Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°36487938
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 12:59:47  answer

Reprise du message précédent :

Je l'ai déjà vue oui.

Pour moi c'est pas évident que le gars le frappe réellement, a part peut être une fois a l'épaule.

Ça peut être aussi qu'il essaie de le recentrer sous lui, mais que comme il se déséquilibre, il repasse direct en position, et ce plusieurs fois.
Je vois pas a quoi ca lui servirait de le frapper d'ailleurs, c'est pas genre l'élève PAC qui s'accroche au moniteur (dans ce cas, la consigne en dernier ressort est de frapper).

En tout cas, beau niveau de merde le moniteur.....

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 12:59:47  profilanswer

n°36489060
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-12-2013 à 14:35:45  profilanswer

Je jugerai pas trop le moniteur, j'sais pas si la situation est très difficile ou pas. En tout cas il a du se taper de jolis twist à l'ouverture :D.

n°36489101
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 14:38:37  answer

tamino a écrit :

Je jugerai pas trop le moniteur, j'sais pas si la situation est très difficile ou pas. En tout cas il a du se taper de jolis twist à l'ouverture :D.

En tout cas les moniteurs français l'ont pas raté sur les différents médias sociaux :D

n°36489117
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-12-2013 à 14:39:42  profilanswer

Ok, c'est qu'il s'est foiré alors  :jap: .

Sur la video on le voit bien filer des coups je trouve au fait.

n°36489259
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 14:52:04  answer

tamino a écrit :

Ok, c'est qu'il s'est foiré alors :jap: .

Sur la video on le voit bien filer des coups je trouve au fait.

J'essaie juste de lui trouver des excuses je crois :d

n°36949956
yo02
Posté le 28-01-2014 à 16:30:45  profilanswer

Bonjour à tous  :)  

Voilà comme beaucoup j'ai été passionné par le parachutisme depuis mon plus jeune âge, j'attendais avec impatience le moment ou moi aussi j'allais pouvoir m'envoyer en l'air  :) . Mais malheureusement en grandissant avec les évènements de la vie lorsqu'on rentre dans le monde des adultes avec en prime le facteur de stress et bien je n'ai jamais rien fait.

J'arrive à mes 30 ans, sûrement le fait de commencer à prendre de l'âge de passer le cap des trentenaires enfin je ne sais pas, mais mon rêve d'enfance est revenu me frapper dans la tête...

Je vous laisse imaginer la suite lol...

J'ai quand même beaucoup de questions à poser, aux chuteurs confirmé ou pas, à savoir les ressentis. Je sais bien que le meilleur moyen de le savoir c'est de la faire, mais c'est ce qui est prévu.

Qu'elle est la sensation à la sortie d'avion au moment où l'on atteint les 200km/h, est-ce que ça fait la même sensation que les gros manèges le coeur qui se soulève ?? :)  

De pus d'un côté plus médical, j'ai pendant mon enfance eu beaucoup de problèmes au niveau de mes oreilles et j'ai été suivi par un ORL. J'ai peur que cela me pose problème avec la pression de l'altitude et de redescendre super vite enfin je ne sais pas. Donc mes premiers pas seront d'aller chez mon ORL et j'ai rendez-vous fin mars donc à l'issue de son verdict je me lance !!!

Je voudrais savoir quand même ce que vous en pensez ??

Merci beaucoup pour vos réponses et je n'hésiterai pas à poster toute autre question qui risque probablement de venir :-)

n°36950164
Twanaki
Posté le 28-01-2014 à 16:45:30  profilanswer

Hello !

C'est pas mal ça, de vouloir reprendre un rêve d'enfance :)
Pour répondre à tes questions :
- les sensations : pour moi ça n'avait rien à voir avec les manèges. J'ai fait une tradi (donc pas de chute libre au départ), et les premières fois c'était une grosse trouille à la porte, suivi d'un voile à la sortie. Pour les premières chutes libres, c'était vraiment magique, un sentiment de liberté et l'impression de voler. Mais bon, le mieux ça reste de le vivre pour se rendre compte ;)
- les oreilles : A l'ouverture sous voile, j'ai souvent un peu mal et je me bouche le nez en soufflant pour déboucher; ça reste largement supportable.

Enjoy :)

n°36952292
yo02
Posté le 28-01-2014 à 19:58:22  profilanswer

Merci Kagoo de m'avoir répondu  :)  

Tu dois quand même avoir le coeur qui se décroche pendant les premières secondes de ta chute lol ??

Sinon je croise les doigts et j'espère sincèrement que le médecin ne va pas mettre fin à tous ces rêves...

Que pourrais-tu me conseiller pour mes débuts, sachant que mon désir et découvrir le saut seul, mais dois-je faire un tandem pour découvrir dans un premier temps ou j'ai d'autres options ??  :pt1cable:

n°36952315
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 20:00:48  answer

yo02 a écrit :

Que pourrais-tu me conseiller pour mes débuts, sachant que mon désir et découvrir le saut seul, mais dois-je faire un tandem pour découvrir dans un premier temps ou j'ai d'autres options ?? :pt1cable:

Rien ne t'obliges a faire un tandem.

Autant commencer par un saut d'initiation (coût équivalent au tandem), et si tu continues, le coût sera déduit du prix de la PAC.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2014 à 20:01:51
n°36952407
yo02
Posté le 28-01-2014 à 20:09:14  profilanswer

Ok donc si je comprends bien, je peux faire un saut en OA comme initiation et si je suis mordu partir ensuite sur un PAC. Cette solution peut être super.  

J'ai en plus la chance d'habiter très proche de l'aérodrome de LAON dans le 02. Je vais me rendre ce week end prendre quelques info la bas.  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 20:09:14  profilanswer

n°36952448
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 20:15:09  answer

yo02 a écrit :

Ok donc si je comprends bien, je peux faire un saut en OA comme initiation et si je suis mordu partir ensuite sur un PAC. Cette solution peut être super.

J'ai en plus la chance d'habiter très proche de l'aérodrome de LAON dans le 02. Je vais me rendre ce week end prendre quelques info la bas.

Non, pas en OA, un "vrai" saut a 4000 avec deux moniteurs.

Le premier saut PAC en fait, et qui compte pour la PAC si tu continues (dans un délai raisonnable).

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2014 à 20:16:04
n°36952528
yo02
Posté le 28-01-2014 à 20:23:18  profilanswer

Directement à 4000m. C'est comme ca que tu as fait.  Quand tu prends le PAC ton premier saut n'est pas en OA, mais en chute libre. Ce n'est que pour la suite que tu fais tes sauts en OA ?
Tu dois avoir une trouille du tonnerre pour le premier saut mdr

n°36952560
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 20:27:29  answer

yo02 a écrit :

Directement à 4000m. C'est comme ca que tu as fait. Quand tu prends le PAC ton premier saut n'est pas en OA, mais en chute libre. Ce n'est que pour la suite que tu fais tes sauts en OA ?

Oui. L'OA et la PAC sont deux formations différentes et totalement indépendantes.

J'ai jamais fait ni OA ni tandem, mais je suis pas sur que ce soit plus effrayant en OA a 1000m qu'en libre a 4000m.

Dans tous les cas, a part les menteurs, tout le monde flippe sa race quand la porte s'ouvre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2014 à 20:28:14
n°36952704
yo02
Posté le 28-01-2014 à 20:45:46  profilanswer

Je suis d'accord avec toi parce que rien que d'imaginer la situation c'est stressant. Mais apparament le plaisir qui arrive une fois la porte passée est superbe.
Tu pratiques depuis longtemps ? Je ne sais pas si tu as lu mais j'ai eu des problèmes d'oreilles étant plus jeune tu en penses quoi ?

n°36952989
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-01-2014 à 21:20:36  profilanswer

J'ai fait qu'un tandem, mais je dois avouer que j'aurais jamais pu sauter seul tellement j'ai été impressionné ; au moins en tandem c'est pas toi qui décide du moment où ça part, ça aide  :whistle:  
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas eu envie de continuer, j'suis trop trouillard :p Par contre depuis j'ai testé le pilotage de coucou et le parapente, et ce dernier me branche bien (le premier coûte trop cher :o ) :) Disons que j'apprécie le fait que ce soit moins bourrin qu'une sortie de Pilatus à 4000m :o
edit : bon par contre c'est vrai qu'un tandem coute très cher, et que si tu te sens motivé à sauter tout seul dans le vide dès la première fois c'est pas un bon plan :jap:

Message édité par MadBap le 28-01-2014 à 21:23:27

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°36953102
yo02
Posté le 28-01-2014 à 21:32:29  profilanswer

Tu m'étonnes que tu dois être impresionné...  :D  
C'est pour ça que pour ma part je pose énormement de question et je vais aller ce week end ou le week end prochain au paraclub de chez moi  et discuter de tout ca avec eux de façon à partir sur quelque chose qui me conviendra au mieux et surtout en fonction de mes capacitées. :pt1cable:  :pt1cable:

n°36953482
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-01-2014 à 22:12:35  profilanswer

Et pour le souci ORL, sur ce que j'ai ressenti le changement de pression est bien moins brusque que par exemple un vol en avion de ligne pressurisé (où dans ce cas perso je dois parfois faire des manœuvres de valsalva pour ré-équilibrer la pression au niveau du tympan, alors que j'ai pas eu besoin de le faire pendant mon tandem... ou alors m'en suis pas rendu compte à cause du stress :lol: ).
Mais ça reste un avis perso, si t'as un souci de ce côté c'est une bonne idée d'aller demander confirmation au toubib en effet :D

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°36953743
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 28-01-2014 à 22:42:40  profilanswer

yo02 a écrit :

Je crois qu'il n'y a plus d'activité école  para à Laon depuis quelques années ( sauf peut être des sociétés de "manège" tandem de temps en temps) et à ma connaissance, il ne doit pas y avoir d'autre club ouvert en Picardie ou dans le nord avant quelques semaines (Maubeuge en théorie qui ouvre le 01/02/2014, Péronne le 15/02/2014 et Frétoy le Chateau le 08/03/2014)

Voir les coordonnées des écoles sur la carte
http://www.ffp.asso.fr/ou-pratiquer/

Message cité 1 fois
Message édité par nestor-b le 28-01-2014 à 22:44:14
n°36955381
Twanaki
Posté le 29-01-2014 à 09:46:26  profilanswer

yo02 a écrit :

Directement à 4000m. C'est comme ca que tu as fait.  Quand tu prends le PAC ton premier saut n'est pas en OA, mais en chute libre. Ce n'est que pour la suite que tu fais tes sauts en OA ?

Comme disait gimly9, il y a deux formations distinctes, la tradi (avec les sauts en OA) et la PAC (avec des sauts directement à 4000).
Pour ton premier saut, plutôt que de faire un saut tandem, tu peux faire un premier saut PAC au même prix et ensuite continuer ta formation PAC (donc pas d'OA là dedans) sans avoir "perdu" d'argent avec un tandem.

n°36955399
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 09:48:25  answer

nestor-b a écrit :

Je crois qu'il n'y a plus d'activité école para à Laon depuis quelques années ( sauf peut être des sociétés de "manège" tandem de temps en temps) et à ma connaissance, il ne doit pas y avoir d'autre club ouvert en Picardie ou dans le nord avant quelques semaines (Maubeuge en théorie qui ouvre le 01/02/2014, Péronne le 15/02/2014 et Frétoy le Chateau le 08/03/2014)

Voir les coordonnées des écoles sur la carte
http://www.ffp.asso.fr/ou-pratiquer/

T'avais Bondues dans le nord aussi, je sais pas si ça tourne encore.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2014 à 09:48:52
n°36955809
tomsoft
Posté le 29-01-2014 à 10:26:20  profilanswer

il me semble que je voyais sauter des gens encore l'an dernier  :D  

D'ailleurs, j'hésite avec Bondues (je suis souvent à Lille) ou Brienne (j'ai fait le premier saut PAC la bas l'an dernier) pour ma pac en mars/avril

n°36955892
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2014 à 10:33:05  profilanswer

yo02 a écrit :

B
Qu'elle est la sensation à la sortie d'avion au moment où l'on atteint les 200km/h, est-ce que ça fait la même sensation que les gros manèges le coeur qui se soulève ?? :)  

De pus d'un côté plus médical, j'ai pendant mon enfance eu beaucoup de problèmes au niveau de mes oreilles et j'ai été suivi par un ORL. J'ai peur que cela me pose problème avec la pression de l'altitude et de redescendre super vite enfin je ne sais pas. Donc mes premiers pas seront d'aller chez mon ORL et j'ai rendez-vous fin mars donc à l'issue de son verdict je me lance !!!

Hello,

Bon t'as déjà eu pas mal de réponse, mais je peux donner mes sensation à moi. Perso j'ai commencé par un tandem en sachant trés bien que je voudrais continuer sans doute ensuite, mais je ne savais pas qu'on pouvait commencer par un premier saut de PAC (donc avec ton propre parachute mais accompagné de moniteurs qui sautent en même temps que toi). C'est pas compliqué j'avais le coeur qui bat dés que je me suis dirigé vers l'avion :D, et ensuite ça s'arrange pas, ya comme de l'electricité dans l'air, le comble étant quand la porte de l'avion s'ouvre et que tu vois les autres sauter. ça a quelque chose de surréaliste. Puis la mise en place est un peu éprouvante, quand tu te retrouves suspendu en dehors de l'avion avant que le moniteur saute... et quand c'est parti, ça ressemble pas du tout aux manèges, par ce qu'il n'y a pas de changement de direction brutal, tu sens simplement l'accélération pendant un moment, moi j'ai pas respiré quelques secondes, ensuite t'as beaucoup de bruit par ce qu'on saute sans casque en général en tandem, entre la vitesse, le bruit et le fait d'être en chute libre, mon cerveau était un peu à l'ouest, limite débranché. Une fois la voile ouverte tu respires, c'est le calme, et le plus fun ce sont les virages serrés je trouve, là t'as le genre de sensation qu'on a dans les manèges, à cause des accélérations. Et une fois au sol, ben tu veux y retourner ;).

Tiens nous au courant pour l'ORL, j'espère que t'auras pas de contre-indication. C'est sur qu'il y a des changements de pressions rapides, mais je pense que ça reste moins violent que la plongée. Je me souviens encore de la galère du vasalva qui passe pas alors que j'ai aucun souci particulier d'oreille, et que tout le monde t'attend :D.

Message édité par tamino le 29-01-2014 à 10:33:29
n°36956236
hyperboles​ke
Posté le 29-01-2014 à 10:56:37  profilanswer

J'ai eu plus peur en OA qu'en PAC :o
4 saut en OA, un refus de saut pour le 3ème, j'ai abandonné et je suis passé à la pac :p

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°36956775
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 11:34:58  answer

hyperboleske a écrit :

J'ai eu plus peur en OA qu'en PAC :o
4 saut en OA, un refus de saut pour le 3ème, j'ai abandonné et je suis passé à la pac :p

Oui, j'ai mal formulé, mais je voulais bien dire qu'a mon avis c'est la même trouille.

Moi c'est au deuxième saut PAC que j'ai du m'y reprendre a deux fois avant d'y aller.

n°36957826
nestor-b
Posté le 29-01-2014 à 13:01:26  profilanswer

Oui, j'ai oublié Bondue, il ont un Cessna caravan (le "petit" à 14 places mais très bien et relativement rapide en montée) mais je ne sait pas quant ils ouvrent en 2014

n°36957919
yo02
Posté le 29-01-2014 à 13:10:45  profilanswer

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous m'avez apportées, si je comprends bien il y a automatiquement un stress important, mais en même temps tu te jettes d'un avion en marche... C'est une sensation tellement bonne et beaucoup plus forte que le stress parce que tout le monde veut y retourner :)

J'avais comme intention de commencer enfin si je peux commencer un jour, surtout après cette visite chez l'ORL. Je voulais faire un tandem et si j'accrochais partir sur une tradi en OA. Mais depuis que vous m'avez parlé du PAC je ne fais que de regarder vidéo sur vidéo et je commence à m'orienter vers ce module. Maintenant j'espère qu'il y a toujours une activité sur Laon comme j'habite le secteur se sera mieux pour moi que de faire plusieurs dizaines de kilomètres. Je vais me rendre probablement sur l'aérodrome samedi afin de voir si je peux avoir quelques infos et je vous tiendrai au courant par rapport à cela.

Qu'est-ce que le vasalva ??

Mais, rassurez-moi le coeur ne se soulève pas pendant les 50secondes environ de chute libre ??

Merci encore tout le monde de me faire partager vos différents avis et conseils.:)

n°36960109
pikti
I’ve done worse
Posté le 29-01-2014 à 15:26:16  profilanswer

yo02 a écrit :

Bonjour à tous

Mais, rassurez-moi le coeur ne se soulève pas pendant les 50secondes environ de chute libre ??

:hello:  

Comme dit précédemment cela n'a rien à voir. Tu as un très grand stress et une très grande peur, normal, ton cerveau te rappelle que ce n'est pas bien logique de quitter un avion en parfait état de marche. Le truc qui vient au fur et à mesure c'est de passer outre, et une fois la porte passée, apprendre à se détendre :)

Comme l'avion est en marche, on va dire entre 120 et 160 km/h à peu près, tu as déjà du vent relatif, des appuis comme lorsque tu mets ta main par la fenêtre en voiture, du coup ta chute va faire passer ce vent de l'horizontal à la vertical, certes tu vas accélérer pendant environ 300 m pour attendre 180 km/h, ce n'est pas franchement perceptible, cela n'a rien à voir avec une montagne russe où tu pars de 0, tu n'as pas la sensation du cœur qui se soulève. Rassure-toi, tu en auras bien d'autres...  :D  

Tous mes chiffres sont approximatifs, c'est pour te donner un ordre d'idée, et tout te sera très clairement expliqué (et bien mieux) sur zone.
Si tu es sûr de toi, fais une PAC direct, bloque toi 1 semaine et fonce, comme gimly9 (j'ai fait pareil).

Bons sauts à tous, enfin bientôt..  [:pikti:1]  

n°36960497
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2014 à 15:47:18  profilanswer

Ah oui le vasalva c'est l'opération que tu fais en te bouchant le nez et en soufflant, pour équilibrer les pressions interne/externe au niveau des oreilles en plongée :D.

Et non t'as pas le coeur qui se soulève pendant 50 secondes, m'enfin il se passe quand même quelque chose, tu as encore vraiment la sensation de tomber (ça disparait avec l'habitude et le contrôle) , d'être en chute. Un peu je sais pas, comme quand tu rates une marche d'un escalier, ça fout un ptit coup au coeur cette affaire :D.

n°36962955
yo02
Posté le 29-01-2014 à 18:12:46  profilanswer

Merci tamino et pikti :)

Effectivement sur Laon il n'y a plus rien, j'ai donc pris contact avec la zone de Frétoy le château dans l'Oise. Elle ouvre à partir du 22 Février, au téléphone la secrétaire m'a dit de venir voir sur place pour discuter et me rendre compte directement. C'est ce que j'ai l'intention de faire le 22 à la première heure lol

Mais j'ai expliqué que je ne pourrais faire mon PAC après mon rendez-vous fin mars chez l'ORL:(

Par-contre j'ai une question un peu idiote que j'ai oublié de lui demander au téléphone. Quand tu prends un PAC et qu'il y en a pour plus de 1000€ tu dois régler la somme intégral avant tout saut ?

n°36998642
nestor-b
Posté le 02-02-2014 à 10:59:10  profilanswer

Sauts d'hiver de tranche arrière avec vue "intérieure"
http://www.youtube.com/watch?v=ton3-Bck4Js

n°37001498
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 02-02-2014 à 17:54:46  profilanswer

yo02 a écrit :

Par-contre j'ai une question un peu idiote que j'ai oublié de lui demander au téléphone. Quand tu prends un PAC et qu'il y en a pour plus de 1000€ tu dois régler la somme intégral avant tout saut ?

Moi j'ai réglé un acompte de 300€ à la réservation, 500€ au début de la formation, et 500€ avant de valider ma PAC (2 jours plus tard, mais ça m'arrangeait au niveau du prélèvement des sioux sur mon compte)

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°37179295
hyperboles​ke
Posté le 18-02-2014 à 07:56:36  profilanswer

Yo!

J'envisage de reprendre cette année (oui oui après 5 ans :o)
J'ai un peu lâché le truc depuis :( mais je voulais savoir, le port de la caméra c'est toujours a partir de 100sauts ?
Il existe un système de fixation pour gopro sur la main avec système de libération ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°37179405
tomsoft
Posté le 18-02-2014 à 08:20:53  profilanswer

Vous avez des retours sur Lille-Bondues ? Je veux faire ma PAC courrant mars / avril,  
j'ai fait une initiation PAC l'an dernier à Brienne le chateau, je suis super satisfait des moniteurs, et je pensais aller la bas.  

+ Lille :

° Lille ou Brienne, c'est kif-kif niveau distance,
° Je vais plus souvent à Lille
° Ca coute 60€ de moins, avec un saut en plus (7) à Lille.

+ Brienne

° J'ai deja testé
° Mais ca doit etre moins "l'usine" etant donné que Lille-bondues est tres proche de Lille
° 300km plus au sud, peut-être meilleur niveau meteo

Vos avis ?
J'aimerais au moins faire PAC + Brevet A dans le meme club, et bouger apres pour aller jusqu'au B, puis on verra.
Je vais au Canada un mois cet été, avec la PAC francaise, ca passe ?

n°37181900
pikti
I’ve done worse
Posté le 18-02-2014 à 11:40:58  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Yo!

J'envisage de reprendre cette année (oui oui après 5 ans :o)
J'ai un peu lâché le truc depuis :( mais je voulais savoir, le port de la caméra c'est toujours a partir de 100sauts ?
Il existe un système de fixation pour gopro sur la main avec système de libération ?

Oui, avec système de libé, et pas de point d'accroche. C'est un minima fédéral, cela reste à l'appréciation du DT, certains demandent plus (genre 200 sauts à Corbas)
http://www.ffp.asso.fr/wp-content/ [...] vec_ET.pdf
Pour la main je ne saurais te répondre, je pense que c'est interdit

tomsoft a écrit :

Vous avez des retours sur Lille-Bondues ? Je veux faire ma PAC courrant mars / avril,  
j'ai fait une initiation PAC l'an dernier à Brienne le chateau, je suis super satisfait des moniteurs, et je pensais aller la bas.  

+ Lille :

° Lille ou Brienne, c'est kif-kif niveau distance,
° Je vais plus souvent à Lille
° Ca coute 60€ de moins, avec un saut en plus (7) à Lille.

+ Brienne

° J'ai deja testé
° Mais ca doit etre moins "l'usine" etant donné que Lille-bondues est tres proche de Lille
° 300km plus au sud, peut-être meilleur niveau meteo

Vos avis ?
J'aimerais au moins faire PAC + Brevet A dans le meme club, et bouger apres pour aller jusqu'au B, puis on verra.
Je vais au Canada un mois cet été, avec la PAC francaise, ca passe ?

Brienne a une super équipe, mais Lille aussi, surtout si tu veux te mettre au VR sérieusement, mais j'imagine que comme la plupart, tu rêves de Freefly :)
Lille est également moins cher au saut
Dans tous les cas, c'est 2 chouettes zones ;)

edit : ok pour ta PAC au Canada, après pour les histoires d'assurance, licence, à voir, je ne sais pas ce que couvre la licence fédérale, s'il te faut en reprendre une là-bas, etc. Il s'agit de points plus plusieurs fois abordés sur des forums type Wuza :)

Message édité par pikti le 18-02-2014 à 11:48:26
n°37181980
tomsoft
Posté le 18-02-2014 à 11:44:48  profilanswer

Et pour Lille du coup, c'est pas trop "blindé" les beaux jours pour sauter ?

n°37182070
Perfector
Memento mori
Posté le 18-02-2014 à 11:50:06  profilanswer

pikti a écrit :

Comme l'avion est en marche, on va dire entre 120 et 160 km/h à peu près, tu as déjà du vent relatif, des appuis comme lorsque tu mets ta main par la fenêtre en voiture, du coup ta chute va faire passer ce vent de l'horizontal à la vertical, certes tu vas accélérer pendant environ 300 m pour attendre 180 km/h, ce n'est pas franchement perceptible, cela n'a rien à voir avec une montagne russe où tu pars de 0, tu n'as pas la sensation du cœur qui se soulève. Rassure-toi, tu en auras bien d'autres...  :D

Je n'ai fait qu'un saut en tandem et je confirme que les manèges à sensation sont bien plus éprouvants pour le coeur !
On sent qu'on va vite à cause du vent et du bruit du vent sur le visage mais comme tu es à 4000m tu te rends pas compte que tu es à 200Km/h (le décor se rapproche mais pas si vite que ça). La métaphore de l'autoroute est bien trouvée.
J'ai un souvenir "bruyant" et assez flou de la chute libre finalement, même si j'ai bien ouvert les yeux pour en profiter (la minute coute très cher  :o ). Par contre je me souviens bien de la phase finale une fois le parachute enclenché, et c'est super "doux" , sans vertige du tout :)

Comme Madbap je pense que je ne sauterai jamais seul, car trop la trouille de faire une erreur et de me planter  :cry:

Message édité par Perfector le 18-02-2014 à 11:50:21
n°37182121
pikti
I’ve done worse
Posté le 18-02-2014 à 11:52:53  profilanswer

Au début tu dois être patient (partout), après, pour la fréquentation, difficile à dire, Lille organise un record français de grande formation cette année, il y aura sûrement du monde cette saison pour le préparer... mais aussi des avions !

Les seuls centres où j'ai pu voir de l'attente (trop à mon goût), c'est Frétoy car cela tourne peu en regard du monde, et Péronne car les après-midi en pleine saison c'est rempli de tandem, mais je suis très loin de tout connaître !

n°37324591
tomsoft
Posté le 03-03-2014 à 09:31:06  profilanswer

:jap: je pars plus sur Lille alors :)

Ca saute facilement en mars en général ?  
vent ?

Si pluie, pas de saut j'imagine ?
Si brouillard, pas de saut ?
Quelle t° minimale pour sauter ?

n°37326103
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-03-2014 à 11:31:47  profilanswer

Je peux pas te dire précisément pour lille. Mais oui, de façon générale vent trop fort, pluie, brouillard ou nuages qui empêchent de voir le sol = pas de saut. Pour la température minimale aucune idée, jamais entendu parler d'annulation de saut pour ça. Après la météo c'est changeant, pour peu qu'il y ait une éclaircie , hop ça saute.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-03-2014 à 11:49:01
n°37326811
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 12:15:48  answer

tamino a écrit :

Je peux pas te dire précisément pour lille. Mais oui, de façon générale vent trop fort, pluie, brouillard ou nuages qui empêchent de voir le sol = pas de saut. Pour la température minimale aucune idée, jamais entendu parler d'annulation de saut pour ça. Après la météo c'est changeant, pour peu qu'il y ait une éclaircie , hop ça saute.

J'avais pourtant entendu dire qu'a Lille, quand on voit le sol, ca saute pas.

Paraitrait que ca effraie les locaux par manque d'habitude :o

n°37329683
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-03-2014 à 16:03:16  profilanswer

:D

"trop de visibilité, j'sais pas où atterrir, gauche droite, gauche ?? Raaaaaahhhh non virage bas ! boum" :o.

Message édité par tamino le 03-03-2014 à 16:04:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)