| |||||
| Auteur | Sujet : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre |
|---|---|
tomsoft | Reprise du message précédent :
Avant de monter dans l'avion, préviens le responsable du largage qu'au moment de sauter, tu vas prendre 4-5 secondes pour repérer l'axe de largage en regardant le sol, et donc qu'il te laisse approcher de la porte et pencher ta tete des que celui avant toi à sauté. Souvent, ils ont peur et te bloquent l'accès à la porte de peur que tu saute a la suite du precedent sans espacer Tu peux aussi t'appliquer pour ta face moteur, tu en auras besoin sur tes sauts à 1500m pour le brevet B. Fais toi 2-3 sauts de "derive" (flèche plus prononcée, avec les mains quasi collées au corps), tu en auras besoin pour le B2. Bien se mettre perpendiculaire à l'axe, fais toi briefer ca au sol. Message cité 1 fois Message édité par tomsoft le 07-09-2015 à 11:04:29 |
Publicité | Posté le 07-09-2015 à 11:03:50 ![]() ![]() |
aspegic500mg | Merci pour tes conseils, je note et j'appliquerai la prochaine fois |
tomsoft |
|
aspegic500mg |
|
Publicité | Posté le 07-09-2015 à 17:47:24 ![]() ![]() |
tomsoft |
|
toto le super hero Your life is just a choice |
|
tomsoft |
Pour valider mon B, l'an dernier, j'avais du (entre autres) faire une sortie à 1500m, largué par un largueur, et posé dans une zone définie. Pour le brevet A, y'avait rien de particulier à faire à part faire 15 sauts Edit : et pour valider le BPA, j'avais du faire le meme saut à 1500m qu'au brevet B, mais "auto largué", en calculant le point de largage (fonction du vent, de la projection lors de la sortie d'avion, ...) Message édité par tomsoft le 08-09-2015 à 15:53:17 |
aspegic500mg |
|
Twanaki | Les centres ont heureusement une certaine liberté d'appréciation de ce qu'il faut accomplir pour valider les brevets |
sansevan | salut
|
tomsoft | tu feras du pliage au pire |
tamino master proxy 2 gates | C'est 7m/s le vent max pour les noobs, soit à peu prés 21km/h si je me trompe pas. Mais ensuite quoi qu'il arrive c'est à la discrétion du DT. J'ai déjà eu des jours par exemple où le DT avait décidé que les gens avec moins de 100 sauts pourraient pas sauter. Par ce que ya le vent mais aussi sa direction par exemple. S'il te ramène sur le terrain c'est cool, s'il t'envoie plutôt dans la forêt,un peu moins Message cité 1 fois Message édité par tamino le 09-09-2015 à 11:45:29 |
sansevan |
Message cité 1 fois Message édité par sansevan le 09-09-2015 à 11:50:15 |
Twanaki |
|
sansevan |
|
toto le super hero Your life is just a choice |
|
Twanaki | Pour le froid, je met un truc comme ça http://www.decathlon.fr/sous-maill [...] 78624.html, avec un tshirt par dessus pour le haut. Pour le bas, un truc comme ça http://www.odlo-boutique.fr/Hauts/ [...] 1/70/2/10. Ma combar par dessus, des gants (ceux de Pamiers) et un tour de cou (celui de Pamiers aussi).
|
aspegic500mg | ah mais j'suis con j'en ai des top comme ça, en lycra polaire, je vais mettre ça à même la peau, + les autres couches |
akhyla Chute ! Chute devant! |
--------------- Ça sent l'écurie, le score est serré, c'est le moment de la défonce ! |
tamino master proxy 2 gates |
|
tomsoft | ben le viso me le donne, mais j'ai pas le detail de si c'était du FF, du VR, du solo, du bigway, ... |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | C'est pas précisé lors de l'avionnage ? (au moins pour les sauts à plusieurs hein) --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Twanaki |
|
carrion crow Immortal until my death | C´était une bonne semaine : brevet B et B2 obtenus, premiers sauts en VR2 et VR4. C´est super bon de sauter à plusieurs, se déplacer, faire les niveaux, mais ça passe trop vite.
--------------- Des piafs en photo |
aspegic500mg |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
aspegic500mg | Pareil, toujours un sourire et un frisson quand je pense aux sauts |
sansevan | 5 sauts hier, bon retour en selle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du forum... | forum de musique |
| Chute libre - vos dernières paroles | Indy, la musique libre qu'on aime |
| Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ? | L'ancienne version du forum |
| à propos de ce forum | [Aide] Besoin d'un admin du forum |
| Plainte contre le Forum !!!!!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre | |