|
Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
---|
Publicité | Posté le 01-07-2017 à 08:53:54 |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
van_fanel |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kalipok Gniii ? | Trop tard, j'l'avais déjà rendue... J'aurais dû me soulager dedans après le repas, alors qu'elle séchait dehors, t'as raison Message édité par Kalipok le 03-07-2017 à 16:19:16 |
sysedit_ -- :) -- | Au cas où:
--------------- Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh ! |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ce qui est une aberration sachant que la formation OW est bien plus complète que le N1 --------------- Vends volant Logitech G29 |
babylone83 Corse :o |
|
Publicité | Posté le 11-07-2017 à 12:01:30 |
Romf | Perso je suis pas sûr que ça te serve à quoi que ce soit de demander une équivalence |
gerardo contains sulphites | ce WE, c'est le lot! enfin la saison commence... je plaisante mais ca sera surement moins froid et plus clair que ma derniere plongée dans la manche ²² |
cartemere | Vous lui vendez du rêve là |
babylone83 Corse :o | Bah on lui dit la vérité surtout |
Jahaa_sv | Je connais deux personnes qui ont passé l'ow et l'aow en... 10 plongées (les deux niveaux). Donc la rigidité.... |
Kalipok Gniii ? | Tiens nous au courant en tout cas, ça fera un retour intéressant ! Sinon, pour le parachute, un truc à sous-pape, long et fin (genre le mares, il a l'air pas mal : http://www.palanquee.com/parachute [...] low-mares) Pourquoi long et fin ? Long pour dépasser des éventuelles vagues, et fin pour qu'il n'ait pas un volume de ouf, trop dur à gonfler à faible profondeur (parce qu'en tant que DM débutant, tu vas sûrement faire des sites pas profonds du tout) Message édité par Kalipok le 15-07-2017 à 17:48:19 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
van_fanel |
40 plongée pour débuter la formation, 60 minimum pour valider le divemaster. Et il faut etre rescue, ce qu'il n'est pas encore Maintenant, il part 2 mois, et il va enchainer les plongée a vitesse grand v. Donc t'inquietes, il aura pas que 40 plongée a la fin. Pour ton smb, prend un truc bien. Tu va t'en servir tout le temps. Un truc avec un valve par exemple pour qu'il reste bien gonflé et qui soit facile a ranger. et il faut pouvoir le déployer sans souci depuis 10-15m du fond. Donc 15-20m de fil sur un bibone alu par exemple.
Par contre coté tarif, il se touche les mecs ! 1000-1200 eruo, c'est le prix normal de la formation. Et ca comprends tout. Et dans ton cas, tu vas faire le larbin... heuuu apprendre le métier. J'esperes qu'il te donne la bouffe et le logement. Pour les plongée illimité ... encore heureux !!! Vu que en fait, tu vas emmener les clients à un certain moment! Dernière chose, c'est bien d'avoir son propre matériel. Ca fait plus sérieux, et le sérieux et l'image du sérieux que tu renvoi, c'est une des bases du divemaster Message cité 1 fois Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 08:41:53 --------------- Don't dream it, be it |
falaenthor Long Long Man | Oh la la c'est sérieux ce que je lis là ? Tu vas en effet faire le tâcheron une fois formé et c'est TOI qui payes ??? En plus du sérieux de faire encadrer des élèves (oups clients) par une personne aussi peu expérimentée: rien de personnel mais jamais je mets mes gosses entre les mains de quelqu'un qui ne savait pas plonger 1 mois auparavant.
Divemaster / guide de palanquée ce qui compte le plus c'est l'expérience de la personne. Pas le fait qu'il ait ou non son propre matériel.
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 16-07-2017 à 09:34:53 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Toutes ces structures font miroiter une expérience sympa sous les tropiques, on est tous potes etc.... mais au final ça reste de la simple exploitation à l'ancienne. Payer pour bosser --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kalipok Gniii ? |
--------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
--------------- Don't dream it, be it |
babylone83 Corse :o | et oui, la tenu fait le moine |
Le mec qui plonge 5 fois par an doit justement être pris en main par quelqu'un de compétent. Le côté marketing, apparence, tout le "paraitre" est secondaire dans une approche sérieuse de la chose. PADI met en avant qu'un moniteur qui présente bien est un bon moniteur c'est ça ? Et tu brosses le portrait d'une caricature : le.moniteur qui plonge avec une combinaison déchirée, un Mistral, des palmes hors d'âge et un masque fendu. ....manque plus que la clope au bec et le cubi de rosé Perso un moniteur qui plonge avec le matos du club (donc le même que le mien) ça me met plutôt en confiance. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
cartemere | |
denn |
|
Note aussi que tu parles de ton club, donc certainment des pationnnés et qui ne cherche pas forcément a faire tourner une entreprise et dont le matos n'est pas utiliser 2 à 3 fois tous les jours. Dans les centre mondiaux, notamment en asie ou autre, le matos de location est souvent bien bien utilisé. Si les divemaster/instructeur du centre utilise ce matos a titre perso, ben il vont pas etre très crédible. Le client, il ne voit que le divemaster en face de lui. S'il présente mal, que le matos est usé etc..., a ton avis, il va imaginer quoi des autre instalations du centre ? Au final, il reviendra pas et il diraau autre personne d'aller ailleurs.
Dans ton cas, tu as le rescue et l'EFR, donc pourquoi pas. C'est déjà plus raisonable. Mais je serai toi, je demanderai des spécialité (quitte a ce que tu payes les bouquins et les certif). Il te faut au moins le deep et le nitrox. Mais tu en as d'autre intéressante aussi (nuit, épave, etc....) Demandes aussi s'il inclue le DSD leader dans ta formation (c'est pour pouvoir faire passer des baptème). Ca ne leur coutera pas bien cher et c'est le miminum pour un divemaster. Message cité 2 fois Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 16:33:50 --------------- Don't dream it, be it |
fufu74 I believe I can fly | Dermnière chose, l'assurance, elle est a ta charge ? Parce que tu vas donc etre un pro a un moment donné, donc il te faut une assurance de plongée pro Message cité 2 fois Message édité par fufu74 le 16-07-2017 à 16:37:51 --------------- Don't dream it, be it |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |