Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°42221904
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-06-2015 à 16:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
"- L'embarcation (support de plongée) étant considérée comme un abri ou la côte en cas de plongée du bord (-2 MN), une combinaison à flottabilité positive, sans dispositif lumineux, est suffisante,"

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 16:57:24  profilanswer

n°42221975
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-06-2015 à 17:03:11  profilanswer

Est ce que quelqu'un saurait me lister les fosses en France ou aurait un site qui les liste ?
:hello:

n°42221985
van_fanel
Posté le 08-06-2015 à 17:04:16  profilanswer

tu tapes "fosse de france" sur google et tu les as...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42227199
van_fanel
Posté le 08-06-2015 à 23:18:49  profilanswer

Je vais probablement mettre ma tanche White Fusion en vente à bon prix... (et éventuellement les fringues thermiques Fourth Elements, rockboot, cagoule et gants étanches avec) Si y a des intéressés pour passer à la tanche, hésitez pas à PM ;)

Message édité par van_fanel le 08-06-2015 à 23:22:51

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42227747
cell
Posté le 08-06-2015 à 23:55:43  profilanswer

Merci pour les sardines ^^

n°42228713
sebastien6​41
Posté le 09-06-2015 à 08:00:54  profilanswer

je débute mes recherches en quête d'une nouvelle stab, mais je ne trouve pas (je dois rechercher le mouton à 5 pattes!)

cahier des charges:
dorsale (non négociable)
pas de mares (non négociable  :fou:  )

léger (max 3kg) et solide (cela semble incompatible  :(  )

et avec poche à plomb

ça peut-être une tek, je n'y suis pas opposé (même si l'absence de purge haute sur une wing risque de m'embêter un peu: je ne me sers que de cette purge)

si vous avez un avis, je prends  :jap:  

n°42228858
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-06-2015 à 08:45:50  profilanswer

Ben une wing :D

Les poches à plomb il y a une raison qui les impose ou pas?
Parce que sur ma wing j'ai un V-weight qui se fixe à la plaque et je n'ai pas d'autre plomb du tout (pas de ceinture, baudrier ou autre -sauf en étanche-).

bardass a écrit :

"- L'embarcation (support de plongée) étant considérée comme un abri ou la côte en cas de plongée du bord (-2 MN), une combinaison à flottabilité positive, sans dispositif lumineux, est suffisante,"

Oui j'ai vu ça mais de qui cela émane-t-il? Le document joint présente une liste d'explications, une date et c'est tout. Pas d'en tête d'un organisme d'état ni rien.
Le post dit que ça vient des Affaires Maritimes mais rien sur ce document ne le prouve.
En terme d'opposabilité c'est un peu "léger".

Question perso sur tes ordis: Avec quel(s) ordi(s) (ou combinaison d'ordis) plonges-tu de façon habituelle? Entre ton OSTC, Petrel, Xdeep etc... je m'y perds

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 09-06-2015 à 08:50:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42228894
cell
Posté le 09-06-2015 à 08:52:49  profilanswer

sebastien641 a écrit :

je débute mes recherches en quête d'une nouvelle stab, mais je ne trouve pas (je dois rechercher le mouton à 5 pattes!)

cahier des charges:
dorsale (non négociable)

et avec poche à plomb

ça peut-être une tek, je n'y suis pas opposé (même si l'absence de purge haute sur une wing risque de m'embêter un peu: je ne me sers que de cette purge)

Aqualung i3 Dimension  [:am72:5] mais 3.4kg

n°42228927
sebastien6​41
Posté le 09-06-2015 à 08:58:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben une wing :D

Les poches à plomb il y a une raison qui les impose ou pas?

oui et non, je plonge un peu partout et j'ai besoin de plomb sur 2/3 des plongées et je n'aime pas les ceintures :o  

Parce que sur ma wing j'ai un V-weight qui se fixe à la plaque et je n'ai pas d'autre plomb du tout (pas de ceinture, baudrier ou autre -sauf en étanche-).

mais pour quel poids? (je pense aux bagages, ça devient galère avec le matos photo)

cell a écrit :

Aqualung i3 Dimension  [:am72:5] mais 3.4kg

ha 3.4, sinon ça aurait pu  :o  

Spoiler :

en fait non  :p

n°42228960
cell
Posté le 09-06-2015 à 09:02:48  profilanswer

La Zuma ? elle fait 2kg et a tes poches a plomb

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 09:02:48  profilanswer

n°42229057
van_fanel
Posté le 09-06-2015 à 09:18:33  profilanswer

Prends une wing :o

Je suis très content de ma wing OMS montée sur un harnais Hollis (oué j'aime bien le petit confort du matelassage mais on peut perdre du poids en prenant juste une plaque + attaches).

ma Wing a même une purge haute mais je m'en sers quasi pas. Tu peux toujours utiliser l'inflateur mais le coup de purger avec la tête en bas c'est pas génant du tout et tu prends l'habitude très vite. J'ai même tendance à le faire lorsque je suis en sèche, avant de très vite me raviser :D

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 09-06-2015 à 09:19:06

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42229207
sebastien6​41
Posté le 09-06-2015 à 09:38:39  profilanswer

van_fanel a écrit :

Prends une wing :o

Je suis très content de ma wing OMS montée sur un harnais Hollis (oué j'aime bien le petit confort du matelassage mais on peut perdre du poids en prenant juste une plaque + attaches).

ma Wing a même une purge haute mais je m'en sers quasi pas. Tu peux toujours utiliser l'inflateur mais le coup de purger avec la tête en bas c'est pas génant du tout et tu prends l'habitude très vite. J'ai même tendance à le faire lorsque je suis en sèche, avant de très vite me raviser :D

tu fais bien de parler de confort, j'avais il y a 2 ans repéré une beuchat tek mais je l'avais zappé car trop lourde (+de 4kg)
y a une grosse différence de confort entre une plaque et ton harnais? j'ai vraiment "peur" du côté raide de la plaque.

j'ai aujourd'hui une mares hybrid pure et c'est très confortable.

n°42229310
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-06-2015 à 09:48:29  profilanswer

Moi aussi je dois m'acheter une stab un de ces jours, mais j'ai encore jamais essayé une dorsale... J'aimerais vraiment en tester une avant d'acheter une "classique"  :sweat:

---------------
et voilà
n°42229355
sebastien6​41
Posté le 09-06-2015 à 09:53:09  profilanswer

jonas a écrit :

Moi aussi je dois m'acheter une stab un de ces jours, mais j'ai encore jamais essayé une dorsale... J'aimerais vraiment en tester une avant d'acheter une "classique"  :sweat:

perso j'adore ce type de flottabilité

j'ai l'impression d'être beaucoup plus "libre" qu'avec une enveloppante.
tu n'as rien sur les cotés

souvent, les stab ont plus de volume
et je trouve la gestion de la bulle d'air plus "fine".

mais tu as raison: teste avant

n°42229425
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-06-2015 à 10:00:06  profilanswer

Avec une wing tu composes ta stab comme tu le sens.

En terme de plaques tu as des plaques acier de 3mm (2,4-2,5kg), de 6mm (5gk) et des plaques alu de 3mm qui pèsent 800g.

Solution 1: solution "light" qui privilégie le côté nomade Prends une wing avec plaque alu (si besoin d'aller plonger à l'étranger), mais pour tes plongées en France tu devras la surlester d'autant.

Il existe des systèmes de fixation du lest à la plaque comme ça:

http://www.hlbdive.com/fr/lestage/ [...] u-dtd.html
Uniquement pour plaque alu

http://www.hlbdive.com/fr/lestage/ [...] bdive.html
Pour tout type de plaque (mais moi j'aime moins cette solution, autant enfiler les plombs sur la ceinture)

http://www.innodive.com/store/acce [...] e-216.html
A fixer sur sa plaque (j'ai ça) mais ça pèse 2,5kg. Quand je suis allé plonger à l'étranger en prenant l'avion je ne l'ai évidemment pas pris.

Tu peux aussi enfiler des plombs sur la sangle ventrale de la wing.
C'est pas bien compliqué même si ça oblige à retirer la boucle de ceinture pour le plomb de gauche pour le montage. Mais ça marche très bien. Avant mon v-weight j'avais ça.

Solution 2: solution lourde (à mon avis trop clivante) Une plaque de 6mm et plus de lest autre part

Solution 3: intermédiaire tu prends une plaque de 3mm acier et tu rajoutes du lests par d'autres moyens (par un v-weight quand tu plonges en France, par un baudrier + plombs autre part.) Note qu'en mer chaude tu peux plonger avec la plaque seule sans autre lest dessus.

Solution : La solution la plus complète $$$ (modularité de la wing oblige) est d'acheter deux plaques différentes: une acier pour les plongées en France (pas d'avion, quoi) et une alu pour les voyages en avion.

Pour la wing en elle-même t'as DTD/DIRZONE qui font des bonnes wing bien solides (j'en ai une) avec STA intégré (intéressant si tu plonges avec un monocylindre).

Moi j'ai une plaque acier classique de 3mm (2,4-2,5kg) et une wing "donut" de 17L pour plonger en mono. Je l'emporte en avion même si c'est clairement plus lourd qu'une plaque en alu (qui pèse 800g pour le même encombrement.....)

Si j'avais à racheter une wing aujourd'hui je m'intéresserai aux wings de chez Agir-Brokk. J'aime la gueule de leurs plaques et leurs wings sont connues pour être très durables.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 09-06-2015 à 10:10:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42229492
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-06-2015 à 10:05:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Question perso sur tes ordis: Avec quel(s) ordi(s) (ou combinaison d'ordis) plonges-tu de façon habituelle? Entre ton OSTC, Petrel, Xdeep etc... je m'y perds

tout dépend des plongées :
avec des yoyo, j'évite le Xdeep, c'est une plaie dès lors que les profils sortent des standards
j'avoue préférer l'OSTC pour le suivi des vitesses de remontée
plongées standard, air / nitrox ou air + nitrox, j'utilise un des trois sans distinction mais si je prends le xdeep, je prends soit l'ostc soit le petrel.
Pourquoi : plongée avec ma femme sur la pierre du levant, zone 42m. On reste pas mal de temps au fond, ma femme a 10 minutes de paliers, ostc idem, le xdeep 18 minutes. Même réglages que l'ostc. Nous avons dû faire un yoyo qlq part, rien d'évident, sauf quand nous avons croisé un Saint Pierre, nous sommes légèrement redescendus pour le suivre.
Ma femme avait froid à la fin de ses paliers, j'ai accroché le Xdeep sur le gilet d'un moniteur qui démarrait ses paliers.

plongées trimix : ostc + petrel.
Idem : plongée sur le Haven 80m, même réglages sur l'ostc et xdeep. Run-time validé sur Pastodeco et Ostc Planner.
Nous avons respecté le run-time à la lettre, l'ostc était cohérent, le xdeep avait 15 minutes de plus au palier de 6m à l'oxy.  
je l'ai accroché à un plongeur recycleur qui arrivait sur son palier à 6m.

tout ça pour dire que le Xdeep est un petit ordinateur bien sympa, mais je ne m'y fie pas encore à 100%

---------------
n°42229497
van_fanel
Posté le 09-06-2015 à 10:06:06  profilanswer

sebastien641 a écrit :

tu fais bien de parler de confort, j'avais il y a 2 ans repéré une beuchat tek mais je l'avais zappé car trop lourde (+de 4kg)
y a une grosse différence de confort entre une plaque et ton harnais? j'ai vraiment "peur" du côté raide de la plaque.

J'ai pas pesé, mais ça doit faire dans les 4kg avec la wing de 27L. C'est pas de l'ultralight je pense qu'on peut faire largement mieux, mais c'est pas le but. En terme de flotta / confort y a pas mieux.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42229556
van_fanel
Posté le 09-06-2015 à 10:09:53  profilanswer

bardass a écrit :

tout dépend des plongées :
avec des yoyo, j'évite le Xdeep, c'est une plaie dès lors que les profils sortent des standards
j'avoue préférer l'OSTC pour le suivi des vitesses de remontée
plongées standard, air / nitrox ou air + nitrox, j'utilise un des trois sans distinction mais si je prends le xdeep, je prends soit l'ostc soit le petrel.
Pourquoi : plongée avec ma femme sur la pierre du levant, zone 42m. On reste pas mal de temps au fond, ma femme a 10 minutes de paliers, ostc idem, le xdeep 18 minutes. Même réglages que l'ostc. Nous avons dû faire un yoyo qlq part, rien d'évident, sauf quand nous avons croisé un Saint Pierre, nous sommes légèrement redescendus pour le suivre.
Ma femme avait froid à la fin de ses paliers, j'ai accroché le Xdeep sur le gilet d'un moniteur qui démarrait ses paliers.

plongées trimix : ostc + petrel.
Idem : plongée sur le Haven 80m, même réglages sur l'ostc et xdeep. Run-time validé sur Pastodeco et Ostc Planner.
Nous avons respecté le run-time à la lettre, l'ostc était cohérent, le xdeep avait 15 minutes de plus au palier de 6m à l'oxy.  
je l'ai accroché à un plongeur recycleur qui arrivait sur son palier à 6m.

tout ça pour dire que le Xdeep est un petit ordinateur bien sympa, mais je ne m'y fie pas encore à 100%

Cool ton retour bardass :jap:

Par contre entre OSTC et Petrel tu prendrais quoi? Je me tate actuellement à prendre un des 2. Je voudrais également changer l'étanche (oué ça fait bcp), j'avais vu que Bare avait sorti un truc qui avait l'air super confortable (Bare SB System), mais les nombreux retours négatifs (concernant les fuites et porosité de la membrane) m'ont refroidit. Vais voir ce que je trouve chez bare / santi / waterproof / etc.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42229596
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-06-2015 à 10:12:42  profilanswer

Si j'en crois un comparatif posté sur plongeur.com bardass avait tranché en faveur de l'OSTC 2 par rapport au Petrel 1ère version.

Mais c'était encore quand l'OSTC était en OLED (si je me goure pas).

Depuis l'OSTC est repassé en IPS-TFT et a reçu quelques ajouts genre compas numérique et a perdu, par le passage au nouveau firmware, une partie du côté "open source".

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42229615
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-06-2015 à 10:14:08  profilanswer

Si la dimension i3 fait 3.4 kgs, alors la dimension non i3 doit remplir ton cahier des charges.
Reste à la trouver... Les recherches avec google sont pénibles : la i3 squatte tous les résultats :fou:

n°42229628
sebastien6​41
Posté le 09-06-2015 à 10:16:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Avec une wing tu composes ta stab comme tu le sens............
Si j'avais à racheter une wing aujourd'hui je m'intéresserai aux wings de chez Agir-Brokk. J'aime la gueule de leurs plaques et leurs wings sont connues pour être très durables.

Merci beaucoup, je vais regardé ça de près

van_fanel a écrit :

J'ai pas pesé, mais ça doit faire dans les 4kg avec la wing de 27L. C'est pas de l'ultralight je pense qu'on peut faire largement mieux, mais c'est pas le but. En terme de flotta / confort y a pas mieux.

je vais essayer de tester une plaque ce We pour comparer

n°42229685
cell
Posté le 09-06-2015 à 10:21:10  profilanswer

Kalipok a écrit :

Si la dimension i3 fait 3.4 kgs, alors la dimension non i3 doit remplir ton cahier des charges.
Reste à la trouver... Les recherches avec google sont pénibles : la i3 squatte tous les résultats :fou:

Elle est plus sur leur catalogue la non i3, reste que l'axiom mais en enveloppante?

Mais la Zuma est tres legere et a de bonne critiques

n°42229710
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-06-2015 à 10:23:09  profilanswer

sebastien641 a écrit :

L'inconfort supposé des wings parce qu'il y a une plaque et des vis est très très surestimé. Si tu as à porter ton barda sur le dos sur 1km alors oui ce sera un peu moins confortable qu'un dossier matelassé, et encore.
Les bretelles sont assez rustiques, oui, comme des ceintures de sécurité de bagnole en fait. Mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre niveau confort. Ok si tu plonges sans rien sur le poil, lors des portages ça peut un peu scier l'épaule (mais une bretelle matelassée te sciera aussi l'épaule), mais avec un dessous en néoprène c'est nickel.

Et la question est surtout du confort sous l'eau, et là, c'est extrêmement confortable. Le poids de la plaque est réparti sur tout le dos, tu as juste deux bretelles et une sangle ventrale (+ sous-cutale), tu es comme suspendu à ton scaphandre (imagine qu'on te tienne par un fil comme une marionnette) et le tout se fait oublier.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42230363
van_fanel
Posté le 09-06-2015 à 11:06:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si j'en crois un comparatif posté sur plongeur.com bardass avait tranché en faveur de l'OSTC 2 par rapport au Petrel 1ère version.

Mais c'était encore quand l'OSTC était en OLED (si je me goure pas).

Depuis l'OSTC est repassé en IPS-TFT et a reçu quelques ajouts genre compas numérique et a perdu, par le passage au nouveau firmware, une partie du côté "open source".

Okay :jap:

Par contre la Petrel a sorti une 2eme version là non? Tout comme l'OSTC 2 nouvelle mouture avec LED désormais. faudra que je check sérieusement les avantages de l'un et de l'autre. Le shearwater est vraiment joli et je trouve l'ergo bonne sur les videos de présentation.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42231067
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-06-2015 à 11:52:02  profilanswer

La nouvelle mouture du Petrel n'apporte pas grand chose par rapport à la version précédente: compas numérique + connexion bluetooth avec les appareils iOs :/. Tout le reste est inchangé.

L'OSTC 2 NE est rechargeable par induction, communique par bluetooth, a aussi un compas numérique. En revanche je ne sais pas ce que l'on a perdu comme possibilités de personnalisation par le passage vers HwOS. Bardass?

Message édité par falaenthor le 09-06-2015 à 11:53:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42231303
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-06-2015 à 12:11:08  profilanswer

Le 2C utilise un écran LCD, c'est la version utilisée pour  le test comparatif avec le Petrel.
Le 2C est totalement paramétrable.

Le NE utilise aussi un écran LCD; Les possibilités de paramétrage sont moindres, étant donné qu'il utilise l'interface commune au 3 et Sport.
mais il y a largement de quoi plonger avec ;)

---------------
n°42234675
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-06-2015 à 16:53:37  profilanswer

bardass a écrit :

En cas de plongée en toile étanche, c'est donc gilet obligatoire?

sebastien641 a écrit :

cahier des charges:
dorsale (non négociable)

et avec poche à plomb

Coté stab, tu peux regarder la scubapro lighthawk, qui satisfait je crois à toutes tes conditions, et qui est réédité si je ne m'abuse. Sinon wing mais tout a été dis

van_fanel a écrit :

Cool ton retour bardass :jap:

Par contre entre OSTC et Petrel tu prendrais quoi? Je me tate actuellement à prendre un des 2. Je voudrais également changer l'étanche (oué ça fait bcp), j'avais vu que Bare avait sorti un truc qui avait l'air super confortable (Bare SB System), mais les nombreux retours négatifs (concernant les fuites et porosité de la membrane) m'ont refroidit. Vais voir ce que je trouve chez bare / santi / waterproof / etc.

Perso j'ai voté (et choisi) OSTC. Je ne sais pas ce qui a été perdu comme customisation avec le 2NE mais les nouvelles fonctions sans fil ont l'air vraiment sympa.

n°42235878
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-06-2015 à 18:59:21  profilanswer

Avec une étanche en toile, tu embarques tellement d'air quand tu la fermes que tu flottes immanquablement

---------------
n°42239484
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-06-2015 à 09:13:22  profilanswer

bardass a écrit :

Avec une étanche en toile, tu embarques tellement d'air quand tu la fermes que tu flottes immanquablement

hm, ca veut dire quèil faut se gonfler un peu avant de sortir du port alors, par défaut je suis pas sur de flotter

n°42239813
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-06-2015 à 09:51:10  profilanswer

essaie de te mettre à l'eau, purge d’épaule fermée, une fois que tu auras fermé ta toile : tu verras que le volume d'air embarqué est largement suffisant pour t'empêcher de couler

je te mets même au défi de faire une immersion en canard si tu ne la purges pas au préalable ;)

---------------
n°42241707
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-06-2015 à 12:21:38  profilanswer

bardass a écrit :

essaie de te mettre à l'eau, purge d’épaule fermée, une fois que tu auras fermé ta toile : tu verras que le volume d'air embarqué est largement suffisant pour t'empêcher de couler

je te mets même au défi de faire une immersion en canard si tu ne la purges pas au préalable ;)

super, j'ai jamais testé et je suis disposé à te croire (surtout si ca permet de remplacer le gilet), de maniere générale je mets mes plombs et vide mon étanche que juste avant la mise à l'eau.  

n°42241902
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-06-2015 à 12:45:31  profilanswer

fais le test en piscine et sans plomb
tu verras que même en eau douce, tu flottes

---------------
n°42245052
babylone83
Corse :o
Posté le 10-06-2015 à 16:53:38  profilanswer

Le HFRien moyen controle sa flotabilité par la pensé en meme temps :o

n°42250059
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-06-2015 à 08:47:19  profilanswer

bardass a écrit :

Le 2C utilise un écran LCD, c'est la version utilisée pour  le test comparatif avec le Petrel.
Le 2C est totalement paramétrable.

Le NE utilise aussi un écran LCD; Les possibilités de paramétrage sont moindres, étant donné qu'il utilise l'interface commune au 3 et Sport.
mais il y a largement de quoi plonger avec ;)

Merci ;)

@gerardo: En étanche toile le cassoulet est un élément de sécurité [:depardieu:3] Une boite de William Saurin à bord et c'est ok (surtout si elle a des couleurs vives) :D

Message édité par falaenthor le 11-06-2015 à 08:55:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42253017
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-06-2015 à 13:19:27  profilanswer

Pour votre deuxième 1er étage, vous avez pris le même type (DIN/étrier) que le premier ? Ou vous avez panaché, histoire d'avoir les deux (et de ne pas avoir besoin d'adaptateur en voyage) ?

n°42253078
babylone83
Posté le 11-06-2015 à 13:25:43  profilanswer

2 DIN ici, en voyage selon les pays faut parfois un adaptateur DIN>Etrier  

et si qu'une sortie, bah je met tout sur 1 seul premier étage

n°42253116
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-06-2015 à 13:30:45  profilanswer

J'crois que je vais faire ça... J'aime pas l'étrier en fait :D
Par contre, faut que je me trouve un adaptateur à pas cher, un jour...

n°42253150
sebastien6​41
Posté le 11-06-2015 à 13:34:30  profilanswer

Double DIN

une sainte horreur de l'étrier, je n'y vois que des inconvénients (poids, fiabilités...)

un adaptateur DIN >> étrier 25€

et le seul endroit où j'en ai eu besoin, c'est à Bali (mais encore plein de séjour à faire de ce côté là)

n°42253272
van_fanel
Posté le 11-06-2015 à 13:45:08  profilanswer

Et ne pas oublier que le DIN accepte une pression max plus importante en sortie de bloc que l'étrier.

Pour moi y a même pas à réfléchir sur cette question.

Message édité par van_fanel le 11-06-2015 à 14:29:37

---------------
Instagram / Gal Perso
n°42253501
babylone83
Posté le 11-06-2015 à 13:59:49  profilanswer

Yep DIN > etier  

plus safe à l'usage

n°42253688
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-06-2015 à 14:10:32  profilanswer

tout en DIN
moins d'emmerdes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)