Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°35969417
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 08:54:19  answer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

Messieurs les sauteurs  [:emanu]  

Je suis a l'etranger pour quelques temps et je pensais passer une certification sur place (australie). Par contre, est-ce que ca me sera utile en France ? Ou il faudra recommencer de zéro ? Je trouve aucune info sur le net.

S'ils on un systeme type AFF, c'est valable en france.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 08:54:19  profilanswer

n°35969848
zeleyou
Posté le 21-10-2013 à 09:57:31  profilanswer

Ah super, merci :jap:

n°35994936
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-10-2013 à 11:55:31  profilanswer

Bon faut que je me fixe un objectif pour l'année prochaine. Je me demande si je vais pas essayer le base... Faut bien se lancer un jour... Ou peut être simplement déjà aller sur un spot et voir comme ça se passe. ça me titille quand même depuis que j'ai commencé. Du base simple, pas de wing.

n°36000482
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 19:04:30  answer

tamino a écrit :

Bon faut que je me fixe un objectif pour l'année prochaine. Je me demande si je vais pas essayer le base... Faut bien se lancer un jour... Ou peut être simplement déjà aller sur un spot et voir comme ça se passe. ça me titille quand même depuis que j'ai commencé. Du base simple, pas de wing.

Combien de sauts ?

n°36004090
aresknock
Posté le 23-10-2013 à 23:59:14  profilanswer

Le base me suis renseigner un peu, mais on te fournit pas le matos. Donc c'est achat de parachute et tout, et comme le matos à l'air spécifique (7 caissons et non 9 sur la voile par exemple) ca va faire cher... Mais bon c'est du renseignement rapide hein, j'avais survolé ça, peut etre que certains sites ou clubs te proposent de l'aide. Aucune idée après où et qui.

Message cité 1 fois
Message édité par aresknock le 23-10-2013 à 23:59:56
n°36004485
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2013 à 01:51:33  profilanswer

Hum, 65 :o.

aresknock a écrit :

Le base me suis renseigner un peu, mais on te fournit pas le matos. Donc c'est achat de parachute et tout, et comme le matos à l'air spécifique (7 caissons et non 9 sur la voile par exemple) ca va faire cher... Mais bon c'est du renseignement rapide hein, j'avais survolé ça, peut etre que certains sites ou clubs te proposent de l'aide. Aucune idée après où et qui.

Oué 7 caissons par ce que ça s'ouvre mieux, et effectivement ça fait cher. De toute façon je le sens pas encore, pas assez de sauts, pas assez confiance, puis oué, faut débourser 5000€ de matos spécifique quoi :/. Mais au moins aller voir des gens le fair een vrai, voir si ça me tente toujours autant.

n°36008727
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2013 à 13:55:31  profilanswer

Envois encore quelques centaines de sauts depuis un avion à plusieurs avant de vouloir aller faire le kéké au ras d'une falaise tiens :o :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°36008890
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2013 à 14:06:55  profilanswer

Pourquoi à plusieurs ? Je suis pas un gros fan de VR, je préfère le freefly et essayer de travailler assis, tête en bas etc... Puis bon ça va, sauter d'une falaise c'est fastoche, ya rien à faire qu'ouvrir le parachute :o.

n°36009540
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2013 à 14:49:05  profilanswer

Peut-être pour avoir des repères pour les déplacements ? :o

gaffe avec ce genre de posts "comme même" les gens, il peut y avoir des cons qui pensent qu'en 80 sauts avion on est bon pour du BJ :/

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°36009570
Twanaki
Posté le 24-10-2013 à 14:51:25  profilanswer

Etant à 64 sauts, donc un niveau sûrement assez proche, ça me semble surréaliste de vouloir passer au basejump dès maintenant !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 14:51:25  profilanswer

n°36009638
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2013 à 14:55:00  profilanswer

Non mais je vais pas sauter l'année prochaine, mais je voulais animer un peu le topic :D. Ce qu'il faudrait c'est que l'année prochaine je boost un peu, que j'arrive à faire 100 sauts sur l'année, avec une bonne progression et ensuite on verra. Par contre peut être essayer d'aller voir des gens sauter comme je disais. Saisir l'ambiance, voir ce que c'est...

Message édité par tamino le 24-10-2013 à 15:04:05
n°36009732
tomsoft
Posté le 24-10-2013 à 15:01:09  profilanswer

Aujourd'hui en France, c'est légal le BJ? Ca depent du lieu de saut j'imagine?

n°36011048
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 16:28:54  answer

tomsoft a écrit :

C'est non reglementé.

Un sac complet coute entre 2600 et 3000€ et il vaut quand même mieux maitriser son sujet avant de se lancer (plusieurs centaines de sauts me semble un strict minimum).

Cela dit, on a vu y'a deux ans un groupe de norvégiens débarquer a béni mellal pour s'entrainer.

Les gars avaient plusieurs centaines de sauts d'aile en base et montaient dans un avion pour la première fois :D

En réalité, dans mon esprit, le skydive et le base ne sont pas lies. Ce n'est ni le même jeu, ni le même esprit, ni les mêmes enjeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 16:32:45
n°36011079
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2013 à 16:30:46  profilanswer

Yep j'ai entendu parler aussi de gens qui démarraient directement en base, d'autres qui attaquaient avec très peu de sauts d'avion. Comme c'est pas réglementé, chacun fait ce qu'il veut, à ses risques et périls...  

Je me sens pas du tout encore hein, je vois bien que je suis pas du tout au point sur les déplacements, donc je suis pas rassuré pour une falaise :D.

2600/3000 le tout ? C'est vrai qu'en fait il ne doit pas y avoir de voile de secours ni de système de sécurité... du coup 2000€ en moins qu'un parachute classique.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-10-2013 à 16:31:45
n°36011139
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 16:35:03  answer

tamino a écrit :

2600/3000 le tout ? C'est vrai qu'en fait il ne doit pas y avoir de voile de secours ni de système de sécurité... du coup 2000€ en moins qu'un parachute classique.

Oui, c'est ça. Pas de cyprès, pas de secours, pas de système 3 anneaux, ni LOR.

A empuria ils organisent des sorties plus ou moins tout public au pont de Millau il me semble.

n°36011218
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2013 à 16:40:38  profilanswer

Attends tes norvégiens ils avaient des sauts de wing en base sans avoir fait de saut d'avion ?? Ptin c'est chaud ça non ? Autant le saut normal, sans wing, ok à la limite, mais la wing c'est pas hyper chaud comme truc ? Si tu prends pas un bon départ, t'as des gros gros risques non ? :/

Message édité par tamino le 24-10-2013 à 16:40:46
n°36011224
Twanaki
Posté le 24-10-2013 à 16:40:56  profilanswer

Je connais pas grand chose au base, mais ne faut il pas être capable de faire une dérive pour s'éloigner de la falaise ? Comment peut on débuter sans en avoir jamais fait à partir d'un avion ?

n°36011431
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 16:57:42  answer

Ben oui c'est ça.....

Un sac, une aile, une falaise, une impulsion,  et hop :D

Bon quand même par chez eux ils ont des falaises de plus de 1000 mètres avec dévers négatif.

Les gars venaient au maroc parce qu'ils voulaient s'entrainer tète en bas avec les ailes :o

n°36011555
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2013 à 17:06:44  profilanswer

Ok. Faut avoir une paire de couilles bien balaise, limite inconscient. Cette année un gars sur ma DZ essayait une nouvelle wing, sur son premier saut il est parti direct en auto rot pendant 40 secondes, avec poignée de libération dans les mains quand ça s'est rétabli et il a cru y rester. A l'arrivée il avait une main en sang à cause du truc qu'il doit tenir (des baguettes ?) . ça t'arrive en base, j'imagine pas le carnage  [:clooney24] .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-10-2013 à 17:07:54
n°36011625
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 17:11:52  answer

tamino a écrit :

Ok. Faut avoir une paire de couilles bien balaise, limite inconscient. Cette année un gars sur ma DZ essayait une nouvelle wing, sur son premier saut il est parti direct en autot rot pendant 40 secondes, avec poignée de libération dans les mains quand ça s'est rétabli et il a cru y rester. ça t'arrive en base, j'imagine pas le carnage [:clooney24] .

J'ai fait le premier vol d'essai d'Indy avec un pote (et c'était en même temps notre premier saut d'aile) :o

Moi c'est passé, mais lui il s'est tapé 2500 mètres d'autorot sur le dos avec au bout d'un moment nez qui pisse le sang et un voile qui se formait devant les yeux.

Il s'est rétabli vers 1500 mètres quand il a arrêté de se battre, prêt a attendre le cyprès :D

Et j'ai arrêté l'aile suite a deux ouvertures consécutives sur le dos en expert....
C'est quand même un peu special ce truc.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 17:13:38
n°36026506
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-10-2013 à 10:10:53  profilanswer

Oué, ça donne vachement envie les wing :D.

n°36027436
aresknock
Posté le 26-10-2013 à 12:58:12  profilanswer

Ca donne envie quand tu vois les gars passés dans les canyons et tout, mais j'avoue que ne pas se sentir libre de ses mouvements ca doit faire spécial. Un peu comme toi Tamino, le base ca m'attire bien et effectivement, j'avais pas trop réfléchit qu'il ne fallait pas l'équipement complet pour sauter en base, avec toutes les sécurités en moins.  

Après pour bien rentabiliser le bordel, faudrait trouver des zones de saut facile d'accès. La hauteur minimale ca serait quoi ? J'ai essayé de chercher un peu mais rien de précis. La voile de base se gonfle en combien de temps ? Est ce qu'il faut une certaine vitesse pour la gonfler ou la lancer dès le début du saut c'est faisable ? Certaines vidéos je trouve que les jumpers lance l'extracteur super vite parfois, ca signifierait que pas besoin d'une vitesse élevée pour que la voile se déploie ?

Je demande la hauteur surtout pour voir si c'est possible de sauter d'une tour ou d'un pont, j'ai deux spots comme ca à coté de chez moi qui doivent faire un peu plus de 100 mètres pour la tour (après accéder au toit...) et le pont 70 mètres je crois. Mais faut un pote en bateau quoi ^^. M'enfin pour le moment c'est juste du fantasme, on va progresser et apprendre à faire des sorties d'avion parfaitement stables.

n°36091987
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 02-11-2013 à 13:57:21  profilanswer

tomsoft a écrit :

A part quelques endroits où c'est explicitement interdit (le Brévent dans la Vallée de Chamonix l'a été, maintenant, c'est réglementé), le base est tout à fait légal en France !
Par contre, l'accès à de nombreux objets est interdit (par exemple les ponts autoroutiers)

aresknock a écrit :

Ca donne envie quand tu vois les gars passés dans les canyons et tout, mais j'avoue que ne pas se sentir libre de ses mouvements ca doit faire spécial. Un peu comme toi Tamino, le base ca m'attire bien et effectivement, j'avais pas trop réfléchit qu'il ne fallait pas l'équipement complet pour sauter en base, avec toutes les sécurités en moins.  

Après pour bien rentabiliser le bordel, faudrait trouver des zones de saut facile d'accès. La hauteur minimale ca serait quoi ? J'ai essayé de chercher un peu mais rien de précis. La voile de base se gonfle en combien de temps ? Est ce qu'il faut une certaine vitesse pour la gonfler ou la lancer dès le début du saut c'est faisable ? Certaines vidéos je trouve que les jumpers lance l'extracteur super vite parfois, ca signifierait que pas besoin d'une vitesse élevée pour que la voile se déploie ?

Je demande la hauteur surtout pour voir si c'est possible de sauter d'une tour ou d'un pont, j'ai deux spots comme ca à coté de chez moi qui doivent faire un peu plus de 100 mètres pour la tour (après accéder au toit...) et le pont 70 mètres je crois. Mais faut un pote en bateau quoi ^^. M'enfin pour le moment c'est juste du fantasme, on va progresser et apprendre à faire des sorties d'avion parfaitement stables.

Contrairement à une voile d'avion, une voile de B.A.S.E. a plein de réglages différents : position du glisseur (haut ou bas), taille de l'extracteur, départ à la main ou rangé ... Cela permet de s'adapter au temps de chute voulu, et donc à la hauteur de l'objet !

Message édité par gandalf-ze-wizard le 02-11-2013 à 14:00:58

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°36096438
aresknock
Posté le 03-11-2013 à 09:57:13  profilanswer

Hello hello les chuteurs.  

Est ce qu'il serait possible de mettre les prix en première page de tous les centres en France ? Premièrement pour tous ceux qui veulent se lancer, afin qu'en cas de possibilité de bouger (vacances, amis, famille...) ils puissent choisir un centre de parachutisme moins cher qu'ailleurs, et surtout parce que sur le net on ne trouve pas un récapitulatif de tout ca, c'est assez individuel.  

Et encore ! S'il est aisé de trouver les prix pour un tandem ou une formation, trouver les prix pour les sauts en solo, avec ou sans location de parachute, avec ou sans pliage, c'est carrément la galère. Pourquoi pas étendre ca à l'Europe, perso l'un des gros aspects attrayant du parachutisme est aussi la vision du monde vu d'en haut, et j'aimerai sauter un peu partout.  

La carte des centres de sauts : http://www.ffp.asso.fr/ou-pratiquer/

Si y'a des courageux, quand je retournerai sur Vannes j'essaierai de tout prendre pour les tarifs, sachant que pour cette ville il y a deux prix pour les tandems (saison haute, week-end), et il me semble que le prix de sauts solo augmente un peu après le 40ème. Aucune idée s'il est par la suite dégressif comme à Tallard, où plus vous avez d'expérience, moins c'est cher. N'oublions pas aussi le prix pour pouvoir sauter sur le site, une trentaine d'euros.

n°36098950
Cku
Posté le 03-11-2013 à 15:59:42  profilanswer

Vannes c'est 25€ pour la place avion et la location de matériel offerte avant le brevet B de mémoire, puis la location de matos passe à 10€. Ça revient à 35€ le saut tout compris !

n°36104434
Twanaki
Posté le 04-11-2013 à 09:32:20  profilanswer

Cku a écrit :

Vannes c'est 25€ pour la place avion et la location de matériel offerte avant le brevet B de mémoire, puis la location de matos passe à 10€. Ça revient à 35€ le saut tout compris !

La location est offerte jusqu'au brevet B ou 40 sauts, et après c'est 7€ il me semble  :jap:

Message édité par Twanaki le 04-11-2013 à 09:33:03
n°36106898
Cku
Posté le 04-11-2013 à 14:08:53  profilanswer

Ah, désolé, je pensais que c'était + !

n°36143304
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 19:08:26  answer

aresknock a écrit :

Enfin, je veux ni être méchant ni casser vos reves, mais faut arrêter de croire qu'on peut ouvrir des voies de sauts tout seul en étant débutant sans se manger la gueule très très vite...

En general c'est des "semi-pro" qui trouvent et ouvrent les nouvelles "exits" et qui souvent les equipent avec des promontoires ou autre.

Dans tous les cas, 70 metres c'est trop peu, je crois qu'on saute pas a moins de 100/150m et encore avec extracteur dans la main et/ou glisseur bas.

Je pense pas qu'on puisse objectivement se mettre au base en relative securite (qui restera toujours tres relative) sans être pris en main par des connaisseurs (et avoir quelques centaines de sauts a son actif)

Et puis en fait, personnellement, je considère qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre le skydive et le basejump en fait

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 19:11:34
n°36162573
343_guilty​spark
oui
Posté le 10-11-2013 à 10:49:52  profilanswer

tamino a écrit :

Tracking suit ftw! [:cerveau lent] la wing en base c'est du suicide savamment élaboré et organisé. :o

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°36167208
tomsoft
Posté le 10-11-2013 à 21:47:39  profilanswer

n°36190106
vendeeevas​ion
Toujours plus haut
Posté le 13-11-2013 à 11:40:50  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,

J'ai fait que 5 sauts cette saison  :fou: (pas le temps et DZ remplie de tandem les week-ends) du coup je me dis pourquoi pas aller sauter en hiver, genre une semaine de vacances, là où il fait beau.
Quelqu'un a déjà fait ce genre de choses ? Une idée du budget ? (voyage et sauts) On peux se faire combien de sauts par jour dans ces conditions ?
Mon but serait de passer le B (j'ai 20 sauts actuellement) + B2 ou B4 si possible.

Bonjour,

Si vous souhaitez sauter en hiver, là ou il fait beau, prenez contact avec le centre de parachutisme de soulac sur Mer.
http://www.parachutisme-soulac.com [...] age-maroc/
Ils sautent à Béni-Méllal situé entre Fés et Marrakech au pied de l’Atlas.
Je crois que la place avion est aux alentours de 25 €

n°36190202
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 11:46:44  answer

vendeeevasion a écrit :

Bonjour,

Si vous souhaitez sauter en hiver, là ou il fait beau, prenez contact avec le centre de parachutisme de soulac sur Mer.
http://www.parachutisme-soulac.com [...] age-maroc/
Ils sautent à Béni-Méllal situé entre Fés et Marrakech au pied de l’Atlas.
Je crois que la place avion est aux alentours de 25 €

Nope.
Place avion a 21€ nuit en demi-pension a 29€ loc a 10€ et pliage a 5.

Le mieux c'est de contacter directement Nabil éventuellement de la part de gimly (numéro sur le site www.pacma.ma), ou moi même pour plus d'infos.

Y'a tout ce qu'il faut sur place en moniteur et autre.

Ils organisent les transferts depuis casa ou Marrakech, mais je connais pas le prix.

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2013 à 11:48:51
n°36190258
tomsoft
Posté le 13-11-2013 à 11:50:05  profilanswer

Depuis mon initiation pac, je rêve environ 1x semaine de sauts :(

Vivement la réouverture que j'aille vraiment faire la Pac et sauter toute la saison :love:

n°36190316
Twanaki
Posté le 13-11-2013 à 11:53:32  profilanswer

Ça me fait vraiment envie d'aller sauter à Béni Méllal, j'en lis du bien partout !

n°36190891
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 13-11-2013 à 12:39:13  profilanswer

Je confirme pour Béni Mellal:

Déjà deux séjours (en février 2012 et 2013)
Prix et accueil au top

n°36191068
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 12:56:06  answer

nestor-b a écrit :

Je confirme pour Béni Mellal:

Déjà deux séjours (en février 2012 et 2013)
Prix et accueil au top

Ça serait surprenant qu'on ne se soit pas croisé en 2012.

Bon on ne se recroisera plus, on vient de prendre la décision d'arrêter avec madame :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2013 à 12:57:28
n°36196516
nestor-b
Posté le 13-11-2013 à 21:04:02  profilanswer

Pour être exact j'y suis allé pour des séjours assez courts ( mais bien remplis) la première fois du 4 au 8 février 2012 et la seconde fois du 8 au 12 février 2013 à chaque fois en groupe (7 paras la première fois et une petite dizaine la seconde)
liens vers les vidéos de vacances ( faites par un copain qui a eu la patience de faire un montage des centaines de vidéo de sauts  ;)  )
2012   http://www.youtube.com/watch?v=H-IEZ8W47Po
2013  http://www.youtube.com/watch?v=7uKaFMt_1X4
 :)  :)  :)  

n°36197214
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 22:03:46  answer

nestor-b a écrit :

Pour être exact j'y suis allé pour des séjours assez courts ( mais bien remplis) la première fois du 4 au 8 février 2012 et la
2012 http://www.youtube.com/watch?v=H-IEZ8W47Po
2013 http://www.youtube.com/watch?v=7uKaFMt_1X4
:) :) :)

[:joey ramone]

Le Fabien qui veut faire le dur avec les ouvertures basses [:tinostar]

n°36197295
nestor-b
Posté le 13-11-2013 à 22:10:53  profilanswer

Oui, j'ai été "balancé" par le copain alors que c'était pas moi !!

Bien sympa Beni Mellal, j'ai hâte d'y retourner   :bounce:

n°36487687
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-12-2013 à 12:27:53  profilanswer

d'ja passé celle la ?

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ibre_sport

Citation :

Un moniteur de parachute frappe son client en chute libre  

Le type ce recroqueville, ça doit être l'horreur à gerer pour le moniteur...

---------------
Viendez faire du VTT
n°36487938
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 12:59:47  answer

Je l'ai déjà vue oui.

Pour moi c'est pas évident que le gars le frappe réellement, a part peut être une fois a l'épaule.

Ça peut être aussi qu'il essaie de le recentrer sous lui, mais que comme il se déséquilibre, il repasse direct en position, et ce plusieurs fois.
Je vois pas a quoi ca lui servirait de le frapper d'ailleurs, c'est pas genre l'élève PAC qui s'accroche au moniteur (dans ce cas, la consigne en dernier ressort est de frapper).

En tout cas, beau niveau de merde le moniteur.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)