee, je connaissais pas et il est bien sympa ce petit site :)

n°3171132
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 09-07-2004 à 14:18:35  profilanswer

C'est pas un montage :D
C'est juste la Mer Rouge ;)

---------------
Diving addict
n°3172825
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 09-07-2004 à 16:18:03  profilanswer

J'avais oublié ce lien :
Toutes les infos juridiques et textes officiels FFESSM :
http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/

---------------
Diving addict
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 16:18:03  profilanswer

n°3177071
falkenberg​12
les imbéciles sont dangereux
Posté le 10-07-2004 à 00:21:05  profilanswer

J adore la derniere photo.
De bons souvenirs refont surface.
Ah la Mer Rouge...

n°3202546
xavier-
Futur président
Posté le 13-07-2004 à 17:04:25  profilanswer

Bonjour, je recherche des infos sur le brevet de plongée niveau 1

Est ce dur à avoir ?

Je l'ai trouvé sur Paris à 260 euros avec lastminute, est ce un bon prix ?

n°3202677
Romn
Posté le 13-07-2004 à 17:14:47  profilanswer

Le niveau 1 c'est vraiment tres simple (enfin j'ai trouvé, mais pour le 2 aussi j'ai trouvé simple donc...), bref, tout le truc repose sur le fait que tu n'ai pas peur d'enlever ton masque sous 20m d'eau.

J'ai du payer, 5 leçons à 32€ chacune, soit 160€ + 47 € de licence donc, un total de 207€, mouais ça devais être ça.
Alors toi à Paris, c'est pê une formation accelerée ou je ne sais quoi, par contre ça va être en piscine et y a de grandes chance que t'ai à le valider en mer (ou en lac)

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°3202726
Romn
Posté le 13-07-2004 à 17:18:33  profilanswer

Sinon, d'habitude j'achete ma licence 47€ et en changeant de club, je l'ai payé 40€, alors fort de m'instruire j'ai appelé la ffessm, donc, les club leur achete la licence à 30€ et apres ils ont le droit de pratiquer le prix qu'ils veulent, mais ils leur ont demander "de rester raisonnable" :/
On ne peut pas acheter la licence directement à la federation, donc le mieux c'est d'appeler plusieur clubs et de prendre la licence au moins cher (pê plus à l'interieur des terres que sur la côte).

Sinon la dame de la fede m'a expliqué qu'il existe aussi une licence "passager" qui suffit amplement et qui elle a un prix fixe de 32€ (dont 1€ pour le club), mais elle m'a dit que comme par hasard, tres peu de club en avait.

---------------
n°3204142
xavier-
Futur président
Posté le 13-07-2004 à 19:34:08  profilanswer

Ma copine a le level 1 en Californie, elle me dit qu'elle peut nager jusqu'à 30 metres, accompagné par quelqu'un du meme niveau.  

Les regulations changent elles selon la location ?

En outre, en Californie j'ai trouvé des prix qui me semblent beaucoup moins chers qu'en France.. c'est à se demander s'il sagit vraiment de la meme chose. En plus il sagit de tarif pratiqué par une grande chaine de magasin de sport (sport chalet) et donc ca semble tres serieux.

PADI Open Water Diver - Tuition $145
The adventure begins here. With the most popular diving course in the world, where you'll learn real skills for real diving. This is the first level of PADI SCUBA certification and includes the basics of enjoyable, safe diving through academic training and confined and open water practice sessions under the guidance of a PADI Instructor. Course materials also available on CD-ROM and video.

PADI Advanced Open Water Diver - Tuition $125
Sample some of diving's most popular specialties. The program's two core dives are underwater navigation and deep diving. Additional elective dives might include night diving, boat diving, drift diving, multilevel diving, underwater photography, wreck diving, or other specialty activities. PADI Advanced Open Water certification requires five dives and may take as little time as one weekend!

Vu que j'y vais cet été si je le passe j'aurais interet à le faire labas peut etre

n°3204737
denn
Posté le 13-07-2004 à 20:39:12  profilanswer

Xavier:

les normes changent-elles selon le pays ? (traduc libre du "Les regulations changent elles selon la location ?" )

Oui

En France et en structure (club et sociétés commerciales) la plongée à l'air est réglementée par l'Etat. C'est lui qui impose les zones d'évolutions et les niveaux requis pour la pratique et l'enseignement.

Dans les autres pays, les reglementations locales s'imposent.

pour les plongeurs nomades, les diplomes FFESSM offrent une équivalence automatique avec les brevets CMAS (confédération mondiale des activités subaquatiques) t'auras pas vraiment de problemes pour plonger dans le monde entier avec un diplome CMAS (du moment que tu paies...)

En zone nord américaine ( et dans la plupart des pays du monde) le systeme PADI est roi ( avec d'autres organismes tels SSI ou NAUI etc...) il est réputé plus commercial que le systeme français ( les gueguerres PADI-FFESSM sont un nid à trolls très productif)  
En regle générale, un diplome padi est reconnu sans problemes dans le monde entier.

En France petit soucis: dans les textes reglementants la plongée, PADI (et autres) n'est pas reconnu... (il existe cependant des moyens : 'diplome' interne à la structure après évaluation donnant des prérogatives identiques aux diplomes reconnus par la loi mais ce n'est valable QUE dans la structure qui a fait l'évaluation et sous responsabilité du moniteur qui à fait cette évaluation) c'est la théorie: en pratique et en structure du bord de mer tu pourras plonger sans trop de problemes avec un brevet padi.

Si tu veux plonger en France: passe un diplome reconnu en France pour éviter les problemes ( FFESSM, FSGT, ANMP, SNMP)
si tu veux pas plonger en france et plonger avec ta copine passe un brevet padi( c'est possible en france sans problemes (voir des structures pro) et souvent tu auras les 2 brevets ('français' et padi (ou ssi etc...)  

par contre le level1 de ta copine je vois pas trop: l'open water de padi est autonome jusqu'à 18m, c'est l'advance qui doit l'être à 30 ( sous réserve)

te dire si c'est cher ou pas est difficile, il faut voir ce qui est offert pour ce prix et surtout ce qui est inclus (nombre de plongées, piscine ou milieu naturel, materiel fourni etc...) mais 145$ me semble très peu cher.

n°3209625
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-07-2004 à 13:38:59  profilanswer

[my_life mode on]
Ca y est, j'ai eu mon N2 :D [:yaisse]
[my_life mode off]

n°3214968
xavier-
Futur président
Posté le 15-07-2004 à 02:33:14  profilanswer

Merci pour toutes tes explications denn

Concernant ma copine elle insiste bien sur le fait qu'elle a l'open water et non l'advanced. C'est surprenant

Je compte surtout plonger labas, donc si je le passe ca aura plutot l'intérêt à être sur place, vu la différence de prix..

Je me demande si ce prix de

n°3221220
Romn
Posté le 15-07-2004 à 19:37:47  profilanswer

Y en a qui ont des problemes d'yeux ?

Perso, je suis pas mal myope et je me renseigne sur les masques à la vue, j'en ai tiré, que ça se faisait tres facilement, on donne le masque à l'optitien qui se debrouille, mais ça va chercher dans les 2000F voir plus.

Donc, en attendant l'operation, je me demandais si les lentilles c'etait jouable (j'en ai encore jamais porté, alors sous l'eau et la pression, je sais pas ce que ça peut donner)

---------------
n°3224619
BenJ9002
Posté le 16-07-2004 à 09:23:26  profilanswer

Moi aussi j'ai des petits problèmes de vue, et je plonge sans masque adapté à ma vue. Pour les lentilles, y a pas de problème, j'ai régulièrement plongé avec des gens qui en portent, ils n'ont jamais eu de problème. Au pire tu perds la lentille sur un arachage de masque accidentel, donc lentilles jetables conseillées ;)  

Pour l'opération, je m'étais renseigné, mais comme ça fait une immobilisation de plongée de 6 mois, ça m'a un peu refroidi ... :-/

n°3234998
denn
Posté le 17-07-2004 à 13:48:15  profilanswer

j'étais myope avant opération...

2000 Fr pour un masque à ta vue c'est beaucoup trop cher à mon avis. En plus y'a pas vraiment besoin d'une adaptation parfaite à la vue, la distance de vision est toujours limité par la limpidité de l'eau. on ne garde pas le masque pendant des heures, donc pas de gros risques de mal à la tête a cause d'une adaptation pas vraiment parfaite.
Tout ça pour dire qu'on trouve dans les magasins de plongée des masques standard auquels on peut rajouter des verres correcteurs que le mag peut commander ( y'a pas toutes les valeurs de correction et les verres ne sont pas centrés comme des lunettes mais ça me suffisait largement)

la soluce la plus simple est les lentilles jetables. ( il faut savoir que les lentilles tiennent relativement bien en eau salée moins en eau douce ( il est possible d'ouvrir les yeux sans masque sans les perdre en gardant les yeux un peu plissé et en evitant les remoux)

n°3316737
Naamah
emerge love
Posté le 26-07-2004 à 17:53:59  profilanswer

bonjour,
connaissez vous une référence de microphone electronique etanche ?
c'est pour mon projet de caisson etanche pour une camera numerique.
En fait, j'aimerais bien filmer avec le son sous marin, c'est kan meme mieux ;)

merci

---------------
Gestion de collection Magic 100% gratuite -> www.magiccollec.com
n°3316889
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-07-2004 à 18:09:26  profilanswer

Cela s'appelle un hydrophone, cela coûte une fortune et le micro caméra dans ton caisson devrait être suffisant.

n°3321892
Naamah
emerge love
Posté le 27-07-2004 à 08:29:26  profilanswer

Phyllo a écrit :

Cela s'appelle un hydrophone, cela coûte une fortune et le micro caméra dans ton caisson devrait être suffisant.

;) merci

n°3335987
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 28-07-2004 à 16:27:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Annexe: Plongée dans le lac Léman

Bonjour,

Et si on est coté Français et pure débutant? (Thonon).

Merci :)

n°3368948
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 02-08-2004 à 11:42:29  profilanswer

Bonjour,

Je vends un Détendeur MARES ABYSS : 300€

à membrane, compensé système D F C. Utilisation longue durée même en utilisation 300 bars, sorties HP inclinées à 45° pour une position rationnelle des flexibles. Deuxième étage doté du système de circulation de l'eau "turbo flow" pour améliorer encore les performances, faible effort expiratoire.  Prévu pour 200 plongées sans révision. Une référence en détendeur.

Acheté en Juin 2004. VERSION DIN. A effectué 7 plongées seulement. Il est comme neuf. Envoyé complet dans sa boite avec la carte de garantie du constructeur.

Vente cause double emploi.

Prix de vente neuf : 385€ lien : http://scubaland.fr/voir_P515003.html

n°3378613
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 03-08-2004 à 15:34:16  profilanswer

Salut  [:dofor]  

Niveau 2.
Je bosse pour Subchandlers ( www.subchandlers.com ).
Une 20aine de magasins un peu partout. Quelqu'un connait ? :??:  

Pour ceux qui sont sur Mareille j'ai un bon plan  ;)

n°3378675
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 03-08-2004 à 15:40:16  profilanswer

Drapal avec mon padi (open water) tout neuf (mars, thailand) qui frétille de s'y remettre  [:coussin_magique]  

n°3378865
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 03-08-2004 à 15:58:29  profilanswer

Tear_from_heaven a écrit :

Salut  [:dofor]  

Niveau 2.
Je bosse pour Subchandlers ( www.subchandlers.com ).
Une 20aine de magasins un peu partout. Quelqu'un connait ? :??:  

Pour ceux qui sont sur Mareille j'ai un bon plan  ;)

Tu veux parler de entre2o ? ;)
Tu y bosses à Marseille ?

Message édité par solstiz le 03-08-2004 à 16:02:32

---------------
Diving addict
n°3378938
Tear_from_​heaven
Posté le 03-08-2004 à 16:12:06  profilanswer

solstiz a écrit :

Tu veux parler de entre2o ? ;)
Tu y bosses à Marseille ?

Exactement  ;)  
C'est déja connu c'est cool  :love:

EDIT : tu en penses quoi??

Message édité par Tear_from_heaven le 03-08-2004 à 16:13:15
n°3383291
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 04-08-2004 à 08:43:11  profilanswer

Ben rien, j'habite pas Marseille, et le site ne comporte que quelques promos sur les ordis... :cry:  

Ceci dit, quand je descend la prochaine fois, je passe faire un tour.
Vous êtes ouverts le dimanche comme le VP ? :D

---------------
Diving addict
n°3383759
Tear_from_​heaven
Posté le 04-08-2004 à 10:23:47  profilanswer

solstiz a écrit :

Ben rien, j'habite pas Marseille, et le site ne comporte que quelques promos sur les ordis... :cry:  

Ceci dit, quand je descend la prochaine fois, je passe faire un tour.
Vous êtes ouverts le dimanche comme le VP ? :D

Ne te fie pas au site internet, ce sont des exemples de prix, pas du tout représentatif du stock magasin. Ces feignants de commerciaux ne mettent pas le site a jour. :D  
Je peux te dire qu'on a plus de choses que ca mais je bosse pas exactement dans le magasin alors je peux pas etre précis.

Sinon on est pas ouvert le dimanche  :sweat:  

n°3413940
Rasthor
Posté le 08-08-2004 à 20:26:10  profilanswer

up...

n°3460204
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2004 à 11:31:49  profilanswer

:bounce:

j'ai passé mon PADI openwater pendant les vacances à Koh Tao en Thailande :)

drapal

n°3472245
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 16-08-2004 à 12:21:47  profilanswer

DarkPenguin a écrit :

une petite precision: la CMAS n'est pas une federation, mais un organisme qui rassemble des fédérations (ainsi, PADI et la FFESSM font partie de la CMAS, encore que pour PADI c'est pas sur, mais y'a des passerelles...)

Il ne faut pas tout confondre...
CMAS est une organisation mondiale (et pas que pour la plongée, toutes les activités sub-aquatiques sont représentées), qui ne fait pas que rassenbler des "fédération" mais qui délivre aussi des niveaux (comme PADI, la FFESSM ou NAUI)
PADI ne fait pas partie de la CMAS  :non: . Padi c'est Padi, point barre. Il y a des passerelles (et non pas équivalences) entre certaines organisations.
Ton brevet NAUI n'est pas équivalent à un CMAS 3*, puisqu'un CMAS 3* est le premier niveau d'instructeur. Il peut donc encadrer d'autres plongeurs.
D'autres questions ;) ?

---------------
Diving addict
n°3493727
Nico [PPC]
Posté le 18-08-2004 à 17:29:22  profilanswer

Drapotage, je vais m'inscrire en club :)

n°3494489
Nico [PPC]
Posté le 18-08-2004 à 18:24:52  profilanswer

Bon alors, que faut-il comme matériel pour débuter en piscine ? Je recherche quelque chose de très correct, je suis allé faire un tour chez Decathlon et j'ai trouvé :
- Un masque Mares X-Vision (50 EUR)
- Pour le tuba, la vendeuse m'a dit que ce n'était pas obligatoire en piscine lorsque qu'on veut apprendre à plonger avec les bouteille mais je pense qu'il faut tout de même en prendre un
- Pour les palmes, elle m'a conseillé des basiques ou alors des "Volo race" tout en me précisant que pour ces dernières je pouvais avoir des difficultés n'étant pas habité à palmer :??:
- Combinaison (je ne sais pas s'il en faut une en piscine :??:) soit de marque Décathlon (mouais, bof niveau look) soit Mares (bleue et blanche, bien sûr, le prix est pratiquement doublé m'enfin [:spamafote]
- Pour le détendeur et l'octopus, je ne sais pas si le club les prête (je pense qu'il vaut mieux en avoir un à soi pour l'hygiène)
- Pour les instruments, je verrai par la suite
- Pour le gilet, y'a pas mal de choix

Vous pensez qu'il faut acheter tout (ça ne me pose pas de problème, c'est juste que le club ne rouvre pas avant septembre et que là je peux avoir des prix vu que c'est la fin des vacances :D)

n°3498469
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 19-08-2004 à 08:36:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

- Un masque Mares X-Vision (50 EUR)

Très bien. ;)

Citation :

- Pour le tuba, la vendeuse m'a dit que ce n'était pas obligatoire en piscine lorsque qu'on veut apprendre à plonger avec les bouteille mais je pense qu'il faut tout de même en prendre un

Oui achètes en un, ne serait ce que pour nager en piscine (faire des longueurs pour s'entrainer). De plus, il peut être utile en mer dans certains cas.

Citation :

- Pour les palmes, elle m'a conseillé des basiques ou alors des "Volo race" tout en me précisant que pour ces dernières je pouvais avoir des difficultés n'étant pas habité à palmer :??:

Les "basiques" ne seront pas efficaces en mer. Les Volo races sont de bonnes palmes. Tu risques d'avoir du mal à palmer en piscine avec si tu prends des "réglables". Par contre elles existent en version "chaussantes" et seront très adaptées à la fois en mer et à la piscine

Citation :

- Combinaison (je ne sais pas s'il en faut une en piscine :??:) soit de marque Décathlon (mouais, bof niveau look) soit Mares (bleue et blanche, bien sûr, le prix est pratiquement doublé m'enfin [:spamafote]

Decathlon font de très bonnes semi-étanches pas trop chères (275€). Si tu compte plonger en mer ou en eaux froides, ca peut etre interessant. Si c'est juste pour partir en voyage en eaux chaudes, une 3 à 5mm suffit.
Pas besoin de combi pour la piscine.

Citation :

- Pour le détendeur et l'octopus, je ne sais pas si le club les prête (je pense qu'il vaut mieux en avoir un à soi pour l'hygiène)

Il les pretent surrement aux débutants. Ceci dit, si tu as les moyens, tu peux dejà les acheter.

Citation :

- Pour les instruments, je verrai par la suite
- Pour le gilet, y'a pas mal de choix

Ce sont deux points qui peuvent attendre au moins un an si tu débutes.

Citation :

Vous pensez qu'il faut acheter tout ça

A toi de voir pour ton budget.
PMT c'est indispensable. Ensuite dans l'ordre :
- Combi
- Détendeurs
- Gilet
- Ordinateur
- Bouteille

@+

---------------
Diving addict
n°3498522
BenJ9002
Posté le 19-08-2004 à 08:53:32  profilanswer

solstiz a écrit :

A toi de voir pour ton budget.
PMT c'est indispensable. Ensuite dans l'ordre :
- Combi
- Détendeurs
- Gilet
- Ordinateur
- Bouteille

@+

Pas forcément ;) Je ferrais passer le gilet après l'ordi, mais faut savoir surtout que rien n'est obligatoire pour commencer (cf permière page ;) ) D'ailleurs, vaut mieux être sur que la plongée nous plait avant d'investir dans du matos. Mais bon, à qui ça peut ne pas plaire :??: Et puis la grande majorité des clubs pretent du matériel.

Perso, j'ai fais dans l'ordre masque, détendeur, palmes, masque (perdu le précédent), ordi, combi. :D  

La bouteille c'est la peine que si vraiment tu plonges enormément. C'est beaucoup d'inconvénient pour peu de confort supplémentaire.

Et puis dans les bricoles à acheter aussi : parachute, tables immergables, lampe, et plein d'autres trucs ... la liste est longue ;)

Edit : décathlon, c'est pas le meilleur endroit pour avoir du retour sur quoi prendre. C'est je trouve très bien si tu sais ce dont tu as besoin  ;) Va dans un club, discutes avec des plongeurs, vas dans un magasin spécialisé plongée et renseigne toi auprès de personnes qui vivent vraiment de et par la plongée ;) Et pour la combi/détendeur/palmes ... si tu les achetes auprès d'un centre de plongée, y a moyen de tu les essaye au cours d'une plongée pour voir si ça te convient vraiment, chose impossible chez Décathlon ;)

Message édité par BenJ9002 le 19-08-2004 à 08:57:19
n°3500028
Nico [PPC]
Posté le 19-08-2004 à 11:59:00  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

n°3501123
BenJ9002
Posté le 19-08-2004 à 13:35:08  profilanswer

Y a pas de problème :) Si t'as d'autres question, n'hésites pas ;)  

PS : t'as lu l'excellent post sur le matos ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 44#t978341

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)