| |||||
| Auteur | Sujet : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre |
|---|---|
pikti I’ve done worse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 16:49:58 ![]() ![]() |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Pour moi la reprise ce sera en avril (j'espère). --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Bon, si on se motive suffisement avec un pote c'est PAC en juin --------------- Aloha |
pikti I’ve done worse |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2012 à 16:53:08 ![]() Un vidéo du tandem de mon fils il y a quelques jours..... Sortie à 9 de l'avion, dont 2 champions du monde de free-fly, 1 vice champion du monde, et l'ex DTN de la fédération en porteur tandem, et bien sur .......... la célèbre Lapinooz Team, champions incontestés de l'anim de hangars Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 17:01:05 |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Bah moi je suis déjà monté dans le Pil avec monsieur Seurin --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2012 à 11:49:55 ![]() Et bien sûr, il a fallu comme toujours arroser ça......
|
Publicité | Posté le 06-03-2012 à 11:49:55 ![]() ![]() |
Ash1 En vacances pour le boulot | Salut, vous savez si des centres du cote de paris / rouen font des tarifs interessants pour des tandems a l occasion d'un enterrement de vie de jeune fille? Ou eventuellement des tarifs pour les militaires? --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
tamino master proxy 2 gates |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2012 à 10:29:09 ![]() Ch'tite video du week end....
|
tomsoft |
|
tomsoft | la pac sur une semaine,
|
tomsoft | je suis pas contre attendre, et apprendre, mais c'est pour l'organisation |
tomsoft | avec la PAC en poche, on peut sauter en autonomie en louant le matos ? ou il faudra sauter toujours avec un moniteur à coté, jusqu'au brevets suivants ? |
pikti I’ve done worse |
Message édité par pikti le 25-03-2012 à 12:47:06 |
tomsoft |
Je vous tiens au courant pour mes prochains sauts |
tomsoft | 1240€ la PAC sur Nancy (+ visite, ...), |
tamino master proxy 2 gates |
|
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2012 à 18:27:00 ![]() Ce qui est dit au dessus est vrai, mais en réalité, je pense que les causes les plus importante sont soit : une dissymétrie dans le serrage des cuissardes et/ou une sangle de poitrine trop détendue (=> harnais qui se décale sur une épaule). Une mauvaise position à l'ouverture ou pendant la phase de déploiement.... Je dis ça parce il y a quelques temps, avec le même sac et le même plieur (et oui, je ne plis pas..), j'ai eu beaucoup de twists durant une longue période (je parle de jusqu'à 9 ou 10 tours....) et également des grosses orientations à l'ouverture. Cela ne m'est plus arrivé à partir du moment ou je me suis mis à mieux serrer mon piège (surtout la poitrine) après avoir vu sur une vidéo que mon sac se décalait complètement sur un coté. A partir de là, j'ai toujours ouvert sans twist et das l'axe, ce qui n'étais jamais le cas avant.... Dans tous les cas, si la voile vole droit et qu'on n'a pas tiré par terre, ceci se résorbe et n'est pas un facteur de libération chez les débutants ou petits confirmés. En effet, les autorotations twistées ou il faut libérer sont très rare sur les grosses voiles, sauf à avoir en même temps un demi frein qui a sauté..... PS : A partir d'une certaine taille de voile et surtout dés qu'on s'approche des profils éliptiques, il n'est pas forcément inutile d'attraper les élévateurs pour piloter la voile durant l'ouverture et la maintenir dans l'axes, sans toutefois "surpiloter". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2012 à 18:31:46 |
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien |
|
RedLabel |
Message édité par RedLabel le 12-04-2012 à 16:34:13 |
RedLabel | Il n'y a plus de chuteurs ? |
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien | Faire une recherche sur le forum de :
Message édité par nestor-b le 16-04-2012 à 09:56:09 |
jenifer123 | Thanks for sharing these three traditional methods of skydiving; I was not aware about these. One of my friends is going to join a skydiving school, so, I will tell her about these methods.
--------------- bapteme de l air toulouse |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 19:30:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2012 à 19:31:38 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 20:43:47 ![]() C'est pas la PAC que tu passes, c'est L'AFF.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 20:46:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du forum... | forum de musique |
| Chute libre - vos dernières paroles | Indy, la musique libre qu'on aime |
| Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ? | L'ancienne version du forum |
| à propos de ce forum | [Aide] Besoin d'un admin du forum |
| Plainte contre le Forum !!!!!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre | |