Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5007 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4141  4142  4143  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°13980283
paradise97​4
Posté le 05-02-2008 à 22:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Enfin c'est pas 15° de moins qui font gagner des dixiemes entiers ... [:spamafote]

D'ailleurs je sais meme pas si ca en fait gagner, en fait ... Ca profite bcp au moteur, et y a moins de resistance a l'air, mais je sais pas si l'appui est pas diminué du meme coup, et surtout le grip est qd meme moins bon ... Tout doit se compenser d'une telle facon que le gain ou la perte est minime ... [:figti]

et pourquoi donc ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 22:44:36  profilanswer

n°13980375
ThePseudo
Posté le 05-02-2008 à 22:50:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Enfin c'est pas 15° de moins qui font gagner des dixiemes entiers ... [:spamafote]

D'ailleurs je sais meme pas si ca en fait gagner, en fait ... Ca profite bcp au moteur, et y a moins de resistance a l'air, mais je sais pas si l'appui est pas diminué du meme coup, et surtout le grip est qd meme moins bon ... Tout doit se compenser d'une telle facon que le gain ou la perte est minime ... [:figti]

:ouch:  tu plaisantes ;)
Pendant les courses, et les essais, et avant le départ, durant toute la durée du "week-end course" (voila :lol: ) les T° sont relevées fréquemment de l'ordre de 10 mn d'intervalles voire plus, et quand ça varie de quelques degrés (je dirais 2°) , la stratégie peut changer (T° + type de bitume, T° de l'air humidité etc ...).

Toutes les écuries ne le font pas, mais Ferrari et Bridgestone, (avé Schumi  :love: ) ne négligeaient rien, sur ce plan là.

---------------
===>...<===
n°13980501
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 22:58:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

et pourquoi donc ?

Bah qd y a des trucs qui croissent en fonction d'une donnée, et d'autres qui décroissent, on peut supposer que tout se compense plus ou moins [:pingouino]

ThePseudo a écrit :

:ouch:  tu plaisantes ;)
Pendant les courses, et les essais, et avant le départ, durant toute la durée du "week-end course" (voila :lol: ) les T° sont relevées fréquemment de l'ordre de 10 mn d'intervalles voire plus, et quand ça varie de quelques degrés (je dirais 2°) , la stratégie peut changer (T° + type de bitume, T° de l'air humidité etc ...).

Toutes les écuries ne le font pas, mais Ferrari et Bridgestone, (avé Schumi  :love: ) ne négligeaient rien, sur ce plan là.

Euh

J'ai dit le contraire ? [:gratgrat]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13980519
paradise97​4
Posté le 05-02-2008 à 22:59:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah qd y a des trucs qui croissent en fonction d'une donnée, et d'autres qui décroissent, on peut supposer que tout se compense plus ou moins [:pingouino]

je t'aime pour ça :d

n°13980553
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 23:01:24  profilanswer

paradise974 a écrit :

je t'aime pour ça :d

Scool

Moi j'aime la logique et les mathématiques niveau 3e [:petrus75]

---------------
n°13980604
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 23:04:41  profilanswer

Et "minime" est surement exagéré, mais la difference doit en tout cas etre bien moindre que si on prenait un seul des parametres en compte [:spamafote]

---------------
n°13980704
ThePseudo
Posté le 05-02-2008 à 23:11:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

...
Euh

J'ai dit le contraire ? [:gratgrat]

Vu comme ça non, :lol: mais tu disais que 15° n'influait pas sur les conditions de courses et le réglage de la voiture ; je l'ai compris comme ça.
Donc oui, il y a compensation autrement :lol: mais bon ... à suivre ;)

---------------
===>...<===
n°13980741
paradise97​4
Posté le 05-02-2008 à 23:13:33  profilanswer

y a des forces qui croissent linéairement avec la distance, d'autres qui décroissent quadratiquement avec la distance , et pourtant c'est la même donnée [:dawa]

n°13980751
Ben-FR
Posté le 05-02-2008 à 23:14:28  profilanswer

oui mais non la temperature au sol est un facteur qui joue ennormement
ils adaptent les pressions en fonction, mais ils tournent en regle general plus vite l'apres midi sur du bitume à 40/45° que sur celui du matin à 30° c'est evidant

n°13980806
ThePseudo
Posté le 05-02-2008 à 23:18:06  profilanswer

Ben-FR a écrit :

oui mais non la temperature au sol est un facteur qui joue ennormement
ils adaptent les pressions en fonction, mais ils tournent en regle general plus vite l'apres midi sur du bitume à 40/45° que sur celui du matin à 30° c'est evidant

:jap:  

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 23:18:06  profilanswer

n°13980815
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 23:18:56  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Vu comme ça non, :lol: mais tu disais que 15° n'influait pas sur les conditions de courses et le réglage de la voiture ; je l'ai compris comme ça.
Donc oui, il y a compensation autrement :lol: mais bon ... à suivre ;)

Me suis ptet mal exprimé ...  

Mais je disais juste que si tu fais le bilan global du gain niveau temps au tour, la difference entre une piste a 10° et une piste a 35° est PEUT ETRE pas enorme (mais evidemment faut regler la voiture en conséquence)

Alors que par exemple, dans une discipline ou l'appui aero compte pas du tout comme le kart, une temperature plus basse (et donc un air moins dense) donne plus de chevaux au moteur, et diminue la resistance a l'air, et bien qu'il y ait une perte de grip, les temps sont plutot meilleurs qd il fait froid que chaud (tant que ca reste dans une plage de variation raisonnable evidemment)

---------------
n°13980838
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 23:20:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

y a des forces qui croissent linéairement avec la distance, d'autres qui décroissent quadratiquement avec la distance , et pourtant c'est la même donnée [:dawa]

Euh ouai

Apprends a t'exprimer, et utilise pas des termes trop compliqués pour toi stp [:le kneu]

---------------
n°13980868
paradise97​4
Posté le 05-02-2008 à 23:22:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh ouai

Apprends a t'exprimer, et utilise pas des termes trop compliqués pour toi stp [:le kneu]

t'es mal tombé vu mes études  [:delarue5]

n°13980927
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 23:26:19  profilanswer

paradise974 a écrit :

t'es mal tombé vu mes études  [:delarue5]

Super, on joue a qui a la plus grosse direct ou quoi ? :/

Tu prends y1, fonction de la temperature, telle que y1 croit quand T croit, et y2, fonction de la températere, telle que y2 décroit quand T croit ... Si tu reussis a me prouver que y1+y2 est dans tous les cas strictement monotone, chapeau [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 05-02-2008 à 23:27:03

---------------
n°13980940
Ben-FR
Posté le 05-02-2008 à 23:27:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Me suis ptet mal exprimé ...  

Mais je disais juste que si tu fais le bilan global du gain niveau temps au tour, la difference entre une piste a 10° et une piste a 35° est PEUT ETRE pas enorme (mais evidemment faut regler la voiture en conséquence)

Alors que par exemple, dans une discipline ou l'appui aero compte pas du tout comme le kart, une temperature plus basse (et donc un air moins dense) donne plus de chevaux au moteur, et diminue la resistance a l'air, et bien qu'il y ait une perte de grip, les temps sont plutot meilleurs qd il fait froid que chaud (tant que ca reste dans une plage de variation raisonnable evidemment)

non mais y a pas photo tu gagne mini une seonde au tour dans des temperature correct alors que d el'autre coté tu perd meme pas 10 cv..

n°13980993
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 23:31:12  profilanswer

Ben-FR a écrit :

non mais y a pas photo tu gagne mini une seonde au tour dans des temperature correct alors que d el'autre coté tu perd meme pas 10 cv..

Bah justement j'en sais rien, moi [:spamafote]  

Si vous le dites [:spamafote]  

Je faisais qu'emettre l'hypothese que il y avait peut etre pas tant de difference que ca (puisqu'apres tout on ne sait foutre rien sur la maniere dont les parametres evoluent), je vois pas ce que ca avait de si hallucinant que ca [:mouais]

---------------
n°13980999
paradise97​4
Posté le 05-02-2008 à 23:31:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Super, on joue a qui a la plus grosse direct ou quoi ? :/

Tu prends y1, fonction de la temperature, telle que y1 croit quand T croit, et y2, fonction de la températere, telle que y2 décroit quand T croit ... Si tu reussis a me prouver que y1+y2 est dans tous les cas strictement monotone, chapeau [:dawa]

je ne fais que répondre à ton attaque infondée sur mes compétences alors que je bouffe de la physique depuis 5 ans. Y a pas de concours puéril, juste une réponse décente à ta critique indécente. (bizarrement je savais que t'allais me répondre cela, depuis le temps )

et tes propos sont ridicules concernant la compensation des différents éléments, tu n'en sais fichtrement rien, tout comme moi, donc n'avances pas des choses dans le vide.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 05-02-2008 à 23:32:29
n°13981081
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 23:37:29  profilanswer

paradise974 a écrit :

je ne fais que répondre à ton attaque infondée sur mes compétences alors que je bouffe de la physique depuis 5 ans. Y a pas de concours puéril, juste une réponse décente à ta critique indécente. (bizarrement je savais que t'allais me répondre cela, depuis le temps )

Cool, moi aussi je fais de la physique depuis 5 ans (apres le bac, s'entend), et ?

C'est juste que ta phrase voulait rien dire, mais bon, si t'arrives a m'eclairer sur son sens, ca m'interesse  

Citation :

"Et pourtant c'est la meme donnée" ? [:pingouino]  

paradise974 a écrit :

et tes propos sont ridicules concernant la compensation des différents éléments, tu n'en sais fichtrement rien, tout comme moi, donc n'avances pas des choses dans le vide.

C'est ptet pour ca que j'ai employé une formule du type "Ca doit faire ceci ou cela" [:pingouino] (et que j'ai pas arreté de nuancer depuis)

(et que t'es le seul a me prendre la tete la dessus, alors que les autres ont compris ce que je voulais dire)

---------------
n°13981120
Ben-FR
Posté le 05-02-2008 à 23:40:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah justement j'en sais rien, moi [:spamafote]  

Si vous le dites [:spamafote]  

Je faisais qu'emettre l'hypothese que il y avait peut etre pas tant de difference que ca (puisqu'apres tout on ne sait foutre rien sur la maniere dont les parametres evoluent), je vois pas ce que ca avait de si hallucinant que ca [:mouais]

bah justement je te le dis

d'ailleur ca m'etonne que tu ne le sache pas, c'est que l'on remarque rapidement en kart

n°13981129
Ben-FR
Posté le 05-02-2008 à 23:41:10  profilanswer

c'est quelque chose que l'on remarque rapidement au kart;.j'ai fourcher sur un mot :p

n°13981130
paradise97​4
Posté le 05-02-2008 à 23:41:17  profilanswer

même donnée pour la distance, je te savais enfileur de drosophiles mais à ce point :/

tu sors que quelque chose croit avec la température, autre chose décroit avec la température, et que globalement ça doit bien se compenser.

désolé si les autres acquiescent bêtement tes propos mais moi je trouve que c'est du vide [:spamafote]

n°13981176
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-02-2008 à 23:44:34  profilanswer

"c'est les autres, c'est pas moi" :o

n°13981180
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 23:44:41  profilanswer

Ben-FR a écrit :

c'est quelque chose que l'on remarque rapidement au kart;.j'ai fourcher sur un mot :p

Bah justement en kart j'ai jamais pu conclure de maniere vraiment definitive, d'ailleurs j'ai plutot constaté que je faisais personnellement de meilleurs temps qd la temperature etait plutot fraiche [:spamafote]  

(et j'avais lu ca dans un bouquin, et je l'ai constaté aussi sur d'autres pilotes meilleurs que moi)

---------------
n°13981210
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-02-2008 à 23:46:59  profilanswer

paradise974 a écrit :

même donnée pour la distance, je te savais enfileur de drosophiles mais à ce point :/

Ah

Et t'essayais de dire quoi avec ca alors ? [:petrus75]  

paradise974 a écrit :

tu sors que quelque chose croit avec la température, autre chose décroit avec la température, et que globalement ça doit bien se compenser.

désolé si les autres acquiescent bêtement tes propos mais moi je trouve que c'est du vide [:spamafote]

Faut ptet le replacer dans le contexte de mon propos et de la discussion aussi non ? [:petrus75]

---------------
n°13981310
heyjack
Posté le 05-02-2008 à 23:53:45  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est peut-être vrai, peut-être pas, j'en sais foutrement rien.
Toujours est-il que je trouve pas ça complètement stupide comme hypothèse....

Il n'a pas utilisé de "peut-être" dans sa phrase, ok, mais c'était quand même évident que ce n'était pas une affirmation non plus.

C'est à croire que certain n'ont que ça à faire, surveiller la petite "erreur" commise par les autres pour leur en mettre plein la tête. C'est quand même bien lourd :/

Message édité par heyjack le 06-02-2008 à 00:00:59
n°13981711
paradise97​4
Posté le 06-02-2008 à 00:23:37  profilanswer

ben ça peut être totalement stupide comme pertinent, étant donné qu'on a rien pour réellement vérifier vaut mieux s'abstenir d'avancer ce genre de chose.

n°13981783
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-02-2008 à 00:29:27  profilanswer

Tout comme il vaut mieux s'abstenir de tenter une contradiction qd on a pas grand chose a dire, et qu'on a pas vraiment compris ce que son interlocuteur disait :/

---------------
n°13981868
paradise97​4
Posté le 06-02-2008 à 00:36:17  profilanswer

tu racontais nimp , y a rien à comprendre :/  

donne des liens ou des infos fiables et vérifiées sur l'influence de la température sur les différents parties d'une F1 , et là on débattera sur du concret et non pas sur tes supputations personnelles.

n°13981898
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-02-2008 à 00:40:39  profilanswer

Mais bordel, t'es bouché à l'émeri ou quoi ? :sweat:  

Je t'ai jamais demandé de debattre sur ce que j'ai dit (d'ailleurs vu l'apport de tes contributions en general ca serait pas super interessant), j'ai juste émis une supposition [:dawa]  
Tu te rends compte de la betise de ce que tu dis ? S'il fallait a chaque fois étayer ses propos avec des données directement tirées des ecuries y aurait plus grand monde pour poster ici [:itm]

Et accessoirement c'est qd meme bizarre que tu sois le seul a pas avoir capté ce que j'ai dit, a croire que le probleme vient de toi et pas de moi, mais c'est une simple supputation de ma part ... [:kiki]

---------------
n°13981964
paradise97​4
Posté le 06-02-2008 à 00:49:41  profilanswer

tu émets une supposition sans rien maitriser et on doit rien te dire ?  

je suis parti de ça :

Citation :

tu avoueras que c'est parler pour parler, y  a rien de concret, du même niveau que ceux qui prédisent le futur champion ou ceux qui prédisent que Renault va se vautrer etc...

après quant au problème de vérifier tous nos propos ici, je suis bien d'accord, mais admets qu'on te reprenne alors que toi tu le fais en toute impunité sur ce topic régulièrement

n°13982001
Ben-FR
Posté le 06-02-2008 à 00:57:41  profilanswer

en kart tu le constate sur des run court, passer la temperature "limit" oui tu lisse tes glisses pour pas monté trop haut en temperature mais le phenomene est là quand il fait chaud. sauf que c'est court.. en course ou sur les long run c'est different mais c'est le style de pilotage kart qui veux ca. un sol à 35° au bout de 5 minutes c'est fini tu commence à avoir de la colle aux quattre roue t'es obliger de compensé, mais l'usure d'un kart et d'une voiture/monoplace est completemnt differente c'est normal.  
un kart est plus adapté en course pour rouler sur des temp plus faible mais le phenomene est quand meme present

n°13982006
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-02-2008 à 00:58:09  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu émets une supposition sans rien maitriser et on doit rien te dire ?

je suis parti de ça :

Citation :

tu avoueras que c'est parler pour parler, y  a rien de concret, du même niveau que ceux qui prédisent le futur champion ou ceux qui prédisent que Renault va se vautrer etc...

après quant au problème de vérifier tous nos propos ici, je suis bien d'accord, mais admets qu'on te reprenne alors que toi tu le fais en toute impunité sur ce topic régulièrement

Bah ouai, c'est le role d'une supposition ... Et puis qu'est ce que tu veux, faut croire que si tout ce qu'on disait etait 100% pertinent, on serait journalistes a Autosport, et pas en train de discuter de F1 sur HFR [:pingouino]

Message édité par Juju_Zero le 06-02-2008 à 00:58:29

---------------
n°13982019
ThePseudo
Posté le 06-02-2008 à 01:00:34  profilanswer

Oui, chacun s'est mal exprimé, on va dire ça comme ça :)

---------------
===>...<===
n°13982064
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-02-2008 à 01:06:33  profilanswer

Ben-FR a écrit :

en kart tu le constate sur des run court, passer la temperature "limit" oui tu lisse tes glisses pour pas monté trop haut en temperature mais le phenomene est là quand il fait chaud. sauf que c'est court.. en course ou sur les long run c'est different mais c'est le style de pilotage kart qui veux ca. un sol à 35° au bout de 5 minutes c'est fini tu commence à avoir de la colle aux quattre roue t'es obliger de compensé, mais l'usure d'un kart et d'une voiture/monoplace est completemnt differente c'est normal.  
un kart est plus adapté en course pour rouler sur des temp plus faible mais le phenomene est quand meme present

Jamais fait de run court en kart :o

---------------
n°13982083
Aubade
Posté le 06-02-2008 à 01:09:43  profilanswer

Ben-FR a écrit :

Ouais mais faut pondérer tout ca par la possibilité de monter des gommes adaptées à la température de la piste.
Pour le kart j'avoue que je ne suis pas connaisseur (je n'en fais qu'en loisir 1 fois l'an et encore) mais je sais comment ca marche en rallye (marchait plutot, maintenant on marche plutot aux compromis) et il y a clairement une gomme pour chaque combinaison "distance/température/grain de route".
En F1 ca doit etre la meme chose surtout en essais privés où tu te dois d'embarquer a peu pres toutes les variétés de gomme pour les tester.

Je ne suis pas sur que ca soit la température de piste le facteur déterminant quand tu as la possibilité de choisir une variété de gomme adaptée ... ce qui n'est evidement pas le cas sur un week end de course en F1 avec les qualités de gomme fixées par le manufacturier avant d'arriver sur le circuit et donc d'un choix issu d'un compromis.

n°13982215
ThePseudo
Posté le 06-02-2008 à 01:31:22  profilanswer

Aubade a écrit :

Ouais mais ......

Bridgestone ne faisait les tests qu'avec Ferrari et fournissait ensuite les gommes (testées par Ferrari) aux autres écuries liées à elles (plus d'actualité, car, maintenant Bridge est le manufacturier unique).

Je ne sais pas sur quoi ils se basent maintenant, (sur le règlement de la FIA, certes ) pour tester leurs gommes, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils proposent une certaine quantité de pneus avec des profils précis ( pluie, sec, ...) en fonction de la qualité du bitume.
Le soucis de la température, n'est en fait qu'un calcul permettant de déterminer à quelle T° et au bout de combien de temps, les pneus seront "à température", c'est à dire, à leur meilleur rendement possible, avant la perte d'efficacité et leur dégradations.... sans parler du "graining"  ;)
Faut aimer la lecture ;)

---------------
===>...<===
n°13982218
Ben-FR
Posté le 06-02-2008 à 01:31:47  profilanswer

oui dans l'absolue tout depand de la qualitée du pneu tous n'ont pas les memes vertue/plage d'utilisation etc mais en regle general tu grip plus quand il fait 30° au sol que l'orsqu'il en fait 10 et c'est exponentiel j'usqu'a une certaine limite qui depend de la gomme, de la surface etc..  ;)  

bonne nuit je crois qu'il est l'heure   :pt1cable:

n°13982243
ThePseudo
Posté le 06-02-2008 à 01:35:09  profilanswer

Ben-FR a écrit :

oui dans l'absolue tout depand de la qualitée du pneu tous n'ont pas les memes vertue/plage d'utilisation etc mais en regle general tu grip plus quand il fait 30° au sol que l'orsqu'il en fait 10 et c'est exponentiel j'usqu'a une certaine limite qui depend de la gomme, de la surface etc..  ;)  

bonne nuit je crois qu'il est l'heure   :pt1cable:

Bonne nuit, même si ce n'est pas le sujet  :sol:

---------------
===>...<===
n°13982437
heyjack
Posté le 06-02-2008 à 02:13:58  profilanswer

paradise974 a écrit :

ben ça peut être totalement stupide comme pertinent, étant donné qu'on a rien pour réellement vérifier vaut mieux s'abstenir d'avancer ce genre de chose.

Donc à la limite le topic sert à rien alors, sachant que 98% des discussions ici ne sont que suppositions ou blabla de comptoire....
Là t'en est train de pinailler depuis 2 pages sur ce qu'a supposé quelqu'un, si y'en a bien un qu'est plus que lourd dans l'histoire... :/

n°13982501
paradise97​4
Posté le 06-02-2008 à 02:24:29  profilanswer

t'es obligé de relancer à chaque fois ? c'est toi le lourdingue à revenir sur ce sujet

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 06-02-2008 à 02:27:26
n°13982969
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-02-2008 à 07:46:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4141  4142  4143  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)