Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°60514436
sansevan
Posté le 19-08-2020 à 08:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mamatom a écrit :

Ma femme est en train de faire PAC a Mimizan, encore 3 sauts demain. Merci topic pour le conseil.


Passez le bonjour à OJB :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 08:49:36  profilanswer
 

n°60545051
mamatom
Posté le 22-08-2020 à 22:54:22  profilanswer
 

Bilan de la semaine de PAC:
Lundi: cours + premier saut
Mardi: 3 sauts
Mercredi, jeudi, vendredi, elle a passé la journée a l'aérodrome, vent contraire, vent en rafale, impossible de sauter pour les PAC, elle doit revenir plus tard.
On l'emmenait tout les matins pour 8h30 ma fille et moi pour aller la chercher l'aprem pour rien :D

n°60545358
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-08-2020 à 23:37:32  profilanswer
 

Moche :/


---------------
Be the one with the flames.
n°60561222
sansevan
Posté le 24-08-2020 à 23:33:29  profilanswer
 

mamatom a écrit :

Bilan de la semaine de PAC:
Lundi: cours + premier saut
Mardi: 3 sauts
Mercredi, jeudi, vendredi, elle a passé la journée a l'aérodrome, vent contraire, vent en rafale, impossible de sauter pour les PAC, elle doit revenir plus tard.
On l'emmenait tout les matins pour 8h30 ma fille et moi pour aller la chercher l'aprem pour rien :D


Elle  aurait pu s’entraîner à packer :o

n°60612351
aspegic500​mg
Posté le 31-08-2020 à 13:56:43  profilanswer
 

rof non 4 sauts en plus la fin n'était pas loin :(
y a moyen de finir ça vite, genre le weekend d'après ? :??:

n°60622725
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 01-09-2020 à 15:15:19  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Je n'ai vu que "le Bourget" (Savoie Parachutisme, entre Chambery et Aix-les-Bains), sur quelques jours de sauts l'été dernier, j'ai un avis très positif dessus :)
Para 74 a 4 sites différents (https://www.parachutisme74.com/nos-sites/ ) donc attention au planning pour Annemasse, ils n'y sont pas tout le temps.
A mon avis les deux paysages sont superbes, entre lac et montagnes, et pour un premier tandem vous allez forcément kiffer, donc voyez aussi ce qu'il y a autour, je sais qu'au Lac du Bourget il y a plein d'activités accessibles rapidement juste à côté pour pas cher (montez au Mont Revard marcher un peu, c'est beau !), à Genève je ne sais pas je n'y suis jamais allé.


 

akabis a écrit :

Tout comme aspegic500mg, je dirais que vous ne serez pas déçu devant la vue.
Voir vidéos sur YouTube pour comparer.
 
C’est surtout ce que vous allez faire avant/après qui peut faire pencher la balance.
Au Bourget il y a Chambéry, Aix les bains, Annecy et 3 lacs (aiquebelette, Bourget Annecy) et Annecy c’est quand même sympa (a 30km d’aix).
 
Pour les balades Rando, l’un comme l’autre il y a de quoi faire.
Mais du côté du Leman les villes sont moins sympa (a part le village d’Yvoire sur Les bords du Leman)


 
 
Saut effectué avec Savoie Parachutisme à Chambery courant août.  [:latex]  [:latex]  
Que dire sinon... que cela fût trop court et que la première envie que l'on éprouve après avoir touché le sol est de recommencer.  
Pas d'appréhension, un shoot d'adrénaline et des sensations difficiles à retranscrire quand on ne l'a pas vécu.  
Existentiellement puissant.  
L'équipe est extrêmement professionnelle tout en étant très sympathique et attentionnée. Un merveilleux moment.
Et quelle vue incroyable avec le lac du Bourget, les montagnes. Assurément l'une des plus belles à mes yeux.  
De surcroît nous avons eu des conditions idéales pour sauter (j'étais en T-Shirt)
 
 [:acualyisdolan]  [:zcoold]  
 
Je crois que je suis bon pour une PAC dans quelques temps...  :D  
Une fois qu'on y a goûté c'est....  :love:  :love:  :love:  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°60622953
mxpx
----
Posté le 01-09-2020 à 15:32:59  profilanswer
 

Le 1er ca passe toujours creme.
 
C'est a partir du 2eme que ca se corse. Tu commence a cogiter a ce moment la ^^.

n°60625468
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2020 à 19:59:26  profilanswer
 

Le paquet de bonbon est ouvert, impossible de ne pas se resservir :wahoo:

n°62192931
sansevan
Posté le 22-02-2021 à 11:42:07  profilanswer
 

tain j'en peux plus, surtout après ce weekend de beau temps  :fou:  :fou:  

n°62229038
aspegic500​mg
Posté le 26-02-2021 à 08:47:12  profilanswer
 

sansevan a écrit :

tain j'en peux plus, surtout après ce weekend de beau temps  :fou:  :fou:  


 
Imagine ton moral au mois de Mai quand t'auras encore Castex et Veran qui feront la morale aux français chaque semaine :D "peut-être une réouverture en Septembre, si la tendance s'inverse, mais nous n'excluons pas de reconfiner toute la France , retournez bosser les gueux" :D
 
Pour ma part j'ai range le sac de para à la cave il a 3 semaines, je ne crois pas du tout à une réouverture avant Juillet au mieux, je concentre mes efforts sur d'autres sports en extérieur :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 26-02-2021 à 08:48:50
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 08:47:12  profilanswer
 

n°62574913
sansevan
Posté le 06-04-2021 à 01:41:21  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Imagine ton moral au mois de Mai quand t'auras encore Castex et Veran qui feront la morale aux français chaque semaine :D "peut-être une réouverture en Septembre, si la tendance s'inverse, mais nous n'excluons pas de reconfiner toute la France , retournez bosser les gueux" :D
 
Pour ma part j'ai range le sac de para à la cave il a 3 semaines, je ne crois pas du tout à une réouverture avant Juillet au mieux, je concentre mes efforts sur d'autres sports en extérieur :wahoo:


Je veux conjurer le sort, j’ai déjà pris la license et ferait replier avant péremption fin mai :o
Sinon ça saute ailleurs mais on commence (les français) a être les lépreux du coin..


Message édité par sansevan le 07-04-2021 à 00:46:20
n°62584414
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2021 à 00:40:16  profilanswer
 

Optimiste :D
A l'étranger il faut avoir son sac pour pas trop raquer, et sauter au moins 5-6 jours d'affilée pour amortir les temps de trajets (et les contraintes actuelles), pas si simple de trouver un centre ouvert tous les jours (avec assez de rotations et du monde pour des bons sauts...)
Plan soufflerie c'est moins compliqué en ce moment :wahoo:

n°62633111
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 12-04-2021 à 16:18:28  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'aurais une question relative aux atterrissages pour ce qui relève de la pratique du parachutisme.
Le saut en tandem m'a donné envie de continuer sur la voie d'une PAC / Brevet...  
 
Problème : le covid a tout mis en standby...
 
Entre temps...
 
Problème 2  
 

Spoiler :

Mes métastases osseuses vertébrales (condensantes) ont progressé... je dois d'ailleurs repasser une IRM ces prochaines semaines. Avec sans doute un traitement pour renforcer quelque peu le tissu osseux. Enfin stopper la progression probable de la maladie sur ce plan.
 
Quand j'ai parlé de parachutisme la dernière fois au grand chef qui me suit ainsi qu'au rhumatologue vu ce jour pour la première fois... ils ont un peu fait cette tête :  [:tibo2002]  [:siluro]  
Et ils m'ont dit clairement qu'il ne valait pas mieux prendre le risque de me fracturer une vertèbre.  
Bref, ils déconseillent. Tout comme mon acupuncteur qui m'a relaté le cas d'une ses patientes débutantes qui s'étant mal réceptionnée (sur les talons) faute de ne pas avoir estimé correctement la déclivité lors du posé s'est fait ce genre de fracture.  
 
Mais je me demande si le rhumato n'a pas noirci trop le tableau pour se dégager de toute responsabilité. De la même façon qu'il m'a déconseillé la course à pied (je peux comprendre), la randonnée photo ( :sweat: là j'ai déjà plus de mal) ou le gainage abdominal voire même les pompes. Bref tout ce qui "tire sur la colonne vertébrale"


 
Quels sont les risques en termes de fréquence et de gravité pour ce qui est de mal se poser (comprendre est-il fréquent dans de bonnes conditions de ne pas arriver à se poser avec une grande délicatesse?) quand on aborde cette discipline en tant que débutant même bien encadré? Cela arrive-t-il souvent?
 
Merci d'avance pour vos retours.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62633319
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-04-2021 à 16:44:32  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Hello à tous,
 
J'aurais une question relative aux atterrissages pour ce qui relève de la pratique du parachutisme.
Le saut en tandem m'a donné envie de continuer sur la voie d'une PAC / Brevet...  
 
Problème : le covid a tout mis en standby...
 
Entre temps...
 
Problème 2  
 

Spoiler :

Mes métastases osseuses vertébrales (condensantes) ont progressé... je dois d'ailleurs repasser une IRM ces prochaines semaines. Avec sans doute un traitement pour renforcer quelque peu le tissu osseux. Enfin stopper la progression probable de la maladie sur ce plan.
 
Quand j'ai parlé de parachutisme la dernière fois au grand chef qui me suit ainsi qu'au rhumatologue vu ce jour pour la première fois... ils ont un peu fait cette tête :  [:tibo2002]  [:siluro]  
Et ils m'ont dit clairement qu'il ne valait pas mieux prendre le risque de me fracturer une vertèbre.  
Bref, ils déconseillent. Tout comme mon acupuncteur qui m'a relaté le cas d'une ses patientes débutantes qui s'étant mal réceptionnée (sur les talons) faute de ne pas avoir estimé correctement la déclivité lors du posé s'est fait ce genre de fracture.  
 
Mais je me demande si le rhumato n'a pas noirci trop le tableau pour se dégager de toute responsabilité. De la même façon qu'il m'a déconseillé la course à pied (je peux comprendre), la randonnée photo ( :sweat: là j'ai déjà plus de mal) ou le gainage abdominal voire même les pompes. Bref tout ce qui "tire sur la colonne vertébrale"


 
Quels sont les risques en termes de fréquence et de gravité pour ce qui est de mal se poser (comprendre est-il fréquent dans de bonnes conditions de ne pas arriver à se poser avec une grande délicatesse?) quand on aborde cette discipline en tant que débutant même bien encadré? Cela arrive-t-il souvent?
 
Merci d'avance pour vos retours.


Salut,
Perso, pendant la PAC/brevet A j'ai dû me prendre deux trois chutes à l’atterrissage (dont une ou le parachute m'a traîné au sol  :D ). Ensuite ça a été beaucoup moins fréquent mais ça arrive, et même sans chute, parfois tu « t'arrêtes » 50cm au-dessus du sol et tu tombes lourdement sur tes jambes.


---------------
Des piafs en photo
n°62633423
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 12-04-2021 à 16:56:32  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Salut,
Perso, pendant la PAC/brevet A j'ai dû me prendre deux trois chutes à l’atterrissage (dont une ou le parachute m'a traîné au sol  :D ). Ensuite ça a été beaucoup moins fréquent mais ça arrive, et même sans chute, parfois tu « t'arrêtes » 50cm au-dessus du sol et tu tombes lourdement sur tes jambes.


 
"Tu t'arrêtes" dans le sens que soudain il n'y a plus de portance si je te comprends bien?
 
Si c'est ça... pour mon dos cela semble un peu mal barré là  :sweat:  :sweat:  :cry:  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62633453
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-04-2021 à 17:00:43  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
"Tu t'arrêtes" dans le sens que soudain il n'y a plus de portance si je te comprends bien?
 
Si c'est ça... pour mon dos cela semble un peu mal barré là  :sweat:  :sweat:  :cry:  


Oui c'est ça, ça m'es arrivé deux trois fois de freiner trop haut et de « tomber » ; mes chevilles ont apprécié moyen.


---------------
Des piafs en photo
n°62633534
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-04-2021 à 17:12:17  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Hello à tous,

 

J'aurais une question relative aux atterrissages pour ce qui relève de la pratique du parachutisme.
Le saut en tandem m'a donné envie de continuer sur la voie d'une PAC / Brevet...

 

Problème : le covid a tout mis en standby...

 

Entre temps...

