| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
van_fanel |
Publicité | Posté le 12-08-2013 à 12:00:34 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Nov, Bali ? mais c pas la meilleure période |
babylone83 Corse :o | 1500€ c un poil juste pour Bali par contre, |
van_fanel |
gerardo contains sulphites |
|
Kalipok Gniii ? | Et pour fin octobre début novembre ? Des idées (hors Antilles et mer rouge) ? |
van_fanel | Je ferais bien oman à 1500€ chez BL, mais c'est en septembre De tt façon bonne période ou pas vous êtes sous l'eau, osef s'il pleut ou non Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 12-08-2013 à 13:44:19 --------------- Instagram / Gal Perso |
jeffk | Ce soir jvais me chercher un masque, j'imagine que c'est comme les combi, faut prendre celui qui va le mieux suivant la forme du visage/jupe ? Mais j'avais quand même une préférence pour le Mares X-vision car c'est un des seul sur le quel on peu mettre des verres correcteur je crois... Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 12-08-2013 à 13:49:13 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
van_fanel | Non il y en a plusieurs que tu peux adapter à ta vision. Sur le site du vieux campeur ils te disent pour chaque modèle si tu peux ou non mettre des verres correcteurs : http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/p [...] ?limit=all tu cliques sur le modèle et tu regardes s'il y a une icone avec des lunettes. Après je ne garantie pas que ce soit 100% juste tiens gerardo je viens de voir qu'ils font des promos en vet. sec: http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/p [...] t-dry.html Message cité 2 fois Message édité par van_fanel le 12-08-2013 à 13:55:33 --------------- Instagram / Gal Perso |
Kalipok Gniii ? |
|
Publicité | Posté le 12-08-2013 à 14:05:34 ![]() ![]() |
van_fanel | Non c'était à chier Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 12-08-2013 à 14:11:05 --------------- Instagram / Gal Perso |
jeffk |
Bah le truc, c'est que par exemple pour le TEKNIKA (AL) ou le Lince (scubapro), c'est pas le constructeur directement qui produit les verres correcteurs, j'imagine que c'est le vieux campeur qui découpe des verres à la taille des verres d'origine. Niveau qualité de découpe ça doit pas être tip-top, si c'est pour se retrouver avec le l'eau dans le masque... Message édité par jeffk le 12-08-2013 à 14:17:48 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
van_fanel | Tu t'imagines beaucoup de choses, c'est un opticien qui te le fait, pas le vieux campeur qui ne fait que vendre le masque et t'indique si oui ou non on peut mettre en mettre. Normalement les masques qui ne peuvent pas sont les masques qui ont une jupe injectée directement sur le verre. Message édité par van_fanel le 12-08-2013 à 14:17:59 --------------- Instagram / Gal Perso |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
jeffk | Ou mono verre Faut que je voit, ça me tente pas trop de prendre un truc bricolé. Mon parrain est opticien, si jamais je dois faire ça, mais bon je préférerais éviter, il doit falloir prendre prend de paramètre en compte (épaisseur, découpé précise et propre, résistance (pression ?), température etc...) Pour avoir travaillé un peu avec lui, j'ai vu comme c'était compliqué et je préfère avoir un verre sorti 100% d'usine, plutôt qu'un truc taillé 90% à la machine, et 10% de finition manuelle. J'avais déjà regardé, et si mes recherches sont bonnes ya que ces modèles qui propose des verres fournit par le constructeur. Mares X-vision La jupe transparente apporte vraiment un plus en luminosité ? Vaut mieux opter pour une jupe noir qui reste propre, et perdre (peut être) en luminosité, ou gagner en luminosité quitte à avoir un truc qui jauni ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 12-08-2013 à 14:28:13 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
gerardo contains sulphites |
|
van_fanel | Moi non plus Achète toi une SF Tech dans 2 mois Message édité par van_fanel le 12-08-2013 à 14:55:42 --------------- Instagram / Gal Perso |
bardass TEUBDEFER | "300" correspond à la taille S --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
van_fanel |
paco fpg |
Message édité par paco fpg le 12-08-2013 à 15:01:56 |
van_fanel |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Kalipok Gniii ? |
|
helmut_bar Dormez bien, dormez plein ! | Drap! |
van_fanel |
nebucad_nezzard don't panic | En fait van_fanel, s'il voyage autant c'est qu'il se "fait" des pieds à terre un peu partout --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
babylone83 Corse :o | j'l'ai toujours pas vu en Corse pourtant |
jeffk |
J'habite à Saint Brieuc, quand j'ai cherché un club on ma souvent conseillé EPAVE. Après je sais pas de moi même car je bouge de la région. Sinon j'ai fais une plongée jeudi dernier à Erquy avec un club de plongée, c'était pitoyable. Rien à voir (surtout au briefing "allez pas trop vite sinon vous aller rater plein de choses", visu 1m j'avais pas le droit de gerer ma stab, et le mec le faisait pas non plus du coup des fois j'était 1m au dessus de lui, des fois de raclais le fond et me bouffais les rochers. Un moment il à voulu remettre une encre en place, il ma completement laché et partit tout seul devant, ma foutu des coups de palmes dans laggle. Message édité par jeffk le 18-08-2013 à 19:15:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
babylone83 Corse :o | De quoi ? T'es quel niveau ? C'est quoi cet histoire de fou ?! T'as rien dis au moment du briefing ? |
jeffk |
Je vais détailler un peu, désolé, j'étais sur tablette. Je n'ai pas de niveau. J'ai déjà fait des plongées "découverte" en Guadeloupe et en Grèce, et là mes parents m'avait offert une plongée là où j'habite. (Mon m'encourager à passer mes niveaux dans un club, ce que j'ai envie bien sur, mais comme je reste jamais 1 ans dans la même ville pour le moment, c'est dur). Alors sur le bateaux il y avait 6/7 personnes qui passaient le N1 en "stage" donc ils sont partit en premier avec les instructeurs, et nous les "découverte" "baptême" même si s'en est pas un" on attendais le retour des N1 pour partir avec leurs mono. Le mec qui à briefé ne plongeait pas, mais il savait très bien qu'on avait pas de niveau, donc il fait le topo classique Akwassasssert le masque Akwassasssert la bouteille et tout et tout. Et après on attend le retour des mono des N1, ils étaient 3/4 instructeurs mais ça m'a paru une éternité, sur le bateau au soleil. Viens mon tours, en avant dernier, hop je plonge, et la ya un deuxième mono qui nous rejoint, et mon mono me dit "Bon ba tu auras deux mono avec toi ya XYZ qui vient avec nous", bon au final j'ai pas pigé car le mec il à fait 5m avec nous et c'est barré. Le mec me vide mon gilet, descente à 5m en 1sec chrono Bref j'ai fais du haut/bas/haut/bas tout le temps, quand il me tirais vers le bas, j'avais la bouteille qui me tombait derrière la tête, j'avais le "1set" du détendeur (c'est ça ?) qui me tapait derrière la tête. Quand on etait "bien" la bouteille tombait dans le creux de mon dos, et se balançait de gauche à droite, je peu remercier mes muscles dorsaux et mes abdos d'avoir faire le boulot, à chaque fois j'en chiais pour la ramener au centre. Du coup un moment je m'arrête, je m'accroupis au sol, et je lui parle. Je lui fait le signe "cavapas" et "haut/bas/haut/bas" pour lui dire que j'en ai marre de racler le fond ou d'être trop haut. Et puis je lui fait le signe "cavapas" en lui montrant le jeu que la bouteille a, qu'elle bouge, il me fait "ok" et me montre la direction, on trace la route...MMMMMMMMMMMok Après il me montre un super encre Le seul truc "bien", c'est que j'ai plongé 30min, soit 10 min de plus que les autres, alors qu'au début, partant presque dernier, j'aurais cru qu'on aurait tracé car les autres attendaient pour rentrer. Aussi on est descendu à 6m80, alors que j'ai aucun niveau, et je pensais que c'était limité à 5m. Au final je ressort avec quelques égratignure aux mains et au niveau des pieds (pas de chausson) à force de racler. Voilà Message édité par jeffk le 19-08-2013 à 10:13:27 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
van_fanel | Pas une super expérience quoi Tu devrais vraiment passer au moins le N1, ça prend pas 1 an mais sur un week end dans une structure commerciale si t'as une bonne aquacité. Donc l'excuse du "je bouge tous les ans" n'est qu'une fausse raison Après le fait de descendre à 6m80 (lol la précision, t'avais un ordi?) c'est pas bien dramatique, pour ma 2eme plongée sans niveau je suis descendu à 12... le mec voyait que j'étais à l'aise et voulait me faire plaisir en me montrant une statue au fond de l'eau. Après, la limite du baptême est de 6m, pas 5. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 19-08-2013 à 10:18:08 --------------- Instagram / Gal Perso |
jeffk |
J'aime pas la philosophie du "rush" Je préfère le faire sur une année. Je suis presque sur qu'on sort meilleur en faisant sur une année avec 2 plongée (même piscine) par semaine + cours technique et tout, plutôt que de rusher le truc à l'arrache en 3jours, avec 3 fois rien dans les pattes. Surtout si c'est pour du long terme Pour la profondeur c'est le mec qui me la dit Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 19-08-2013 à 10:23:54 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
van_fanel | Evidemment, mais c'est mieux que de se faire trimballer comme un boulet à chaque "baptême" et ça t'autonomise pour tes ballades, comme la stabilisation, etc. Tu n'en profiteras que mieux. Après je pense que c'est illusoire de se considérer comme bon plongeur simplement parce que t'as passé ton N1 en un an. Beaucoup de choses ne s'apprennent pas en piscine et avoir de l'expérience en milieu naturel te sera bien plus bénéfique que de faire du vidage de masque dans une piscine pendant 1 an. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 19-08-2013 à 10:30:46 --------------- Instagram / Gal Perso |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
van_fanel |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
babylone83 Corse :o |
|
Kalipok Gniii ? |
Message édité par Kalipok le 19-08-2013 à 11:20:51 |
van_fanel |
paco fpg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |