Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4672 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°51981387
Jahaa_sv
Posté le 01-01-2018 à 12:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais suivre vos conseils si ça passe sans ordonnance.
Mon ORL refuse de m'en prescrire* (elle a eu une mauvaise expérience avec un plongeur idiot qui en a mis... sur un Tympan crevé.)

*Dans le cas où elle accepte de me recevoir sous 24H et que je plonge à 5min de mon lieu de résidence... Faut que je lui parle de ce voyage.

Message édité par Jahaa_sv le 01-01-2018 à 12:39:30
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 12:38:30  profilanswer

n°51981618
denn
Posté le 01-01-2018 à 13:28:32  profilanswer

Ca passe hors ordonnance sans soucis.

Si t'as un peu peur de la qualité de l'eau douce pour rincer : serum physiologique en unidose sterile ça coute une misère et peut servir pour les yeux ou autres. (pareil pour l'eau oxygénée a prendre en unidose ça évite la contamination d'un flacon ouvert, une unidose d'eau oxygénée fait largement 4 à 8 oreilles ;) ) pas hésiter non plus à couvrir les oreilles si vent, froid ( capuche, bandeau, bonnet etc...)

( C'est de la prévention faut éviter de mettre des trucs non prescrits dans une otite déclarée, pour info ma limite étant de le faire tant que la trompe d'eustache n'est pas bouchée)

Message édité par denn le 01-01-2018 à 13:37:45
n°51982534
Jahaa_sv
Posté le 01-01-2018 à 16:59:41  profilanswer

Je pars à la fin du mois plongée. Je pense prendre une assurance DAN SILVER.  

Y a un délais d'activation ? Un papier à recevoir ? Je peux souscrire la veille du départ ou faut s'y orendre à l'avance (voir même je m'y orends déjà trop tard ?)

n°51982625
denn
Posté le 01-01-2018 à 17:19:16  profilanswer

dès que le paiement est validé tu reçois par mail une facture et une attestation qui te présente tes garanties qui il me semble commencent le lendemain.
T'es assuré pour 1an data à date.

tu reçois une semaine après en gros une petite carte style CB .

a priori tu dois pouvoir souscrire juste avant de partir sauf si tu tiens vraiment à avoir la carte plastifiée.

(y'a a peu près tout dans la FAQ sur le site de dan europe)

Message édité par denn le 01-01-2018 à 17:25:13
n°51982660
Jahaa_sv
Posté le 01-01-2018 à 17:27:34  profilanswer

Merci.  

n°52031468
gerardo
contains sulphites
Posté le 06-01-2018 à 12:25:09  profilanswer

phyllo a écrit :

Tu m'as l'air "small stuff classique". Au moins trois espèces de pygmea seahorses dont certaines décrites au XXIème siècle, des nudibranches de ouf. il n'y pas beaucoup mieux pour le small stuff qui n'a rien de "classique" sur Raja Ampat en dehors des 4 ou 5 sites mondiaux de muck et là, ce n'est pas du muck.  

je sais pas de quoi j'ai l'air  :??: j'aurais du preciser 'classique' pour de l'indo vu qu'on comparais à komodo. j'ai pas les connaissances pour aller dans le détail mais des hyppocampes pontohi ou denise on les vois ailleurs en indo. Ca allait dans le sens de la diversité des plongées là bas ;)

n°52034695
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-01-2018 à 18:57:39  profilanswer

Ha ouais si c'est un classique le Pontohi pour toi alors ouais. Tu le connaissais déjà avant sa découverte en 2008 ou bien ?

Et le Denise, ce n'est as le plus commun non plus ailleurs en Indo. Perso, je ne l'ai pas vu à Lembeh en deux visites. Et il n'y en a pas non plus à Ambon.

n°52034866
van_fanel
Posté le 06-01-2018 à 19:16:01  profilanswer

Je l'ai vu à Bangka, pas moins de 6 en une plongée :o  

Ca me rappelle qu'il faut que je sorte les photos :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°52034909
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-01-2018 à 19:22:58  profilanswer

Le Denise ou le Pontohi ?

n°52039081
van_fanel
Posté le 07-01-2018 à 13:06:06  profilanswer

Pontohi.  

Denise pas vu un seul, et bargibanti j'en ai vu mais j'étais en grand angle.

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 13:06:06  profilanswer

n°52090340
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2018 à 19:58:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A ce sujet, je pars en Thaïlande faire une croisière d'une 15ene de plongée : comment limiter le risque ?

Rincer et sécher tes oreilles

Romf a écrit :

J'ai souvent ce problème, j'ai du arrêter de plonger sur mon dernier trip plongée à cause d'une otite externe, et pourtant je rinçais bien mes oreilles à l'eau de source après chaque plongée.
En rentrant j'ai vu un orl, il m'a prescrit une solution à faire et à mettre dans les oreilles avant chaque plongée. Pas encore testé, mais demande peut-être à ton orl aussi

Sert à rien

fufu74 a écrit :

Voici la formule que j'ai et que j'utilise
Acide borique 3 grammes + alcool 60° 97 grammes + glycérol 20 ml

Sert à rien

Kalipok a écrit :

Eau oxygénée boratée quand je plonge en eaux chaudes...
Sinon, lors de l'examen du N4, une oreille commençait à être douloureuse et on m'a filé l'alcool boriqué (j'imagine la même formule que fufu74) : radical !
Par contre, ma pharmacie veut bien me préparer l'eau oxy, mais pas l'alcool sans prétexte que c'est trop dangereux (en cas de lésion du tympan j'imagine) :/

Sert à rien

Romf a écrit :

Je viens de regarder, ce qui a été prescrit par l'orl c'est: Alcool boriqué 60° 5% :jap:

Sert à rien

denn a écrit :

j'utilise aussi l'alcool boriqué.
Je demande de l'alcool boriqué à saturation en préparation magistrale à la pharmacie.
quand l'oreille titille un peu je mets aussi de l'eau oxygénée, les bulles ont une action mécanique qui décape un peu.

Sert à rien

Rinçage à l'eau douce + séchage et arrêter de se récurer les oreilles aux cotons tiges. Je sais, c'est pas glamour mais les oreilles c'est grosso modo autonettoyant.
L'essuyage du cerumen à l'aide d'un bout de PQ suffit en entretien courant.

Toutes les merdes que vous mettez dans les oreilles seront plus irritantes qu'autre chose.

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 11-01-2018 à 19:59:22

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52090743
Jahaa_sv
Posté le 11-01-2018 à 20:47:00  profilanswer

Merci pour tous vos conseils. J'ai réussi à décrocher un rendez-vous avec l'ORL je serai fixé (et surtout ça permet un contrôle... Ma dernière visite n'était pas marrante)

Bon, me reste plus qu'à statuer sur l'assurance... Entre la tranquillité d'une DAN Silver et l'économie d'une visa Premier....

n°52092373
gerardo
contains sulphites
Posté le 12-01-2018 à 01:22:44  profilanswer

phyllo a écrit :

Ha ouais si c'est un classique le Pontohi pour toi alors ouais. Tu le connaissais déjà avant sa découverte en 2008 ou bien ?

Et le Denise, ce n'est as le plus commun non plus ailleurs en Indo. Perso, je ne l'ai pas vu à Lembeh en deux visites. Et il n'y en a pas non plus à Ambon.

j'imagine que non  :sweat: bref, à la base je disais que je trouvais raja empat plus varié que komodo...

certains passent au salon ce WE?

n°52092578
Romf
Posté le 12-01-2018 à 07:21:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

falaenthor a écrit :

Sert à rien

Rinçage à l'eau douce + séchage et arrêter de se récurer les oreilles aux cotons tiges. Je sais, c'est pas glamour mais les oreilles c'est grosso modo autonettoyant.  

Toutes les merdes que vous mettez dans les oreilles seront plus irritantes qu'autre chose.

Strictement ce que j'ai fait après chaque plongée en Indonésie, un bon rinçage en plusieurs fois à l'eau en bouteille + séchage et sinon je ne met jamais rien dans mes oreilles (jamais utilisé de coton tige de ma vie, jamais mis quelque produit que ce soit etc). Ben Otite après 3-4 jours de plongée  [:mr marron derriere]

n°52093078
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-01-2018 à 08:57:59  profilanswer

Romf a écrit :

Strictement ce que j'ai fait après chaque plongée en Indonésie, un bon rinçage en plusieurs fois à l'eau en bouteille + séchage et sinon je ne met jamais rien dans mes oreilles (jamais utilisé de coton tige de ma vie, jamais mis quelque produit que ce soit etc). Ben Otite après 3-4 jours de plongée  [:mr marron derriere]

Il n'empêche qu'il n'y a aucun traitement validé en prévention des otites que ce soit avant ou après la plongée.

Tu as peut être une particularité anatomique (genre trompe d'Eustache étroite) qui perturbe l'équilibrage des tympans et entraine une irritation en réaction, ou tout autre chose.  
Mais mettre ce genre de truc dans les oreilles ne sert à rien, si ce n'est obstruer les conduits auditifs (corps gras) et les irriter encore plus.

On en a déjà parlé sur le topic. Les oreilles y a pas grand chose à faire. Les rincer, les sécher et les couvrir ensuite (bonnet, bandeau) et si otite ben..... pas de bol

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52093193
kaboom85
Posté le 12-01-2018 à 09:11:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

falaenthor a écrit :

Sert à rien

falaenthor a écrit :

Sert à rien

falaenthor a écrit :

Sert à rien

falaenthor a écrit :

Sert à rien

falaenthor a écrit :

Sert à rien

cette destruction de l'effet placebo :/

quand rien ne marche, faut pas le dire :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52093793
van_fanel
Posté le 12-01-2018 à 10:01:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il n'empêche qu'il n'y a aucun traitement validé en prévention des otites que ce soit avant ou après la plongée.

Tu as peut être une particularité anatomique (genre trompe d'Eustache étroite) qui perturbe l'équilibrage des tympans et entraine une irritation en réaction, ou tout autre chose.  
Mais mettre ce genre de truc dans les oreilles ne sert à rien, si ce n'est obstruer les conduits auditifs (corps gras) et les irriter encore plus.

On en a déjà parlé sur le topic. Les oreilles y a pas grand chose à faire. Les rincer, les sécher et les couvrir ensuite (bonnet, bandeau) et si otite ben..... pas de bol

Ne vas pas lui dire ça, il va encore rien ramener au prochain voyage :o

M'en fous, la prochaine fois on va cautériser les tympans ou foutre de l'alcool à bruler après chaque retour, ça passera ptetre :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°52094028
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-01-2018 à 10:15:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

cette destruction de l'effet placebo :/

quand rien ne marche, faut pas le dire :o

Le pire c'est que j'aurais intérêt à vous convaincre de l'efficacité de ces machins, par solidarité professionnelle entre vendeurs de suppos :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52095867
fufu74
I believe I can fly
Posté le 12-01-2018 à 12:06:29  profilanswer

Sert à rien

;)  :na:  :D

---------------
Don't dream it, be it
n°52099458
Jahaa_sv
Posté le 12-01-2018 à 16:55:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Merci pour tous vos conseils. J'ai réussi à décrocher un rendez-vous avec l'ORL je serai fixé (et surtout ça permet un contrôle... Ma dernière visite n'était pas marrante)

Bon, me reste plus qu'à statuer sur l'assurance... Entre la tranquillité d'une DAN Silver et l'économie d'une visa Premier....

Finalement... Full antibiotique, à utiliser en préventif.

n°52099521
cartemere
Posté le 12-01-2018 à 17:02:27  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai souvent ce problème, j'ai du arrêter de plonger sur mon dernier trip plongée à cause d'une otite externe, et pourtant je rinçais bien mes oreilles à l'eau de source après chaque plongée.
En rentrant j'ai vu un orl, il m'a prescrit une solution à faire et à mettre dans les oreilles avant chaque plongée. Pas encore testé, mais demande peut-être à ton orl aussi

je suis souvent sujet à des otites externes + internes (rhume qui remonte en otite... surtout dans les pays exotiques ou on alterne 35° dehors avec 18° dans les endroits climatisés).
ma toubib m'a prescrit un spray pour sinus + des gouttes pour les oreilles.

Résultat : plus aucun problème depuis que j'utilise ce combo pendant mes trips plongée...
C'est vraiment top (faut que je retrouve le nom des produits d'ailleurs, j'ai déménagé et changé de toubib...)

n°52099549
cartemere
Posté le 12-01-2018 à 17:05:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

ça marche dans mon cas  [:cerveau spamafote]

n°52103601
Romf
Posté le 13-01-2018 à 10:14:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bah écoute, je doute que l'effet placebo marche pour une otite, après perso je n'ai pas encore essayé cette méthode. Mais étant prescrite par un ORL de confiance, je m'y fierai plus qu'un forum informatique [:mr marron derriere]  

Après, j'ai croisé une ou 2 fois des plongeurs qui m'ont dit qu'ils avaient toujours des problèmes, et que depuis qu'ils utilisaient ce truc, il n'ont plus fait d'otite. Si c'est un effet placebo qui empêche les otites, perso ça me va :D
En tout cas je ne manquerai pas de faire un CR à mes prochaines vacances plongées [:pioupioum]

n°52103609
Romf
Posté le 13-01-2018 à 10:15:35  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis souvent sujet à des otites externes + internes (rhume qui remonte en otite... surtout dans les pays exotiques ou on alterne 35° dehors avec 18° dans les endroits climatisés).
ma toubib m'a prescrit un spray pour sinus + des gouttes pour les oreilles.

Résultat : plus aucun problème depuis que j'utilise ce combo pendant mes trips plongée...
C'est vraiment top (faut que je retrouve le nom des produits d'ailleurs, j'ai déménagé et changé de toubib...)

:jap: Perso c'est vraiment des otites externes, ça ne me fait ça que dans des eaux chaudes ou pas propres, toujours les mêmes symptomes, jamais de nez bouché etc.

n°52167662
paco fpg
Posté le 19-01-2018 à 12:36:51  profilanswer

bonjour,  
quels safaris me conseillez vous pour voir le célèbre poisson-fesses en cette période de l'année?

n°52167711
babylone83
Corse :o
Posté le 19-01-2018 à 12:42:20  profilanswer

L'ucpa :o

n°52169016
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-01-2018 à 14:37:16  profilanswer

Le centre de L'Ile du Levant est fermé il me semble :o

n°52173680
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-01-2018 à 22:14:07  profilanswer

Pour ceux qui sont allé au salon de la plongée (ou les autres), vous avez vu l'ordi de plongée de garmin ?

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/5 [...] -01760-10#

J'ai pas trop compris le projet. 1000 ou 1500€ en fonction du modèle (bracelet titane ou non) ça me parait cher pour un ordi format montre.
Même si c'est agréable à porter et l'interface est cool.

Après j'ai pas plus creusé que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 19-01-2018 à 22:17:20

---------------
Flickr
n°52175430
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-01-2018 à 10:25:41  profilanswer

Je l'ai regardé rapido : c'est une montre "machin truc d'activité" en plus, pourquoi pas :o
Après, moi, ce que j'ai trouvé frustrant en y jetant un œil, c'est l'écran plutôt petit par rapport à la taille de la montre... Il y a quasiment 1cm de bordure :/

n°52175708
haralph
Posté le 20-01-2018 à 11:10:42  profilanswer

Tu fais en une montre la où il m'en faut trois actuellement (montre de sport, montre connecté, montre de plongée).

---------------
Flickr
n°52175939
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-01-2018 à 11:46:57  profilanswer

haralph a écrit :

Tu fais en une montre la où il m'en faut trois actuellement (montre de sport, montre connecté, montre de plongée).

En gros c'est une Garmin phénix avec une étanchéité un peu plus poussée, un capteur de pression (qui existe déjà puisqu'elle est équipée d'un baromètre) et un algo pour la deco.
Ça devrait pas valoir plus de 500€...

Ça connecte une sonde ?

Message édité par teraoctet le 20-01-2018 à 11:49:40

---------------
------------
n°52175962
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-01-2018 à 11:49:37  profilanswer

Ouais enfin la fenix 5 a un tarif de base de 600€, tu exagères juste un petit poil... :o
En plus, multigaz, couleur, ... tout petit le poil ! tout petit ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 20-01-2018 à 11:50:40
n°52175989
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-01-2018 à 11:53:58  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ouais enfin la fenix 5 a un tarif de base de 600€, tu exagères un petit poil... :o

On parle du prix catalogue là...
L'ancien modèle fenix 3 fait également tout ça pour 2 fois moins cher.

---------------
------------
n°52178448
Jahaa_sv
Posté le 20-01-2018 à 18:47:24  profilanswer

Voyage en Thaïlande annulée... Du coup... On partira peut être en avril / mai... Quelle destination à privilégier ? :o

n°52219288
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2018 à 16:30:13  profilanswer

Sans hésiter, la Bretagne :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52219308
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2018 à 16:32:30  profilanswer

haralph a écrit :

Pour ceux qui sont allé au salon de la plongée (ou les autres), vous avez vu l'ordi de plongée de garmin ?

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/5 [...] -01760-10#

J'ai pas trop compris le projet. 1000 ou 1500€ en fonction du modèle (bracelet titane ou non) ça me parait cher pour un ordi format montre.
Même si c'est agréable à porter et l'interface est cool.

Après j'ai pas plus creusé que ça.

Dla merde. Chère la merde en plus.
Garmin en ordi de plongée je ne connais pas -> Exit
Le GPS mis en avant, c'est en surface uniquement -> Exit
Format montre = pire des deux mondes: plus petit affichage et prix plus élevé -> Exit

T'as d'autres questions? :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52219636
haralph
Posté le 24-01-2018 à 17:09:55  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Voyage en Thaïlande annulée... Du coup... On partira peut être en avril / mai... Quelle destination à privilégier ? :o

Soudan si c'est début/mi avril, sinon c'est un peu tard

falaenthor a écrit :

Format montre = pire des deux mondes: plus petit affichage et prix plus élevé -> Exit

T'as d'autres questions? :D

J'aime bien le format montre  [:das moorrad]

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 24-01-2018 à 17:10:40

---------------
Flickr
n°52219723
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2018 à 17:20:03  profilanswer

[:malik68:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52219761
van_fanel
Posté le 24-01-2018 à 17:25:21  profilanswer

haralph a écrit :

J'aime bien le format montre  [:das moorrad]

en même temps t'es un noob qui consomme :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°52219772
haralph
Posté le 24-01-2018 à 17:27:33  profilanswer

Facile de pas consommer quand on a un corps d'enfant :o

Et puis je consomme pas  [:pdbzombifiay]  

J'ai vu un reportage sur les corailleurs, c'est bien lolz à voir. Les mecs partent avec un caisson sur le bateau directement  [:exceptionnalnain:1]  Et l'un d'eux à fait installer un caisson chez lui aussi  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°52219780
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2018 à 17:28:26  profilanswer

La Garmin je suis allé voir le site, ils mettent en avant le système de changement de bracelet  [:pk-at:1] qui fonctionne par clip

Le genre de truc qui va se détacher sous la flotte  [:tsomi:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)