Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

A l'issue des 5 sondages post-JO, pour vous, quels ont été les moments les plus mémorables ?

7.8 %
 29 votes
1.  La cérémonie d'ouverture mise en scène par Danny Boyle

16.0 %
 60 votes
2.  Doublé (Pékin/Londres) d'Usain Bolt sur 100m, 200m, 4x100

8.0 %
 30 votes
3.  Le 800 m de folie de David Rudisha et des 7 autres finalistes

13.6 %
 51 votes
4.  Finale du saut à la perche, avec la médaille d'or de Renaud Lavillenie

15.0 %
 56 votes
5.  La natation française masculine (Yannick Agnel, Florent Manaudou, Relais 4x100)

6.4 %
 24 votes
6.  Les 6 médailles de Michael Phelps à Londres (4 or et 2 argent – 22 médailles en tout)

18.4 %
 69 votes
7.  La triche, ou l'antijeu, britannique (cyclisme piste, aviron, plongeon)

6.7 %
 25 votes
8.  L'arbitrage opaque de certaines disciplines (boxe, lutte…)

5.6 %
 21 votes
9.  Le "sitting" (1h) de l'escrimeuse sud-coréenne Shin Lam après sa défaite en demi-finale

2.4 %
   9 votes
10.  L'accolade de Laure et Florent Manaudou après son titre en 50m nage libre

Total : 406 votes (32 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  1679  1680  1681  1682  1683  1684
Auteur Sujet :

Jeux olympiques Londres 2012 - Sondage "all stars"

n°31325167
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-08-2012 à 22:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

Sujet à creuser éventuellement, car ça ferait quand même têche de ne pas être qualifiés à la Coupe du Monde et au Championnat d'Europe de foot (événements de prestige également, la CdM ayant un impact audiovisuel aussi fort que les JO)

1) Coupe du monde de foot.
2)Jeux olympiques.
3)Coupe du monde de rugby.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 22:15:22  profilanswer

n°31325211
saucerful
Posté le 13-08-2012 à 22:17:45  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

chercher à être le meilleur ne veut pas dire écraser ou humilier les autres

J'ai exagéré volontairement mais pour beaucoup de pays c'est un concours de bite, ni plus ni moins (USA Chine en tête).

---------------
Don't be useless
n°31325236
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-08-2012 à 22:19:26  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

euh t'y vas un peu fort là je pense que t'es plus credible du tout :D

Et pourtant... :whistle:
Le "dopage génétique", on en parle, après tout Yao Ming est le fils de deux champions de basket. Je proposerais seulement d'aller manipuler directement les gènes, plutôt que d'essayer d'élever des sportifs par croisements - ça sera a priori plus efficace. A la rigueur, tu prends tes meilleurs sportifs actuels, et tu les clones... bon faut maîtriser le clonage, et tout ce qui va avec, c'est aussi pour ça que je dis que ça ferait "progresser" la science. :whistle:

saucerful a écrit :

Ca va le manichéisme ?
On peut très bien former des champions sans pour autant en faire des crevures dont le seul but dans la vie est d'humilier l'adversaire devant tout le monde  [:heow]

Certes, mais on en formera moins / de moins bons. La méthode chinoise, ça marche, hein. Et ne me dis pas que la culture des USA n'ait pas une grosse dose d'individualisme. :o

n°31325252
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 22:20:42  answer

Gros Boulet a écrit :

Le "dopage génétique", on en parle, après tout Yao Ming est le fils de deux champions de basket. Je proposerais seulement d'aller manipuler directement les gènes, plutôt que d'essayer d'élever des sportifs par croisements - ça sera a priori plus efficace. A la rigueur, tu prends tes meilleurs sportifs actuels, et tu les clones... bon faut maîtriser le clonage, et tout ce qui va avec, c'est aussi pour ça que je dis que ça ferait "progresser" la science. :whistle:

Gros Boulet a écrit :

Certes, mais on en formera moins / de moins bons. La méthode chinoise, ça marche, hein. Et ne me dis pas que la culture des USA n'ait pas une grosse dose d'individualisme. :o

Ou sinon on laisse tomber toutes ces conneries et on leur balance des missiles nucléaire à la gueule  :o  
On verra s'ils continueront à courir.

n°31325264
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-08-2012 à 22:21:18  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

1)Coupe du monde de foot.
2)Jeux olympiques.
3)Coupe du monde de rugby.

La CdM de rugby me semble quand même beaucoup moins regardée que les deux autres, et de beaucoup - sur les audiences mondiales ya pas photo. Sur les audiences internes (importantes quand même, car c'est face au peuple que les politiques ont à rendre des comptes), certes, le rugby pèse quand même assez lourd.

n°31325279
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-08-2012 à 22:22:16  profilanswer

saucerful a écrit :

J'ai exagéré volontairement mais pour beaucoup de pays c'est un concours de bite, ni plus ni moins (USA Chine en tête).

ah ben oui mais c'est comme ca depuis longtemps, c'est de la propagande géopolitique depuis longtemps deja. mais c'est difficile d'assumer de terminer dernier en disant que l'important c'est de participer

n°31325323
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-08-2012 à 22:24:29  profilanswer

We must not allow a mineshaft gap!
[:double c]

Pour nous, chais pas si c'est bien parti, on a quand même d'anciennes mines dans l'est. Par contre, vu le gap de population, c'est clair qu'il faut frapper les premiers.
[:mme michu:3]
(pas trouvé de smilie du Gen. Ripper)

n°31325341
killterion
90% of everything is crap
Posté le 13-08-2012 à 22:25:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sujet à creuser éventuellement, car ça ferait quand même têche de ne pas être qualifiés à la Coupe du Monde et au Championnat d'Europe de foot (événements de prestige également, la CdM ayant un impact audiovisuel aussi fort que les JO), et de se prendre des raclées à la Coupe du Monde de rugby. :o

Fiou je sais pas, les JO c'est quelque chose quand même. C'est peut être le cas dans certains pays (quand je dis certains c'est pour les cibler, par pour dire qu'il n'y en a pas beaucoup) mais les Jo touchent largement plus de monde je pense. C'est toutes les nations (ou presque) qui sont représentés et puis tout le monde peut regarder le sport qui l'intéresse un peu plus que les autres. Une CDM/euro c'est toujours le même sport, à moins d'être passionné ça devient vite lourd.

n°31325345
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-08-2012 à 22:25:55  profilanswer

n°31325348
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-08-2012 à 22:26:17  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

La CdM de rugby me semble quand même beaucoup moins regardée que les deux autres

C'est dans le sens de mon post. :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 22:26:17  profilanswer

n°31325368
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-08-2012 à 22:27:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

on va croiser Riner avec Decosse, ca devrait donner un golgoth surpuissant

n°31325384
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-08-2012 à 22:28:15  profilanswer

n°31325470
zebina11
Posté le 13-08-2012 à 22:32:26  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

En parlant de sportif qui font des gosses ensemble il y a Laure Manaudou et Fred Bousquet

Message cité 1 fois
Message édité par zebina11 le 13-08-2012 à 22:33:09
n°31325471
Stockholm
Posté le 13-08-2012 à 22:32:28  profilanswer

n°31325481
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-08-2012 à 22:33:11  profilanswer

killterion a écrit :

Fiou je sais pas, les JO c'est quelque chose quand même. C'est peut être le cas dans certains pays (quand je dis certains c'est pour les cibler, par pour dire qu'il n'y en a pas beaucoup) mais les Jo touchent largement plus de monde je pense. C'est toutes les nations (ou presque) qui sont représentés et puis tout le monde peut regarder le sport qui l'intéresse un peu plus que les autres. Une CDM/euro c'est toujours le même sport, à moins d'être passionné ça devient vite lourd.

Ce qui est le plus regardé lors des JO, ce sont les cérémonies d'ouverture et de clôture... qui ne sont pas du sport à strictement parler. La finale de la CdM de foot fait plus, ce qui est d'ailleurs presque étonnant car elle ne concerne au fond que deux pays. En termes de pic d'audience sur les sports, faudrait voir ce que fait le 100m d'athlétisme des JO, mais je ne suis pas persuadé que ça fasse plus. En audiences cumulées, ça reste à vérifier - les épreuves individuelles des JO ne font pas des audiences phénoménales (sauf certains événements type 100m d'athlé, ou finales de sports co), alors que les phases finales de CdM de foot font systématiquement de grosses audiences.

n°31325488
saucerful
Posté le 13-08-2012 à 22:33:34  profilanswer

n°31325510
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-08-2012 à 22:34:23  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

J'y ai pensé. :whistle:

n°31325610
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2012 à 22:39:13  profilanswer

Je crois qu'Heineken sponsor officiel des JO n'aimerait pas qu'on reste sur ce numéro de page :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31325634
flo850
moi je
Posté le 13-08-2012 à 22:41:19  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ce qui est le plus regardé lors des JO, ce sont les cérémonies d'ouverture et de clôture... qui ne sont pas du sport à strictement parler. La finale de la CdM de foot fait plus, ce qui est d'ailleurs presque étonnant car elle ne concerne au fond que deux pays. En termes de pic d'audience sur les sports, faudrait voir ce que fait le 100m d'athlétisme des JO, mais je ne suis pas persuadé que ça fasse plus. En audiences cumulées, ça reste à vérifier - les épreuves individuelles des JO ne font pas des audiences phénoménales (sauf certains événements type 100m d'athlé, ou finales de sports co), alors que les phases finales de CdM de foot font systématiquement de grosses audiences.

sources ?  

parceque l'ouverture (8.6M ) a fait moins d'audimat que la final du 100m en france (10M)

---------------

n°31325701
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-08-2012 à 22:45:00  profilanswer

flo850 a écrit :

sources ?  

parceque l'ouverture (8.6M ) a fait moins d'audimat que la final du 100m en france (10M)

J'ai pas vraiment cherché...

Pas super précis, mais ça donne un ordre d'idées:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] asts#World

Sinon, la finale de CdM 2010 (sans la France) a fait un pic à 14M de téléspectateurs:
http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Donc je dirais que la CdM de foot dépasse les JO.

n°31325722
Rayaki
Posté le 13-08-2012 à 22:46:06  profilanswer

[:vinceboulet:5]

---------------
Clan Torysss.
n°31325794
saucerful
Posté le 13-08-2012 à 22:49:46  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sinon, la finale de CdM 2010 (sans la France) a fait un pic à 14M de téléspectateurs:

Le top en GB c'est comment dire...  [:dks]

---------------
Don't be useless
n°31325868
Headspace
Posté le 13-08-2012 à 22:53:51  profilanswer

Frankie Fredericks ?

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 13-08-2012 à 22:55:25
n°31325879
Jupap7
MéWé
Posté le 13-08-2012 à 22:54:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Vu qu'il y a des sports qui attribuent beaucoup de médailles, et sur lesquels on peut miser pour faire des gros scores au tableau d'honneur (aviron, cyclisme sur piste par exemple). Alors que miser sur le hand, par contre, c'est une très mauvaise stratégie: même avec deux super-équipes invincibles ça ne ferait que deux médailles grand maximum. :o

Je suis d'accord.
Il y a aussi un "problème" avec la multitude des medailles dans certaines diciplines.  
La natation par exemple à vraiment un grand nombre de compet. 50, 100m, 500m etc... Libre, Dos, Papillon, Relais etc ...
Alors qu'une simple course "libre" (donc crawl, a mins que quelqu'un trouve autre chose) suffirait sur le principe.

ou alors pour équilibrer, il faudrait faire un 100m en athlé à cloche pied, ou en pas chassés, ou mieux, en marche arrière, ca aurait de la geulle. :o

---------------
GT : Jupap7
n°31325894
Rayaki
Posté le 13-08-2012 à 22:55:10  profilanswer

on pourra quand le pays décidera de mettre les mêmes moyens que les usa pour l'infra et le suivi des gosses...

mais bon on aura direct "Famille de France" qui viendra s'y opposer en racontant de la  [:ramucho] au nom du social

Message édité par Rayaki le 13-08-2012 à 22:56:03

---------------
Clan Torysss.
n°31325915
aureus-
Posté le 13-08-2012 à 22:57:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Citation :

Les JO et la Coupe du monde enregistrent des audiences sensiblement équivalentes, avec un avantage pour les JO. Ces deux compétitions majeures sont trois fois plus regardées que les Euros. Le total laisse rêveur : le nombre de téléspectateurs de la Coupe du monde 2006 a été quatre fois supérieur à… la population mondiale ! En audience cumulée, 26 à 30 milliards de personnes ont regardé les matches du Mondial allemand. Le nombre de téléspectateurs cumulés pour les JO 2004 a oscillé entre 30 et 35 milliards, alors que l’Euro 2000, en Belgique et aux Pays-Bas, n’avait rassemblé « que » 11 milliards de personnes devant un écran.

Ca date mais ca donne un ordre d'idée http://archives.lesoir.be/?action=nav&gps=600413

Le 3eme serait le tour de france au faite.

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 13-08-2012 à 22:59:13
n°31326074
franckyvin​vin12
Posté le 13-08-2012 à 23:11:49  profilanswer

Enfin si on veut optimiser les médailles, je pense qu'il faut aussi bien orienter nos sportifs vers les compétitions qui leur conviennent le mieux. Allez hop, Valbuena au plongeon à 10m, ils feront moins les malins les chinois  [:petoulachi]  

Spoiler :

Mais si C. Ronaldo s'y met, c'est foutu  [:turbocat:1]

n°31326079
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-08-2012 à 23:11:59  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Je suis d'accord.
Il y a aussi un "problème" avec la multitude des medailles dans certaines diciplines.  
La natation par exemple à vraiment un grand nombre de compet. 50, 100m, 500m etc... Libre, Dos, Papillon, Relais etc ...
Alors qu'une simple course "libre" (donc crawl, a mins que quelqu'un trouve autre chose) suffirait sur le principe.

ou alors pour équilibrer, il faudrait faire un 100m en athlé à cloche pied, ou en pas chassés, ou mieux, en marche arrière, ca aurait de la geulle. :o

Il y a plus d'épreuves en athlé qu'en natation, donc l'exemple de l'athlé n'était pas adéquat.

aureus- a écrit :

Citation :

Les JO et la Coupe du monde enregistrent des audiences sensiblement équivalentes, avec un avantage pour les JO. Ces deux compétitions majeures sont trois fois plus regardées que les Euros. Le total laisse rêveur : le nombre de téléspectateurs de la Coupe du monde 2006 a été quatre fois supérieur à… la population mondiale ! En audience cumulée, 26 à 30 milliards de personnes ont regardé les matches du Mondial allemand. Le nombre de téléspectateurs cumulés pour les JO 2004 a oscillé entre 30 et 35 milliards, alors que l’Euro 2000, en Belgique et aux Pays-Bas, n’avait rassemblé « que » 11 milliards de personnes devant un écran.

Ca date mais ca donne un ordre d'idée http://archives.lesoir.be/?action=nav&gps=600413

Le 3eme serait le tour de france au faite.

En tenant compte de la faible pénétration du foot aux USA/Amérique du Nord, et des audiences des deux cérémonies d'ouverture et clôture des JO (qui ne sont pas du sport stricto sensu), ça reste un chiffre énorme pour la CdM. Si je retire les deux cérémonies d'ouverture/clôture, on est grosso modo dans les mêmes eaux.

Faut aussi voir par rapport aux durées totales cumulées. La CdM, c'est 64 matches, soit 96 heures (plus prolongations) mais sans compter que les matches de la dernière journée de chaque poule sont simultanés. Les JO, si tu ne comptais "que" 8 heures par jour (alors que ça en fait plus), on est déjà à 128 heures (en prenant 16 jours de compétition).

