Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°68334004
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 01-05-2023 à 23:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

weyland yutani a écrit :

A force de mater les autres (genre comment le DT plie ses voiles [:piksou] ) j'ai bien pigé où c'est la peine de se prendre la tête, et là où tu peux gentiment bâcler :o  
Entre mes sauts dimanche je mettais 30 minutes à plier là où l'été dernier je devais mettre le triple, en finissant à l'état de loque transpirante. Rien qu'en terme de fatigue ça change la vie (et le pack boy aussi, meilleur achat EVER)

Les seuls moments importants, c'est ceux où tu demandais une verif !
"La clef d'un pliage rapide est un pliage bâclé"  :o  

PS : pourquoi ça change la vie le packboy ?

weyland yutani a écrit :

Merci pour les conseils  :jap:  
En fait contrairement à l'an dernier je fais bien le mouvement jusqu'en bas, mais trop tôt: le sol arrive, je  me fous inconsciemment en 1/2 frein, donc je continue le mouvement et je finis avec zéro vitesse à 2m du sol et je fais pan sur les talons. C'est moins spectaculaire que l'an dernier où je terminais pas le mouvement, j'arrivais à balle et je faisais 3 roulés-boulés, mais ça fait encore plus mal :D

Fais gaffe, en arrivant vertical à 2m de haut, tu vas finir par rejoindre le calcaneum club !

Un truc qui m'a posé des problèmes au début pour le posé, c'est de ne pas avoir de repère visuel indiquant ma hauteur. En parapente il y a toujours quelque chose à côté (un arbre, une biroute, une clôture, un agriculteur avec un fusil qui est pas content que tu te vaches dans son champs ...) alors qu'au milieu d'une DZ, y a que de l'herbe ...
Donc j'allais me poser à côté d'un repère de hauteur (avant d'avoir le droit de poser proche des hangars, j'allais à côté des plots qui bordaient la piste en dur)

Et j'ai une autre méthode pour la finale
Ce qui manque à ces gros veaux de parachutes, c'est de la vitesse horizontale, donc je fais un peu comme les posés en survitesse mais sans la grosse prise de vitesse :
- assez haut, disons 50m, je me met en demi freins, la voile ralenti
- à 10~15m je fais bras hauts rapidement, la voile plonge
- à 2m je freine progressivement pour dissiper la vitesse de la voile jusqu'à me retrouver les pieds au ras du sol, puis je continue à freiner pour conserver ma hauteur en ralentissant
Quand y a plus de vitesse, hop, c'est posé

Et grosso modo, quitte à se vautrer à l'atterrissage, vaut mieux avoir de la vitesse horizontale que verticale !

Message cité 3 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 01-05-2023 à 23:32:06

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 23:31:25  profilanswer

n°68334010
mxpx
----
Posté le 01-05-2023 à 23:34:10  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Tu te nique beaucoup moins les mains, plus facile a passer qu'une drisse.

n°68334057
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-05-2023 à 23:39:51  profilanswer

Ouais, ces moments magiques où le premier truc que fait le vérification est de te foutre sur la tête le glisseur que tu t'es fait chier à ranger avec amour  :kaola:  

Tu peux tirer comme un demeuré (ou utiliser ton poids comme levier) sans te ruiner les mains

Fais gaffe, en arrivant vertical à 2m de haut, tu vas finir par rejoindre le calcaneum club !

Le terrain était bien vaseux j'ai eu du cul, 10m plus à gauche sur la route je l'aurais senti passer ouais.

Et grosso modo, quitte à se vautrer à l'atterrissage, vaut mieux avoir de la vitesse horizontale que verticale !

[:alertes_f1_1:2]  
Merci aussi pour les conseils  :jap:

---------------
/dev/null
n°68334381
mxpx
----
Posté le 02-05-2023 à 01:25:21  profilanswer

Une fois j'ai une vu une nana poser vent dans le cul.

Enfin, aperçu plutôt. Très rapidement.

[:marie-laure aigrie]  

[:toyoyost:2]  

n°68334383
gandalf-ze​-wizard
Posté le 02-05-2023 à 01:25:46  profilanswer

Marrant, je me souviens pas avoir jamais eut l'impression de forcer pour fermer le sac.

---------------
n°68334406
sansevan
Posté le 02-05-2023 à 02:06:38  profilanswer

Marrant, je me souviens pas avoir jamais eut l'impression de forcer pour fermer le sac.

Ça dépend de bcp de choses  
Modèle de sac, taille du loop, taille de la principale et un peu du secours, l’âge de tout ça  
La fatigue  :o

n°68334411
mxpx
----
Posté le 02-05-2023 à 02:20:33  profilanswer

sansevan a écrit :

Ça dépend de bcp de choses  
Modèle de sac, taille du loop, taille de la principale et un peu du secours, l’âge de tout ça  
La fatigue  :o

Le bonhomme.  [:cloud_]  

Ou la crevette.  [:already 47:1]  

n°68334573
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-05-2023 à 07:37:22  profilanswer

Grosse voile + mise en pod de merde par un noob + suspentes pas au fond du sac + loop court + réticence à mettre des mandales sur le pod + fatigue.

---------------
/dev/null
n°68337107
sansevan
Posté le 02-05-2023 à 15:12:00  profilanswer

mxpx a écrit :

Le bonhomme.  [:cloud_]  

Ou la crevette.  [:already 47:1]  

:lol:  
entre rentrer ma vieille stiletto 150 dans le javelin prévu pour une 170, et rentrer ma quasi neuve sabre 3 135 dans le vector prévu pour celle là au max, la difficulté de fermer le sac n'est pas la même  :o

n°68337497
mxpx
----
Posté le 02-05-2023 à 15:57:37  profilanswer

Quand j'avais acheté mon piege, j'avais pris une vielle mérite 190 rincé.

Juste le fait de la poser par terre. Elle était déjà dégonflée  :lol:  

Ce plaisir quand je voyais a coté les mecs en chier pour dégonfler les voiles neuves en P0  :D  

Bon par contre, ca descendait vite ^^.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 15:57:37  profilanswer

n°68338851
gandalf-ze​-wizard
Posté le 02-05-2023 à 19:26:56  profilanswer

mxpx a écrit :

Quand j'avais acheté mon piege, j'avais pris une vielle mérite 190 rincé.

Juste le fait de la poser par terre. Elle était déjà dégonflée  :lol:  

Ce plaisir quand je voyais a coté les mecs en chier pour dégonfler les voiles neuves en P0  :D  

Bon par contre, ca descendait vite ^^.

J'ai appris à plier sur une voile neuve (j'ai fait le saut 1er saut de la voile) et j'ai commencé à la plier au 5e ou 6 saut.
Après, toutes les voiles étaient faciles à plier !

Entrainement difficile, guerre facile

---------------
n°68339297
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-05-2023 à 20:47:51  profilanswer

IWH 100 !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°68339514
mxpx
----
Posté le 02-05-2023 à 21:14:41  profilanswer

J'ai appris à plier sur une voile neuve (j'ai fait le saut 1er saut de la voile) et j'ai commencé à la plier au 5e ou 6 saut.

Ouep, moi j'ai commencé sur des drakkar de  quasi 20 ans d'age^^.

Puis une fois les voiles écoles terminées, on avait des 190 neuves (me rappel plus le modèle) de chez parachute shop je crois, La galère avant de choper le coup de main.

n°68340242
aspegic500​mg
Posté le 02-05-2023 à 22:04:50  profilanswer

De même, une belle 290 toute neuve :cry:  
Même le staff la regardait et me disait "ah ouais, celle-là.. vraiment pas de chance.. bon courage."

n°68340512
aspegic500​mg
Posté le 02-05-2023 à 22:22:53  profilanswer

J'ai relativisé sur la qualité du pliage et certains aspects de la sécurité quand j'ai été initié au voile contact vers 60 sauts:
- passer d'une 240 école à une 160 rincée de chez rincée et bien piqueuse, parce qu'il y avait que ça, "oui oui on sait, non mais t'inquiète ça va le faire" (et ça l'a fait :sol: , mais entre l'angle et la vitesse, le sol arrivait vraiment vite)
- y a du scotch qui tient ça là ? et ce truc ça tient juste avec un elastique en lambeau ? "oui c'est comme ça en voile contact, ça s'use vite donc on bricole un peu"
- mais elle a pas de POD la voile ? "oui on fait le S direct dans le harnais, ça fonctionne aussi bien et ça évite d'avoir un pod qui traine au-dessus"

Ensuite ce qui fait accélérer le pliage c'est de sauter avec un groupe, et la pression du réavionnage avant de plier (suivi du fameux "p'tain les mecs on nous a avancé d'un avion, on repart dans 10 minutes" :o ), et quand il faut beau et qu'on peut pas venir très souvent, il faut optimiser les journées pour attendre ses objectifs.

n°68340871
mxpx
----
Posté le 02-05-2023 à 22:55:29  profilanswer

oui, enfin, les pliages dégeulasse, des fois ca coute chère en repliage de secour  :o  

n°68341226
aspegic500​mg
Posté le 02-05-2023 à 23:27:14  profilanswer

weyland yutani a écrit :

J'ai fait que 10 minutes de tunnel où j'ai bien galéré sur des trucs que je passe tranquille en l'air (plat / tour à plat).  
Sur le dos ca tourne, c'est instable. En mettant plus de tension dans les jambes c'était un peu mieux sur un des sauts, mais j'ai pas réussi à le refaire. On aurait sauté aujourd'hui j'avais prévu un suivi vidéo, histoire de comprendre le problème.  

Ok donc normal c'est toujours difficile au début. Je t'invites à booker ta prochaine demi-heure [:yakari35] , tout passera tellement mieux dans le ciel, et surtout tu auras une position stable qui te permette aussi de travailler la suite (le dos ouvre la transition head up), car souvent ceux qui ont fait du dos à l'arrache dans le ciel galère encore 2 fois plus sur la tête en haut: impossible de transiter à partir d'un dos pourri crispé de partout qui va se mettre à tourner au moindre changement ;)
C'est un peu le cheat code ou le pay to win, mais avec le tunnel j'ai choisi de sauter moins et de voler mieux, j'en avais ras le cul des multiples sauts foireux où je progressais pas sans savoir pourquoi. Plier 45min, poireauter 1h30 pour embarquer, se taper 15 min de montée, pour faire 45s de bordel intégral tout seul dans le ciel, et avoir 5 minutes sous voile pour regretter ce saut stérile, je n'en avais plus envie. Le nombre de sauts est très réduit dans une journée, surtout au début de la pratique, sans compter les contraintes météo (et l'état de l'avion n'est-ce pas :whistle: ). AVec le peu de weekends dispos et sautables, pour ma part c'est surtout le temps qui me limitait. La soufflerie ne fait pas progresser dans un tas d'aspects du para et ne fait pas augmenter le compteur de sauts parfois nécessaires aux brevets, pour cela il faut être patient ça vient bien assez vite, il y a de quoi s'occuper entre deux.
A celui qui a beaucoup de temps mais juste assez d'argent pour sauter (après avoir vendu sa voiture et son cul :o ), le calcul serait différent, je lui conseillerai d'être tout le temps sur la DZ, de s'y investir de multiples manières, d'essayer de grapiller de l'argent en pliant, et d'aller le plus vite possible vers les 200 sauts pour commencer la vidéo-tandem (afin d'enquiller du saut et de l'expérience à moindre frais, et de commencer les sauts de "travail" ), d'investir dans un matos (rentable et pratique, et pour les personnes de l'équipe on trouve toujours une bonne affaire!), il sera vite intégré dans les bons sauts avec le staff et la progression en vol sera là aussi.

