| |||||
| Auteur | Sujet : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2013 à 15:51:09 ![]() Reprise du message précédent :
Non mais bien sur que chacun fait comme il veut. Mais justement y'a qu'en france ou y'a cette espece de truc qui fait que si tu plie pas t'es un charlot, et ou le pliage se paie au black. Ailleurs c'est organisé, tu achetes des tickets de pliage au bureau. Au Maroc ou les sacs de loc ne sont pas affectés a un sautant, c'est interdit de plier les sacs de loc. Pour moi t'facon c'est trop tard pour commencer, j'ai pris de mauvaises habitudes. |
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 15:51:09 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates | De toute façon t'as déformé ce que j'ai dit, qui était simplement que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, évidemment si t'as pas envie de plier ben tu plies pas et ya pas de raison de se plaindre que c'est difficile. Pour le reste au club de fretoy où je vais tu paies des tickets de pliage, ça se paie pas du tout au black (en tout cas pas de façon généralisée). Et tu plies ton parachute de loc pour le suivant, avec 3 étapes de vérifications par des gens compétents jusqu'à ce que tu sois autovérif. Je pense que c'est un bon moyen de former les gens, j'y vois absolument aucun mal.
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 09-05-2013 à 21:22:14 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2013 à 19:29:19 ![]()
Tu vois que même toi tu trouves deja que ca fait "truc" alors que t'as commencé récemment Et je dis juste que c'est purement franco-français, stou. J'ai aucun avis sur ceux qui plient ou pas. |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
J'ai réussi relativement facilement à me mettre "debout", mais tête en bas j'ai pas réussi. J'ai pas essayé beaucoup de fois, certes, mais le point d'équilibre est plus dur à trouver. J'ai une centaine de sauts mais assez espacés dans le temps (il y a eu des années où je ne pouvais pas sauter, pas le temps). J'ai commencé la chute assis/debout assez rapidement mais je ne sais plus à combien de sauts exactement. Ca doit être faisable entre la trentaine et la cinquantaine de sauts. Message édité par Brad Pitt le 13-05-2013 à 17:11:19 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
carrion crow Immortal until my death | Comment vous faites pour sauter, il fait un temps de merde depuis 15 plombes (sauf les jours de travail bien sur) --------------- Des piafs en photo |
adelendra |
|
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 22:26:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2013 à 12:14:02 ![]()
"Tenir" tete en bas c'est pas si dur, mais controller ses deplacement et ses niveaux ca l'est... Il faut un bon tas de saut coaché (ou quelques heures de soufflerie) pour avoir un "vrai" B4, et beaucoup plus pour etre vraiment a l'aise.... Sinon y'a le B4i (pour ceux qui veulent abdolument du brevet) qui ne concerne que tete en haut et trace et qui est beaucoup plus facile a obtenir que le B4. |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2013 à 12:15:45 ![]()
Passe le bounjour a Nico Barret de la part de "stef lapinooz" si t'y repasses stp. (En vrai, il s' appelle "coucouille" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 12:16:40 |
tamino master proxy 2 gates | Ah ok merci, donc c'est pour dans quelques années tout ça en fait. Je vais déjà essayer d'apprendre à controller mes déplacements et niveaux à plat |
MeanBalls |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2013 à 13:37:01 ![]() Oui, Nico le moniteur... Coucouille quoi.... Et puisque tu es sur Royan, question subsidiaire : Quel age a Joinville (le black) |
MeanBalls | Oui, je connais Joinville. Je passe en MP, c'est plus discret |
Cku | Vous me faites flipper avec vos histoires de météo. J'ai posé une semaine de congés la deuxième semaine de juin, j'ai peur de pas pouvoir sauter pour ma PAC... |
tamino master proxy 2 gates | Le temps est annoncé pourri en région parisienne pour le week end prochain. |
MeanBalls |
|
MeanBalls |
Message édité par MeanBalls le 16-05-2013 à 15:19:40 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 18:00:46 ![]()
Bawè que c'est un sacré business... Un pil coute la bagatelle de 1.5 myon d'euro, un sac 6000 € et y'a pas de philanthropes. Les clubs sont des dealers qui te vendent un plaisir surpuissant qui peut entraîner ta mort. Apres si t'abordes le para avec cette vision et en voulant compter l'argent, réfléchis y a deux fois parce que de toutes facons ca douille.. Sinon ce qu'on conseille c'est mini 50 sauts par an, et les sauts de reprise ne concernent que les debutants (apres le B2 c'est rarement necessaire sauf coupure de plusieurs années, et encore). Dans la tres grande majorité des cas, c'est le sautant qui demande a faire le saut de reprise pour se rassurer et j'imagine que ca se facture dans le 80 € comme tout saut coaché (tout compris) ce qui laisse +/- 15 € bruts pour le moniteur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2013 à 18:10:22 |
pochie |
Message cité 2 fois Message édité par pochie le 16-05-2013 à 18:20:40 |
tamino master proxy 2 gates |
|
pochie |
|
MeanBalls |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2013 à 19:06:33 ![]()
Le skydive c'est un cône. Plus tu progresse, plus c'est puissant. J'ai aussi fait du parapente, c'est quand meme pas pareil, ne serait-ce que par la vitesse et l'intensité. C'est pas en faisant un saut tandem ou en faisant 6 sauts a plat que tu peux te rendre compte de l'ampleur de la chose. Pour les 50 sauts par an, c'est en aucun cas une obligation. On condidere que c'est ce qu'il faut pour conserver l'aisance et ne pas etre anxieux, mais c'est purement theorique. Pour les sauts de reprisr, vous exagerez. J'ai jamais vu le staff mettre la pression pour ca. C'est l'eleve qui demande la quasi totalité des fois pour se rassurer. Sinon y'a les hybrides aussi. Tu chute, et quand tu tires, c'est une voile de parapente qui sort. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2013 à 19:14:55 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2013 à 10:11:43 ![]()
J'avais fait un essai y'a 3 ans je crois. Ca a bien évidement des performances médiocres, et la tendance au decrochage etait disons assez élevée. Ca a du evoluer depuis j'imagine. |
adelendra | Premier saut Pac encore repoussé |
tamino master proxy 2 gates | Oué, puis c'est pas ce week end qu'on va sauter encore j'ai l'impression... |
RedLabel | Bonjour
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2013 à 17:14:08 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2013 à 18:47:32 |
carrion crow Immortal until my death |
Lahad | Je viens de m'inscrire pour la PAC à Péronne lundi prochain et pour la semaine. La météo à l'air pas trop mal
|
adelendra | Mon premier saut a encore été reporté d'une semaine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du forum... | forum de musique |
| Chute libre - vos dernières paroles | Indy, la musique libre qu'on aime |
| Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ? | L'ancienne version du forum |
| à propos de ce forum | [Aide] Besoin d'un admin du forum |
| Plainte contre le Forum !!!!!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre | |