Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°45770316
darkpengui​n
Posté le 15-05-2016 à 22:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a fait 15 mètres max (bon la carrière en fait 18, donc difficile d'aller beaucoup plus bas :whistle: ) avec un candidat N1 en DP.
En fait j'étais parfaitement sec au niveau de la peau, mais il y avait de l'humidité sur toute la partie intérieure de la toile... d'où ma conclusion que c'est de la transpiration: c'était trop homogène partout et pas assez localisé pour une prise d'eau.
Bon me suis pas mal excité avant la plongée car j'ai oublié la sangle de backpack de ma wing... donc j'ai du bricoler un truc avec une sangle de remorque, alors que j'avais déjà enfilé la souris et la combi jusqu'à la taille [:msaint]
Et autre conséquence/connerie: j'ai laissé mon OSTC en mode apnée [:tapai] [:tinostar]

Message édité par darkpenguin le 15-05-2016 à 22:07:20

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 22:06:47  profilanswer

n°45770542
cell
Posté le 15-05-2016 à 22:48:30  profilanswer

Quelqu'un peu me dire de combien de mètre en distance on peut pénétrer dans un grotte en sout en niveau decouverte ?

Je vous fairais un cr a mon retour si je survis.... ^^

n°45771193
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-05-2016 à 02:20:45  profilanswer

cell a écrit :

Quelqu'un peu me dire de combien de mètre en distance on peut pénétrer dans un grotte en sout en niveau decouverte ?

Tu veux dire baptême ou le 1er niveau? Pour ce dernier Ca doit être 50m Max, mais sans restriction et lumière du jour toujours visible donc potentiellement moins. Peut-être kifkif pour un baptême. Tu vas dans quel trou?

n°45771311
cell
Posté le 16-05-2016 à 07:25:21  profilanswer

gerardo a écrit :

Tu veux dire baptême ou le 1er niveau? Pour ce dernier Ca doit être 50m Max, mais sans restriction et lumière du jour toujours visible donc potentiellement moins. Peut-être kifkif pour un baptême. Tu vas dans quel trou?

50m lol

Jvous dis ca dans mon cr dans la semaine, faut que jy retourne  

n°45771942
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-05-2016 à 10:51:40  profilanswer

Tu seras sûrement dans le noir avant ;)

n°45773087
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2016 à 13:58:31  profilanswer

j'ai une copine qui vient de se réserver deux trips plongée en septembre, j'hésite à la rejoindre sur un des deux. elle fait un trip à el hierro (canaries) qui est pour elle une découverte, puis un truc à safaga, chez un pote où elle est déjà allé plonger plein de fois et où apparemment elle n'est jamais déçue :o

j'imagine que safaga tout le monde connait, mais el hierro, quelqu'un ici a déjà fait ?

---------------
et voilà
n°45775757
cell
Posté le 16-05-2016 à 20:56:25  profilanswer

Petit teaser avant le montage ( qui va me prendre du temps )

https://www.youtube.com/watch?v=4ed [...] e=youtu.be

ah, et je suis allée a 450 metres, je confirme ca faisais un moment que je voyais pas le jour :p

n°45776923
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-05-2016 à 01:09:18  profilanswer

cell a écrit :

Petit teaser avant le montage ( qui va me prendre du temps )

https://www.youtube.com/watch?v=4ed [...] e=youtu.be

ah, et je suis allée a 450 metres, je confirme ca faisais un moment que je voyais pas le jour :p

Un pti ressel pour commencer? C'est pas la plus moche  ;) je comprends qu'on aie pas envie de s'arrêter. J'imagine que tu étais bien encadré. 450m ca doit t'amener vers le puit 4 ca, vous aviez des relais?  :??:

n°45777426
cell
Posté le 17-05-2016 à 08:50:19  profilanswer

C'est ca, a 40 metre dans le puit 4 avec un bloc relais

On a fait Ressel, Landenouse, Cunhac et Re-ressel pour finir

Mais pour de la plongée decouverte, ils nous emmenent loin je trouve

Message édité par cell le 17-05-2016 à 08:51:04
n°45777516
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-05-2016 à 09:05:13  profilanswer

Oui je trouve aussi, Perso je suis jamais allé plus loin au ressel! Après la suite requiert un changement de gaz. Donc t'es pas mal :p  

Vous gériez vous meme vos relais? Tu es nitrox advanced? Juste par curiosité, comme ya quelques manips un peu spécifiques à la déposé je e demande.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 09:05:13  profilanswer

n°45778103
cell
Posté le 17-05-2016 à 10:12:15  profilanswer

J'ai pas deposé le relais vu qu'il me genait pas, mais l'encadrant me l'aurait fait si besoin, meme s'il m'a expliqué comment faire ( robinet posé coté sortie etc..)

Je consommais 50% du relais a l'aller, puis regle des quart sur le Bi et  finissais sur le relais si besoin. Je devais juste verifier les 3 detendeur quand je repassais sur le bi

Non j'ai pas encore pris le temps de passer le Nitrox

En tout cas, ces 6 plongées on ete plus formatrice que mes 50 dernieres en mer

Message édité par cell le 17-05-2016 à 10:19:59
n°45778991
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-05-2016 à 11:24:30  profilanswer

Clair  [:fikus:3] bon weekend découverte! Trop hate de retourner dans le lot!

n°45779319
cell
Posté le 17-05-2016 à 11:46:48  profilanswer

Je t'avoue que je suis pas pressé d'y retourner pour l'instant, j'y retournerai un jour, mais pas tout de suite.

Deja un car les mono etaient de vrai tetes brulé, dont le mien qui est un ancien nageur de combat, avec tout les cliché qu'on peut avoir des militaires ( mais quand meme serieux sous l'eau et sympa )
L'ambiance entre plongeur sout qui n'a rien a voir avec la plongée classique, c'est un peu a qui a la plus grosse, et ont un peu la grosse tete.
Ils en ont rien a foutre de ton niveau, ils te le demandent meme pas et veulent meme pas le savoir, ils font en fonction de ton comportement sous l'eau.

Puis même si j'ai geré toutes les plongées, vers le grand puit du ressel a 450m & 40 metre de profondeur, j'ai perdu de vue les 2 qui etait avec moi.... je sais pas moi, 5 sec a peine ( ils etaient au dessus ), j'ai flippé ma race de penser me retrouver tout seul dans le noir avec mon phare sans etre sur et certain de savoir par quel chemin  rentrer sachant qu'il me restait toute la route du retour a faire
+ Le retour a Cunhac ou un groupe a remué de la glaise a l'entree, sur le retour je voyais pas mes mains si je tendais les bras, l'entree/sortie est hyper etroite, tout etait marron, je suivais la ligne de vie en avancant sur les coudes, tete baissé a l'aveugle avec les bloc et je sais pas quoi qui cognait dans tous les sens, on etendait boum boum boum a chaque fois, c'etait impressionant !! ( j'avais plus de batterie sur ma gopro, je regrette a mort de pas avoir pu filmer ca )
+ les sensation de vibrations + bruit de tremblement de terre par moment sur certaines plongée, apparement c'est le bruit que font des gros paquet de bulles d'air quand elles s'infiltrent dans la roche

La c'est vraiment un autre dimension, c'est kiffant et flippant, la plongée classique passe pour de la plongée pour enfant a coté

Apres c'est magnifique, c'est vraiment a faire au moins une fois dans sa vie, je sais pas si j'ai ressenti tout ca car ils m'ont emmené plutot loin pour un initiation, d'ou la sensation ou plutot la prise de conscience du risque, mais la, meme de retour chez moi, j'ai toujours cette sensation agreable/desagreable de malaise, comme si devais etre soulagé d'etre ressorti vivant d'un truc.

bref, il me tarde de faire mon montage video

Message cité 4 fois
Message édité par cell le 17-05-2016 à 11:51:27
n°45779373
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-05-2016 à 11:50:21  profilanswer

cell a écrit :

Apres c'est magnifique, c'est vraiment a faire au moins une fois dans sa vie, je sais pas si j'ai ressenti tout ca car ils m'ont emmené plutot loin pour un initiation, mais la, meme de retour chez moi, j'ai toujours cette sensation agreable/desagreable de malaise, comme si devais etre soulagé d'etre ressorti vivant d'un truc.

[:clooney41] Ca donne super envie en effet....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45779396
babylone83
Corse :o
Posté le 17-05-2016 à 11:52:33  profilanswer

ah oui, je pense que t'es surtout tombé sur des formateurs de merde :/  

Après perso, j'ose pas sauté le pas de ce genre de plongée engagé, comme le trimix, c'est pas pour moi. J'aime plonger pépère ^^

n°45779402
van_fanel
Posté le 17-05-2016 à 11:53:04  profilanswer

Le truc que je ferai jamais :D

Autant les cenotes pour les jeux de lumi etc, autant crapahuter dans le noir complet, ne rien voir, meme si c'est très formateur techniquement je trouve ça sans intérêt :D

babylone83 a écrit :

j'ose pas sauté le pas de ce genre de plongée engagé, comme le trimix, c'est pas pour moi. J'aime plonger pépère ^^

Oué, t'es PADI quoi :o²²

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 17-05-2016 à 11:53:48

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45779418
cell
Posté le 17-05-2016 à 11:54:19  profilanswer

T'es pas obligé d'aller si loin, nous on est allé crescendo de plongee en plongee.

Les premiere etaient cool a 200/250 metres

n°45779425
cell
Posté le 17-05-2016 à 11:55:04  profilanswer

van_fanel a écrit :

Le truc que je ferai jamais :D

Autant les cenotes pour les jeux de lumi etc, autant crapahuter dans le noir complet, ne rien voir, meme si c'est très formateur techniquement je trouve ça sans intérêt :D

C'est pas aussi noir que dans ma video du dessus, j'avais coupé mon phare expres pour le jeu de lumiere avec la sortie. C'est vraiment chouette

Il fait pas plus noir dans le lot qu'auxCenotes hein, c'est le noir complet dans les 2 cas sans phare normalemanet

Message édité par cell le 17-05-2016 à 12:00:40
n°45779464
cell
Posté le 17-05-2016 à 11:57:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

ah oui, je pense que t'es surtout tombé sur des formateurs de merde :/  

Après perso, j'ose pas sauté le pas de ce genre de plongée engagé, comme le trimix, c'est pas pour moi. J'aime plonger pépère ^^

De merde non je peux pas te laisser dire ca ils sont vraiment au top niveau technique, c'est impressionant.Et rien a dire niveau pedagogique.

Apres un peu trop temeraire oui

n°45779487
darkpengui​n
Posté le 17-05-2016 à 11:59:35  profilanswer

[:implosion du tibia] effectivement...

Perso, autant la plongée Tec m'intéresse, autant la sout' c'est pas pour tout de suite...
Je suis plus attiré par les aspects techniques, la gestion de la décompression EANx/Tx/O2, la profondeur... et plutôt les plongées sur épaves.

Mais après sur le plan de la formation, c'est certain que ça doit être hyper enrichissant [:kris974]

---------------
n°45779521
van_fanel
Posté le 17-05-2016 à 12:02:31  profilanswer

le bruit des bulles machin qui s'infiltrent dans la roche, ptain comment je suis pas prêt, j'entends ça je voudrais sortir direct :D  

"C'est quoi ce bruit?"

"ah c'est rien la caverne vient de s'effondrer" :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45779550
darkpengui​n
Posté le 17-05-2016 à 12:04:40  profilanswer

van_fanel a écrit :

(...)

"C'est quoi ce bruit?"

"ah c'est rien la caverne vient de s'effondrer" :o

Le truc c'est que tu ne peux même pas demander [:z800]
Donc t'en es réduit à te faire des films [:minipinguin]

Message édité par darkpenguin le 17-05-2016 à 12:04:51

---------------
n°45779648
cell
Posté le 17-05-2016 à 12:13:00  profilanswer

C'est un peu ca :D

n°45779751
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2016 à 12:22:03  profilanswer

ok j'annule safaga, je vais faire du PMT à nemo avec une bouée [:osweat]

---------------
et voilà
n°45780914
paco fpg
Posté le 17-05-2016 à 14:14:01  profilanswer

au lieu de faire des bornes pour de la plongée souterraines, t'as qu'à te mettre en tenue complète et tu plonges dans ta baignoire de la salle de bain dans le noir en fretillant pour te cogner partout

n°45780935
cell
Posté le 17-05-2016 à 14:15:34  profilanswer

J'ai qu'une douche pour ca que je fais des bornes :o

Et je suis né dans le Lot, ca me derange pas d'y aller

n°45781002
sebastien6​41
Posté le 17-05-2016 à 14:20:14  profilanswer

cell a écrit :

Et je suis né dans le Lot, ca me derange pas d'y aller

c'était dans quelle structure?

n°45781360
cell
Posté le 17-05-2016 à 14:47:55  profilanswer

n°45781529
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-05-2016 à 15:02:08  profilanswer

[...]Instructeur BLENDER[...]

le mec est instructeur pour faire des smoothies  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

150 balles le Nitrox, dire que j'ai fait ça gratos autour d'un Rhum  [:exceptionnalnain:1]

Message édité par haralph le 17-05-2016 à 15:03:39

---------------
Flickr
n°45784361
cell
Posté le 17-05-2016 à 18:53:32  profilanswer

Je suis en train de stabiliser mes videos ( j'en ai pour des jours :/ )

Je vous en poste une dans quelques minutes

Mais ce sera la derniere avant montage pour pas spoiler :p

n°45784829
cell
Posté le 17-05-2016 à 19:42:26  profilanswer

n°45785755
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2016 à 21:07:05  profilanswer

sympa ! tu tiens ta caméra à la main ? ou bien sur ta tête ?

---------------
et voilà
n°45786556
cell
Posté le 17-05-2016 à 21:53:10  profilanswer

platine

n°45787259
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-05-2016 à 22:35:35  profilanswer

Très chouette [:lyloo]

Bon perso ça me fait flipper, juste en vidéo (je suis claustro), et je comprends bien ce que tu décris en disant que c'est à la fois magique et angoissant, j'ai regardé pas mal de vidéos de plongée sout, lu des blogs, des récits d'exploration, des forums...

Je m'y suis intéressé après avoir fait ma formation nitrox avec un pompier du lot, plongeur spéléo secours, et plongeur d'assistance pour les explorations "lointaines"... un mec passionné et vraiment passionnant, qui avait éveillé ma curiosité.

Bon, après juste quelques vidéos que ont fait perler la sueur sur mon front, j'ai compris que ce n'était pas pour moi et que je n'aurai clairement jamais les cou*lles pour m'engager hors de vue de la lumière du jour, mais ça reste très instructif de s'y intéresser.

En tous cas chapeau [:knahos]

Message édité par Goodkyng le 17-05-2016 à 22:36:12
n°45787568
cell
Posté le 17-05-2016 à 23:07:03  profilanswer

Ce qui angoisse encore plus c'est que tout les plongeur sout avec qui j'ai discuté ont tous perdu un pote dans cette activité, ca fait reflechir

n°45787843
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-05-2016 à 23:59:15  profilanswer

cell a écrit :

Je t'avoue que je suis pas pressé d'y retourner pour l'instant, j'y retournerai un jour, mais pas tout de suite.

Deja un car les mono etaient de vrai tetes brulé, dont le mien qui est un ancien nageur de combat, avec tout les cliché qu'on peut avoir des militaires ( mais quand meme serieux sous l'eau et sympa )
L'ambiance entre plongeur sout qui n'a rien a voir avec la plongée classique, c'est un peu a qui a la plus grosse, et ont un peu la grosse tete.
Ils en ont rien a foutre de ton niveau, ils te le demandent meme pas et veulent meme pas le savoir, ils font en fonction de ton comportement sous l'eau.

Puis même si j'ai geré toutes les plongées, vers le grand puit du ressel a 450m & 40 metre de profondeur, j'ai perdu de vue les 2 qui etait avec moi.... je sais pas moi, 5 sec a peine ( ils etaient au dessus ), j'ai flippé ma race de penser me retrouver tout seul dans le noir avec mon phare sans etre sur et certain de savoir par quel chemin  rentrer sachant qu'il me restait toute la route du retour a faire
+ Le retour a Cunhac ou un groupe a remué de la glaise a l'entree, sur le retour je voyais pas mes mains si je tendais les bras, l'entree/sortie est hyper etroite, tout etait marron, je suivais la ligne de vie en avancant sur les coudes, tete baissé a l'aveugle avec les bloc et je sais pas quoi qui cognait dans tous les sens, on etendait boum boum boum a chaque fois, c'etait impressionant !! ( j'avais plus de batterie sur ma gopro, je regrette a mort de pas avoir pu filmer ca )
+ les sensation de vibrations + bruit de tremblement de terre par moment sur certaines plongée, apparement c'est le bruit que font des gros paquet de bulles d'air quand elles s'infiltrent dans la roche

La c'est vraiment un autre dimension, c'est kiffant et flippant, la plongée classique passe pour de la plongée pour enfant a coté

Apres c'est magnifique, c'est vraiment a faire au moins une fois dans sa vie, je sais pas si j'ai ressenti tout ca car ils m'ont emmené plutot loin pour un initiation, d'ou la sensation ou plutot la prise de conscience du risque, mais la, meme de retour chez moi, j'ai toujours cette sensation agreable/desagreable de malaise, comme si devais etre soulagé d'etre ressorti vivant d'un truc.

pour la mentalité je dirais que c'est comme partout avec des mecs humbles et des mecs moins humbles... Meme si c'est vrai qu'on trouve peut-etre plus de 'testicules carrées' dans ce milieu.
La sensation flippante c'ets peut-etre car justement tu n'as pas vu les techniques pour se reperer, revenir, etc... (d'autant qu'au ressel sur ton chemin ya un shunt, donc tu peut clairement prendre la mauvaise direction si tu fas pas gaffe, c'est deja arrivé...), ce qui est normal pour une sortie decouverte. Là c'est clair que c'en était une bonne grosse, meme si tu etais probablement en securité en permanence avec tes collegues.
Moi j'aime bien ce sentiment de cosmonaute, dans le noir, voire sans visi, et le coté maitrise technique est interessant c'est clair.

C'est Pascal qui était nageur  :??: je le connais pas personnellement mais je l'ai croisé dans le lot et sur les forums.

n°45788458
cell
Posté le 18-05-2016 à 07:44:02  profilanswer

Non c'est pas pascal, c'est un pote a lui qui venais de lyon pour l'aider a encadrer vu qu'on était 4.

Et les tech de base pour le fil de vie, je les ai, mais quand t'as pas d'experience + stress ca peut vite partir en couille. Deja que des plongeur experimenté s'y sont deja planté.... suffit de louper un embranchement & co et c vite fini

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 18-05-2016 à 09:06:58
n°45788626
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2016 à 08:30:51  profilanswer

cell a écrit :

Ce qui angoisse encore plus c'est que tout les plongeur sout avec qui j'ai discuté ont tous perdu un pote dans cette activité, ca fait reflechir

Dans mon club actuel il y a un mec qui a fait, par le passé, de la plongée souterraine. Bi-séparé, redondance totale etc....

Il m'a raconté un pépin survenu lors d'une plongée: le truc con, un coup de palme qui soulève la vase, perte de vue de la ligne de vie etc.... bref du classique dont ils se sont tous sortis indemne.

Et il me disait: "ah j'étais avec Untel (bon, il est mort en plongée sout') et aussi Truc (mort depuis aussi en plongée sout') et il y avait aussi Bidule (ah, lui aussi il est mort), bon en fait ils sont tous morts."

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 18-05-2016 à 08:31:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45789394
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-05-2016 à 09:59:25  profilanswer

cell a écrit :

à la Tannerie, 150m max ou réserve des 1/4

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°45789414
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-05-2016 à 10:01:36  profilanswer

cell a écrit :

les initiales de ton encadrant : JPL ?

---------------
n°45789426
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-05-2016 à 10:02:34  profilanswer

ok
donc c'est normal
tu es tombé sur la crème de la crème ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)