Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°26715680
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2011 à 11:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-etre un peu plus de précisions sur celle ou on te voit nan ? :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 11:43:19  profilanswer

n°26716853
pikti
I’ve done worse
Posté le 06-06-2011 à 13:31:35  profilanswer

En haut à droite en bleu. Pour l'anecdote, c'est lors d'une anim VR récente, dans ma main droite (donc en gros en haut au milieu) se tient une championne du monde en titre [/craneur off]

Message édité par pikti le 03-08-2011 à 13:33:30
n°26717788
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2011 à 14:35:14  profilanswer

Premier post remis a jour et dans l'ordre.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26725316
Stouf512
Posté le 06-06-2011 à 22:44:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je te conseille plutôt un saut d'initiation où tu sentiras vraiment la chute seul contrairement au tandem où tu es spectacteur. Enfin tu fais comme tu le sens, mais ce sont deux choses assez différentes.
La chute seul, TU donnes l'impulsion de départ, TU ouvres, TU pilotes la voile, TU te poses. Sois acteur ;) pas spectateur.

Je n'ai fait qu'un saut à aujourd'hui donc je débute vraiment et je ne suis probablement pas le mieux placé pour parler de ça, mais j'ai encore des étoiles dans les yeux. J'ai compris aujourd'hui pourquoi les oiseaux chantaient.

Ah bin ca y est ta fais le grand saut!! Attention,ca deviens vite une drogue  ;)

n°26734787
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-06-2011 à 19:21:50  profilanswer

Stouf512 a écrit :

Ah bin ca y est ta fais le grand saut!! Attention,ca deviens vite une drogue  ;)

Oh bah c'est simple, je ne pense plus qu'à ça :D

n°26920083
Gamerdome
Posté le 25-06-2011 à 17:59:21  profilanswer

Salut à tous.

Voilà, ça faisait des années que ça me trottait dans la tête, je me suis enfin décidé, je vais sauter en parachute !

Et tant qu'à faire je commence directe par la PAC avec 15 sauts, brevet A. Je vais faire ça à Royan fin juillet.

Je ne connaissais pas, mais la PAC ça à l'air d'être le top ! En ouverture automatique, bof, le vol c'est chouette mais c'est surtout la chute libre qui m'attire. Le tandem, ben comme l'a très bien dit Van Winkel, je veux être acteur, pas spectateur.

J'y pense tous les jours, parfois je me mets même la pression quand je m'imagine la dernière seconde avant le premier saut !

Si non j'ai une question : je peux avoir une petite caméra embarquée, c'est la Bullet HD, elle très petite : 9cm sur 3cm et pèse seulement 80 gr. Je peux la prendre avec moi ou est-ce interdit ?

Message édité par Gamerdome le 25-06-2011 à 18:15:22
n°26920116
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 18:05:20  profilanswer

pas avant 100 sauts la caméra :jap:

edit : pour 2 raisons, il faut que tu maitrises ta chute avant toute chose et tu ne dois pas te focaliser sur ce que tu vas filmer, puis une caméra, c'est quelque chose qui peut se prendre dans tes suspentes lors de l'ouverture, tu as d'autres choses à apprendre avant de te préoccuper de ta caméra lors de l'ouverture ;)

Message édité par hyperboleske le 25-06-2011 à 18:06:44

---------------
n°26920207
Gamerdome
Posté le 25-06-2011 à 18:18:14  profilanswer

Je ne comptait pas du tout me focaliser su la caméra, bien au contraire, je comptait l'allumer dans l'avion et l'éteindre une fois au sol, entre les deux je m'occupe uniquement de mon saut.

Pour les suspentes qui peuvent se prendre dedans c'est autre chose.

Dommage.

Merci pour ta réponse.

n°26920612
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 19:36:02  profilanswer

Gamerdome a écrit :

Je ne comptait pas du tout me focaliser su la caméra, bien au contraire, je comptait l'allumer dans l'avion et l'éteindre une fois au sol, entre les deux je m'occupe uniquement de mon saut.

Pour les suspentes qui peuvent se prendre dedans c'est autre chose.

Dommage.

Merci pour ta réponse.

Ouais mais ça c'est ce que tu dis, tu saura que tu as une caméra et tu voudra quand meme, inconsciemment, t'arranger pour avoir des plans pas trop foireux ;)
Et puis dis toi que les sauts pour la pqc sont bien souvent filmé pour le debrief au sol, et on te voit toi :D Et les monos peuvent te filer l'enregistrement sans soucis. Au pire, achete une casse mini-DV pour l'occasion etu tu demandes à ce qu'ils utilisent ta cassette pour le saut. ;)
C'est comme ça que j'ai pu récupérer mes saut la plupart du temps :)

du coup : revoici ma pac : http://www.youtube.com/watch?v=mazkiQgi1Ks :o :D il y a 6 ans

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 25-06-2011 à 19:37:27

---------------
n°26920733
Gamerdome
Posté le 25-06-2011 à 19:50:58  profilanswer

Je sais pas, pour les premiers sauts, je suis plus du genre à stresser pour mon saut et à oublier la caméra... jusqu'à oublier de l'allumer... mais après peut être que je serai tenté de faire de beaux plans comme tu dis.

Et tu les a récupérer gratos les vidéo ? Parceque là où je vais sauter, ils n'en parlent pas sur le site, mais durant mes recherches je voyais des offres pour fimer un seul saut : entre 80 et 100 euros !!!

PS : cool ta pac !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 19:50:58  profilanswer

n°26920921
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 20:14:23  profilanswer

Gamerdome a écrit :

Je sais pas, pour les premiers sauts, je suis plus du genre à stresser pour mon saut et à oublier la caméra... jusqu'à oublier de l'allumer... mais après peut être que je serai tenté de faire de beaux plans comme tu dis.

Et tu les a récupérer gratos les vidéo ? Parceque là où je vais sauter, ils n'en parlent pas sur le site, mais durant mes recherches je voyais des offres pour fimer un seul saut : entre 80 et 100 euros !!!

PS : cool ta pac !

Le prix que tu dois voir, je pense que c'est pour les sauts tandem.

---------------
n°26920989
morb
Posté le 25-06-2011 à 20:23:55  profilanswer

Pennywise  :D  
merci pour le coup de vieux  [:kolombin]  

j'ai toujours pas appelé pour prendre une date  :whistle:

n°26921117
Gamerdome
Posté le 25-06-2011 à 20:45:01  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Le prix que tu dois voir, je pense que c'est pour les sauts tandem.

Ah ok.

Bon tu vas dire que j'insiste, mais si je fais bien tous mes sauts acompagné, et aussi mes premiers sauts seul, et si je fixe ma caméra sur le sommet de mon casque avec du gros adhésif, et que rien ne peut se prendre dedans, je pourrais faire mes derniers sauts avec ma caméra ?

C'est non négatif d'office catégorique, ou c'est à voir avec les moniteurs peut-être éventuellement ?

PS : la caméra est toute petite, c'est un cylindre de 3cm de diamètre sur 9cm de long.

Message cité 1 fois
Message édité par Gamerdome le 25-06-2011 à 20:47:09
n°26921220
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-06-2011 à 20:58:34  profilanswer

Tu pars mal, t'as même pas commencé que tu remets en cause les règles de sécurité édictées par la fédération...

Des années de pratique et de réglementation ont abouti à cette règle, et toi, du haut de tes 0 sauts tu viens demander alors qu'on t'a déjà expliqué que c'était niet

PS: je ne te prends pas de haut, je n'ai que 4 sauts.

Message édité par Van Winkle le 25-06-2011 à 20:59:30
n°26921587
Gamerdome
Posté le 25-06-2011 à 22:10:23  profilanswer

C'était juste une question (même si j'ai oser la poser 2x...).

C'est jutement mes zéro sauts, mon inexpérience, qui me fait poser des questions, mais c'est bon j'ai compris, et je ne me permettrai jamais de remettre en cause quoi que ce soit.

n°26921632
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-06-2011 à 22:20:28  profilanswer

Gamerdome a écrit :

C'était juste une question (même si j'ai oser la poser 2x...).

C'est jutement mes zéro sauts, mon inexpérience, qui me fait poser des questions, mais c'est bon j'ai compris, et je ne me permettrai jamais de remettre en cause quoi que ce soit.

C'est pas non plus le but de ma remarque, c'est pour ça que j'ai précisé que je n'avais que 4 sauts, pour que tu n'aies pas l'impression que je te prenne de haut.
Franchement, durant ta PAC, et même après j'imagine, t'as des milliers de trucs à ressentir, à vivre, à penser... je ne me sens pas du tout capable d'embarquer une caméra, si petite soit elle.
Tu y repenseras à ton casque équipé d'une caméra quand sera abordée la PDS  :D
J'aimerai pas devoir vivre une PDS là maintenant, alors en ayant en plus une caméra qui peut créer des problèmes avec les suspentes.. non merci, ça va :D
J'ai pas besoin de me repasser les images d'une caméra mal orientée pour savoir ce que c'est, je ferme les yeux et ça suffit. C'est génial, fonce, si ça te plait tu auras tout le temps d'envisager ça plus tard. La vidéo c'est sympa pour les potes, mais là haut c'est toi qui y es, pas eux.

Message édité par Van Winkle le 25-06-2011 à 22:22:39
n°26922521
hyperboles​ke
Posté le 26-06-2011 à 01:30:19  profilanswer

Gamerdome a écrit :

Ah ok.

Bon tu vas dire que j'insiste, mais si je fais bien tous mes sauts acompagné, et aussi mes premiers sauts seul, et si je fixe ma caméra sur le sommet de mon casque avec du gros adhésif, et que rien ne peut se prendre dedans, je pourrais faire mes derniers sauts avec ma caméra ?

C'est non négatif d'office catégorique, ou c'est à voir avec les moniteurs peut-être éventuellement ?

PS : la caméra est toute petite, c'est un cylindre de 3cm de diamètre sur 9cm de long.

C'est non négatif :D
Pas la peine d'insister, c'est 100 sauts mini ;)
Et si tu insistes trop, le DT de la zone va te demander de ne pas sauter avec :o

De plus, à partir du moment ou tu fixes quelques chose sur ton casque, il te faut le système de libération du casques, approuvé par le directeur de la dropzone.

T'enflammes pas encore avec la vidéo, concentre toi sur tes sauts et la technique, tu aura le temps de voir venir ;)

edit : ouais, le dt est sur-puissant et il peut interdir de sauts des casse-couilles :o Je dis pas ça pour ta vidéo bien sur, mais ces gens sont bien souvent les personnes à écouter. Tu verra que filmer, c'est pas la priorité au début et si tu tombes sur des monos cool, ils te montreront où est le plaisir à avoir pendant la chute.
Par la suite, rien ne t'empeche de demander à quelqu'un de sauter avec toi et de te filmer, c'est pas non plus complétement strict et hermétique. Les gens sont la pour se faire plaisir et pour partager. Si tu veux t'orienter vers la vidéo/photo par la suite, tu trouvera forcément quelqu'un pour te guider et te filer les conseils qui faut. On est sympas sur zones, tu verra !

Message édité par hyperboleske le 26-06-2011 à 01:35:52

---------------
n°26922526
hyperboles​ke
Posté le 26-06-2011 à 01:31:19  profilanswer

Et puis tant que tu n'as pas le B2, tu sautera tout seul, donc tu filmera le ciel, c'est pas super intéressant :D Autant récupérer les vidéos des mono qui te suivent et où on te voit ;)

---------------
n°26924744
Gamerdome
Posté le 26-06-2011 à 15:05:49  profilanswer

Ok, merci à vous pour vos conseils.

Pour la vidéo, c'est parce que pour moi la chute libre c'est quand même quelque chose exceptionnelle, et je voulais faire partager ça à mes proches. Mais si je peux récupérer des vidéo des moniteurs c'est super.

Mais je ne compte absolument pas leur casser les couilles, c'est pour ça que je viens d'abord sur un forum, me renseigner un minimum avant le grand saut. D'ailleurs j'ai trouvé le site Wuza, et si je l'avais fait avant, je n'aurais pas posé cette question sur la vidéo, c'est comme vous l'avez expliqué.

Bon plus qu'à attendre maintenant.

n°26930403
lfcclb
Posté le 27-06-2011 à 08:30:23  profilanswer

Gamerdome a écrit :

Pour la vidéo, c'est parce que pour moi la chute libre c'est quand même quelque chose exceptionnelle, et je voulais faire partager ça à mes proches. Mais si je peux récupérer des vidéo des moniteurs c'est super.

Mais je ne compte absolument pas leur casser les couilles, c'est pour ça que je viens d'abord sur un forum, me renseigner un minimum avant le grand saut. D'ailleurs j'ai trouvé le site Wuza, et si je l'avais fait avant, je n'aurais pas posé cette question sur la vidéo, c'est comme vous l'avez expliqué.

comme dit plus haut la caméra avant 100 sauts c'est pas possible... parce qu'il faut un système de maintien et de libération conforme, parce que malgré tout ça fait un truc en plus à gérer et parce que ça peut être dangereux (pour avoir vu un appareil photo "atterrir" seul à quelques mètres de moi et le trou que ça a fait dans le sol  :ouch: ).
Par contre les moniteurs PAC filment presque tous leurs élèves, ça simplifie grandement les débriefs ; et ils se feront un plaisir de te copier tous tes sauts sur le support de ton choix gratuitement (ou au pire contre une binouze).

n°26931214
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-06-2011 à 10:33:32  profilanswer

Je crois qu'il a compris :D :D

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26931425
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2011 à 10:53:58  profilanswer

Gamerdome a écrit :

Et donc c'est cet été le(s) grand(s) saut(s) ? :D

---------------
n°26931449
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2011 à 10:56:54  profilanswer

Apres, tout ce qui est dit sur des forums (ici ou ailleurs) ne doit etre pris que comme premier conseil, il faut TOUJOURS demander conseils sur place aux monos/directeur techniques :jap:

@Gamerdome : des que tu as recupéré tes vidéos on les veut sur le topic :D

---------------
n°26935456
Gamerdome
Posté le 27-06-2011 à 16:44:01  profilanswer

Oui cet été à partir du 25 juillet, à Royan, 15 sauts brevet A   :bounce:  J'y pense tous les jours !

Pas de problème si j'ai des vidéo, je me ferai un plaisir de les partager !

n°26935576
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2011 à 16:53:46  profilanswer

Gamerdome a écrit :

Oui cet été à partir du 25 juillet, à Royan, 15 sauts brevet A   :bounce:  J'y pense tous les jours !

Pas de problème si j'ai des vidéo, je me ferai un plaisir de les partager !

Minimum  [:moundir]  

Pour rappel, j'utilise le wiki :  
Brevet A
Aptitude à maîtriser la chute libre à plat et à évoluer en sécurité sous voile. Sanctionne globalement l'aptitude de l'élève à se comporter en sécurité au sein d'une école de parachutisme. Pour l'obtention, il faut également totaliser un nombre minimum de 15 sauts en chute. Avec ce brevet, il est possible de faire des sauts individuels sans assistance de moniteurs, mais la pratique au sein d'une école agréée est obligatoire. C'est le brevet nécessaire pour pouvoir sauter dans un centre école de façon autonome.

M'enfin, généralement a 15 sauts, tu arrives a etre a plat et a descendre sous voile :D

Tiens du coup je vais mnettre les différents brevets dans le premier post.  [:sniperlk]

---------------
n°26935786
Gamerdome
Posté le 27-06-2011 à 17:10:22  profilanswer

Oui, j'avais vu ça, j'espère que ça ce passera bien pour moi. Perso je veux bien faire tous les sauts qu'il faut, mais c'est mon porte-feuille qui va pas être d'accord.

n°26935854
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2011 à 17:15:07  profilanswer

Boarf, t'inquiete pas, le brevet A c'est in ze pocket normalement :D

Mais c'est vrai que c'est un loisir qui peut faire mal :sweat: Deja le prix de la licence a la fédération + licence au club + inscription a la DZ + certificat medical, tu t'en tires pour + de 160€ avant meme d'avoir sauter.

Meme plus que ca, je vois que la licence Senior est a 134€/an :sweat:

Message édité par hyperboleske le 27-06-2011 à 17:17:12

---------------
n°26936201
Gamerdome
Posté le 27-06-2011 à 17:38:55  profilanswer

Oui, clair que c'est cher, mais c'est un truc que je voulais faire dans ma vie, et je ne pouvais pas me contenter d'un seul saut, j'ai l'impression que tu n'as pas le temps de réaliser que c'est déjà fini

Et je trouve d'ailleurs le prix dun saut unique abusé, le Brevet A revient plus cher évidemment, mais si on compte le prix divisé par le nombre de sauts c'est beaucoup plus avantageux.

En plus, si j'ai bien vu, si j'ai le Brevet A, alors je pourrai sauter pour environ 30 euros par saut, c'est déjà plus raisonnable !

Message édité par Gamerdome le 27-06-2011 à 17:42:53
n°26936985
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2011 à 18:49:46  profilanswer

C'est en partie pour ça, il me semble, que les tandems sont chers. ça permet d'avoir des sauts à des prix un peu plus raisonnables pour les sauteurs réguliers.

C'est 30€ le saut avec location du sac à Royan ?

---------------
n°26936999
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2011 à 18:51:04  profilanswer

Pense aussi après que pour le B et surtout pour le B2, tu devra sauter avec des monos, donc payer leurs sauts.
Mais pour le B2, il y a des sessions de formations "moniteurs B2". les mecs sautent avec toi, pour te former au B2 en même temps qu'ils sont formés pour devenir moniteur. Les sessions apparaissent souvent sur wuza il me semble.

---------------
n°26937353
Gamerdome
Posté le 27-06-2011 à 19:30:28  profilanswer

C'est plus ou moins 30 euros, en fonction de la hauteur et du nombre de sauts.

Voilà tous les tarifs : http://www.parachutisme.info/saiso [...] an2011.htm

Je ne sais pas encore si j'irai plus loin dans les brevets, mais si c'est le cas, ça ne sera pas pour tout de suite...

n°26948244
hyperboles​ke
Posté le 28-06-2011 à 17:02:18  profilanswer

Bon ca va, c'est honnete le prix de leur formule Pac je trouve. Surtour qu'il y a 10 sauts.
Mais c'est quoi ce saut a 1500m ? ils t'en ont parlé ?

Message édité par hyperboleske le 28-06-2011 à 17:02:26

---------------
n°26949434
Gamerdome
Posté le 28-06-2011 à 18:39:34  profilanswer

J'ai pris la formule 15 sauts pour seulement 100 euros en plus que celle à 10 sauts.

Je sais juste que le saut à 1500m, c'est le saut d'examen. Mais comme tu l'as dit : "Brevet A = Aptitude à maîtriser la chute libre à plat et à évoluer en sécurité sous voile"

Donc je ne comprends pas, puisque 1500m c'est l'altitude où on doit ouvrir son parachute normalement... ou alors on peut l'ouvrir plus tard ? Ou alors c'est OA mais dans ce cas, pas de chute libre, donc sur quels critères ils vont me juger ? Le vol sous voile ?

Bref, j'en ai aucune idée.

n°26949452
hyperboles​ke
Posté le 28-06-2011 à 18:42:28  profilanswer

1500, c'est l'ouverture en pac ouais.
Par contre, et je pense que c'est pas con comme raisonnement, c'est que je vois ta PAC à 4000m et puis ensuite un saut à 1500 pour valider que tu peux choper la position tout de suite. C'est un truc que j'ai regretter de ne pas faire :jap:
L'OA, c'est plus bas, 1000/1100m je crois me rappeller. Donc 1500m, tu sors de l'avion, tu te fous à plat et tu ouvres :D

Edit : mais par contre l'adrénaline n'est pas la meme je pense [:ddr555] t'as moins de 10s pour ouvrir avant de passer sous les 1000m :D (ok, un peu plus mais quand meme)

Message édité par hyperboleske le 28-06-2011 à 18:43:28

---------------
n°26949505
hyperboles​ke
Posté le 28-06-2011 à 18:47:22  profilanswer

Pour la durée de chute et la vitesse :

Départ à 4000m, ouverture à 1000m :  
300 premiers mètres : 10s (temps d'accélération)
2700 mètres restants : 50m/s, soit 54s de chute
Temps total de chute : 54s + 10s = 64s

On arrondi à 1minute de chute.

C'est de l'approximatif mais l'idée est la.

Donc à 1500 :
1500 --> 1200 : 10s
1200 --> 1000 : 4 s
Temps de chute : 14 s

Mais 1000m ça commence ça faire un poil juste quand tu commences :D

---------------
n°26949524
Gamerdome
Posté le 28-06-2011 à 18:49:36  profilanswer

Ah oui, ça doit être ça !

Mais c'est clair que ça doit foutre les boules  :sweat: J'espère que le stress ne va pas me faire foirer.

D'ailleurs autant j'ai super envie de faire du parachute, autant le base jump non merci

n°26949528
pikti
I’ve done worse
Posté le 28-06-2011 à 18:50:22  profilanswer

Ils t'expliqueront :), ton altitude d'ouverture va assez rapidement tendre vers 1000 m, disons au bout d'une trentaine de sauts par exemple, au brevet B (le hauteur réglementaire étant 850 m à ce stade, il reste néanmoins conseillé d'ouvrir à 1000)

1500 > 1400 > 1300 > 1200 > 1100 > 1000

Bien sûr à voir avec tes moniteurs, le DT etc. (ne jamais se fier à ce qu'on trouve sur le net, y compris mes propres paroles bien sûr)

On peut imaginer qu'à ton 15ème saut tu puisses déjà ouvrir à 1300, ou alors spécifiquement pour ce saut. Il est intéressant de sortir plus bas, expérience que l'OA apporte mais pas la PAC. A titre perso je pense que tout le monde devrait essayer une sortie à 1200 ou 1000 (style PA) dès que son niveau lui permet de sortir bien stable et d'ouvrir à ces hauteurs (une belle face moteur n'est pas toujours gagnée en sortie de PAC, formation que j'ai aussi suivie). C'est assez rigolo (je me rappelle littéralement flipper en voyant des gens sortir à 1200 alors que j'ouvrais à 1500  :D ) et puis ça peut toujours servir si un jour il faut évacuer l'avion.

Enfin bref, je parle je parle mais ne te fait pas de noeuds au cerveau, les professionnels t'expliqueront pas les guignols comme moi  :lol:

edit : oups, le temps de m'écouter parler et [:grilled]

Message édité par pikti le 28-06-2011 à 18:51:27
n°26949616
Gamerdome
Posté le 28-06-2011 à 18:56:45  profilanswer

Merci à vous deux pour vos précisions, je commence à voir la théorie un peu plus clair.

L'accélération à la sortie d'avion doit être fulgurante ! En chute on est à 180/200 km/h c'est ça ?

Est-ce vrai qu'en chute debout ou tête en bas (je sais que c'est pas prévu dans le brevet A) on peut atteindre 350/400 km/h ?

Message édité par Gamerdome le 28-06-2011 à 18:57:15
n°26949620
hyperboles​ke
Posté le 28-06-2011 à 18:57:03  profilanswer

On le répétera jamais assez, au mieux sur le net, tu aura des retours de sensations. Pour le reste, il y a mastercard (mais ça marche aussi vu le prix à terme :D) les mono sur place

---------------
n°26954092
lfcclb
Posté le 29-06-2011 à 09:01:34  profilanswer

Gamerdome a écrit :

J'ai pris la formule 15 sauts pour seulement 100 euros en plus que celle à 10 sauts.

Je sais juste que le saut à 1500m, c'est le saut d'examen. Mais comme tu l'as dit : "Brevet A = Aptitude à maîtriser la chute libre à plat et à évoluer en sécurité sous voile"

Donc je ne comprends pas, puisque 1500m c'est l'altitude où on doit ouvrir son parachute normalement... ou alors on peut l'ouvrir plus tard ? Ou alors c'est OA mais dans ce cas, pas de chute libre, donc sur quels critères ils vont me juger ? Le vol sous voile ?

Bref, j'en ai aucune idée.

pour compléter ce qui t'a été répondu: la sortie à 1500m c'est un exercice de la formation en OA, tu sors face moteur, tu comptes jusqu'à 8 et tu ouvres... C'est intéressant aussi parce que ça t'oblige à être stable en sortie (alors qu'en PAC tu peux prendre des gamelles) à te rétablir rapidement si tu te foires et à gérer le temps.

n°26954105
hyperboles​ke
Posté le 29-06-2011 à 09:02:47  profilanswer

Approved ce saut alors :jap:
Faudra que je demande a en faire tiens l'année prochaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)