Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°15676421
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-07-2008 à 21:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement je suis en alternance l'année prochaine, donc je me reserve une semaine de vac à Paques pour evasion 2009 :d

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 21:03:20  profilanswer

n°15677310
asmomo
Posté le 29-07-2008 à 22:36:39  profilanswer

Perso j'ai fait une formation traditionnelle, ça revient bcp moins cher. Enfin je vois que votre truc evasion le propose aussi. Je voulais pas faire de tandem, et la PAC c'était vraiment hors de ma bourse.

Après il reste vrai qu'il faut continuer et avoir un certain budget pour ça, perso je l'avais pas :/

Par contre votre truc faut pas que la météo s'en mêle, à Maubeuge ya souvent des surprises de ce côté, même en juillet août. Un coup j'ai passé 10 jours fin juillet/début août, j'ai pu sauter 2 fois. Par contre je suis devenu un pro au jungle speed ^^

Le club où j'étais propose aussi des stages d'initiation de ce genre, 2 week-end, et il y a plein de places pas juste 10. Uniquement en formation traditionnelle par contre.

Mais le mieux si on a le temps je pense que c'est ce que j'ai fait, à savoir cours théoriques pendant quelques mois (d'octobre à février environ), et ensuite ouverture automatique. L'intérêt c'est qu'on a bien le temps d'assimiler ce qu'on va faire, on maîtrise la navigation sous voile dès le premier saut, les procédures en cas de problème, l'aspect sécurité en général. D'ailleurs sur ma session certains se sont rendus compte avant la fin des cours que c'était pas pour eux. J'ai vu la même chose arriver à qq1 lors d'un WE de formation "accélérée" et c'est un peu con de se rendre compte de ça juste avant de sauter, et après avoir payé ^^.

Au premier saut on avait des radios (réception uniquement) pour qu'au sol on nous aide au cas où, la mienne n'a pas fonctionné, j'ai eu aucun pb :)

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 29-07-2008 à 22:40:43

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15686436
tchoukette​83
Posté le 30-07-2008 à 18:35:33  profilanswer

asmomo a écrit :

L'intérêt c'est qu'on a bien le temps d'assimiler ce qu'on va faire

D'octobre a février?? la vache tu m'étonnes que t'ai eu le temps de tout assimiler  :heink:   en Pac, une matinée et c'est torché  :p   perso je trouve mieux de sauter juste après la théorie quand tout est bien frais, en même temps j'ai une mémoire de poisson rouge alors... :lol:  Puis vive la frustration d'attendre des mois... :cry:  

asmomo a écrit :

on maîtrise la navigation sous voile dès le premier saut, les procédures en cas de problème, l'aspect sécurité en général.

Les Pacs aussi  ;)  

asmomo a écrit :

D'ailleurs sur ma session certains se sont rendus compte avant la fin des cours que c'était pas pour eux. J'ai vu la même chose arriver à qq1 lors d'un WE de formation "accélérée" et c'est un peu con de se rendre compte de ça juste avant de sauter, et après avoir payé ^^.

ah? Nous on a tous payé apres la formation  :??:  

asmomo a écrit :

Au premier saut on avait des radios (réception uniquement) pour qu'au sol on nous aide au cas où, la mienne n'a pas fonctionné, j'ai eu aucun pb :)

C'est arrivé à des pacs est no sushi également  ;)    

La tradi et la pac, au bout du compte se valent niveau thunes d'après les echos sur les dropzones, sachant qu'une regression est fréquente dans les differents palier de la tradi. Bref les deux ont leurs avantages/inconvénients

n°15686641
xam_orpheu​s
Posté le 30-07-2008 à 18:51:15  profilanswer

La formation tradi j'ai l'impression que c'est quand même nettement plus stressant (j'ai fait une PAC).
Et pour en avoir discuter avec un moniteur, il disait que l'OA c'est généralement plus dangereux, t'as vite fait moyen de te mettre dans une situation difficile si tu fais une sortie foireuse. :/

Message cité 2 fois
Message édité par xam_orpheus le 30-07-2008 à 18:52:31
n°15686667
tchoukette​83
Posté le 30-07-2008 à 18:53:36  profilanswer

xam_orpheus a écrit :

Perso l'OA j'ai l'impression que c'est quand même nettement plus stressant (j'ai fait une PAC).
Et pour en avoir discuter avec un moniteur, il disait que l'OA c'est généralement plus dangereux, t'as facilement moyen de te mettre dans une situation difficile si tu fais une sortie foireuse. :/

Clair, sortir solo de l'avion à basse altitude   :(    
Une copine m'a raconté qu'avec ses dizaines de sorties foireuses (passage dos) elle se retrouvait avec les suspentes entre les jambes   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tchoukette83 le 30-07-2008 à 19:02:47
n°15690487
asmomo
Posté le 31-07-2008 à 08:26:32  profilanswer

tchoukette83 a écrit :

D'octobre a février?? la vache tu m'étonnes que t'ai eu le temps de tout assimiler  :heink:   en Pac, une matinée et c'est torché  :p   perso je trouve mieux de sauter juste après la théorie quand tout est bien frais, en même temps j'ai une mémoire de poisson rouge alors... :lol:  Puis vive la frustration d'attendre des mois... :cry:

Une séance par semaine avec du pliage, c'est pas non plus mortel, et j'ai pas trouvé ça si frustrant. Par contre le premier WE en février, où finalement on n'a pas pu sauter, là oui c'était assez frustrant ^^

Et comme tu dis le côté "torché" me gêne assez, en PAC ça se compense par le fait qu'il y ait un mono avec toi, mais ça ne suffit pas forcément, regarde l'accident qu'il y a eu récemment. Le moniteur a merdé avec les sécurités, mais clairement l'élève aurait dû ouvrir toute seule.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15690495
asmomo
Posté le 31-07-2008 à 08:29:54  profilanswer

tchoukette83 a écrit :

Clair, sortir solo de l'avion à basse altitude   :(    
Une copine m'a raconté qu'avec ses dizaines de sorties foireuses (passage dos) elle se retrouvait avec les suspentes entre les jambes   :sweat:

L'altitude c'est la même que celle où tu ouvres de toute façon, je ne vois pas la différence :??:

Sinon à propos de météo ça permet quand même de sauter quand il y a un plafond bas, d'ailleurs un de mes premiers sauts était comme ça, je saute en premier, il se met à pleuvoir, les autres rentrent avec l'avion et moi je descends sous la pluie :p

---------------
n°15690510
asmomo
Posté le 31-07-2008 à 08:35:00  profilanswer

xam_orpheus a écrit :

La formation tradi j'ai l'impression que c'est quand même nettement plus stressant (j'ai fait une PAC).
Et pour en avoir discuter avec un moniteur, il disait que l'OA c'est généralement plus dangereux, t'as vite fait moyen de te mettre dans une situation difficile si tu fais une sortie foireuse. :/

Stressant si t'es mal préparé peut-être. D'un autre côté si en PAC t'as un pb de stress c'est pas vraiment mieux, voir la vidéo un peu plus haut :p

Ensuite une sortie foireuse pourra jamais te mettre autant en sucette qu'un partage en couille pendant 3000m de chute. Moi-même lors d'un de mes premiers sauts en ouverture manuelle, j'ai eu un pb car j'avais dû prendre un casque souple au dernier moment (lanière de mon casque pétée au pied de l'avion), sans réaliser qu'il ne bloquerait pas mes surlunettes. Du coup je saute et hop elles se barrent sur mon front, embarquant mes lunettes au passage. Je me retrouve avec une main sur la tête pour essayer de les remettre, et plus trop concentré sur ma position forcément, ben ça a vite commencé à tanguer, tourner, piquer du bec... J'ai ouvert autour de 3000m. En OA ça n'aurait eu aucune conséquence.

Le pire que j'ai vu c'est une fille avec un pied coincé dans les suspentes, lors de son premier saut, elle a réussi à décrocher son pied et a continué la formation. Sinon parmi ceux qui ont fait la formation accélérée on voyait une belle différence sous voile, beaucoup plus de vachages, d'atterros dos au vent, de virages bas, de panique... Il y a même une fille qui a fini accrochée dans un arbre !

Pour en revenir au stress, il arrive que certains n'arrivent pas à sauter c'est vrai. Je pense que tu te sens plutôt moins forcé que si t'as le mono et le caméraman qui t'attendent.

Perso depuis le moment où j'étais dans l'avion j'étais en mode automatique, pas besoin de réfléchir je savais parfaitement quoi faire et ça a été nickel, saut parfait et au suivant j'avais déjà la poignée factice ^^

---------------
n°15691904
tchoukette​83
Posté le 31-07-2008 à 11:28:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Ensuite une sortie foireuse pourra jamais te mettre autant en sucette qu'un partage en couille pendant 3000m de chute.

Hauteur = sécurité , si tu part en vrille à 3000m tu as quand même environ 1500m de chute pour te rétablir (en auto rotation ou du genre je ne te parle pas de problème materiel comme tu as eu)  

asmomo a écrit :

Le pire que j'ai vu c'est une fille avec un pied coincé dans les suspentes, lors de son premier saut, elle a réussi à décrocher son pied et a continué la formation.

c'est tout à son honneur! :jap:  

asmomo a écrit :

Sinon parmi ceux qui ont fait la formation accélérée on voyait une belle différence sous voile, beaucoup plus de vachages, d'atterros dos au vent, de virages bas, de panique... Il y a même une fille qui a fini accrochée dans un arbre !

:ouch:   nous étions 5 en pac dont 2 en saut d'init et aucun problème du ce genre   ;)  

asmomo a écrit :

Pour en revenir au stress, il arrive que certains n'arrivent pas à sauter c'est vrai. Je pense que tu te sens plutôt moins forcé que si t'as le mono et le caméraman qui t'attendent.

je ne dirais pas forcé mais plus rassuré du moins  :D  

asmomo a écrit :

Perso depuis le moment où j'étais dans l'avion j'étais en mode automatique, pas besoin de réfléchir je savais parfaitement quoi faire et ça a été nickel, saut parfait et au suivant j'avais déjà la poignée factice ^^

:)  mais c'est peut-être moins evident pour d'autre même pour les plus grand, j'avais lu que patrick de gayardon avait pas mal galéré en tradi avant d'acceder à la chute, comme quoi!  

n°15698858
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-07-2008 à 23:34:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Une séance par semaine avec du pliage, c'est pas non plus mortel, et j'ai pas trouvé ça si frustrant. Par contre le premier WE en février, où finalement on n'a pas pu sauter, là oui c'était assez frustrant ^^

Et comme tu dis le côté "torché" me gêne assez, en PAC ça se compense par le fait qu'il y ait un mono avec toi, mais ça ne suffit pas forcément, regarde l'accident qu'il y a eu récemment. Le moniteur a merdé avec les sécurités, mais clairement l'élève aurait dû ouvrir toute seule.

Y'a eu des infos la-dessus ?  [:figti]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 23:34:14  profilanswer

n°15698887
RykM
Posté le 31-07-2008 à 23:37:44  profilanswer

Ah tiens, parait que le 1er saut d'Asmomo n'a pas ete de tout repos:

http://www.youtube.com/watch?v=XIy [...] re=related

"I fucking hate you !!!  :fou: "

Que du bonheur  :D

edit: plaisanterie mise a part, c'est nickel sur cette video la sortie par l'arriere de l'avion  :love:  
Paske perso sur le cote je trouve ca vraiment casse-gueule  :o

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 31-07-2008 à 23:41:15
n°15699050
RykM
Posté le 01-08-2008 à 00:02:08  profilanswer

Putain, c'est dans ce club que j'ai saute  :lol:  

J'ai pris peur avec le titre "How not to exit" ces enflures m'aurait donc filme pdt ma formation  :fou:  

http://www.youtube.com/watch?v=OwG [...] re=related

n°15699248
tchoukette​83
Posté le 01-08-2008 à 00:28:12  profilanswer

RykM a écrit :

Ah tiens, parait que le 1er saut d'Asmomo n'a pas ete de tout repos:

http://www.youtube.com/watch?v=XIy [...] re=related

"I fucking hate you !!!  :fou: "

Que du bonheur  :D

edit: plaisanterie mise a part, c'est nickel sur cette video la sortie par l'arriere de l'avion  :love:  
Paske perso sur le cote je trouve ca vraiment casse-gueule  :o

deja vu mais toujours aussi tordant   :lol:  :lol:  
Les sorties par la tranche arrère :love:   :love:

Message édité par tchoukette83 le 03-08-2008 à 22:14:16
n°15733715
tchoukette​83
Posté le 04-08-2008 à 22:31:31  profilanswer

n°15734150
Popop56
56
Posté le 04-08-2008 à 23:12:59  profilanswer

Sympa! Ils t'ont lâché direct lors du premier saut c'est bien!!
J'ai bien aimé le 3eme saut sorti dos ou tu t'endors un peu  :D  

Au faite c'est un altison que tu as sur ton casque??

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°15734421
tchoukette​83
Posté le 04-08-2008 à 23:36:23  profilanswer

Popop56 a écrit :

Sympa! Ils t'ont lâché direct lors du premier saut c'est bien!!

Le premier saut, la découverte d'un nouveau monde, j'avais jamais sauté avant, ça à été le coup de foudre  :love:  

Popop56 a écrit :

J'ai bien aimé le 3eme saut sorti dos ou tu t'endors un peu  :D

J'étais un peu assomée, j'ai même pas vu l'avion partir tellement que j'étais à l'Ouest  [:afrojojo]

Popop56 a écrit :

Au faite c'est un altison que tu as sur ton casque??

C'est une radio que j'ai sur le casque  ;)

n°15736033
Popop56
56
Posté le 05-08-2008 à 07:08:02  profilanswer

tchoukette83 a écrit :

C'est une radio que j'ai sur le casque  ;)

Ok, ça me semblait bizarre qu'ils vous donnent un altison pour une PAC  :D  

En tout cas ça donne envie d'aller sauter à tallard!J'vais essayer d'y faire un tour fin aout du coup  :)  

---------------
n°15736886
tchoukette​83
Posté le 05-08-2008 à 10:35:48  profilanswer

Popop56 a écrit :

En tout cas ça donne envie d'aller sauter à tallard!J'vais essayer d'y faire un tour fin aout du coup  :)  

J'y serais la dernière semaine, on se croisera peut-etre  :)  

n°15762673
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2008 à 16:05:17  profilanswer

bon ben, ca se précise, je vais prendre rdv chez un médecin agréé pour le certif :D

n°15762793
tchoukette​83
Posté le 07-08-2008 à 16:16:22  profilanswer

héhé première étape...enclenchée [:tkilla]

Message édité par tchoukette83 le 07-08-2008 à 16:16:50
n°15763740
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2008 à 17:25:45  profilanswer

comme le dit le dicton,

PAC en septembre,
plus de sous en decembre

n°15767270
tchoukette​83
Posté le 07-08-2008 à 22:59:09  profilanswer

[:lex]

n°15784063
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-08-2008 à 13:37:32  profilanswer

excellent! tu t'es super bien demerdée :o
ca m'a rappellé de bons souvenirs, du coup j'ai revisionné ma pac que j'avais faite y'a 2 ou 3 ans... c'etait un peu plus bordelique [:ddr555]
http://www.dailymotion.com/video/x [...] lard_sport

tin faudrait vraiment que je m'y remette  :fou:

---------------
last.fm
n°15784599
tchoukette​83
Posté le 09-08-2008 à 15:01:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

excellent! tu t'es super bien demerdée :o
ca m'a rappellé de bons souvenirs, du coup j'ai revisionné ma pac que j'avais faite y'a 2 ou 3 ans... c'etait un peu plus bordelique [:ddr555]
http://www.dailymotion.com/video/x [...] lard_sport

bah alors t'as pas voulu ouvrir a ton deuxieme saut  :D  

Excellent a 11 minutes 58 on voit jean-mi, c'est lui qui m'a appris à voler   :pt1cable:  

Super pac, et que de beaux sourires !  ;)

n°15784644
tchoukette​83
Posté le 09-08-2008 à 15:09:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ça fait combien de temps que t'as pas sauté ?   :??:

n°15784860
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-08-2008 à 15:43:11  profilanswer

En fait j'ai resauté 2 fois apres la pac, mais ca c'etait pas super bien passé (dropzone blindé de monde, gruge dans les files d'attente, personne pour m'aider à plier ou checker la voile, etc...) ca m'a un peu saoulé, ensuite l'hiver est arrivé, j'ai un peu perdu le contact avec le pote qui m'avait motivé pour aller a pac, et... et bref ca fait 2 ans (ou 3??) que j'ai pas sauté

---------------
last.fm
n°15784899
tchoukette​83
Posté le 09-08-2008 à 15:49:28  profilanswer

Faut se motiver mon petit yopyopyop   :(   t'as vraiment l'air de t'éclater en chute en plus  :)    
Allez, viens a gap la dernière semaine d'aout faire un saut de reprise puis enchainer  :p  on galera ensemble au pliage  :D

Message édité par tchoukette83 le 09-08-2008 à 15:50:58
n°15784987
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-08-2008 à 16:04:27  profilanswer

bah ca pourrait etre cool mais j'ai deja booké toutes mes vacances pour au moins un an :/

---------------
last.fm
n°15785057
tchoukette​83
Posté le 09-08-2008 à 16:14:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah ca pourrait etre cool mais j'ai deja booké toutes mes vacances pour au moins un an :/

tant pis, je penserai a toi alors  :p

n°15785773
Popop56
56
Posté le 09-08-2008 à 18:08:04  profilanswer

pour info: à Agen, lors de la dernière semaine d'aout, les moins de 25ans ne payent pas la location du para et le saut est moins chers :D

Bref une bonne occasion de sauter sans ce ruiner pour ce qui sont dans le coin [:zcoold]  

J'vais essayer de passer mon B/B2 dans la semaine du coup  :D

---------------
n°15785947
tchoukette​83
Posté le 09-08-2008 à 18:33:27  profilanswer

ah les boules, c'est vraiment trop loins de chez moi  :fou:

n°15786148
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-08-2008 à 18:53:31  profilanswer

Tchoukette : c'est combien le forfait pour une PAC comme la tienne à Gap ?
(je n'ai fait que de l'OA à Bouloc en 93 et 95 ... ça remonte à loin !  :D)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°15786201
tchoukette​83
Posté le 09-08-2008 à 18:58:24  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Tchoukette : c'est combien le forfait pour une PAC comme la tienne à Gap ?
(je n'ai fait que de l'OA à Bouloc en 93 et 95 ... ça remonte à loin !  :D)

Je ne pense pas qu'on puisse mettre les tarifs sur le forum alors je te file le site  :)  ---> http://www.aero-dynamik.com/pgTarifs.php

n°15786628
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-08-2008 à 19:46:03  profilanswer

:jap:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°15786646
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-08-2008 à 19:47:43  profilanswer

l'hébergement est compris ?

---------------
n°15786689
tchoukette​83
Posté le 09-08-2008 à 19:54:31  profilanswer

F22Raptor a écrit :

l'hébergement est compris ?

non  --->mp  :)

n°15794310
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 10-08-2008 à 19:55:02  profilanswer

Vacances trop chargées, j'en oublie de dire que j'ai eu mon B2 fin juillet :d

Passé avec mon ancien moniteur PAC et champion du monde de VR8 Julien Degen.

Et à signaler aussi, le début des championnats du monde de para aujourd'hui même à Maubeuge.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°15794347
stanislas1​111
Posté le 10-08-2008 à 20:00:07  profilanswer

Hello à toutes et à tous!!
Et voilà: Premier saut en tandem pour moi aujourd'hui. Je m'en suis toujours pas remis... :pt1cable:    Prochaine étape, la PAC.
Le seul bémol, est que j'ai eu comme le mal de mer ( ou de l'air...) pendant quelques heures après.  
C'est vrai que le moniteur a essayé de nous faire passer le plus de sensations possibles ( virages accémerés, ect...), mais je suis le seul a avoir eu cette desagréable sensation de vouloir laisser son pti dej à l'aerodrome...
Si quelqu'un peur me donner son avis sur la question, je suis preneur!!!

Bon sauts à tous!!!!   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par stanislas1111 le 10-08-2008 à 20:01:27
n°15794813
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-08-2008 à 20:56:15  profilanswer

bon, ben j'en peux plus, ca sera surement septembre pour moi ..
mon pote juge fédéral, me relance que ca serait bien que je me dépeche pour qu'on se fasse des sorties ensemble apres :D

j'ai bien l'impression qu'il veuille me boter le cul pour que j'enchaine jusqu'au brevet B

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 10-08-2008 à 20:57:00
n°15801555
tchoukette​83
Posté le 11-08-2008 à 14:16:29  profilanswer

Bienvenue ! :pt1cable:  

stanislas1111 a écrit :

Premier saut en tandem pour moi aujourd'hui. Je m'en suis toujours pas remis... :pt1cable:    Prochaine étape, la PAC.

Mauvaise nouvelle, tu ne t'en remettra jamais  :D

stanislas1111 a écrit :

Le seul bémol, est que j'ai eu comme le mal de mer ( ou de l'air...) pendant quelques heures après.  

Et bien sous voile, c'est comme en voiture, si ce n'est pas toi qui dirige/conduit, tu peux avoir la gerbe  [:everything4free], surtout si ton mono à envoyer du gros en 360 ;)

n°15801633
tchoukette​83
Posté le 11-08-2008 à 14:21:11  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Vacances trop chargées, j'en oublie de dire que j'ai eu mon B2 fin juillet :d

Félicitation ! une video? :pt1cable:  

Brad Pitt a écrit :

le début des championnats du monde de para aujourd'hui même à Maubeuge.

Uep à suivre ici www.maubeuge2008.org, mais ce qui me dégoute, c'est qu'avec les jo, on en entendra même pas parler à la tv...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par tchoukette83 le 11-08-2008 à 14:21:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)