 

Problème 2

 
Spoiler :

Mes métastases osseuses vertébrales (condensantes) ont progressé... je dois d'ailleurs repasser une IRM ces prochaines semaines. Avec sans doute un traitement pour renforcer quelque peu le tissu osseux. Enfin stopper la progression probable de la maladie sur ce plan.

 

Quand j'ai parlé de parachutisme la dernière fois au grand chef qui me suit ainsi qu'au rhumatologue vu ce jour pour la première fois... ils ont un peu fait cette tête : [:tibo2002] [:siluro]
Et ils m'ont dit clairement qu'il ne valait pas mieux prendre le risque de me fracturer une vertèbre.
Bref, ils déconseillent. Tout comme mon acupuncteur qui m'a relaté le cas d'une ses patientes débutantes qui s'étant mal réceptionnée (sur les talons) faute de ne pas avoir estimé correctement la déclivité lors du posé s'est fait ce genre de fracture.

 

Mais je me demande si le rhumato n'a pas noirci trop le tableau pour se dégager de toute responsabilité. De la même façon qu'il m'a déconseillé la course à pied (je peux comprendre), la randonnée photo ( :sweat: là j'ai déjà plus de mal) ou le gainage abdominal voire même les pompes. Bref tout ce qui "tire sur la colonne vertébrale"

 

Quels sont les risques en termes de fréquence et de gravité pour ce qui est de mal se poser (comprendre est-il fréquent dans de bonnes conditions de ne pas arriver à se poser avec une grande délicatesse?) quand on aborde cette discipline en tant que débutant même bien encadré? Cela arrive-t-il souvent?

 

Merci d'avance pour vos retours.


Sur la petite dizaine d'atterrissage que j'ai fait, je me suis pris 2 bonnes gamelles, 2-3 nickels et le reste à courir en étant un peu secoué.
Le problème c'est que, pour un débutant, c'est hyper difficile de jauger à la fois sa vitesse horizontale et verticale, et de savoir à quel moment freiner avec les commandes de sa voile. Enfin c'est mon ressenti


---------------
Be the one with the flames.
n°62634483
Twanaki
Posté le 12-04-2021 à 19:02:48  profilanswer
 

Honnêtement je ne pense pas que ça soit une bonne idée
Déjà les débutants se prennent souvent des gamelles au posé
Ça peut être assez violent (vertèbres déplacées, chevilles pétés, etc...) même si ça reste rare, heureusement
De plus, selon la configuration du terrain et le vent, tu peux avoir pas mal de turbulences au posé, pas facile à gérer pour un débutant...
Enfin l'ouverture peut être assez rude aussi pour le dos, surtout avec des grosses voiles
Bref, prends le temps de renforcer tes os, et d'avoir le go de tes médecins

n°62635093
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 12-04-2021 à 20:14:02  profilanswer
 

Je ne vais pas être très objectif car je n'ai jamais eu de problème à l'atterrissage.

 

Je pense que le plus violent que j'ai eu équivalait à sauter d'une chaise.

 

Après j'ai eu des atterros où j'ai dû courir plutôt vite mais jamais de gros chocs.

 

Et c'est toujours beaucoup plus souple qu'un saut militaire avec une voile ronde...


Message édité par Brad Pitt le 12-04-2021 à 20:14:37

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62635826
Twanaki
Posté le 12-04-2021 à 21:34:21  profilanswer
 

Oui, mais objectivement, le risque de gamelle est assez important
Du coup si les conséquences peuvent être désastreuses pour lui, ça semble pas raisonnable de sauter

n°62637812
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-04-2021 à 00:23:46  profilanswer
 

Quand tu veux avoir un avis sur un sport "extrême", faut trouver un médecin qui pratique si possible ton sport, ou au minimum un autre sport "extrême".


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°62637945
mxpx
----
Posté le 13-04-2021 à 01:30:59  profilanswer
 

En général, c'est plus les cheville qui ramase. Le dos, c'est plutot tranquille.
Sauf si tu as le droit a un pliage de merde mal tempo ^^.

n°62641969
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 13-04-2021 à 14:50:46  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Quand tu veux avoir un avis sur un sport "extrême", faut trouver un médecin qui pratique si possible ton sport, ou au minimum un autre sport "extrême".


 
Pas mal du tout comme approche et comme logique au delà de vos retours.
Si vous connaissez

Spoiler :

des cancéros ou des rhumatos

qui pratiquent je suis preneur :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62686386
sansevan
Posté le 18-04-2021 à 09:39:09  profilanswer
 

Assez risqué à mon avis, ca sent la mauvaise idée  
Les mauvais attero arrivent à tous, même à des pro avec 20.000 sauts, fractures ou entorses à la clé  
 
Tu ne serais pas tenté par la soufflerie ? Type ifly et co?
C’est sympa et moins risqué

n°62687323
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-04-2021 à 12:22:58  profilanswer
 

sansevan a écrit :

Assez risqué à mon avis, ca sent la mauvaise idée  
Les mauvais attero arrivent à tous, même à des pro avec 20.000 sauts, fractures ou entorses à la clé  
 
Tu ne serais pas tenté par la soufflerie ? Type ifly et co?
C’est sympa et moins risqué


 
Tu as raison... c'est simplement que cela m'attriste  [:endraum]  [:toede] autant dans la limite que dans la progression du  [:lunabulle:1]  
Jusqu'à présent grâce à mes efforts et aux efforts de mes médecins depuis  [:sharona] ans mon  [:lunabulle:1] ne m'avait pas "limité".  
J'espère que mes os arriveront à se renforcer avec les traitements pour gagner en espérance de vie et pouvoir à nouveau poursuivre ce projet et ce rêve.
 
Sinon il ne me restera plus qu'à sauter en tandem.  
Ou alors prévoir un atterissage dans l'eau :) ça pourrait être une idée tiens sauter pour atterrir dans l'eau  :D
 
Soufflerie oui  :)  :jap: ça serait bien


Message édité par did_you_f---_my_wife le 18-04-2021 à 12:30:40

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62710714
sansevan
Posté le 20-04-2021 à 16:40:12  profilanswer
 

courage, bas toi, la soufflerie c'est très sympa !
 
Atterrissage dans l'eau ça existe mais ça demande d'être très confirmé, entre autre (puis séchage du matos, etc)

n°62972115
Ketill
Posté le 18-05-2021 à 22:54:30  profilanswer
 

Je me renseigne sur les différents formations.

 

Vaut-il mieux faire une PAC ou direct PAC+brevet A?

 

Si on fait juste une PAC, on peut faire ensuite 9 sauts seul puis prétendre au brevet A ? Ça coûte combien ? J'ai du mal à trouver l'info pour le brevet A seul... Il faut refaire des sauts avec des moniteurs ?

n°62972400
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 18-05-2021 à 23:37:49  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Je me renseigne sur les différents formations.
 
Vaut-il mieux faire une PAC ou direct PAC+brevet A?
 
Si on fait juste une PAC, on peut faire ensuite 9 sauts seul puis prétendre au brevet A ? Ça coûte combien ? J'ai du mal à trouver l'info pour le brevet A seul... Il faut refaire des sauts avec des moniteurs ?


 
La PAC c'est la formation théorique de base (une journée de cours) et au minimum 6 sauts avec moniteur (premier saut avec 2 moniteurs et les 5 suivants avec un moniteur) avant d'être autorisé au sauter seul
 
A partir de la, le brevet A est validé si tu a fait au minimum 15 sauts de chute libre (sauts de formation PAC compris) et que tu sait plier ton parachute ( c'est souvent le plus "difficile" )
 
A partir du moment ou ton aptitude à sauter seul a été validée par ton moniteur PAC, il n'y a plus lieu de refaire des sauts avec un moniteur (sauf saut de reprise éventuel si tu a passé une longue période sans sauter et que tu a un faible nombre de sauts avant interruption, le tout à l'appréciation du DT/moniteur PAC )
 
les prix :
formation PAC (théorie + les 6 sauts + location du matériel) environ 1 300 à 1 500 € (selon les DZ) ensuite chaque saut ne coute que le prix de la place avion (dans les 28 à 30 € ) plus la location du parachute (prix de location au saut variable selon les DZ de 6 à 10 € environ)
Le reste du petit matériel (casque, altimètre et combinaison) est en général prêté gratuitement au moins jusqu'au brevet B (30 sauts, c'est a dire brevet A plus 15 sauts et validation des exercices en chute et sous voile)
 
Beaucoup de DZ organisent leur stage PAC du lundi au vendredi (lundi formation théorique et parfois premier saut en fin d'après midi, puis les sauts suivant à raison de 3 sauts par jour)
 
Avec une bonne météo, il est possible (mais c'est loin d'être toujours faisable) de finir la semaine (en enchainant sur le weekend suivant) avec les 15 sauts requis pour valider le brevet A

n°62972452
Ketill
Posté le 18-05-2021 à 23:48:37  profilanswer
 

C'est parfaitement clair, merci  [:whiskas]

n°62973155
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-05-2021 à 08:45:29  profilanswer
 

J'avais payé mon stage PAC 10 sauts avec assurance 1200€ à Bouloc Skydive, pour info


---------------
Be the one with the flames.
n°62973562
mxpx
----
Posté le 19-05-2021 à 09:26:07  profilanswer
 

Ou alors une bonne vieille tradi ^^.

n°66124171
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 13-06-2022 à 22:19:48  profilanswer
 

Ca ne saute plus ici ? Je viens de valider ma PAC à Fretoy + qq sauts en rab, j'en suis à 12  :bounce:


---------------
/dev/null
n°66124422
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-06-2022 à 22:35:41  profilanswer
 

GG.
 
Plus le temps/argent de mon côté.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66125324
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 14-06-2022 à 00:18:19  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Ca ne saute plus ici ? Je viens de valider ma PAC à Fretoy + qq sauts en rab, j'en suis à 12  :bounce:


 
Bienvenu !
 
Déjà 150 sauts pour moi cette année ....

n°66128432
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-06-2022 à 13:37:25  profilanswer
 

nestor-b a écrit :


 
Bienvenu !
 
Déjà 150 sauts pour moi cette année ....


On joue pas dans la même cour  :o  
J’y retourne semaine pro pour terminer le A et faire du pliage
J’aimerais me prendre un casque, ceux du centre puent un peu la transpi  [:canard sans bec]  
J’ai lu que je devais prendre un à la norme xps 72 600. C’est uniquement les casques « debutants » qui y sont conformes ? Ca me ferait suer de devoir en racheter un autres dès le B passé :/


---------------
/dev/null
n°66129287
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-06-2022 à 15:00:03  profilanswer
 

Il y a des casques par "catégorie" ? :??:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66130514
tomsoft
Posté le 14-06-2022 à 17:03:57  profilanswer
 

Il me semble qu'il ne faille des casques certifiés que si c'est un centre qui les "prette" a des eleves.  
 
Si l'eleve, achete son propre casque, pas besoin de norme.  
 
Mais c'est a verifier, j'ai un doute maintenant, surtout avant le brevet B voir BPA.

n°66130718
sansevan
Posté le 14-06-2022 à 17:26:43  profilanswer
 

je crois qu'il faut un casque normé avant le BPA, loc ou pas
Si j'étais élève, je garderais les casques de loc jusqu'au BPA (à partir de 100 sauts), puis j'achèterais celui qui me plait (G35 :o)

n°66155907
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 17-06-2022 à 18:32:15  profilanswer
 

Quand je sautais d'avion, dès le brevet A, j'avais un espèce de vilain Gath réparé au scotch et à la ficelle et ça ne choquait personne.
 
https://i.ibb.co/v1PxWDt/gath.jpg
 
Mais ça va changer ...
https://www.ffp.asso.fr/wp-content/ [...] que-51.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 17-06-2022 à 18:35:00

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°66157009
mxpx
----
Posté le 17-06-2022 à 21:38:05  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Quand je sautais d'avion, dès le brevet A, j'avais un espèce de vilain Gath réparé au scotch et à la ficelle et ça ne choquait personne.
 
https://i.ibb.co/v1PxWDt/gath.jpg
 
Mais ça va changer ...
https://www.ffp.asso.fr/wp-content/ [...] que-51.pdf


 
J'ai encore le mien ^^. En plus équipé pour y mettre une cam. Avec système de libé maison  :love:

n°66165381
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-06-2022 à 15:02:09  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
J'ai encore le mien ^^. En plus équipé pour y mettre une cam. Avec système de libé maison  :love:


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/76697
 
https://www.youtube.com/watch?v=FJsEtCV2dMM
 
 :??:  :(  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR