Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°57298494
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-08-2019 à 11:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansevan a écrit :

J’y suis allé 1 ap midi y’a 2 ans de tête. Ras. 5 sauts, 4000 en pil, parc de pièges de loc en bon état  
Belle vue d’en haut, installations ok (coin bar bouffe, sanitaires..), staff accueillant et arrangeant  
Je recommande sans pb

Merci pour ton retour. J'ai fait mon baptême en tandem mardi.
Et je ne peux que plussoyer tout tes commentaires sauf les chiottes mais bon on y va pas pour çà.
Je recommande aussi

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 11:11:06  profilanswer

n°57425930
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-08-2019 à 23:08:49  profilanswer

Ça parle pas beaucoup ici :o

Là je suis à Bouloc pour faire ma PAC. J'ai fait mon 3eme saut cet après-midi [:smogl]
C'est vrai que ce centre est vraiment chouette, c'est très convivial et bon esprit. Et les instructeurs sont carrés, sympas et à l'écoute !

---------------
Be the one with the flames.
n°57425964
mxpx
----
Posté le 28-08-2019 à 23:12:02  profilanswer

Je me tate a me remettre (un peut) au para.

Je suis en train de voir ce que propose mon CE.

n°57436087
aspegic500​mg
Posté le 29-08-2019 à 22:48:20  profilanswer

Ça parle peu parce qu'en ce moment on saute :D

n°57693267
Petitgnoll​6
Posté le 28-09-2019 à 11:42:22  profilanswer

Salut à tous !

Vous connaissez un centre sympa proche de Reims pour débuter ?
J'ai vu que vous parliez de peronne, c'est pas encore trop loin mais yen a ptet un plus proche ? ^^

Message édité par Petitgnoll6 le 28-09-2019 à 11:43:00
n°57693558
mxpx
----
Posté le 28-09-2019 à 12:34:22  profilanswer

Brienne le chateau ?

n°57694735
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 28-09-2019 à 15:17:11  profilanswer

mxpx a écrit :

Brienne le chateau ?

Reims -Brienne c'est pratiquement la même distance que Reims-Peronne

Brienne
https://www.google.fr/maps/dir/Reim [...] !3e0?hl=fr  1h25 selon Google

Peronne  
https://www.google.fr/maps/dir/Reim [...] !3e0?hl=fr  1h14 selon Google (même un peu plus rapide)
Je met plus de temps pour aller à Péronne en partant du sud de Paris  

Il y a Charleville Mézières un peu plus près (environ 90 km par l'autoroute)
https://www.google.fr/maps/dir/Reim [...] !3e0?hl=fr  un peu plus d'une heure par l'autoroute
https://www.sauterenparachute.net/s [...] ziere.html

Message édité par nestor-b le 28-09-2019 à 15:22:54
n°58143070
knolan
Posté le 21-11-2019 à 10:43:33  profilanswer

Hello,

J'up un peu le topic, meme si le froid vient de fermer la saison, est-ce qu'il y aurais des gens qui font de la souflerie l'hiver ?

J'aimerais bien trouver une communauté, je viens découvrir cette alternative, meme si j'ai pour objectif de sauter l 'été prochain avec une PAC à la clé (bon j'ai déjà fait 2 sauts en tandem :D),

à vous les micros, futur copains/Hfrien Sauteurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par knolan le 21-11-2019 à 10:44:01
n°58144235
Twanaki
Posté le 21-11-2019 à 11:50:17  profilanswer

J'en profite du déterrage, y a t il des paras dans le coin du pays de Gex pour covoiturer vers des DZ (on m'a parlé de Bex en Suisse)?

Sinon pour répondre à la question ci-dessus, oui les souffleries tournent l'hiver. Après si tu n'as aucune expérience, il faut que tu progresses d'abord en solo avant de pouvoir voler en groupe. Et la soufflerie n'est pas obligatoire avant de passer sa pac, ça aide mais ce n'est pas indispensable. Enjoy !

n°58148782
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-11-2019 à 18:05:18  profilanswer

knolan a écrit :

Hello,

J'up un peu le topic, meme si le froid vient de fermer la saison, est-ce qu'il y aurais des gens qui font de la souflerie l'hiver ?

J'aimerais bien trouver une communauté, je viens découvrir cette alternative, meme si j'ai pour objectif de sauter l 'été prochain avec une PAC à la clé (bon j'ai déjà fait 2 sauts en tandem :D),

à vous les micros, futur copains/Hfrien Sauteurs :)

Tu es dans quel coin ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 18:05:18  profilanswer

n°58157095
knolan
Posté le 22-11-2019 à 17:21:35  profilanswer

Salut, je suis sur Paris, dans le Nord Est parisien plus précisement.

n°58157317
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-11-2019 à 17:59:47  profilanswer

En RP, je crois que la meilleure soufflerie c'est Aerokart, mais je ne connais pas.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58158376
aspegic500​mg
Posté le 22-11-2019 à 21:01:31  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

En RP, je crois que la meilleure soufflerie c'est Aerokart, mais je ne connais pas.

Aerokart est trèèès vieille: flux d'air turbulent, tube en forme de cône donc + de vitesse tout en bas qu'à 2m du filet, bruit important, accessibilité un peu chiante avec le double-sas étanche, température un peu fraîche en hiver, pas de fenêtre donc on se croirait dans un bunker, etc... Lieu peu accessible, à Argenteuil à 10min de voiture du RER le plus proche.  
A la Villette (nord-est justement!) il y a ifly, soufflerie de très bonne qualité (bonne techno, porte tip-top, tube en verre de 15m de haut devant une immense baie vitrée de 15x20m, c'est lumineux !). J'y vais essentiellement en semaine, peu de monde, par contre le weekend et les jours fériés c'est blindé de touristes et de passants. 10.90€/min hors-coaching (souvent 2,5€/min), tarif accessible à partir d'une réservation de 10 minutes.

n°58174918
knolan
Posté le 25-11-2019 à 17:28:22  profilanswer

@Aspegic, @Brad Pitt,  

Je confirme j'ai découvert la soufflerie Ifly dans le centre commercial VillUp, et l'installation est vraiment bien, dans un belle espace tres lumineux, et bien construit.

Je suis en train d'obtenir mon autonomie, je confirme les tarifs "abordable", les coachs sont tous tres pedagogue.

n°58533257
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-01-2020 à 18:05:51  profilanswer

[:kerplunk]  
C'est mort à priori ici ? :o

n°58535350
sansevan
Posté le 12-01-2020 à 22:27:29  profilanswer

Jol Jol a écrit :

[:kerplunk]  
C'est mort à priori ici ? :o

Jumpé quelques jours en Algarve  :sol:

Message édité par sansevan le 12-01-2020 à 22:27:51
n°58561033
knolan
Posté le 15-01-2020 à 17:02:02  profilanswer

La saison commence bientot :)
Est ce que, quelques membres du coin on un retour d'experience sur la dropzone de Bouloc ?  
PAC reservé pour le mois de Juin.

Objectivement, c'est realisable, 16 sauts en 1 semaine pour valider le brevet A ?

n°58561045
mxpx
----
Posté le 15-01-2020 à 17:03:39  profilanswer

knolan a écrit :

Est ce que, quelques membres du coin on un retour d'experience sur la dropzone de Bouloc ?  

Objectivement, c'est realisable, 16 sauts en 1 semaine pour valider le brevet A ?

Si le physique suit et le porte monnaie, y a pas de raison.

n°58561745
Twanaki
Posté le 15-01-2020 à 18:10:27  profilanswer

Bouloc c'est chouette comme DZ
16 sauts en une semaine en débutant c'est faisable, mais faut envoyer

n°58561854
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 15-01-2020 à 18:23:19  profilanswer

knolan a écrit :

Faut envoyer sur le pliage, quand tu peux t'avionner dès que tu poses, ça permet d'enchainer pas mal.

Ma première session :

J1 : formation théorique, trop de vent, je regarde les plieurs plier et je lis le bouquin du brevet C
J2 : 3 sauts de PAC
J3 : 3 sauts de PAC 1 sauts tout seul
J4 : 7 sauts
J5 : pluie, vent, pas de sauts
J6 : y a un boogie pour lequel il faut le brevet A, j'ai 14 sauts, je suis tristesse, je rentre chez moi.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°58562333
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-01-2020 à 19:32:53  profilanswer

knolan a écrit :

J'ai fait ma PAC là-bas cet été, c'était super cool, très très bonne ambiance et encadrement.

Pour les 16 sauts ça me paraît chaud, le pliage prend énormément de temps au début, et s'il n'y a que le Pilatus pour vous transporter c'est pas toujours facile de s'avionner. Et puis pour tes premiers sauts tu seras accompagné du même moniteur, donc ton nombre de passages va dépendre de sa disponibilité.

Et je ne parle même pas de la météo :D

gandalf-ze-wizard a écrit :

Faut envoyer sur le pliage, quand tu peux t'avionner dès que tu poses, ça permet d'enchainer pas mal.

Ma première session :

J1 : formation théorique, trop de vent, je regarde les plieurs plier et je lis le bouquin du brevet C
J2 : 3 sauts de PAC
J3 : 3 sauts de PAC 1 sauts tout seul
J4 : 7 sauts
J5 : pluie, vent, pas de sauts
J6 : y a un boogie pour lequel il faut le brevet A, j'ai 14 sauts, je suis tristesse, je rentre chez moi.

Pour les 7 sauts en une journée t'a soudoyé les plieurs ? [:le rageux:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 15-01-2020 à 19:35:23

---------------
n°58563145
gandalf-ze​-wizard
Posté le 15-01-2020 à 21:18:34  profilanswer

Riot a écrit :

Pour les 7 sauts en une journée t'a soudoyé les plieurs ? [:le rageux:8]

J'ai tout plié moi même.
J'ai eut un bon prof.
Et comme j'ai été bon très vite (modestement), j'ai jamais eut de mal à me faire vérifier en vitesse (du style : le plieur me vérifie entre la réduction et la mise en sac d'un tandem).

---------------
n°58563222
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-01-2020 à 21:25:11  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°58565772
knolan
Posté le 16-01-2020 à 10:16:25  profilanswer

Merci pour les réponses, et les détails :)
a mon avis, il vas falloir préparer le cardio et les montés d'adrenaline pour 7 sauts dans la journée !

Sinon, j'ai entendu parlé des "boogie" quelq'un pourrais m'expliquer le concept ? mais on est d'accord c'est juste une grosse fete, c'est entre une kermess et le burning man ? ou c'est vraiment particulier ? :D

n°58567177
mxpx
----
Posté le 16-01-2020 à 12:06:02  profilanswer

knolan a écrit :

Merci pour les réponses, et les détails :)
a mon avis, il vas falloir préparer le cardio et les montés d'adrenaline pour 7 sauts dans la journée !

Sinon, j'ai entendu parlé des "boogie" quelq'un pourrais m'expliquer le concept ? mais on est d'accord c'est juste une grosse fete, c'est entre une kermess et le burning man ? ou c'est vraiment particulier ? :D

C'est juste beacoup de paras sur le meme centre au meme moment, avec souvent des animations / plusieurs avions largeurs avec des gros porteur / tranche arriere, voir des hélicos.

n°58567207
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-01-2020 à 12:08:58  profilanswer

Et pas mal de bière (après que le dernier avion ait atterri) :o

---------------
n°58568071
mxpx
----
Posté le 16-01-2020 à 13:54:21  profilanswer

Riot a écrit :

Et pas mal de bière (après que le dernier avion ait atterri) :o

Le problème étant souvent le 1er avion du lendemain  :o  :lol:

n°58571757
gandalf-ze​-wizard
Posté le 16-01-2020 à 20:49:02  profilanswer

mxpx a écrit :

Le problème étant souvent le 1er avion du lendemain  :o  :lol:

Ça, ça peut arriver même quand y a pas de boogie ^^

---------------
n°58573164
mxpx
----
Posté le 17-01-2020 à 04:55:26  profilanswer

Ça, ça peut arriver même quand y a pas de boogie ^^

Clairement  :lol: Je me rappel une fois... :D  y aurais pas fallut un alcotest avant de monter dans l'avion.  :o

n°58618658
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2020 à 17:04:30  profilanswer

J'ai fais ma pac à Bouloc, très bon centre ;)
Si la météo ne pose aucun problème sur la semaine, il y a moyen d'arriver à 16 sauts: cours le lundi, 3 sauts pac le mardi, 3 sauts pac le mercredi et peut-être même le premier solo en fin de journée, il te reste jeudi vendredi et samedi* pour faire 9 sauts, normalement 4 par jour sans problème, ou même + si tu te fais plier (compte 5€/pliage) pour gagner du temps et économiser de l'énergie (la fatigue mentale et/ou physique augmente les risques, il faut y être attentif ;) )
*si tu peux rester n'hésites pas, ils ont tout ce qu'il faut là-bas en hébergement et restauration, le plus simple est de ne pas prendre son trajet retour, il y a chaque jour des gens qui repartent et co-voiturent de/vers là-bas.

A noter que le brevet A peut se valider au 15ème saut, pas besoin de 16. Il faudra penser à prendre les devants pour les exercices sous voile qui sont demandés pour le brevet A: vers le 10-11ème saut, si tu vois que ça va être gérable sur la semaine, voit ton moniteur pour lui demander ce que tu dois valider comme exercices sous voile, et s'il doit te regarder les faire ou non.

n°58619379
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-01-2020 à 18:37:16  profilanswer

Et l'auto verif, ça se valide à combien de sauts maintenant ?

---------------
n°58633207
knolan
Posté le 24-01-2020 à 10:37:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai fais ma pac à Bouloc, très bon centre ;)
Si la météo ne pose aucun problème sur la semaine, il y a moyen d'arriver à 16 sauts: cours le lundi, 3 sauts pac le mardi, 3 sauts pac le mercredi et peut-être même le premier solo en fin de journée, il te reste jeudi vendredi et samedi* pour faire 9 sauts, normalement 4 par jour sans problème, ou même + si tu te fais plier (compte 5€/pliage) pour gagner du temps et économiser de l'énergie (la fatigue mentale et/ou physique augmente les risques, il faut y être attentif ;) )
*si tu peux rester n'hésites pas, ils ont tout ce qu'il faut là-bas en hébergement et restauration, le plus simple est de ne pas prendre son trajet retour, il y a chaque jour des gens qui repartent et co-voiturent de/vers là-bas.

A noter que le brevet A peut se valider au 15ème saut, pas besoin de 16. Il faudra penser à prendre les devants pour les exercices sous voile qui sont demandés pour le brevet A: vers le 10-11ème saut, si tu vois que ça va être gérable sur la semaine, voit ton moniteur pour lui demander ce que tu dois valider comme exercices sous voile, et s'il doit te regarder les faire ou non.

Nickel, merci pour ta réponse,  

n°58640475
aspegic500​mg
Posté le 24-01-2020 à 21:25:29  profilanswer

Et l'auto verif, ça se valide à combien de sauts maintenant ?

Cette année les vieux croutons de la fédé ont éjaculé une maj de directive technique là-dessus (une mise à jour DT049 de la directive existante sur les brevets)

Avant, l'auto-vérif ne nécessitait aucun nombre de sauts minimum, c'était à l'appréciation du directeur technique du centre, il en prenait la responsabilité et ça se passait très bien. Même avec l'auto-vérif tamponnée dans le carnet, le DT d'un autre centre pouvait très bien dire "pas dans mon centre" s'il jugeait utile de revalider lui-même pour son centre.
J'ai vu des mecs être auto-vérif à 20 sauts parce qu'en étant présent même quand il faisait pas beau ils avaient déjà terminé + de 70 pliages :p

Depuis la DT049 (ici: https://www.ffp.asso.fr/en/dt049-me [...] -de-sauts/ ), ils n'ont toujours pas intégré de minima, mais ont ajouté dans les prérogatives du BPA "Autonomie complète au pliage, au contrôle de son pliage et à s’équiper.", sans pour autant définir si les directeurs techniques peuvent encore délivrer l'auto-vérif avant le BPA, ni ce qu'il advient pour les auto-vérif déjà validés mais qui n'ont pas encore le BPA.

Dans un procès sur un autre sujet qui n'a rien à voir, un tribunal à écrit que les directives techniques de la FFP sont flous (ou mal définies, un truc dans le genre), ça fait juste des années que tout le monde leur dit :/

n°58641010
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-01-2020 à 22:46:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Cette année les vieux croutons de la fédé ont éjaculé une maj de directive technique là-dessus (une mise à jour DT049 de la directive existante sur les brevets)

Avant, l'auto-vérif ne nécessitait aucun nombre de sauts minimum, c'était à l'appréciation du directeur technique du centre, il en prenait la responsabilité et ça se passait très bien. Même avec l'auto-vérif tamponnée dans le carnet, le DT d'un autre centre pouvait très bien dire "pas dans mon centre" s'il jugeait utile de revalider lui-même pour son centre.
J'ai vu des mecs être auto-vérif à 20 sauts parce qu'en étant présent même quand il faisait pas beau ils avaient déjà terminé + de 70 pliages :p

Depuis la DT049 (ici: https://www.ffp.asso.fr/en/dt049-me [...] -de-sauts/ ), ils n'ont toujours pas intégré de minima, mais ont ajouté dans les prérogatives du BPA "Autonomie complète au pliage, au contrôle de son pliage et à s’équiper.", sans pour autant définir si les directeurs techniques peuvent encore délivrer l'auto-vérif avant le BPA, ni ce qu'il advient pour les auto-vérif déjà validés mais qui n'ont pas encore le BPA.

Dans un procès sur un autre sujet qui n'a rien à voir, un tribunal à écrit que les directives techniques de la FFP sont flous (ou mal définies, un truc dans le genre), ça fait juste des années que tout le monde leur dit :/

L'auto-verif était un des rares trucs qu'on pouvait obtenir quand on avait le niveau, indépendamment du nombre de sauts, c'est ballot que ce soit fini ...

C'est la partie du parachutisme qui m'a la moins plu : faut un nombre de saut pour tout, sans prendre en compte le niveau / l'expérience des gens.
Je pense principalement au sous-voile grâce au parapente et au speed, mais aussi pour quelques personnes à la wingsuit grâce au BASE.

---------------
n°58641555
mxpx
----
Posté le 25-01-2020 à 00:26:16  profilanswer

Concernant la wingsuit et le base, ca demande en général déjà un gros bagage en para avant de s'y mettre.

n°58642547
gandalf-ze​-wizard
Posté le 25-01-2020 à 10:28:15  profilanswer

mxpx a écrit :

Concernant la wingsuit et le base, ca demande en général déjà un gros bagage en para avant de s'y mettre.

Pour ça que je précise "quelques personnes" ^^
J'aurais pu ajouter "rares", mais ça fait redondant !

---------------
n°59840390
sloubi-1
Don't feed the troll
Posté le 22-05-2020 à 22:21:16  profilanswer

Bonjour à tous et désolé pour le déterrage de topic !  

Je viens de réactiver ce compte après 5ans...  
J'étais sur le point de réserver ma PAC à l'époque mais j'étais encore étudiant et j'avais manqué les négociations avec les parents (mais la situation a changé depuis):)  

J'ai deux questions (dont une assez bête) :  

1) Je prévois de faire ma PAC + brevet A sur Aix en Provence et j'aurais aimé avoir des avis sur cette DZ.
J'hésite entre cette DZ ou Royan (ou une autre que vous conseillez).  
Aix est proche de ma famille donc je ferai des économies (et donc plus de saut ! ) mais la DZ de Royan à l'air top !

2) Je sais que l'on apprend tout sur place mais je ne suis pas très débrouillard et j'ai peur de ne pas m'en sortir avec le pliage...
Est-ce que je peux apprendre des choses en amont de la PAC pour être un peu plus confiant le jour J ?  

Troisième question bonus que je garde pour les écoles de para : Jjespère que le covid ne vas pas bloquer l'activité de cet été...

Merci d'avance !

n°59840461
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-05-2020 à 22:25:16  profilanswer

En tout cas pour l'instant c'est pas possible. La fédé impose des mesures contraignantes et pas hyper en adéquation avec la pratique, genre le port du masque même pendant le saut :D

---------------
n°59840535
aspegic500​mg
Posté le 22-05-2020 à 22:33:22  profilanswer

Je ne te conseille pas d'essayer d'apprendre quoique ce soit avant la formation, laisse ton futur moniteur remplir la "boite vide" avec exactement les bonnes choses au départ, dans le bon ordre et avec la bonne manière de l'aborder, ça n'en sera que plus bénéfique et c'est vraiment important pour la sécurité ;)
Une fois là-bas tu apprendra bien sûr le pliage, on galère tous au début avec ça pendant les premiers jours, mais il y a de l'entraide et ça vient assez vite :)

n°59840572
sloubi-1
Don't feed the troll
Posté le 22-05-2020 à 22:39:13  profilanswer

Riot a écrit :

En tout cas pour l'instant c'est pas possible. La fédé impose des mesures contraignantes et pas hyper en adéquation avec la pratique, genre le port du masque même pendant le saut :D

J'ai failli y croire  :fou:  
En tout cas, j'aurai peut-être du me renseigner avant de poser cette question (réponse trouvé en 2 clics : https://www.ffp.asso.fr/infos-feder [...] uctures/).

Merci aussi pour ta réponse rapide aspegic500mg, je vais donc attendre le jour J et apprendre au moment venu.

n°59841863
aspegic500​mg
Posté le 23-05-2020 à 09:39:45  profilanswer

sloubi-1 a écrit :

J'ai failli y croire  :fou:  
En tout cas, j'aurai peut-être du me renseigner avant de poser cette question (réponse trouvé en 2 clics : https://www.ffp.asso.fr/infos-feder [...] uctures/).

Merci aussi pour ta réponse rapide aspegic500mg, je vais donc attendre le jour J et apprendre au moment venu.

J'ai retrouvé ton message d'il y a 5 ans, c'est à cette époque que j'ai fait ma PAC :wahoo:
T'as de quoi enquiller quelques dizaines de sauts par an désormais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)