Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°18403444
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-05-2009 à 16:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubblegum a écrit :

Merci des conseilles, effectivement j'avais pas penser pour les bouchons d'oreilles la nuit.
Sinon des personnes ont deja teste le site de niolon et ses calanques ?

j'ai pas du tout aimé ucpa niolon en explo N1 mais ct en pleine saison

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 16:59:12  profilanswer

n°18403448
darkpengui​n
Posté le 07-05-2009 à 16:59:24  profilanswer

chuis belge, mais pas affilié LIFRAS, donc je sais pas où ça se trouve: via la LIFRAS même, ou dans les magasins de plongée de Belgique :??:

si c'est dans les magasins, je peux toujours essayer d'en trouver

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°18404087
denn
Posté le 07-05-2009 à 17:47:27  profilanswer

Merci de ton offre.
De ce que j'ai vu sur internet, ça existe en fourniture federale LIFRAS, mais j'ai pas vu de boutique sur le site de la fede. a priori dispo dans les clubs, mais pas de VPC sur ceux que j'ai trouvé.

Tu n'aurais pas des VPC plongée Belge dans tes favoris ?

n°18433147
sysedit_
-- :) --
Posté le 10-05-2009 à 18:41:54  profilanswer

Retour après une semaine à Cavalaire, chez Momo (L'Eperlan).

Vraiment super sympa.. au menu: Togo, Donator, Le Grec, L'Espingole, 2 sorties à Port Cros.
L'eau est encore un peu fraiche pour moi (15°) avec pas mal de vent, mais du beau temps quasiment toute la semaine.
Pas grand monde sur le bateau (maxi 4 personnes de plus que les 14 du club) donc pas mal à l'aise pour s'équiper.

Un peu d'animation avec 2 suspicions d'ADD avec visite du caisson à Toulon (l'un ne devrait rien avoir mais doit refaire des exams, l'autre c'était plus la fatigue, le froid, et le stress généré par le 1er).

Momo et son équipe sont vraiment sympas, le briefing avant plongée est bien complet et l'ambiance sur l'Eperlan est très bonne.

Bref, une bonne semaine !

n°18433157
Gugus2000
Posté le 10-05-2009 à 18:42:55  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Vraiment super sympa.. au menu: Togo, Donator, Le Grec, L'Espingole, 2 sorties à Port Cros.
L'eau est encore un peu fraiche pour moi (15°) avec pas mal de vent, mais du beau temps quasiment toute la semaine.
Pas grand monde sur le bateau (maxi 4 personnes de plus que les 14 du club) donc pas mal à l'aise pour s'équiper.

Un peu d'animation avec 2 suspicions d'ADD avec visite du caisson à Toulon (l'un ne devrait rien avoir mais doit refaire des exams, l'autre c'était plus la fatigue, le froid, et le stress généré par le 1er).

Momo et son équipe sont vraiment sympas, le briefing avant plongée est bien complet et l'ambiance sur l'Eperlan est très bonne.

Les poissons sont la malgré le froid de l eau ?
dimanche je suis dans l eau a port cros :)

en tous cas va falloir que j apporte la cagoule ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 10-05-2009 à 18:43:34

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18433249
overtrix
Posté le 10-05-2009 à 18:52:48  profilanswer

sysedit_ a écrit :

ah tiens le service du caisson à Toulon je connais :)

Il sont tres sympa dans le service :D

Enfin j'espere que les 2 plongeurs vont bien.

Message cité 1 fois
Message édité par overtrix le 10-05-2009 à 18:53:07
n°18433786
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-05-2009 à 19:46:22  profilanswer

Finalement j'ai plongé dans les Keys, dans le sud de la Floride sous Miami, très bonne visu, beaucoup d'épaves, beaucoup de vie (parcs naturels énormes), beaucoup de couleurs, eau très bonne, j'ai franchement apprécié !

n°18435237
sysedit_
Posté le 10-05-2009 à 22:07:01  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les poissons sont la malgré le froid de l eau ?
dimanche je suis dans l eau a port cros :)

en tous cas va falloir que j apporte la cagoule ^^

si t'aimes le mérou, tu seras servi :)

Murènes, barracudas, araignées de mer... ça change des brochets d'eau douce !

n°18435279
sysedit_
Posté le 10-05-2009 à 22:09:48  profilanswer

overtrix a écrit :

ah tiens le service du caisson à Toulon je connais :)

Il sont tres sympa dans le service :D

Enfin j'espere que les 2 plongeurs vont bien.

Vi, ils vont bien (enfin le 1er devra passer un irm pour s'assurer qu'il n'y a effectivement rien).
Le médecin hyperbare de service était un chouïa contrarié de devoir rester jusqu'à 3h du mat' (c'est à l'hôpital militaire Sainte-Anne, donc le gars était non seulement sur le pont jusqu'à 3h, mais de nouveau de service à 8h le lendemain), mais ça allait.

Par contre, ils rigolent pas à l'armée. C'est les tables MN90 et pis c'est tout, pas d'ordi, pas de profonde, pas d'effort, bref, la plongée, c'est pas un loisir chez les militaires ;)

n°18435310
overtrix
Posté le 10-05-2009 à 22:12:23  profilanswer

Ah non ca c'est clair au début il est pas commode le responsable, mais bon... c'est militaire.

par contre a l'allée dans l'hélico ils sont plutot cool les militaires, enfin a ce que je m'en rappel.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 22:12:23  profilanswer

n°18438516
sysedit_
Posté le 11-05-2009 à 08:11:49  profilanswer

Ben comme les symptômes n'étaient pas flagrants, ils n'ont pas eu le droit à l'hélico, mais à l'ambulance par la route.

Sinon, autre sujet: qq sait où trouver un memo mouse pour aladin pro pas trop cher ? J'ai vu qqch sur ebay, mais c'est 79 euros FDPout :(.

n°18446668
Gugus2000
Posté le 11-05-2009 à 21:41:57  profilanswer

sysedit_ a écrit :

si t'aimes le mérou, tu seras servi :)

Murènes, barracudas, araignées de mer... ça change des brochets d'eau douce !

tout le monde est la quoi :d
mais c'est con j adore les poulpes mais ils se font trop bouffer par les murenes et merou :s

---------------
n°18450875
Romn
Posté le 12-05-2009 à 10:14:11  profilanswer

Le poulpe c'est la meilleure bestiole du monde sous-marin! :love:

---------------
Ludothèque: BGG
n°18450962
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-05-2009 à 10:24:57  profilanswer

Mais +1 [:mullet] (enfin, j'avoue que j'en n'ai pas encore beaucoup fréquenté :o ) !
Un jour je me ferai des plongées que pour jouer avec :D !!

Message édité par McBerd le 12-05-2009 à 10:25:06

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°18453982
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-05-2009 à 15:20:51  profilanswer

De retour de 4 jours et 8 plongées a Carry.

Beau temps, sauf dimanche, mer agitée (pas mal de vent) mais la visi était correcte (sans plus).

C'etait mes premieres sorties mer, tres sympa a part le 1er jour ou je vidais ma bouteille en 20 min:o

J'ai vu pas mal de poulpes, du gros et du minuscule (pooshoo), des rascasses et 2 petites murenes au fond de leur trou. La derniere plongée je suis tombé sur un poisson de roche presque  jaune fluo ! De la taille d'un gobi, je ne sais pas ce que c'est mais sa couleur était vraiment tropicale ;)

n°18456149
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-05-2009 à 17:42:21  profilanswer

Micky78 a écrit :

De retour de 4 jours et 8 plongées a Carry.

Beau temps, sauf dimanche, mer agitée (pas mal de vent) mais la visi était correcte (sans plus).

