Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5728 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18046  18047  18048  ..  22242  22243  22244  22245  22246  22247
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°65659453
dopador
Posté le 10-04-2022 à 14:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est très fort mais irrégulier. Ca ne suffit pas pour atteindre le niveau d'Hamilton et Verstappen.  
En 2020, Leclerc fait deux podiums exceptionnels mais en 2021, Verstappen est exceptionnel sur pratiquement toutes les courses.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 14:56:15  profilanswer

n°65659464
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 10-04-2022 à 14:56:47  profilanswer

de toute façon, vu son année en F2 et ses débuts chez Sauber fallait être aveugle pour pas le voir :D

n°65659622
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-04-2022 à 15:13:52  profilanswer

Eberhart a écrit :

Au niveau des problèmes techniques, Ferrari n'a pas non plus été épargnée. Hier le moteur de Sainz qui ne voulait pas démarrer, et aujourd'hui son volant a du être changé juste avant le départ. Même après le changement, il lui manquait des boutons et l'embrayage était mal calibré. D'où son départ...médiocre.

https://www.youtube.com/watch?v=D3PVkH7dYiI

La sortie de piste est bien de sa faute, mais on comprend un peu mieux comment il en est arrivé là [:mouillotte]

Sainz, j'arrive pas à lui faire confiance. Il donne souvent l'impression d'être sur la défensive en n'osant pas tirer parti de ce petit bijou 2022. Il "vient" d'arriver, peut-être qu'il lui faut du temps.
LEC, on savait de suite qu'il allait performer même avec les conneries qu'il a pu faire. Mais vivre sous Ferrari ne devait pas être de tout repos. Là il assume parfaitement, et son rôle de Leader lui fait prendre une autre dimension je trouve. Une force tranquille.
Y'a pas. Lorsque tu es dans une équipe qui va bien, ça change tout. J'espère que ça va durer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 10-04-2022 à 15:15:38

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°65659675
Shriv
Posté le 10-04-2022 à 15:20:29  profilanswer

Lumin0u a écrit :

mais vous vous rendez compte que les pilotes ont pas les mêmes voitures ?
en 2019 il fait une très belle première saison chez Ferrari, et en 2021 et surtout 2020 il fait des miracles avec un bobsleigh ...
depuis le début il est au niveau

On en revient souvent à ce constat. Beaucoup de pilotes sont très proches. Le plus important c'est d'avoir l'avion pour dérouler devant. Vettel qui est une imposture pour quasi tout le topic a le troisième palmarès de l'histoire.

n°65659723
DVDAI
Posté le 10-04-2022 à 15:27:04  profilanswer

Sticki a écrit :

Sainz, j'arrive pas à lui faire confiance. Il donne souvent l'impression d'être sur la défensive en n'osant pas tirer parti de ce petit bijou 2022. Il "vient" d'arriver, peut-être qu'il lui faut du temps.
LEC, on savait de suite qu'il allait performer même avec les conneries qu'il a pu faire. Mais vivre sous Ferrari ne devait pas être de tout repos. Là il assume parfaitement, et son rôle de Leader lui fait prendre une autre dimension je trouve. Une force tranquille.  
Y'a pas. Lorsque tu es dans une équipe qui va bien, ça change tout. J'espère que ça va durer  :jap:

SAI semble montrer ses limlites (enfin c'est comme ça que je le perçois) : Il est très bon. Mais maintenant qu'il a une fusée entre les mains, il a pas ce truc pour élever son niveau de jeu et aller des chercher de belles victoires. Ce que fait très bien LEC pour le coup. Il fera un bon n°2 cette année s'il est coopératif.

n°65659744
tails38
Posté le 10-04-2022 à 15:30:38  profilanswer

Latifi a reussi a finir un GP entier ? :o

n°65659772
Talladega
Transcendance
Posté le 10-04-2022 à 15:34:06  profilanswer

dopador a écrit :

Il est très fort mais irrégulier. Ca ne suffit pas pour atteindre le niveau d'Hamilton et Verstappen.
En 2020, Leclerc fait deux podiums exceptionnels mais en 2021, Verstappen est exceptionnel sur pratiquement toutes les courses.

Bah en attendant aujourd'hui à la régulière sans safety car c'est Leclerc qui colle 30s aux 2 RB en roulant le coude à la portière...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°65659792
PPPEP
Posté le 10-04-2022 à 15:36:28  profilanswer

Talladega a écrit :

Bah en attendant aujourd'hui à la régulière sans safety car c'est Leclerc qui colle 30s aux 2 RB en roulant le coude à la portière...

Et son coéquipier est 3ème du championnat en ayant abandonné dans 33% des courses cette saison non ? :D

n°65659797
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-04-2022 à 15:36:50  profilanswer

dopador a écrit :

Il a fait quoi comme erreur cette saison ?

La régularité est aussi facilitée par la qualité de la voiture à conduire.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65659835
dopador
Posté le 10-04-2022 à 15:41:45  profilanswer

Vous êtes Hs j'avais dit jusqu'à 2021 [:synology95]
2022, il fait du bon boulot.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 15:41:45  profilanswer

n°65659843
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2022 à 15:42:29  profilanswer

Shriv a écrit :

On en revient souvent à ce constat. Beaucoup de pilotes sont très proches. Le plus important c'est d'avoir l'avion pour dérouler devant. Vettel qui est une imposture pour quasi tout le topic a le troisième palmarès de l'histoire.

VET a été fort par le passé, notamment les 1ères années. Il a tout de même fait quelques miracles avec une Sauber puis une Toro-Rosso et son démarrage chez Red-Bull a été tonitruant. Mais justement il s'est habitué au confort, qu'il a retrouvé au début chez Ferrari... mais depuis c'est le chemin de croix. Le mec n'arrive pas à tirer la quintessence de sa voiture et du coup la vision d'ensemble est ternie.

on peut dire ce qu'on veut de ALO et HAM, mais malgré les années qui passent, s'ils sont P8 avec une "charrette", c'est que c'est le maxi que tu peux faire. Avec la même voiture VET ferait P12/P13 voir abandon, alors qu'à ses débuts il aurait réussi à aller chercher la P8

y'a les pilotes constants et ceux qui sont irréguliers suivant la forme de l'auto. LEC est un peu entre les 2, je ne sais pas encore si c'est un vrai crack (VER l'est, tu peux lui donner un tréteau, il donnera tout avec). Je pense aussi que ses détracteurs ont une vision biaisée de ses titres en junior, car il fait suite à VAN et OCO qui ont exactement comme lui plier la concurrence à l'époque. D'ailleurs GAS l'aurait fait aussi sans son accident de voiture à Silverstone, et finalement on se rend compte qu'il est plutôt bon voir même mieux, sans le coup de pute de RB [:chris_lo:2]

en gros c'est une question de confiance pour beaucoup de pilotes, plus la voiture est performante plus ils sont "sereins" dans leur style. Dès que ça dégringole en perfs, ils sont moins tueurs car ils doutent. SAI est typiquement ce genre de pilotes. Je ne crois pas qu'il faut tirer des leçons de ce week-end avec lui, tout s'est vraiment passé de travers depuis la qualif, alors qu'il a été très satisfaisant ses 3 dernières années chez Macca et Ferrari. On sait bien que ce n'est pas un crack, mais ça tout le monde l'a vu dès ses débuts en F1 face à VER, c'est un RIC bis... sans le panache. Faut juste lui faire avaler la pilule que LEC est le Numéro Uno et tout ira bien [:chris_lo:3] le mec a tout de même gagné au loto quand VET s'est fait débarquer de Maranello en plein covid, faut pas oublier :o (comme BOT en 2017 et PER l'an dernier)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 10-04-2022 à 15:50:11
n°65659913
dopador
Posté le 10-04-2022 à 15:51:33  profilanswer

Pas sur qu'Hamilton vieillisse aussi bien qu'Alonso.

n°65659968
Gardiner
Posté le 10-04-2022 à 15:58:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Son père a montré 59 millions pour qu'il ait un baquet :o

Je trouve ça drôle qu'on en parle jamais de ça :D

44millions ! [:cbrs]  

https://www.f1-fansite.com/fr/f1-co [...] the-trend/

n°65660004
Gardiner
Posté le 10-04-2022 à 16:03:06  profilanswer

Il a vraiment dit ça ? Parce que je vois pas ça sur son compte ni sur Google...

n°65660055
Stockholm
Posté le 10-04-2022 à 16:10:58  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il est monégasque pour le moment [:polionamen]

Il faut dénazifier le rocher  [:laetitia plume:3]

n°65660057
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-04-2022 à 16:11:22  profilanswer

dopador a écrit :

Russell c'est une perte énorme pour Williams mais Albon a vraiment assuré aujourd'hui.

Russel a mis 3 ans avant de décrocher ses premiers points

Albon a mis 3 GPs avant de décrocher son premier point

[:microminus:1]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°65660066
dopador
Posté le 10-04-2022 à 16:12:06  profilanswer

Merci pour cette statistique inutile :o :o :o

n°65660117
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-04-2022 à 16:20:06  profilanswer

dopador a écrit :

Pas sur qu'Hamilton vieillisse aussi bien qu'Alonso.

La source de sel ne se tarit pas  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°65660235
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-04-2022 à 16:32:27  profilanswer

Alors nous sommes juste des télé ou spectateurs assidus de ce sport et on tombe souvent juste sur les prévisions d'untel ou untel.
Albon, Sainz, Perez, Oco, c'est pas ça. Verstappen, Norris, Russell, Leclerc, Gasly, si j'en juge par une rapide synthèse des posts passés, le topic a été plutôt perspicace  :jap:  
Perso je me suis bien planté sur Magnussen que je voyais comme un vrai nulard. Il m'a bien fait mentir. Il fait un début très intéressant.
C'est juste un ressenti à la volée, j'en oublie et les autres sont trop vieux ou ont une constante négative.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°65660236
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2022 à 16:32:29  profilanswer

comme toi MAG m'a surpris. J'ai jamais pensé que c'était une pipe niveau vitesse mais son comportement agressif (qu'on comprend mieux aujourd'hui) était un gros point négatif, d'ailleurs un peu comme PER à ses débuts avant sa remise en question personnelle en 2014 (après le crash du Canada avec MAS). Et tout ce que j'entends de la part de GRO sur MAG depuis quelques mois me font également penser que je me suis trompé sur son compte, c'est un racer et un type bien, juste un peu rugueux quoi :D  

ça prouve que certains pilotes peuvent "changer", par contre STR et LAT je pense qu'on en fera jamais rien :(  

PPPEP a écrit :

Son père a montré 59 millions pour qu'il ait un baquet :o

Je trouve ça drôle qu'on en parle jamais de ça :D

on l'a dit plusieurs fois depuis 3/4 ans, mais comme il a de bonnes perfs depuis la F2, qu'il a un capital sympathie au dessus de la moyenne (merci les streams et l'humour) et qu'en plus je ne me souviens pas d'une seule crasse en piste de sa part, ça n'a plus lieu d'être signalé, le mec a fait ses preuves au delà du pognon de papa [:chris_lo:10]  

c'est sûr que si son père avait racheté Force-India, ça n'aurait pas amputé les résultats de l'équipe de moitié comme avec STR [:chris_lo:5]

Message édité par chris_lo le 10-04-2022 à 16:35:51
n°65660276
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-04-2022 à 16:35:23  profilanswer

dopador a écrit :

Risquer de perdre 25 points pour en gagner un. A voir. En tous cas il a désobéi...

C'est sûr, ce n'est pas Valtteri Bottas ou Barrichello. Je préfère un pilote qui pose ses boules plutôt qu'un qui les avale.

Parfois ça donne des pôles spectaculaires ou des courses héroïques, parfois ça se termine dans le mur. C'est pour cette raison qu'il rappelle tant Gilles Villeneuve aux tifosis. Aucune peur, et jamais de regrets.

dopador a écrit :

Non mais sérieusement, tu as picolé à midi [:persons pr0ject:1] ?

On disait EXACTEMENT la même chose de Verstappen avant l'année dernière. Il est rapide mais trop irrégulier, il ne réfléchit pas, il ne jouera jamais un championnat du monde...et soudain, quand il s'est retrouvé avec une voiture ne l'obligeant pas à surpiloter constamment, le monde entier a réalisé qu'il était en fait parfaitement crédible en tant que nouveau roi de la F1.

Leclerc est pareil cette saison. Il est déjà en train de faire taire toutes les mauvaises langues [:backfire]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65660296
dopador
Posté le 10-04-2022 à 16:37:36  profilanswer

Et pourtant un jour de 2020, en Turquie, Stroll avait fait une course exceptionnelle... qui a mal finie :'(

n°65660324
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-04-2022 à 16:41:22  profilanswer

dopador a écrit :

Et pourtant un jour de 2020, en Turquie, Stroll avait fait une course exceptionnelle... qui a mal finie :'(

C'est vrai. Mais c'est quand même faible, pour un pilote qui est en F1 depuis six saisons.

---------------
n°65660330
DVN
Posté le 10-04-2022 à 16:42:08  profilanswer

Eberhart a écrit :

On disait EXACTEMENT la même chose de Verstappen avant l'année dernière. Il est rapide mais trop irrégulier, il ne réfléchit pas, il ne jouera jamais un championnat du monde...et soudain, quand il s'est retrouvé avec une voiture ne l'obligeant pas à surpiloter constamment, le monde entier a réalisé qu'il était en fait parfaitement crédible en tant que nouveau roi de la F1.
Leclerc est pareil cette saison. Il est déjà en train de faire taire toutes les mauvaises langues [:backfire]

[:pierroclastic:5]  

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°65660344
dopador
Posté le 10-04-2022 à 16:43:48  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je suis en total désaccord avec cette partie là et je n'ai bu que de l'eau :o
A partir de 2018, je considère que Verstappen est très régulier et est le plus fort sur la grille. L'an passé il est très loin d'avoir une voiture aussi dominatrice que la Ferrari de cette année.

n°65660350
Anio
Posté le 10-04-2022 à 16:44:14  profilanswer

Eberhart a écrit :

le monde entier a réalisé qu'il était en fait parfaitement crédible en tant que nouveau roi de la F1.

Nouveau roi de la F1, rien que ça ?

Pour ça faudrait déjà qu'il ait un titre de champion du monde crédible.

Ce qui n'est pas le cas à ce jour.  [:_dare_]

n°65660424
Peyes
Posté le 10-04-2022 à 16:55:18  profilanswer

Anio a écrit :

Ce qui n'est pas le cas à ce jour. [:_dare_]

clairement, merci de le rappeler.
"roi de la f1"  :lol: , pour mémoire son titre est une arnaque hein  :heink:

n°65660425
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-04-2022 à 16:55:37  profilanswer

dopador a écrit :

L'an passé il est très loin d'avoir une voiture aussi dominatrice que la Ferrari de cette année.

On jugera cette partie-là en fin d'année, un retournement de situation est toujours possible [:deejayboulette:3]

---------------
n°65660456
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-04-2022 à 16:59:29  profilanswer

Anio a écrit :

Ce qui n'est pas le cas à ce jour.  [:_dare_]

Peyes a écrit :

clairement, merci de le rappeler.
"roi de la f1"  :lol: , pour mémoire son titre est une arnaque hein  :heink:

Où étiez vous passés, les fans d'Hamilton ? On ne vous entendait plus trop depuis le début de saison [:persons pr0ject:1]

Pas trop mal aux fesses de voir votre gron champion se battre pour les miettes [:ge haussmann]  ?

---------------
n°65660492
dopador
Posté le 10-04-2022 à 17:03:16  profilanswer

Eberhart a écrit :

Où étiez vous passés, les fans d'Hamilton ? On ne vous entendait plus trop depuis le début de saison [:persons pr0ject:1]

Pas trop mal aux fesses de voir votre gron champion se battre pour les miettes [:ge haussmann]  ?

Je mise sur un scénario à la BrawnGP (ou McLaren 91) : Ferrari va prendre de l'avance et ses concurrents vont revenir en 2eme partie de saison mais trop tard pour le titre.

n°65660520
Mobwick
Posté le 10-04-2022 à 17:05:26  profilanswer

Après les fans d'ham, ceux qui sont tous sauf ham voilà venir les groupies de lec  :love:

n°65660541
Peyes
Posté le 10-04-2022 à 17:07:10  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pas trop mal aux fesses de voir votre gron champion se battre pour les miettes [:ge haussmann] ?

je suis pas spécialement un fan ultime d'Hamilton ( c est juste le roi de la f1  [:cosmoschtroumpf] ), mais par contre anti-verstapix, ca oui  :D

n°65660556
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2022 à 17:09:22  profilanswer

On va t'offrir le CD de Max Max Super Max à passer en boucle pour la peine :o

n°65660803
spacewolf1
Posté le 10-04-2022 à 17:41:11  profilanswer

dopador a écrit :

Je mise sur un scénario à la BrawnGP (ou McLaren 91) : Ferrari va prendre de l'avance et ses concurrents vont revenir en 2eme partie de saison mais trop tard pour le titre.

On n'est pas vraiment dans le même contexte aujourd'hui... les budgets sont plus durement capés et Ferrari a des sous pour maintenir du dev contrairement à BrawnGP.
Les autres vont revenir, j'en doute pas, mais ça m'étonnerais que Ferrari fasse du surplace comme Brawn.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°65660868
DVN
Posté le 10-04-2022 à 17:47:26  profilanswer

C'est toujours plus simple d'améliorer ce qui ne fonctionne pas en comparaison avec l'écurie en tête que de faire des modifications potentielles sur le peut être quand tout va bien.

C'est là où être bien né de base peut être piégeux en étant trop attentiste à ce que feraient les autres.

[:nanaki:1]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°65660885
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2022 à 17:49:50  profilanswer

Eberhart a écrit :

tu veux dire qu'il a failli le perdre en surjouant de trop.
djeddah [:outatime] , monza [:memaster] , silvertone [:franceurop-detresse:10]  (s'il avait su se contenter d'une 2nde place), personne n'aurait rien eu à dire sur son titre.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65661014
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 10-04-2022 à 18:06:33  profilanswer

J'ai toujours dis que Sainz n'est pas un top driver. C'est un Coulthard, au mieux. Capable de faire illusion sur quelques courses, mais incapable de gérer une saison entière

n°65661075
dauchinene
Posté le 10-04-2022 à 18:10:53  profilanswer

Sur le fait que RB ou Merco reviennent sur Ferrari :
- Déjà RB n'est pas loin  : La victoire de VERS est à la régulière sur le GP précédent donc pas impossible que RB finisse devant au prochain. et les écarts sont assez limités jusqu'ici (finalement c'est la course d'aujourd'hui qui fait exception)

- Et puis, visuellement en tout cas, la Ferrari est celle qui marsouine le plus. Ce qui veut dire que, possiblement, il ne peut pas la régler trop près du sol (elle génère bien moins d'étincelles que la RB par exemple) et donc probablement mois d'effet de sol. Ce que semble confirmer le fait qu'elle est plus rapide sur les virages lents et moyens alors que la RB est plus vite en virages rapides (et ligne droite).

Ce qui laisse à penser que s'il résolvent leur souci de marsouinage, ils pourraient en remettre une couche. C'est peut-être même eux qui pourraient avoir le plus de potentiel à débloquer.

n°65661161
dopador
Posté le 10-04-2022 à 18:19:04  profilanswer

Je pense qu'à terme le concept de Mercedes finira par l'emporter. Maintenant si Ferrari a préféré un concept plus simple mais bien optimisé pour dominer la première partie du championnat, c'était le bon plan.  

n°65661203
gravity ey​elids
Posté le 10-04-2022 à 18:23:11  profilanswer

Ferrari a la voiture la plus homogène ce qui constitue un gros avantage. Red Bull pourra certainement faire le match sur les circuits avec pas mal de pleines charges mais ça risque d'être insuffisant. Au niveau de la dégradation des pneus, Red Bull a aussi été en difficulté 2 fois en 3 GP. Et je ne parle pas de la fiabilité.  

La manière dont Leclerc a fait le MT en pneus usés dans le dernier tour rappelle ce que faisait parfois Hamilton avec la Mercedes des grandes années. Le budget cap va également empêcher les gros retournements de situation. Franchement Ferrari a toutes les cartes en main pour rafler les deux titres.

n°65661688
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-04-2022 à 19:02:43  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

La manière dont Leclerc a fait le MT en pneus usés dans le dernier tour rappelle ce que faisait parfois Hamilton avec la Mercedes des grandes années. Le budget cap va également empêcher les gros retournements de situation. Franchement Ferrari a toutes les cartes en main pour rafler les deux titres.

Si on regarde les chronos, Perez a aussi essayé de prendre le MT dans le dernier tour.

Il a échoué à presque une seconde pleine d'un Leclerc en plein trafic [:dipterolyse]  

1:20.260 contre 1:21:094, cette Ferrari n'abîme pas ses pneus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18046  18047  18048  ..  22242  22243  22244  22245  22246  22247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)