Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°59732830
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 09-05-2020 à 16:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fufu74 a écrit :

mais ca reste de leur responsabilité s'ils n'analysent pas.

Oui, et la tienne aussi, en tant qu'encadrant (en France), il me semble...

---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 16:52:45  profilanswer

n°59733347
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 09-05-2020 à 17:56:03  profilanswer

Cela dépend des systèmes légaux, je le crains.  
Quand tu signes une décharge, et que tu n'as pas effectué une étape cruciale de sécurité, il est difficile de rejeter la faute sur une tierce partie, je pense.

---------------
n°59734810
fufu74
I believe I can fly
Posté le 09-05-2020 à 20:49:36  profilanswer

Zolomion a écrit :

Oui, et la tienne aussi, en tant qu'encadrant (en France), il me semble...

Que dalle!  :na:

Je suis instructeur sur suisse dans un centre PADI, donc pas de code du sport français.

Tous les plongeurs hors formation sont tous autonome (dès le premier niveau chez PADI). Ils plongent sans encadrant. Il peuvent prendre les bloc une ou 2 fois par semaine et les garde plusieurs jours. Et ils décident de ou et quand ils vont plonger. On n'organise que rarement des sortie de groupe. Donc pas possible de les suivre.
Par contre, quand ils prennent les blocs, ils signent le registre et le nitrox/trimix est indiqué.

Pour ma part, et comme tout le monde je suppose, je "surveille"ce que font mes binômes (et ils me surveille aussi j'esperes)
Et bien sur, si un jour je vois qqn, membre du centre ou pas, faire une connerie, je vais pas rester les bars croisé ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 10-05-2020 à 23:25:27

---------------
Don't dream it, be it
n°59734827
fufu74
I believe I can fly
Posté le 09-05-2020 à 20:51:01  profilanswer

Zolomion a écrit :

Cela dépend des systèmes légaux, je le crains.  
Quand tu signes une décharge, et que tu n'as pas effectué une étape cruciale de sécurité, il est difficile de rejeter la faute sur une tierce partie, je pense.

Tout a fait.
T'es plongeur autonome, t'es responsable de toi.  

Aprés en cas de grosse connerie du centre, ou d'une personne tierce, la décharge va pas couvrir tout lemonde

---------------
Don't dream it, be it
n°59738432
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 10-05-2020 à 12:13:52  profilanswer

fufu74 a écrit :

Tout a fait.
T'es plongeur autonome, t'es responsable de toi.  

Aprés en cas de grosse connerie du centre, ou d'une personne tierce, la décharge va pas couvrir tout lemonde

Enfin, moi je fais quand même attention à ce qui se passe autour (notamment ma binôme [:hell cow])...

Message édité par Zolomion le 10-05-2020 à 12:15:05

---------------
n°59738470
fearblade
Posté le 10-05-2020 à 12:16:59  profilanswer

fufu74 a écrit :

Que dalle!  :na:  

Je suis instructeur sur suisse dans un centre PADI, donc pas de code du sport français.

Tous les plongeurs hors formation sont tous autonome (dès le premier niveau chez PADI). Ils plongent sans encadrant. Il peuvent prendre les bloc une ou 2 fois par semaine et les garde plusieurs jours. Et ils décident de ou et quand ils vont plonger. On n'organise que rarement des sortie de groupe. Donc pas possible de les suivre.
Par contre, quand ils prennent les blocs, ils signent le registre et le nitrox/trimix est indiqué.

Pour ma part, et comme tout le monde je suppose, je "surveille"ce que font mes binômes (et ils me surveille aussi j'esperes)
Et bien sur, si un jour je vois qqn, membre du centre ou pas, faire une connerie, je vais rester les bars croisé ;-)

Oubli de la négation j'espère ? [:dks]

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°59744584
fufu74
I believe I can fly
Posté le 10-05-2020 à 23:25:00  profilanswer

fearblade a écrit :

Oubli de la négation j'espère ? [:dks]

heuu oui bien sur

(à moins que je voye l'octopus a gauche et un couteau à la cheville ) :-P Plaisante bien sur

---------------
Don't dream it, be it
n°59751227
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 16:22:41  profilanswer

fufu74 a écrit :

Ben oui, ils  testent eux-même leur bloc. C'est la procédure. Et c'est pour ca que j'en ai un.

L'élève mesure, signe le registre, identifie son bloc. A un moment ils se prennent en charge.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59751252
fufu74
I believe I can fly
Posté le 11-05-2020 à 16:25:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'élève mesure, signe le registre, identifie son bloc. A un moment ils se prennent en charge.

Heuu c'est ce que je dis.  ;)

C'est juste que je retrouve mes élève sur le site. Il peuvent pas tester avant. Donc il faut bien que j'ai mon analyseur perso

Message édité par fufu74 le 11-05-2020 à 16:26:09

---------------
Don't dream it, be it
n°59751356
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 16:38:03  profilanswer

Oui j'allais dans ton sens.
Nulle part en France on ne file à un plongeur un bloc avec un mélange qu'il n'aura pas vérifié et pour lequel il n'aura rempli un registre.

C'était plus en réponse de la remarque de pyndle "moi je plonge pas si j'ai pas vérifié mon mélange" <- par définition, non.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-05-2020 à 16:58:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 16:38:03  profilanswer

n°59759812
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-05-2020 à 14:57:11  profilanswer

si tu as des blocs et des ordis de plongée, tu es développé :)

---------------
n°59775134
ta-ta
Posté le 14-05-2020 à 10:08:41  profilanswer

Hello,

Je suis une super novice en plongee (j'ai appris à Londres et j'ai plongé uniquement à Oman en plus de savoir nager à environ 5/10) mais on prépare 2 voyages: Marsa Alam en Egypte & Mozambique (Tofo/Quirimbas). Mon mari est super avancé par contre du coup 2 questions:  
1/ est-ce que quand on est nul on peut s'en sortir dans ces endroits?  
2/ Est-ce qu'il y a des sites/endroits à privilégier pour une novice?  
3/ Si quelqu'un a plongé la-bas: vous recommandez un centre en particulier? Pouvez-faire un retour d'xp?  

Merci :)

n°59775446
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 14-05-2020 à 10:40:07  profilanswer

Salut,
A Marsa Alam j'ai séjourné 2 semaines à Oasis Resort (https://www.oasis-marsaalam.com/en/the-oasis-2/).
C'est un groupe allemand, sérieux. Logements en maisonnettes, restauration sur place (prix raisonnables, légèrement moins cher qu'en Europe). Centre bien équipé. Accès au house reef simple.  
Plongées faciles car toutes du bord - sauf sorties vers Elphinstone à la journée, mais c'est 30m mini et un peu de courant donc il faut un peu d'expérience.

---------------
n°59775781
gerardo
contains sulphites
Posté le 14-05-2020 à 11:10:49  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Le mien est aussi basé sur un arduino, mais un modèle miniature (pro mini).

fufu74 a écrit :

Moi c'est basé sur un RodotDyn UNO R3 ATmega. Version plus light et qui vaux que dalle que l'arduino. Si t'as intégré la bouton de calibrage automatique, c'est top

J'ai déjà analyseur pour l'oxy et l'helium mais ce genre de projet pourrait m'interesser pour le fun. Vous avez des ressources, guide ou autre, qui detaillent le projet?

ta-ta a écrit :

Hello,

Je suis une super novice en plongee (j'ai appris à Londres et j'ai plongé uniquement à Oman en plus de savoir nager à environ 5/10) mais on prépare 2 voyages: Marsa Alam en Egypte & Mozambique (Tofo/Quirimbas). Mon mari est super avancé par contre du coup 2 questions:  
1/ est-ce que quand on est nul on peut s'en sortir dans ces endroits?  
2/ Est-ce qu'il y a des sites/endroits à privilégier pour une novice?  
3/ Si quelqu'un a plongé la-bas: vous recommandez un centre en particulier? Pouvez-faire un retour d'xp?  

Merci :)

j'avait plongé au Mozambique, le long de la cote

Tofo. plongée avec Diversity Scuba. pro et bonne ambiance.
Paindane: je retrouve plus le club (il doit pas y en avoir dix mille) mais super sympa et super plongées malgré une visi pas terrible.
zavora: moz divers, club serieux, avec possibilité d'avoir des mélanges et pony pour plonger sur l'épave du klipfontein, qui repose par 53m (plutot pour ton ami donc) mais il y a des sites peu profond également.

La difficulté dépend des conditions, on a pas eu trop de bol avec mauvaise visi et parfois un peu de courant, mais c'est généralement beaucoup mieux à priori.
A noter les départs du bord en zod dans les vagues assez punchy mais tres fun!

n°59775897
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 14-05-2020 à 11:21:02  profilanswer

A noter que le Mozambique est en proie à de graves troubles internes, notamment au Nord, en ce moment.  
A éviter.

---------------
n°59780928
darkpengui​n
Posté le 14-05-2020 à 21:23:08  profilanswer

gerardo a écrit :

J'ai déjà analyseur pour l'oxy et l'helium mais ce genre de projet pourrait m'interesser pour le fun. Vous avez des ressources, guide ou autre, qui detaillent le projet?

Perso j'ai publié le code et le schéma sur github: https://github.com/plut0nium/Nitrox_Analyzer/
J'ai reçu une nouvelle révision du circuit imprimé aujourd'hui, je l'assemblerai dans les prochains jours (si j'ai tous les composants...) et si c'est validé, je publierai tout ça aussi...

Sur e-ocean.fr, tu as une explication un peu plus abordable (avec parfois avec quelques raccourcis), mais la qualité du code proposé est assez moyenne IMHO

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°59782671
ta-ta
Posté le 15-05-2020 à 09:18:26  profilanswer

Merci pour les retours & les noms. Je vais me renseigner :jap:

n°59788500
gerardo
contains sulphites
Posté le 15-05-2020 à 20:55:12  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Perso j'ai publié le code et le schéma sur github: https://github.com/plut0nium/Nitrox_Analyzer/
J'ai reçu une nouvelle révision du circuit imprimé aujourd'hui, je l'assemblerai dans les prochains jours (si j'ai tous les composants...) et si c'est validé, je publierai tout ça aussi...

Sur e-ocean.fr, tu as une explication un peu plus abordable (avec parfois avec quelques raccourcis), mais la qualité du code proposé est assez moyenne IMHO

merci, j'arriverais peut-etre à fusionner ton code avec leur tuto. Je verrais ca au prochain confinement!

Pour l'instant le prochain projet c'est taquiner un peu le nouveau jouet  [:chownkey]  :
https://reho.st/medium/self/fe9d54d40e0d31553afed9134221283d6933cb75.jpg

n°59793107
darkpengui​n
Posté le 16-05-2020 à 16:00:14  profilanswer

gerardo a écrit :

merci, j'arriverais peut-etre à fusionner ton code avec leur tuto. Je verrais ca au prochain confinement!

Pour l'instant le prochain projet c'est taquiner un peu le nouveau jouet  [:chownkey]  :
https://reho.st/medium/self/fe9d54d [...] 33cb75.jpg

Disons que l'explication sur e-ocean est plutôt pour les principes physiques/électroniques.
Sur le repo github, tu as un schéma et la liste des composants nécessaire pour assembler un modèle identique au mien.
Si tu te lances et que t'as des questions n'hésite pas ;)

J'avais commencé à écrire une documentation un peu plus complète sur l'analyseur, si la motivation revient, je continuerai :D  

Sinon, jolie bête :sol:

n°59793633
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-05-2020 à 17:33:43  profilanswer

Moi j'avais fait un manuel pour mon testeur (forcément ... j'ai 2-3 pote avec 2 main gauche qui m'en demandé un :-P)
Ici https://drive.google.com/open?id=1i [...] hBTyBp7Sdg

Mais j'avais fait aussi un document pour le fabriquer. C'est brut de décoffrage, faut savoir ce que l'on fait un peu
https://drive.google.com/open?id=13 [...] DFXXzBP6c4

PS: bon, ... on est bien d'accord qu'on est tous des adultes qui prennont nos responsabilité !! ;-)  

---------------
Don't dream it, be it
n°59805977
gerardo
contains sulphites
Posté le 18-05-2020 à 16:04:32  profilanswer

Merci, je range tout ca (google docs, github) bien au chaud.

D'ailleurs ca devrait aller en FP!

n°59924901
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-06-2020 à 12:09:15  profilanswer

Salut les plongeurs  :hello:  

A titre perso titulaire depuis 20 ans d'un niveau 1, une cinquantaine de plongées à mon actif, mais j'ai pas replongé depuis 2008 (j'habite en appart et pour faire sécher le matos c'est la misère :o)

Plus sérieusement, je me réintéresse à l'eau, pas pour faire de la plongée bouteilles mais plutôt du PMT. Est-ce que vous connaîtriez des bons spots vers Marseille et facilement accessibles?

Il y a bien le secteur de Giens un peu plus loin mais ça commence à faire des bornes pour une journée de snorkeling :)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59926506
Om@r
Oh, indeed
Posté le 02-06-2020 à 14:15:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Salut les plongeurs  :hello:  

A titre perso titulaire depuis 20 ans d'un niveau 1, une cinquantaine de plongées à mon actif, mais j'ai pas replongé depuis 2008 (j'habite en appart et pour faire sécher le matos c'est la misère :o)

Plus sérieusement, je me réintéresse à l'eau, pas pour faire de la plongée bouteilles mais plutôt du PMT. Est-ce que vous connaîtriez des bons spots vers Marseille et facilement accessibles?

Il y a bien le secteur de Giens un peu plus loin mais ça commence à faire des bornes pour une journée de snorkeling :)

Y avait des baleines y a pas longtemps aux Friouls  :love:  :o  

(plus sérieusement je connais pas le coin plus que ça, par contre pour ceux qui pourront te répondre, je pense que c'est intéressant de savoir si tu as accès à un bateau ou pas)

n°59926667
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-06-2020 à 14:25:29  profilanswer

Om@r a écrit :

Y avait des baleines y a pas longtemps aux Friouls  :love:  :o  

(plus sérieusement je connais pas le coin plus que ça, par contre pour ceux qui pourront te répondre, je pense que c'est intéressant de savoir si tu as accès à un bateau ou pas)

Bonne objection. La réponse est non :(

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59954873
exeral
Posté le 05-06-2020 à 16:28:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Salut, je passais par hasard pour poser une question mais il y a un sentier marrin à la calanque du Cap Rousset, à Carry-le-rouet.

Sinon ma question:
connaissez vous ces produits ? karbones.com minidive.com

une mini bouteille qui proposerait 10min d'autonomie. à remplir soit même a la pompe.
qu'est ce que ça vaut ? je vois ça pour du PMT amélioré, genre se ballader a 5m pour un noob en apnée.
ça coûte un bras  :o

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 05-06-2020 à 16:31:00
n°60094690
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-06-2020 à 22:48:36  profilanswer

Salut, demain j'étrenne nord finistère du matos acheté neuf il y a plus de 2 ans  :sweat:  
Rando marine, pas de bouteilles.
Le vendeur à l'époque m'a refilé 5 kg de plomb. Je suis "sec", 1.81, 73kg, et combi D4 7mm.
Je suis tombé là-dessus :
https://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 891006.jpg
mais statistiquement quel poids choisir pour ne pas avoir à revenir sur le sable déposer un plomb? :D
Plongée entre 0 et 5m, peut-être plus si je tombe sur une sirène :o
 :jap:

n°60095481
denn
Posté le 24-06-2020 à 07:53:05  profilanswer

C'est difficile a dire comme ça.
Ca devrait pas être trop mal.

le lestage en libre c'est pas très simple sans essayer et c'est toujours un compromis entre  
flotter en surface (impératif)
faciliter à évoluer à tes profondeurs d'évolution ( plus tu descends et plus tu es 'lourd' et a partir d'une certaine profondeur on coule)  
pour être confort il faudra plus de lestage pour se balader dans 2m que dans 10.

Enfin mieux vaut éviter l'apnée quand on est seul.
Si tu veux pratiquer un peu l'achat d'une bouée de surface pour faire remarquer que tu es là n'est pas une mauvaise idée et permet aussi éventuellement de laisser quelques plomb accrochés.  

n°60095514
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-06-2020 à 08:02:30  profilanswer

denn a écrit :

C'est difficile a dire comme ça.
Ca devrait pas être trop mal.

le lestage en libre c'est pas très simple sans essayer et c'est toujours un compromis entre  
flotter en surface (impératif)
faciliter à évoluer à tes profondeurs d'évolution ( plus tu descends et plus tu es 'lourd' et a partir d'une certaine profondeur on coule)  
pour être confort il faudra plus de lestage pour se balader dans 2m que dans 10.

C'est à cause de la perte de volume de la combi sous la pression, c'est ça?

denn a écrit :

Enfin mieux vaut éviter l'apnée quand on est seul.
Si tu veux pratiquer un peu l'achat d'une bouée de surface pour faire remarquer que tu es là n'est pas une mauvaise idée et permet aussi éventuellement de laisser quelques plomb accrochés.  

Je l'ai. Une Omer master torpedo. J'aurais pas pensé y attacher un plomb, pourtant vu le volume du truc effectivement archimède permet d'en mettre quelques-uns :D
Je vais amener un petit bout de cordelette en plus, tiens  :jap:  

n°60096001
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-06-2020 à 09:28:45  profilanswer

5kg pour compenser le volume d'une 7mm en surface ?

Pour enfoncer le popotin et ne pas palmer dans l'air peut être, mais pour descendre un peu ça va être coton.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 24-06-2020 à 09:28:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60096110
van_fanel
Posté le 24-06-2020 à 09:40:10  profilanswer

vous êtes gros, voila :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°60096180
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-06-2020 à 09:46:33  profilanswer

Sans bouteilles, avec une 6,5mm et 5kg de plomb sur le dos je ne descends pas.  
Gros je sais pas. 1m86 80kg

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60097380
fearblade
Posté le 24-06-2020 à 11:59:54  profilanswer

Hello,

Je vous partage quelques photos de la reprise il y a une dizaine de jours au cap d'Antibes (spot : Rascoui pour ceux qui connaissent). Deux plongées sur ce petit spot bien sympa, par période de grand vent et courant, c'est le seul à l'abri (et c'était le cas pour ces deux jours) :  

https://reho.st/preview/self/80d3e3a779fded88ed1741f69e7f65964c008b27.jpg

https://reho.st/preview/self/232bf05cb126ebf660e24fb5515912ad688f8941.jpg

https://reho.st/preview/self/ba1f3cda8d12b5ae22068b23ba64846975f5b96d.jpg

https://reho.st/preview/self/c85cb0c6982b967bd41b6d17a4dc1e475b3845cd.jpg

(Désolé pour la piètre qualité des images que j'ai du resize à cause de rehost)

Bonne visibilité les 2 jours malgré le courant (bon c'est pas la mer rouge non plus), plusieurs murènes, des mérous de bonne taille (mais timides donc pas de photos), des poulpes, des rascasses, des chapons, des castagnolles dans tous les sens, des grands bancs de sars tambour, des daurades, etc ... tout le florilège que peut fournir la Méditerranée  :)

Côté coraux/anémones aussi c'était sympa à partir de 15 mètres : coraux mous, coraux durs, polypes jaunes, rouges, mauves dans tous les sens, l'endroit n'a pas l'air de souffrir de la pollution et ça fait plaisir à voir.

Sinon prochain séjour : croisière Egypte le 15/08 (celle que je repousse depuis le 21/03...), en attente des annonces d'ouverture des frontières qui doivent être faites cette semaine.

Et plus loin : Séjour Thailande pour Noel, déjà plongé 2 fois là bas autour de Koh Surin, là je vise Koh Lanta/Phiphi/Lipe, des conseils de spots sympa (et hotels) à me donner ?

:jap:

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°60097584
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-06-2020 à 12:25:11  profilanswer

ah je savais même pas que reho.st refonctionnait.

putain j'ai tellement envie de plonger  [:lergo:3]

---------------
et voilà
n°60098768
denn
Posté le 24-06-2020 à 14:44:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour enfoncer le popotin et ne pas palmer dans l'air peut être, mais pour descendre un peu ça va être coton.

Je suis d'accord avec toi en fait.
J'avais l'espoir que le vendeur de decath  connaisse son matos et ait vu syzygie en vrai

n°60098796
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-06-2020 à 14:46:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je suis revenu. Vite. J'y suis allé au mauvais moment sans doute, 1h après la fin de la montante, elle commençait à descendre. Au moins j'ai pu tester le matériel...j'ai longé un groupe de rochers jusqu'à 300m de la plage, ici :
http://lafillealenvers.com/wp-cont [...] G_5017.jpg

Visibilité : debout dans l'eau je ne voyais pas mes pieds  
Courant : ben c'était bizarre, il y avait une petite houle qui venait du nord ouest, de la gauche vers la droite, mais moi, sans palmer, je dérivais à vue d'oeil vers la gauche  [:canaille]  

Pour ma flottabilité, et bien je n'ai même pas tenté de plonger tellement je ne voyais rien, pas envie, mais en surface je flottais très bien, je pense que je peux partir sur un à 2 kg en rab pour la prochaine fois  :jap:  
Les plombs ça peut pourrir une sortie, je me rappelle d'une petite plongée bouteille, niveau débutant aux îles Gili, j'avais passé toute la sortie la tête en bas à palmer avec le moniteur qui me faisait des grands signes pour vider mes poumons...l'aprem, avec 2kg de plus, j'avais économisé beaucoup d'énergie  :o  

Pour le matos, RAS, l'eau rentre un peu au niveau des gants et jambes, normal, par contre la bouée et son fil de 15m quelle horreur...un sac de noeuds, j'ai passé 10 minutes avant d'entrer dans l'eau à démêler uniquement partiellement le truc pour me donner 10 mètres de longueur.
C'était la première fois que je portais la combi (je l'ai essayée hier soir) et elle doit être un poil petite, elle est en une pièce avec fermeture de la taille jusqu'en haut du visage, en une pièce, et j'ai vachement de mal à dégager les épaules, je dois, après avoir à peine dégagé manuellement les 2 épaules, me contorsionner pour faire descendre de 4/5 cm la combi, après c'est bon, je retire un coude, une main,etc...

J'irai à deux la prochaine fois.

n°60098825
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-06-2020 à 14:48:42  profilanswer

denn a écrit :

Je suis d'accord avec toi en fait.
J'avais l'espoir que le vendeur de decath  connaisse son matos et ait vu syzygie en vrai

En fait j'ai acheté les plombs à Loisirs 3000 à Brest, le gars m'a vu(pas la combar mais j'ai donné son épaisseur) quand j'ai acheté le reste du matos, c'est lui qui m'a filé 5 kg  :jap:

n°60102095
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-06-2020 à 20:56:05  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je suis revenu. Vite. J'y suis allé au mauvais moment sans doute, 1h après la fin de la montante, elle commençait à descendre. Au moins j'ai pu tester le matériel...j'ai longé un groupe de rochers jusqu'à 300m de la plage, ici :
http://lafillealenvers.com/wp-cont [...] G_5017.jpg

Visibilité : debout dans l'eau je ne voyais pas mes pieds
Courant : ben c'était bizarre, il y avait une petite houle qui venait du nord ouest, de la gauche vers la droite, mais moi, sans palmer, je dérivais à vue d'oeil vers la gauche [:canaille]

Pour ma flottabilité, et bien je n'ai même pas tenté de plonger tellement je ne voyais rien, pas envie, mais en surface je flottais très bien, je pense que je peux partir sur un à 2 kg en rab pour la prochaine fois :jap:
Les plombs ça peut pourrir une sortie, je me rappelle d'une petite plongée bouteille, niveau débutant aux îles Gili, j'avais passé toute la sortie la tête en bas à palmer avec le moniteur qui me faisait des grands signes pour vider mes poumons...l'aprem, avec 2kg de plus, j'avais économisé beaucoup d'énergie :o

Pour le matos, RAS, l'eau rentre un peu au niveau des gants et jambes, normal, par contre la bouée et son fil de 15m quelle horreur...un sac de noeuds, j'ai passé 10 minutes avant d'entrer dans l'eau à démêler uniquement partiellement le truc pour me donner 10 mètres de longueur.
C'était la première fois que je portais la combi (je l'ai essayée hier soir) et elle doit être un poil petite, elle est en une pièce avec fermeture de la taille jusqu'en haut du visage, en une pièce, et j'ai vachement de mal à dégager les épaules, je dois, après avoir à peine dégagé manuellement les 2 épaules, me contorsionner pour faire descendre de 4/5 cm la combi, après c'est bon, je retire un coude, une main,etc...

J'irai à deux la prochaine fois.

On dirait brignogan :D

---------------
et voilà
n°60102856
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-06-2020 à 22:10:32  profilanswer

Bingo  :D Par contre l'eau n'avait rien à voir avec la photo  [:cheesecake]

Message édité par Syzygie le 24-06-2020 à 22:11:35
n°60103076
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-06-2020 à 22:32:03  profilanswer

oh putain !  [:siluro]  

j'ai dit ça comme ça, j'y ai pas cru une seconde !  [:vinnchent]  

incroyable :D la maman de ma fille y a vécu 15 ans, du coup j'y suis passé quelques fois, vu que j'ai découvert la Bretagne et le Finistère avec elle  [:ydalb:2]  

j'y repasse quand je suis en manque de galette complète et de bolée de brut :o entre le Mont-Saint-Michel et le port de commerce de Brest, faut forcément s'arrêter à Brignogan-Plages pour aller bouffer à la Corniche  [:cerveau lent]  

et perso j'ai déjà eu de l'eau comme sur la photo quand j'y étais ! :D

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)