Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°66165381
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-06-2022 à 15:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

J'ai encore le mien ^^. En plus équipé pour y mettre une cam. Avec système de libé maison  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/76697  

https://www.youtube.com/watch?v=FJsEtCV2dMM

:??:  :(  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 15:02:09  profilanswer

n°66167703
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-06-2022 à 20:15:35  profilanswer

Jamais compris comment ils ont pu concevoir un truc aussi laid [:rofl]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66170217
nestor-b
Posté le 19-06-2022 à 22:59:17  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Jamais compris comment ils ont pu concevoir un truc aussi laid [:rofl]

Moi aussi !

n°66173529
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 20-06-2022 à 11:51:57  profilanswer

Vu le taro d’un casque full face qui soit aux normes je vais plutôt mettre mon pognon dans des tickets de sauts pour le moment
Enfin vu le temps annoncé pour ce WE à Fretoy c’est mal barré…  

Au pire j’y vais et je passe la journée à plier

---------------
/dev/null
n°66175134
aspegic500​mg
Posté le 20-06-2022 à 14:38:40  profilanswer

cam et libé sur un furrigan, ils ont osé [:lafroussedanstonfrog:5]

ça change tellement que je suis presque sûr d'être imprécis ou dans l'erreur, et d'oublier une étape, mais dans mes souvenirs:
- Auparavant (+ de 5 ans), les casques proposés par les clubs pour les élèves devaient être à la norme EN966: bien qu'inadaptée au parachutisme, il n'y avait pas d'autre norme plus proche. L'élève qui apportait son propre casque n'avait pas besoin qu'il soit normé (d'où le fameux gath à 40€, avec son front en néoprène :o )
- Il y a 3-4(?) ans environ, ils ont demandé à ce que les élèves non-BPA ne puissent porter que des casques normés ... toujours en EN966, mais la directive technique était plutôt mal écrite et entretenait une confusion: cela concernait-il uniquement les casques "mis à disposition par la structure", ou bien aussi le casque apporté par l'élève, chaque DT finissait par appliquait ce qu'il avait interprété.
- Très récemment, la DT51 a imposé le port d'un casque à la nouvelle norme XPS 72600, spécifique au parachutisme, pour les élèves non-BPA, afin de se mettre en conformité avec la réglementation européenne: ça n'était pas applicable auparavant en l'absence d'offre suffisante de casques normés sur le marché, mais désormais il y a du casque élève ouvert, du cookie ouvert (je ne sais plus le nom, mais il remplace le fuel), du cookie g4, du tonfly tfx, etc...

Pour les élèves d'une cinquantaine de sauts qui cherchent à acheter leur premier casque, 90% du temps la motivation (mal-cachée) c'est le style :sol: (quoi il est pas bien le casque boule proposé par la DZ ? :o )
Ensuite à partir du BPA tout le monde veut filmer ... sans savoir voler (donc trop loin et/ou pas cadré)
Et à 150 sauts ils arrêtent, pour le plus grand bonheur de ceux qui achètent en occasion  :wahoo:
ps: une pochette altison dans le casque c'est quand même un vrai plus ;)

J'ai toujours mon g3 pour la soufflerie et le ciel, je lorgne sur un TFX, mais comme tout le monde ça fait un peu suer de le percer, donc il faut aussi trouver la bonne fixation de cam, pour la nouvelle cam que j'envisage d'acheter... mais chaque élément finira par changer un jour, sans trop de visibilité sur l'avenir, cette put*** d'équation mouvante est impossible à résoudre :fou:

n°66175580
sansevan
Posté le 20-06-2022 à 15:13:19  profilanswer

Regarde le g35 au cas où  
Fixation cam et libé en options, sans percer

n°66218917
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 26-06-2022 à 19:16:05  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Enfin vu le temps annoncé pour ce WE à Fretoy c’est mal barré…  

Au pire j’y vais et je passe la journée à plier

Il a effectivement fait un temps de merde à Fretoy (et personne n’est venu) donc j’ai passé 1/2 journée à plier (et le reste dans le canapé devant Netflix  [:bozo le clown] )
J’ai bien pris du skill, et le pliage au crochet c’est le bien (c): ce qui me ralentit le plus maintenant c’est de trouver un vérificateur  

Dimanche 4 sauts, et brevet A validé, maintenant on va commencer à bosser pour le B  [:retsa:4]

---------------
/dev/null
n°66220612
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-06-2022 à 07:36:51  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Il a effectivement fait un temps de merde à Fretoy (et personne n’est venu) donc j’ai passé 1/2 journée à plier (et le reste dans le canapé devant Netflix  [:bozo le clown] )
J’ai bien pris du skill, et le pliage au crochet c’est le bien (c): ce qui me ralentit le plus maintenant c’est de trouver un vérificateur  

Dimanche 4 sauts, et brevet A validé, maintenant on va commencer à bosser pour le B  [:retsa:4]

[:tonio]  

C'est quoi déjà les conditions pour être auto verif ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°66224694
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 27-06-2022 à 16:50:36  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

[:tonio]  

C'est quoi déjà les conditions pour être auto verif ?

Plus de 30 sauts, et l’avis favorable de ton DT
Par contre c’est pas transférable d’une DZ à une autre, sauf si les DT se connaissent et respectent les avis des uns / des autres
Le plus simple c’est d’avoir son BPA pour pas être emmerdé  :o  
Truc marrant: avant de commencer la Pac je me disais « rien à branler de savoir plier, je paierai des tickets  [:yakari35] «  Bah maintenant je trouve ca presque sympa de plier  [:ddr555]

---------------
/dev/null
n°66246975
sansevan
Posté le 30-06-2022 à 12:06:30  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Plus de 30 sauts, et l’avis favorable de ton DT
Par contre c’est pas transférable d’une DZ à une autre, sauf si les DT se connaissent et respectent les avis des uns / des autres
Le plus simple c’est d’avoir son BPA pour pas être emmerdé  :o  
Truc marrant: avant de commencer la Pac je me disais « rien à branler de savoir plier, je paierai des tickets  [:yakari35] «  Bah maintenant je trouve ca presque sympa de plier  [:ddr555]

Attends de voir quand ce sera le 7eme de la journée, par plus de 30 degrés et un bon vent chaud et relou, et l’appel à 20 minutes, et 2-3 élastiques a changer :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 12:06:30  profilanswer

n°66251618
gandalf-ze​-wizard
Posté le 30-06-2022 à 21:10:13  profilanswer

sansevan a écrit :

Attends de voir quand ce sera le 7eme de la journée, par plus de 30 degrés et un bon vent chaud et relou, et l’appel à 20 minutes, et 2-3 élastiques a changer :o

C'était comme ça quand je débutais, et ça m'empêchait pas de faire un avion sur deux toute la journée (j'ai appris à plier sur un parachute neuf, après ça tous les parachutes se plient tout seuls)

---------------
n°66257258
sansevan
Posté le 01-07-2022 à 16:06:32  profilanswer

C'était comme ça quand je débutais, et ça m'empêchait pas de faire un avion sur deux toute la journée (j'ai appris à plier sur un parachute neuf, après ça tous les parachutes se plient tout seuls)

1 avion sur 2 ça me mets dans le feu  :o  
je suis pas encore assez bon packer pour pas y perdre pas mal d'énergie, ça fait du sport^^

n°66258793
gandalf-ze​-wizard
Posté le 01-07-2022 à 19:34:27  profilanswer

Pour plier vite, y a un secret !

Spoiler :

La clef d'un pliage rapide est un pliage bâclé !

---------------
n°66259070
mxpx
----
Posté le 01-07-2022 à 20:30:16  profilanswer

Pour plier vite, y a un secret !

Spoiler :

La clef d'un pliage rapide est un pliage bâclé !

Ou faut aimer les twists  :o

n°66263437
gandalf-ze​-wizard
Posté le 02-07-2022 à 19:44:05  profilanswer

Les twists c'est sur les mouchoirs de poche ou en aile ...

---------------
n°66266734
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2022 à 14:02:55  profilanswer

C'est l'appel de l'avionnage qui fait plier plus vite, au début on passe dix fois trop de temps sur chaque étape, après -quand on a pas le choix- on se rends compte qu'on peut bâcler un paquet de choses sans que ça ne perturbe l'ouverture, et enfin on apprends à faire bien et vite. A chaque pliage on peut apprendre quelque chose, il faut pas hésiter à regarder les autres faire et à poser des questions, chacun à ses petits trucs sur chaque étape, il faut tester par soi-même pour trouver ce qu'on préfère.

n°66267003
gandalf-ze​-wizard
Posté le 03-07-2022 à 14:56:26  profilanswer

Plus sérieusement, c'est le fait de plier et de sauter qui fait qu'on va plus vite ; plier juste pour plier c'est bien aussi mais pas autant que de voir ce que ça donne à l'ouverture ^^

---------------
n°66267154
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2022 à 15:30:32  profilanswer

sansevan a écrit :

Regarde le g35 au cas où  
Fixation cam et libé en options, sans percer

Je l'ai déjà vu, mais il n'a pas retenu mon attention:
- protection un peu meilleure que le g3, mais inférieure au g4 (quitte à craquer un bon billet pour du neuf, autant prendre une protection de bonne qualité)
- politique "cookie" pour les accessoires (70-80€ par accessoire, il en faut facilement 2 ou 3 pour bien exploiter le casque), autant que je garde mon vieux g3 (qui doit avoir facilement 5000 sauts... dont 300 avec moi :o ) et que je le perce (facile à percer puisque pas de coque interne, et pas de norme perdue).

En fait mon g3 me convient, mais je veux changer de cam (vieille gopro3+, sur un faux grellfab), et comme les fixations sont spécifiques à la cam ET au casque, il faut bien réfléchir à ce que je vais changer dans les 2-3 ans à venir (y a pas de petite économie :o )
J'ai beaucoup étudié les insta360 depuis l'autre jour, pour recadrer facilement au montage, mais je suis pas encore décidé. Vu mon planning j'en suis déjà aux deux tiers de ma saison, je crois que ça sera finalement pour l'année prochaine :pt1cable:

n°66333859
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 12-07-2022 à 12:55:56  profilanswer

Go Fretoy pour 2 jours ce WE! Actuellement 16 sauts au compteur, si je fais pas trop de la merde et que je traine pas à plier j’espère en passer 8 ou 10 de plus! Passer le B avant la fin de l’été devient un objectif réaliste (mais j’appréhende un peu les sauts à 1500m et la fameuse sortie face moteur…)

---------------
/dev/null
n°66333870
mxpx
----
Posté le 12-07-2022 à 12:57:34  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Go Fretoy pour 2 jours ce WE! Actuellement 16 sauts au compteur, si je fais pas trop de la merde et que je traine pas à plier j’espère en passer 8 ou 10 de plus! Passer le B avant la fin de l’été devient un objectif réaliste (mais j’appréhende un peu les sauts à 1500m et la fameuse sortie face moteur…)

Fallait faire une tradi et pas une pac  :o

n°66333928
nestor-b
Posté le 12-07-2022 à 13:05:02  profilanswer

weyland yutani a écrit :

saut à 1 500 m = 14 secondes de chute avant d'arriver à 1 000 m  
C'est long !  :o  :o (sauf si tu part tête en bas !)

Pour la sortie face moteur tu peu t'inspirer de ce que font les para en voile contact

https://youtube.com/clip/Ugkx1JKLk- [...] T7jGRYSbo2

et aussi surtout demander un briefing à Daniel ou à Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par nestor-b le 12-07-2022 à 13:17:05
n°66337876
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 12-07-2022 à 21:00:25  profilanswer

nestor-b a écrit :

saut à 1 500 m = 14 secondes de chute avant d'arriver à 1 000 m  
C'est long !  :o  :o (sauf si tu part tête en bas !)

Déjà le concept d'ouvrir à 1000 m [:copepresident:2]  [:leguidedubledard:1]  

nestor-b a écrit :

Pour la sortie face moteur tu peu t'inspirer de ce que font les para en voile contact

https://youtube.com/clip/Ugkx1JKLk- [...] T7jGRYSbo2

et aussi surtout demander un briefing à Daniel ou à Pierre

T'inquiète je vais pas tenter des trucs tout seul...  [:faman:1]

Et le voile contact...  [:bitman13] Si y'a bien un truc que je suis sur de JAMAIS essayer c'est bien ça!

Message cité 1 fois
Message édité par weyland yutani le 12-07-2022 à 21:02:22

---------------
/dev/null
n°66338550
nestor-b
Posté le 12-07-2022 à 23:00:19  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Déjà le concept d'ouvrir à 1000 m [:copepresident:2]  [:leguidedubledard:1]  

weyland yutani a écrit :

T'inquiète je vais pas tenter des trucs tout seul...  [:faman:1]

Et le voile contact...  [:bitman13] Si y'a bien un truc que je suis sur de JAMAIS essayer c'est bien ça!

Tu n'est pas obligé d’ouvrir à 1 000 m  sur un saut à 1 500 m mais le parachute s'ouvrira d'autant mieux que tu aura atteint une vitesse proche de la vitesse terminale de chute soit environ 50 m/s ce qui arrive en environ 10 secondes après une perte de hauteur d'environ 300 mètres (ouverture à environ 1 200 m)
La vidéo de voile contact s'était juste pour te montrer une technique de sortie qui leur permet de faire de belles face moteur et d'ouvrir immédiatement dans le souffle de l'avion

n°66338670
tomsoft
Posté le 12-07-2022 à 23:25:12  profilanswer

J'crois que 100% des gens ont dit au début "je ferais jamais ça et ça " et à la fin, on fini tous sous une voile trop petite, à faire des envoyades et à changer notre pratique  

J'ai arrêté depuis quelques mois après 1000 sauts, et je fais un peu speed en montagne maintenant  :sweat:  

Profite de tes premières années dans ce sport, c'est les meilleures a mon goût  :D

n°66345680
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 13-07-2022 à 20:16:40  profilanswer

tomsoft a écrit :

J'crois que 100% des gens ont dit au début "je ferais jamais ça et ça " et à la fin, on fini tous sous une voile trop petite, à faire des envoyades et à changer notre pratique  

Profite de tes premières années dans ce sport, c'est les meilleures a mon goût  :D

Je pense pas qu’on puisse devenir totalement blasé un jour de sauter d’un avion (sauf à faire faire 10 tandems par jour à des gens qui te prennent pour la boniche) mais rien qu’en comparant les sauts du 1er saut au 16e je sens déjà que l’excitation n’est plus la même.
Mais je te confirme que jamais je laisserai quelqu’un mettre ses pieds dans mes suspentes  [:chucktesta] mais je pourrais me laisser tenter par du wing suit  

nestor-b a écrit :

Tu n'est pas obligé d’ouvrir à 1 000 m  sur un saut à 1 500 m mais le parachute s'ouvrira d'autant mieux que tu aura atteint une vitesse proche de la vitesse terminale de chute soit environ 50 m/s ce qui arrive en environ 10 secondes après une perte de hauteur d'environ 300 mètres (ouverture à environ 1 200 m)
La vidéo de voile contact s'était juste pour te montrer une technique de sortie qui leur permet de faire de belles face moteur et d'ouvrir immédiatement dans le souffle de l'avion

Merci pour la vidéo  
De tte façon avant le B c’est interdit d’ouvrir après 1200m

---------------
/dev/null
n°66374189
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-07-2022 à 08:36:11  profilanswer

11 sauts ce WE à Fretoy! Gros progrès sur la stabilité et les évolutions en chute, mais j'arrive toujours pas à faire une sortie face moteur correcte malgré 5 essais  :pfff:  
Pas mal de gamelles au posé par contre
Allez, prochain WE j'insiste encore sur cette p*tain de sortie et j'envoie les sorties 1500  :bounce:

---------------
/dev/null
n°66391617
sansevan
Posté le 21-07-2022 à 11:05:56  profilanswer

les jours de formation théorique, à fretoy, c'est un jour fixe ? genre tout les lundi ?

n°66391624
sansevan
Posté le 21-07-2022 à 11:07:13  profilanswer

weyland yutani a écrit :

j'arrive toujours pas à faire une sortie face moteur correcte malgré 5 essais  :pfff:  

1) bite en avant, regarder l'avion
2) regarder plus loin et pas ses pieds, puis vraiment finir le mouvement

n°66394096
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 21-07-2022 à 15:08:02  profilanswer

weyland yutani a écrit :

11 sauts ce WE à Fretoy! Gros progrès sur la stabilité et les évolutions en chute, mais j'arrive toujours pas à faire une sortie face moteur correcte malgré 5 essais  :pfff:  
Allez, prochain WE j'insiste encore sur cette p*tain de sortie et j'envoie les sorties 1500  :bounce:

Mauvaises réception, chute sur le côté/ en avant / sur les mains, chevilles / genoux, impact sur le rachis?  
Pourrais-tu expliquer un peu plus sur les différentes gamelles que tu as prises ?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°66404244
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 22-07-2022 à 20:19:23  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Pourrais-tu expliquer un peu plus sur les différentes gamelles que tu as prises ?

J’ai fait un peu de tout  :o  
Dans la journée 2 nanas on fait un tour avec les pompiers dont une pour une fracture au genou: il faisait super chaud, y’avait des trous d’air et un vent assez changeant donc pas mal de gamelles, des aterros dans le maïs, même pour des confirmés

Moi soit je tirais pas de façon symétrique lors de l’arrondi donc je m’ecrasais sur le côté un peu comme tu ferais avec un parachute rond, soit je démarrais trop tôt, sois trop tard, soit je terminais pas l’arrondi et je finissais avec les mains au nombril plutot que sous le cul.
En fait j’ai pas encore le feeling de ma hauteur par rapport au sol… je vais me prévoir un stage sous voile pour l’an prochain

---------------
/dev/null
n°66404260
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-07-2022 à 20:23:01  profilanswer

ou alors il faut emporter un radialtimètre :o

n°66404344
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-07-2022 à 20:36:53  profilanswer

weyland yutani a écrit :

J’ai fait un peu de tout  :o  
Dans la journée 2 nanas on fait un tour avec les pompiers dont une pour une fracture au genou: il faisait super chaud, y’avait des trous d’air et un vent assez changeant donc pas mal de gamelles, des aterros dans le maïs, même pour des confirmés

Moi soit je tirais pas de façon symétrique lors de l’arrondi donc je m’ecrasais sur le côté un peu comme tu ferais avec un parachute rond, soit je démarrais trop tôt, sois trop tard, soit je terminais pas l’arrondi et je finissais avec les mains au nombril plutot que sous le cul.
En fait j’ai pas encore le feeling de ma hauteur par rapport au sol… je vais me prévoir un stage sous voile pour l’an prochain

Tu peux essayer de te poser proche d'un objet relativement haut, ça permet d'avoir des repères de hauteur !

Venant du parapente où il y a toujours un arbre à proximité pour donner une idée de la hauteur, je galérais à estimer ma hauteur pour le poser ("est-ce que ces herbes font 5cm, 15 ou 50 ?" ), donc j'allais me poser au bord de la piste pour avoir les gros cônes en béton de 1m de haut comme référence.
Et jusqu'à avoir le B, pour faire de la PA je me posais sur ces gros cônes.

---------------
n°66404970
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 22-07-2022 à 22:31:33  profilanswer

La DZ est au milieu des champs ( https://www.google.com/maps/place/E [...] d2.9699457 ) et quand tu pose dans le sens sud -> nord tu as rien en face de toi qui te donne une idée de la hauteur

---------------
/dev/null
n°66405003
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-07-2022 à 22:38:05  profilanswer

Quelque chose de proche de la où tu poses, quelques mètres pas plus, une personne, un poteau, etc.
Si c'est à plus de quelques dizaines de mètres ça ne sert pas à grand chose ...

---------------
n°66558611
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-08-2022 à 21:30:05  profilanswer

Encore 10 sauts à Fretoy ce WE, partie "figures" du B validée  :love: par contre faut faire des rotations sur le dos aussi, et là y'a du boulot...
Gros kiff du dimanche: traverser la couche nuageuse en dérive... la sensation de vitesse est ouf  :bounce:

---------------
/dev/null
n°66559839
aspegic500​mg
Posté le 17-08-2022 à 01:35:35  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Encore 10 sauts à Fretoy ce WE, partie "figures" du B validée  :love: par contre faut faire des rotations sur le dos aussi, et là y'a du boulot...
Gros kiff du dimanche: traverser la couche nuageuse en dérive... la sensation de vitesse est ouf  :bounce:

:heink:  
https://www.ffp.asso.fr/methodes-de [...] t-brevets/
Page 6: "Maîtrise d’une position autre qu’à plat face sol. Exécution de deux figures minimum au choix du candidat."
Généralement il est demandé de tenir 5 secondes sur le dos, mais si tu veux faire plus compliqué y a pas de problème (pour le B une copine a fait de la tête en haut assise en tailleur avec des cartwheel, c'était plus classe :o )

n°66560395
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-08-2022 à 09:23:25  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

:heink:  
https://www.ffp.asso.fr/methodes-de [...] t-brevets/
Page 6: "Maîtrise d’une position autre qu’à plat face sol. Exécution de deux figures minimum au choix du candidat."
Généralement il est demandé de tenir 5 secondes sur le dos, mais si tu veux faire plus compliqué y a pas de problème (pour le B une copine a fait de la tête en haut assise en tailleur avec des cartwheel, c'était plus classe :o )

Condition posée par le DT, pas trop le choix. Faut faire des 360 sur le dos, un dans chaque sens... Ca va me coûter des thunes à iFly cette affaire vu comment je galère déja pour avoir un dos stable

---------------
/dev/null
n°66560495
nestor-b
Posté le 17-08-2022 à 09:42:07  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Condition posée par le DT, pas trop le choix. Faut faire des 360 sur le dos, un dans chaque sens... Ca va me coûter des thunes à iFly cette affaire vu comment je galère déja pour avoir un dos stable

C'est un des sauts-test pour le brevet de parachutiste professionnel  !!!  :pt1cable:  

https://www.parachutistes.org/forma [...] n-vol.html

"2-Tours dos. Effectuer 4 tours alternés en moins de 15 secondes (pénalités incluses). "

je trouve ça un peu "too much" pour le brevet B  :pt1cable:  :pt1cable:

En même temps, le vol dos est un passage obligatoire pour le free fly  

https://airwaxfreefly.com/chute-lib [...] ca-marche/

"1er CAMP – Expérience d’environ 3H

(Coût moyen 690€/H, car « 1 to 1 » à 95%)

Vol ventre – 1/Posture neutre – 2/Avancer, Reculer et tourner -3/Marche au filet
    Vol dos – 1/Posture neutre – 2/Avancer, Reculer et tourner
    Vol assis – 1/Posture neutre – 2/Décoller"

Donc, en avoir fait un peu très tôt dans la progression n'est pas une mauvaise chose  [:dks]

Message édité par nestor-b le 17-08-2022 à 10:02:25
n°66562603
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-08-2022 à 14:20:39  profilanswer

Je pense que comme beaucoup de débutants (36 sauts) j’ai hâte de passer le B puis le B2 pour pouvoir sauter avec les copains, mais c’est plus interessant les sauts en groupe si t’es capable de rester avec le groupe  :o

---------------
/dev/null
n°66563032
aspegic500​mg
Posté le 17-08-2022 à 15:14:13  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Je pense que comme beaucoup de débutants (36 sauts) j’ai hâte de passer le B puis le B2 pour pouvoir sauter avec les copains, mais c’est plus intéressant les sauts en groupe si t’es capable de rester avec le groupe  :o

Normal d'avoir cette envie, mais l'un n'empêche pas l'autre, fait de la soufflerie l'hiver (et/ou en semaine si tu peux poser congé) et du para l'été, comme tout le mondes les friqués :o
Si t'es "juste" un jeune b2 et ses erreurs habituelles, tu vas évoluer doucement et ne sauter qu'avec des gens de ton niveau, ça va te coûter pas mal de temps et d'argent. Avec la soufflerie et bien sûr quelques sauts pour transposer dans le ciel, tu pourras rapidement te joindre à des groupes d'un meilleur niveau, ça te tirera vers le haut.
Au-delà du travail à plat en soufflerie, la maitrise du dos te permettra d'aborder les transitions plat<->dos (par les jambes), donc d'acquérir une aisance qui te sera utile pour les sorties d'avion en VR (solidité pour faire tenir les sorties boiteuses :D )

n°66739086
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2022 à 14:38:19  profilanswer

Salut,

Je souhaite offrir un saut en tandem à qq1 au Sud/Est de Nantes.

Vous auriez des contacts, assoc,… qui fait ça ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 10-09-2022 à 20:35:23

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)