| |||||
| Auteur | Sujet : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-07-2008 à 21:03:20 ![]() ![]() |
asmomo | Perso j'ai fait une formation traditionnelle, ça revient bcp moins cher. Enfin je vois que votre truc evasion le propose aussi. Je voulais pas faire de tandem, et la PAC c'était vraiment hors de ma bourse. Après il reste vrai qu'il faut continuer et avoir un certain budget pour ça, perso je l'avais pas Par contre votre truc faut pas que la météo s'en mêle, à Maubeuge ya souvent des surprises de ce côté, même en juillet août. Un coup j'ai passé 10 jours fin juillet/début août, j'ai pu sauter 2 fois. Par contre je suis devenu un pro au jungle speed ^^ Le club où j'étais propose aussi des stages d'initiation de ce genre, 2 week-end, et il y a plein de places pas juste 10. Uniquement en formation traditionnelle par contre. Mais le mieux si on a le temps je pense que c'est ce que j'ai fait, à savoir cours théoriques pendant quelques mois (d'octobre à février environ), et ensuite ouverture automatique. L'intérêt c'est qu'on a bien le temps d'assimiler ce qu'on va faire, on maîtrise la navigation sous voile dès le premier saut, les procédures en cas de problème, l'aspect sécurité en général. D'ailleurs sur ma session certains se sont rendus compte avant la fin des cours que c'était pas pour eux. J'ai vu la même chose arriver à qq1 lors d'un WE de formation "accélérée" et c'est un peu con de se rendre compte de ça juste avant de sauter, et après avoir payé ^^. Au premier saut on avait des radios (réception uniquement) pour qu'au sol on nous aide au cas où, la mienne n'a pas fonctionné, j'ai eu aucun pb Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 29-07-2008 à 22:40:43 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
tchoukette83 |
ah? Nous on a tous payé apres la formation
|
xam_orpheus | La formation tradi j'ai l'impression que c'est quand même nettement plus stressant (j'ai fait une PAC). Message cité 2 fois Message édité par xam_orpheus le 30-07-2008 à 18:52:31 |
tchoukette83 |
Message cité 1 fois Message édité par tchoukette83 le 30-07-2008 à 19:02:47 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
tchoukette83 |
c'est tout à son honneur!
je ne dirais pas forcé mais plus rassuré du moins
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Publicité | Posté le 31-07-2008 à 23:34:14 ![]() ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Ah tiens, parait que le 1er saut d'Asmomo n'a pas ete de tout repos:
Message cité 1 fois Message édité par RykM le 31-07-2008 à 23:41:15 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Putain, c'est dans ce club que j'ai saute |
tchoukette83 |
Message édité par tchoukette83 le 03-08-2008 à 22:14:16 |
tchoukette83 | allez, je me motive a vous montrer ma Pac |
Popop56 56 |
--------------- | Tablatures Guitar Pro | |
tchoukette83 |
|
Popop56 56 |
--------------- | Tablatures Guitar Pro | |
tchoukette83 |
|
san marco tune up - turn loud | bon ben, ca se précise, je vais prendre rdv chez un médecin agréé pour le certif |
tchoukette83 | héhé première étape...enclenchée Message édité par tchoukette83 le 07-08-2008 à 16:16:50 |
san marco tune up - turn loud | comme le dit le dicton,
|
tchoukette83 |
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
tchoukette83 |
|
tchoukette83 |
|
yopyopyop หมดตูด | En fait j'ai resauté 2 fois apres la pac, mais ca c'etait pas super bien passé (dropzone blindé de monde, gruge dans les files d'attente, personne pour m'aider à plier ou checker la voile, etc...) ca m'a un peu saoulé, ensuite l'hiver est arrivé, j'ai un peu perdu le contact avec le pote qui m'avait motivé pour aller a pac, et... et bref ca fait 2 ans (ou 3??) que j'ai pas sauté --------------- last.fm |
yopyopyop หมดตูด | bah ca pourrait etre cool mais j'ai deja booké toutes mes vacances pour au moins un an --------------- last.fm |
tchoukette83 |
|
Popop56 56 | pour info: à Agen, lors de la dernière semaine d'aout, les moins de 25ans ne payent pas la location du para et le saut est moins chers --------------- | Tablatures Guitar Pro | |
tchoukette83 | ah les boules, c'est vraiment trop loins de chez moi |
F22Raptor Tête en l'air ... | Tchoukette : c'est combien le forfait pour une PAC comme la tienne à Gap ?
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
tchoukette83 |
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
F22Raptor Tête en l'air ... | l'hébergement est compris ? --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
tchoukette83 |
stanislas1111 | Hello à toutes et à tous!!
Message cité 1 fois Message édité par stanislas1111 le 10-08-2008 à 20:01:27 |
san marco tune up - turn loud | bon, ben j'en peux plus, ca sera surement septembre pour moi .. j'ai bien l'impression qu'il veuille me boter le cul pour que j'enchaine jusqu'au brevet B Message cité 1 fois Message édité par san marco le 10-08-2008 à 20:57:00 |
tchoukette83 | Bienvenue !
|
tchoukette83 |
Message cité 1 fois Message édité par tchoukette83 le 11-08-2008 à 14:21:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du forum... | forum de musique |
| Chute libre - vos dernières paroles | Indy, la musique libre qu'on aime |
| Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ? | L'ancienne version du forum |
| à propos de ce forum | [Aide] Besoin d'un admin du forum |
| Plainte contre le Forum !!!!!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre | |