Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°66739086
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2022 à 14:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je souhaite offrir un saut en tandem à qq1 au Sud/Est de Nantes.

Vous auriez des contacts, assoc,… qui fait ça ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 10-09-2022 à 20:35:23

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 14:38:19  profilanswer

n°66800370
sansevan
Posté le 18-09-2022 à 00:29:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut,

Merci

https://demencielparachutisme.com
À Niort

n°66822172
aspegic500​mg
Posté le 20-09-2022 à 22:15:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut,

Merci

Vendée chute libre, à la roche sur yon.
Un peu plus loin, Dementiel parachutisme, à niort.
De l'autre côté, Vannes (météo plus capricieuse...)

n°67013913
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2022 à 19:56:47  profilanswer

Merci à vous (désolé j'avais pas vu les réponses)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°67363283
Laska-
Posté le 03-12-2022 à 06:41:34  profilanswer

Premier saut (tandem) hier.
Je me lance sur une pac aux premières dispo  :love:
Par contre j'ai des petites douleurs dans les pieds. Je sens bien la fracture du pied ou du genou à la moindre erreur d'atterrissage...

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 03-12-2022 à 06:42:18
n°67364815
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 03-12-2022 à 14:41:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Premier saut (tandem) hier.
Je me lance sur une pac aux premières dispo  :love:
Par contre j'ai des petites douleurs dans les pieds. Je sens bien la fracture du pied ou du genou à la moindre erreur d'atterrissage...

C'est plus facile d'atterrir correctement quand c'est toi qui pilote que quand tu es sac de sable !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°67364879
mxpx
----
Posté le 03-12-2022 à 14:57:34  profilanswer

Au pire, glissage sur le cul  :o  

C'est pas terrible pour l'amour propre, mais mieux pour les chevilles  :lol:

n°67365851
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 03-12-2022 à 17:21:54  profilanswer

mxpx a écrit :

Au pire, glissage sur le cul  :o  

C'est pas terrible pour l'amour propre, mais mieux pour les chevilles  :lol:

Voila !

quelques exemples par ici

https://youtu.be/ODvI6296QQA?t=47

n°67366278
Laska-
Posté le 03-12-2022 à 18:10:22  profilanswer

Je suis vraiment stupide de m'être lancé là dedans :o
Maintenant je vais vouloir finir à tout prix :o

n°68255770
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-04-2023 à 23:12:10  profilanswer

Et si on faisait un peu vivre ce topic  :o  

Découverte du tunnel pour moi ( 37 sauts au compteur, pas sauté depuis août) aujourd'hui avec 10 minutes.  
C'est DUR ce truc! Toutes les petites erreurs de position se payent cash par un bisou à la vitre :/
Au 4e vol j'ai commencé à à-peu-près piger le truc, mais j'en ressors très frustré quand même vu que je pensais être moins mauvais

Dans 10 jours je reprends le ciel où tout semble vachement plus facile... mais je pense refaire du tunnel ensuite, c'est quand même "rentable" en terme de vitesse de progression.

Message cité 2 fois
Message édité par weyland yutani le 18-04-2023 à 23:13:55

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 23:12:10  profilanswer

n°68255922
sansevan
Posté le 18-04-2023 à 23:42:27  profilanswer

Oui c’est plus dur qu’en l’air, y’a moins de place et on peut pas dériver gentillement sans s’en rendre compte
Mais on progresse plus vite et pour moins cher que dans le ciel

n°68258952
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-04-2023 à 15:39:02  profilanswer

Ouais, mais c'est du boulot, alors que le ciel juste le fait d'être encore vivant pour aller  prendre l'apéro piler le piège après le saut t'apporte une satisfaction  :o  

Et vu que c'est connu que dépenser de l'argent dans du matériel permet de compenser un manque évident de skill  [:atom1ck] , je viens d'aller me chercher une combine chez BoogieMan, na! :D

---------------
/dev/null
n°68259240
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-04-2023 à 16:13:14  profilanswer

Tu es allé faire des bisous à la vitre de quel tube :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°68260582
mxpx
----
Posté le 19-04-2023 à 19:26:56  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Ouais, mais c'est du boulot, alors que le ciel juste le fait d'être encore vivant pour aller  prendre l'apéro piler le piège après le saut t'apporte une satisfaction  :o  

Et vu que c'est connu que dépenser de l'argent dans du matériel permet de compenser un manque évident de skill  [:atom1ck] , je viens d'aller me chercher une combine chez BoogieMan, na! :D

J'ai fait l'inverse une fois.

Je ne recommande pas  :whistle:

n°68260913
Laska-
Posté le 19-04-2023 à 20:22:54  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Et si on faisait un peu vivre ce topic  :o  

Découverte du tunnel pour moi ( 37 sauts au compteur, pas sauté depuis août) aujourd'hui avec 10 minutes.  
C'est DUR ce truc! Toutes les petites erreurs de position se payent cash par un bisou à la vitre :/
Au 4e vol j'ai commencé à à-peu-près piger le truc, mais j'en ressors très frustré quand même vu que je pensais être moins mauvais

Dans 10 jours je reprends le ciel où tout semble vachement plus facile... mais je pense refaire du tunnel ensuite, c'est quand même "rentable" en terme de vitesse de progression.

Je suis allé voir sur youtube une progression PAC. Ils ne montraient que la chute libre, jamais les atterrissages.
C'est donc pour vous plutôt la partie chute libre qui est difficile ?
Les atterrissages, on s'en fout ?

Si on jette quelqu'un en vrac à 6000 pieds avec un parachute qui s'ouvre automatiquement à 2000 pieds, on le retrouve au sol vivant après avoir tournoyé pendant 4000 pieds ?

n°68262444
sansevan
Posté le 19-04-2023 à 23:39:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis allé voir sur youtube une progression PAC. Ils ne montraient que la chute libre, jamais les atterrissages.

Si on jette quelqu'un en vrac à 6000 pieds avec un parachute qui s'ouvre automatiquement à 2000 pieds, on le retrouve au sol vivant après avoir tournoyé pendant 4000 pieds ?

1) non, chuter stable sur le ventre c’est facile, ça vient en quelques secondes  ou minutes. Atterrir proprement  systématiquement c’est plus touchy (différents vents, densité de l’air, etc)
Après entre chuter stable sur le ventre et être bon en tête en bas il y a un monde. Un gros gros monde. Des heures de pratique. Voire des dizaines d’heures :o  
C’est comme savoir descendre doucement une piste verte au ski et savoir faire une perf au half pipe ou en ski de bosses  
Au debut tu chutes seul, donc la seule possibilité de te faire mal est à l’atterrissage. Donc tu ne t’en fout pas du tout  

2)oui, c’est le but du parachute de secours par exemple. Après tu le retrouvera peut être avec une jambe cassée par ex
(Au détail près du type de parachute, une voile perf pour quelqu’un d’expérimenté ne te sauvera pas si tu ne fais rien, mais elle ne sera pas mise dans les mains d’un mec qui « tournoie pendant 4000 pieds », un parachute de débutant ou une voile secours adaptée à un débutant te laissera en vie même si tu ne fais rien)

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 19-04-2023 à 23:42:52
n°68262461
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-04-2023 à 23:43:59  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Tu es allé faire des bisous à la vitre de quel tube :D

iFly à la Villette.  

mxpx a écrit :

J'ai fait l'inverse une fois.

Je ne recommande pas  :whistle:

Tu veux dire plier après l'apéro ?  :??:  

Laska- a écrit :

En PAC ton moniteur a une caméra et te suis en chute. Par contre après ouverture tu fais ta vie et lui va se poser de son côté. Vu qu'au début tu va atterrir un peu n'importe où, il va pas te courir après sur tout le terrain avec le nez en l'air et sa voile dans les bras pour filmer ton atterrissage.  

Et les atterrissages vraiment on s'en fout pas parce que c'est là que tu te fais mal. Tu peux choisir de t'en foutre et de faire systématiquement une PLF mais tu va vite en avoir marre. Même tu te fera mal avant d'en avoir marre  :D  

Laska- a écrit :

Parle en mètres stp, sinon on va pas d'y retrouver  [:silicone]  

2000 pieds ca fait environ 600m. FYI un Cypres en mode élève ouvre le secondaire à 1000 pieds ( https://www.cypres.aero/wp-content/ [...] 017-01.pdf ) qui aura le temps de s'ouvrir. Par contre si tu contrôle pas ta voile tu sais pas où tu va atterrir (maison, route, lac, forêt...) et si tu fais pas d'arrondi tu va arriver VITE au sol (vitesse verticale ET horizontale). Donc ouais tu sera vivant, mais pas en bon état [:ronfl:3]  

---------------
/dev/null
n°68262514
mxpx
----
Posté le 20-04-2023 à 00:09:47  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Tu veux dire plier après l'apéro ?  :??:  

Non, sauter après l'apéro  :lol:

n°68263128
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 20-04-2023 à 08:56:05  profilanswer

mxpx a écrit :

Non, sauter après l'apéro  :lol:

[:delarue5]  
Ca a donné quoi ? Vomi à 4000 mètres par la porte du Pil' ?

---------------
/dev/null
n°68263495
Laska-
Posté le 20-04-2023 à 09:49:38  profilanswer

sansevan a écrit :

1) non, chuter stable sur le ventre c’est facile, ça vient en quelques secondes  ou minutes. Atterrir proprement  systématiquement c’est plus touchy (différents vents, densité de l’air, etc)
Après entre chuter stable sur le ventre et être bon en tête en bas il y a un monde. Un gros gros monde. Des heures de pratique. Voire des dizaines d’heures :o  
C’est comme savoir descendre doucement une piste verte au ski et savoir faire une perf au half pipe ou en ski de bosses  
Au debut tu chutes seul, donc la seule possibilité de te faire mal est à l’atterrissage. Donc tu ne t’en fout pas du tout  

2)oui, c’est le but du parachute de secours par exemple. Après tu le retrouvera peut être avec une jambe cassée par ex
(Au détail près du type de parachute, une voile perf pour quelqu’un d’expérimenté ne te sauvera pas si tu ne fais rien, mais elle ne sera pas mise dans les mains d’un mec qui « tournoie pendant 4000 pieds », un parachute de débutant ou une voile secours adaptée à un débutant te laissera en vie même si tu ne fais rien)

Merci c'est plutôt ce que je pensais. Peut-être que le paraclub ne montrait pas les premiers atterrissages pour ne pas inquiéter les futurs stagiaires :lol:

Concernant l'atterrissage, je suis déjà pilote de divers types d'avions, on m'a dit que ça pouvait aider. Est-ce que c'est le bullshit de l'école de para pour me rassurer ou bien c'est une aide réelle qui me fera gagner l'équivalent de quelques atterrissages dans ma progression ?

J'aimerais vraiment éviter de me péter un truc, niveau dates ça tombe mal j'ai un truc important la semaine suivante pour lequel j'aurai besoin de mes deux jambes et chevilles :o

n°68264451
sansevan
Posté le 20-04-2023 à 11:14:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci c'est plutôt ce que je pensais. Peut-être que le paraclub ne montrait pas les premiers atterrissages pour ne pas inquiéter les futurs stagiaires :lol:

Concernant l'atterrissage, je suis déjà pilote de divers types d'avions, on m'a dit que ça pouvait aider. Est-ce que c'est le bullshit de l'école de para pour me rassurer ou bien c'est une aide réelle qui me fera gagner l'équivalent de quelques atterrissages dans ma progression ?

J'aimerais vraiment éviter de me péter un truc, niveau dates ça tombe mal j'ai un truc important la semaine suivante pour lequel j'aurai besoin de mes deux jambes et chevilles :o

Ils ne montrent pas car ce n'est pas filmé :)
Le moniteur filme la chute, après ouverture chacun sa vie (étudiant guidé par talkie walkie depuis le sol, mais pas spécialement filmé)
Des attéro de débutants ça doit se trouver en masse sur youtube je pense

Je ne suis pas pilote mais je dirais bullshit, en para tu n'as pas de moteur pour t'aider si tu es un peu court par ex. Mais ce n'est pas très compliqué.
Le risque de se niquer une cheville etc existe, comme dans bcp de sports. Après faut pas psychoter. Je fais du para, du ski, et mes grosses blessures c'est au tennis, volley ball et judo..

tu as une pac planifiée ?

n°68265197
Laska-
Posté le 20-04-2023 à 12:19:13  profilanswer

Oui, du 8 au 12 mai :)

n°68265418
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 20-04-2023 à 12:45:29  profilanswer

D'ailleurs vous sautez avec quoi comme chaussures ?
L'an dernier j'avais des pompes de rando basses, histoire d'avoir un peu de grip à l'aterro mais ca s'avère un peu encombrant / lourdinge.

---------------
/dev/null
n°68265693
mxpx
----
Posté le 20-04-2023 à 13:19:41  profilanswer

basquette légère. Qui peuvent s'enlever facilement en cas de prise dans les suspentes.

n°68266063
sansevan
Posté le 20-04-2023 à 14:06:46  profilanswer

Timberland en cuir la plupart du temps (protection au vent et en cas de raté de se faire traîner sur une runway)
Baskets en mesh s’il fait chaud

Message édité par sansevan le 20-04-2023 à 14:07:50
n°68266066
sansevan
Posté le 20-04-2023 à 14:07:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, du 8 au 12 mai :)

Buen  
Où ?

n°68266675
Laska-
Posté le 20-04-2023 à 15:15:46  profilanswer

J'ai prévu des chaussures de course sur route, avec un énorme amorti, je ne sais pas si c'est la bonne idée mais je suis parti là dessus.

Je fais ça au para club à Pamiers :D

n°68267456
mxpx
----
Posté le 20-04-2023 à 16:13:46  profilanswer

weyland yutani a écrit :

[:delarue5]  
Ca a donné quoi ? Vomi à 4000 mètres par la porte du Pil' ?

Non, ca été.  Je parlais pas et j'était pas frais, ca ce voyait un peu a ce qu'on ma dit  :D  

Puis l'ouverture de la porte a 4000, ca désoule.

Par contre, 2 heure pour replier a la place des 20 minutes habituel  :lol:

n°68269734
sansevan
Posté le 20-04-2023 à 21:42:19  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai prévu des chaussures de course sur route, avec un énorme amorti, je ne sais pas si c'est la bonne idée mais je suis parti là dessus.

Je fais ça au para club à Pamiers :D

Chaussures pas trop trop montantes et surtout sans crochets pour les lacets, ça ira  
Pamiers ça a l’air bien cool, tu as de la chance si t’es du coin
Proche de Toulouse il y a bouloc aussi, entre autres

n°68271862
gandalf-ze​-wizard
Posté le 21-04-2023 à 09:46:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Le parapente m'a beaucoup aidé.
Pour les autres aéronefs, ça aide juste vite fait à appréhender des concepts comme le sens du vent, la finesse, le point d'aboutissement, l'arrondi ... Mais le pilotage est très différent donc ça aide pas des masses.

Le Cypress élève ça a été ma plus grande peur avec son détecteur de taux de chute trop élevé sous voile, j'ai été tellement heureux de passer en jesaispluscombienpeutetre190sqf pour avoir un Cypress standard :D

---------------
n°68271960
sansevan
Posté le 21-04-2023 à 09:58:02  profilanswer

Faut le chercher pour faire peter le cyprès élevé en étant déjà sous voile
J’en ai vu un, le mec a tiré comme un bœuf à 2 bras sur un élévateur avant

n°68272852
mxpx
----
Posté le 21-04-2023 à 11:42:49  profilanswer

oui faut y aller quand même.

Une fois j'ai vu une fxc péter et le gars finir sous 2 voiles.

Il avait tirer trop bas...

Le DT l'avait pas loupé ^^.

n°68273150
gandalf-ze​-wizard
Posté le 21-04-2023 à 12:23:49  profilanswer

sansevan a écrit :

Faut le chercher pour faire peter le cyprès élevé en étant déjà sous voile
J’en ai vu un, le mec a tiré comme un bœuf à 2 bras sur un élévateur avant

Sous voile mon but était de faire des figures d'acro de parapente, principalement des SAT et des hélis.
Ou alors de descendre le plus vite possible pour pouvoir enchainer les sauts.

---------------
n°68273152
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 21-04-2023 à 12:24:02  profilanswer

mxpx a écrit :

oui faut y aller quand même.

Une fois j'ai vu une fxc péter et le gars finir sous 2 voiles.

Il avait tirer trop bas...

Le DT l'avait pas loupé ^^.

Nan mais là c'est pas trop bas, c'est limite un death wish! Un Cyprès ca percute à 225 ou 300m... ca veut dire que le mec avait tiré à quoi, 500m ?  [:delarue5]

---------------
/dev/null
n°68273348
mxpx
----
Posté le 21-04-2023 à 12:58:53  profilanswer

Oui^^.

Je regardais du sol a coté des binos.

J'avais un "putain il ouvre pas". Puis un "ah enfin" puis "oh merde 2 voiles".

n°68273981
sansevan
Posté le 21-04-2023 à 14:29:01  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Sous voile mon but était de faire des figures d'acro de parapente, principalement des SAT et des hélis.
Ou alors de descendre le plus vite possible pour pouvoir enchainer les sauts.

Des figures en étant débutant avec du matos de loc ?
Pkoi pas mais on est loinnnnn du cas général quand même  
Il doit y avoir bcp plus de sécu qui petent car le mec n’a pas tiré que des qui petent car un débutant faisait des figures en matos de loc  :o

n°68274037
sansevan
Posté le 21-04-2023 à 14:34:48  profilanswer

J’ai vu un autre mec finir sous 2 voiles car au lieu de faire sa mise en œuvre, il a tiré sur les 2 sangles du lor2  :lol:  
Il s’est posé sous 2 voiles l’air de rien, sans comprendre qu’il avait fait une connerie ou que qqch n’allait pas
Saut de reprise après x années de break et peu de sauts avant  
Il a décidé de ne pas continuer (et ça a soulagé le DT)

n°68274319
mxpx
----
Posté le 21-04-2023 à 15:08:01  profilanswer

Le vol sous 2 voiles.

Ce cas de merde quand meme.

On en avait parler avec nos formateurs a l'époque : on fait quoi quand ca arrive ?

Le vide dans leur yeux  :D  

Dans les manuels, déjà y a rien. En gros, ca dépend de comment ca vole. Ou pas.

n°68274551
gandalf-ze​-wizard
Posté le 21-04-2023 à 15:33:08  profilanswer

sansevan a écrit :

Des figures en étant débutant avec du matos de loc ?
Pkoi pas mais on est loinnnnn du cas général quand même  
Il doit y avoir bcp plus de sécu qui petent car le mec n’a pas tiré que des qui petent car un débutant faisait des figures en matos de loc  :o

Le Cypress élève a une sécu supplémentaire qui déclenche sous voile si le taux de chute est trop important (dans l'idée d'un élève qui panique)

https://www.cypres.aero/product/student-cypres-2/

Citation :

If the descent rate is approximately the same rate as freefall, the unit will activate at approximately 750 ft (default setting, same as the Expert), but if the descent rate is lower than freefall speed and still above 29mph (e.g. with partially opened canopy), the unit will activate at approximately 1000 ft (300m) AGL (default setting).

C'est ce deuxième déclenchement qui me faisait peur.

Et oui, j'ai pas eut l'impression de représenter la norme des élèves en venant du parapente.

---------------
n°68274568
gandalf-ze​-wizard
Posté le 21-04-2023 à 15:34:27  profilanswer

mxpx a écrit :

Le vol sous 2 voiles.

Ce cas de merde quand meme.

On en avait parler avec nos formateurs a l'époque : on fait quoi quand ca arrive ?

Le vide dans leur yeux  :D

Dans les manuels, déjà y a rien. En gros, ca dépend de comment ca vole. Ou pas.

J'ai plus les détails parce que ça fait longtemps, mais je me souviens d'un cours pendant ma PAC qui parlait de se retrouver sous deux voiles.
Je me souviens juste qu'il ne fallait surtout pas céder à la tentation de larguer le principal.

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 21-04-2023 à 15:35:12

---------------
n°68274662
mxpx
----
Posté le 21-04-2023 à 15:44:30  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

J'ai plus les détails parce que ça fait longtemps, mais je me souviens d'un cours pendant ma PAC qui parlait de se retrouver sous deux voiles.
Je me souviens juste qu'il ne fallait surtout pas céder à la tentation de larguer le principal.

Oui mais la encore. En fonction des cas... Ca peut être très utile le larguer la principale, enfin moins pire comme la configuration en miroir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)