Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°13671560
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-01-2008 à 19:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question stupide: les apnéistes/chasseurs ont leur place ici? :??:

Si oui, il se pourrait que je sois l'un des vôtres. :jap:

Chasseur de niveau modeste (opérant sur des petites épaves à 15m...), et aussi grand amateur de la chasse à la liche pratiquée essentiellement dans les eaux chaudes et poissonneuses du Cap Bon (Tunisie, en face de la Sicile).

Grand amateur de promenades aquatiques aussi... Faut juste remonter plus souvent à la surface. [:strelok]

Message édité par LardonCru le 03-01-2008 à 19:18:00
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 19:16:31  profilanswer

n°13673047
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-01-2008 à 22:05:47  profilanswer

pour ma part, apnéiste j'aime beaucoup
j'ai beaucoup de mal avec les chasseurs, désolé

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°13673686
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-01-2008 à 22:55:52  profilanswer

bardass a écrit :

j'ai beaucoup de mal avec les chasseurs, désolé

Je comprends...  
Néanmoins, il ne faut pas oublier plusieurs choses qui différencient la chasse sous-marine de la chasse terrestre:

-On chasse avec une arme qui a une portée d'environ 2 mètres...
-Qui est chargée à la force des bras. C'est pas un fusil à cartouches...
-Et à armes égales avec le poisson. L'homme a une arme, le poisson a des branchies. Et y'a des chasseurs qui y restent...
-Les proies blessées ne restent pas "dans la nature". Une proie au bout de la flèche, c'est une proie au bout d'un fil.

Après, bien évidemment, la chasse, c'est une violence faite au poisson, faut être honnête, j'aimerais pas non plus qu'on me plante une flèche dans le bide.  
Mais je retiens quand même des points positifs à propos de cette manière d'obtenir sa bouffe:

-La chasse oblige à aller sur le terrain du poisson. Et les chasseurs, aussi bien que les autres plongeurs, ont une connaissance assez développée du milieu marin. On est les premiers à les voir, les conséquences de la surpêche et de la pollution.
-La chasse permet de sacrifier ses proies rapidement. En tout cas, beaucoup plus rapidement que la pêche à la ligne, ou pire, au filet.
-La chasse est restreinte géopgraphiquement, à cause de la profondeur.
-La chasse ne permet pas de "sortir" un grand nombre de poissons, on peut pas passer 10h au large...
-La chasse permet de sélectionner ses prises. Aussi bien en espèce qu'en taille.

Le dernier point sont évidemment à nuancer à cause des c....... de braconniers (du côté où je chasse, on trouve des chasseurs de mérous... :pfff: ).

Bref, c'est sûr, certains n'aiment pas le principe même de la chasse pour des raisons idéologiques, ce qu'on peut aisément comprendre.
Néanmoins, c'est probablement le moyen le moins cruel et le plus respectueux (du poisson comme de son environnement) d'obtenir sa pitance marine. :jap:

n°13674101
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-01-2008 à 23:36:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

-La chasse est restreinte géopgraphiquement, à cause de la profondeur.

Une remarque sur cette remarque.

Cette limitation définie la zone accessible aux apnéistes, qu'ils soient chasseurs ou pas. Les chasseurs vident donc la zone accessible aux non chasseurs, c'est dommage pour eux.

Evidemment, les zones les plus accessibles (eg sans bateau) sont les plus vidées, encore dommage pour les non chasseurs qui n'ont pas de bateau.

n°13674241
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-01-2008 à 23:55:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le dernier point sont évidemment à nuancer à cause des c....... de braconniers (du côté où je chasse, on trouve des chasseurs de mérous... :pfff: ).

Pis j'imagine qu'on doit en trouver aussi avec le recycleur sur le dos, parce que chasser en apnée c'est trop dur  :pfff:  

n°13674987
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2008 à 03:47:56  profilanswer

phyllo a écrit :

Une remarque sur cette remarque.
Cette limitation définie la zone accessible aux apnéistes, qu'ils soient chasseurs ou pas. Les chasseurs vident donc la zone accessible aux non chasseurs, c'est dommage pour eux.

Une remarque sur cette remarque sur cette remarque.

C'est vrai, mais en partie seulement. La pression écologique exercée par les chasseurs dépendra fortement de l'espèce qui sera chassée... Des poissons pélagiques et qui se déplacent beaucoup sont beaucoup moins sensibles que certains poissons de fonds rocheux qui restent toujours dans le même coin.

Des liches bougeront hors de portée du chasseur, puis reviendront un peu plus tard. Sur une espèce comme le mérou, c'est pas du tout pareil. Un rocher vidé de ses mérous ne se repeuplera pas de sitôt.
Après, c'est au chasseur de sélectionner ses proies. On ne balance pas un filet ou un hameçon en attendant le premier poisson qui passe par là, on choisit vraiment sa cible.  

Un chasseur qui tire un poisson protégé ou en dessous des tailles légales ou qui fait le viandard n'a AUCUNE excuse.

Gonzoide a écrit :

Pis j'imagine qu'on doit en trouver aussi avec le recycleur sur le dos, parce que chasser en apnée c'est trop dur  :pfff:

Hum. Je pêche dans un endroit paumé, en Tunisie...
Même le narguilé, c'est hors de prix pour le niveau de vie local.  

Ils ont la chance d'avoir encore beaucoup de mérou, et certains se servent de ça comme excuse pour les chasser, alors que c'est une espèce protégée. Faut également dire qu'il y a de TRES gros machins.
Faut aussi préciser qu'un mérou de cette taille (on parle de plus de 10/15 kg), c'est 2, voire 3 mois de salaire gagné en une demi-journée.
Et, euh... Les flics sont pas très regardants si on leur graisse la patte.

Bref, beaucoup de bonnes excuses. Et de moins en moins de poissons. :o

Ceci dit, j'm'en fous. Le coin regorge de rochers et d'épaves inaccessibles aux chasseurs et aux pêcheurs. Le braconnier "s'éteindra" bien avant le poisson. Ce qui arrive mécaniquement, les braconniers allant de plus en plus loin, de plus en plus profond, tous les ans y'a un accident et un mec qui reste au fond......

Le summum de la connerie humaine qu'on voyait parfois là-bas, c'est la pêche à la dynamite... :pfff:

Sauf qu'apparemment, y'a eu quelques accidents, donc ça n'a jamais eu le temps d'être à la mode... :whistle:

n°13712366
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-01-2008 à 16:13:37  profilanswer

Ne pas oublier qu'il y a le salon de la plongée de vendredi a lundi porte de versailles pour les amateurs :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°13727068
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-01-2008 à 23:47:23  profilanswer

Tu as de la chance d'habiter un coin paumé. Je suis passé récemment en Italie dans la baie de Naples et autant te dire qu'il vaut mieux s'intéresser à la macrofaune si on veut faire de l'apnée là-bas.

Et c'est assez terrible mais on peut même trouver pire que la pêche à la dynamite, il s'agit de la pêche au mercure. C'est plus insidieux et plus discret mais encore plus dévastateur sur le long terme. C'est utilisé en Asie pour dépeupler les mers des napoléons. Comme c'est bientôt terminé pour cette espèce, on pourra peut-être repasser à la dynamite pour finir le boulot ?

On vit une époque formidable...

n°13730422
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-01-2008 à 13:03:55  profilanswer

Exact, apparement certaines zones des philipines (entre autres)sont durement touchées d'apres ce qu'on m'a dit :(

n°13739716
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-01-2008 à 01:49:27  profilanswer

phyllo a écrit :

Tu as de la chance d'habiter un coin paumé.

Ouais, enfin, disons que c'est mon lieu de pêche pour les vacances, et que c'était paumé... :o

Là, c'est en train de se transformer en station balnéaire à la St Tropez... :pfff:

Bon, c'est essentiellement des villas (pas d'hôtel/club med/autres...) donc ça va encore...

phyllo a écrit :

Je suis passé récemment en Italie dans la baie de Naples et autant te dire qu'il vaut mieux s'intéresser à la macrofaune si on veut faire de l'apnée là-bas.

Et c'est assez terrible mais on peut même trouver pire que la pêche à la dynamite, il s'agit de la pêche au mercure. C'est plus insidieux et plus discret mais encore plus dévastateur sur le long terme. C'est utilisé en Asie pour dépeupler les mers des napoléons. Comme c'est bientôt terminé pour cette espèce, on pourra peut-être repasser à la dynamite pour finir le boulot ?

Oh, mais la dynamite, parait que c'est formidable.  
Tu balances le bâton, ça pète, tout remonte à la surface mort à cause de l'onde de choc, y'a plus qu'à ramasser à l'épuisette... :sarcastic:

Je préfère encore mon arbalète de sauvage... :o
Au moins, quand j'appuie sur la détente, j'ai choisi ma cible, et je prends seulement un poisson.

Ou pas. [:strelok]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 01:49:27  profilanswer

n°13757139
gerardo
contains sulphites
Posté le 13-01-2008 à 02:40:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oh, mais la dynamite, parait que c'est formidable.  
Tu balances le bâton, ça pète, tout remonte à la surface mort à cause de l'onde de choc, y'a plus qu'à ramasser à l'épuisette... :sarcastic:

bah comme dans le monde du silence  :ange:

n°13781345
Gugus2000
Posté le 15-01-2008 à 16:28:31  profilanswer

bon j'ai craqué j'ai acheté un uwatec smart tec :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°13787766
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-01-2008 à 00:29:40  profilanswer

au salon? il y avait des vrais promos sur certains ordis, de ce que j'ai pu voir. (combien? :))

n°13787948
Gugus2000
Posté le 16-01-2008 à 00:45:12  profilanswer

Non au salon y'avait vraiment pas de prix intéressant sur les ordis de plongée.
J'ai pas regardé le reste mais le plus interessant en ce moment c'est le vieux campeur qui fait -21% sur toute la gamme plongée :)

le smart tec je l'ai eu a 599€. Ca represente un voyage quand meme :o

---------------
n°13805226
Gugus2000
Posté le 17-01-2008 à 19:02:03  profilanswer

Qq a des adresses de club ou de structure pour faire une croisiere plongée en egypte ? Qqch de sympa et assez intensif ?

---------------
n°13811739
gerardo
contains sulphites
Posté le 18-01-2008 à 13:20:25  profilanswer

Hum, le centre Dune est bien je crois, plusieurs bateaux confortables et récents, bonne bouffe, croisière nord/sud... Croisière du triangle d'or doit être très sympa (pas testé)

www.duneredsea.com

n°13838397
Gugus2000
Posté le 21-01-2008 à 14:19:45  profilanswer

Dans le cas d'une semaine de plongée intensive, le fait d'effectuer un palier supp à 5m par exemple diminue t il la quantité d'azote dissoute dans le sang plus rapidement ?

---------------
n°13838583
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-01-2008 à 14:33:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Dans le cas d'une semaine de plongée intensive, le fait d'effectuer un palier supp à 5m par exemple diminue t il la quantité d'azote dissoute dans le sang plus rapidement ?

J'aurais tendance à dire non. Le fait de faire un palier (à 3, 6, x mètres) sert à éviter un dégasage en limitant le gradient (l'écart) entre les pressions d'azote dissout en excès dans le sang et celle de l'air respiré à la profondeur du palier. Une conséquence est donc de ralentir l'élimination d'azote (dommage mais nécessaire).
Des solutions pour éliminer plus rapidement l'azote dans le sang est de respirer de l'oxygène pur (au dessus de 6m -->demande une formation spécifique) ou bien d'avoir accumulé moins d'azote dans l'organisme en plongeant Nitrox.

Message édité par johnbroot le 21-01-2008 à 14:46:22

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13838778
Gugus2000
Posté le 21-01-2008 à 14:53:25  profilanswer

Ok merci pour ta réponse :)
Je me demande comment font les voyagistes pour promettre 3 voir 4 plongée par jour avec retour en avion le lendemain matin et tout cela en plongeant a l'air.
Ils ont pas l'air d'en avoir qqch a faire de la securité et je doute que l'on respire de l'oxygene sur le bateau :D

---------------
n°13838863
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-01-2008 à 15:02:25  profilanswer

En france le délais de sécurité est de 24h sans prendre d'avion après la dernière plongée: C'est une période que les autorités compétentes ont jugé qu'elle suffit quels que soit tes derniers profils de plongées.
Pour la législation dans les autres pays je ne sais pas.

Il faut savoir que le résultat d'un vol "peu" de temps après une plongée dépend fondamentalement de ta saturation résiduelle en azote. Le danger n'est évidemment pas du tout le même si tu as plongé profond (au delà de 30m grosso modo) et longtemps et si tu as fait 3 plongées courtes dans la zone des 10m. C'est vraiment au cas par cas et c'est donc le profil de ta plongée plus que leur nombre qui compte. J'imagine (enfin j'espère fortement) que ton voyagiste programme les vols de retour en fonction des derniers profils de plongée et tu n'as (à priori) rien à craindre si le voyagiste est sérieux. Vérifie quand même! :d

Pour l'oxy sur le bateau y'en a bien en cas de risque d'add ou d'accident déclaré mais pas pour une désat rapide. :)

Message édité par johnbroot le 21-01-2008 à 15:19:57

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°13843824
Gugus2000
Posté le 21-01-2008 à 23:28:10  profilanswer

Je suis degouté mon club associatif organise la validation du N2 en mer a saint raphael du 24 au 31 Mai.
Jusque la rien d'exceptionnel.
Par contre le prix ... 650€ !
C'est purement du vol :s

---------------
n°13845657
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-01-2008 à 06:00:39  profilanswer

à bien y regarder, il faut voir ce que cela inclus : encadrement, plongées, logement, restauration, transport ?
une semaine de plongée, soit 12 à 14 plongée à 25€ l'unité : 300-350 €
logement pension complète : 40€ par jour sur 6 jours : ) peu près 250 €
on est déjà à 600 €
+ prise en charge des encadrants (ils prennent déjà une semaine de congés sur leur temps perso, ils ne vont quand même pas payer de leur poche le stage) : ?
on est vite à 650€
je rappelle que l'objectif d'un club associatif est d'avoir des comptes équilibrés, tu peux donc demander le détail pour connaitre les raisons du prix demandé.

Message édité par bardass le 22-01-2008 à 06:07:22

---------------
n°13846345
Gugus2000
Posté le 22-01-2008 à 10:15:02  profilanswer

Cela inclus la total mais bon autant partir valider mon N2 avec l'ucpa ca me coutera 370€ :o

Quand on fait le total de ce que ca me coute au final :
220€ l'inscription au club + 45€ la licence + 15€ l'assurance
+10€ a chaque seance a la fosse soit 70€ l'année
+ 650€ pour valider la pratique

Le niveau 2 va me couter 1000€
Je pense que y'avait plus interessant a faire financierement parlant ... :/

---------------
n°13846753
Pascal B a​u taf
Posté le 22-01-2008 à 11:03:06  profilanswer

650€ ce n'est (malheureusement) pas du vol.
Si ton club se débrouille bien, je pense que vous pouvez avoir les plongées un peu moins chéres sur Saint Raph, mais la pension compléte, c'est surement plus de 40€ par jour, donc on retombe sur ce prix!
Ca fout les boules parceque pour 250€ de plus, tu pars une semaine en mer rouge, ce qui est quand même autrechose comme site de plongée.

Et puisque on parle d'egypte, il y a normalement pas de souci à avoir pour le retour en avion. Les organismes de voyage connaissent le probléme et gére bien tout cela. En plus, les plongées ne sont pas profondes (limitation à 30 métres et pas besoin de caler pour voir de jolies choses). Perso, en six séjours, je n'ai jamais eu plus d'une douzaine d'heures en "nofly" sur mon ordi.

De toutes façon, en plongeur responsable, c'est à toi de gérer ce paramétre. Si tu vois que ca va etre juste au niveau desaturation et bien, tu ne fais pas la derniére plongée  ;)  

n°13904585
BaF - FlOp
Posté le 28-01-2008 à 18:42:33  profilanswer

Salut, Je drap' ce topic.  
J'ai passé mon niveau 1 (PADI) le mois dernier, durant mon séjour à Tahiti :)
Des plongées incroyables, Moorea, Rangiroa, Fakarava etc. J'imagine que ces lieux ne vous sont pas étrangers.

A tel point que je me demande si ça ne va pas me blaser, de plonger en Europe :D

n°13904664
alan84
Posté le 28-01-2008 à 18:51:57  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Salut, Je drap' ce topic.  
J'ai passé mon niveau 1 (PADI) le mois dernier, durant mon séjour à Tahiti :)
Des plongées incroyables, Moorea, Rangiroa, Fakarava etc. J'imagine que ces lieux ne vous sont pas étrangers.

A tel point que je me demande si ça ne va pas me blaser, de plonger en Europe :D

déconnes pas, je suis rentré il y a 6 mois après avoir passé mon N2 et plus de 90 plongées dont les dernières dans la passe de Faka. J en'ai pas remis mon c.. dans l'eau depuis.
J'espère trouver le courage de remettre une combie et me faire les épaves  des 3 frères prochainement
Profites en bien et passes ton N2 car les conditions sont au top et les 9 mètres de plus (comparé à la  métro) sont appréciables. Nana

n°13904705
BaF - FlOp
Posté le 28-01-2008 à 18:55:48  profilanswer

Ah bah je suis déjà rentré, en fait :D
Ma dernière plongée, c'était la passe de Garuae. L'un des moments les plus dingues de ma vie, assurément.

n°13960166
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-02-2008 à 20:18:24  profilanswer

Hello,

qqn aurait une lampe de plongée Scuba Pro ? le modèle assez bas de gamme, avec des 4 grosses piles (je pense des LR 14C) ?
Je l'ai acheté d'occase il y a 3-4 ans maintenant, et les piles me lachent.

Je ne sais pas du tout comment l'ouvrir, rien ne s'ouvre en tournant "à la main", et je préfère ne pas forcer. Du coup, si qqn a le même modèle et sait comment changer les piles, je suis preneur.

Merci...

n°13960307
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-02-2008 à 20:30:06  profilanswer

Pose ta question là tu auras 1000X plus de chances d'avoir une réponse

http://www.plongeur.com/forums/ind [...] 77456028e&

---------------
n°14197872
igor
Posté le 28-02-2008 à 22:10:10  profilanswer

:hello:  

Est ce que quelqu'un a deja fait de la retouche de video sous marine dans premiere, histoire de ajouter du rouge.
Merci de vos reponses.

n°14208673
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-03-2008 à 00:50:14  profilanswer

uniquement photo avec Photoshop pour ma part, désolé.

n°14227345
Gugus2000
Posté le 03-03-2008 à 16:43:45  profilanswer

Un masque possède un volume de 0.4l en surface lorsqu'il est placé sur le visage de Mickael. Lorsque Mickael appuie sur le masque (en surface) de manière à ce que la vitre touche son visage, il a un volume de 0.2l. On demande a quelle profondeur Mickael risquera un placage de masque si lors de la descente il ne souffle par par le nez.

Je ne sais pas résoudre cette exercice car je ne sais pas a partir de quelle pression on considère que il y a un placage de masque :/
Mais peut être je ne me pose pas la bonne question.
Qu'en pensez vous ?

---------------
n°14228585
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-03-2008 à 18:39:14  profilanswer

T'arrives pas à résoudre tes exercices pour demain ? :o

Perso, je pense qu'il faut que tu trouves pour quelle pression exercée sur le masque le volume de celui-ci passe de 0.4L à 0.2L et à partir de la pression, tu retrouves la profondeur.

Edit : dans mes souvenirs pas trop lointains, pour T=cste, t'as PV=cste (en gros, hein)
Donc t'as 1bar*0.4L=Pression inconnue*0.2L Et de là, tu dois pouvoir trouver pression inconnue et donc ta profondeur.
Bon y a aussi les USI à respecter ...

Message édité par titoune42 le 03-03-2008 à 18:42:43
n°14228601
Gugus2000
Posté le 03-03-2008 à 18:42:06  profilanswer

Vu que le volume est divisé par deux la pression a doublé alors.
Etant donné que la pression atmo est de 1b, la pression exercé sur le masque pour que celui ci passe de 0.4l a 0.2l est de 2b soit -10m.

Mais bon je trouve cet exo tordu :d
PS : ce sont des exos blancs du N2 ;)

Message édité par Gugus2000 le 03-03-2008 à 18:42:47

---------------
n°14228618
Gugus2000
Posté le 03-03-2008 à 18:43:36  profilanswer

USI ?

---------------
n°14228661
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-03-2008 à 18:47:22  profilanswer

Unité du Système International mais bon laisse tomber, dans ce cas tu t'en fous, j'ai pas réfléchi. Donc c'est bien ça, ça fait 2 bars soit 10m.
Je me souviens qu'on avait vu PV=cste lorsque j'avais commencé à suivre mes cours de N2.

n°14286728
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-03-2008 à 21:21:55  profilanswer

Ca y est vous pouvez modifier sur le premier post je suis enfin Niveau 2   :)

n°14293524
sysedit_
-- :) --
Posté le 10-03-2008 à 16:12:45  profilanswer

:)

Tiens, bah on peut aussi me rajouter... N3 + E1.

n°14317967
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 22:55:36  answer

bonjour :)
petites questions au amateurs de plongée, je cherche un stick a air comprimé qui permet de respirer sous l'eau pdt plusieurs minutes.
(vu dans prison break recemment :D)
ca ressemble a ca:

http://img521.imageshack.us/img521/4982/smallairtankou6.jpg

ce qui ressemble pas mal a ca
https://www.primescuba.com/p-686-sp [...] y-kit.aspx
https://www.primescuba.com/images/PRODUCT/medium/686.jpg
est-ce que c'est trouvable en France ce genre d'outil ? a un prix raisonnable ?  :whistle:  est-ce que ca se recharge ?
autre question, est-il possible d'embarquer un bouteille comme ca dans l'avion en soute ? elle restera intacte ?

n°14318247
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-03-2008 à 23:17:40  profilanswer

C'est trouvable.

Cela vaut cher.

C'est potentiellement dangereux si utilisé par un plongeur inexpérimenté.

n°14318356
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-03-2008 à 23:27:09  profilanswer

tout à fait d'accord pour la dangerosité
0,425 litres gonflé à 200 bars, soit les 85 litres d'air,
soit environ 3 minutes entre 3 et 5m sous l'eau

sauf que si tu ne connais pas qlq principes de base de la plongée (type expiration forcée à la remontée), tu peux t'exploser les poumons
or vu le peu d'autonomie de la bouteille, il est pratiquement certain que l'utilisateur va finir en apnée
et là, les dégats ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)