Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°47052927
gugusg
Posté le 12-09-2016 à 21:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

De quoi est-ce que tu parles? Des gens qui ont achetés leurs détendeurs?

Bon sinon ma formation SM est validée pour novembre   [:binary finary]

J'ai oublié la fin de la phrase  :pt1cable:  

Acheté un appart ou une maison  :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 21:21:51  profilanswer

n°47052967
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-09-2016 à 21:24:08  profilanswer

Tu parles de l'assurance emprunteur ?
Pour moi j'ai des closes pour tout ce qui est aérien mais rien pour la plongée (et je crois que c'était pareil chez les autres consultées)

n°47053241
van_fanel
Posté le 12-09-2016 à 21:38:55  profilanswer

D'après Romf April couvre les plongeurs jusqu'à 40m :o  

Les autres assurances excluent souvent les trucs comme parachutisme / plongée

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47053298
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-09-2016 à 21:42:49  profilanswer

Je n'ai trouvé comme exclusion de mon contrat que les sports mécaniques, en compétition, sinon RAS, il ne me semble même pas avoir vu de mention du parachutisme :o

(et j'ai la flemme de le relire)

n°47053327
gugusg
Posté le 12-09-2016 à 21:44:12  profilanswer

Le contrat groupe CNP de la LBP n'exclue pas la plongée sous aucune condition à priori.

C'est loin d'etre la cas ou la plupart des assurances l'excluent :)

Ce qui est souvent exclu aussi c'est parachute/avion/ulm/etc

n°47054063
Romf
Posté le 12-09-2016 à 22:22:36  profilanswer

gugusg a écrit :

J'ai oublié la fin de la phrase  :pt1cable:  

Acheté un appart ou une maison  :D

van_fanel a écrit :

D'après Romf April couvre les plongeurs jusqu'à 40m :o  

Les autres assurances excluent souvent les trucs comme parachutisme / plongée

Quand j'avais regardé c'est en effet ce qui m'avait fait choisir.
J'avais le choix entre Cardif et April, et de mémoire à l'époque Cardiff couvrait la plongée jusqu'à 20m et April jusqu'à 40, à tarif équivalent. Du coup j'ai pris April.
Après je pense que y'a moyen de demander une inclusion mais bon ils vont sans doute se faire plaisir

n°47054657
gugusg
Posté le 12-09-2016 à 23:03:24  profilanswer

j'ai demandé à un courtier sur une de ses assurance, +200€/mois, 60k€ en tout :D

mais l'assurance CNP utilisée par la banque postale ne met aucune exclusion sur la plongée (à vrai dire ils n'en parlent pas, uniquement les trucs parachutisme/aviation/etc). Donc à priori encore meilleures que cardif & april !

n°47054683
Romf
Posté le 12-09-2016 à 23:07:02  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai demandé à un courtier sur une de ses assurance, +200€/mois, 60k€ en tout :D

[:vini:1]

n°47054749
van_fanel
Posté le 12-09-2016 à 23:14:03  profilanswer

Ah ben je crois que bourso c'est CNP.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47054767
gugusg
Posté le 12-09-2016 à 23:16:12  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ah ben je crois que bourso c'est CNP.

Le même assureur peut avoir des contrats groupes différents selon les banques, donc faut vraiment regarder si vous voulez vous assurer sur ce risque  :(

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 23:16:12  profilanswer

n°47054787
van_fanel
Posté le 12-09-2016 à 23:18:54  profilanswer

j'ai pris mon pret chez bourso avec assurance CNP je crois, donc ca doit etre bon :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47055841
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-09-2016 à 08:29:33  profilanswer

Assurance du prêt de Mme (emprunt pour achat pro), ils parlent de la plongée.

Couvert si pratiqué avec un encadrant diplômé, dans le respect des prérogatives des uns et des autres, limité à 60m.

Exclu: plongée solo, plongée de nuit non encadrée.

C'est plutôt clair.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 13-09-2016 à 08:29:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47058245
gerardo
contains sulphites
Posté le 13-09-2016 à 11:53:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Assurance du prêt de Mme (emprunt pour achat pro), ils parlent de la plongée.

Couvert si pratiqué avec un encadrant diplômé, dans le respect des prérogatives des uns et des autres, limité à 60m.

Exclu: plongée solo, plongée de nuit non encadrée.

C'est plutôt clair.

rien sur la plongée spéléo, parfait  :D

n°47058608
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-09-2016 à 12:15:57  profilanswer

van_fanel a écrit :

j'ai pris mon pret chez bourso avec assurance CNP je crois, donc ca doit etre bon :o

de toute façon t'es pas vraiment plongeur  [:super citron]

---------------
Flickr
n°47058788
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-09-2016 à 12:30:17  profilanswer

gerardo a écrit :

rien sur la plongée spéléo, parfait  :D

Il y a un chapitre sur la spéléo, si.  
Genre c'est interdit la nuit en solo :D

En revanche ils ne parlent pas, je crois, de plongée sout'

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47058954
fufu74
I believe I can fly
Posté le 13-09-2016 à 12:45:59  profilanswer

Allez, pour moi, je viens de me lancer dans la formation Padi divemaster.... et dans l'inscription en salle de sport histoire de moins cracher mes poumons sur les épreuves physique :-P
Et ma femme se lance dans le rescue.

---------------
Don't dream it, be it
n°47059645
van_fanel
Posté le 13-09-2016 à 13:44:26  profilanswer

haralph a écrit :

de toute façon t'es pas vraiment plongeur  [:super citron]

[:bool_de_gom:5]

Message édité par van_fanel le 13-09-2016 à 13:44:38

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47061052
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2016 à 15:17:04  profilanswer

fufu74 a écrit :

Et ma femme se lance dans le rescue.

Je viens de rentrer d'une semaine à Tenerife où j'ai accompagné ma copine dans sa formation rescue. J'ai vraiment trouvé le contenu intéressant et les mises en situation très formatrices. On a eu la chance d'avoir un instructeur qui a  vécu plusieurs incidents majeurs (avec parfois décès à la clé) et qui sur la fin de la formation s'est éloigné des scénarios PADI pour recréer ce qu'il avait vécu.

Bref au final j'ai trouvé toute la partie sauvetage bien plus poussée que ce que j'avais fait dans mon N2 et c'est pas une mauvaise chose. Quand j'avais vu le contenu de la formation AOW j'avais trouvé ça un peu light par rapport à ce que j'avais eu en France lors du N2.
C'était d'autant plus perturbant que j'avais été relativement bluffé par le contenu du OW en comparaison de notre pauvre N1.

n°47061189
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-09-2016 à 15:25:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je viens de rentrer d'une semaine à Tenerife où j'ai accompagné ma copine dans sa formation rescue. J'ai vraiment trouvé le contenu intéressant et les mises en situation très formatrices. On a eu la chance d'avoir un instructeur qui a  vécu plusieurs incidents majeurs (avec parfois décès à la clé) et qui sur la fin de la formation s'est éloigné des scénarios PADI pour recréer ce qu'il avait vécu.

C'est comme ça qu'on détecte les bons  [:gernouille is back:1]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47061399
van_fanel
Posté le 13-09-2016 à 15:38:06  profilanswer

Avec parfois décès à la clé, quelle chance de l'avoir oué :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47061547
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2016 à 15:48:49  profilanswer

J'étais sûr en écrivant ces lignes que certains allaient réagir comme ça. Juste surpris au final de la vitesse à laquelle c'est arrivé :o

En l'occurence les décès dont ils nous a parlé n'ont jamais eu lieu en plongée mais sur des noyades où il était en mesure d'intervenir. Ca reste très instructif de voir la théorie enseignée et ce qu'il se passe en pratique. Donc oui je considère ça une chance de pas avoir un instructeur qui se contente de réciter son manuel mais qui est aussi capable de pointer du doigts les faiblesses de l'enseignement selon ce qu'il a vécu. Ca a donné de bonnes discussions sur ce qu'il faut faire et pas faire quand la situation n'est pas un cas d'école.

edit : j'aurai pu dire la même chose du centre de Niolon quand j'y suis passé l'année dernière. Ca doit être un des plus gros centres de formation N3/N4 en france et là-bas tous les instructeurs ont vu pas mal d'accidents arriver pendant certains exercices. Les services de secours connaissent vraiment bien le lieu :o est-ce que justement ce centre est à considérer comme dangereux ?...
C'est probablement là que j'ai vu les instructeurs les plus rigoureux (après les "tarés" du CREPS d'Antibes où là c'était vraiment plongée à l'ancienne comme je l'ai déjà raconté ici).

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 13-09-2016 à 15:53:00
n°47061707
van_fanel
Posté le 13-09-2016 à 16:00:15  profilanswer

Tiens, pendant que je passais mon FB1 à Niolon, effectivement j'ai vu passer un camion pour évacuer un mec :o

ce centre est maudit, fuyez

Par contre faut arrêter la branlette 2 sec, vous comparez un rescue avec un N2 ce qui n'a rien à voir (et qui montre votre grosse méconnaissance sur la formation fédé par ailleurs), faudrait plus le comparer au RIFAP du N3. Et ça n'a rien à voir avec réciter son manuel, le mec qui dispensait la formation (je l'avais passé au CODEP75) était médecin à la base, et plongeur en loisir. Le mec ne récite pas car c'est ce qu'il fait tous les jours, c'est son taf. C'est pas "moins bien", ton moniteur a appliqué juste exactement les même gestes. Tu extrapoles un peu trop là.

Après oui, il a certainement plus d'xp que d'autres moniteurs pour avoir été confronté à la situation :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 13-09-2016 à 16:31:43

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47061828
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-09-2016 à 16:08:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'étais sûr en écrivant ces lignes que certains allaient réagir comme ça. Juste surpris au final de la vitesse à laquelle c'est arrivé :o

[:topac de nerdz:5]

Nan je taquine. J'ai un copain meufin qui a du intervenir, à deux reprises, en tant qu'encadrant pour remonter un élève depuis 30-40m lors d'exercices (pas le même élève à chaque fois :o ).
Et les élèves ne sont pas morts :)

On le taquine en l'appelant super-MF1 mais ça le fait pas beaucoup rire, rapport aux passages au caisson qu'il a du faire les deux fois :/

Du coup il a, en ce qui me concerne, une vraie expérience de la chose, qui s'est bien terminée les deux fois. Ce qui lui donne une certaine légitimité.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 13-09-2016 à 16:10:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47062125
darkpengui​n
Posté le 13-09-2016 à 16:30:22  profilanswer

+1

J'ai quelques amis instructeurs relativement "jeunes", en qui j'ai une confiance totale pour ce qui est du sérieux et de la rigueur, mais ils n'ont jamais (heureusement/malheureusement selon le point de vue) eu à intervenir sur un incident "sérieux" et donc n'ont pas la "plus-value" que peuvent avoir d'autres instructeurs avec plus d'expérience dans ce domaine...

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 13-09-2016 à 16:31:23

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47062157
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2016 à 16:32:58  profilanswer

van_fanel a écrit :

Tiens, pendant que je passais mon FB1 à Niolon, effectivement j'ai vu passer un camion pour évacuer un mec :o

ce centre est maudit, fuyez

Par contre faut arrêter la branlette 2 sec, vous comparez un rescue avec un N2 ce qui n'a rien à voir (et qui montre votre grosse méconnaissance sur la formation fédé par ailleurs), faudrait plus le comparer au RIFAP du N3. Et ça n'a rien à voir avec réciter son manuel, le mec qui dispensait la formation (je l'avais passé au CODEP75) était médecin à la base, et plongeur en loisir. Le mec ne récite pas car c'est ce qu'il fait tous les jours, c'est son taf. C'est pas "moins bien", ton moniteur a appliqué juste exactement les même gestes. Tu extrapoles un peu trop là.

C'est toi qui montes sur tes grands chevaux là ;) SI tu relis bien mon message je n'ai jamais dit que CMAS était mieux que PADI. Ce sont des formations donc l'objectif est différent et contrairement à certains j'ai fait les deux formations, fédé quand je plongeais seul et ensuite le cursus PADI quand ma copine s'y est mise. J'essaie juste de mettre en lumière les avantages et inconvénients de chaque formation et comparant les paliers que je pense être équivalent en terme d'évolution :
- OW > AOW >= Rescue diver (qui est plus une branche parallèle à mon gout)
- N1 > N2

Je disais donc que je trouvais dommage que le sauvetage ne soit pas du tout abordé en AOW comme ça peut l'être en N2.

Ceci dit tu as raison, apparemment le rescue diver peut te donner une équivalence N3 si tu fais la théorie N3 (+RIFAP) et que tu as la spécialité plongée profonde PADI.
http://www.ffessm.fr/gestionenlign [...] DI_SSI.pdf

falaenthor a écrit :

[:topac de nerdz:5]  

Nan je taquine. J'ai un copain meufin qui a du intervenir, à deux reprises, en tant qu'encadrant pour remonter un élève depuis 30-40m lors d'exercices (pas le même élève à chaque fois :o ).
Et les élèves ne sont pas morts :)

Exactement ce que j'ai vu se passer à Niolon l'année dernière :jap: La nana élève et la mono ont été évacué par hélico et ensuite caisson pour tout le monde. La mono est revenue 24h après et l'élève 48h après mais n'a plus voulu plonger du séjour.

n°47062207
van_fanel
Posté le 13-09-2016 à 16:37:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est toi qui montes sur tes grands chevaux là ;) SI tu relis bien mon message je n'ai jamais dit que CMAS était mieux que PADI. Ce sont des formations donc l'objectif est différent et contrairement à certains j'ai fait les deux formations, fédé quand je plongeais seul et ensuite le cursus PADI quand ma copine s'y est mise. J'essaie juste de mettre en lumière les avantages et inconvénients de chaque formation et comparant les paliers que je pense être équivalent en terme d'évolution :
- OW > AOW >= Rescue diver (qui est plus une branche parallèle à mon gout)
- N1 > N2

Je disais donc que je trouvais dommage que le sauvetage ne soit pas du tout abordé en AOW comme ça peut l'être en N2.

Ceci dit tu as raison, apparemment le rescue diver peut te donner une équivalence N3 si tu fais la théorie N3 (+RIFAP) et que tu as la spécialité plongée profonde PADI.
http://www.ffessm.fr/gestionenlign [...] DI_SSI.pdf

Nope, j'ai pas d'actions à la fédé, c'est pour moi juste un Ponzi géant alors que PADI assume son coté $$$. Je fais pas de comparo genre PADI > Fédé ou machin, je laisse chacun juger. Je dis simplement qu'il faut comparer ce qui est comparable car des N2 qui évoluent que ce soit en autonomie ou encadré, aura toujours quelqu'un "au dessus" pour dispenser les premiers secours (le N2 ne fait que l'assistance à la remontée si autonomie). Qd tu passes ton rescue c'est qu'à l'étape d'après en divemaster, c'est toi qui es censé faire la remontée + secours. C'est pourquoi je compare ça plus au RIFAP pour N3 qu'à un simple N2.

Message édité par van_fanel le 13-09-2016 à 16:38:13

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47062277
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-09-2016 à 16:43:34  profilanswer

darkpenguin a écrit :

+1

J'ai quelques amis instructeurs relativement "jeunes", en qui j'ai une confiance totale pour ce qui est du sérieux et de la rigueur, mais ils n'ont jamais (heureusement/malheureusement selon le point de vue) eu à intervenir sur un incident "sérieux" et donc n'ont pas la "plus-value" que peuvent avoir d'autres instructeurs avec plus d'expérience dans ce domaine...

Pour pondérer il faut aussi mentionner l'entourage au niveau du site de plongée. Le moniteur en question a remonté l'élève, c'est bien. Mais si autour du bassin (de la fosse) les mecs n'avaient pas été rodés et n'avaient pas rapidement mobilisé les secours la conclusion aurait pu être différente.
La même histoire en pleine mer ça n'aurait pas été pareil.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47062778
haralph
Posté le 13-09-2016 à 17:18:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Exactement ce que j'ai vu se passer à Niolon l'année dernière :jap: La nana élève et la mono ont été évacué par hélico et ensuite caisson pour tout le monde. La mono est revenue 24h après et l'élève 48h après mais n'a plus voulu plonger du séjour.

Ah ça, ça doit être la nana de mon club.  [:transparency]
Elle replonge depuis je crois.  [:transparency]  

falaenthor a écrit :

Pour pondérer il faut aussi mentionner l'entourage au niveau du site de plongée. Le moniteur en question a remonté l'élève, c'est bien. Mais si autour du bassin (de la fosse) les mecs n'avaient pas été rodés et n'avaient pas rapidement mobilisé les secours la conclusion aurait pu être différente.
La même histoire en pleine mer ça n'aurait pas été pareil.

Ca me fait penser à un vieux mf1 de chez nous qui a eu la vie sauve (enfin on sait pas les conséquences que y aurait pu avoir) suite à un déménagement de caisson d'un endroit à un autre.

---------------
Flickr
n°47062857
fuzie
Posté le 13-09-2016 à 17:24:46  profilanswer

De toute façon en secours la qualité de la formation est importante, mais ça reste que la première étape. Il n'y a pas de miracle la compétence s’acquiert en pratiquant.  Pour ceux ne pouvant pas, il est nécessaire de s’entraîner régulièrement et d'être recyclé.

n°47062897
van_fanel
Posté le 13-09-2016 à 17:27:05  profilanswer

haralph a écrit :

Ah ça, ça doit être la nana de mon club.  [:transparency]
Elle replonge depuis je crois.  [:transparency]  

c'est quoi ton club qu'on y aille pas? :o  

formation défaillante à coup szur :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47064110
haralph
Posté le 13-09-2016 à 19:28:06  profilanswer

van_fanel a écrit :

c'est quoi ton club qu'on y aille pas? :o  

formation défaillante à coup szur :o

Pas vraiment non. Si c'est cette personne et ce que j'en sais.
Elle a fait les weekend tech pour avoir le N3 avec le club. Mais les encadrants ne lui ont pas donné, la jugeant pas assez à l'aise sur les remontées de 40m.  

Du coup elle est parti repasser son N3 hors club juste après. Et ça a été le drame, panique sur la remontée, eau dans les poumons, etc. :/

---------------
Flickr
n°47064179
van_fanel
Posté le 13-09-2016 à 19:34:19  profilanswer

Donc elle mérite, qq part :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47067142
Romf
Posté le 13-09-2016 à 22:22:22  profilanswer

Ptain mais Niolon c'est quoi ce centre?  [:alex-38]

n°47067362
haralph
Posté le 13-09-2016 à 22:30:28  profilanswer

Bah en l'occurrence, la mono lui a sauvé la vie.

---------------
Flickr
n°47069139
sebastien6​41
Posté le 14-09-2016 à 08:26:42  profilanswer

pour les assurances de prêts, remboursez vos crédits cash [:atom1ck]
bande de pingres!  :o

n°47076651
fufu74
I believe I can fly
Posté le 14-09-2016 à 18:15:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bref au final j'ai trouvé toute la partie sauvetage bien plus poussée que ce que j'avais fait dans mon N2 et c'est pas une mauvaise chose. Quand j'avais vu le contenu de la formation AOW j'avais trouvé ça un peu light par rapport à ce que j'avais eu en France lors du N2.
C'était d'autant plus perturbant que j'avais été relativement bluffé par le contenu du OW en comparaison de notre pauvre N1.

Le truc chez Padi, c'est que l'AOW n'est pas vraiment un niveau. Il n'y a pas d'examen, il y a juste des plongée spécialisé a faire (dont 2 obligatoire). Ca valide juste ton expérience et le fait que tu as vu plusieurs situations. Mais t'as pas vraiment de "contenu".

Par contre, on est d'accord, le rescue est vraiment bien et ca ouvre vraiment l'esprit et l'attention sur les autres.

---------------
Don't dream it, be it
n°47136432
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 20-09-2016 à 14:45:39  profilanswer

PA20 démarré :
- avoir froid rien que de voir les dates de plongées carrière  [:yann39]  
- avoir mal au porte monnaie avant de l'avoir ouvert  [:yann39]  
 :lol:

n°47136469
babylone83
Corse :o
Posté le 20-09-2016 à 14:47:57  profilanswer

Tu payes cher pour une formation en carrière ? Hummmm

n°47137203
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2016 à 15:37:36  profilanswer

stoicism a écrit :

PA20 démarré :
- avoir froid rien que de voir les dates de plongées carrière  [:yann39]  
- avoir mal au porte monnaie avant de l'avoir ouvert  [:yann39]  
 :lol:

T'en fais pas, l'eau est pas chaude mais t'y restes pas longtemps (15-20 min max), pense aux encadrants qui font deux ou trois "tours" avec des élèves.

Pour le porte-monnaie relativise, t'as vu le coût d'un recycleur? :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47141247
snipeangel
I want to believe
Posté le 20-09-2016 à 21:45:09  profilanswer

et hop inscrit au club à côté de chez moi je vais pouvoir bosser mon N2 :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°47147149
darkpengui​n
Posté le 21-09-2016 à 14:01:57  profilanswer

Perso enfin validé mon AIDA** [:dark kharma]
(j'avais fait toutes les épreuves en juin, manquait plus que la théorie)

Le *** devrait se faire au printemps, j'atteins déjà les prérequis physiques, mais je vais en profiter pour perfectionner la technique.

Et je commence (enfin) l'Advanced EANx en octobre [:wark0]

Message édité par darkpenguin le 21-09-2016 à 15:56:18

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)