| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2014 à 20:43:12 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gugusg | En gros, et c'est une erreur de ta formation de ne pas te l'avoir souligné, tu n'est réellement N1 que lorsque tu aura fait tes 4 plongées en milieu naturel. Après, plonger c'est toujours le Directeur de plongée qui t'autorisera ... ou pas. tu peut être N3 si le mec te dis de pas dépasser 15m de fond, tu lui obéi c'est le principe. On ne te reprendra pas ta carte de N1 mais un directeur de plongée pourra ne pas t'autoriser à plonger en palanquée et exigera d’ailleurs probablement de ta part des séances techniques avec lui pour qu'il jauge un peu mieux ton niveau ... et t'autoriser à plonger avec ses autres palanquées Message cité 1 fois Message édité par gugusg le 02-06-2014 à 21:05:56 |
van_fanel |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 02-06-2014 à 22:07:51 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
van_fanel |
o'gure Multi grognon de B_L |
Ca fait pas un an que j'ai mon n1 et j'en suis à 30 hors de bretagne/lieu de résidence... Message édité par o'gure le 02-06-2014 à 22:15:11 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
van_fanel |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 02-06-2014 à 23:46:24 |
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 08:26:20 ![]() ![]() |
Voila, nous quand on va en vacances on aime bien varier les activités : rando, vtt, quad, plongee...pour visiter un max de choses. Ca ne me viendrait pas a l esprit de prendre des vaxances pour ne faire que plonger, ou que du vtt, ou que du quad, ou que de la bronzette...j aime bouger et faire plein de trucs, je suis pas monotache et j ai plusieurs centres d interet. Et sachant qu'en plus pour nous vacances rime pas forcement avec mer... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
van_fanel |
Après y a un intéret de passer son niveau 1 si on ne peut pas débloquer un peu de temps pour ça, et si après c'est 3/4 plongées par an ? Si c'est pour éviter la case plongée check/réadaptation quand on veut en faire, je ne suis pas sûr que ça serve à grande chose (même en disant à l'encadrant "ouai je gère, je suis à l'aise" ). Message édité par o'gure le 03-06-2014 à 11:12:44 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
van_fanel |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | 1 ce WE. Pas en masse, mais le peu qu on plongera on ne veut pas etre limité au bapteme 6m, raison pour laquelle on a fait le N1 pour faire de vraies excursions sous marine quand on a l occasion de plongzr, ne serait-ce que 2 plongees tous les 2 ans. C est comme les plateaux de fruit de mer. Message édité par nico6259 le 03-06-2014 à 12:08:39 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
van_fanel |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ok tant pis alors. Je savais pas qu il n y avait pas de juste milieu, que c etait soit bapteme alakon a vie, soit forcé d entrer en rzligion en planifiant 10 sorties par an. Si on habitait sur la Cote on plongerait regulierzmznt, plus de 10x par an. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
van_fanel |
gugusg |
|
van_fanel |
La question c'est pas l'investissement, mais combien de plonges tu veux faire par an... Si on prend en compte de 2 plongées pour 2 ans... non ça n'a pas d'intérêt, à part la possibilité d'emmener un bagage supplémentaire sur certaine compagnie aérienne... bref C'est ce que dit tout le monde, les DP vont d'abord le jauger sur une première plonge de réadapt, ce qui est la pratique souvent quand personne te connait, etc. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 03-06-2014 à 14:34:45 --------------- Instagram / Gal Perso |
Mon interet : je prefere une plongee par an de 45mn a 20m qu une plongee par an de 25mn a 6m. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
van_fanel |
Oui c est ce que je disais, mais le tout est d arriver a caler 1 semaine par an a la mer On espere aller 10-15j en Corse en septembre, on aurait pu plonger facilement 3x , mais je viens de changer de poste alors c est compromis... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 03-06-2014 à 14:50:34 |
van_fanel |
On en a fait une à 16m à Bandol. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Tu viens d'avoir ton niveau, on en reparle dans 49 semaines Message édité par Gonzoide le 03-06-2014 à 17:05:01 |
babylone83 Corse :o |
Mais lol,biensur que si. Dans la majorité des clubs commerciaux ca se passe très bien,ils font énormément de balade avzc des N1 qui plonge peu ou qui n'ont pas plongé depuis longtemps. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ouais, il font du promène-couillon, mais de ce que j'en sais t'auras du mal à faire une plongée saturante dans ces conditions ... ou alors après une petite plongée d'évaluation payante Message cité 3 fois Message édité par Gonzoide le 03-06-2014 à 17:43:51 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
On par le de N1 là, pas de N2. Le N1 est là pour se faire balader sans faire chier le groupe (autonome sur le bateau, stable, gère son espace, consomme normalement, signale et anticipe les pb et peu apporter une assistance limitée). Message édité par teraoctet le 03-06-2014 à 17:52:50 --------------- ------------ |
babylone83 Corse :o |
Mais de quoi tu parles ? Une plongée saturante pour un N1 ? T'as vu ça où ??? Ah ok c'est le 45 min à 20 m ... J'imagine qu'il ne parlait pas de durée fond hein |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Takarajima Représente les parias |
--------------- ACNH : Taka / île : Nirvana |
Kalipok Gniii ? |
|
Takarajima Représente les parias | C'est encourageant --------------- ACNH : Taka / île : Nirvana |
sebastien641 |
|
Kalipok Gniii ? | Je vais à Beffes début juillet... Si jamais je survivais à mon week-end en Bretagne, c'est là-bas que je ferais mon hypothermie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |