Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°48092293
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 21:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Je pluzun aussi, étant passé par PADI OW puis N2, je crois que passer le N2 a été la meilleure décision que j'ai pu prendre niveau plongée :D
Choisis une structure de qualité, dans un endroit sympa, et tu pourras joindre l'utile à l'agréable. Et puis quand tu vois (ou quand tu verras) comme certains clubs de plongée à l'étranger sont totalement à l'arrache, et que tu ne peux compter que sur toi-même, tu seras content d'avoir un N2 de qualité en poche :jap:

Bah j'en avais déjà parlé ici mais ça je l ai vécu avec une structure en fr où j'ai du m auto gérer avec 4 plongées en poche..

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 21:59:19  profilanswer

n°48092590
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 22:23:21  profilanswer

J'étais pas au courant de cette histoire de plongées sans palier chez padi c'est stupide :D D'ailleurs en egypte mon mono padi nous faisait toujours faire un palier de 3min a 5 mètres (tant mieux ça évitait à mon ordi de gueuler)

n°48092633
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2016 à 22:26:34  profilanswer

phyllo a écrit :

Si tu ne plonges qu'à l'étranger, tu devrais aller jusqu'au rescue. L'AOW n'est pas un niveau 2, ce n'est même pas un niveau du tout en fait.

Sans aller jusque là (qu'est-ce qu'un niveau ?), je suis d'accord sur l'utilité du rescue. La meilleure formation PADI que j'ai faite à ce jour.
Formation qui n'est pas un niveau non plus car ça dépasse largement les prérogatives du N2.

Chaque chose en son temps ceci dit. Un AOW est déjà un bon début.

n°48092640
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-12-2016 à 22:27:04  profilanswer

micky78 a écrit :

J'étais pas au courant de cette histoire de plongées sans palier chez padi c'est stupide :D D'ailleurs en egypte mon mono padi nous faisait toujours faire un palier de 3min a 5 mètres (tant mieux ça évitait à mon ordi de gueuler)

chez padi ou ssi, tu fais de la plongée sans paliers, mais tu as toujours un palier de 3 minutes à 5 mètres, histoire de rajouter encore un peu de sécurité à une plongée déjà bisounours à la base si tu as respecté la théorie et suivi les consignes de ton ordi en mode conservateur :o

---------------
et voilà
n°48092836
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-12-2016 à 22:43:31  profilanswer

micky78 a écrit :

Bah j'en avais déjà parlé ici mais ça je l ai vécu avec une structure en fr où j'ai du m auto gérer avec 4 plongées en poche..

Et ça s'est bien déroulé, ok t'as eu du bol.

Ca aurait tout aussi bien pu mal se terminer.

C'est quand ça part en couille qu'on se rend compte de l'utilité d'être bien formé :/

Message édité par falaenthor le 19-12-2016 à 22:43:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48092996
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 22:54:20  profilanswer

Je suis un modèle de sang froid :o

n°48093269
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 23:17:56  profilanswer

Mais comment ils fonctionnent sans palier par rapport aux ordi ? Il y a un mode pour désactiver les paliers dessus ?

n°48093316
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-12-2016 à 23:23:25  profilanswer

Ca n'existe pas bien sûr, c'est sa raison d'être ... ça veut simplement dire que tu te cales sur ce que dit ton ordi pour éviter les paliers.

n°48093382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2016 à 23:31:58  profilanswer

micky78 a écrit :

Mais comment ils fonctionnent sans palier par rapport aux ordi ? Il y a un mode pour désactiver les paliers dessus ?

Mais... T'as jamais plongé avec un ordi pour poser cette question? Tous les ordis indiquent ton temps restant avant de passer en décompression. Il n'y a rien à désactiver du tout.
Ces mêmes ordis peuvent te calculer ensuite tes paliers si tu restes sous l'eau.

n°48093504
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-12-2016 à 23:43:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sans aller jusque là (qu'est-ce qu'un niveau ?), je suis d'accord sur l'utilité du rescue. La meilleure formation PADI que j'ai faite à ce jour.
Formation qui n'est pas un niveau non plus car ça dépasse largement les prérogatives du N2.

Chaque chose en son temps ceci dit. Un AOW est déjà un bon début.

Un niveau, c'est un truc où on apprend quelque chose qu'on n'avait pas au niveau d'en dessous. L'AOW, c'est juste des plongées découvertes voire des compétence à la limite de l'escroquerie. Un pote l'a passé alors qu'on plongeait ensemble, l'une des plongées était la spécialité "underwater naturalist", autant te dire que c'était simplement n'importe quoi. Le rescue est pour moi l'à peu près équivalent au niveau 2 fédé (peut-être même mieux).

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 23:43:42  profilanswer

n°48093510
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 23:44:33  profilanswer

Je n'ai surtout jamais fait de palier autre que le 3/3 vu que je ne plonge jamais sous les 20m..  Mais tu as mal compris ma question ou elle etait mal posée mais peu importe vous y avez quand même répondu au final. Il faut anticiper les paliers donnés par l ordi, dans ma tête c'était pas clair donc en fait c'est vraiment contre nature comme mode de fonctionnement

n°48093535
babylone83
Corse :o
Posté le 19-12-2016 à 23:46:36  profilanswer

micky78 a écrit :

Je n'ai surtout jamais fait de palier autre que le 3/3 vu que je ne plonge jamais sous les 20m.. Mais tu as mal compris ma question ou elle etait mal posée mais peu importe vous y avez quand même répondu au final. Il faut anticiper les paliers donnés par l ordi, dans ma tête c'était pas clair donc en fait c'est vraiment contre nature comme mode de fonctionnement

Non pas du tout, en gros tu restes dans une courbe de No Deco. Après en etant N1 c'est juste que c'est pas toi qui le gère, mais le N4 ou plus qui vous encadre.

n°48093661
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-12-2016 à 00:06:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mais... T'as jamais plongé avec un ordi pour poser cette question? Tous les ordis indiquent ton temps restant avant de passer en décompression. Il n'y a rien à désactiver du tout.
Ces mêmes ordis peuvent te calculer ensuite tes paliers si tu restes sous l'eau.

En tant que N1, il n'est pas tenu à avoir un ordi.

---------------
Flickr
n°48094280
Jahaa_sv
Posté le 20-12-2016 à 06:56:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je pose mon drapeau, et me permets une première question :  

Connaissez-vous un bon club (pour plonger 1 à 2 fois par mois en "basse" saison et 3 à 4 en "haute" saison) à Marseille ?  

Nous sommes (sur le papier) un bon niveau 1 (une 15 ènes de plongée) et un (mauvais) niveau 1 (validé en 4 plongée). Dans la réalité Madame est meilleure que moi :o

Nous ne plongeons pas en piscine.

n°48094346
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-12-2016 à 07:35:39  profilanswer

Hello tout le monde,

Des feedbacks ici sur la plongée à Bali ?
J'envisage de passer le PADI mais j'hésite encore à le passer sur place ou avant d'y aller?

n°48094709
Romf
Posté le 20-12-2016 à 09:03:01  profilanswer

micky78 a écrit :

La structure est sérieuse et a que de bons avis. Que le N2 permette plus de choses je ne vois pas ce que ça change vu qu on plongera sous prérogatives padi donc N2 ou aow ne changera rien. Quand je dis ne pas me faire chier a passer le N2 c'est juste que je plongerai toujours a l étranger. Je sais bien que le N2 forme mieux et si un jour j'ai le temps je passerai les équivalences. D ailleurs j'ai zieute un peu et je trouve pas ce que l aow et ses diverses options permettent de squizer sur le passage du N2 ? Si rien du tout alors effectivement je suis pas prêt de le passer vu que ça se fait en 2 semaines. Quand a le préparer en avance dans un club c'est mort je me suis deja inscrit dans un club il y a quelques années mais j'y suis allé 2x la piscine c'est pas mon truc

Il ne faut pas t'arrêter à "je plongerai à l'étranger == il vaut mieux du PADI". C'est ce que je me suis dit quand j'ai passé l'OW par rapport au N1, en fait ce paramètre n'est pas à prendre en compte. Tous les clubs connaissent le N2, et on ne te dira jamais "ah t'es pas PADI ça va pas le faire". Tu as des équivalences, pareil ça ne sert à rien, j'ai des potes qui les ont passées je crois que ça ne leur a jamais servi.
De plus, en général quand tu dis que tu es N2, la plupart des clubs (y compris à l'étranger) te font beaucoup plus confiance que si tu dis que tu es PADI. En gros quand tu dis être PADI tu as souvent d'autres questions avec (typiquement combien de plongées, vu que tu peux être divemaster en un temps record :D ), quand tu es N2/3 c'est plus cool.
J'ai déjà plongé en autonomie direct avec mon N2, jamais plongé en autonomie avec l'OW qui pourtant le permet théoriquement :D
De plus, vois que si tu plonges en France, ce sera un vrai plus d'être N2 par rapport à AOW.

micky78 a écrit :

Raison de plus... Et perso c'est ce qui m'avait décidé. Si tu fais un bon N2 tu seras bien plus paré à gérer de telles situations.

micky78 a écrit :

C'est en effet stupide :D
Et que tu sois N2 ou AOW, si tu vas dans un club qui plonge PADI sans chercher à faire mieux, tu seras confronté au problème. C'est d'ailleurs assez rageant, ça m'est déjà arrivé à Maurice et à Malte, tu es N2/3, tu sais plonger en palliers mais les clubs ne veulent pas... Du coup tu reste moins de 15 minutes au fond pour surtout éviter les paliers, et tu remontes avec la moitié de ta bouteille remplie  [:tinostar]  
Mais là encore, qui peut le plus peut le moins, et si tu plonges en France, ou aux Antilles, tu pourras faire de super plongées avec paliers (Martinique :love: )

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 20-12-2016 à 09:03:25
n°48095109
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-12-2016 à 09:54:09  profilanswer

Oui on verra plus tard pour le N2 là de toute façon pas le choix, à bord ça sera AOW ou rien, j'en profiterai pour passer la certif nitrox, je passerai l'AOW pour pouvoir profiter des plongées profondes de la croisière.

Tiens par contre je peux régler la croisière que par Paypal, du coup je vais pas profiter des assurances (dont l'annulation) de ma CB :( Il y a un moyen autre que de prendre du coup en plus une assurance annulation et rapatriement/frais locaux... ?

n°48095665
van_fanel
Posté le 20-12-2016 à 10:31:31  profilanswer

tu confonds un peu vitesse et précipitation là. Perso formation en croisière je trouve que ça gâche le truc. Je préfèrerai passer la formation, digérer le truc, puis faire une croisière après m'enfin bon...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48095742
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-12-2016 à 10:36:08  profilanswer

Oui si j'avais 15 semaines de vacances par an j'en prendrai aussi une supplémentaire avant mes prochaines juste pour passer un AOW :o

Et pour avoir assister à l'AOW de mon amie lors de mon séjour en Egypte ça n'a rien gâché du tout

Message édité par micky78 le 20-12-2016 à 10:36:53
n°48095782
van_fanel
Posté le 20-12-2016 à 10:38:34  profilanswer

On te dit ça avec notre recul, après si tu veux foncer la tête baissée fais donc. Comme si les jours de congé était un vrai problème... lol

Message édité par van_fanel le 20-12-2016 à 10:43:00

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48095818
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-12-2016 à 10:41:06  profilanswer

n°48095823
babylone83
Posté le 20-12-2016 à 10:41:34  profilanswer

heu non, c'est toi qu'on va nexter là !  

n°48095872
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-12-2016 à 10:44:26  profilanswer

Romf a écrit :

Raison de plus... Et perso c'est ce qui m'avait décidé. Si tu fais un bon N2 tu seras bien plus paré à gérer de telles situations.

A moins que la formation N2 ait change depuis que je l'ai faite, tout le contenu est base sur la securite et sauvetage. Y'a quand meme beaucoup moins l'accent sur l'autonomie comme j'ai pu le voir en AOW. Les N2 club que je connais ne plongent jamais en autonomie, ils preferent etre encadres pour ne pas rester bloques dans la zone des 20m.

En revanche je rejoins ton message en ce qui concerne les opportunites de plongees en martinique (baie de St Pierre par exemple) ou le fait de pouvoir faire un palier aide pas mal.

van_fanel a écrit :

tu confonds un peu vitesse et précipitation là. Perso formation en croisière je trouve que ça gâche le truc. Je préfèrerai passer la formation, digérer le truc, puis faire une croisière après m'enfin bon...

Il n'a pas forcement le temps, sa seule opportunit est de le faire pendant la croisiere. Je vois pas en quoi c'est different de le faire a ce moment. Le seul potentiel "soucis" est de gacher quelques jours a se former au lieu de profiter des fonds. Cependant si c'est la seule solution pour ensuite pouvoir descendre a 30m sur la reste de la semaine ca vaut la peine a mon avis.

n°48095886
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-12-2016 à 10:45:28  profilanswer

Je propose juste de changer de sujet on va pas continuer 3 pages sur le fait de passer ou non l'AOW à bord, j'ai des raisons qui me sont propres comme mes dispo et ça ça ne regarde que moi

n°48095917
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-12-2016 à 10:47:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

heu non, c'est toi qu'on va nexter là !  

Il a explique 5 fois qu'il n'avait pas le temps de poser des jours avant et vous vous obstinez a lui dire de passer un N2 avant (a mon epoque c'etait 2 semaines et pas 1 comme j'ai pu le voir ici, l'UCPA le fait d'ailleurs toujours en 2 semaines).

Personne n'essaie de le conseiller en fonction de ses contraintes ici  [:cosmoschtroumpf]

n°48095928
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-12-2016 à 10:47:51  profilanswer

micky78 a écrit :

Je propose juste de changer de sujet on va pas continuer 3 pages sur le fait de passer ou non l'AOW à bord, j'ai des raisons qui me sont propres comme mes dispo et ça ça ne regarde que moi

de toute façon, vu comment tu pompes de l'air pire que moi, pouvoir faire des paliers ne te servira à rien dans un avenir très proche, ta bouteille sera vide avant que tu puisses en profiter :o

quel que soit ton projet, j'espère que tu vas kiffer et nous rapporter des jolies images avec ta gopro 5 :o

---------------
et voilà
n°48095966
van_fanel
Posté le 20-12-2016 à 10:50:00  profilanswer

Faut arreter avec le "j'ai pas le temps".

Si tu pars plonger c'est que tu t'en trouves du temps. Si t'as pas le temps tu fais pas de plongée. La plupart des gens ça les fait juste chier de passer 1 semaine pour faire des exos (ce que je comprends), on veut tout, tout de suite. Profiter immédiatement. Quitte à prendre la première formation dispensée sur la croisière qu'on vient de trouver sur le net. Pourtant c'est un bon investissement pour la suite. C'est tout ce qu'on lui dit.

Après je m'en fous de le convaincre hein, c'est pas ma vie. Les N1 à 10 plongées qui savent mieux et qui "gèrent" à la t'inquiètes paupiette y en a un paquet, ça sera ni le premier ni le dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 20-12-2016 à 10:57:30

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48096142
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-12-2016 à 10:59:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il a explique 5 fois qu'il n'avait pas le temps de poser des jours avant et vous vous obstinez a lui dire de passer un N2 avant (a mon epoque c'etait 2 semaines et pas 1 comme j'ai pu le voir ici, l'UCPA le fait d'ailleurs toujours en 2 semaines).

Personne n'essaie de le conseiller en fonction de ses contraintes ici  [:cosmoschtroumpf]

:jap:  

jonas a écrit :

de toute façon, vu comment tu pompes de l'air pire que moi, pouvoir faire des paliers ne te servira à rien dans un avenir très proche, ta bouteille sera vide avant que tu puisses en profiter :o

quel que soit ton projet, j'espère que tu vas kiffer et nous rapporter des jolies images avec ta gopro 5 :o

Grave :D

n°48096178
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-12-2016 à 11:00:25  profilanswer

Romf a écrit :

De plus, en général quand tu dis que tu es N2, la plupart des clubs (y compris à l'étranger) te font beaucoup plus confiance que si tu dis que tu es PADI. En gros quand tu dis être PADI tu as souvent d'autres questions avec (typiquement combien de plongées, vu que tu peux être divemaster en un temps record :D ), quand tu es N2/3 c'est plus cool.

Tu veux probablement parler de l'étranger, mais dans des clubs francophones, parce que sinon...  [:netpower]
D'ailleurs, à l'UCPA St Pierre, en France donc :o, j'ai vu un moniteur accorder l'autonomie à un Advanced et la refuser à une N2 : le carnet et son contenu compte plus que la cacarte quand le club est sérieux... (et puis la check dive)

Romf a écrit :

C'est en effet stupide :D
Et que tu sois N2 ou AOW, si tu vas dans un club qui plonge PADI sans chercher à faire mieux, tu seras confronté au problème. C'est d'ailleurs assez rageant, ça m'est déjà arrivé à Maurice et à Malte, tu es N2/3, tu sais plonger en palliers mais les clubs ne veulent pas... Du coup tu reste moins de 15 minutes au fond pour surtout éviter les paliers, et tu remontes avec la moitié de ta bouteille remplie  [:tinostar]
Mais là encore, qui peut le plus peut le moins, et si tu plonges en France, ou aux Antilles, tu pourras faire de super plongées avec paliers (Martinique :love: )

Ce n'est pas stupide, c'est simplement une autre façon de voir la plongée : un loisir de masse qui doit présenter le moins de danger possible. Commercialement, ça se défend, mais c'est sûr que pour nous autres FFESSM ou autres fédés similaires, c'est un poil frustrant.

Message édité par Kalipok le 20-12-2016 à 11:13:04
n°48096231
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-12-2016 à 11:03:44  profilanswer

van_fanel a écrit :

Faut arreter avec le "j'ai pas le temps".

Si tu pars plonger c'est que tu t'en trouves du temps. Si t'as pas le temps tu fais pas de plongée. La plupart des gens ça les fait juste chier de passer 1 semaine pour faire des exos (ce que je comprends), on veut tout, tout de suite. Profiter immédiatement. Quitte à prendre la première formation dispensée sur la croisière qu'on vient de trouver sur le net. Pourtant c'est un bon investissement pour la suite. C'est tout ce qu'on lui dit.

Après je m'en fous de le convaincre hein, c'est pas ma vie. Les N1 à 10 plongées qui savent mieux et qui "gèrent" à la t'inquiètes paupiette y en a un paquet, ça sera ni le premier ni le dernier.

Le lourd qui s'arrête jamais  [:cd5:4]

Je n'ai jamais sous entendu que je gérais bien au contraire j'ai même dit 2 ou 3 pages avant que je ne me sentais pas de passer le niveau 2 pour le moment car je n'ai pas assez confiance pour plonger en autonomie du haut de mes 20 plongées, je veux juste passer l'AOW pour plus profiter de la croisière (et je suis le 1er à dire que l AOW c'est de la merde quand je vois comment mon amie l'a obtenu)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 20-12-2016 à 11:05:29
n°48096293
van_fanel
Posté le 20-12-2016 à 11:06:49  profilanswer

[:somberlainv]

"Je sais que l'AOW c'est de la merde c'est pour ça que je veux le passer!"  [:sophiste:1]

Message édité par van_fanel le 20-12-2016 à 11:07:44

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48096384
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-12-2016 à 11:12:23  profilanswer

passe un PE40 et tu pourras profiter de plongée sur une plus grande amplitude sans avoir à travailler l'autonomie

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°48096461
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-12-2016 à 11:16:06  profilanswer

Oui j'avais aussi envisagé cette possibilité, mais d'ailleurs est-ce que le PE40 à une valeur à l'étranger et donne la possibilité dans un centre PADI de plonger comme un N2/AOW (encadré) ?

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 20-12-2016 à 11:16:19
n°48096550
van_fanel
Posté le 20-12-2016 à 11:22:59  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bonjour à tous,  

Je pose mon drapeau, et me permets une première question :  

Connaissez-vous un bon club (pour plonger 1 à 2 fois par mois en "basse" saison et 3 à 4 en "haute" saison) à Marseille ?  

Nous sommes (sur le papier) un bon niveau 1 (une 15 ènes de plongée) et un (mauvais) niveau 1 (validé en 4 plongée). Dans la réalité Madame est meilleure que moi :o

Nous ne plongeons pas en piscine.

Atelier de la Mer, bonnes installations (grands vestiaires, douches chaudes en intérieur, transport des blocs sur diable etc), tarif plus cheros que les concurrents d'à coté (oublié le nom, les mecs qui se changent dans des containers). J'ai fait 2 sorties clubs avec eux, ça s'était bien passé.  

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48096594
paco fpg
Posté le 20-12-2016 à 11:25:22  profilanswer

y'en a qui sont chauds pour une kiplonge au printemps? en corse? un we? l'epave du B17?

n°48096601
van_fanel
Posté le 20-12-2016 à 11:25:46  profilanswer

grave \o/

baby t'as des dispos ? :o

quel mois? avril? :o

Message édité par van_fanel le 20-12-2016 à 11:26:19

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48096611
paco fpg
Posté le 20-12-2016 à 11:26:16  profilanswer

camping / merguez / plongée !

n°48096624
van_fanel
Posté le 20-12-2016 à 11:27:08  profilanswer

paco fpg a écrit :

camping / merguez / plongée !

[:easybeats:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48097210
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-12-2016 à 11:58:33  profilanswer

paco fpg a écrit :

y'en a qui sont chauds pour une kiplonge au printemps? en corse? un we? l'epave du B17?

Chaud

Je suis en Egypte en mai mais sinon je peux me debrouiller pour venir. Le probleme de l'avion sur un WE c'est que ca ne fait qu'un jour de plongee.

n°48097221
babylone83
Posté le 20-12-2016 à 11:59:21  profilanswer

Moi j'suis chaud !

n°48097309
Romf
Posté le 20-12-2016 à 12:06:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A moins que la formation N2 ait change depuis que je l'ai faite, tout le contenu est base sur la securite et sauvetage. Y'a quand meme beaucoup moins l'accent sur l'autonomie comme j'ai pu le voir en AOW. Les N2 club que je connais ne plongent jamais en autonomie, ils preferent etre encadres pour ne pas rester bloques dans la zone des 20m.

En revanche je rejoins ton message en ce qui concerne les opportunites de plongees en martinique (baie de St Pierre par exemple) ou le fait de pouvoir faire un palier aide pas mal.

En effet. Après perso dans mon cas c'était vraiment un tout.
J'ai fait un PADI OW plus que moyen. Théorie entièrement en ligne, club un peu à l'arrache au Mexique. J'ai vraiment appris à plonger au contact de mes potes N2 et quand j'ai moi-même passé mon N2.
Et quand on s'est retrouvés en autonomie forcée à Maurice parceque l'instru était complètement à l'arrache et nous a perdu, j'ai bien vu que les potes N2 avaient aucun problème pour gérer le truc et étaient détendus.  
Bref je trouve qu'avec un N2 tu peux te débrouiller "tout seul" niveau sécurité, cad compenser les défaillances du club. Avec un OW, en tout cas celui que j'ai passé, pas du tout. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)