Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°7447876
hyperboles​ke
Posté le 17-01-2006 à 21:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as fais combien de sauts solo ?
sinon la reprise à vannes ne devrait pas tarder (enfin d'ici un mois je pense :D)
et puis bourdel, appelle :o

;)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 21:03:03  profilanswer

n°7448141
StatuFab
Posté le 17-01-2006 à 21:22:08  profilanswer

Bon bein drapal [:abnocte invictus]

ca fait un bout de temps que ca me chatouille, mais je pense qu'a partir du printemps je vais commencer a m'y interesser serieusement, donc c'est parti pour la peche aux infos  :hello:

n°7448338
hyperboles​ke
Posté le 17-01-2006 à 21:35:20  profilanswer

que souhaites-tu savoir ? :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°7448833
StatuFab
Posté le 17-01-2006 à 22:12:56  profilanswer

Bein je sais pas trop, je laisse trainer mes oreilles (enfin plutot mes yeux), on verra bien. Pour l'instant j'ai pas vraiment de questions, ca viendra au fur et a mesure.

Message édité par StatuFab le 17-01-2006 à 22:13:40
n°7448941
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-01-2006 à 22:20:47  profilanswer

ah oui tiens, il se passe quoi exactement entre la pac et le brevet A [:autobot]
on peut sauter tout seul? [:petrus75]

---------------
last.fm
n°7449425
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-01-2006 à 22:52:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ah oui tiens, il se passe quoi exactement entre la pac et le brevet A [:autobot]
on peut sauter tout seul? [:petrus75]

Je sais pas trop si c'est l'usage mais pour moi la fin de la PAC = Brevet A

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7449517
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-01-2006 à 23:00:55  profilanswer

j'avais lu 15 sauts minimum pour le brevet A l'autre jour [:wawash]

---------------
last.fm
n°7451583
hyperboles​ke
Posté le 18-01-2006 à 08:18:08  profilanswer

"normalement", une pac c'est sur 7 à 9 sauts suivant les centres dont un saut solo non accompagné par les moniteurs. Le dernier saut accompagné ,le 6eme ou 7eme si TOUT s'est bien passé sur les sauts précédents, permet au mono de te dire : "tu es apte à chuter à plat en securité"
donc après tu enchaines tes sauts jusqu'au brevett.
mais je pense que t'en qu'a faire, tu finis ta pac et tu continue dans la foulée sur le brevet A.

edit : oui le brevet A c'est 15sauts MINIMUM en chute

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 18-01-2006 à 08:18:29

---------------
n°7451607
HVA3602
Posté le 18-01-2006 à 08:29:37  profilanswer

Je plante un petit drapeau sur ce topic que je n'avais jamais vu.

Bonjour à tous, et bons sauts  [:hva3602]

n°7451738
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2006 à 09:25:54  profilanswer

En fait je me souviens plus de mon brevet A [:joce]

Bienvenue HVA3602

Message édité par Brad Pitt le 18-01-2006 à 09:26:11

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 09:25:54  profilanswer

n°7451901
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 18-01-2006 à 10:11:15  profilanswer

faut que j'enlève mon drapeau d'ici, ça fait mal de pas pouvoir sauter :/

n°7451912
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2006 à 10:13:31  profilanswer

En ce moment, je pense qu'on est tous logés à la même enseigne :/

Et dire que je pourrai pas sauter avant juin :cry:

---------------
n°7451922
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 18-01-2006 à 10:15:00  profilanswer

moi pas avant 2007 voir plus :/

n°7451955
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2006 à 10:21:14  profilanswer

Ah ouais quand même :/

---------------
n°7451959
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-01-2006 à 10:22:27  profilanswer

hyperboleske a écrit :

"normalement", une pac c'est sur 7 à 9 sauts suivant les centres dont un saut solo non accompagné par les moniteurs. Le dernier saut accompagné ,le 6eme ou 7eme si TOUT s'est bien passé sur les sauts précédents, permet au mono de te dire : "tu es apte à chuter à plat en securité"
donc après tu enchaines tes sauts jusqu'au brevett.
mais je pense que t'en qu'a faire, tu finis ta pac et tu continue dans la foulée sur le brevet A.

edit : oui le brevet A c'est 15sauts MINIMUM en chute

ok mais dans ce cas, a quoi sert le brevet A? [:joce]

---------------
last.fm
n°7451962
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2006 à 10:22:48  profilanswer

Strictement rien :o

---------------
n°7452114
HVA3602
Posté le 18-01-2006 à 10:50:48  profilanswer

Merci Brad Pitt,

Selon la fédé, le brevet A valide "l'Aptitude aux sauts individuels sans assistance de moniteurs - Obligation de pratiquer au sein d’une école agréée."

En pratique, cela marque plus une étape dans la progression

Concernant les brevets, tout est là : http://www.ffp.asso.fr/CatDecouvri [...] DERAUX.pdf

A titre perso, cela devient sympa à partir du B2, étape à partir de laquelle on peut sauter avec les potes.

n°7453631
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2006 à 13:51:43  profilanswer

HVA3602 a écrit :

A titre perso, cela devient sympa à partir du B2, étape à partir de laquelle on peut sauter avec les potes.

Mon prochain objectif :sol:

---------------
n°7454067
HVA3602
Posté le 18-01-2006 à 14:46:17  profilanswer

Le mien est le B4  :whistle:

n°7456088
hyperboles​ke
Posté le 18-01-2006 à 18:35:22  profilanswer

me reste plus beaucoup pour le B2 :sol:

sinon je vais essayer de programmer 2 sauts de reprise fin février [:prodigy]

---------------
n°7456236
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 18-01-2006 à 18:48:49  profilanswer

[:drapo]

n°7457334
hyperboles​ke
Posté le 18-01-2006 à 21:07:02  profilanswer

Je pense faire une mis à jour du premier post, comme j'ai faire pour le topic voile, c'est à dire un listing de ceux qui sautent/qui ont deja sauté en tandem et qui voudraient s'y mettent/etc...
Quelque chose du genre :

• Pseudo/prénom :
  • Nombre de sauts :
  • Sensations :   << le premier saut, comment c'était ! :D
  • Info divers :   << lien vers des photos de vos chutes/videos

sinon aller jetez un coup d'oeil à http://www.skydiving-galleries.com il y a une tripotée (:o) de superbes photo en haute définition (lien insérée dans le premier post)

---------------
n°7510611
hyperboles​ke
Posté le 25-01-2006 à 19:38:25  profilanswer

haaa ay''eessst je viens de commander mon cax :o
un NvertigoX  

http://www.paraequip.com/images/products/nvertigoXcamSM.jpg
http://www.paraequip.com/images/products/NvertigoXpic1.jpg
http://www.paraequip.com/images/products/NvertigoXpic2.jpg

[:mad_overclocker]  
il est expédié des state dans 2 jours
re  [:mad_overclocker]

---------------
n°7514886
Gratos
Posté le 26-01-2006 à 10:13:30  profilanswer

C'est pas du n'importe quoi comme casque  :)
Ça ressemble à celui-ci
http://www.pierltd.com/new/productpictures/nvertigox.gif

En plus d'avoir la tête lourde avec un tel casque comment faire les photos bien réussies et comment la Cam se démarre et s'arrête?

n°7515357
HVA3602
Posté le 26-01-2006 à 11:53:35  profilanswer

n°7517511
hyperboles​ke
Posté le 26-01-2006 à 16:32:32  profilanswer

pour la caméra, tu appuyes sur le bouton (généralement situé à l'arrière) une fois sur axe et avant de sortir de l'avion. et tu l'éteins une fois que tu as ouvert.
pour l'appareil photo, il te suffit d'avoir un déclenchement manuel, que tu adaptes pour l'avoir dans la bouche :)

mais bon pour l'instant j'ai pas tout l'attirail, j'ai dépensé deja pas mal avec ce casque, je vais garder le reste pour sauter :o

edit : tu remarquera que le nom de la photo que tu as donné c'est bien un NvertigoX :D
mais avec une mentonnière rigide en plus. je la rajouterai plus tard quand j'aurai la caméra :)

Message édité par hyperboleske le 26-01-2006 à 16:33:34

---------------
n°7533989
Gratos
Posté le 28-01-2006 à 17:36:44  profilanswer

Le casque a même été moulé pour que la CAM soit fixé à l'intérieur du casque(aucun risque de la perdre pendant la chute à moins de perdre son casque)...c'est songé  :) par contre la CAM s'installe du coté gauche faudrait penser aussi au droitier  :D  

n°7540991
hyperboles​ke
Posté le 29-01-2006 à 21:39:57  profilanswer

à priori c'est pour eviter d'etre géner avec le hand-deploy/pull-out qui se tire à droite :)

---------------
n°7544394
HVA3602
Posté le 30-01-2006 à 15:05:16  profilanswer

exact, le seul truc qui me gêne est : 8 semaines de délai. D'un autre coté, ca caille, et mon piège est chez le plieur/réparateur, alors j'ai un peu de temps

n°7544502
hyperboles​ke
Posté le 30-01-2006 à 15:19:02  profilanswer

mon Nvertigo ne devrait pas trop tarder à priori.
Le revendeur us devait en recevoir vendredi ou samedi donc je pense qu'il m'enverra le mien d'ici demain :)

---------------
n°7552273
LegitimeDe​mence
Posté le 31-01-2006 à 16:36:54  profilanswer

Euh, une petite question certainement tres bete:

Le casque, c'est juste pour tenir la caméra et l'appareil photo ou bien il a aussi une fonction protection? Parce que dégringoler à jecépacombien à l'heure vers le sol, ça doit faire mal en cas d'impact, non?, et je vois pas comment un casque peut éviter les dégats occasionnés....

Mais bon, en même tps, je mets un casque moi aussi pour faire du VTT, du vélo en ville  :( , pour faire le con en snow, en planche à voile parfois aussi, en moto, etc etc... D'ailleurs, en parlant de funboard, je n'aime pas mettre de casque car quand j'ai les oreilles "bouchées", mon équilibre est réduit. Ca ne vous gêne pas, pour votre activité?

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7553776
hyperboles​ke
Posté le 31-01-2006 à 20:01:42  profilanswer

alors certains vont te dire que les casques servent juste à porter des caméra/pro-dytte mais en meme temps ils ont un minimum de protection afin de contrer certains choc en chute  
tiens cette video la te prouvera un peu l'utilité relative d'un casque :D
http://dedead.free.fr/videos/Take_Me_Out.wmv

---------------
n°7557532
LegitimeDe​mence
Posté le 01-02-2006 à 09:35:32  profilanswer

Merci !  :)  

A oui, je n'avais pas imaginé qu'on pouvait se cogner contre les autres chuteurs en l'air, se faire mal à l'atterrissage...  

Ce n'est pas la 1ere fois que je vois une vidéo de parachutisme, mais à chaque fois, j'ai la même impression que vous volez, alors que vous tomber comme des pierres, même si vos mouvements peuvent vous permettre de vous diriger, de ralentir ou d'accélérer....  
Ce doit être incroyable comme sensations, mais ce doit etre bcp plus physique qu'il n'y parait, non? Est ce que vous avez l'impression de faire du surplace ou bien le sol se rapproche t il tres tres vite? Est ce plus agréable de sauter à plusieurs que tout seul?

n°7557637
hyperboles​ke
Posté le 01-02-2006 à 10:15:33  profilanswer

je répond au question mais mon expérience est très faible en la matière donc :o, hein ! :o

- plus physique qu'il n'y parait ? : en septembre j'ai fais une journée à 4 sauts après 4 mois sans sauter. k'ai mis 2 jours pour me remettre des courbatures :D
- impression du surplace ? pour ma part tant qu'on reste assez haut on ne se rend pas trom compte qu'on tombe. mais à partir de 2000m, quand je fais gaffe on voit bien que le sol se rapproche et c'est terrible :D
- plus agréable de sauter à plusieurs ? assurément !

---------------
n°7557762
LegitimeDe​mence
Posté le 01-02-2006 à 10:51:01  profilanswer

Je suis plutot sports nautiques, mais je ne dis pas que je n'essairai pas une fois votre sport favori ...

quelles sont les qualités requises pour cette pratique ou au contraire, quels défauts ne faut il pas avoir (vertige, peur du vide...)? Qu'est ce qui vous a poussé à faire cette activité que je considère encore comme réservée aux fous furieux  ;) ? Et, la première fois que vous vous apretez a vous lancer dans le vide, qu'est ce qui vous fait lacher prise? Combien de temps faut il pour pouvoir descendre seul, sans acoompagnateur? C'est peut etre completement dfferent, mais il m'arrive de rêver que je tombe, et ça dure des secondes interminables, fatales, c'est extremement désagréable: quand vous tombez, est ce que vous avez ce même type de "sensation"? Comment savez vous à quel moment il vous faut arreter  de vous faire plaisir et larguer les freins (un gros BIP dans les oreilles?) J'ai failli faire du parapente un jour, mais le RDV a été annulé car le moniteur s'est cassé la gueule et est DCD... ça m a calmé et n'ai plus pensé à en faire. Vous devez certainement connaitre des gens qui ont eu des accidents + ou - graves, ça ne vous pousse pas à ranger définitivement votre materiel? Vous pouvez me dire que je suis trop terre à terre, je le comprendrais!

---------------
n°7557770
hyperboles​ke
Posté le 01-02-2006 à 10:52:41  profilanswer

Viens faire un tour sur mon topic voile :D

---------------
n°7557820
LegitimeDe​mence
Posté le 01-02-2006 à 11:05:40  profilanswer

Okay :jap:  

Je me suis déja fait tres peur en planche, j'ai bien cru que j'allais y rester plusieurs fois, mais même en m'éloignant des côtes dangereusement, de ne pas réussir à rentrer à la nage, etc etc, il m'est toujours resté en tête une lueur d'espoir (un pecheur dans le coin, ma copine ou mes parents qui s'inquietent de ne me voir rentrer...) et je suis là pour le dire. En chute, l'attente est moins longue.... et on doit voir approcher son destin beaucoup plus rapidement sans avoir beaucoup d'alternative à imaginer.. Je lirai ton topic, mais je ne sais pas si j'arriverai à surmonter malgré tout mes appréhensions. Mamannnnn j'ai peuuuuuur   :whistle:  

A bientôt!

---------------
n°7557837
hyperboles​ke
Posté le 01-02-2006 à 11:08:37  profilanswer

Bon je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions mais pour certaines je vais t'apporter ma petite expérience, du moins au nivrau de mes sensations.
Pour la premiere fois (et pour pas mal de fois suivante :D), la peur je l'avais que pendant la montée en avion. Le pire vient au moment ou la porte s'ouvre. Tu as un max de sensations en temps très courts (sensations aux vrai sens du terme) : bruit, odeur de kérozen, vent assez soutenu...
Ensuite ce qui "fait lacher prise" c'est qu'on réfléchi pas, j'avais les 2 mono de chaque coté de moi, je les ai regardé une fois chacun et ensuite j'ai sauté :D (je dois avoir la video de mes premiers sauts si ça t'interesse de les voir  :whistle: )
pour ce qui est de sauter sans accompagnateurs et des élèves, dans le cas de la PAC, ça dépend vraiment des centres mais environ 7/8 sauts minimum.  
Pour le moment ou on doit s'arréter, bah on a un altimètre au poignet donc on le regarde de temps en temps :D par la suite on peut rajouter un altimètre sonore qui sonne à diférentes altitude.

---------------
n°7557920
LegitimeDe​mence
Posté le 01-02-2006 à 11:26:42  profilanswer

ce qui est cool, c'est que ça l'air tellement simple de se lancer quand tu racontes.... :)  mais je m'imagine dans l'avion qui monte et qui monte, et dans lequel tu ne seras plus quand il redescendra... :D  l'estomac qui se serre, les boules quoi! je m'imagine bien en train de gerber partout, de m'évanouir, de m'agrriper à tout ce qui pourrait me maintenir une certaine confiance  :lol:  Ca me fait sourire d'ecrire ça, mais je m'imagine tres bien le faire pour de vrai  :whistle:  :sweat:  

en tout cas, merci beaucoup pour tes réponses, tes explications et tes conseils

---------------
n°7558157
hyperboles​ke
Posté le 01-02-2006 à 12:11:41  profilanswer

dans l'avion me suis toujours dis que l'allai sauter, j'étais parti pour ça de toute façon :D :D :D
sinon ce que tu décris :  

Citation :

l'estomac qui se serre, les boules quoi! je m'imagine bien en train de gerber partout, de m'évanouir, de m'agrriper à tout ce qui pourrait me maintenir une certaine confiance

c'est tout à fais ça surtout pour les premiers sauts. d'ailleurs, j'adore etre avec des gens dans l'avion qui débute débute vraiment (genre les 3/4 premiers sauts), en oa, au moment ou la porte s'ouvre et qu'il y a une mise en place du premier, tu as tous les autres qui ont la main collé au plafond avec le regard vide :D

je t'avoue que j'ai fais un refus de saut quand j'avais tenté une formation traditionnelle :D

---------------
n°7558472
Gratos
Posté le 01-02-2006 à 13:20:53  profilanswer

Pour ceux qui ont le vertige, est-ce que l'on leur met des couches "huggies" pour éviter les fuites  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)