| |||||
| Auteur | Sujet : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre |
|---|---|
sansevan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-09-2015 à 11:17:53 ![]() ![]() |
tomsoft | ca va t'as pas bougé pour rien |
tomsoft |
sansevan |
Message édité par sansevan le 11-09-2015 à 11:47:57 |
tomsoft | reste autant de temps que nécessaire en 240/260, en effet l'important est de poser entier |
Twanaki | Grave, il ne faut pas descendre trop vite de taille de voile ! Pour changer, il faut au minimum être capable de poser en confiance quel que soit le vent ! |
sansevan | d'ailleurs question con, une grosse voile n'est pas plus impactée par le vent qu'une petite ?? Message édité par sansevan le 11-09-2015 à 12:34:17 |
xam_orpheus | Si, puisque tu restes plus longtemps en l'air |
carrion crow Immortal until my death | Je suis passé sur une 190 pour 80% de mes dix huits sauts de la semaine et je préfère à une 210, surtout quand il y a du vent. Le posé vent de face en 210, je reculais, avec la 190 pas de soucis ; et j'ai l'impression que ça freine mieux à l’arrondi aussi.
--------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 11-09-2015 à 12:42:37 ![]() ![]() |
aspegic500mg | Brevet A validé Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 31-12-2015 à 15:59:41 |
carrion crow Immortal until my death |
aspegic500mg |
|
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien |
|
aspegic500mg |
|
aspegic500mg | Et sinon question achat de combinaison, pour moi c'est pas pour tout de suite ("passe ton |
Message cité 1 fois Message édité par nestor-b le 21-09-2015 à 20:59:19 |
Voilà, ça m´a fait à-peu-près ça, sauf que je n´ai pas attendu quinze plombes pour gonfler les caissons. La discussion concernant les combines m´intéresse aussi. Il n´y a pas moyen d´avoir moins cher, je trouve que les prix sont abusés ? Style un bleu de travail modifié ou du matos d´un autre sport qui irait ? Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 21-09-2015 à 21:57:40 --------------- Des piafs en photo |
tomsoft |
|
Van Winkle Tchic tcha | Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais...
|
tomsoft |
tomsoft | Les infos malheureusement, si tu analyse ce qui est décrit, tu comprends |
tamino master proxy 2 gates | Il a perdu connaissance ? Avec autant d'expérience on fait la PDS avant de toucher le sol j'imagine, surtout qu'avec 5000 sauts il a probablement eu quelques unes Message édité par tamino le 26-09-2015 à 17:47:30 |
Van Winkle Tchic tcha |
tomsoft |
Van Winkle Tchic tcha |
Edit: je viens de lire l'article mis à jour. Bon... attendons d'en savoir plus. Message édité par Van Winkle le 26-09-2015 à 18:38:30 |
Brad Pitt I want to believe | Bonne Saint Michel à tous quand même ! --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
xymz | Bonjour à tous,
|
sansevan | je ne connais pas mais on m'en a dit du bien, grosse DZ aparemment |
xymz | Salut Sansevan,
|
tomsoft | dropzone, centre de saut |
severinerobette let live |
|
aspegic500mg | Question pour des vacances à l'étranger (europe), comment ça se passe pour sauter, occasionnellement en mode touriste ? Est-ce qu'on arrive avec le carnet de sauts (et notre licence fédération française ...), la CB bien sûr Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 02-10-2015 à 10:00:19 |
tomsoft | la PAC est bien reconnue ouais (je suis allé sauter au quebec avec 60 sauts l'an dernier),
|
xymz | ça aurait été cool de pouvoir réunir des avis de gens qui ont réalisés leur PAC.
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Les souvenirs que j'ai de ma PAC en mai 2013: 2e saut, un peu plus la pression en y allant : y a que 5 sauts pour être opérationnel, ça en fait des trucs à apprendre ... Je ne cambre toujours pas assez, mais je trouve mon extracteur à chaque poignée témoin, avec un geste pas terrible, le bras descend trop, ça me fait tourner, quelques tours de twists à l'ouverture, mais rien de grave, ça se défait tout seul 3e, 4e et 5e sauts : whoa, de la balle, j'arrive à être stable, je fais de belles poignées témoin, je tourne, je fais des galipettes, de la chute sur le dos (mieux que sur le ventre), mais j'ai toujours un mal fou à cambrer ... 6e saut : j'ai énormément la pression, faut absolument que j'arrive à cambrer, mon briefing est : "fais tout ce que tu veux, amuse toi, MAIS CAMBRE BORDAYL !" Je cambre comme un fou, je force, je profite pas tant que ça du saut Message édité par gandalf-ze-wizard le 05-10-2015 à 23:45:32 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
sloryburn Ha Ha Ha Ha | Salut !! Les sauteurs --------------- 800D> i7 3960K>100i V2 : 16go ddr3 : Rampage IV Extrem : 2500 go WD/x2 SSD OCZ 120 GO :GTX1080Ti : EVGA SuperNova 1500W |
xymz | Merci Gandalf, c'est top !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du forum... | forum de musique |
| Chute libre - vos dernières paroles | Indy, la musique libre qu'on aime |
| Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ? | L'ancienne version du forum |
| à propos de ce forum | [Aide] Besoin d'un admin du forum |
| Plainte contre le Forum !!!!!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre | |