| |||||
| Auteur | Sujet : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2013 à 08:54:19 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2013 à 08:54:19 ![]() ![]() |
zeleyou | Ah super, merci |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 19:04:30 ![]()
|
aresknock | Le base me suis renseigner un peu, mais on te fournit pas le matos. Donc c'est achat de parachute et tout, et comme le matos à l'air spécifique (7 caissons et non 9 sur la voile par exemple) ca va faire cher... Mais bon c'est du renseignement rapide hein, j'avais survolé ça, peut etre que certains sites ou clubs te proposent de l'aide. Aucune idée après où et qui. Message cité 1 fois Message édité par aresknock le 23-10-2013 à 23:59:56 |
tamino master proxy 2 gates |
|
Twanaki | Etant à 64 sauts, donc un niveau sûrement assez proche, ça me semble surréaliste de vouloir passer au basejump dès maintenant ! |
Publicité | Posté le 24-10-2013 à 14:51:25 ![]() ![]() |
tomsoft |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 16:28:54 ![]()
C'est non reglementé. Un sac complet coute entre 2600 et 3000€ et il vaut quand même mieux maitriser son sujet avant de se lancer (plusieurs centaines de sauts me semble un strict minimum). Cela dit, on a vu y'a deux ans un groupe de norvégiens débarquer a béni mellal pour s'entrainer. Les gars avaient plusieurs centaines de sauts d'aile en base et montaient dans un avion pour la première fois En réalité, dans mon esprit, le skydive et le base ne sont pas lies. Ce n'est ni le même jeu, ni le même esprit, ni les mêmes enjeux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 16:32:45 |
tamino master proxy 2 gates | Yep j'ai entendu parler aussi de gens qui démarraient directement en base, d'autres qui attaquaient avec très peu de sauts d'avion. Comme c'est pas réglementé, chacun fait ce qu'il veut, à ses risques et périls... Message cité 1 fois Message édité par tamino le 24-10-2013 à 16:31:45 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 16:35:03 ![]()
Oui, c'est ça. Pas de cyprès, pas de secours, pas de système 3 anneaux, ni LOR. A empuria ils organisent des sorties plus ou moins tout public au pont de Millau il me semble. |
tamino master proxy 2 gates | Ok. Faut avoir une paire de couilles bien balaise, limite inconscient. Cette année un gars sur ma DZ essayait une nouvelle wing, sur son premier saut il est parti direct en auto rot pendant 40 secondes, avec poignée de libération dans les mains quand ça s'est rétabli et il a cru y rester. A l'arrivée il avait une main en sang à cause du truc qu'il doit tenir (des baguettes ?) . ça t'arrive en base, j'imagine pas le carnage Message cité 1 fois Message édité par tamino le 24-10-2013 à 17:07:54 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 17:11:52 ![]()
Moi c'est passé, mais lui il s'est tapé 2500 mètres d'autorot sur le dos avec au bout d'un moment nez qui pisse le sang et un voile qui se formait devant les yeux. Il s'est rétabli vers 1500 mètres quand il a arrêté de se battre, prêt a attendre le cyprès Et j'ai arrêté l'aile suite a deux ouvertures consécutives sur le dos en expert.... Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 17:13:38 |
tamino master proxy 2 gates |
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
Message édité par gandalf-ze-wizard le 02-11-2013 à 14:00:58 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
aresknock | Hello hello les chuteurs. |
Cku | Vannes c'est 25€ pour la place avion et la location de matériel offerte avant le brevet B de mémoire, puis la location de matos passe à 10€. Ça revient à 35€ le saut tout compris ! |
Twanaki |
Message édité par Twanaki le 04-11-2013 à 09:33:03 |
Cku | Ah, désolé, je pensais que c'était + !
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 19:08:26 ![]()
Enfin, je veux ni être méchant ni casser vos reves, mais faut arrêter de croire qu'on peut ouvrir des voies de sauts tout seul en étant débutant sans se manger la gueule très très vite... En general c'est des "semi-pro" qui trouvent et ouvrent les nouvelles "exits" et qui souvent les equipent avec des promontoires ou autre. Dans tous les cas, 70 metres c'est trop peu, je crois qu'on saute pas a moins de 100/150m et encore avec extracteur dans la main et/ou glisseur bas. Je pense pas qu'on puisse objectivement se mettre au base en relative securite (qui restera toujours tres relative) sans être pris en main par des connaisseurs (et avoir quelques centaines de sauts a son actif) Et puis en fait, personnellement, je considère qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre le skydive et le basejump en fait Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 19:11:34 |
343_guiltyspark oui |
--------------- Gamertag: EU Neighbxr |
tomsoft |
vendeeevasion Toujours plus haut |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2013 à 11:46:44 ![]()
Nope. Le mieux c'est de contacter directement Nabil éventuellement de la part de gimly (numéro sur le site www.pacma.ma), ou moi même pour plus d'infos. Y'a tout ce qu'il faut sur place en moniteur et autre. Ils organisent les transferts depuis casa ou Marrakech, mais je connais pas le prix. Message édité par Profil supprimé le 13-11-2013 à 11:48:51 |
tomsoft | Depuis mon initiation pac, je rêve environ 1x semaine de sauts Vivement la réouverture que j'aille vraiment faire la Pac et sauter toute la saison |
Twanaki | Ça me fait vraiment envie d'aller sauter à Béni Méllal, j'en lis du bien partout ! |
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien | Je confirme pour Béni Mellal:
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2013 à 12:56:06 ![]()
Ça serait surprenant qu'on ne se soit pas croisé en 2012. Bon on ne se recroisera plus, on vient de prendre la décision d'arrêter avec madame Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2013 à 12:57:28 |
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2013 à 22:03:46 ![]()
Le Fabien qui veut faire le dur avec les ouvertures basses |
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | d'ja passé celle la ?
--------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du forum... | forum de musique |
| Chute libre - vos dernières paroles | Indy, la musique libre qu'on aime |
| Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ? | L'ancienne version du forum |
| à propos de ce forum | [Aide] Besoin d'un admin du forum |
| Plainte contre le Forum !!!!!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre | |