Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°6177348
Rasthor
Posté le 26-07-2005 à 00:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

seba1492 a écrit :

Tu fais quoi si apres 35 minutes a 40 metre au moment de remonter ton ordi plante. Si tu remonte sans faire de palier je suis pas sur que ce serra en bonne santé  ;)

Je ne suis pas sur qu'en PADI Advanced ( mon niveau), tu puisses rester 35 minutes à 40 mètres.  :whistle:  
On apprend à faire des plongées multi-niveau, à les préparer avec les tables et faire en sorte de ne pas faire de palier, hormis celui de sécurité de 3 minutes à 3 mètres. Bien sur, les multi-niveau constitue des paliers en soi.

mais c'est clair que mieux vaut avoir plus de sécurité, que pas assez.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 00:14:06  profilanswer

n°6177468
BenJ9002
Posté le 26-07-2005 à 00:35:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Un ordinateur est-il quand même important, même pour débuter ? (c'est vrai que si non, c'est les tables, le profondimètre et la montre, c'est moins trivial...  :whistle:  )

On peu très bien vivre une vie entière de plongeur sans ordi :) En plus comme tu dis, tu as suivi une formation padi, l'ordi devient moins important vu que t'es pas censé faire de paliers (l'ordi permet de calculer une décompression au plus juste, donc indirectement il est utilisé pour faire moins de paliers qu'aux tables qui sont en plongée carrée). Le travers, c'est qu'avec un ordi, tu risques de te fier qu'a lui pour tout (vitesse de remontée par exemple) et donc faire abstraction des éléments naturels  

Rasthor a écrit :

- Vous avez conseillez le Suunto Gekko. Il a l'air effectivement sympa. J'ai vu aussi le Uwatec Aladin Prime, un peu plus cher, mais qui propose en plus (entre autre) l'éclairage et le transfert sur PC. Que vaut-il concretement ?

Concrètement, il vaut un peu plus cher :whistle:  
L'éclairage ça peut servir pour s'il fait sombre, mais en contrepartie, ça bouffe des piles ;)  
Interface PC ... franchement, je sais pas, à part se faire son carnet de plongée et matter ses profils sur le pc, ça sert pas trop. Je pensais en prendre une pour relier mon vyper à mon pc, mais ça me manque pas franchement de pas pouvoir voir mes profils de plongée et faire mon carnet de plongée sur l'ordi. A toi de voir, certains sont fans ;)  

Rasthor a écrit :

- Un détendeur prévu pour les glace (comme le Titan Glacia d'Aqualung)peut-il quand même être utilisé en mer chaude (en plus du Lac) ?

Heureusement :) C'est juste qu'il y a des radiateurs supplémentaires pour éviter qu'il givre. Donc en eau chaude, y a encore moins de raison que ça lui arrive ;)  

Rasthor a écrit :

- Quel est le mieux (ou le plus répandu): DIN ou Etrier ?

Bonne question ...  
DIN : possible d'utiliser des bouteilles 300bars (si le détendeur est en DIN 300 bars). Tu peux aussi ajouter un adaptateur au bout de ton din au cas où toutes les bouteilles soient en étrier.
Etrier : un joint de plus, source potentielle de problèmes. Tu peux ajouter éventuellement un opercule à la bouteille si elle est qu'en DIN.
Perso je préfère le DIN, d'autres ne jurent que par l'étrier, à toi de voir ;) Et au pire, il existe normalement des kits pour passer de l'un à l'autre chez tous les fabricants.

Rasthor a écrit :

- Je suis un peu myope (genre +1 de dioptrie) => acheter obligatoirement un masque avec les verres changeable ? (de toute façon, y'a les Mares ESA, XVision et Cressi Big Eyes qui en sont pourvu, et c'est les plus  :love:  pour moi)

C'est mieux, sinon tu peux plonger avec des lentilles (jetables, moins grave si tu les perds dans l'eau)

Rasthor a écrit :

D'autres recommandations ?

Ouais, évites de trop zieuter toutes les petites conneries qui coutent pas cher, parce que si tu te mets à en acheter ça va vite te revenir très cher :D

n°6177544
Rasthor
Posté le 26-07-2005 à 00:49:14  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

On peu très bien vivre une vie entière de plongeur sans ordi :) En plus comme tu dis, tu as suivi une formation padi, l'ordi devient moins important vu que t'es pas censé faire de paliers (l'ordi permet de calculer une décompression au plus juste, donc indirectement il est utilisé pour faire moins de paliers qu'aux tables qui sont en plongée carrée). Le travers, c'est qu'avec un ordi, tu risques de te fier qu'a lui pour tout (vitesse de remontée par exemple) et donc faire abstraction des éléments naturels

Ok, donc a mon niveau autant prendre un ordi tout simple, qu'un tout gros.

Citation :

Concrètement, il vaut un peu plus cher :whistle:  
L'éclairage ça peut servir pour s'il fait sombre, mais en contrepartie, ça bouffe des piles ;)  
Interface PC ... franchement, je sais pas, à part se faire son carnet de plongée et matter ses profils sur le pc, ça sert pas trop. Je pensais en prendre une pour relier mon vyper à mon pc, mais ça me manque pas franchement de pas pouvoir voir mes profils de plongée et faire mon carnet de plongée sur l'ordi. A toi de voir, certains sont fans ;)

Ok, je demanderais conseil.  

Citation :

Heureusement :) C'est juste qu'il y a des radiateurs supplémentaires pour éviter qu'il givre. Donc en eau chaude, y a encore moins de raison que ça lui arrive ;)

Bien.  :)  

Citation :

Bonne question ...  
DIN : possible d'utiliser des bouteilles 300bars (si le détendeur est en DIN 300 bars). Tu peux aussi ajouter un adaptateur au bout de ton din au cas où toutes les bouteilles soient en étrier.
Etrier : un joint de plus, source potentielle de problèmes. Tu peux ajouter éventuellement un opercule à la bouteille si elle est qu'en DIN.
Perso je préfère le DIN, d'autres ne jurent que par l'étrier, à toi de voir ;) Et au pire, il existe normalement des kits pour passer de l'un à l'autre chez tous les fabricants.

300 bars, ça peut être sympa.  :D  

Citation :

C'est mieux, sinon tu peux plonger avec des lentilles (jetables, moins grave si tu les perds dans l'eau)

Ok.

Citation :

Ouais, évites de trop zieuter toutes les petites conneries qui coutent pas cher, parce que si tu te mets à en acheter ça va vite te revenir très cher :D

Genre ?  :whistle:

n°6178814
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-07-2005 à 09:07:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce que tu prend toujours une table avec toi ? Si l'ordinateur tombe en panne, autant stopper la plongée et remonter.

:heink: t'es foo ! Comment faits-tu pour le calcul de tes paliers ?

il est conseillé de prendre un jeu de table dans sa stab ainsi qu'une montre de secours au poignet.
j'ai déjà vu une palanquée de deux plongeurs dont les ordinateurs sont tombés successivement en panne durant la même plongée

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6178982
Rasthor
Posté le 26-07-2005 à 09:53:16  profilanswer

bardass a écrit :

il est conseillé de prendre un jeu de table dans sa stab ainsi qu'une montre de secours au poignet.

Comme j'ai dit, en PADI, y'a théoriquement pas de paliers, donc on prévoit avant les différentes profondeurs et durée.
Genre 10 min à 30m, 15min à 20m, 12min à 10 et pour finir 3min à 3m (c'est juste un exemple). Ou alors, on reste 30min sans descendre en dessous de 20mètres.

Si on a bien mémorisé notre plongée, y'a pas besoin de table pendant la plongée normalement. Avant oui.

Par contre, ok pour la montre de secours.  :jap:  

Maintenant, c'est clair que ça ne coute rien de mettre une table dans sa poche. [:spamafote]

PS: je peux bien sur me tromper sur ce que je dis, je ne suis pas infaillible. [:spamafote]

Message édité par Rasthor le 26-07-2005 à 09:56:38
n°6179060
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 26-07-2005 à 10:08:39  profilanswer

bardass a écrit :

j'ai déjà vu une palanquée de deux plongeurs dont les ordinateurs sont tombés successivement en panne durant la même plongée

Et alors ? A moins de ne jamais regarder son ordinateur, on sait à peu de chose près ce qu'il indiquait avant de tomber en panne. Donc effectivement, interruption de la plongée et remontée. Et ensuite tu vides ton bloc au palier...

---------------
Diving addict
n°6179678
Rasthor
Posté le 26-07-2005 à 11:42:02  profilanswer

Sinon au niveau de l'équipement (complet et suffisant), est-ce que j'ai oublié quelque chose:

Masques
Palmes
(Tuba)

Gants
Bottillons
Combi

Bouteille 12l
Détendeur
Octopus
Console
Tables
Montre étanche
(Ordinateur)

Stab

n°6179817
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-07-2005 à 11:58:42  profilanswer

Un peu de plomb ?

n°6179835
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-07-2005 à 12:00:08  profilanswer

il y a une différence entre complet et suffisant ;)

sinon tu peux rajouter :
ceinture de plombs !!
couteau
parachute
phare

la console, c'est quoi pour toi ? juste le mano ou mano+ordinateur+boussole ...

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6179978
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 12:21:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

parce que si tu te mets à en acheter ça va vite te revenir très cher :D

Genre ?  :whistle:

Genre qui te font ressembler à un sapin de noël... :D  

Il y a toujours des plongeurs callés à mort sur la téchnique, en général quand tu plonges avec eux, tu les attends 10mn en surface le temps qu'ils soient prêts :whistle: , une fois sous l'eau, ça clignotte de partout et ça fait des bipbip tous les 5mn :lol:  

perso j'ai le stricte minimum (dét din + intégrale 5mm + masque et stab mares) et je plonge partout avec même dans du 28° :D (jamais froid, non jamais), mais n'ayant jamais eu d'ordi perso en 200 plongées  :whistle: je lorgne depuis peu sur une belle Suunto à 600€ etant amateur de montres par ailleurs...

Sinon petite pensée pour les plongeurs de sharm (je reviens de Safaga avant les attentats) qui ont été bien touchés, l'hotel en question etant majoritairement occuppé par des plongeurs et leur famille :sweat:  

Ne nous interdisons surtout pas d'y retourner, ça serait faire leur jeu de ces têtes de bois...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 12:21:00  profilanswer

n°6180203
BenJ9002
Posté le 26-07-2005 à 12:53:09  profilanswer

Je barre ce qui n'est pas vital (avec explications ensuite)

Rasthor a écrit :

Sinon au niveau de l'équipement (complet et suffisant), est-ce que j'ai oublié quelque chose:

Masques
Palmes
(Tuba) (facultatif pour moi, mais ça peut servir pour rentrer au bateau en surface, ou avant la plongée, pour éviter de vider une partie de la bouteille ;) )

Gants (faut pas toucher les bébètes et si t'as des gants tu vas forcément pas faire gaffe à où tu poses tes mains, donc à moins d'être très frilleux ou de plonger qu'en eau très froide, je conseille pas)
Bottillons (ou chaussettes selon le type de palmes)
Combi

Bouteille 12l (à moins d'avoir des sous à claquer, la bouteille perso c'est pas franchement vital, les clubs en ont toujours assez, et au pire ça se loue pas cher. Faut pas oublier que tous les 2 ans -en France- il faut faire rééprouver ton bloc, donc encore des sous à payer)
Détendeur
Octopus
Manomètre (ben ouais faut pas l'oublier ;)
Console (c'est quoi ça pour toi ?)
Tables
Montre étanche
(Ordinateur)

Stab

Et faut pas oublier les plombs aussi comme le fait remarquer très justement phyllo.  
Le parachute aussi pourrait faire partie de l'équipement indispensable.

Après, y a des trucs biens pour le confort ou un petit surplus de sécurité, genre le couteau (jamais servi et une paire de cisailles semblent plus adaptées, tu peux les utiliser avec une seule main). Le phare, pareil, c'est du confort (sauf la nuit [:ddr555] où ça devient vital) parce que ça permet de fouiller les trous, mais on peut faire sans.
Dans le confort, tu peux ajouter le compas aussi.

Dans les conneries, t'as les "coin-coin" (je connais pas le vrai nom, mais c'est les espèces de trucs qui se branchent sur le direct-system avant l'inflateur de stab et qui font gaspiller de l'air pour rien en émettant des bruits de canard :pt1cable: ), t'as les loupiotes en tous genre,  et pleins d'autres bricoles pas franchement vitales et chacune pas chere exprès pour attirer le gogo plongeur féru d'accessoires :whistle:

n°6180628
Rasthor
Posté le 26-07-2005 à 13:49:49  profilanswer

phyllo a écrit :

Un peu de plomb ?

Ah oui, c'est plus que nécessaire, c'est indispensable. :D

bardass a écrit :

la console, c'est quoi pour toi ? juste le mano ou mano+ordinateur+boussole ...

Manomètre + profondimètre + boussole

Message édité par Rasthor le 26-07-2005 à 13:59:35
n°6180690
Rasthor
Posté le 26-07-2005 à 13:56:05  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Je barre ce qui n'est pas vital (avec explications ensuite)

Gants (faut pas toucher les bébètes et si t'as des gants tu vas forcément pas faire gaffe à où tu poses tes mains, donc à moins d'être très frilleux ou de plonger qu'en eau très froide, je conseille pas)
Bottillons (ou chaussettes selon le type de palmes)

Ne pas oublier que je plonge dans le Léman, donc gants = indispensables.  :D  
Sinon 100% d'accord avec toi pour les gants et l'environnement. En Egypte, on n'avait pas de gants pour cette raison.

Citation :

Bouteille 12l (à moins d'avoir des sous à claquer, la bouteille perso c'est pas franchement vital, les clubs en ont toujours assez, et au pire ça se loue pas cher. Faut pas oublier que tous les 2 ans -en France- il faut faire rééprouver ton bloc, donc encore des sous à payer)

C'est une question que je me posais, de l'utilité d'acheter la bouteille. Faudra que j'y réflechisse, voir comment font les autres qui plongerait avec moi.

Citation :

Après, y a des trucs biens pour le confort ou un petit surplus de sécurité, genre le couteau (jamais servi et une paire de cisailles semblent plus adaptées, tu peux les utiliser avec une seule main). Le phare, pareil, c'est du confort (sauf la nuit [:ddr555] où ça devient vital) parce que ça permet de fouiller les trous, mais on peut faire sans.
Dans le confort, tu peux ajouter le compas aussi.

Ok, des trucs bien utiles à prévoir assez rapidement par la suite.  :jap:

Message édité par Rasthor le 26-07-2005 à 13:56:21
n°6180716
Rasthor
Posté le 26-07-2005 à 13:58:32  profilanswer

kryptos a écrit :

Sinon petite pensée pour les plongeurs de sharm (je reviens de Safaga avant les attentats) qui ont été bien touchés, l'hotel en question etant majoritairement occuppé par des plongeurs et leur famille :sweat:  

Ne nous interdisons surtout pas d'y retourner, ça serait faire leur jeu de ces têtes de bois...

[:predicator]
Ca serait faire le jeu du terrorisme.
Octobre 2004: Attentats à Taba (dans le Sinaï, à la frontière d'Israel).
Novembre 2004: Rasthor plonge à Dahab (village entre Taba et Charm).  :sol:

n°6180925
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 26-07-2005 à 14:27:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:predicator]
Ca serait faire le jeu du terrorisme.
Octobre 2004: Attentats à Taba (dans le Sinaï, à la frontière d'Israel).
Novembre 2004: Rasthor plonge à Dahab (village entre Taba et Charm).  :sol:

+1
et je le prouve, je pars dans 2 semaines pour Marsa alam, d'accord c'est pas du côté du Sinai...

vivement le décollage, à moi la chaleur et les poissons  [:flocool]

n°6181023
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 14:39:02  profilanswer

vino_lochet a écrit :

+1
et je le prouve, je pars dans 2 semaines pour Marsa alam, d'accord c'est pas du côté du Sinai...

vivement le décollage, à moi la chaleur et les poissons  [:flocool]

Bravo :jap: et gave toi bien de patates :D  

n°6214480
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-07-2005 à 14:01:50  profilanswer

Bon c definitif je me suis quand meme inscris pour une semaine d exploration a niolon pendant que ma copine ira faire du social chez sa grand mere ^^

QQ connait niolon pour la plongée ?

n°6222433
Toam
Posté le 01-08-2005 à 00:39:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

QQ connait niolon pour la plongée ?

yep j'ai passer mon N2 la bas c vraiment sympa ( moi c'etait a l'UCPA... enfin je croit que c'est le seul club de plongee a niolon de toute facon donc tu dois certainement y aller aussi.. :) )

n°6223288
Gugus2000
Posté le 01-08-2005 à 10:08:14  profilanswer

Toam a écrit :

yep j'ai passer mon N2 la bas c vraiment sympa ( moi c'etait a l'UCPA... enfin je croit que c'est le seul club de plongee a niolon de toute facon donc tu dois certainement y aller aussi.. :) )

yep c'est avec l'UCPA
Bon bah j'ai hate :)
depart dans moins de deux semaines

n°6226932
pharaonik
Posté le 01-08-2005 à 19:33:04  profilanswer

Bonjour,

Après quelques plongées cet été, j'aimerais m'y mettre plus sérieusement. Par contre vu le nombre de club en piscine à Paris, j'ai du mal à faire mon choix. Des gens qui pratiquent à Paris peuvent faire part de leur impression ou me donner des conseils ? svp ;)

n°6228627
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 01-08-2005 à 23:58:06  profilanswer

Yop les bulleux :)

Petite question, les détendeurs passent en bagage à main dans l'avion ? Je l'ai fait l'année dernière sans problèmes, mais cette année je me tâte avec ce qui se passe en Egypte.
Mon soucis c'est que mon sac de plongée n'est pas rigide et je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise à l'arrivée...un 2e étage reste un assemblage de pièces plastiques pas forcément solide, et je n'ai pas envie de me le voir confisqué à CDG  :pfff:  

Si qqun en a passé récemment en bagage à main, qu'il passe le mot, merci !

J'espère qu'avec les attentats tout le monde aura décommandé...je rêve toutes les nuits d'être seul dans l'hotel et surtout sur les sites de plongée  :sol: !

PS: pour les clubs sur Paris, je n'en connais pas, je suis de province ;)

Message édité par vino_lochet le 01-08-2005 à 23:59:41
n°6229723
kryptos
Smokin'
Posté le 02-08-2005 à 10:03:36  profilanswer

vino_lochet a écrit :

Yop les bulleux :)

Petite question, les détendeurs passent en bagage à main dans l'avion ? Je l'ai fait l'année dernière sans problèmes, mais cette année je me tâte avec ce qui se passe en Egypte.
Mon soucis c'est que mon sac de plongée n'est pas rigide et je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise à l'arrivée...un 2e étage reste un assemblage de pièces plastiques pas forcément solide, et je n'ai pas envie de me le voir confisqué à CDG  :pfff:  

Si qqun en a passé récemment en bagage à main, qu'il passe le mot, merci !

J'espère qu'avec les attentats tout le monde aura décommandé...je rêve toutes les nuits d'être seul dans l'hotel et surtout sur les sites de plongée  :sol: !

PS: pour les clubs sur Paris, je n'en connais pas, je suis de province ;)

J'ai passé mon détendeur sans soucis (en plus il est inox), c'était une semaine avant sharm :sweat: , ils sont habitués en Egypte [:jkley]  

n°6229931
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 02-08-2005 à 10:47:07  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai passé mon détendeur sans soucis (en plus il est inox),

Un détendeur en inox ? PTDR !!!!  [:nofret]  

---------------
Diving addict
n°6230369
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 02-08-2005 à 11:49:01  profilanswer

solstiz a écrit :

Ben quoi ??? moi j'ai un masque chromé et des palmes en alu... [:bestiole]  
Je plaisante, merci pour ta réponse, je vais les prendre en bagage à main, en plus ça me fera gagner pas mal de poids  :bounce:  

n°6231673
BenJ9002
Posté le 02-08-2005 à 14:36:54  profilanswer

solstiz a écrit :

:non: il parle d'un détendeur inox, pas en inox [:aloy] (sous entendu inoxydable, et heureusement qu'il l'est inoxydable :whistle: )

n°6232223
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 02-08-2005 à 15:37:04  profilanswer

Ah ? Parce qu'il existe des detendeurs qui sont pas inoxydables ?

---------------
Diving addict
n°6232227
kryptos
Smokin'
Posté le 02-08-2005 à 15:37:38  profilanswer

solstiz a écrit :

C'est pas celui-là, mais bon ça passe pas inaperçu aux rayonsX ce genre de truc :D  

http://img91.imageshack.us/img91/356/p5163951t4qq.jpg

n°6233228
BenJ9002
Posté le 02-08-2005 à 17:17:31  profilanswer

solstiz a écrit :

Ah ? Parce qu'il existe des detendeurs qui sont pas inoxydables ?

T'as pas d'humour c'est pas possible :(

n°6237893
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 03-08-2005 à 09:15:57  profilanswer

Ben si, un détendeur en inox ca me fait bien marrer  [:yaisse]

---------------
Diving addict
n°6241158
kryptos
Smokin'
Posté le 03-08-2005 à 16:40:31  profilanswer

solstiz a écrit :

Ben si, un détendeur en inox ca me fait bien marrer  [:yaisse]

Qu'est ce qu'il faut dire alors?

Un détendeur avec un deuxième étage cerclé de métal...:/

Un détendeur est un détendeur d'accord... :sleep:  

n°6245927
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 04-08-2005 à 12:43:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Qu'est ce qu'il faut dire alors?

Chromé [:aloy]

Les détendeurs sont tous en laiton (sauf quelques abération en titane) chromé ;)

---------------
Diving addict
n°6246020
BenJ9002
Posté le 04-08-2005 à 12:57:59  profilanswer

solstiz a écrit :

sauf quelques abération en titane

Tu peux détailler pourquoi c'est des abérations selon toi ?

n°6246056
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 04-08-2005 à 13:03:03  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Tu peux détailler pourquoi c'est des abérations selon toi ?

Abération de prix
Abération car inutilisable avec des mélanges surox ou O2
Abération car gagner quelques centaines de grammes sur l'ensemble du materiel de plongée est ridicule.

D'ailleurs, les derniers en vente ont été bradés à moins de 50% de leur prix originel car personne n'en voulait  :D  

---------------
Diving addict
n°6250115
pharaonik
Posté le 05-08-2005 à 10:17:45  profilanswer

toujours personne pour m'aider à trouver un club sur Paris ? :)

n°6250125
Gugus2000
Posté le 05-08-2005 à 10:19:04  profilanswer

pharaonik a écrit :

toujours personne pour m'aider à trouver un club sur Paris ? :)

http://www.aqua92.com/

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6250829
pharaonik
Posté le 05-08-2005 à 12:10:04  profilanswer

Merci, tu es dans ce club ?

n°6251277
bank
grin and bear
Posté le 05-08-2005 à 13:28:29  profilanswer

solstiz a écrit :

Abération de prix
Abération car inutilisable avec des mélanges surox ou O2
Abération car gagner quelques centaines de grammes sur l'ensemble du materiel de plongée est ridicule.

D'ailleurs, les derniers en vente ont été bradés à moins de 50% de leur prix originel car personne n'en voulait  :D

aberration :o

n°6287007
Gugus2000
Posté le 11-08-2005 à 10:33:23  profilanswer

J-3 avant de chausser mes petites palmes et denfiler mon bloc :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6367094
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 22-08-2005 à 13:08:35  profilanswer

je reviens d'Egypte...une semaine fabuleuse, requins marteaux, pointes blanches, pointes noires, requins guitare, des tortues à chaque plongée, murènes, baracudas, raie aigle...et puis tout le reste.

Pas grand monde, une mer à 29-30°C, au maximum 2 bateaux sur les sites mais généralement on était tout seuls (5 à 8 plongeurs), que des plongées d'au moins 1h mini, bref du bonheur ! j'ai mon appareil photo qui a pris l'eau a Elphinstone (2e jour) mais il refonctionne, seulement pas beaucoup de photos de plongées :(

PS: le detendeur passe sans pbmes en bagages à main

n°6367114
stephane75​001
Posté le 22-08-2005 à 13:11:17  profilanswer

vino_lochet a écrit :

je reviens d'Egypte...une semaine fabuleuse, requins marteaux, pointes blanches, pointes noires, requins guitare, des tortues à chaque plongée, murènes, baracudas, raie aigle...et puis tout le reste.

Pas grand monde, une mer à 29-30°C, au maximum 2 bateaux sur les sites mais généralement on était tout seuls (5 à 8 plongeurs), que des plongées d'au moins 1h mini, bref du bonheur ! j'ai mon appareil photo qui a pris l'eau a Elphinstone (2e jour) mais il refonctionne, seulement pas beaucoup de photos de plongées :(

PS: le detendeur passe sans pbmes en bagages à main

Je t'en prie post nous quelques photos, nous n'avons pas tous la chance d'etre en parti en vacance là :-)

PS : je ferais la même à mon retour des bahamas à la fin septembre  :jap:

n°6367312
vino_loche​t
In Vino Veritas
Posté le 22-08-2005 à 13:41:31  profilanswer

pour le plaisir: premier jour de plongée... il y avait beaucoup de particules (houle et courant) donc les photos sont pas géniales...
http://img388.imageshack.us/img388/1717/plongemarsaalam0058ce.th.jpg
Une rascasse parmi les nombreuses vues
http://img297.imageshack.us/img297/3077/plongemarsaalam0214ue.th.jpg
les clowns c'est l'enfer à prendre en photo, ils bougent tout le temps et défendent leur anémone (y a un peu de courant  :D )
http://img297.imageshack.us/img297/2775/plongemarsaalam0158vj.th.jpg

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)