Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°49799851
aspegic500​mg
Posté le 19-05-2017 à 15:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Logiquement de Paris il y aura meilleure météo en descendant qu'en remontant, mais ça reste la météo, avec la fiabilité qu'on lui connait...
Dans les centres les plus près je dirai
St florentin, Fretoy, Péronne, Orléans, ... Ensuite le cercle s'élargit en kilomètres, mais d'autres plus lointains sont très bien desservis en train, tout dépends si tu cherches une grande ville aussi pour y passer le weekend (il y a un centre à Lille par exemple, mais obligé de prendre le billet SNCF au dernier moment pour assurer la météo :/ )

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 15:42:19  profilanswer

n°49799887
Pere Dodu
Formé à bonne école
Posté le 19-05-2017 à 15:44:55  profilanswer

Oui justement Paris Jump c'est à partir de Gare de Bercy en TER donc assez simple à organiser. Après l'idée du WE est séduisante, je visais européen au départ d'ailleurs, mais avec les aléas de la météo je suis refroidi.

---------------
http://chirac.machine.audio/
n°49800061
aspegic500​mg
Posté le 19-05-2017 à 15:55:57  profilanswer

Et bien va pour ce centre, je pense qu'il faut faire au plus simple, ça passe très bien sur une journée, elle sera déjà bien remplie, et tu feras un beau weekend ailleurs sans la contrainte du para et de la météo ;)

Message édité par aspegic500mg le 19-05-2017 à 15:56:23
n°49800416
Kagoo
Battle.net : Loki
Posté le 19-05-2017 à 16:22:18  profilanswer

Je pense que sauter sur la côte est quand même un gros plus pour profiter de la vue d'en haut !

n°49804155
mxpx
Posté le 19-05-2017 à 22:29:08  profilanswer

Y a aussi brienne pas très loin de paris :)

n°50086598
aspegic500​mg
Posté le 17-06-2017 à 23:24:21  profilanswer

Une idée de saut original pour un centième ? (il parait qu'il faut faire quelque chose de spécial :o )

n°50086856
tomsoft
Posté le 18-06-2017 à 00:18:10  profilanswer

T'as quoi ? B2 ? Bi4 (track + tête en haut ? Track seulement ?)

Si b2 : une gentille étoile à 9 sorti d'un Pilatus
Un "x vitesse", x étant 8 ou 9 tant qu'à faire  

Si bi4 track : une belle track à 4/6/8 si le niveau Le permet

Si tête en haut : un saut de groupe, tube, ou hybride ?

n°50086912
Kagoo
Posté le 18-06-2017 à 00:31:13  profilanswer

Je valide ce que propose tomsoft

n°50164254
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-06-2017 à 23:16:04  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une idée de saut original pour un centième ? (il parait qu'il faut faire quelque chose de spécial :o )

Peut-être un peu tard, mais j'ai fait mon 100ème il y a peut (et passé mon BPA) :
- hybride (déguisé en panthère rose) en mode « VR2 » et un assis, avec trois autres mecs qui nous tournaient autour. C'était fun, ça tire l'hybride, tu le sens bien quand le mec passe assis.

---------------
Les îles Canaries en novembre - Des produits bio et locaux ?
n°50164259
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-06-2017 à 23:16:40  profilanswer

carrion crow a écrit :

Peut-être un peu tard, mais j'ai fait mon 100ème il y a peut (et passé mon BPA) :
- hybride (déguisé en panthère rose) en mode « VR2 » et un assis, avec trois autres mecs qui nous tournaient autour. C'était fun, ça tire l'hybride, tu le sens bien quand le mec passe assis.

Sinon, tu peux sauter à poil  :o

---------------
Les îles Canaries en novembre - Des produits bio et locaux ?
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 23:16:40  profilanswer

n°50169554
aspegic500​mg
Posté le 26-06-2017 à 15:13:41  profilanswer

tomsoft a écrit :

T'as quoi ? B2 ? Bi4 (track + tête en haut ? Track seulement ?)

Si b2 : une gentille étoile à 9 sorti d'un Pilatus
Un "x vitesse", x étant 8 ou 9 tant qu'à faire  

Si bi4 track : une belle track à 4/6/8 si le niveau Le permet

Si tête en haut : un saut de groupe, tube, ou hybride ?

C'est quoi le "x vitesse" ? :??:
déjà fais un VR6 avec une étoile: pas assez fun :o  
déjà fait une belle track à 3 et de la dérive plat à 5: agréable, à 6-8 ça doit être terrible, mais pas assez fun :o

carrion crow a écrit :

Hybride à poil: je valide :love: (pas sûr que notre vieux DT valide la tenue, par contre :o )

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 26-06-2017 à 15:14:05
n°50170207
tomsoft
Posté le 26-06-2017 à 16:00:48  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est quoi le "x vitesse" ? :??:
déjà fais un VR6 avec une étoile: pas assez fun :o  
déjà fait une belle track à 3 et de la dérive plat à 5: agréable, à 6-8 ça doit être terrible, mais pas assez fun :o

Un flotteur qui part, et tout le monde qui sort en piquant derriere (personne ne sort accroché donc).  
Le but étant de former une étoile le plus rapidement possible.

Plus X est grand, plus c'est long  :o

n°50992297
skydiving
ça part de là
Posté le 18-09-2017 à 16:01:30  profilanswer

Bonjour à tous, je suis actuellement en déplacement sur Aix-en-Provence pour quelques mois (par rapport à mon activité professionnel) et je souhaite avoir des informations sur les clubs de Skydiving dans la région. J'ai passé mon stage PAC il y a 7 ans en région parisienne, j'ai actuellement 357 sauts en chute libre (4000m et plusieurs sauts à 8000m), comme je ne connais pas trop la région je souhaite avoir des avis sur les clubs les plus sérieux de la région, merci de votre retour.  
Jean-Christophe Sénépart

Ps; Je peux me déplacer s'il le faut dans un rayon de 150 km autour d'Aix-en-Provence

n°51012613
aspegic500​mg
Posté le 20-09-2017 à 14:48:00  profilanswer

Y a-t-il toujours du para régulier à Aix ? J'avais cherché en début d'année, ont-ils un site ou une page fb ?
Et Le Luc Le Cannet des Maures, ça tourne encore ?

Sinon Pujaut à 100km, puis les centres à Gap-Tallard à 150km.

n°51232678
mystic97
Posté le 12-10-2017 à 21:12:05  profilanswer

Bonjour,

Pour mes 20 ans, j'aimerais apprendre à sauter en parachute. Je me suis déjà pas mal renseigné sur le net et là formation traditionnelle (OA) est celle qui m'intéresse le plus notamment pour des raisons économiques.

Est ce que vous savez pourquoi elle est de moins en moins utilisée ?

Si j'ai bien compris, il y a les 6 sauts inclus dans la formation, puis d'autres sauts sont nécessaires avant d'être autonome à 4000m. Pourriez vous me donner une idée du nombre de sauts supplémentaires nécessaires ? Leur prix est-il celui d'un saut "normal" ou plus cher car il s'agit encore de la phase de formation ?
Et une fois la formation réellement terminée, il faut à nouveau faire 15 sauts de 4000m pour obtenir le brevet À c'est ça ? C'est une condition nécessaire pour pouvoir sauter dans d'autres drop zone que celle d'apprentissage ?

Merci d'avance pour votre aide

n°51233005
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 12-10-2017 à 21:58:22  profilanswer

mystic97 a écrit :

Bonjour,

Pour mes 20 ans, j'aimerais apprendre à sauter en parachute. Je me suis déjà pas mal renseigné sur le net et là formation traditionnelle (OA) est celle qui m'intéresse le plus notamment pour des raisons économiques.

Est ce que vous savez pourquoi elle est de moins en moins utilisée ?

Si j'ai bien compris, il y a les 6 sauts inclus dans la formation, puis d'autres sauts sont nécessaires avant d'être autonome à 4000m. Pourriez vous me donner une idée du nombre de sauts supplémentaires nécessaires ? Leur prix est-il celui d'un saut "normal" ou plus cher car il s'agit encore de la phase de formation ?
Et une fois la formation réellement terminée, il faut à nouveau faire 15 sauts de 4000m pour obtenir le brevet À c'est ça ? C'est une condition nécessaire pour pouvoir sauter dans d'autres drop zone que celle d'apprentissage ?

Merci d'avance pour votre aide

La méthode traditionnelle est moins utilisée parce qu'elle est plus "aléatoire" que la PAC (et plus dangereuse à mon avis)

Un fois que l'élève est à la porte de l'avion, il n'a que quelques secondes (3 secondes maxi)  pour réaliser le geste technique qui consiste à bien "sortir" de l'avion et essayer d'avoir une position stable !

En progression classique il n'y a pas de nombre de sauts prévisible pour passer de l'ouverture automatique au premier saut de chute libre  

Comme pour une PAC, il y a une formation théorique (une journée en général) et puis après on saute et on essaye de progresser pour passer les étapes,

Une progression OA "idéale" c'est:
- 2 sauts en automatique ou l'on acquiert la position cambrée stable
- 2 autres sauts en automatique ou en plus de la position cambrée stable  (acquise précédemment) on simule le geste d'ouverture du parachute
puis, si les quatre sauts précédents ont été correctement réalisés, on fait le premier saut en chute libre avec ouverture commandé, typiquement 10 secondes de chute en partant à 1 500 mètres donc possible théoriquement dès le cinquième sauts mais assez rare !

En pratique, ça peu être assez long si on n'est pas doué et ça peut coûter aussi cher qu'une PAC  pour arriver au même résultat  

à partir de là, on confirme encore et les sauts suivants consistent à chuter de plus en plus longtemps en montant de plus en plus haut  (d'abord quelques sauts à 2 000 mètres pour 20 à 25 secondes de chute ou on s’entraîne à lire l'altimètre en chute puis on monte à 4 000 mètres si on démontre que l'on sait chuter stable "longtemps" et en sécurité sans oublier l'alti)

Pour le prix il y a en général (ça dépend des DZ) un pacage de base en OA pour 5 ou 10 sauts qui comprends aussi la formation théorique initiale
ensuite un saut ne coûte que la place avion et la location du matériel avec éventuellement une participation pour le moniteur qui va faire le largage (en fonction de la DZ)

Ton brevet A est validé si tu sait plier un parachute, que tu a acquis les compétences minimales pour le sous voile et que tu a fait 15 sauts en chute libre quelque soit la hauteur des sauts ( les 1 500 m en chute libre du début comptent aussi et même plus que pour un PACman qui lui aura la trouille de faire un saut aussi "bas" )

Dès le début de ta formation tu aura un carnet de saut sur lequel les moniteurs valident les étapes de ta formation et qui te permet d'aller sur sur n'importe quel DZ pour peu qu'elle enseigne encore la progression classique en OA

Enfin je te conseille, si tu veux sauter souvent et progresser, de choisir une DZ la plus proche de chez toi

Message cité 1 fois
Message édité par nestor-b le 12-10-2017 à 22:00:02
n°51236400
mxpx
Posté le 13-10-2017 à 11:19:11  profilanswer

nestor-b a écrit :

La méthode traditionnelle est moins utilisée parce qu'elle est plus "aléatoire" que la PAC (et plus dangereuse à mon avis)

Un fois que l'élève est à la porte de l'avion, il n'a que quelques secondes (3 secondes maxi)  pour réaliser le geste technique qui consiste à bien "sortir" de l'avion et essayer d'avoir une position stable !

En progression classique il n'y a pas de nombre de sauts prévisible pour passer de l'ouverture automatique au premier saut de chute libre

Comme pour une PAC, il y a une formation théorique (une journée en général) et puis après on saute et on essaye de progresser pour passer les étapes,

Une progression OA "idéale" c'est:
- 2 sauts en automatique ou l'on acquiert la position cambrée stable
- 2 autres sauts en automatique ou en plus de la position cambrée stable  (acquise précédemment) on simule le geste d'ouverture du parachute
puis, si les quatre sauts précédents ont été correctement réalisés, on fait le premier saut en chute libre avec ouverture commandé, typiquement 10 secondes de chute en partant à 1 500 mètres donc possible théoriquement dès le cinquième sauts mais assez rare !

En pratique, ça peu être assez long si on n'est pas doué et ça peut coûter aussi cher qu'une PAC  pour arriver au même résultat

à partir de là, on confirme encore et les sauts suivants consistent à chuter de plus en plus longtemps en montant de plus en plus haut  (d'abord quelques sauts à 2 000 mètres pour 20 à 25 secondes de chute ou on s’entraîne à lire l'altimètre en chute puis on monte à 4 000 mètres si on démontre que l'on sait chuter stable "longtemps" et en sécurité sans oublier l'alti)

Pour le prix il y a en général (ça dépend des DZ) un pacage de base en OA pour 5 ou 10 sauts qui comprends aussi la formation théorique initiale
ensuite un saut ne coûte que la place avion et la location du matériel avec éventuellement une participation pour le moniteur qui va faire le largage (en fonction de la DZ)

Ton brevet A est validé si tu sait plier un parachute, que tu a acquis les compétences minimales pour le sous voile et que tu a fait 15 sauts en chute libre quelque soit la hauteur des sauts ( les 1 500 m en chute libre du début comptent aussi et même plus que pour un PACman qui lui aura la trouille de faire un saut aussi "bas" )

Dès le début de ta formation tu aura un carnet de saut sur lequel les moniteurs valident les étapes de ta formation et qui te permet d'aller sur sur n'importe quel DZ pour peu qu'elle enseigne encore la progression classique en OA

Enfin je te conseille, si tu veux sauter souvent et progresser, de choisir une DZ la plus proche de chez toi

A l'époque, j'avais pas mal discuté du sujet avec pas mal de moniteurs, ils trouvaient au contraires l'inverse. La tradi, tu apprends déjà a bien sortir d'un avion avant d'apprendre à chuter. Y a pas de mal de gars qui sortait de pac qui ne se sentait pas de sortir d'un avion bas, en cas d'évacation c'est pas terrible.

Moi parfois, quand j'avais pas de copain pour sauter, je faisait des 1500, j'ouvrais en sortant et je faisait un peut de pilotage sous voile.

Pour le A, les plus doués y arrive à 15 sauts. Mais c'est en général assez rapide. De toute, soit soit te plait, et tu es A rapidement, soit ca te plait pas, et tu abandonne en général avant d'envisager le A ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 13-10-2017 à 11:20:43
n°51242338
sansevan
Posté le 13-10-2017 à 19:12:40  profilanswer

de mon coté (PAC) j'ai quand meme mis quelques sauts avant de faire des sorties face moteur propres et si j'avais commencé en trad je pense que les premières sorties et ouvertures auraient été un peu folklo. Après bon j'étais quand meme peu ou prou cambré et bide vers le sol mais face à ce vers quoi le vent avait décidé de me tourner et pas forcément face moteur   :o
ca aurait surement ouvert et torsadé

Message édité par sansevan le 13-10-2017 à 19:14:35
n°51244315
Kagoo
Posté le 13-10-2017 à 22:42:45  profilanswer

Si t'es motivé et que t'as le mental, la tradi ça se fait sans problème !

n°51246066
aspegic500​mg
Posté le 14-10-2017 à 11:29:23  profilanswer

mxpx a écrit :

A l'époque, j'avais pas mal discuté du sujet avec pas mal de moniteurs, ils trouvaient au contraires l'inverse. La tradi, tu apprends déjà a bien sortir d'un avion avant d'apprendre à chuter. Y a pas de mal de gars qui sortait de pac qui ne se sentait pas de sortir d'un avion bas, en cas d'évacation c'est pas terrible.

Moi parfois, quand j'avais pas de copain pour sauter, je faisait des 1500, j'ouvrais en sortant et je faisait un peut de pilotage sous voile.

Pour le A, les plus doués y arrive à 15 sauts. Mais c'est en général assez rapide. De toute, soit soit te plait, et tu es A rapidement, soit ca te plait pas, et tu abandonne en général avant d'envisager le A ^^.

Je pense que l'argument est bidon :o
- le principal problème d'une évacuation, c'est de réussir à sortir de l'avion, c'est là que se comptent les morts.
- si évacuation suffisamment haute, peu importe de ne pas sortir à plat, il y a le temps de s'y remettre (l'élève PAC travaille ça dès son troisième saut :ange: ). Si évacuation basse (~500m), ça sera secours directement et ça doit fonctionner même sur le dos (on laissera pas le temps à un élève de faire une belle mise en place pour sa face moteur, ça sera juste un coup de pied au cul pour qu'il sorte de l'avion :o ). Si très bas (en dessous de 300m) il n'y aura pas d'évacuation, le pilote tentera d'atterrir.
- combien d'évacuations effectuées par des élèves de moins de 15 sauts (en rajoutant "qui ont réussi à sortir de l'avion et qui sont mort quand même", ça tombe à zéro ?), par rapport au nombre de problèmes en chute que l'élève tradi en formation a dû gérer tout seul et qui ont eu une issue dramatique ? Difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé en chute puisque l'élève est seul, on ne voit que l'issue sous voile (ou sans voile :whistle: ), mais perte de la notion du temps, auto-rotation inarrêtable donc ouverture foireuse avec quinze tours de twists (combo "élève qui attends d'être à 150m pour faire sa PDS au-dessus d'une forêt" :o ), pied coincé dans une suspente à cause d'un passage dos à l'ouverture, etc... ce genre d'incident n'arrive pas en PAC parce que les moniteurs s'assurent que l'élève à la bonne position et la bonne altitude au moment de l'ouverture.

n°51324943
maxouw
Posté le 23-10-2017 à 04:06:57  profilanswer

Hello, drap !

Je viens de terminer jeudi ma PAC à la réunion, la DZ est la magnifique  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=JOi8uk2lDnQ

Je n'ai pu sauter une seule fois par jour vendredi et samedi à cause du vent hâte d'avoir le A et de pouvoir enchaîner un peu plus les sauts  :)  
Pour mes 2 premiers solos j'ai pas fait grand chose en l'air, passé 3000m poignées témoins pour l'instant : j'avais un nouveau piège à chaque fois et le premier saut de la journée est encore bien stressant pour moi !
Le 2ème solo on m'a fait partir sans radio ça fait drôle, d'ailleurs j'ai du courir pour ne pas tomber au posé cette fois (voile différente, 230 toujours mais il fallait tirer énormément sur les commandes pour le même effet, en l'air je galérais à envoyer des 360)

Dimanche je suis monté dans le premier avion de la journée, le vent est monté en altitude et on m'a dit de ne pas sauter vers 3500m d'altitude alors que j'étais fin prêt pour sauter, seuls les confirmés ont sauté. Première redescente avec l'avion, un beau tour gratuit mais un peu frustré.
Bon je suis là pour 2 mois ça va enchainer on rentre dans l'été ici, je serai sur la DZ tous les jours d'ouverture :sol:

Message édité par maxouw le 23-10-2017 à 04:30:13
n°51343420
Brad Pitt
Toujours plus beau.
Posté le 24-10-2017 à 22:49:28  profilanswer

Petit cocorico pour nos "chuteurs" qui viennent de rafler 4 médailles d'or sur 8 aux mondiaux indoor !

---------------
Box Dokkan Battle @ 500j : UR SSR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR