Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°43456636
xymz
Posté le 06-10-2015 à 11:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Gandalf, c'est top !
@sloryburn, je n'ai pas eu ce souci la oO je laisse les experts répondre :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 11:48:36  profilanswer

n°43457231
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 06-10-2015 à 12:33:29  profilanswer

sloryburn a écrit :

Salut !! Les sauteurs :D  

J'ai effectuer mon tandem à bondues samedi et j'ai adorer :love:  

Par contre le.truc qui à gâcher le saut c'est mes oreilles j'ai souffert horriblement au point de redonner les commandes au moniteur.  

Maintenant si je veux faire le PAC je pense que vais être toujours embêter plus où moins où ça se calme avec le temps - âge ?

Y en a qui mâchent du chewing gum, d'autres qui mettent des bouchons d'oreilles ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°43457358
aspegic500​mg
Posté le 06-10-2015 à 12:49:56  profilanswer

sloryburn a écrit :

Par contre le.truc qui à gâcher le saut c'est mes oreilles j'ai souffert horriblement au point de redonner les commandes au moniteur.  
Maintenant si je veux faire le PAC je pense que vais être toujours embêter plus où moins où ça se calme avec le temps - âge ?

Ça se passe bien pendant la montée en avion ? (généralement les oreilles se bouchent avec la montée, on avale la salive pour déboucher, et ainsi de suite ...)
En chute ou sous-voile, si tu sens que ça pousse vers l'intérieur des tympans (légère augmentation de pression, bien moindre qu'en plongée mais selon les personnes ça peut se ressentir), tu peux là encore avaler ta salive (sinon t'a la béance tubaire ou le valsalva, mais en chute ça va pas être pratique :o )

n°43457443
sloryburn
Ha Ha Ha Ha
Posté le 06-10-2015 à 12:59:32  profilanswer

En montée ça aller pas gênant du tout je regarder surtout la vue.  

Mais un peu avant d'ouvrir la voile je commencé à être embêter,  mais quand la voile est sortie alors la mal très mal :fou:

Y à 15 ans j'ai prit l'avion est c'était pareil à l'atterrissage c'est douloureux est maintenant ça à pas changer.

---------------
800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W
n°43462473
sansevan
Posté le 06-10-2015 à 19:32:12  profilanswer

pour le mal aux oreilles, mon truc c'est de ne pas "décompresser" (pincer le nez et souffler) lors de la montée en avion, quitte à avoir les oreilles un peu bouchées là haut. ca me permet de rester à l'intérieur des oreilles à la pression du sol, et donc pas de pb lors de la chute et de sa montée en pression brutale car je suis déjà à la bonne pression

n°43462769
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-10-2015 à 20:00:32  profilanswer

xymz a écrit :

ça aurait été cool de pouvoir réunir des avis de gens qui ont réalisés leur PAC.
Si ils ont eu du stress, comment ils ont vécus leur différents sauts etc...

Toujours cool de lire des choses la dessus... :)

Le stress, je l´avais mais c´était surtout à cause des quarante vérifs que tu as avant de sauter. Je n´ai jamais hésité à sauter, c´est le moment que je préfère, surtout sur le dos quand tu vois l´avion du dessous qui s´éloigne  :love:  

1er saut : je suis cambré mais raide, mes mouvements sont brusques ; je vole seul mais ça me déstabilise et le moniteur à coté doit me stabiliser. À un moment le moniteur en face de moi me fait faire des contrôles alti à répétition et je comprends un peu tard qu´il faut que j´ouvre, déjà. Du coup le moniteur à coté ouvre à ma place  :(  ça s´est joué à 1/2 seconde, j´avais la main à la poignée quand il a tiré.

2ème > 6ème saut : j´ai compris qu´il faut être détendu à mort et doux sur les mouvements, ça se passe nickel, cambrure et stabilité.

Mon vrai soucis c´était les posés ; j´étais généralement le dernier à poser et le mec à la radio ne s´occupait de moi que trop tard et m´envoyait me crasher. À partir du moment où je n´ai plus eut la radio, ça s´est bien passé.
À 57 sauts actuellement, j´ai encore du mal à poser en douceur (mais il y avait des rafales quand j´ai sauté cette année, l´année dernière ça posait bien).

sloryburn a écrit :

J´ai eut un gros mal à l´oreille gauche pendant mon tandem (chute + sous voile), mal qui a continué la journée et j´ai eut l´oreille bizarre pendant longtemps. Actuellement, quand je bouche mon nez et souffle, mes oreilles ne me donne pas la même sensation.
Pour régler le problème, depuis mon premier saut PAC, je me bouche le nez et souffle ~2 fois pendant la montée et surtout quand la porte est ouverte. Après ouverture, je le refais mais très très doucement ; pareil une fois arrivé au sol.
Je n´ai plus jamais eut mal en faisant ça.

Je trouve d´ailleurs que les moniteurs devraient donner des instructions là-dessus aux passagers tandem, ça peut gâcher un saut je trouve.

---------------
Des piafs en photo
n°43465447
xymz
Posté le 06-10-2015 à 22:26:03  profilanswer

Merci pour ton petit message Carrion Crow !
J'ai vraiment hâte de pouvoir sauter car grâce à mes deux sauts en tandem (dont un offert car ils se sont gourrés avec la vidéo), j'y pense de plus en plus.
Une bonne offre à Maubeuge à moins de 1500€, 6 sauts accompagnés et 9 sauts seule + licence et tout le bazar !

Bref, c'est un truc qui me botte de fou !

n°43469709
pikti
I’ve done worse
Posté le 07-10-2015 à 12:01:19  profilanswer

sansevan a écrit :

pour le mal aux oreilles, mon truc c'est de ne pas "décompresser" (pincer le nez et souffler) lors de la montée en avion, quitte à avoir les oreilles un peu bouchées là haut. ca me permet de rester à l'intérieur des oreilles à la pression du sol, et donc pas de pb lors de la chute et de sa montée en pression brutale car je suis déjà à la bonne pression

En effet à ne surtout pas faire, quand tu montes la pression diminue, le vasalva c'est à faire en descente, pas en montée ;)
En montée on peut juste déglutir.

Normalement, si on n'a pas de problème particulier, et qu'on a les sinus clair, ça doit le faire. Par contre enrhumé c'est déconseillé de sauter. En tout cas nez bouché.

n°43470012
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-10-2015 à 12:22:37  profilanswer

Vu ce qu'il raconte, à sa place j'irais voir un ORL, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas un vrai souci.

n°43471698
aspegic500​mg
Posté le 07-10-2015 à 14:41:18  profilanswer

D'après mes souvenirs du mois d'Août, et un petit re-visionnage des vidéos:

1er saut: pas franchement de stress avant et pendant la montée, plutôt la banane, bien briefé et en confiance. Pas de soucis non plus pour sauter, c'est pas du tout effrayant (contrairement au saut à l'élastique, qui retourne un peu le bide quand on regarde en bas). Pendant la chute, complètement dans ma bulle à faire les exercices, position correcte après les petites corrections demandées, lectures alti et poignées témoins ok, arrivée à l'altitude cible j'ai ouvert tout seul. Je me souviens qu'aux premiers gestes du mono en face je me disais "mince c'est quoi ce geste, je l'ai vu, je le connais ... mais mon cerveau il connecte pas", et après un ptit froncement de sourcil et 3-4 secondes de réfléxion: "ah ouiiii ça y est je sais ! :D "
Une fois sous voile "ah, bon je suis tout seul au milieu de nul part sous ce bousin, maintenant faut se souvenir des indications". Premier essai de virage léger "hoooly shiiit ça tourne bien !!", et virage un peu plus fort: les pieds qui picotent, on va se calmer un peu pour cette première fois. Arrivé au point de rdv avec une altitude de 400m, au jugé je rallonge un peu le circuit et j'arrive bien où il faut. Le DT a la radio demande de tirer un peu trop tôt (vu que les trois quarts des élèves réagissent 2-3s en retard :/ ), je me retrouve en fin d'arrondi à 1m du sol, donc une petite flexion avec mes bonnes jambes.

2ème saut: jambes un peu trop écartées, ça ne gêne pas vraiment mais à corriger.
Le mono est à droite, du coup c'est un peu chiant pour voir les signes qu'elles fait, et quand je vois qu'elle demande une lecture alti, c'est de l'autre côté. Exercices ok et ouverture tout seul. Sous voile, pas d'indications du DT vu que j'étais bien placé, mais je me marrais comme un phoque avec les indications destinés à certains élèves (vous imaginerez facilement l'équivalent parachutiste de "la blonde qui arrive pas à sortir la voiture du parking" :D )  

3ème saut: pédalage des jambes pendant au moins 5 secondes de chute (sur le dos), ensuite stabilisé sur le dos, retournement ok, pas mal de temps perdu avec tout ça. Jambes un peu trop tendues et appuis trop "durs" sur les pieds, du coup ça ballote légèrement (assiette qui varie). Le reste ok. Petite frayeur à l'ouverture avec mes premières torsades: 2-3 tours qui se sont défaits tout seul avant que j'ai le temps d'écarter les élévateurs. A l'atterrissage, je fais mon arrondi sans trop me soucier du signal donné à la radio (toujours trop tôt), ça se passe mieux, je pose les pieds tout doucement en trottinant :wahoo:  

4ème saut: Un peu de stress avant de sauter, pas de peur mais inquiet de pas réussir à corriger mes défauts, ou même d'en récupérer des nouveaux. J'ai bien répété et visualisé mon saut dans la tête, en répétant les gestes sur lesquels j'ai des défauts, ça a bien aidé.
Changement de moniteur pour une question de gabarit et de vitesse de chute. Sortie boule et remise à plat ok, un peu trop de tours cependant (pas facile de se rendre compte de la vitesse de rotation la première fois), salto avant qui fait 2 tours et qui finit sur le dos. Petites rotations d'un quart de tour à droite puis à gauche. Défaut à corriger absolument: sur ce saut là, bien occupé, pas fait de lecture alti avant que le mono me le demande. Le reste ok comme d'hab.
Par contre, ouverture super violente du parachute, encore maintenant je ne sais pas trop pourquoi :??: (de mémoire, pas d'élastique relâché sur le pod), ça m'a bien arraché le dos (déjà fatigué des lonnngs pliages de la veille :( ).

5ème: Bien remis en confiance avec le 4ème saut, sortie boule arrière avec juste 2 tours, remise à plat, des lectures alti après chaque exercice, salto arrière impec, rotation d'un tour à plat, ensuite 2000m donc on arrête les exercices.

6ème: sortie gorille, à deux c'est bien cool :D Ensuite tonneau qui rebondit à la moitié, position "flèche" qui avance en tournant, bof bof c'était pour essayer... rotation à plat ok, pas de défaut particulier.

1er saut solo: j'en profite pour réessayer tous les exercices, c'est cool le temps parait beaucoup plus long quand on a pas besoin d'attendre l'arrivée et les indications du moniteur.

J'aime beaucoup les atterrissages, j'y arrive toujours bien, sur ma nouvelle DZ y a toujours du vent un peu merdique qui change de direction au sol, c'est sport :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 14:41:18  profilanswer

n°43476977
xymz
Posté le 07-10-2015 à 21:21:43  profilanswer

Merci aspegic500mg d'avoir pris le temps d'écrire, Top ton retour sur ton expérience CAP !!!!
C'est incroyable comment les progrès ont l'air immédiats !

n°43482146
sansevan
Posté le 08-10-2015 à 12:30:48  profilanswer

ma pac de cette année en speed : (de mémoire, ptèt des inversions de sauts)

mains moites pendant la montée jusqu'au 4éme saut inclut, mais jamais hésité à sortir
yeux fermés lors de la sortie pendant 3-4 sauts aussi :whistle:  
j'ai toujours ouvert tout seul
4 atterrissages sur 6 debout

1er saut : pendant ptèt les 2 premières secondes j'ai combattu pour pas tomber (genre battre un peu des jambes) puis j'ai abandonné dans ma tête et là magie, je flotte sur l'air et c'est cool, ça me plait, ça se passe bien, pas de demandes de corrections de position, jusque mini galère sur poignée témoin (j'attrapais la main de l'instructeur), atterrissage nickel, grosse prise de confiance (le DT qui me cherchait après le posé "il est où le petit prodige" )

2ème saut : j'arrive pas à tourner, je voulais faire un peu comme en moto, descendre le coude au lieu de basculer le buste

3ème saut (1ère fois plus tenu tout le temps par l'instructeur) : là je tourne mais je n'arrive pas à m'arrêter de tourner seul.. l'instructeur me stoppe et perte de ma confiance du premier saut :sweat:  

4ème saut : je kiffe les boules avant, facile de se remettre à plat, je tournotte mais c'est pas encore ça (je n'ose plus trop engager franchement). j'ouvre à 2000m :o  

5ème saut : je kiffe encore plus les boules arrières, la sortie du faible, la moins flippante car on voit pas le vide. passage sur le dos voulu, j'ouvre à 1800m :o  

6ème saut : sortie gorille bien fun, des boules, des tours toujours lents, ouverture à 1500m :o  

et 1er saut seul, bah petit joueur j'ai rien fait je crois, mini tour genre 20°, et juste attente du 1500m, avec flippe car coups de becs à partir de 2000m
ensuite j'ai diminué la hauteur d'ouverture progressivement jusqu'à 1200m,  tours, boules, petites tentatives de dérive, vrilles. Par contre j'ai un peu merdé j'ai attendu en gros mon 20ème saut pour arrêter les sorties boules et commencer à travailler ma sortie face moteur, il m'en a fallu 4-5 avant qu'elles soient propres

n°43482623
xymz
Posté le 08-10-2015 à 13:26:13  profilanswer

Merci sansevan, c'est dingue de voir la différence de progression entre les gens ! Et qu'on te laisse tout de même sauter seul au 7ème saut alors que tu as pu avoir des pertes de confiance sur tes premiers sauts !

ça peut donner un peu d'espoir à d'autres qui veulent tenter le PAC ! :D

n°43482677
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2015 à 13:32:07  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:

sansevan a écrit :

...
et 1er saut seul, bah petit joueur j'ai rien fait je crois, mini tour genre 20°, et juste attente du 1500m, avec flippe car coups de becs à partir de 2000m

Ça m'a fait ça sur mon 2ème solo, où j'ai enfin pris le temps de regarder le sol, le paysage, etc... , du coup en restant à rien faire ça finissait par être instable (avant<>arrière), évidemment juste avant de préparer l'ouverture :D

sansevan a écrit :

Par contre j'ai un peu merdé j'ai attendu en gros mon 20ème saut pour arrêter les sorties boules et commencer à travailler ma sortie face moteur, il m'en a fallu 4-5 avant qu'elles soient propres

En effet, c'est con :D
A chaque saut j'essaye de travailler une sortie, c'est peut-être le plus difficile car on a un seul essai par saut, il faut en profiter ! :p
Du coup t'as passé le B déjà ? Les sauts face moteur à 1500m me semblent un peu flippant vu que j'ai pas l'habitude :D

n°43482806
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 08-10-2015 à 13:42:08  profilanswer

xymz a écrit :

Merci sansevan, c'est dingue de voir la différence de progression entre les gens ! Et qu'on te laisse tout de même sauter seul au 7ème saut alors que tu as pu avoir des pertes de confiance sur tes premiers sauts !

ça peut donner un peu d'espoir à d'autres qui veulent tenter le PAC ! :D

Rien de difficile au plan "sportif" dans le parachutisme, c'est juste une question de maitrise de soi
il s'agit de surmonter le fait que, inconsciemment, nous savons que nous devons mourir si nous sautons depuis une telle hauteur  

A partir du moment ou tu a bien compris que tu peu "reprendre le dessus" simplement en faisant ce que l'on te dit de faire  (CAMBRE !!) tu peux sauter seul en (relative) sécurité  
voir également:
De l'influence accidentogène des comportements anxiogènes   https://www.google.fr/search?q=De+l [...] 8gfz7L3IBA

n°43482837
sansevan
Posté le 08-10-2015 à 13:44:52  profilanswer

xymz a écrit :

Et qu'on te laisse tout de même sauter seul au 7ème saut alors que tu as pu avoir des pertes de confiance sur tes premiers sauts !D

nan mais qd je dis perte de confiance, c'est limité, plutot que j'avais un peu la grosse tête suite au premier saut "parfait" et ensuite "ah merde finalement je ne contrôle pas trop" mais mon mono m'a dit que c'était rien de grave de "mal tourner" à son 3eme saut, que j'avais une bonne position, donc no pb, juste continuer à sauter

et au final, j'ai l'impression que pas grand chose peut arriver en chute, les pb, c'est qd on touche le sol

n°43482860
sansevan
Posté le 08-10-2015 à 13:46:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

aspegic500mg a écrit :

Ça m'a fait ça sur mon 2ème solo, où j'ai enfin pris le temps de regarder le sol, le paysage, etc... , du coup en restant à rien faire ça finissait par être instable (avant<>arrière), évidemment juste avant de préparer l'ouverture :D

oui voila, avec dans ma tête "ah merde ah merde" mais je me suis juste forcé à etre détendu et c'est redevenu cool

aspegic500mg a écrit :

En effet, c'est con :D
A chaque saut j'essaye de travailler une sortie, c'est peut-être le plus difficile car on a un seul essai par saut, il faut en profiter ! :p
Du coup t'as passé le B déjà ? Les sauts face moteur à 1500m me semblent un peu flippant vu que j'ai pas l'habitude :D

non j'ai pas mon B (27 sauts), et meme pas mon A (je n'ai jms appris à plier)  :sweat:  
je vais tenter d'apprendre à plier cet hiver et passer A et B en début de saison prochaine et si possible B2 rapidement

n°43483332
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2015 à 14:18:56  profilanswer

sansevan a écrit :

non j'ai pas mon B (27 sauts), et meme pas mon A (je n'ai jms appris à plier)  :sweat:  
je vais tenter d'apprendre à plier cet hiver et passer A et B en début de saison prochaine et si possible B2 rapidement

Je comprends ce bonheur de, parfois, filer 5€ pour un pliage, poser son cul dans le canapé, et re-sauter 20 minutes après :jap:  
Bon courage pour les premiers pliages, c'est long et chiant au début :D
Arrivé vers une dizaine de pliages normalement ça va beaucoup mieux, c'est progressif. Apprends quelque part où tu auras de l'aide, sinon ça sera laborieux.

n°43483417
gandalf-ze​-wizard
Posté le 08-10-2015 à 14:24:34  profilanswer

Le pliage, c'est facile !

Si j'ai un conseil pour te simplifier la vie après : apprends à plier sur une voile la plus neuve possible, c'est plus difficile, et après, ça te semblera terriblement simple !

---------------
n°43483439
sansevan
Posté le 08-10-2015 à 14:25:57  profilanswer

ouais avec mon taf j'ai pas pu faire la pac en une semaine mais 3* 1 j sur 3 semaines d'où raté le jour d'apprentissage de pliage  
et le bonus dans l'histoire c'est que j'ai été opéré ménisque + ligament croisé genou (donc dur de me mettre assis sur mes tibias) et aussi opéré lourdement (1 an de plâtre) d'un poignet, donc dur de le tourner dans tout les sens.. je sens que je vais apprendre pour le A puis payer mes pliages

n°43483457
sansevan
Posté le 08-10-2015 à 14:26:58  profilanswer

je pense essayer de prendre le cours de pliage chez Parachute Proshop
Quelqu'un a fait ça ici ?

n°43483608
gandalf-ze​-wizard
Posté le 08-10-2015 à 14:38:05  profilanswer

Perso, j'ai appris sur le tas dans la DZ (j'étais seul pour ma PAC, mes moniteurs, aussi porteurs tandem, n'avaient pas le temps de m'apprendre), donc c'est un des plieurs pro qui m'a montré les bases et après, en discutant à gauche à droite, j'ai amélioré ma technique ...
Et la semaine suivante, j'ai, à la demande des moniteurs, appris à plié aux élèves de la PAC suivante alors que je n'était pas encore autoverif ^^

---------------
n°43483729
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-10-2015 à 14:46:09  profilanswer

Oué mais ya des gens plus doués que d'autres aussi :o. Moi aprés 100 sauts je suis autovérif depuis longtemps, mais régulièrement je galère à ranger les groupes de suspentes et je mets toujours 40 minutes à plier :/.

n°43483998
gandalf-ze​-wizard
Posté le 08-10-2015 à 15:01:59  profilanswer

:(

Faut se concentrer sur ce qui est important et trouver des astuces pour te simplifier la vie et aller plus vite !

Commencer à plier aux épaules, c'est plus facile qu'au crochet, vu que ça te sépare déjà clairement tes suspentes gauches et droites, ensuite, le glisseur te permet de séparer les avants et les arrières+freins
Tu as de chaque côté des groupes de 5 suspentes qui finissent à la même hauteur, elles vont ensemble, il suffit de passer la main entre 2 groupes et secouer ça vite fait pour bien ranger le tissu :)
Une fois que c'est tout bien rangé de chaque côté, hop, au crochet, c'est plus facile pour bien mettre le glisseur et faire le sapin !
Pour finir, hop au sol, tu réduits tout ça en t'allongeant bien dessus pour chasser l'air, tu fais des S pour que ça rentre dans le pod, et tu bourres le reste !
Il te reste le lovage et la mise en sac ...

Pour démêler un peu le tout dès le début, une fois que t'as fait tes demis freins, tu peux séparer avant, arrières et freins en les glissant entre tes doigts (avants entre les annulaires et majeurs, arrières entre les majeurs et indexes, et freins entre les indexes et pouces) et en allant vers ta voile !

---------------
n°43484058
tomsoft
Posté le 08-10-2015 à 15:04:42  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

:(

Faut se concentrer sur ce qui est important et trouver des astuces pour te simplifier la vie et aller plus vite !

Commencer à plier aux épaules, c'est plus facile qu'au crochet, vu que ça te sépare déjà clairement tes suspentes gauches et droites, ensuite, le glisseur te permet de séparer les avants et les arrières+freins
Tu as de chaque côté des groupes de 5 suspentes qui finissent à la même hauteur, elles vont ensemble, il suffit de passer la main entre 2 groupes et secouer ça vite fait pour bien ranger le tissu :)
Une fois que c'est tout bien rangé de chaque côté, hop, au crochet, c'est plus facile pour bien mettre le glisseur et faire le sapin !
Pour finir, hop au sol, tu réduits tout ça en t'allongeant bien dessus pour chasser l'air, tu fais des S pour que ça rentre dans le pod, et tu bourres le reste !
Il te reste le lovage et la mise en sac ...

Pour démêler un peu le tout dès le début, une fois que t'as fait tes demis freins, tu peux séparer avant, arrières et freins en les glissant entre tes doigts (avants entre les annulaires et majeurs, arrières entre les majeurs et indexes, et freins entre les indexes et pouces) et en allant vers ta voile !

Et j'ajoute à ca : bien tendre le tissus, c'est la clé

n°43495554
xymz
Posté le 09-10-2015 à 15:13:10  profilanswer

Woh ça n'a pas l'air évident de faire du pliage..

n°43502004
nestor-b
Posté le 10-10-2015 à 12:16:46  profilanswer

xymz a écrit :

Woh ça n'a pas l'air évident de faire du pliage..

Facile !!
https://www.youtube.com/watch?v=Z2WdM3HGeAI  :o

n°43502352
gandalf-ze​-wizard
Posté le 10-10-2015 à 13:17:10  profilanswer

Il gère !
Par contre, je trouve que ça fait perdre moins de temps d'aller décrocher le harnais pour le lovage que de prendre le pod entre les jambes et se déplacer ...

---------------
n°43503379
nestor-b
Posté le 10-10-2015 à 15:59:41  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Il gère !
Par contre, je trouve que ça fait perdre moins de temps d'aller décrocher le harnais pour le lovage que de prendre le pod entre les jambes et se déplacer ...

En trainant le sac par terre ?
Peut être plus  rapide mais ce n'est pas bon pour la longévité du matériel de le frotter sur le sol, même avec de la moquette  ( qui en passant accumule la poussière et devient encore plus abrasive qu'un sol en béton revêtu de peinture et propre)

n°43504272
gandalf-ze​-wizard
Posté le 10-10-2015 à 18:33:14  profilanswer

Le mieux, c'est sur une bâche :)

PS : avant d'user le cordura d'un sac en le frottant sur le sol, y a de la marge ...

Message édité par gandalf-ze-wizard le 10-10-2015 à 18:56:42

---------------
n°43506254
aspegic500​mg
Posté le 10-10-2015 à 23:48:03  profilanswer

mais y a pas partout des tapis de sol à mettre sous le sac pour le déplacer sans frottement ? :??:  
Pour le lovage généralement je pose mon cul par terre et je me déplace comme je peux (en faisant des bonds :o ), en fait après la galère du sapin et de la mise en pod j'ai souvent besoin d'une position reposante :wahoo:

n°43506787
tomsoft
Posté le 11-10-2015 à 01:46:24  profilanswer

Je sais pas j'ai un pod sans élastiques :o (enfin presque, Party bag infinity)

n°43608051
c10h22
Posté le 20-10-2015 à 20:17:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Question pour des vacances à l'étranger (europe), comment ça se passe pour sauter, occasionnellement en mode touriste ? Est-ce qu'on arrive avec le carnet de sauts (et notre licence fédération française ...), la CB bien sûr :o , et on peut sauter sans problème ? La barrière de la langue est-elle un problème ? (je tiens pas une conversation en anglais, juste des brides, compréhension ok si on me parle doucement ... bon on finit toujours par se comprendre ... enfin je crois :whistle: )

il faut le carnet de saut, la licence fr et la CB Visa, les lunettes, le casque, l'alti!
pour le parachute il faut être sur qu'il y en a la location!
le téléphone avec le forfait option international!  
ça se passe super bien, le plus dur pour moi a été la langue, j'ai loupé deux avions!(non rembourser :pfff: )
je suis une quiche en anglais.
les appels d'embarquement ce faisaient en anglais, Empuriabrava ce trouve pourtant en Espagne.
je te conseil fortement Empuriabrava :love:  
il faut être minimum brevet B, il y a la tramontane qui peut être dangereuse.
c'est bien pour continuer a sauter l'hiver. j'y suis rester 4 jours, y a 3 ans, quel bonheur c'était  :)  
il y a du Twin otter, caravan, dornier et sans oublier le Pilatus!

si tu est capable de sauter d'un avion en parfait état de marche alors rien ne peut t'arrêter  

n°43608140
xymz
Posté le 20-10-2015 à 20:27:01  profilanswer

MDR c10h22, ça doit tout de même faire mal de louper 2 places dans l'avion que tu dois payer !!!!

Petite question : J'ai vu quelques vidéos, et j'ai l'impression que lorsqu'une altitude (ex 1500m) est atteinte, l'alti sonne ? C'est une option ?

n°43609717
Twanaki
Posté le 20-10-2015 à 22:15:00  profilanswer

Sur le solo je sais pas, mais sur l'optima tu peux configurer des sonneries en montée. Ca permet de s'assurer qu'il fonctionne.
En général, il est réglé sur 300m par défaut. Mais comme je suis tête en l'air, j'ai rajouté une deuxième sonnerie à 500m :D

n°43611212
aspegic500​mg
Posté le 21-10-2015 à 00:04:52  profilanswer

c10h22 a écrit :

il faut le carnet de saut, la licence fr et la CB Visa, les lunettes, le casque, l'alti!
pour le parachute il faut être sur qu'il y en a la location!
le téléphone avec le forfait option international!
ça se passe super bien, le plus dur pour moi a été la langue, j'ai loupé deux avions!(non rembourser :pfff: )
je suis une quiche en anglais.
les appels d'embarquement ce faisaient en anglais, Empuriabrava ce trouve pourtant en Espagne.
je te conseil fortement Empuriabrava :love:
il faut être minimum brevet B, il y a la tramontane qui peut être dangereuse.
c'est bien pour continuer a sauter l'hiver. j'y suis rester 4 jours, y a 3 ans, quel bonheur c'était :)
il y a du Twin otter, caravan, dornier et sans oublier le Pilatus!

si tu est capable de sauter d'un avion en parfait état de marche alors rien ne peut t'arrêter

Le site a l'air joli, mais 30 euros le saut et 28 euros la location de parachute' ça va pas être possible :o
Ils prêtent pas d'alti et casque quand on loue un para ?

n°43617060
c10h22
Posté le 21-10-2015 à 14:04:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le site a l'air joli, mais 30 euros le saut et 28 euros la location de parachute' ça va pas être possible :o
Ils prêtent pas d'alti et casque quand on loue un para ?

non, c'est le même prix qu'en france avec la loc, la seul différence c'est que tu es obligé de faire plier par  
les plieurs du site, donc 5euros en plus des 33euros, il y a 3 ans.
non ils ne prêtent pas de matériel. :o    

le site est super grand, la DZ est toute petite, faut être précis dans le circuit sous voile et pas trop  
s'éloigner en chute!    

n°43617437
aspegic500​mg
Posté le 21-10-2015 à 14:28:43  profilanswer

c10h22 a écrit :

non, c'est le même prix qu'en france avec la loc, la seul différence c'est que tu es obligé de faire plier par  
les plieurs du site, donc 5euros en plus des 33euros, il y a 3 ans.
non ils ne prêtent pas de matériel. :o    

le site est super grand, la DZ est toute petite, faut être précis dans le circuit sous voile et pas trop  
s'éloigner en chute!    

On parle de la même DZ :??:  
http://www.skydiveempuriabrava.com/fr/tous-les-prix/
Saut Individuel 29.8 €, pliage 7€ (optionnel)
Location de parachute 28.3€ Par saut (pliage compris)

n°43620922
c10h22
Posté le 21-10-2015 à 18:04:00  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

On parle de la même DZ :??:  
http://www.skydiveempuriabrava.com/fr/tous-les-prix/
Saut Individuel 29.8 €, pliage 7€ (optionnel)
Location de parachute 28.3€ Par saut (pliage compris)

oui on parle bien de la même dz, mais effectivement c'est devenue très cher!
je me demande si il n'y a pas une erreur?
le pliage est devenu optionnel, et est plus cher de 2 euros!  
même en france c'est pas aussi cher aujourd'hui, loc compris.
10 euros la loc et un peu moins de 30 euros le saut individuel en france.
mais ça augmente tous les ans.
presque 30 euros la loc a Empuriabrava, c'est du vol!

j'y suis aller au bon moment, j'ai pas de preuve. c'était du 28 décembre 2012,
au 31/12/2012. il y avait même le xmas boogie!

n°43633881
tomsoft
Posté le 22-10-2015 à 19:13:07  profilanswer

http://img.imagesia.com/fichiers/12f/10256416-513319712160622-5574737756755966463-n_imagesia-com_12fmc_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/12f/12036990-513319718827288-5536104734103839613-n_imagesia-com_12fmd_large.jpg

[:cerveau nico54] je veux recommencer

n°43634007
aspegic500​mg
Posté le 22-10-2015 à 19:26:13  profilanswer

Ça a l'air sympa ! Prendre le temps de regarder le paysage, de discuter sans le bruit du moteur ...
Ca coute cher ? La montée est-elle longue ? La FFP va-t-elle créer un brevet pour sauter d'une montgolfière ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)