Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4796 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18048  18049  18050  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

n°65666644
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2022 à 22:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ulaw a écrit :

Vu les soucis de RBR avec le moteur, est-ce que Mercedes ne pourrait pas passer devant et se battre pour le championnat s'il règle leur soucis majeur ? La ferrari a l'air quand même ultra solide peu importe le profil du circuit.

Oui je pense clairement que Mercedes peut finir p2. Ils sont devant RB au bout de 3 courses avec une voiture qui a 12.000 problèmes. Je les vois pas revenir sur Ferrari en performance, mais je pense qu'ils vont se rapprocher et se battre plus ou moins avec RB selon les circuits. Si la fiabilité continue à être un problème pour RB, Mercedes finira devant.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 22:20:42  profilanswer

n°65666766
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-04-2022 à 22:29:06  profilanswer

dopador a écrit :

Espérer ca veut rien dire, sauf pour les fanboys idiots.

Ça n'a rien d'idiot, c'était simplement l'espoir d'avoir un championnat disputé si jamais la Mercedes dominait encore [:the coli:4]  

Vu qu'ils ne sont plus devant, on attends maintenant avec impatience les premières étincelles [:hugeq:1]  

james 5151 a écrit :

8 ans que Hamilton conduit la Mercedes et russel ça fait seulement 3 gp, et les mecs qui disent que russel est moins bon qu Hamilton mdr.

Tout le monde a compris que Leclerc était meilleur que Vettel dès sa seconde course avec Ferrari [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 10-04-2022 à 22:29:40

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65666979
dopador
Posté le 10-04-2022 à 22:44:00  profilanswer

Par triangulation avec Raikkonen et Alonso, c'est pas dur de voir que Vettel n'avançait plus mais bon... :o

n°65667109
newtongaus​s
Posté le 10-04-2022 à 22:51:07  profilanswer

Eberhart a écrit :

Tout le monde a compris que Leclerc était meilleur que Vettel dès sa seconde course avec Ferrari [:donkeyshoot]

VET n'est pas un top pilote aussi donc le contraste était vite saisissant : bon pilote vs top pilote.
Chez Merco, on a 2 top pilotes, la meilleure paire de pilotes du plateau.

RUS est un peu poissard quand même, pile quand il arrive la Mercedes ne domine plus.

Message cité 2 fois
Message édité par newtongauss le 10-04-2022 à 22:51:49
n°65667121
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-04-2022 à 22:51:35  profilanswer

dopador a écrit :

Espérer ca veut rien dire, sauf pour les fanboys idiots.
"Estimer" plutot.
Il a fait quelques performances avec la Williams qui me font penser qu'il est dans le top 5 des meilleurs pilotes et j'avais dit que ce serait le meilleur duo cette année.

Ah pardon j’ai dû te confondre avec Gardiner  [:le guide:1]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°65667168
newtongaus​s
Posté le 10-04-2022 à 22:55:25  profilanswer

Kellian' a écrit :

Ah pardon j’ai dû te confondre avec Gardiner  [:le guide:1]

Oui, Gardiner a une haine profonde de HAM qui affecte grandement son objectivité sur tous les faits qui impliquent HAM.
C'est surprenant car, par ailleurs, il semble capable d'analyses pertinentes.

n°65667355
hypercar
Posté le 10-04-2022 à 23:12:06  profilanswer

dopador a écrit :

Je pense qu'à terme le concept de Mercedes finira par l'emporter.

Et sur quoi tu te bases pour dire ça ?

n°65667416
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 10-04-2022 à 23:17:24  profilanswer

hypercar a écrit :

Et toi tu te bases sur quoi quand tu as une opinion ?  

:o

---------------
Du coup du coup …
n°65667437
dopador
Posté le 10-04-2022 à 23:19:50  profilanswer

hypercar a écrit :

Je pense que d'avoir un flux d'air unique est meilleur que d'avoir un flux d'air créant l'effet de sol et un autre assurant le refroidissement. Mais plus dur à maitriser. C'est pas impossible que Ferrari capitalise à fond son concept cette année et reparte sur un concept zero side pods l'an prochain une fois les titres en poche.

Bien sur c'est juste une opinion abstraite. Je n'ai pas les données aéros. Je n'ai même pas lu ce qu'en pensent les experts :o

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 10-04-2022 à 23:21:59
n°65667458
hypercar
Posté le 10-04-2022 à 23:21:10  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Et toi tu te bases sur quoi quand tu as une opinion ?  

:o

Il ne sert à rien ton message...
ça m'intéresse de savoir sur quoi il se base (arguments techniques peut-être ?) pour penser ça... :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 23:21:10  profilanswer

n°65667492
hypercar
Posté le 10-04-2022 à 23:24:06  profilanswer

dopador a écrit :

Je pense que d'avoir un flux d'air unique est meilleur que d'avoir un flux d'air créant l'effet de sol et un autre assurant le refroidissement. Mais plus dur à maitriser. C'est pas impossible que Ferrari capitalise à fond son concept cette année et reparte sur un concept zero side pods l'an prochain une fois les titres en poche.

Bien sur c'est juste une opinion abstraite. Je n'ai pas les données aéros. Je n'ai même pas lu ce qu'en pensent les experts :o

Ok, merci à toi. :jap:  
On verra bien par la suite.

n°65667551
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 10-04-2022 à 23:30:21  profilanswer

Voilà. Personne n’en sais rien, fin du débat. Ça n’empêche pas d’avoir un avis.  

C comme la aston. Je savais que ça allait être de la merde même si j’y connais que dalle.

---------------
Du coup du coup …
n°65667586
dopador
Posté le 10-04-2022 à 23:32:45  profilanswer

Moi j'avais dit qu'elle allait assurer grave et marquer plein de points : résultat ils sont derniers :o

n°65667662
DVN
Posté le 10-04-2022 à 23:38:16  profilanswer

dopador a écrit :

Moi j'avais dit qu'elle allait assurer grave et marquer plein de points : résultat ils sont derniers :o

Intéressant donc ton flair sur le futur de la Merco.  :o  :D

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°65667719
dopador
Posté le 10-04-2022 à 23:42:59  profilanswer

[:skaine:5]

n°65667785
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-04-2022 à 23:48:28  profilanswer

newtongauss a écrit :

VET n'est pas un top pilote aussi donc le contraste était vite saisissant : bon pilote vs top pilote.

RUS est un peu poissard quand même, pile quand il arrive la Mercedes ne domine plus.

C'est vrai qu'il aurait pu rester chez Williams  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65668004
Majar
Posté le 11-04-2022 à 00:11:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Il domine largement la saison 2021 si on prend un peu de recul sur les incidents du dernier GP. Sur l'ensemble des grands prix il n'y a pas vraiment de débat.  

Bref en tout cas cette année Leclerc est parti pour un cavalier seul.

C'est sur que niveau dive bombing il a bien dominé.  [:bahamut22:4]

n°65668010
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 11-04-2022 à 00:12:08  profilanswer

Cà y est , SAINZ l'espagnol à choppé la melonite  [:fabroo:7]  

https://i.ibb.co/jVN3MT5/lol.png
https://i.ibb.co/8KKWb0Z/lol2.png

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°65668404
alffir
Posté le 11-04-2022 à 01:38:16  profilanswer

Je rattrape le GP :
_ LEC et Ferrari clairement au dessus (malgré pas mal de marsouinage)
_ heureusement qu'on a les nouvelles autos (et probablement le circuit), ça évite une course chiante comme en 2019. Les dépassements ne sont pas si simples non plus, c'est un bon compromis.
_ les graviers et les murs, c'est bien (tant pis pour SAI et VET)
_ la Mercedes est la 3ème force, largement devant la 4ème, je pense toujours qu'ils peuvent finir la saison par se battre pour la victoire sur un circuit
_ RUS 2nd du classement, c'est drôle et ça montre surtout que LEC est seul pour le moment (mais saison avec 23 GP, Ferrari peut encore retomber dans ses travers).

Message édité par alffir le 11-04-2022 à 09:10:28

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°65668863
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-04-2022 à 07:47:22  profilanswer

23 GP

Pfiou j'avais pas réalisé  :ouch:

n°65668935
Primilk
Posté le 11-04-2022 à 07:58:51  profilanswer

fabroo a écrit :

Cà y est , SAINZ l'espagnol à choppé la melonite  [:fabroo:7]  

Ils ont dû lui dire que maintenant il serait officiellement numéro 2... Après, ils l'ont pas forcé à se mettre au tas au premier tour non plus ...

n°65669099
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-04-2022 à 08:28:23  profilanswer

C'est clair que c'était pas le GP le plus passionnant... De toute façon à partir du moment où il y a des murs ça peut vite devenir n'imp (dédicace à Sainz qui c'est planté dans le bac à graviers du coup).

On voyait sacrément bien le rebond des Ferrari :ouch: Ce qui me fait dire que, même si Merco règle ce soucis, ils risquent d'avoir toujours un train de retard sur les rouges...

Concernant Alpine suis un peu deg de ne pas avoir vu les qualifs afin de me rendre compte si vraiment la voiture et Alonso étaient si rapides... Et tout simplement deg du WE qui n'a pas rimé à grand chose :lol: Ocon transparent et Alonso avec une stratégie osée mais qui n'a pas marché...  
A noter: la voiture était fiable en GP :o

n°65669430
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2022 à 09:13:59  profilanswer

SAI n'est pas largué non plus, il suffit d'une victoire en même temps qu'un abandon de LEC et il est pratiquement relancé. La saison est longue, mais c'est sûr que SAI a grillé 1 joker et il le sait (d'où son coup de pression sur Ferrari). LEC n'est pas vraiment en danger pour l'instant, on sait bien que ce ne sont pas RUS et PER qui vont jouer le titre avec lui, donc y'a pas encore de raison de jouer les épiciers en sacrifiant SAI (surtout en le frustrant d'entrée)

Red-Bull ça ressemble à avant 2021, y'a de la perfo et ça peut se battre pour la gagne en mano en mano avec Mercedes Ferrari mais sur certains tracés ça ne suffira pas et puis y'a les casses mécaniques à la chaine qui rappellent l'époque Renault, alors que Honda avait été plutôt épargné depuis le mariage avec Red-Bull. Sauf renversement de situation, je pense que VER peut dire adieu au titre et se concentrer à juste remporter des courses quand ce sera possible. C'est sûrement décevant pour lui, une fois que tu atteinds le sommet, et il va de plus en plus le faire savoir dans ses commentaires.

Ferrari a un boulevard, c'est vrai que le marsouinage est très prononcé sur la F1-75 mais ça ne gène en rien le comportement... pour l'instant. A voir tout de même sur des circuits moins "lissés" mais ils ne sont pas hyper nombreux non plus (les circuits en ville et quelques tracés comme Austin). Pour l'avenir (après 2022), il faudra tout de même que Ferrari règle ce souci, sans casser l'équilibre actuel. Le moteur défonce et est fiable, au moins y'a pas de préoccupation à ce niveau là...

Mercedes, c'est l'inconnue :??: J'ai eu peur en début de course qu'ils soient attaqués par les McLaren mais finalement leur rythme était supérieur et sans abimer les gommes plus tendres (contrairement à PER). Evidemment il en manque encore pas mal pour jouer les podiums/victoires à la régulière (sans abandon des Red-Bull et foirage de Ferrari :o ) et pour un team qui a dominé outrageusement ça doit faire bizarre. Je pensais qu'ils abandonneraient leur concept V2 mais ils s'y tiennent donc il n'y a pas de plan B, il faut régler le marsouinage à tout prix pour débloquer le potentiel de l'auto. La comparaison HAM vs RUS enflamme le topic mais en fait on s'en tape un peu chez Mercedes je pense. C'est pas parce que l'un fait P3 et l'autre P4 que ça va changer la face de leur saison pour le moment. Evidemment si y'avait un gros écart entre les 2, dans un sens ou l'autre, ça nous ferait 10 pages de + à commenter, mais tout ce qu'on peut dire c'est que RUS tient son rang et que HAM cherche encore la solution.

Alpink c'est bizarre aussi, enfin surtout ALO, y'a tous les ingrédients pour être la 4ème force du plateau mais on sent déjà que McLaren va les griller à cause des aléas en qualif/course. La chattance de OCO est inversement proportionnelle à la frustration de ALO. On peut dire que l'équipe a déjà cramé une quinzaine de points et j'ai peur que ce n'est qu'un début (avec les pénalités à venir).

derrière c'est un autre championnat qui se joue. Logiquement AlphaTauri devrait être le meilleur des autres mais TSU démarre la saison comme l'an dernier, donc c'est pas gagné si GAS est tout seul à scorer. Alfa et Haas ont l'atout PU Ferrari qui fait du bien, ils vont continuer à engranger en début de saison, enfin BOT et MAG surtout :o ZHO a l'excuse d'être rookie donc ça passe mais MSC faut se réveiller.

et enfin le bonnet d'âne se jouera entre Williams et Aston Martin, c'est pas vraiment ce qu'on aurait cru y'a 2 mois. AM me semble avoir un meilleur potentiel mais ça s'enchaine tellement mal en ce moment, ça peut dévisser pendant longtemps. Entre VET qui n'a plus la confiance et STR qui fait de plus en plus de connerie, ça sent la saison galère. Williams, on pouvait douter de ALB après son année à pied chez Red-Bull, mais au final il fera le job, presque aussi bien que RUS les années passées, y'a pas vraiment d'inquiétude sur son niveau... LAT par contre, faut pas compter sur lui, c'est un boulet pour l'équipe :/

n°65669450
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2022 à 09:15:58  profilanswer

fabroo a écrit :

Cà y est , SAINZ l'espagnol à choppé la melonite [:fabroo:7]

Melonite je sais pas mais il sent le statut de numéro 2 pour la saison qui est déjà quasiment acté donc il panique un peu je pense.

n°65669495
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2022 à 09:20:57  profilanswer

timmymeow a écrit :

Concernant Alpine suis un peu deg de ne pas avoir vu les qualifs afin de me rendre compte si vraiment la voiture et Alonso étaient si rapides... Et tout simplement deg du WE qui n'a pas rimé à grand chose :lol: Ocon transparent et Alonso avec une stratégie osée mais qui n'a pas marché...
A noter: la voiture était fiable en GP :o

Je dirais même pas que la stratégie était osée pour Alonso, c'était un arrêt prévu comme tout le monde, juste en partant avec les durs pour décaler la stratégie. C'était une bonne stratégie, pas de chance pour la SC qui arrive au mauvais moment mais il aurait dû en profiter pour changer de pneus malgré tout. Ça l'aurait fait repasser sur une stratégie à 2 arrêts mais il aurait eu des médiums plus performants et aurait pu les utiliser parce qu'il aurait été au milieu de voitures performantes donc pas gêné niveau rythme, et derrière yavait des mecs comme Magnussen pour faire le tampon. Le choix de rester en piste était catastrophique, après un SC t'as plus aucun écart et il devait rentrer 10 tours plus tard, c'était certain qu'il allait repartir en fond de peloton gêné par tout le monde. Grosse boulette de la part d'Alpine qui est parti sur sa stratégie et n'a pas sû s'adapter rapidement quand l'occasion s'est présentée.

n°65669509
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2022 à 09:22:27  profilanswer

lol Williams qui tweet que Albon est encore à limer le circuit avec ses hards :D

d'ailleurs quelqu'un connait la sanction pour ne pas avoir fait l'arrêt obligatoire ?

car si DSQ ça valait le coup de s'arrêter, mais si c'est une pénalité de temps ça peut ne pas être le cas :??:

n°65669516
tails38
Posté le 11-04-2022 à 09:23:15  profilanswer

GP sympa. J'ai trouvé que HAM tentait ce qu'il pouvait (super démarrage par exemple) mais clairement la voiture ne suis pas niveau perf

n°65669522
spurina
Posté le 11-04-2022 à 09:24:18  profilanswer

je pense que c'est un DSQ , même pas de punition en fait (et si c'est un DSQ , aucun sens de mettre une punition)

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 11-04-2022 à 10:09:30

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65669552
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-04-2022 à 09:27:03  profilanswer

chris_lo a écrit :

Ferrari a un boulevard, c'est vrai que le marsouinage est très prononcé sur la F1-75 mais ça ne gène en rien le comportement... pour l'instant. A voir tout de même sur des circuits moins "lissés" mais ils ne sont pas hyper nombreux non plus (les circuits en ville et quelques tracés comme Austin). Pour l'avenir (après 2022), il faudra tout de même que Ferrari règle ce souci, sans casser l'équilibre actuel. Le moteur défonce et est fiable, au moins y'a pas de préoccupation à ce niveau là...

ça va devenir un pb de fiabilité à terme, car une auto qui bouge autant sollicite pas mal les composants, les cables, les durites, les suspattes...
ex :  renault ont eu des pb avec des bagues hydraulique.
RB a eu une fuite d'essence là.
le marsouinage ne doit pas être étranger à ces petits pb ça et là.

Et Si Leclerc tient le coup physiquement (et sans faire d'erreur si on le pousse un peu dans ses retranchements), c'est à voir aussi.
ça va devenir plus difficile lors des triples head

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 11-04-2022 à 09:31:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65669579
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-04-2022 à 09:29:50  profilanswer

chris_lo a écrit :

lol Williams qui tweet que Albon est encore à limer le circuit avec ses hards :D

d'ailleurs quelqu'un connait la sanction pour ne pas avoir fait l'arrêt obligatoire ?

car si DSQ ça valait le coup de s'arrêter, mais si c'est une pénalité de temps ça peut ne pas être le cas :??:

C'est simple, tu n'es pas classé je crois. Si c'est une sanction de temps, ben c'est le temps que tu mets pour passer au puits, soit 25sec en moyenne. :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65669584
DVN
Posté le 11-04-2022 à 09:30:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

DSQ sans discussion, comme pour les 1L d'essence en fin de course.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°65669966
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2022 à 10:07:00  profilanswer

memaster a écrit :

ça va devenir un pb de fiabilité à terme, car une auto qui bouge autant sollicite pas mal les composants, les cables, les durites, les suspattes...
ex :  renault ont eu des pb avec des bagues hydraulique.
RB a eu une fuite d'essence là.
le marsouinage ne doit pas être étranger à ces petits pb ça et là.

Et Si Leclerc tient le coup physiquement (et sans faire d'erreur si on le pousse un peu dans ses retranchements), c'est à voir aussi.
ça va devenir plus difficile lors des triples head

Oui, mais d'un autre côté, ils ont tenu ces 3 premiers GP sans problème de fiabilité ou de physique pour leurs pilotes. A partir de là, la situation ne peut que s'améliorer pour eux, ils en parlent moins car c'est moins critique pour eux que pour Mercedes, mais c'est pas pour autant qu'ils ne travaillent pas activement sur le marsouinage.  

A mon avis on va voir beaucoup d'évolutions pour pas mal d'équipes à Imola :jap:

n°65669996
spurina
Posté le 11-04-2022 à 10:10:58  profilanswer

LEC a déjà 2 triplets (pôle, MT, victoire). Quel est le max de triplets réalisés par saison ? et par quel pilotes ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65670016
gravity ey​elids
Posté le 11-04-2022 à 10:12:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je dirais même pas que la stratégie était osée pour Alonso, c'était un arrêt prévu comme tout le monde, juste en partant avec les durs pour décaler la stratégie. C'était une bonne stratégie, pas de chance pour la SC qui arrive au mauvais moment mais il aurait dû en profiter pour changer de pneus malgré tout. Ça l'aurait fait repasser sur une stratégie à 2 arrêts mais il aurait eu des médiums plus performants et aurait pu les utiliser parce qu'il aurait été au milieu de voitures performantes donc pas gêné niveau rythme, et derrière yavait des mecs comme Magnussen pour faire le tampon. Le choix de rester en piste était catastrophique, après un SC t'as plus aucun écart et il devait rentrer 10 tours plus tard, c'était certain qu'il allait repartir en fond de peloton gêné par tout le monde. Grosse boulette de la part d'Alpine qui est parti sur sa stratégie et n'a pas sû s'adapter rapidement quand l'occasion s'est présentée.

La bonne stratégie, c'était surtout celle d'Albon. Il fallait rester en piste avec les durs jusqu'au dernier tour. Donc rester en piste lors du SC de Vettel mais aussi lors du VSC suite à l'abandon de Verstappen. Privilégier le fait d'avoir la piste claire avec des pneus plus usés plutôt que de se retrouver avec des pneus neufs dans le trafic. Bref tenir compte du fait que c'est difficile de doubler sur ce circuit et qu'on peut perdre beaucoup de temps en étant englué dans des trains de DRS. Et tenir aussi compte du fait que les medium ne fonctionnaient pas sur l'Alpine ce week-end (Ocon fait d'ailleurs un très mauvais premier relais en medium).

Avec Hamilton la course d'avant, ça fait quand même deux GP de suite où on constate que c'est compliqué de partir en pneu dur d'un point de vue stratégique. Vu qu'on va en général être sur des courses à un arrêt, dès qu'il y a un SC assez tôt dans la course, tu es piégé. Tout ceux en medium font leur unique arrêt et toi, tu te retrouves comme un con. Il est trop tôt pour passer les medium et aller au bout et tous les écarts en piste s'annulent. C'est un peu la double peine.

n°65670090
nicolas462​30
Posté le 11-04-2022 à 10:18:31  profilanswer

spurina a écrit :

LEC a déjà 2 triplets (pôle, MT, victoire). Quel est le max de triplets réalisés par saison ? et par quel pilotes ?

Ça doit très certainement être HAM en 2020 non ?
Vu la domination de cette saison et le fait qu'il y avait beaucoup plus de courses que dans les années précédentes ça me semble assez logique, mais j'ai pas vérifié :d

---------------
Je vous emmerde
n°65670174
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2022 à 10:24:55  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

La bonne stratégie, c'était surtout celle d'Albon. Il fallait rester en piste avec les durs jusqu'au dernier tour. Donc rester en piste lors du SC de Vettel mais aussi lors du VSC suite à l'abandon de Verstappen. Privilégier le fait d'avoir la piste claire avec des pneus plus usés plutôt que de se retrouver avec des pneus neufs dans le trafic. Bref tenir compte du fait que c'est difficile de doubler sur ce circuit et qu'on peut perdre beaucoup de temps en étant englué dans des trains de DRS. Et tenir aussi compte du fait que les medium ne fonctionnaient pas sur l'Alpine ce week-end (Ocon fait d'ailleurs un très mauvais premier relais en medium).

A la différence d'Albon, Alonso aurait pu repartir assez haut dans le peloton en s'arrêtant sous SC. Faudrait revoir, ptet P5 ? Mais oui si les pneus mediums ne marchaient pas, quoiqu'il arrive ça rendait les choses compliquées. Par ailleurs, il a probablement flingué ses pneus en roulant trop proche du train DRS devant lui.

n°65670208
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-04-2022 à 10:27:58  profilanswer

spurina a écrit :

je pense que c'est un DSQ , même pas de punition en fait (et si c'est un DSQ , aucun sens de mettre une punition)

memaster a écrit :

C'est simple, tu n'es pas classé je crois. Si c'est une sanction de temps, ben c'est le temps que tu mets pour passer au puits, soit 25sec en moyenne. :whistle:

DVN a écrit :

DSQ sans discussion, comme pour les 1L d'essence en fin de course.

OK, ça parait effectivement logique :jap:

en fait j'ai confondu avec F1 2010 (le jeu vidéo :o ), à l'époque tu prenais 20 secondes de péno mais ça ne devait pas être basé sur la réalité [:chris_lo:4]

n°65670212
nicolas462​30
Posté le 11-04-2022 à 10:28:15  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça doit très certainement être HAM en 2020 non ?
Vu la domination de cette saison et le fait qu'il y avait beaucoup plus de courses que dans les années précédentes ça me semble assez logique, mais j'ai pas vérifié :d

Je me réponds moi même après avoir cherché :D
J'avais donc tort, c'est MSC avec 5 en 2004 : Australie, Bahreïn, Espagne, Europe et Hongrie.
Viennent ensuite les 4 avec MSC en 1994 et 2002 et HAM en 2015.
Et ensuite y'en a tout plein à 3.

---------------
Je vous emmerde
n°65670216
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-04-2022 à 10:28:29  profilanswer

Et j'imagine que le pari repose aussi sur l'imprévisibilité des pneus à ce stade :heink:

n°65670323
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-04-2022 à 10:37:08  profilanswer

newtongauss a écrit :

C'est généralement au bout d'un cycle, lorsqu'on sent le vent tourner, que les changements apparaissent
RUS en fait les frais comme d'autres avant lui mais tant que Merco dominait et que BOT pouvait faire des P2 devant VER, un changement n'était pas nécessaire... hélas...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°65670371
gravity ey​elids
Posté le 11-04-2022 à 10:41:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A la différence d'Albon, Alonso aurait pu repartir assez haut dans le peloton en s'arrêtant sous SC. Faudrait revoir, ptet P5 ? Mais oui si les pneus mediums ne marchaient pas, quoiqu'il arrive ça rendait les choses compliquées. Par ailleurs, il a probablement flingué ses pneus en roulant trop proche du train DRS devant lui.

En vérifiant, Alonso avait 8s d'avance sur Magnussen et 12s d'avance sur Norris au moment du SC de Vettel. Et il me semble que 12s, c'était justement le coût en temps d'un arrêt au stand sous SC (ça a été affiché pendant le GP à un moment). Donc si Alonso s'était arrêté à ce moment là, il serait ressorti juste devant ou juste derrière Norris (P7 ou P8 donc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18048  18049  18050  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)