n°68341281
aspegic500​mg
Posté le 02-05-2023 à 23:35:27  profilanswer

mxpx a écrit :

oui, enfin, les pliages dégeulasse, des fois ca coute chère en repliage de secour  :o  

y a dégueulasse, et dégueulasse [:xqwzts:1]
Parfois les pires c'est ceux sur lesquels on s'est bien appliqué :cry:
Certains aspects sont juste du confort d'ouverture et de la probabilité d'avoir des rotations, d'autres sont des vérifications importantes pour éviter une coiffante ou une clé de suspente: je préfère vérifier systématiquement et rapidement (avec l'habitude) les points importants, mais me [:zenway:1] allégrement avec le reste si besoin. Je fais aussi attention à ce qui use le matériel, je loue toujours et j'apprécie que les sacs restent en bon état, à un tarif correct :wahoo:

Message édité par aspegic500mg le 02-05-2023 à 23:37:27
n°68341420
gandalf-ze​-wizard
Posté le 03-05-2023 à 00:30:00  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai relativisé sur la qualité du pliage et certains aspects de la sécurité quand j'ai été initié au voile contact vers 60 sauts:
- passer d'une 240 école à une 160 rincée de chez rincée et bien piqueuse, parce qu'il y avait que ça, "oui oui on sait, non mais t'inquiète ça va le faire" (et ça l'a fait :sol: , mais entre l'angle et la vitesse, le sol arrivait vraiment vite)
- y a du scotch qui tient ça là ? et ce truc ça tient juste avec un elastique en lambeau ? "oui c'est comme ça en voile contact, ça s'use vite donc on bricole un peu"
- mais elle a pas de POD la voile ? "oui on fait le S direct dans le harnais, ça fonctionne aussi bien et ça évite d'avoir un pod qui traine au-dessus"

Ensuite ce qui fait accélérer le pliage c'est de sauter avec un groupe, et la pression du réavionnage avant de plier (suivi du fameux "p'tain les mecs on nous a avancé d'un avion, on repart dans 10 minutes" :o ), et quand il faut beau et qu'on peut pas venir très souvent, il faut optimiser les journées pour attendre ses objectifs.

Pour savoir tout ce qui sert à rien dans le parachute, faut regarder le matos de BASE :D
Le pod c'est rien qu'un truc qui sert à contrarier la qualité de l'ouverture !

---------------
n°68350357
aspegic500​mg
Posté le 04-05-2023 à 13:19:27  profilanswer

Pour savoir tout ce qui sert à rien dans le parachute, faut regarder le matos de BASE :D
Le pod c'est rien qu'un truc qui sert à contrarier la qualité de l'ouverture !

J'aime le minimalisme des sacs de base :jap:  
Cela dit, à regarder de temps en temps des vidéos de pliage, les sacs sont de plus en plus perfectionnés pour éviter certains (rares) incidents, mais ça reste du low-tech :pt1cable:

n°68350378
gandalf-ze​-wizard
Posté le 04-05-2023 à 13:25:53  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'aime le minimalisme des sacs de base :jap:  
Cela dit, à regarder de temps en temps des vidéos de pliage, les sacs sont de plus en plus perfectionnés pour éviter certains (rares) incidents, mais ça reste du low-tech :pt1cable:

Sur les sacs, depuis les 2 aiguilles y a pas eut d'avancée majeure en terme de sécurité. Ça gagne surtout sur le look, l'aérodynamisme, le poids, la praticité, le confort, etc.

Sur le pliage y a différentes techniques avec leurs avantages et leurs inconvénients (parfois) : tail-gate, slider-gate, commandes libérables, différentes formes de tail-pocket, line-mod, etc. Et y a un certains nombre de pratiquants qui font des tests et des essais, et quand y a des trucs de bien ça se diffuse !

Pour l'aile, y a le Wingtip-pouch qui est une avancée assez importante pour la sécurité !

---------------
n°68354167
aspegic500​mg
Posté le 04-05-2023 à 22:28:31  profilanswer

Sur les sacs, depuis les 2 aiguilles y a pas eut d'avancée majeure en terme de sécurité. Ça gagne surtout sur le look, l'aérodynamisme, le poids, la praticité, le confort, etc.

Sur le pliage y a différentes techniques avec leurs avantages et leurs inconvénients (parfois) : tail-gate, slider-gate, commandes libérables, différentes formes de tail-pocket, line-mod, etc. Et y a un certains nombre de pratiquants qui font des tests et des essais, et quand y a des trucs de bien ça se diffuse !

Pour l'aile, y a le Wingtip-pouch qui est une avancée assez importante pour la sécurité !

C'est à ça que je pensais :jap: , mais je ne connais presque rien puisque je ne pratique pas.
Je ne connaissais pas le wtp, le concept est tellement simple pour autant d'utilité :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 04-05-2023 à 22:28:52
n°68354523
gandalf-ze​-wizard
Posté le 05-05-2023 à 00:02:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je ne connaissais pas le wtp, le concept est tellement simple pour autant d'utilité :ouch:

Tu serais surpris de nombre de gens qui y sont réfractaire :D
"moi j'en ai pas besoin, j'ai toujours trouvé ma poignée !"

(je ne fais pas d'aile pour ma part, quasi exclusivement des sauts bas ^^)

---------------
n°68374798
Laska-
Posté le 08-05-2023 à 20:56:44  profilanswer

Et voilà, premier saut de la PAC effectué le premier jour !
C'était incroyable. Le monit était satisfait de ma position de chute, et mon poser était "acceptable". Doux mais ma position de réception n'était pas suffisamment debout et j'aurais pu arrondir encore plus (je suis arrivé à peine à mi suspentes).

Je ferai mieux demain dès le matin ! :D

n°68375069
aspegic500​mg
Posté le 08-05-2023 à 21:29:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Et voilà, premier saut de la PAC effectué le premier jour !
C'était incroyable. Le monit était satisfait de ma position de chute, et mon poser était "acceptable". Doux mais ma position de réception n'était pas suffisamment debout et j'aurais pu arrondir encore plus (je suis arrivé à peine à mi suspentes).

Je ferai mieux demain dès le matin ! :D

[:benjan]
Et juste après la chute, le calme et la solitude du premier sous-voile :D Je me souviens d'avoir pensé "woah, y a pu personne, je suis loin de tout, et vachement haut... faut faire quoi déjà ? euh .. elle est où la piste ?"

Mains plus basses que le cul, tire vers le bas encore plus que ce que tu imagines être le max, tes posés seront une caresse florale :sol:

n°68375099
aspegic500​mg
Posté le 08-05-2023 à 21:32:56  profilanswer

Tu serais surpris de nombre de gens qui y sont réfractaire :D
"moi j'en ai pas besoin, j'ai toujours trouvé ma poignée !"

(je ne fais pas d'aile pour ma part, quasi exclusivement des sauts bas ^^)

Ils sont partout :D
Ceux qui ont tapé à 20m près auraient surement été preneurs d'une prise de poignée et d'un lâché d'extracteur optimal en continuant à voler ... mais bon quand on ne fait jamais d'erreur on a pas besoin de ça :o

n°68375243
Laska-
Posté le 08-05-2023 à 21:49:06  profilanswer

Le plus impressionnant dans la formation c'est la quantité d'incidents possibles.
La technique du double voile était très bien expliquée d'ailleurs. Reconnaître et piloter la voile principale au contact de l'autre.

J'ai eu d'ailleurs l'incident bénin classique sur ce premier saut : twist des suspentes.

n°68375309
mxpx
----
Posté le 08-05-2023 à 21:56:18  profilanswer

Ca c'est pas un incident. Sauf si tu as 30 twists  :D  

(ou alors une micro voile. Car ca plonge tres tres vite  :whistle: )

n°68381835
Laska-
Posté le 09-05-2023 à 19:03:46  profilanswer

C'est pas vraiment un incident mais si on en a jamais parlé...

Je suis en train de penser que j'ai fait une formation planeur complète, j'ai vu 3-4 instructeurs voltige, aucun n'a su me parler du parachute dans le cas où on devrait s'en servir.
Je pense que ça serait pas mal de faire un petit briefing sur l'utilisation du parachute de secours qu'on embarque dans nos avions de voltige et planeurs :
- Si on a le temps, stabiliser une chute en poussant sur le bassin  
- Ouvrir dès que possible
- Détwister la voile si nécessaire (c'est tellement fréquent, et ça empêche de contrôler la voile si on ne s'en sort pas)
- Réaliser une mise en oeuvre du parachute (en réaliser plusieurs en cas d'incident d'ouverture, en cas d'incident grave c'est notre seul chance)
- Réaliser un circuit en tenant compte de la finesse pourrie du para surtout face au vent.
- Arriver bras haut face au sol et tirer progressivement lors de l'arrondi (bon ça, normalement ça devrait aller)

Corrigez moi si je dis des conneries, j'ai repris ce que j'ai appris de ma PAC, en adaptant un peu puisqu'on a qu'un seul parachute, pas de principal, juste un secours.

Ca comporte quand même un certain risque cette activité. Ce matin :
- Une libération et PDS (élève PAC, saut n°2)
- Un posé hors zone (pas vraiment sa faute, le largueur l'avait vraiment mis aux fraises et vent fort)

n°68381845
mxpx
----
Posté le 09-05-2023 à 19:05:58  profilanswer

Ces des ronds les parachutes "de sauvetage" toujours non ?

Moi la fois ou j'ai fait du planeur, comme j'étais dans ma période para, le briefing le concernant ca été : "Si on doit l'utiliser, tu sera bien mieux t'en servir que se que je pourrais te dire"  :D

n°68382184
Laska-
Posté le 09-05-2023 à 19:55:17  profilanswer

Je crois qu'on a des voiles rectangulaires avec commandes de frein, mais je ne connais personne qui a sauté d'un aéronef de manière contrainte.

Sinon, trois sauts aujourd'hui.
Beaucoup de vent, donc très peu de virages (c'est dommage), sinon je finissais hors zone :o  
J'ai une voile débutant de 190 sqft pour 61kg, peut-être 70 avec le para.
J'ai l'impression qu'avec cette voile c'est quasi impossible pour moi de faire un poser propre, en annulant complètement ma vitesse verticale.
Je m'y prends un peu tôt, je fais un arrondi progressif avec demi freins puis rapidement plein freins, je finis à taper un peu le genou..

Mes baskets de course sur béton me servent bien mais j'ai une très légère douleur qui apparait aux genoux. Le poser est relativement doux, mais il n'est pas propre et tangent à l'horizontale.

Les monos ont des voiles qui ont une charge alaire deux fois supérieure, avec ça ils font des passages à une allure folle, j'ai l'impression que ce serait presque plus facile pour moi en tant que pilote avion de faire un poser de ce type, mais c'est quitte ou double :o

Message édité par Laska- le 09-05-2023 à 19:56:29
n°68382265
mxpx
----
Posté le 09-05-2023 à 20:04:33  profilanswer

Le flare, c'est plus tard.

Une erreur d'appréciation dans la hauteur, et tu tape

n°68382444
Laska-
Posté le 09-05-2023 à 20:26:01  profilanswer

En tout cas sur une voile débutant c'est normal de ne pas pouvoir supprimer complètement la vitesse verticale ?
Histoire de savoir si je peux faire mieux ou si c'est le matos qui me limite :o

n°68382471
mxpx
----
Posté le 09-05-2023 à 20:28:38  profilanswer

Le mieux c'est de demander a un monit de regarder tes attéros de près. Voir de les filmer, comme ca il peut te debrief ce qui va et ce qui ne va pas.

Message édité par mxpx le 09-05-2023 à 20:29:06
n°68382756
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-05-2023 à 21:04:35  profilanswer

Laska- a écrit :

En tout cas sur une voile débutant c'est normal de ne pas pouvoir supprimer complètement la vitesse verticale ?

Tu peux faire mieux.

---------------
/dev/null
n°68384098
Laska-
Posté le 09-05-2023 à 22:12:34  profilanswer

Je ne suis pas sûr de pouvoir revoler cette semaine, la météo est pourrie dans le secteur jusqu'à la fin prévue du stage.

Je crois que mon souci c'est que je me concentre sur le sol, le monit avait prévenu de ne pas faire ça pourtant :o
Mais la pente de descente était tellement énorme pour moi que je n'ai pas résisté à cette envie..
Il faudrait que je tire soit plus tôt soit plus fort. Je suis surpris que les monits nous disent de tirer relativement tard.
En tout cas j'ai une légère douleur à la cheville qui ne me motive pas pour poursuivre le para à long terme..

n°68384943
gandalf-ze​-wizard
Posté le 09-05-2023 à 23:10:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu peux faire mieux, ce n'est pas le matos qui te limite :p

---------------
n°68384982
gandalf-ze​-wizard
Posté le 09-05-2023 à 23:14:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne suis pas sûr de pouvoir revoler cette semaine, la météo est pourrie dans le secteur jusqu'à la fin prévue du stage.

Je crois que mon souci c'est que je me concentre sur le sol, le monit avait prévenu de ne pas faire ça pourtant :o
Mais la pente de descente était tellement énorme pour moi que je n'ai pas résisté à cette envie..
Il faudrait que je tire soit plus tôt soit plus fort. Je suis surpris que les monits nous disent de tirer relativement tard.
En tout cas j'ai une légère douleur à la cheville qui ne me motive pas pour poursuivre le para à long terme..

Tu peux prendre des chaussures avec un meilleur amorti, et rajouter des semelles amortissantes dedans, mais c'est très vraisemblablement tes arrondis qui sont en cause ; si tu comprends et corriges, ça sera du velours !

---------------
n°68385183
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-05-2023 à 23:33:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Faut sauter après la pluie: le terrain est plus mou, ça amortis  [:fyver]

---------------
/dev/null
n°68385420
sansevan
Posté le 10-05-2023 à 01:34:14  profilanswer

Tu peux faire mieux, ce n'est pas le matos qui te limite :p

Je parie qu’il ne tire pas à fond, ou remonte les bras trop vite après avoir touché le sol (ou une fraction de seconde avant, pour « se protéger » avec les mains le visage d’une potentielle chute)

n°68390093
Laska-
Posté le 10-05-2023 à 18:16:04  profilanswer

Je tire à fond, mais.. J'ai peut-être les bras trop courts.
Mon monit m'a dit de faire décrocher la voile. Je n'ai pas réussi la première fois, je lui ai dit, il m'a répondu de ne pas hésiter à faire des tours de freins autour de mes mains.
Saut suivant, j'ai fait trois tours, et j'ai pu décrocher, mais uniquement par l'effet de balancier qui augmente l'angle d'incidence quand on tire fort et qu'on passe devant la voile.

Peut-être que vu mon manque d'autorité aux freins je devrais commencer mon arrondi progressivement bien plus tôt ?
4m/s c'est 800 pieds par minute de descente, c'est énorme en fait. Même si ça ne correspond qu'à une chute de 0.8m de haut, je ne sais pas pourquoi, c'est beaucoup plus impressionnant que sauter d'une table.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 10-05-2023 à 18:23:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)