| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
gugusg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2016 à 21:21:51 ![]() ![]() |
van_fanel |
Romf |
|
Romf |
van_fanel |
gugusg |
|
Publicité | Posté le 12-09-2016 à 23:16:12 ![]() ![]() |
van_fanel |
falaenthor Long Long Man | Assurance du prêt de Mme (emprunt pour achat pro), ils parlent de la plongée. Couvert si pratiqué avec un encadrant diplômé, dans le respect des prérogatives des uns et des autres, limité à 60m. Exclu: plongée solo, plongée de nuit non encadrée. C'est plutôt clair. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 13-09-2016 à 08:29:52 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gerardo contains sulphites |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
van_fanel |
Message édité par van_fanel le 13-09-2016 à 13:44:38 --------------- Instagram / Gal Perso |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
van_fanel |
Quenteagle Talk to me, Goose | J'étais sûr en écrivant ces lignes que certains allaient réagir comme ça. Juste surpris au final de la vitesse à laquelle c'est arrivé En l'occurence les décès dont ils nous a parlé n'ont jamais eu lieu en plongée mais sur des noyades où il était en mesure d'intervenir. Ca reste très instructif de voir la théorie enseignée et ce qu'il se passe en pratique. Donc oui je considère ça une chance de pas avoir un instructeur qui se contente de réciter son manuel mais qui est aussi capable de pointer du doigts les faiblesses de l'enseignement selon ce qu'il a vécu. Ca a donné de bonnes discussions sur ce qu'il faut faire et pas faire quand la situation n'est pas un cas d'école.
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 13-09-2016 à 15:53:00 |
van_fanel | Tiens, pendant que je passais mon FB1 à Niolon, effectivement j'ai vu passer un camion pour évacuer un mec ce centre est maudit, fuyez Par contre faut arrêter la branlette 2 sec, vous comparez un rescue avec un N2 ce qui n'a rien à voir (et qui montre votre grosse méconnaissance sur la formation fédé par ailleurs), faudrait plus le comparer au RIFAP du N3. Et ça n'a rien à voir avec réciter son manuel, le mec qui dispensait la formation (je l'avais passé au CODEP75) était médecin à la base, et plongeur en loisir. Le mec ne récite pas car c'est ce qu'il fait tous les jours, c'est son taf. C'est pas "moins bien", ton moniteur a appliqué juste exactement les même gestes. Tu extrapoles un peu trop là. Après oui, il a certainement plus d'xp que d'autres moniteurs pour avoir été confronté à la situation Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 13-09-2016 à 16:31:43 --------------- Instagram / Gal Perso |
Nan je taquine. J'ai un copain meufin qui a du intervenir, à deux reprises, en tant qu'encadrant pour remonter un élève depuis 30-40m lors d'exercices (pas le même élève à chaque fois On le taquine en l'appelant super-MF1 mais ça le fait pas beaucoup rire, rapport aux passages au caisson qu'il a du faire les deux fois Du coup il a, en ce qui me concerne, une vraie expérience de la chose, qui s'est bien terminée les deux fois. Ce qui lui donne une certaine légitimité. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 13-09-2016 à 16:10:42 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
darkpenguin | +1 J'ai quelques amis instructeurs relativement "jeunes", en qui j'ai une confiance totale pour ce qui est du sérieux et de la rigueur, mais ils n'ont jamais (heureusement/malheureusement selon le point de vue) eu à intervenir sur un incident "sérieux" et donc n'ont pas la "plus-value" que peuvent avoir d'autres instructeurs avec plus d'expérience dans ce domaine... Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 13-09-2016 à 16:31:23 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
van_fanel |
Nope, j'ai pas d'actions à la fédé, c'est pour moi juste un Ponzi géant alors que PADI assume son coté $$$. Je fais pas de comparo genre PADI > Fédé ou machin, je laisse chacun juger. Je dis simplement qu'il faut comparer ce qui est comparable car des N2 qui évoluent que ce soit en autonomie ou encadré, aura toujours quelqu'un "au dessus" pour dispenser les premiers secours (le N2 ne fait que l'assistance à la remontée si autonomie). Qd tu passes ton rescue c'est qu'à l'étape d'après en divemaster, c'est toi qui es censé faire la remontée + secours. C'est pourquoi je compare ça plus au RIFAP pour N3 qu'à un simple N2. Message édité par van_fanel le 13-09-2016 à 16:38:13 --------------- Instagram / Gal Perso |
--------------- Flickr |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
--------------- Flickr |
van_fanel |
Romf | Ptain mais Niolon c'est quoi ce centre? |
sebastien641 | pour les assurances de prêts, remboursez vos crédits cash |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
stoicism Not quite my tempo. | PA20 démarré :
|
babylone83 Corse :o | Tu payes cher pour une formation en carrière ? Hummmm |
snipeangel I want to believe | et hop inscrit au club à côté de chez moi je vais pouvoir bosser mon N2 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |