Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°29312681
pikti
I’ve done worse
Posté le 21-02-2012 à 16:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

nestor-b a écrit :

Oui, tu a deviné pour Péronne, c'est ma base principale  

j'y suis très régulièrement depuis plusieurs années et à force d'y aller je suis "comme à la maison" mais il ne faut pas perdre de vue que ce centre est avant tout une structure commerciale assez orientée vers le tandem ce qui veut dire, qu'en cas de besoin, il y aura une certaine priorité de fait pour les tandems (et je trouve cela normal car ce sont les tandems qui nous permettent d'avoir des prix de sauts raisonnables)

Toutefois, à l'expérience de problèmes déjà rencontrés (panne avion par grande affluence de para et de tandem par exemple) le staff essaye de satisfaire le plus possible, dans la mesure des moyens disponibles, les paras
D'ailleurs, le tarif pratiqué pour la réouverture (et à au tarif pratiqué, je suis sûr que le centre ne gagne vraiment pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout) témoigne de la volonté des responsables de ne pas être une structure uniquement  orientée vers le  tandem

Heureusement pour moi je ne vois qu'un tout petit coin de ciel bleu de mon bureau, c'est moins dur à supporter

J'imagine bien qu'ils ne gagnent pas un rond sur ce tarif en début de saison, sans doute un investissement pour la fréquentation sur la saison ? On vient pour le prix, on reste parce qu'on s'y plait je suppose :)

J'essaierai de m'en rendre compte par moi-même cette saison. Vivement les prochains sauts :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 16:49:58  profilanswer

n°29340316
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-02-2012 à 01:46:19  profilanswer

Pour moi la reprise ce sera en avril (j'espère).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°29365304
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-02-2012 à 22:29:18  profilanswer

Bon, si on se motive suffisement avec un pote c'est PAC en juin :love:

---------------
Aloha
n°29374304
pikti
I’ve done worse
Posté le 27-02-2012 à 20:06:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bon, si on se motive suffisement avec un pote c'est PAC en juin :love:

Citation :

N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.

Star Wars : Episode 5 - L’empire contre-attaque, Yoda à Luke.

[:captain flam]

(mais je ne me prend pas pour Yoda hein, au mieux un Ewok...  :D )

n°29440484
mxpx
----
Posté le 04-03-2012 à 23:50:24  profilanswer

Ex parachutiste pour ma part, j'ai arrêter il y 6 ans  après  3 ans et 250 sauts, les finances suivait plus, je garde pleins de bon souvenirs, j'ai principalement sauter sur le centre de st flo qui était a 3 Km de chez moi, avec un petit séjour a brienne et nancy.

n°29445772
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 16:53:08  answer

Un vidéo du tandem de mon fils il y a quelques jours..... Sortie à 9 de l'avion, dont 2 champions du monde de free-fly, 1 vice champion du monde, et l'ex DTN de la fédération en porteur tandem, et bien sur .......... la célèbre Lapinooz Team, champions incontestés de l'anim de hangars  :jap:  

Qui dit mieux ????  :sol:  

Surtout très content d'avoir mis autant de free-flyers de renom à plat :)

http://www.youtube.com/watch?v=Slx [...] 9wvCpvz9Fq

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 17:01:05
n°29446976
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 05-03-2012 à 18:24:44  profilanswer

Han la zik :love:

Et bienvenue à Martin chez les paras. Maintenant il sait pourquoi les oiseaux chantent ;)

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°29447381
pikti
I’ve done worse
Posté le 05-03-2012 à 19:14:06  profilanswer

'tain la classe pour un tandem  :sol:  ! Du beau monde en effet.. !

edit : d'ailleurs la classe tout court, sauter avec tous ces skygods !

Message édité par pikti le 05-03-2012 à 19:14:30
n°29447924
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 05-03-2012 à 20:16:50  profilanswer

Bah moi je suis déjà monté dans le Pil avec monsieur Seurin :o

---------------
n°29454674
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 11:49:55  answer

Et bien sûr, il a fallu comme toujours arroser ça......

Sauf qu'au Maroc, hospitalité légendaire oblige, ça a donné ça :))

http://www.youtube.com/watch?v=enUQUw3i6TA

Alors, elle est pas Top notre DZ d'hiver ????

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 11:49:55  profilanswer

n°29510423
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-03-2012 à 19:54:47  profilanswer

Salut, vous savez si des centres du cote de paris / rouen font des tarifs interessants pour des tandems a l occasion d'un enterrement de vie de jeune fille? Ou eventuellement des tarifs pour les militaires?  :p

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°29562393
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-03-2012 à 16:21:42  profilanswer

Si je trouve du covoiturage je saute demain ! J'ai hâte mais ya une petite appréhension de la reprise aussi :o.

Je suis sur que je sais plus plier !

n°29583701
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 10:29:09  answer

n°29651142
tomsoft
Posté le 23-03-2012 à 18:59:51  profilanswer

:hello:

je vais avoir des questions bientot, le temps de me doc sur la PAC, car je suis bien chaud pour m'y mettre ;)

n°29651288
tomsoft
Posté le 23-03-2012 à 19:15:53  profilanswer

la pac sur une semaine,
c'est theorie le lundi, mais apres, ca dure toute la journée la formation sur le reste de la semaine ?

n°29651779
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-03-2012 à 20:08:09  profilanswer

C'est surtout que dés la pac t'apprends ce que tu fais l'essentiel du temps : attendre :D.

Après je peux parler que pour la PAC que j'ai faite, en gros deux sauts par jour quand les conditions le permettent et que les mono sont libres.

n°29651981
tomsoft
Posté le 23-03-2012 à 20:33:43  profilanswer

je suis pas contre attendre, et apprendre, mais c'est pour l'organisation :d

n°29658164
tomsoft
Posté le 24-03-2012 à 18:33:41  profilanswer

avec la PAC en poche, on peut sauter en autonomie en louant le matos ? ou il faudra sauter toujours avec un moniteur à coté, jusqu'au brevets suivants ?

n°29663809
pikti
I’ve done worse
Posté le 25-03-2012 à 12:44:38  profilanswer

Classiquement une PAC correspond à 6 sauts accompagnés + son premier solo. Tu fais 1/2 journée de théorie, un premier saut avec 2 moniteurs, puis les 5 suivants avec un seul.  

Le 7ème tu es a priori seul. Tu pourras sauter en centre école sans moniteur, je te conseille néanmoins de poursuivre ta formation jusqu'au B dans un même centre si tu peux.  

Le brevet A que tu pourras passer au bout de 15 sauts validera que tu sais plier, t'intégrer dans un circuit sous voile, tout en nécessitant un brevet C ou plus pour te larguer.  

Le B te rendra plus autonome, tu peux le passer au bout de 30 sauts avec épreuve théorique (sous forme de QCM ou d'entretien), épreuve en chute, et épreuve sous voile.

Pour plus d'info sur les brevets regarde le site de la FFP, pour tout le reste vois avec un centre et les moniteurs sur place :)

Bons sauts !

Message édité par pikti le 25-03-2012 à 12:47:06
n°29664377
tomsoft
Posté le 25-03-2012 à 13:53:23  profilanswer

:hello: merci pour les infos !

Je vous tiens au courant pour mes prochains sauts ;)

n°29678923
tomsoft
Posté le 26-03-2012 à 21:56:52  profilanswer

1240€ la PAC sur Nancy (+ visite, ...),  
ca va vite se faire je pense ;)

n°29735182
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-04-2012 à 10:57:05  profilanswer

Soit le club est cher, soit il y a eu une méchante hausse des prix depuis ma PAC :ouch:

---------------
n°29735445
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-04-2012 à 11:35:50  profilanswer

J'ai payé aussi ce genre de prix :/.

n°29736709
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-04-2012 à 14:24:29  profilanswer

Tin en 2003 à Maubeuge, si je dis pas de conneries, c'était plus proche des 1000€ (ou même moins genre 6000frcs).

---------------
n°29788588
RedLabel
Posté le 06-04-2012 à 00:24:17  profilanswer

J'ai vu des vidéo ou lorsque le parachute s'ouvre, il fait beaucoup de twist. A quoi cela est ce du ?

Car au moment de l'ouverture, si on est pas stable (qu'on tourne), ok ca peut faire des 2-3 twist. Mais sur certaines il en fait un nombre inombrable et doit donc utiliser le parachute de réserve. Pourtant lors de l'ouverture il semblait stable. A quoi c est du ? Mauvais pliage ? Pas de bol ?

n°29789990
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 06-04-2012 à 10:07:04  profilanswer

Un mélange de tout ça sûrement :d

Mais c'est sûr qu'un mauvais pliage n'est pas étranger au phénomène.

---------------
n°29791007
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 06-04-2012 à 11:45:34  profilanswer

RedLabel a écrit :

J'ai vu des vidéo ou lorsque le parachute s'ouvre, il fait beaucoup de twist. A quoi cela est ce du ?

Car au moment de l'ouverture, si on est pas stable (qu'on tourne), ok ca peut faire des 2-3 twist. Mais sur certaines il en fait un nombre inombrable et doit donc utiliser le parachute de réserve. Pourtant lors de l'ouverture il semblait stable. A quoi c est du ? Mauvais pliage ? Pas de bol ?

En vrac :
- symétrie du pliage
- qualité des élastiques de lovage (tenue des lovages, trop serré ou surtout trop lâche et surtout mélange des deux)
- état de l'extracteur (force de traction parfois insuffisante qui permet au conteneur de voile de tourner sur lui même pendant  le délovage des suspentes)
- interaction du para sur les élévateurs ( on parfois tendance à mettre les mains sur les élévateurs et tirer un peu au cours de la séquence de déploiement et induire ainsi des dissymétries pendant l'ouverture, j'ai même vu sur une vidéo une main qui faisait même sauter une commande pendant l'ouverture et provoquait de grosse torsades et la libération en conséquence)

n°29818286
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 18:27:00  answer

Ce qui est dit au dessus est vrai, mais en réalité, je pense que les causes les plus importante sont soit  :

une dissymétrie dans le serrage des cuissardes et/ou une sangle de poitrine trop détendue (=> harnais qui se décale sur une épaule).

Une mauvaise position à l'ouverture ou pendant la phase de déploiement....

Je dis ça parce il y a quelques temps, avec le même sac et le même plieur (et oui, je ne plis pas..), j'ai eu beaucoup de twists durant une longue période (je parle de jusqu'à 9 ou 10 tours....) et également des grosses orientations à l'ouverture.

Cela ne m'est plus arrivé à partir du moment ou je me suis mis à mieux serrer mon piège (surtout la poitrine) après avoir vu sur une vidéo que mon sac se décalait complètement sur un coté. A partir de là, j'ai toujours ouvert sans twist et das l'axe, ce qui n'étais jamais le cas avant....

Dans tous les cas, si la voile vole droit et qu'on n'a pas tiré par terre, ceci se résorbe et n'est pas un facteur de libération chez les débutants ou petits confirmés. En effet, les autorotations twistées ou il faut libérer sont très rare sur les grosses voiles, sauf à avoir en même temps un demi frein qui a sauté.....

PS : A partir d'une certaine taille de voile et surtout dés qu'on s'approche des profils éliptiques,  il n'est pas forcément inutile d'attraper les élévateurs pour piloter la voile durant l'ouverture et la maintenir dans l'axes, sans toutefois "surpiloter".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2012 à 18:31:46
n°29818629
nestor-b
Posté le 09-04-2012 à 19:08:21  profilanswer

tout à fait d'accord avec ce qui est rajouté ici !

n°29851723
Ag'
Agrippine
Posté le 12-04-2012 à 12:28:37  profilanswer

Bonjour,

Je me permets une petite incrust' car j'ai une question pour les chuteurs;

Pour un premier saut (qui n'en appelle pas forcément un 2ème), niveau sensation/surprise/stress/etc, vous pensez qu'il vaut mieux se lancer avec un saut en tandem, ou un découverte PAC ?  

C'est pour offrir, donc j'ai peur que la personne ne "profite" pas à max s'il s'agit d'un découverte, par exemple avec le stress des consignes à suivre, etc, tandis que pour un Tandem il suffit +- de se laisser aller et d'attendre/de profiter.  

Personnellement, je préfererais lui offrir un découverte, tant qu'à faire. Mais j'ai peur que, du coup, il ne profite pas à fond.  
Bref ... Qu'en pensez-vous p/r à vos souvenirs ?  

Merci d'avance !  
Ag'

n°29853741
hyperboles​ke
Posté le 12-04-2012 à 15:24:01  profilanswer

Si c'est pour le "plaisir" uniquement --> Tandem.
Je pense que je conseillerai le saut découverte PAC à quelqu'un qui voudrai se lancer mais qui n'a jamais essayé. :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°29854747
RedLabel
Posté le 12-04-2012 à 16:33:25  profilanswer

Ag' a écrit :

Bonjour,

Je me permets une petite incrust' car j'ai une question pour les chuteurs;

Pour un premier saut (qui n'en appelle pas forcément un 2ème), niveau sensation/surprise/stress/etc, vous pensez qu'il vaut mieux se lancer avec un saut en tandem, ou un découverte PAC ?  

C'est pour offrir, donc j'ai peur que la personne ne "profite" pas à max s'il s'agit d'un découverte, par exemple avec le stress des consignes à suivre, etc, tandis que pour un Tandem il suffit +- de se laisser aller et d'attendre/de profiter.  

Personnellement, je préfererais lui offrir un découverte, tant qu'à faire. Mais j'ai peur que, du coup, il ne profite pas à fond.  
Bref ... Qu'en pensez-vous p/r à vos souvenirs ?  

Merci d'avance !  
Ag'

tandem égallement

Moi je fait la PAC actuellement (enfin j'ai fait 5 saut l'année passée et là depuis mois d'aout plus rien, j'espere qu'ils vont pas me faire recommencer a 0 alors que je suis au niveau 3) ben a refaire je ferais d'abord un tandem avant de faire la PAC. Comme ca tu profites a fond, tu découvres "tranquilement" et tu n'as rien a gérer. Moi mon premier saut de la PAC je l'ai raté a cause de ca, car rien su gérer (pas su mettre les jambes correctement et j'ai laissé le mono ouvrir), trop de choses d'un coup :o

Message édité par RedLabel le 12-04-2012 à 16:34:13
n°29854785
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2012 à 16:35:32  profilanswer

Non mais pas réussir à ouvrir seul pour un premier saut PAC c'est classique je pense. Je l'ai pas fait non plus alors que j'avais fait un tandem et d'ailleurs ils m'avaient dit qu'ils étaient là pour tout.

n°29854826
RedLabel
Posté le 12-04-2012 à 16:38:06  profilanswer

D'ailleurs petite question :
Que pensez vous de la chute libre indoor ?
Car la pour ma PAC, je fais tous les niveaux en double. Donc je paye a chaque fois 180 de plus a chaque niveau. A chaque fois pour les même raisons : mauvaise position. J'arrive pas a mettre mes putains de jambes correctement.

Par contre en indoor, c'est 130€ pour 6 minutes. Là je pense que au moins j'aurais bien le temps de me soucier de la position sans avoir a penser à la sécurité. 6 minutes pour trouver comment mettre mes jambes et faire les exercices. Comme ca au moins je pourrais peut etre terminer ma PAC sans recommencer a chaque fois les niveaux.
Qu'en pensez vous ? qqun a déjà testé ?

n°29891236
RedLabel
Posté le 16-04-2012 à 00:39:18  profilanswer

Il n'y a plus de chuteurs ?

n°29892512
nestor-b
Posté le 16-04-2012 à 09:55:41  profilanswer

Faire une recherche sur le forum de :
www.wuza.net/forum/index.php
le sujet a déjà été traité de nombreuses fois (avec en général un retour plutôt positif )
Mais comme il est écrit sur Wuza, "on n'apprend pas le parachutisme par internet" et pose la question d'abord à ton moniteur

Message édité par nestor-b le 16-04-2012 à 09:56:09
n°29929080
jenifer123
Posté le 19-04-2012 à 09:43:40  profilanswer

Thanks for sharing these three traditional methods of skydiving; I was not aware about these. One of my friends is going to join a skydiving school, so, I will tell her about these methods.

---------------
bapteme de l air toulouse
n°29936753
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 19:30:59  answer

RedLabel a écrit :

D'ailleurs petite question :
Que pensez vous de la chute libre indoor ?
Car la pour ma PAC, je fais tous les niveaux en double. Donc je paye a chaque fois 180 de plus a chaque niveau. A chaque fois pour les même raisons : mauvaise position. J'arrive pas a mettre mes putains de jambes correctement.
Par contre en indoor, c'est 130€ pour 6 minutes. Là je pense que au moins j'aurais bien le temps de me soucier de la position sans avoir a penser à la sécurité. 6 minutes pour trouver comment mettre mes jambes et faire les exercices. Comme ca au moins je pourrais peut etre terminer ma PAC sans recommencer a chaque fois les niveaux.
Qu'en pensez vous ? qqun a déjà testé ?

Il est quand même communément admis que faire de la soufflette à petit niveau n'est pas très efficace, entre autre parce que les conditions ne sont pas les mêmes du tout. En clair, ton cerveau ne se met pas en mode Off dans le tube..... En plus, les 6 minutes suffiront à peine à ce qu'on t'explique les spécificités de la veine, etc, etc (en fait, c'est pas 6 minutes, c'est 3 x 2 minutes) ... faut pas croire que tu rendre dans le tube et c'est parti, y'a une période de formation spécifique au début...  Après, si t'as les moyens, pourquoi pas.....

D'ailleurs, je ne comprends pas ton histoire de niveau pour la pac, puisque par définition, dans la PAC il n'y a pas de niveau a passer... Tu passerais pas l'AFF plutôt (la PAC à la mode anglo saxone) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2012 à 19:31:38
n°29937471
RedLabel
Posté le 19-04-2012 à 20:44:22  profilanswer

Dans ma PAC j'ai 7 niveaux

le 1er est celui découvete, avoir la bonne position avec 2 moniteur
2eme , savoir tourner avec 2 moniteur
3 eme , eux me font tourner et je dois pouvoir rétablir
... et après je sais pas j'y suis pas encore arrivé :o

Je pensais au moins avec le tube que j'aurais le temps de bien trouver la bonne position pour mes jambes...

n°29949002
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 20:43:47  answer

C'est pas la PAC que tu passes, c'est L'AFF.

la différence est que pour l'AFF, il y a des exercices imposés que tu dois absolument réussir pour passer au stade suivant, alors que ceci n'existe pas pour la PAC.....  

De ce que j'en sais, le niveau 3 de l'AFF correspond au premier lâché, ou l'élève doit voler stabilisé (je ne pense pas que ce soient eux qui te fassent tourner, ou alors ce sont de sacrés vicelards :) )

Par curiosité, tu es sur quelle DZ ??? Ce serait pas en Belgique ou en suisse pas hasard ???

Et quand on voit le programme, si ca peut te rassurer, je ne pense pas que grand monde réussisse les exos du premier coup (style niveau 6, salto + dérive  :sweat: )....

D'ailleurs, même à deux sauts par exercice à 90€ pièces, ça te reviendra sensiblement au même prix qu'une PAC en fait.....

PS : pour ton problème, juste cambre comme un porc, lève bien la tête et regarde un point fixe loin devant, respire bien , secoue les mains pour relacher la tension dans les bras et surtout détend toi et ça devrait aller (entraîne toi sur ton lit, parce qu'une fois en l'air au début, impossible de se rappeler de tout ça).  
L’auto rotation vient très souvent du fait que tu es trop tendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 20:46:13
n°29953535
RedLabel
Posté le 21-04-2012 à 13:00:02  profilanswer

Oui c'est bien en belgique que je la passe
Oui je fais tous les niveaux en double pour l'instant. Mais si ca continue, c est pas 1000€ que va me couter ma formation mais 2000€ ! :/

Pour mes jambes, cambrer ca va. Mais tjs pas assez tendue. Et quand je les mets correctement, 2 sec après je les plie a nouveau :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)