Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°34500590
adelendra
Posté le 31-05-2013 à 10:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon premier saut a encore été reporté d'une semaine :cry:  
J'en ai marre de ce temps de merde  :fou:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 10:55:30  profilanswer

n°34505781
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-05-2013 à 16:44:15  profilanswer

adelendra a écrit :

Mon premier saut a encore été reporté d'une semaine :cry:  
J'en ai marre de ce temps de merde  :fou:

Ah oué, ça fait combien de temps maintenant, 1 mois ? :/  

Sur paris il devrait faire beau, j'y vais dimanche et je croise les doigts jusque là. Avec un peu de bol je fais 2 ou 3 sauts de B2 :p.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 31-05-2013 à 16:44:37
n°34506819
adelendra
Posté le 31-05-2013 à 18:16:53  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oué, ça fait combien de temps maintenant, 1 mois ? :/  

Sur paris il devrait faire beau, j'y vais dimanche et je croise les doigts jusque là. Avec un peu de bol je fais 2 ou 3 sauts de B2 :p.

Ouais!
Le problème, c'est qu'à Grenoble il n'y a qu'un moniteur PAC, donc ils doivent s'arranger avec l'école de Lyon ou de Chambéry pour en avoir un 2°, donc ils veulent pas prendre le risque de faire venir un moniteur et de devoir annuler, donc je dois attendre. :/

n°34507434
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 19:19:32  answer

Mais envoyez nous vos pils bordayl, il fait beau ici [:zedlefou:1]

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2013 à 19:19:47
n°34528491
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2013 à 11:33:35  profilanswer

Super temps hier, j'ai pu faire 3 sauts (y avait une compétition, impossible de s'avionner avant 15h :o). Dont un saut de B2 qui s'est super bien passé, surtout ma sortie. J'suis bien content  [:alphat] .

Et j'ai aussi changé de taille de voile, passé de 210 à 190. ça tourne plus vite, on arrive un peu plus vite, bref j'avance, c'est cool !

Par contre qu'est-ce qu'on s'ennuie seul en vol quand on commence à passer le B2 :D.

Message édité par tamino le 03-06-2013 à 11:34:28
n°34534806
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2013 à 18:32:19  profilanswer

Tiens sinon vu ma morphologie on me dit de bien bien cambrer, sinon je vais pouvoir sauter qu'avec des filles. C'est pas le genre d'argument qui va me motiver à bien cambrer :o.

n°34536415
pikti
I’ve done worse
Posté le 03-06-2013 à 20:58:32  profilanswer

combi lisse, plomb... :D

n°34538930
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-06-2013 à 01:32:30  profilanswer

Oué combi lisse, le plomb j'aimerais bien éviter, j'ai déjà assez mal au dos comme ça :o.

n°34547985
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 18:28:08  answer

tamino a écrit :

Tiens sinon vu ma morphologie on me dit de bien bien cambrer, sinon je vais pouvoir sauter qu'avec des filles. C'est pas le genre d'argument qui va me motiver à bien cambrer :o.

Tu t'en tapes, tu veux faire de la trace ou du vertical :o

Et sinon y'a plein de facons "non académiques" de chuter plus sans cambrer.

Je suis aussi leger et "fil de fer", souple comme un verre de lampe, etre j'ai pas de pb pour suivre les gros ou les tandems.

Ca flotte un peu mais ca se gere, tant que tu cherches pas des deplacements vifs.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 18:30:15
n°34548058
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-06-2013 à 18:34:54  profilanswer

Ah ok merci, jusque maintenant tout le monde me saoul un peu avec ça, genre jamais personne pourra rester à ma hauteur...

Je sais pas trop ce que je veux faire, j'ai encore rien essayé de ce que tu dis. J'ai bien envie d'attaquer du freefly direct mais en même temps j'ai envie de sauter avec des gens :).

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 18:34:54  profilanswer

n°34548356
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 19:08:52  answer

tamino a écrit :

Ah ok merci, jusque maintenant tout le monde me saoul un peu avec ça, genre jamais personne pourra rester à ma hauteur...

Je sais pas trop ce que je veux faire, j'ai encore rien essayé de ce que tu dis. J'ai bien envie d'attaquer du freefly direct mais en même temps j'ai envie de sauter avec des gens :).

Non mais en vrai il faut cambrer, c'est indiscutablement le plus efficace.
Le plomb ne sert pas reellement a chuter plus vite mais plus a faire sentir a ton corps ou pousser. C'est bien d'essayer pour voir.

En plus, bien cambrer t'ancre dans l'air, tu "flottes" pas ou moins lors des deplacements.

Apres y'a la théorie et la pratique, et en pratique, tu trouves toujours des solutions, certes moins efficaces (qui vont typiquement ralentir tes deplacements) mais qui finissent par fonctionner quand même.

n°34557808
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2013 à 15:25:58  profilanswer

:jap:  

Je vais essayer les plombs puis comme tu dis, ensuite l'expérience fera le reste. Je vais essayer d'améliorer ma souplesse aussi :o.

n°34559406
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2013 à 16:53:33  profilanswer

Prochain saut de B2 je dois sortir en position flotteur en me positionnant en dehors de l'avion, sur la petite marche, là où se met le cameraman d'habitude. ça me fait un peu flipper mais ça va être bien :D.

Message édité par tamino le 05-06-2013 à 16:54:20
n°34560595
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 05-06-2013 à 18:34:32  profilanswer

Tu a peur de tomber ?

n°34560999
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2013 à 19:11:25  profilanswer

Ben c'est un peu ça :D.

Rigole pas, pendant ma pac et les premiers sauts, dés qu'on ouvrait la porte, donc quasi à 4000, j'avais peur que les gars tombent :D.

n°34562077
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2013 à 21:12:44  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=b90EzNNrQ2M

Huhuhu, il a eu plus que  chaud le gars...

n°34580345
adelendra
Posté le 07-06-2013 à 10:30:55  profilanswer

Je saute ce soir normalement  [:shay]

n°34582347
nestor-b
Posté le 07-06-2013 à 13:02:46  profilanswer

tamino a écrit :

Ben c'est un peu ça :D.

Rigole pas, pendant ma pac et les premiers sauts, dés qu'on ouvrait la porte, donc quasi à 4000, j'avais peur que les gars tombent :D.

C'est aussi un grand moment de solitude que de partir trop tôt ( parce qu'on a glissé ou on avait une "mauvaise" prise pour se tenir à l'avion) alors que les copains ne sont pas prêts ! :ange:  

Ça m'est arrivé quelque fois et sa coute cher au bar de la DZ  :o

n°34598507
adelendra
Posté le 09-06-2013 à 06:57:40  profilanswer

Saut 1 & 2 fais! [:shay]
Sympa, mais je crois que je suis tellement concentré pour essayer de prendre la position que j'arrive pas à prendre assez de plaisir  :na:
Saut 3 déjà repoussé à cause du sale temps. Prochaine étape, sortie dos, ça fait flipper!

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 09-06-2013 à 07:01:15
n°34600882
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-06-2013 à 15:53:42  profilanswer

nestor-b a écrit :

C'est aussi un grand moment de solitude que de partir trop tôt ( parce qu'on a glissé ou on avait une "mauvaise" prise pour se tenir à l'avion) alors que les copains ne sont pas prêts ! :ange:  

Haha j'imagine très bien le truc et je vais bientôt pouvoir expérimenter, B2 obtenu hier  [:bluewaave] ! Dernier saut qui s'est super bien passé, j'adore faire ça à deux, c'est quand même nettement plus fun que seul :o. Du coup prochaine fois, mes premiers sauts de VR avec un autre débutant si possible, donc premiers total foirages :D.

Prochaines étapes : stage sous voile en juillet et B4, on y croit  [:nozdormu] .

adelendra a écrit :

Saut 1 & 2 fais! [:shay]
Sympa, mais je crois que je suis tellement concentré pour essayer de prendre la position que j'arrive pas à prendre assez de plaisir  :na:  
Saut 3 déjà repoussé à cause du sale temps. Prochaine étape, sortie dos, ça fait flipper!

Hey cool ! C'est normal je pense d'être très concentré et de pas beaucoup s'amuser au début, en tout cas moi j'étais comme ça pendant toute la pac. T'as à penser à beaucoup de choses dans un contexte très stressant, celui de la chute. Par contre une fois au sol j'avais qu'une envie, celle de remonter, j'espère que ça te fait la même chose :). Profite bien aussi des moments sous voile pendant que t'es guidé par radio, bientôt tu seras seul et là encore tu seras tellement concentré sur bien repérer la zone, bien faire ton circuit, où sont les autres pour pas leur rentrer dedans etc.. que tu penseras plus du tout à profiter du paysage :D.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-06-2013 à 15:55:34
n°34604524
adelendra
Posté le 09-06-2013 à 21:29:32  profilanswer

tamino a écrit :

Hey cool ! C'est normal je pense d'être très concentré et de pas beaucoup s'amuser au début, en tout cas moi j'étais comme ça pendant toute la pac. T'as à penser à beaucoup de choses dans un contexte très stressant, celui de la chute. Par contre une fois au sol j'avais qu'une envie, celle de remonter, j'espère que ça te fait la même chose :). Profite bien aussi des moments sous voile pendant que t'es guidé par radio, bientôt tu seras seul et là encore tu seras tellement concentré sur bien repérer la zone, bien faire ton circuit, où sont les autres pour pas leur rentrer dedans etc.. que tu penseras plus du tout à profiter du paysage :D.

Sur le dernier saut, on me guidait déjà j'étais en autonomie, sauf sur l'approche parce qu'il trouvait que j'avais attaqué un peu tard!

Saut 3&4 ce matin! déjà beaucoup moins d’appréhension, sortie dos et sortie boule pas trop mal réussies, mais j'ai encore un peu de mal à rééquilibrer correctement en revenant cambré. Encore un peu de boulot sur la position de base. samedi prochain, deux derniers sauts pac!  

Bonne progression au pliage, je dois mettre à peine plus de 30minutes  :bounce:

n°34609964
hyperboles​ke
Posté le 10-06-2013 à 11:03:46  profilanswer

nestor-b a écrit :

Moi j'avais toujours peur de me prendre la manche, le bas de pantalon ou un lacet dans cette foutue marche :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°34613595
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2013 à 15:11:13  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Moi j'avais toujours peur de me prendre la manche, le bas de pantalon ou un lacet dans cette foutue marche :o

C'est sur qu'on doit avoir l'air con pendu à l'avion par les lacets :o.

Sinon tu peux mettre à jour la première page. 50 sauts, B2  [:ethnik:3] .

B4 à la fin de l'été ! :o

Message édité par tamino le 10-06-2013 à 15:12:11
n°34665473
Cku
Posté le 14-06-2013 à 23:30:19  profilanswer

Après 5 jours depuis le début de ma PAC, j'ai enfin pu effectuer mes deux premiers sauts !

Le premier, aucun stress dans l'avion. Par contre lors de la sortie, grosse frayeur, ça fout les boules comme pas possible ! J'étais pas exceptionnel niveau position, mais ça tenait la route. Un peu stressé sur la partie sous voile, mains gelées, geste d'arrondi un poil tôt, gamelle sur les genoux.

Le deuxième, méga stress dans l'avion. Sortie d'avion mitigée où je pédale avec les jambes pendant 3/4 secondes avant de réussir à me mettre en bonne position. Par contre j'étais nettement plus stable, et j'ai pris + de plaisir pendant la chute. Sous voile, les nuages et le vent se sont amusés à me cacher la zone d’atterrissage jusqu'au dernier moment et je me suis retrouvé dans une sorte de mini-champ d'herbes hautes a 200m de la zone prévue...

Bilan très positif pour ces deux premiers sauts, je ne vous cache pas que pour l'instant c'est dur de trouver du plaisir avec plein de choses à penser (position, stress, etc...). Mais putain que c'est bon niveau sensations !

n°34667464
pikti
I’ve done worse
Posté le 15-06-2013 à 09:35:11  profilanswer

Féloches [:loweak]

C'est normal d'avoir peur, le contraire serait inquiétant, ya rien de naturel à quitter un avion en parfait état de marche :D  

Bons sauts !

n°34669998
Cku
Posté le 15-06-2013 à 16:09:10  profilanswer

3ème saut ce matin !

Sortie d'avion sur le dos, puis rotation sur le ventre et stabilisation classique après 3/4 secondes. Ensemble correct, mais j'ai les jambes qui bougent beaucoup trop (je dois chercher inconsciemment des appuis terrestres...).

Seconde partie du saut, exercice de rotation sur place. Le mono me lâche, je suis assez stable. Au moment d'effectuer la rotation, j'ai fait un geste bizarre avec mon bras et je suis parti méchamment en couille dans tous les sens... Le mono avait un peu l'air paniqué et est venu me tenir xD

Sous voile, aucun souci notable, c'était carrément le pied. J'en ai profité pour admirer le paysage, c'est vraiment sympa. Atterrissage dans la zone, mais arrondi encore trop tôt et je suis encore tombé sur les genoux... Mais la chute est vraiment légère !

n°34670455
adelendra
Posté le 15-06-2013 à 17:39:02  profilanswer

Bon! sauts 5 et 6 aujourd'hui, bilan : mauvais!
Pour le premier saut ce matin, juste après la sortie d'avion on a traversé un gros nuage (~10secondes) et ça a été le black out dans ma tête! J'ai pas regardé l'alti je me suis laissé tomber comme une merde, le moniteur a essayé de me secouer mais rie, à la fin il m'a mi mon alti sous le nez et on était déjà à 1600m, j'ai ouvert... sous voile ça a été.
Deuxième saut ça s'est pas trop mal passé, sortie assis puis j'ai cherché à avoir la meilleur stabilité possible, je commence à être pas trop mauvais sur la position, mais j'ai tendance à appuyer sur la main droite et ça me lance en rotation :(
Il va falloir que je refasse un saut avec moniteur :/

n°34670702
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-06-2013 à 18:21:31  profilanswer

Bah chacun son rythme et la lucidité en vol c'est une des choses les plus importantes à acquérir je pense, ça vient progressivement. Un saut de plus pour finir sa PAC c'est rien :).

Sinon trop de vent pour moi aujourd'hui, 3ieme fois que j'y vais et que je reste cloué au sol depuis début mai, fiout :o.

n°34675736
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-06-2013 à 16:12:07  profilanswer

Aujourd'hui il fait beau et je suis dispo pour faire mon premier saut de l'année. Réveil ce matin, gros petit dèj et ~1h de route pour aller à la DZ de Chambéry, où on m'annonce que pour un saut de reprise, il faut un rdv et qu'aujourd'hui il n'y a pas de place dispo  [:mister mystere]  
Où j'ai fait ma PAC, n'importe qui arrivait, ils trouvaient quelqu'un pour monter  [:mr marron derriere] . Du coup, peut-être le week-end prochain.

---------------
Des piafs en photo
n°34676646
adelendra
Posté le 16-06-2013 à 19:21:43  profilanswer

Aujourd'hui, saut pac 7 encore assez moyen, j'ai réussi à stabiliser un peu mais j'avais un problème de bras pas symétriques, pas de figure mis détente tranquille.
Premier saut solo, avec les 2 autres élèves pac en plus de moi. Je pars en dernier, sortie boule, position stable nickel, enchainement boule, loop avant, boule (programme light pour un premier saut :o ). passé nickel, juste une petite rot avant l'ouverture, donc torsade. Atterrissage dans la cible parfait!
Bref, la première fois que je prends vraiment mon pied. Je crois que je me concentrais trop sur mon moniteur et pas assez sur moi.

n°34727545
343_guilty​spark
oui
Posté le 20-06-2013 à 17:46:31  profilanswer

adelendra a écrit :

Bon! sauts 5 et 6 aujourd'hui, bilan : mauvais!
Pour le premier saut ce matin, juste après la sortie d'avion on a traversé un gros nuage (~10secondes) et ça a été le black out dans ma tête! J'ai pas regardé l'alti je me suis laissé tomber comme une merde, le moniteur a essayé de me secouer mais rie, à la fin il m'a mi mon alti sous le nez et on était déjà à 1600m, j'ai ouvert... sous voile ça a été.
Deuxième saut ça s'est pas trop mal passé, sortie assis puis j'ai cherché à avoir la meilleur stabilité possible, je commence à être pas trop mauvais sur la position, mais j'ai tendance à appuyer sur la main droite et ça me lance en rotation :(
Il va falloir que je refasse un saut avec moniteur :/

Je pense la faire courant septembre (ma pac) mais ça, la rotation, c'est la seule chose qui me fait peur pour le début. :(

Message édité par 343_guiltyspark le 20-06-2013 à 17:52:53

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°34727561
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-06-2013 à 17:48:48  profilanswer

Faut que j'achète un alti son, j'ai pas encore posé de question là dessus dans mon club, mais ya des choses à savoir à ce sujet ? Tous les modèles vont rentrer dans mon casque ? Des conseils ?

Merci

n°34727880
nestor-b
Posté le 20-06-2013 à 18:27:08  profilanswer

tamino a écrit :

Faut que j'achète un alti son, j'ai pas encore posé de question là dessus dans mon club, mais ya des choses à savoir à ce sujet ? Tous les modèles vont rentrer dans mon casque ? Des conseils ?

Merci

Tous se valent et font au minimum le boulot de base, à savoir sonner à l'altitude que tu aura réglée ( sous réserve d'avoir des piles en état de marche)

Pour ma part, j'ai un Optima 2 ( http://www.l-and-b.dk/products/audible/optima_ii )  qui fonctionne bien
Il a pour avantage d'avoir 4 jeux de 3 sonneries en chute (3 altitudes réglables) et aussi 4 jeux de sonnerie sous voile (3 altitudes également)
Cela permet d'avoir des hauteurs de fin de travail (en chute) préréglées que l'on peut changer facilement en fonction du type de saut et pour les sonneries sous voile cela permet d'éviter d'avoir l'oeil rivé sur l'ati pendant le vol sous voile
Ma première sonnerie sous voile ( à 150 mètres) me signale aussi quand je suis vaché qu'il vaut mieux penser tout de suite à trouver un coin pour se poser plutôt que de chercher à revenir à tout prix sur le terrain et faire un virage bas dangereux
Il ont sorti également le remplaçant de l'optima 2 très récemment qui à l'air pas mal mais je ne connais pas les plus de cet appareil
http://www.l-and-b.dk/products/audible/quattro
 Déjà en vente ici
http://www.basik.fr/quattro-xml-253_390_429-1714.html

Cela dit, ne te précipite pas trop vite sur un altison car il est important que tu acquiert la notion du temps qui passe (très vite) en chute en vérifiant très régulièrement ton altitude comme ton moniteur B2 à du te le demander (mais il est vrai qu'il est obligatoire pour le freefly)

J'ai acheté mon premier  alti-son alors que j'avais plus de 1 500 sauts et je me suis vite rendu compte que l'on se reposait trop vite sur cette prothèse en ne vérifiant plus son altimètre en chute  
il m'est arrivé de perdre un altimètre arraché à la porte de l'avion et de ne m'en rendre compte qu'une fois au sol car je n'avais pas une seule fois regardé l'alti en faisant (trop) confiance à l'alti-son qui peut tomber en panne sans prévenir ou être abimé sur un choc

Message cité 2 fois
Message édité par nestor-b le 21-06-2013 à 10:42:46
n°34731243
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-06-2013 à 00:10:57  profilanswer

Ok merci pour toute ces infos. On m'a dit qu'il m'en faudrait un juste après le B2 du coup je commençais à me renseigner.

Je vais essayer de faire du freefly assez vite, donc bon, ça sera utile. Sinon j'ai toujours pas d'alti tout court, j'utilise ceux du club :D.

n°34733295
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 08:52:13  answer

nestor-b a écrit :

J'ai acheté mon premier  alti-son alors que j'avais plus de 1 500 sauts et je me suis vite rendu compte que l'on se reposait trop vite sur cette prothèse en ne vérifiant plus son altimètre en chute  
il m'est arrivé de perdre un altimètre arraché à la porte de l'avion et de ne m'en rendre compte qu'une fois au sol car je n'avais pas une seule fois regardé l'alti en faisant (trop) confiance à l'alti-son qui peut tomber en panne sans prévenir ou être abimé sur un choc

s'pour ca qu'il en faut deux.

n°34742243
nestor-b
Posté le 21-06-2013 à 21:21:24  profilanswer

oui

n°34754166
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-06-2013 à 18:13:20  profilanswer

J'ai fait mon saut de reprise hier  [:hodjeur]  

J’appréhendais, et puis voyant arriver l'avion, en sentant l'odeur du kérozène, j'ai fait un grand sourire et plus de soucis. C'était bon mais c'est passé super vite, un tour à droite, à gauche, une poignée témoin, loop avant, je regarde l'alti > 2000m : « déjà !!! ». Posé nickel, j'ai raté la croix de peu.
J'ai rien perdu pour le pliage, mis à part que j'ai bien pris mon temps (mon moniteur a plié son para dans la camionnette qui nous ramenait au hangar  :ouch: ).

---------------
Des piafs en photo
n°34772117
a44
Posté le 25-06-2013 à 10:55:20  profilanswer

Salut à tous,

J'ai découvert le para la semaine dernière : la révélation!!! Et pourtant c'était en OA^^
Je n'ai pu réaliser que 6 sauts sur la semaine (météo pourrie oblige...) et ai validé un OR 10" sur le dernier saut.

Du coup je me suis réinscris pour un autre stage en tradi en septembre (environ 20 sauts sur une semaine si la météo est clémente). Ma question : avec ce package ai-je une chance d'atteindre les 4000m? J'imagine qu'ils me feront refaire un OR 10" voire une OA PT par sécurité.

merci pour vos lumières.
A +

n°34802901
343_guilty​spark
oui
Posté le 27-06-2013 à 18:29:40  profilanswer

nestor-b a écrit :

Tous se valent et font au minimum le boulot de base, à savoir sonner à l'altitude que tu aura réglée ( sous réserve d'avoir des piles en état de marche)

Pour ma part, j'ai un Optima 2 ( http://www.l-and-b.dk/products/audible/optima_ii )  qui fonctionne bien
Il a pour avantage d'avoir 4 jeux de 3 sonneries en chute (3 altitudes réglables) et aussi 4 jeux de sonnerie sous voile (3 altitudes également)
Cela permet d'avoir des hauteurs de fin de travail (en chute) préréglées que l'on peut changer facilement en fonction du type de saut et pour les sonneries sous voile cela permet d'éviter d'avoir l'oeil rivé sur l'ati pendant le vol sous voile
Ma première sonnerie sous voile ( à 150 mètres) me signale aussi quand je suis vaché qu'il vaut mieux penser tout de suite à trouver un coin pour se poser plutôt que de chercher à revenir à tout prix sur le terrain et faire un virage bas dangereux

Tu veux dire un truc dans ce genre là ? [:gabuzaumeu]  
http://iloveskydiving.org/view/vid [...] -bad-idea/

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°34808012
nestor-b
Posté le 28-06-2013 à 10:02:05  profilanswer

Tout a fait ça ! (ça me retourne les tripes rien qu'a regarder !)

J' ai quand même fait (et ça m'arrive encore) quelques atterrissages ratés (avec un peu de vert sur la combinaison voire le sac grâce à ma connaissance du roulé-boulé  :pt1cable:  ) mais pas sur une erreur aussi énorme  :fou:

Message édité par nestor-b le 28-06-2013 à 10:03:46
n°34808105
nestor-b
Posté le 28-06-2013 à 10:10:01  profilanswer

a44 a écrit :

Salut à tous,

J'ai découvert le para la semaine dernière : la révélation!!! Et pourtant c'était en OA^^
Je n'ai pu réaliser que 6 sauts sur la semaine (météo pourrie oblige...) et ai validé un OR 10" sur le dernier saut.

Du coup je me suis réinscris pour un autre stage en tradi en septembre (environ 20 sauts sur une semaine si la météo est clémente). Ma question : avec ce package ai-je une chance d'atteindre les 4000m? J'imagine qu'ils me feront refaire un OR 10" voire une OA PT par sécurité.

merci pour vos lumières.
A +

Oui , il est très fortement probable que tu refasse au moins une OA PT et avec 20 sauts ( si la météo veut bien) tu a de bonnes chances (si tu gère bien) de passer en chute à 4 000 m

pour la petite histoire, j'ai commencé (il y a longtemps) avec le même timing:
- un premier stage en juin de 5 sauts en  OA (j'en ai fait 7 mais sans OR)
- un deuxième stage en septembre (10 sauts mais qui se sont étalés sur plusieurs week end à cause de la météo) ou j'ai fait mes premières OR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)