Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°29953535
RedLabel
Posté le 21-04-2012 à 13:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui c'est bien en belgique que je la passe
Oui je fais tous les niveaux en double pour l'instant. Mais si ca continue, c est pas 1000€ que va me couter ma formation mais 2000€ ! :/

Pour mes jambes, cambrer ca va. Mais tjs pas assez tendue. Et quand je les mets correctement, 2 sec après je les plie a nouveau :/

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 13:00:02  profilanswer

n°29984989
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 18:25:20  answer

Le fait de replier les jambes est sense te faire reculer, pas te faire tourner, mais bon, c'est tes moniteurs qui savent...

Et comme je te l'ai dit, vu les exercices demandes, c'est assez normal de ne pas les reussir du premier coup

n°30011935
guium
Posté le 25-04-2012 à 17:21:53  profilanswer

Bonjour, je viens de finir ma formation AFF (Nouveau Mexique) le weekend dernier.
Je me demande si il est plus judicieux d'achetter un parachute au US ou a mon retour en france ?

Message édité par guium le 25-04-2012 à 17:24:58
n°30014220
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 20:33:00  answer

Si tu prends un piège US (vector ou Javelin), aux US sans discussion. En france ils sont plus cher et t'as 20% de TVA en plus....

n°30015594
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 25-04-2012 à 21:47:55  profilanswer

Ca dépend aussi de la date de ton retour en France et du nombre de sauts que tu aura à ce moment là  
http://www.ffp.asso.fr/IMG/pdf/Dir [...] 13_bis.pdf

n°30060975
kaurhyne
Posté le 29-04-2012 à 18:50:21  profilanswer

Bonsoir !!
 :hello:  
Cela fait 1 mois que j'ai fait un saut en tandem, et j'ai eu comme une révélation !!
J'y pense très souvent et je crois que je me lancerais bien sur un saut d'initiation puis un Pac
Mais...mais, j'ai été malade lors de mon 1er saut... :sweat:  j'ai eu de fortes nausées et un léger, très léger  
évanouissement suite à ces nausées....  nous avons réussi à nous  poser malgré tout sans soucis, mais je me pause une
Question.
Pourquoi ces nausées ? Je ne suis jamais malade ! Je n'ai pas eu peur, BON, peut-être, un peu de stresse, surtout
au moment ou le moniteur nous approche de la sortie, mais sinon, j'étais plutôt "aux anges" ! et dès que
la voile c'est ouverte, ce fut l'horreur (nausées, étourdissement) ! Heureusement, le moniteur avait prévu le sac plastique, mais je n'en
eu pas l'utilité !  :sweat:  :sweat: Heureusement d'ailleurs !
Malgré tout, j'en garde un super bon souvenir et j'aimerais vraiment en refaire !
Pensez-vous que cela risque de se reproduire ? Que puis-je faire pour atténuer ces nausées ?
Des idées, des conseils ?
Merci d'avance, Bonne soirée à vous !!  :)

n°30073503
kaurhyne
Posté le 30-04-2012 à 23:08:18  profilanswer

C'est fait ! J'ai réservé mon saut d'initiation, et si tout se passe bien, j'enchaine, avec
une formation PAC !! J'éspère ne pas être malade  :sweat:  
Si QQ'1 a des conseils, je suis preneuse !!  ;)  
Bonne soirée à vous !
 :hello:

n°30092741
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 18:02:04  answer

Ben le seul conseil c'est fais toi plaisir !

n°30094338
kaurhyne
Posté le 02-05-2012 à 20:18:18  profilanswer

Oui......  merci du conseil Gimly9, ça je sais faire...

n°30116634
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-05-2012 à 22:55:10  profilanswer

Bon ben  [:drapal]

J'ai eu un saut en tandem (à Lapalisse) pour mon anniv, depuis le temps que j'ai envie d'essayer...
C'est prévu pour le 03 juin, je sens que je vais chi*r dans mon froc  :D

Message édité par carrion crow le 03-05-2012 à 22:55:50

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 22:55:10  profilanswer

n°30126718
Dix21
Posté le 04-05-2012 à 18:51:27  profilanswer

Bonjour,

Voilà je souhaite offrir un saut pour un anniversaire et j hésite entre le club du Luc et celui de Gap.

J habite dans le sud donc si vous en connaissez d autre...

Lequel me conseilleriez vous?
Lequel offre la plus belle vue?
Ambiance?

C est son premier saut et je veux vraiment qu il en soit content et que tout se passe bien.

En vous remerciant par avance de votre aide car moi je n y connais rien !!!!!

n°30129632
kaurhyne
Posté le 04-05-2012 à 22:00:57  profilanswer

Désolé, je ne peux pas t'aider, je suis aussi dans le sud, mais moi, je vais à Pujaut dans le 30 !!
 et pour Carrion Craw, je ne pense pas que tu puisses faire dans ton "froc", la peur va te paralyser de tous les cotés... :D  
enfin....je crois, pour ma part, je n'ai eu que des nausées, et un léger évanouissement..... :D  quand je le raconte autour de moi,
ça fait rire....mais, pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu peur  :heink:, bref, j'appréhende un peu mon saut d'initiation....
mais je suis aussi hyper exitéééééee !!!

n°30131219
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 04-05-2012 à 23:05:06  profilanswer

kaurhyne a écrit :

Désolé, je ne peux pas t'aider, je suis aussi dans le sud, mais moi, je vais à Pujaut dans le 30 !!
 et pour Carrion Craw, je ne pense pas que tu puisses faire dans ton "froc", la peur va te paralyser de tous les cotés... :D  
enfin....je crois, pour ma part, je n'ai eu que des nausées, et un léger évanouissement..... :D  quand je le raconte autour de moi,
ça fait rire....mais, pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu peur  :heink:, bref, j'appréhende un peu mon saut d'initiation....
mais je suis aussi hyper exitéééééee !!!

Ça me fait peur cette histoire de nausées et d'évanouissement, j'espère ne pas avoir ce genre de truc  [:alph-one]

---------------
Des piafs en photo
n°30133638
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 11:42:27  answer

Dix21 a écrit :

Bonjour,

Voilà je souhaite offrir un saut pour un anniversaire et j hésite entre le club du Luc et celui de Gap.

J habite dans le sud donc si vous en connaissez d autre...

Lequel me conseilleriez vous?
Lequel offre la plus belle vue?
Ambiance?

C est son premier saut et je veux vraiment qu il en soit content et que tout se passe bien.

En vous remerciant par avance de votre aide car moi je n y connais rien !!!!!

Le cadre a Gap est magnifique, et tu peux demander un certain Fabien Kalifa qui est un porteur tandem d'une gentillesse exceptionnelle et qui est particulièrement doué pour mettre ses passagers en confiance....

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2012 à 11:43:02
n°30136066
Dix21
Posté le 05-05-2012 à 16:51:58  profilanswer

Merci de ton conseil !!!!!

n°30169617
kaurhyne
Posté le 07-05-2012 à 20:56:57  profilanswer

Je suis dégoutée !! Plus de sauts à Pujaut....des histoires de sécurité...des problèmes d'arrété préfectoral, j'ai rien compris !
Ce sera donc à Nîmes Courbessac ! j'éspère que je vais pas tomber dans les pommes et me vautrer comme un légume....
Petite question : pour un saut d'initiation, faut-il avoir une condition physique particulière ? (footing, piscine 3X par semaine : suffisant ?)

n°30171350
nestor-b
Posté le 07-05-2012 à 23:02:50  profilanswer

kaurhyne a écrit :

Petite question : pour un saut d'initiation, faut-il avoir une condition physique particulière ? (footing, piscine 3X par semaine : suffisant ?)

il faut une condition physique d'enfer comme Robert
http://www.courrier-picard.fr/cour [...] t-a-82-ans
[:gnou 345]

n°30190535
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 18:07:27  answer

Faut surtout bien etre entraine pour l'apero...  Pour le reste on s'en sort en general ....

PS : Nimes est une super DZ avec une tres bonne ambiance a ce que j'en sais...

n°30375338
bbeber
Posté le 25-05-2012 à 16:26:49  profilanswer

Salut tout le monde !
Moi j'ai 25 sauts au compteur, brevet A, mais ça fait 2 ou 3 ans que j'ai pas sauté faute de temps ! Je m'y remets cet été sur Aurillac normalement.
Vous savez si sur Paris on peut sauter en octobre ?

n°30375697
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-05-2012 à 16:51:15  profilanswer

Salut,

Oui, me semble que sur la DZ de fretoy le chateau on saute jusque fin novembre.

n°30375828
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-05-2012 à 16:59:26  profilanswer

n°30376355
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 25-05-2012 à 17:47:36  profilanswer

:ouch: Énorme !

Reste plus qu'à trouver le moyen de construire une wingsuit qui offre assez de portance pour se passer des cartons :p

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°30376412
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-05-2012 à 17:52:06  profilanswer

MadBap a écrit :

:ouch: Énorme !

Reste plus qu'à trouver le moyen de construire une wingsuit qui offre assez de portance pour se passer des cartons :p

Celle-là suffit, c'est juste que le gars c'est un mauvais qui sait pas gérer son atterrissage :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°30416072
vodclyde
Posté le 29-05-2012 à 15:44:00  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais offrir un saut en tandem à un proche sur la région lyonnaise. J'ai cherché un peu sur le net et compte sur vos avis éclairés pour m'indiquer si le site 4000m.com est fiable ou non.
J'ai cru comprendre que les "arnaques" avec les sites revendeurs de ce type de prestations étaient légion. D'où ma question.
Merci d'avance pour votre aide.

n°30417369
nestor-b
Posté le 29-05-2012 à 17:08:52  profilanswer

Comme pour les fruits et légumes, il vaut mieux aller directement chez le cultivateur, c'est pas forcement moins cher mais l'argent va là ou il doit aller sans engraisser des intermédiaires qui n'apportent rien (je précise que je ne connait pas "4000m.com" )
Le mieux est de voir directement auprès des structures ( associations ou sociétés commerciales) qui ont leur propres moyens  
pour les structures FFP voir ci dessous
http://www.ffp.asso.fr/spip.php?rubrique278

n°30425340
pounny
Posté le 30-05-2012 à 09:52:16  profilanswer

ben pour ma part j'ai un saut tandem à Dieppe chez http://www.airlibre-parachutisme.com/ je l'attend avec impatience je me demande ce que ca va être C'est prévu vendredi 01 juin et j'ai hâte. On m'a dit de bonne chose sur ce centre et si cela me va pourquoi ne pas passé mon PAC parce que c'est une école aussi.Mais j'ai une question comment faire pour ne pas vomir? parce que je pense que çà risque de m'arriver en plein vol.

Message édité par pounny le 30-05-2012 à 09:53:55
n°30425516
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 30-05-2012 à 10:06:31  profilanswer

Si t'es malade en avion, prévois un sac au cas où ; mais la montée est assez rapide, t'as pas le temps d'être malade normalement. Pendant le saut, aucun risque de vomir vu la quantité d'air frais que tu vas avaler :D

Et si jamais tu te sens pas bien une fois la voile ouverte, suffit de pencher la tête en avant... et de prier pour qu'il n'y ait pas de potes à toi juste en dessous :D

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°30425784
hyperboles​ke
Posté le 30-05-2012 à 10:27:42  profilanswer

MadBap a écrit :

Si t'es malade en avion, prévois un sac au cas où ; mais la montée est assez rapide, t'as pas le temps d'être malade normalement. Pendant le saut, aucun risque de vomir vu la quantité d'air frais que tu vas avaler :D

Et si jamais tu te sens pas bien une fois la voile ouverte, suffit de pencher la tête en avant... et de prier pour qu'il n'y ait pas de potes à toi juste en dessous :D

D'où l'interet de ne pas le signaler au moniteur pour la partie sous voile. S'il voit que t'es du genre un peu foufou/mariole, il y a des chances qu'il tente de trouver la limite au vomito [:ddr555]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°30425933
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 10:38:37  answer

MadBap a écrit :

Hummm...

Moi je conseille la tete sur le cote, sinon c'est crepissage assure du futalvu que t'avances :)

n°30434296
kaurhyne
Posté le 30-05-2012 à 19:44:15  profilanswer

Ayé, saut d'initiation fait, sympas.....mais un peu court et toujours envie de gerber voile ouverte....le stage Pac devrait suivre soit en Aout ou Septembre...selon finances !

n°30479312
Slay
Posté le 03-06-2012 à 21:12:26  profilanswer

Drapal

J'ai fait mon premier saut en tandem hier, à Spa (Belgique), avec mon beau-frère.

Le départ de l'avion est à 13h20, il est 13h10, je suis donc dans le prochain départ. Ceux qui sautaient avec le précedent départ commence à arriver...

Quand là c'est le drame  :sweat: à l'atterrissage deux parachutises se touchent et un des parachutes se "replient" (je ne sais pas le terme exacte), et le parachutiste fait une chute directe sur le sol, il était à environ 20-30m. Gros bruit de boom quand il touche le sol, tout le monde qui s'excite, appel de l'ambulance etc  :sweat:  

On nous dit que notre départ est en stand-by. Dans nos têtes cela fait réfléchir quand même pas mal, pour notre premier saut. Je n'avais pas beaucoup d'appréhension pour ce premier saut, mais après ca, j'avais quand même un peu plus peur  [:alph-one]  
L'hélicoptère médical arrive, ils font apparement les soins sur place (pendant + d'1h30-2h) avant de le reprendre en civière. Apparement, au moins les deux jambes cassées, et ils ne se prononcaient pas pour la colonne vertebrale  :sweat:  

Après cela, mon instructeur vient "bon.. on va quand meme le faire ce saut  [:jkley] "  [:alph-one]  

Tout le reste c'est par contre super bien passé, j'ai completement adoré la sensation, un peu piquant le froid quand meme, mais c'était vraiment super. Juste que lors du déploiement du parachute, et donc le passage de la position horizontale à la position verticale, j'ai commencé à avoir une mini chute de tension, et les jambes un peu flageolante :D

Bilan, j'ai quand même convaincu ma femme de faire un saut également :D  (alors qu'elle a vu la chute du parachutiste aussi)  

n°30535630
bbeber
Posté le 08-06-2012 à 10:49:49  profilanswer

Slay a écrit :

Drapal

J'ai fait mon premier saut en tandem hier, à Spa (Belgique), avec mon beau-frère.

Le départ de l'avion est à 13h20, il est 13h10, je suis donc dans le prochain départ. Ceux qui sautaient avec le précedent départ commence à arriver...

Quand là c'est le drame  :sweat: à l'atterrissage deux parachutises se touchent et un des parachutes se "replient" (je ne sais pas le terme exacte), et le parachutiste fait une chute directe sur le sol, il était à environ 20-30m. Gros bruit de boom quand il touche le sol, tout le monde qui s'excite, appel de l'ambulance etc  :sweat:  

On nous dit que notre départ est en stand-by. Dans nos têtes cela fait réfléchir quand même pas mal, pour notre premier saut. Je n'avais pas beaucoup d'appréhension pour ce premier saut, mais après ca, j'avais quand même un peu plus peur  [:alph-one]  
L'hélicoptère médical arrive, ils font apparement les soins sur place (pendant + d'1h30-2h) avant de le reprendre en civière. Apparement, au moins les deux jambes cassées, et ils ne se prononcaient pas pour la colonne vertebrale  :sweat:  

Après cela, mon instructeur vient "bon.. on va quand meme le faire ce saut  [:jkley] "  [:alph-one]  

Tout le reste c'est par contre super bien passé, j'ai completement adoré la sensation, un peu piquant le froid quand meme, mais c'était vraiment super. Juste que lors du déploiement du parachute, et donc le passage de la position horizontale à la position verticale, j'ai commencé à avoir une mini chute de tension, et les jambes un peu flageolante :D

Bilan, j'ai quand même convaincu ma femme de faire un saut également :D  (alors qu'elle a vu la chute du parachutiste aussi)  

Des nouvelles de la personne qui s'est blessée ?

---------------
Envoyé depuis mon Minitel®
n°30535766
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-06-2012 à 10:59:16  profilanswer

:/

Une chute de 20-30m, même avec un bout de para qui freine un peu j'imagine qu'on s'en sort pas sauf miracle...

En tout cas ça a du jeter un sacré froid, difficile de continuer de sauter après un truc pareil. Et encore plus de faire son premier tandem :o.

n°30535817
Perfector
Memento mori
Posté le 08-06-2012 à 11:03:03  profilanswer

Slay a écrit :

Drapal

Le truc qui fait trop envie de le faire ensuite  [:alph-one]  

J'ai fait un saut en tandem en octobre dernier, à Pujaut, ça s'est très bien passé.
A cette époque le soleil se couche plus tôt, et je suis parti dans l'avant dernier avion, lumière top !
Je n'ai pas eu du tout de peur, j'ai surtout chercher à en profiter, car vu le prix de la minute faut bien  :D  

Par contre je sauterai pas tout seul  :o

n°30543553
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-06-2012 à 19:13:32  profilanswer

Je fais mon tandem demain matin à 9h, mais je n'ai pas l'impression de stresser, ça me fait stresser  :whistle:

---------------
Des piafs en photo
n°30550972
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-06-2012 à 17:33:22  profilanswer

Tandem fait  [:hodjeur]

C'était super, j'ai été étrangement insensible au stress et à la peur, à part une fraction de seconde en me mettant au bord de l'avion (saut debout par l'arrière) où je me suis dit "merde je vais tomber si je m'approche plus" mais j'ai pas eut le temps de comprendre que l'on chutait tête la première et que c'était génial. Pas de nausée sous voile, j'ai pu faire des virages et j'ai été surpris qu'il faille tirer assez fort pour que ça tourne. Atterrissage en douceur sur les fesses dans une cible en galets. edit : j'ai eu très mal à l'oreille gauche pendant le saut et sous voile, et là j'ai toujours l'oreille bizarre. Mais j'entends toujours, ouf !
Du coup, j'ai demandé pour faire la PAC, mais c'est complet cette année  :(  (et il faut 1 semaine non stop). Donc ce sera pour l'année prochaine du coup, mais ça va être long d'attendre jusque là. D'ailleurs, il ne vaut pas mieux faire un stage PAC/brevet A tant qu'à faire ?

Message édité par carrion crow le 09-06-2012 à 17:51:37

---------------
Des piafs en photo
n°30551303
hyperboles​ke
Posté le 09-06-2012 à 18:14:10  profilanswer

Félicitations ! :)

Pour la formation, ouais, enquille le brevet A dans la foulée. Au moins tu aura consolider les premières bases.

Pour le B2 plus tard, renseigne toi sur les sessions de formation de moniteurs pour pouvoir payer moins cher (mais tu n'en es pas encore la ;) )

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°30557099
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-06-2012 à 12:18:52  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Félicitations ! :)

Pour la formation, ouais, enquille le brevet A dans la foulée. Au moins tu aura consolider les premières bases.

Pour le B2 plus tard, renseigne toi sur les sessions de formation de moniteurs pour pouvoir payer moins cher (mais tu n'en es pas encore la ;) )

:jap:  
J'ai limite envie d'annuler le GR20, ou de démissionner  :whistle: , pour trouver un centre avec des places pour faire la PAC/brevet A cet été. C'est trop court le tandem, ça me hante maintenant, j'essaie de me souvenir de l'attente, de l'arrière de l'avion qui s'ouvre, des gens qui sautent, de mon saut et évolution sous voile, pour continuer d'en profiter. C'est tellement dingue de sauter d'un avion que j'ai l'impression que c'était un rêve, mes souvenirs sont flous, il faut que je ressaute.

---------------
Des piafs en photo
n°30574622
kaurhyne
Posté le 11-06-2012 à 17:04:43  profilanswer

Difficile de s'en remettre..... :lol: moi, maintenant, j'économise pour faire le PAC, chose que je n'avais pas envisager avant de sauter ! et je n'attends que ça !! :pt1cable:  

n°30589781
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 17:45:39  answer

carrion crow a écrit :

:jap:  
J'ai limite envie d'annuler le GR20, ou de démissionner  :whistle: , pour trouver un centre avec des places pour faire la PAC/brevet A cet été. C'est trop court le tandem, ça me hante maintenant, j'essaie de me souvenir de l'attente, de l'arrière de l'avion qui s'ouvre, des gens qui sautent, de mon saut et évolution sous voile, pour continuer d'en profiter. C'est tellement dingue de sauter d'un avion que j'ai l'impression que c'était un rêve, mes souvenirs sont flous, il faut que je ressaute.

Desole de t'apprendre que, comme tant d'autres, ta vie est desormais foutue :)

n°30611879
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-06-2012 à 13:27:08  profilanswer

:D  
Il y a des centres bien, où il fait toujours beau et où on peut passer PAC + brevet A en août de cette année ? En fait, en tassant bien, je pense pouvoir enchainer le GR20 et les stages sur mes 3 semaines de vacance.

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)