Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5957 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18047  18048  18049  ..  22242  22243  22244  22245  22246  22247
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°65661688
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-04-2022 à 19:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gravity eyelids a écrit :

La manière dont Leclerc a fait le MT en pneus usés dans le dernier tour rappelle ce que faisait parfois Hamilton avec la Mercedes des grandes années. Le budget cap va également empêcher les gros retournements de situation. Franchement Ferrari a toutes les cartes en main pour rafler les deux titres.

Si on regarde les chronos, Perez a aussi essayé de prendre le MT dans le dernier tour.

Il a échoué à presque une seconde pleine d'un Leclerc en plein trafic [:dipterolyse]  

1:20.260 contre 1:21:094, cette Ferrari n'abîme pas ses pneus.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 19:02:43  profilanswer

n°65661719
DVN
Posté le 10-04-2022 à 19:04:55  profilanswer

Eberhart a écrit :

Si on regarde les chronos, Perez a aussi essayé de prendre le MT dans le dernier tour.
Il a échoué à presque une seconde pleine d'un Leclerc en plein trafic [:dipterolyse]  

Est ce qu'une monoplace qui n'a pas besoin de défendre ou d'attaquer en étant en balade du début à la fin peut être comparée à une monoplace qui doit le faire pendant une partie de la course ?

Le doute est permis.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°65661744
Shriv
Posté le 10-04-2022 à 19:06:57  profilanswer

Peyes a écrit :

clairement, merci de le rappeler.
"roi de la f1" :lol: , pour mémoire son titre est une arnaque hein :heink:

Il domine largement la saison 2021 si on prend un peu de recul sur les incidents du dernier GP. Sur l'ensemble des grands prix il n'y a pas vraiment de débat.

Bref en tout cas cette année Leclerc est parti pour un cavalier seul.

n°65661859
b0wh
Posté le 10-04-2022 à 19:15:08  profilanswer

n°65661913
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-04-2022 à 19:18:54  profilanswer

Peyes a écrit :

clairement, merci de le rappeler.
"roi de la f1"  :lol: , pour mémoire son titre est une arnaque hein  :heink:

Sans "l'arnaque" Maxou, dit moi ce qu'il y aurait d'intéressant dans les GP ces dernières années déjà ?  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°65661934
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2022 à 19:19:45  profilanswer

Sa tentative d'être le n°1 :O ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65661960
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-04-2022 à 19:20:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Sa tentative d'être le n°1 :O ?

Et rien que pour l'effort permanent et l'ensemble de son œuvre (enfin pas toute, faut pas déconner) son titre est largement mérité.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°65661987
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2022 à 19:22:32  profilanswer

moi je trouve que ça c'est fini de façon merdique, il le mérite son championnat, certe , mais pas de cette façon, pas sur une erreur de la direction de course.

Message édité par StanCW le 10-04-2022 à 19:22:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65662091
gravity ey​elids
Posté le 10-04-2022 à 19:28:46  profilanswer

Eberhart a écrit :

Oui enfin Leclerc a eu 3 fois le DRS dans le dernier tour pour faire le MT. Le "trafic" a parfois du bon :o  

n°65662307
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2022 à 19:42:26  profilanswer

A froid, ce que je tire de cette course :
- Très étonné de voir Mercedes aussi proche de RB en course, ils ont déjà pas mal progressé depuis le début d'année et en attendant ça score de gros points. Ça me semble pas impossible qu'ils finissent 2nd au championnat.
- La Ferrari au top, meilleure voiture de loin : clairement devant RB dans les circuits qui leur conviennent, à la lutte quand ça leur convient moins. Et une fiabilité largement supérieure.
- Quel gâchis de Sainz, on va pas l'enterrer après 3 courses mais on savait Leclerc plus vite, si en plus Sainz n'assure pas les points comme on l'attend de lui, c'est une saison en temps que numéro 2 qui l'attend sans aucun doute.
- L'Alpine confirme qu'elle est moins à l'aise en course qu'en qualifs. Alonso a vraiment pas de chatte avec la SC trop tôt pour lui, mais c'était une erreur de ne pas rentrer quand même, et de toute façon aucun des 2 pilotes n'a eu le rythme pour jouer plus haut.
- Russel confirme qu'il était le bon choix. Le classement est flatteur et il domine pas réellement Hamilton, mais il est grosso modo à son niveau, ce qui est déjà énorme sauf à sous-estimer Hamilton. Une saison c'est très long mais les premières courses sont les plus importantes, c'est là que ton écurie décide de si tu vas être une serpillère où si tu vas laisser passer ta chance, et à ce jeu il est bien parti.
- Très étonné de la proximité de Perez et Verstappen par rapport à la saison précédente. Perez probablement plus à l'aise avec le nouveau règlement, et la RB des années passées était clairement une Verstappen-mobile conçue sur-mesure pour lui, empêchant le numéro 2 d'être vraiment compétitif.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 19:42:26  profilanswer

n°65662362
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2022 à 19:45:36  profilanswer

pour RUS, faut se rappeler que BOT fait d'excellents débuts en 2017, soutenant la comparaison avec HAM (peut-être lui moins motivé faut dire)

et puis y'a la panne moteur à Barcelone et là tout s'enchaine mal pour lui, avec la "peur" que ce soit serré entre HAM et VET pour le championnat, le gars est sacrifié comme porteur d'eau, ce dont il ne se relèvera jamais (à part en qualifs)

bref, RUS doit faire gaffe et continuer à mettre la pression, mais c'est sûr que HAM restera pas des années non plus, surtout si Mercedes ne trouve pas la clé pour débloquer le potentiel de l'auto... donc RUS peut être gagnant quoi qu'il arrive, sauf si on lui met un (autre) cador dans les pattes à la place de HAM

Message édité par chris_lo le 10-04-2022 à 19:46:37
n°65662443
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-04-2022 à 19:50:54  profilanswer

Si HAM ne joue pas le championnat cette année, il y a peu de chances que Mercedes "sacrifie" Russell comme porteur d'eau.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65663051
dopador
Posté le 10-04-2022 à 20:07:57  profilanswer

Russell est devant même si ce n'est pas significatif. Et avec le temps ca ne va s'arranger pour Hamilton. Donc aucune raison de donner des consignes.

n°65663165
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-04-2022 à 20:10:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

- Russel confirme qu'il était le bon choix. Le classement est flatteur et il domine pas réellement Hamilton, mais il est grosso modo à son niveau

lol wat.
N'oublions pas que la voiture de HAM était 1.5kgs plus lourde sur ce GP que celle de RUS  [:louisjambon]  
Et qu'en terme de rythme, il est au-dessus malgré tout l'équipement. :o

https://i.redd.it/2saloznitns81.png

Sauce: https://www.reddit.com/r/formula1/c [...] race_pace/

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°65663618
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2022 à 20:23:07  profilanswer

Kellian' a écrit :

lol wat.
N'oublions pas que la voiture de HAM était 1.5kgs plus lourde sur ce GP que celle de RUS [:louisjambon]

Oui Ham légèrement supérieur. Mais Russell est dans le rythme de Hamilton, c'est énorme en soit, c'est une victoire pour lui

n°65663857
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-04-2022 à 20:30:21  profilanswer

Kellian' a écrit :

lol wat.
N'oublions pas que la voiture de HAM était 1.5kgs plus lourde sur ce GP que celle de RUS  [:louisjambon]  

Le site original c'est ici: https://f1pace.com/

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65664009
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2022 à 20:36:19  profilanswer

A froid, ce que je tire de cette course :
- Très étonné de voir Mercedes aussi proche de RB en course, ils ont déjà pas mal progressé depuis le début d'année et en attendant ça score de gros points. Ça me semble pas impossible qu'ils finissent 2nd au championnat.
- La Ferrari au top, meilleure voiture de loin : clairement devant RB dans les circuits qui leur conviennent, à la lutte quand ça leur convient moins. Et une fiabilité largement supérieure.
- Quel gâchis de Sainz, on va pas l'enterrer après 3 courses mais on savait Leclerc plus vite, si en plus Sainz n'assure pas les points comme on l'attend de lui, c'est une saison en temps que numéro 2 qui l'attend sans aucun doute.
- L'Alpine confirme qu'elle est moins à l'aise en course qu'en qualifs. Alonso a vraiment pas de chatte avec la SC trop tôt pour lui, mais c'était une erreur de ne pas rentrer quand même, et de toute façon aucun des 2 pilotes n'a eu le rythme pour jouer plus haut.
- Russel (confirme qu'il était le bon choix). Le classement est flatteur et il domine pas réellement Hamilton, mais il est grosso modo à son niveau, ce qui est déjà énorme sauf à sous-estimer Hamilton*. Une saison c'est très long mais les premières courses sont les plus importantes, c'est là que ton écurie décide de si tu vas être une serpillère où si tu vas laisser passer ta chance, et à ce jeu il est bien parti.
- Très étonné de la proximité de Perez et Verstappen par rapport à la saison précédente. Perez probablement plus à l'aise avec le nouveau règlement, et la RB des années passées était clairement une Verstappen-mobile conçue sur-mesure pour lui, empêchant le numéro 2 d'être vraiment compétitif.

grosso merdo d'accord sauf ce que j'ai corrigé en gras :jap:  :hello:
*hamilton va finir par faire la différence. c'est qd il est en difficulté qu'il revient plus fort en bossant (+talent naturel).

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-04-2022 à 20:38:07

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65664072
Primilk
Posté le 10-04-2022 à 20:38:14  profilanswer

dopador a écrit :

Russell est devant même si ce n'est pas significatif. Et avec le temps ca ne va s'arranger pour Hamilton. Donc aucune raison de donner des consignes.

Russel est devant a la faveur de la VSC , sinon il était bien derrière. Ça s'est vu quand HAM a pu remonter sur lui en fin de course même si il n'a pas été jusqu'à la confrontation.

n°65664135
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-04-2022 à 20:40:13  profilanswer

dopador a écrit :

Russel a eu la chance d avoir un VSC ou SC pour son arrêt donc forcément ça aide mais je suis content de le voir à ce niveau et vu les difficultés de Mercedes ça permet de ne pas compter que sur une monoplace

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°65664143
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-04-2022 à 20:40:22  profilanswer

Primilk a écrit :

Russel est devant a la faveur de la VSC , sinon il était bien derrière. Ça s'est vu quand HAM a pu remonter sur lui en fin de course même si il n'a pas été jusqu'à la confrontation.

Il a ralenti parce que son moteur surchauffait. :jap:
Ce qui était l'objet de son message "difficult position guys" qui a été diffusé sans contexte pour lancer la production de sel.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°65664580
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2022 à 20:54:15  profilanswer

Primilk a écrit :

Mais faut arrêter de voir ça comme ça. Russell est tout proche en qualif puis talonne Hamilton. Il est au niveau, le débat c'est pas de savoir s'il bat Hamilton ou pas.

n°65664633
Primilk
Posté le 10-04-2022 à 20:55:51  profilanswer

Kellian' a écrit :

Il a ralenti parce que son moteur surchauffait. :jap:
Ce qui était l'objet de son message "difficult position guys" qui a été diffusé sans contexte pour lancer la production de sel.

Ok, j'avais pas suivi pour le moteur qui surchauffait. C'est con, car il semblait en mesure d'inquiéter PER a un moment donné. Donc leur rythme est clairement à la hausse. Je pense qu'il ne faut pas enterrer Mercos trop vite.

n°65664866
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2022 à 21:03:33  profilanswer

Primilk a écrit :

Ok, j'avais pas suivi pour le moteur qui surchauffait. C'est con, car il semblait en mesure d'inquiéter PER a un moment donné. Donc leur rythme est clairement à la hausse. Je pense qu'il ne faut pas enterrer Mercos trop vite.

ils seront là sur des pistes moins aéro.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65665025
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2022 à 21:09:01  profilanswer

Mais faut arrêter de voir ça comme ça. Russell est tout proche en qualif puis talonne Hamilton. Il est au niveau, le débat c'est pas de savoir s'il bat Hamilton ou pas.

on avait expliqué que le nouveau réglement remettrais les teammate environ au même niveau. [:poogz:5]  
C'est exactement ce qu'il se produit. Après, les différences se font sur la réussite pour le moment.

voici mon recap [:m_beretto:4]  
PER est au niveau de VERST à isochatte.
RUS est au niveau de HAM.
SAINZ a manqué de chatte vs LEC.
chez alpine c'est pareil :
un coup OCON, un coup ALO

par contre dans le peloton, ça écrème un peu plus [:e-te]  
BOT >> zhou
GAS >> TSU
MAG > SCHUM.Jr
VET et Stroll ont trop de pb avec leurs voitures, HULK était null part lui aussi.
ALB semble meilleurs que prévu

Message édité par memaster le 10-04-2022 à 21:31:08

---------------
n°65665755
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-04-2022 à 21:42:14  profilanswer

memaster a écrit :

*hamilton va finir par faire la différence. c'est qd il est en difficulté qu'il revient plus fort en bossant (+talent naturel).

Oui, pour l'instant il est encore devant. Mais Russell n'est pas loin, à très faim et surtout Hamilton n'est plus tout jeune. Sans oublier le facteur motivation, après avoir été en position de jouer le titre pendant huit années consécutives, se retrouver à espérer une casse des Red Bull pour un podium...

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65665810
dopador
Posté le 10-04-2022 à 21:44:42  profilanswer

Je suis pas très doué pour ressortir les citations mais une bonne partie du forum affirmait que Ham allait rouler sur RUS cette année...

n°65665846
newtongaus​s
Posté le 10-04-2022 à 21:46:24  profilanswer

Je suis d'accord.
Pour moi, RUS a déjà montré qu'il a le niveau.
Bien sûr, il faut confirmer sur la durée.
En gros, il est un poil derrière HAM en qualif (comme Bottas) et tourne légèrement moins vite ou dans les mêmes temps que HAM en course.
HAM semble plus rapide en course mais avec une marge minime.
Conclusion : RUS est au niveau.

Message édité par newtongauss le 10-04-2022 à 21:46:50
n°65665889
onina
Posté le 10-04-2022 à 21:48:07  profilanswer

dopador a écrit :

Je suis pas très doué pour ressortir les citations mais une bonne partie du forum affirmait que Ham allait rouler sur RUS cette année...

Me souviens de l'inverse.

n°65665966
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 10-04-2022 à 21:51:04  profilanswer

Pole  [:implosion du tibia]  

Victoire  [:implosion du tibia]  

Meilleur tour  [:implosion du tibia]  

et l'image du jour  :D  

https://i.ibb.co/hBJvpqY/lol.png

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°65665993
dopador
Posté le 10-04-2022 à 21:52:11  profilanswer

Alors là si Petitjean nous fait pas un souriard de qualité avec ça... :o

n°65666047
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-04-2022 à 21:53:59  profilanswer

dopador a écrit :

Tu veux dire "espérait".
Notamment toi, non?

---------------
n°65666187
myzt
Posté le 10-04-2022 à 21:58:36  profilanswer

Hamilton est le meilleur pilote du plateau niveau gestion de course, ça vient de son énorme talent (d’ailleurs Button ferme ta grande gueule en disant que Max est plus talentueux et Ham plus expérimenté, à mon sens des talents à la Hamilton, y en a tous les 30 ans, Clark, Senna, Hamilton, même Schumi n’avait pas le talent naturel de Lewis)
Mais surtout de son expérience, oui le poids de l’âge rend Hamilton meilleur dans la maîtrise de la gestion de course
Là où je trouve qu’Alonso garde un peu sa « fougue » ou « grinta » en course, Hamilton s’est assagi, pilote de manière fluide et intelligent (je dis pas qu’Alonso l’est pas au contraire mais l’espagnol est parfois agressif au volant après je tempère car le taureau des Asturies joue le mid en plein peloton)
Rappelez vous du brouillon Hamilton post 2008 - 2012, c’était un pilote fougueux à la Verstappen mais il est tombé des nues quand il a vu Button rivaliser avec lui car seul la vitesse pure ne suffit pas, faut aussi avoir la science de la course (autre pilote qui a un talent né pour ça c’est Raikkonen, chez les Pistonnés, Simpn Julien Chantemps son ancien ingé disait qu’en 15 ans de carrière il a jamais connu un pilote pareil en course, capable de tout faire au volant sans avoir à le guider à la radio)
Quand à Russel, c’est un énorme crack, je maintiens qu’il a le potentiel pour être l’égal d’un Leclerc ou Verstappen et effectivement c’est monsieur Samedi mais il montre une maturité déconcertante le dimanche, il apprends de son maître et il progresse de course en course et la chance est avec lui en plus
Perso y a rien d’affamant si Hamilton est dominé par Russel ou le contraire, les deux sont des cracks
Dommage que la Mercedes soit si poussive

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°65666200
dopador
Posté le 10-04-2022 à 21:59:02  profilanswer

Kellian' a écrit :

Tu veux dire "espérait".
Notamment toi, non?

Espérer ca veut rien dire, sauf pour les fanboys idiots.
"Estimer" plutot.
Il a fait quelques performances avec la Williams qui me font penser qu'il est dans le top 5 des meilleurs pilotes et j'avais dit que ce serait le meilleur duo cette année.

n°65666214
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-04-2022 à 21:59:34  profilanswer

Vu les soucis de RBR avec le moteur, est-ce que Mercedes ne pourrait pas passer devant et se battre pour le championnat s'il règle leur soucis majeur ? La ferrari a l'air quand même ultra solide peu importe le profil du circuit.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°65666230
james 5151
Posté le 10-04-2022 à 21:59:55  profilanswer

8 ans que Hamilton conduit la Mercedes et russel ça fait seulement 3 gp, et les mecs qui disent que russel est moins bon qu Hamilton mdr.

n°65666288
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2022 à 22:02:34  profilanswer

james 5151 a écrit :

8 ans que Hamilton conduit la Mercedes et russel ça fait seulement 3 gp, et les mecs qui disent que russel est moins bon qu Hamilton mdr.

mouais ca c'est pas trop un argument....

ca aurait ete vrai si Russel etait arrivé chez Merco l'an dernier, mais cette année le reglement a changé, et la voiture est toute neuve et n'a rien a voir, donc Hamilton a 3 gp sur cette voiture comme russel

n°65666301
@Dot
Posté le 10-04-2022 à 22:03:06  profilanswer

james 5151 a écrit :

Ça t’a peut-être échappé mais elle est un chouilla [:lowauq:2] différente cette année

n°65666374
dopador
Posté le 10-04-2022 à 22:07:00  profilanswer

Pas de fiabilité pour RBR, aucune chance de se battre pour les titres. Il reste encore largement assez de courses pour se refaire une santé mais il faut vite stopper l'hémoragie :o  
A l'inverse la Mercedes est un tank, lent mais solide, ils assurent les points au maximum. 6 arrivées dans les points, 2 podiums, sans la domination de Leclerc, ca serait même très bien.

n°65666376
@Dot
Posté le 10-04-2022 à 22:07:02  profilanswer

raph01 a écrit :

Ok ... But ... Ok  [:rio grande:4]

Un vrai gosse

Clairement il pensait “m’en fous, je le ferai quand même quand tu auras le dos tourné “

n°65666466
big e
Posté le 10-04-2022 à 22:10:49  profilanswer

Il a presque 20 points de plus au classement que ham, donc oui il est à son niveau :o

n°65666644
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2022 à 22:20:42  profilanswer

ulaw a écrit :

Vu les soucis de RBR avec le moteur, est-ce que Mercedes ne pourrait pas passer devant et se battre pour le championnat s'il règle leur soucis majeur ? La ferrari a l'air quand même ultra solide peu importe le profil du circuit.

Oui je pense clairement que Mercedes peut finir p2. Ils sont devant RB au bout de 3 courses avec une voiture qui a 12.000 problèmes. Je les vois pas revenir sur Ferrari en performance, mais je pense qu'ils vont se rapprocher et se battre plus ou moins avec RB selon les circuits. Si la fiabilité continue à être un problème pour RB, Mercedes finira devant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18047  18048  18049  ..  22242  22243  22244  22245  22246  22247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)