C'etait mes premieres sorties mer, tres sympa a part le 1er jour ou je vidais ma bouteille en 20 min:o

J'ai vu pas mal de poulpes, du gros et du minuscule (pooshoo), des rascasses et 2 petites murenes au fond de leur trou. La derniere plongée je suis tombé sur un poisson de roche presque  jaune fluo ! De la taille d'un gobi, je ne sais pas ce que c'est mais sa couleur était vraiment tropicale ;)

T'as de la veine j'ai pas vu un poulpe y'a une semaine !
Et le petit poisson jaune, si ça ressemble un peu à un gobie, il y a des chances que ce soit un tryptérigion :  
http://hfr-rehost.net/www.actuel15-plongee.75.fr/e107_plugins/autogallery/Gallery/Selection/pv_IMG_0296_site.jpg
(Photo prise par Hervé, un membre du club où je suis :o)

J'aime bien ces petits poissons aussi, très sympa pour débuter la photo sous-marine : ils ne bougent pas à moins que tu t'approche vraiment trop :D !

Message édité par McBerd le 16-05-2009 à 17:13:46

---------------
n°18464542
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-05-2009 à 11:35:40  profilanswer

Oui c'est bien possible que ce soit ça !

Tu as plongé sur quels sites ?

n°18464883
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 13-05-2009 à 12:01:30  profilanswer

Micky78 a écrit :

Oui c'est bien possible que ce soit ça !

Tu as plongé sur quels sites ?

La photo a été prise à Hyères ou dans le coin.

Avec le club, à Carry, on a plongé sur 4 ou 5 sites, je me souviens plus de tout... Il y avait la grotte aux hirondelles en réadaptation, puis Méjean, Beaume rousse, et une petite île avec un petit phare jaune dessus (avec le nom de l'île que j'ai oublié).  
Edit : c'est L'Elévine, je me souviens...

J'ai ramassé un indice pour la course au trésor, aussi, si ça intéresse quelqu'un :o.

Message édité par McBerd le 16-05-2009 à 17:15:08

---------------
n°18476191
denn
Posté le 14-05-2009 à 08:38:29  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Ben comme les symptômes n'étaient pas flagrants, ils n'ont pas eu le droit à l'hélico, mais à l'ambulance par la route.

Sinon, autre sujet: qq sait où trouver un memo mouse pour aladin pro pas trop cher ? J'ai vu qqch sur ebay, mais c'est 79 euros FDPout :(.

les memo mouse c'est hors de prix.
Si tu veux juste lire les données de l'ordi ( profil etc...) y'a des plans dispo sur internet pour batir une interface. ça coute quelques euros de composants, y'en a des toutes faites sur ebay dans les 30euros ( très cher pour ce que c'est y'a vraiment rien comme composants) le soucis est d'avoir un ordi avec un port série pour brancher l'interface ( remarque la memo c'est pareil)

Si tu veux modifier des paramètrages de l'ordi il me semble qu'il trainait aussi des plans pour le faire mais c'est plus compliqué. Le mieux est de trouver une memo mouse à emprunter.

n°18477244
sysedit_
Posté le 14-05-2009 à 10:51:46  profilanswer

Merci pour les infos.
Je voudrais l'utiliser principalement pour lire les données de plongée, pas pour manipuler l'ordi. Pour le port série, au pire, y a des adaptateurs USB / DB9 pour pas trop cher non plus.

J'vais regarder si je m'en sors avec les plans, au pire j'essaye avec un petit module tout fait si j'ai la flemme.

Merci encore.

n°18503641
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-05-2009 à 19:20:53  profilanswer

De retour du CIP Glénans...

Une semaine de formation niveau 1 avec des jeunes d'un lycée technique.

Bien sympa comme d'hab.

J'ai pus tester la dernière combi Scubapro Everflex 7mm = LE TOP!!!

PAS UNE GOUTTE DE FROID!

Je suis plutôt du style super frileux et l'eau aux Glénans est plutôt super fraiche... et bien là, un vrai régale!

On a eût de la visi et du soleil un jour sur 2, un petit 7 beaufort le dernier matin...

On s'est bien amusé.

Message édité par cooki1977n le 16-05-2009 à 19:21:06

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18503882
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-05-2009 à 19:39:50  profilanswer

bon ben j'ai craqué pour une croisière aux Célèbes en juin! j'espere que les plongées (et les photos) réussies seront au rendez-vous. J'ai hate ! :)

n°18583769
Gugus2000
Posté le 24-05-2009 à 19:36:55  profilanswer

bon je reviens de ma semaine dans le parc national de port cro
J'ai eu des binomes de merde je vous jure ca m a gaché ma semaine :s
bon sinon j'ai une question technique
J'ai remarqué que pour me sentir bien j'ai tjs les poumons presque a bloc sous l'eau du coup je pense que je m'intoxique legerement car ala fin de la plongée j'ai un leger mal de tete.
J'ai tenté en ayant les poumons mi plein mais je respire beaucoup plus du coup et ma conso augmente.
C'est assez flagrant a la remontée ou je dois etre en respiration basse pour etre stabilisé pour le palier je consomme pas loin de 60l/min au lieu de mes 10 - > 15l / min durant le reste de la plongée.

ya t il des techniques pour que la respiration basse soit plus agreable et que la gene ne se fasse pas sentir ?

---------------
n°18584603
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 24-05-2009 à 21:07:35  profilanswer

Un poil plus d'air dans la stab ?
Ca m'arrive pas mal aussi, et j'ai remarqué qu'en injectant un peu plus d'air dans la stab, ça me permet de vider un peu les poumons et de gérer un peu mieux la respiration basse (ça change un peu le poumon ballast, aussi).
Mais bon, ça dépend de mon état et des conditions de plongée aussi...

---------------
n°18585066
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-05-2009 à 21:43:40  profilanswer

Cool un topic plongée, j'avais pas vu ...

Pour ces prochaines vacances je partirais bien faire de la plongée. A priori je pars seul donc UCPA, je regardais Cap Croisette mais finalement je pense choisir l'Egypte et un stage dans la mer rouge, Hurgada. Jusque là pas d'objection ?

Sinon je me demande, quels sont les contre-indications ? Ils demandent de faire signer un papier mais j'ai plus l'impression qu'on demande juste à n'importe quel médecin de cocher des croix dans des cases ... Tout le monde "en bonne santé" peut plonger ou certaines ne pourront jamais ?
Autre question con que je me pose, une fois en piscine j'ai voulu descendre en bas des 3 mètres et j'ai ressenti une forte douleur à l'oreille, genre "je t'arrête tout de suite, t'iras pas plus loin" ... C'est juste une technique de décompression à apprendre ou c'est le signe d'un pblm ? Bon maintenant que j'y pense j'ai fait du snorkling l'année dernière et je n'ai pas eu de pblm d'oreille même en descendant surement aussi bas ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ricco le 24-05-2009 à 21:56:43

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18585724
sysedit_
Posté le 24-05-2009 à 22:22:11  profilanswer

Ricco a écrit :

Autre question con que je me pose, une fois en piscine j'ai voulu descendre en bas des 3 mètres et j'ai ressenti une forte douleur à l'oreille, genre "je t'arrête tout de suite, t'iras pas plus loin" ... C'est juste une technique de décompression à apprendre ou c'est le signe d'un pblm ? Bon maintenant que j'y pense j'ai fait du snorkling l'année dernière et je n'ai pas eu de pblm d'oreille même en descendant surement aussi bas ...

Les 2.

Y a des techniques pour équilibrer les oreilles. La question n'est pas de descendre bas, mais de variation de pression, et entre 0 et 10m tu doubles la pression, donc les oreilles n'aiment pas trop (alors que de 10 à 20 tu ne prends "que" 50% de plus). Donc ça s'apprend et ça se travaille.

Par contre, certaines personnes aux oreilles fragiles seront trop sensibles, voire ne pourront pas les équilibrer. C'est souvent le cas des personnes ayant eu des otites à répétition, voire des otites mal soignées.
Autre cas possible: un problème ponctuel: un bouchon de cérumen, qui ne résistera pas à une visite à ton ORL.
Dans tous les cas: si tu as le moindre doute, va voir un ORL qui fait de la plongée (et pas un ORL "classique" pour qui la plongée est une aberration), il saura te dire si tu as un souci. Ca vaut mieux de faire un tour avant et d'être fixé au lieu d'y aller en plein milieu parce que t'as une lésion au tympan.

Message édité par sysedit_ le 24-05-2009 à 22:23:00
n°18585942
Gugus2000
Posté le 24-05-2009 à 22:33:12  profilanswer

bon sinon moi au niveau des binomes ca a donné :
J'ai froid au bout de 10min du coup bah je lui dit on remonte fin de plongée ca fait chier pour la premiere plongée de la saison

Ensuite un gars qui a besoin de facile 5min pour descendre a 20m ca m'a fait bien chier moi qui adore descendre dans le bleu.

Et enfin le dernier binome qui avait des palmes de chasse et qui c'etait cru a un maraton palmé.
Je lui faisais signe sous l'eau de rester groupé mais il comprenait rien.
Quand il etait a un peu plus de 20m je lui faisais signe de remonter un peu mais il s en foutait. Ya des moments je le voyais plus et il revenait 30s plus tard.

Pas glop

---------------
n°18586483
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-05-2009 à 23:09:33  profilanswer

Et tu l as frappé ou au moins insulté en sortant de l eau ??

n°18589007
darkpengui​n
Posté le 25-05-2009 à 09:53:26  profilanswer

'tain typiquement le genre de boulet qui donne envie de trouver une nouvelle utilité à son couteau :fou: [:ddr555]

blague à part, c'est vraiment ce qui me rebute dans les voyages de plongée hors-club, tu sais jamais sur qui tu peux tomber :sweat:

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°18589480
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2009 à 10:53:50  profilanswer

Je crois que quand tes N1 N2 tu rencontres moins ce genre de problemes, a part les N2 qui plongent en autonomie sans le mono mais ca doit pas etre tres courant

n°18589524
Gugus2000
Posté le 25-05-2009 à 10:57:48  profilanswer

bah je suis N2 justement en autonomie :s
sinon non j'ai fermé ma gueule pour celui qui avait froid et celui qui passait pas les oreilles car bon c'est pas leur faute non plus
par contre celui qui se promene sans moi je lui ai fait sa reput  [:nofret]

Message édité par Gugus2000 le 25-05-2009 à 10:58:25

---------------
n°18589548
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2009 à 10:59:39  profilanswer

Mais N2 en autonomie t'es limité aux 20metres du coup non ?

n°18589553
Gugus2000
Posté le 25-05-2009 à 11:00:59  profilanswer

Micky78 a écrit :

Mais N2 en autonomie t'es limité aux 20metres du coup non ?

Oui (+5m avec l'accord du DP mais la ce n'etait pas le cas) c'est bien pour cela que quand il était un peu plus bas je lui faisais signe de remonter un peu ...

---------------
n°18589609
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2009 à 11:08:03  profilanswer

Tiens c'est marrant ce +5m

Mes plongées N1 avec mono on descendait aussi souvent a 25/26m, pourtant mon N1 ne m'autorise que 20m, d'ou vient cette extension ?

n°18589753
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-05-2009 à 11:26:47  profilanswer

Micky78 a écrit :

Mes plongées N1 avec mono on descendait aussi souvent a 25/26m, pourtant mon N1 ne m'autorise que 20m, d'ou vient cette extension ?

Si ton moniteur juge les conditions bonnes, alors il a le droit d'ajouter 5 mètres au palier. C'est souvent le cas... :D

J'ai même des groupes PADI vachement strictes sur les règles qui m'ont fait descendre à 39 mètres avec mon niveau 1 à l'époque. Mais bon 2 semaines de plongée avec eux tous les jours ils te connaissent après...

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 25-05-2009 à 11:26:57
n°18589947
Gugus2000
Posté le 25-05-2009 à 11:48:19  profilanswer

Micky78 a écrit :

Si le directeur de plongée estime que les conditions le permettent il peut autoriser a aller à 25m et autoriser les N2 encadré a aller à -45m
En tous cas cela doit etre indiqué pendant le briefing avant la plongée.
Pour les N3 et + il y a aussi la possibilité d'aller à -65m mais ceci ne dépend pas d'une autorisation mais d'un dépassement accidentel uniquement.

Après en cas de cartons, on verra les responsabilités. Si tu avais eu un pb à cette profondeur alors que tu etais N1 je donne pas cher de la peau du moniteur et du DP. Tout ceci n'est pas une question de connaitre ou pas les gens. C'est une question de reponsabilités et c'est aussi illégal si tu plonges dans une structure.

Hors structure tu fais ce que tu veux sinon. Tu peux aller a -80m avec ton N1 si tu veux cela n'engage que toi.

Message édité par Gugus2000 le 25-05-2009 à 11:51:07

---------------
n°18590750
denn
Posté le 25-05-2009 à 13:30:24  profilanswer

Ricco a écrit :

Cool un topic plongée, j'avais pas vu ...

Pour ces prochaines vacances je partirais bien faire de la plongée. A priori je pars seul donc UCPA, je regardais Cap Croisette mais finalement je pense choisir l'Egypte et un stage dans la mer rouge, Hurgada. Jusque là pas d'objection ?  

Sinon je me demande, quels sont les contre-indications ? Ils demandent de faire signer un papier mais j'ai plus l'impression qu'on demande juste à n'importe quel médecin de cocher des croix dans des cases ... Tout le monde "en bonne santé" peut plonger ou certaines ne pourront jamais ?  

pour les contre-indications : http://medicale.ffessm.fr/contre_indic.htm

Je ne peux que te recommander de consulter au minimum un medecin du sport, le mieux etant un medecin federal ou medecine hyperbare, le top du top un medecin federal ORL mais c'est galère avec le parcours de soin. un medecin plongeur est un énorme plus par rapport à un généraliste classique, si tu lui pose des questions il pourra répondre !

Cela dit faut pas avoir peur si tu es en 'bonne santé' y'a peu de chance de ne pas être apte ( en bonne santé pour moi c'est pas de traitements au long court, pas de grosses opérations )

Le post de sysedit_ repond bien. je rajouterai juste que rhume, sinusite, alergie etc peuvent très bien empêcher de passer les oreilles un jour alors qu'il n'y avait pas de soucis la veille.

Message édité par denn le 25-05-2009 à 13:33:08
n°18590991
denn
Posté le 25-05-2009 à 13:53:35  profilanswer

Micky78 a écrit :

Je crois que quand tes N1 N2 tu rencontres moins ce genre de problemes, a part les N2 qui plongent en autonomie sans le mono mais ca doit pas etre tres courant

faut pas croire, que tu sois en autonomie ou encadré, le problème est le même. si un plongeur à froid, passe pas les oreilles, consomme comme un taré c'est toute la palanquée qui est 'emmerdée'  

Je suis un chaud partisan de l'autonomie des N2, si le DP fait bien son boulot (briefing précis) y'a pas meilleure formation.

Pour le coup des oreilles, c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose à faire. Par contre pour le froid, faut pas déconner si la personne a froid à une certaine température elle ne plonge pas tant que l'eau s'est pas réchauffée. sauf enfants et personnes épaisses comme un cintre, le matériel actuel ( à la bonne taille) permet de plonger plus de 10 minutes sans se geler dès que l'eau dépasse 14-15°.  
Dans tous les cas le signaler au DP (gentiment hein, gueuler ne sert à rien) ça aide tout le monde. Le dialogue avant la plongée avec les équipiers est bien aussi : je comprends qu'on aime passer 10 minutes a compter les poils d'un nudibranche mais si on m'a prévenu avant je le prends avec un peu plus le sourire.

Message édité par denn le 25-05-2009 à 13:54:46
n°18591262
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2009 à 14:12:16  profilanswer

Ah mais je parlais pas des problemes physio. mais des gens qui font de la merde sous l'eau.
Au cours des mes premieres plongées on est tombé sur un cas similaire :
1 mono 4 plongeurs, au bout de 10min une mère et son gosse étaient sur la réserve : la mère car ultra paniqué depuis le début et le gosse parce qu'il faisait n'importe quoi. On est tous remonté, ils ont pris place sur le bateau et on est redescendu plonger a 3 ;)

n°18591808
denn
Posté le 25-05-2009 à 14:46:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

bon je reviens de ma semaine dans le parc national de port cro

J'ai remarqué que pour me sentir bien j'ai tjs les poumons presque a bloc sous l'eau du coup je pense que je m'intoxique legerement car ala fin de la plongée j'ai un leger mal de tete.
J'ai tenté en ayant les poumons mi plein mais je respire beaucoup plus du coup et ma conso augmente.
C'est assez flagrant a la remontée ou je dois etre en respiration basse pour etre stabilisé pour le palier je consomme pas loin de 60l/min au lieu de mes 10 - > 15l / min durant le reste de la plongée.

ya t il des techniques pour que la respiration basse soit plus agreable et que la gene ne se fasse pas sentir ?

Tout le monde à plus ou moins tendance à se remplir les poumons sous l'eau, c'est un reflexe naturel.
Stabilise toi avec un peu plus d'air dans la stab, soigne ta stabilisation.
essaie d'augmenter un peu la durée des inspirations/expiration. si la respiration est un peu plus ample dans l'eau, la durée du cycle peut être un peu augmentée. Le poumon balast c'est aussi déplacer ton amplitude ventilatoire sur linspiration ou l'expiration mais faut que ça reste confortable si c'est forcé c'est bien pour quitter la surface ou passer sur un caillou mais c'est pas tenable a plus long terme.  
C'est pas évident de prendre conscience de la totalité du volume pulmonaire que l'on peut utiliser, y'a toujours moyen d'essayer de sentir tout ça, une fois les paliers terminés, accroché au mouillage ou sur un bout posé sur un rocher. fermer les yeux se relacher inspirer a fond et expirer a fond le plus lentement possible (trouver le rythme qui permet de pas étouffer hein ...) , respirer le plus possible avec le diaphragme/ventre  et essaye de 't'écouter' respirer. Le plus dur est de ne pas s'endormir ;) . pendant 2-3 minutes c'est hyper relaxant et utilise le volume pulmonaire.

pour ton truc au palier t'es peut être un peu leger aussi. bien purger la stab ( voire avec la purge lente bien haute, y'a toujours de l'air dans ces trucs) se mettre à 4 mètres au lieu de 3. Si y'a un moment ou il faut être confortable c'est au palier. faut ventiler au palier c'est sûr mais 60l/min me parait gros quand même ( 40 bar en 10 min de palier avec un 15 litres ??? )  

pour le mal de tronche ça m'arrive aussi, surtout l'après midi, rarement le matin. des jours oui des jours non pour des conditions de plongée très semblable. plus quand l'eau est froide. Le seul conseil serait de remonter très lentement entre les paliers et jusqu'à la surface. Je m'arrête systématiquement à 9m  ( ou au palier inférieur si le 1er est à 9 ou 12) 1 minute avant de continuer

n°18593382
Romn
Posté le 25-05-2009 à 16:34:22  profilanswer

Pour le passage de niveau III récemment, mon moniteur nous a fait gonfler notre stab à la bouche au fond. J'ai trouvé ça pas mal, ça permet d'avoir une stabilisation très fine.
Mais après il nous a dit qu'il fallait le faire discretement, pke normalement on a pas le droit. Il nous raconté une histoire de paroi entre coeur et poumons mais j'ai pas tout compris.  
Vous en savez plus sur pourquoi il ne faut pas gonfler sa stab à la bouche.

---------------
Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)