En en audience "pic" stricte, la finale de CdM est très, très souvent tout en haut du classement pour un événement sportif - en excluant le cricket indien certes. :whistle:

n°31326129
franckyvin​vin12
Posté le 13-08-2012 à 23:14:44  profilanswer

Mais faut voir aussi que tous les spectateurs ne se valent pas d'un point de vue économique. Or les JO sont plus regardés que la CdM de foot je pense aux USA, qui restent un marché immense avec des téléspectateurs qui sont des gros consommateurs  :o

n°31326184
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-08-2012 à 23:18:29  profilanswer

Est-ce qu'il ne faudrait pas prendre en compte d'autres critères que les audiences télé aussi : prix et nombre de billets vendus, droits TV, infrastructures, merchandising...

n°31326204
bernardo56
Posté le 13-08-2012 à 23:19:57  profilanswer

Le bond en 100M en l'espace d'un an reste impressionant en 2008, c'est pas anodin de passer de 10.03 a 9.69. Le dopage n'est jamais evident de toutes facons.

Et en etant tatillon, son 200M qui stagne en 2005 et qui repart a la baisse ensuite pour ne plus s'arreter..Dope ??  :D  

Je sais pas si il se dope a la fin...Ca reste un talent monstrueux ce mec.  

Apres la suspicion repose plus sur des histoires de proba qu'autre chose, il est etonnant d'avoir 3 sprinters sub 9.80 venant de la meme ile dans les dernieres annees...Meme si ils ont une grande tradition de sprint, meme si ils ont ptet une bouffe specifique qui les fait etre meilleur physiquement, ca ne change pas le fait que c'est assez incroyable en terme de proba. Sans parler du triple jamaicain au 200M qui lui est de l'ordre de l'extraordinaire  :o  je Taquine je taquine  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°31326269
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-08-2012 à 23:24:53  profilanswer

Bah, si on veut résumer: dans un pays où le foot existe et n'est pas un sport mineur (Europe, Amérique du Sud, Afrique, et même quelques parties d'Asie), les audiences de CdM sont au-dessus des audiences des JO. Dans les autres pays, les JO écrasent la CdM par non-match (Amérique du Nord notamment). Quant à l'Inde, ils ne s'intéressent qu'au cricket.

n°31326284
aureus-
Posté le 13-08-2012 à 23:26:20  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

En tenant compte de la faible pénétration du foot aux USA/Amérique du Nord, et des audiences des deux cérémonies d'ouverture et clôture des JO (qui ne sont pas du sport stricto sensu), ça reste un chiffre énorme pour la CdM. Si je retire les deux cérémonies d'ouverture/clôture, on est grosso modo dans les mêmes eaux.

Faut aussi voir par rapport aux durées totales cumulées. La CdM, c'est 64 matches, soit 96 heures (plus prolongations) mais sans compter que les matches de la dernière journée de chaque poule sont simultanés. Les JO, si tu ne comptais "que" 8 heures par jour (alors que ça en fait plus), on est déjà à 128 heures (en prenant 16 jours de compétition).

En en audience "pic" stricte, la finale de CdM est très, très souvent tout en haut du classement pour un événement sportif - en excluant le cricket indien certes. :whistle:

Tu peux gardé le cricket indien, la dernière final de CDM c'est 700millions de téléspectateurs.

n°31326303
aureus-
Posté le 13-08-2012 à 23:27:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah, si on veut résumer: dans un pays où le foot existe et n'est pas un sport mineur (Europe, Amérique du Sud, Afrique, et même quelques parties d'Asie), les audiences de CdM sont au-dessus des audiences des JO. Dans les autres pays, les JO écrasent la CdM par non-match (Amérique du Nord notamment). Quant à l'Inde, ils ne s'intéressent qu'au cricket.

Au US c'est la final du superbowl l'événement le plus regardé.

n°31326310
Logicsyste​m360
Posté le 13-08-2012 à 23:27:48  profilanswer

C'est quoi ce débat en mousse sur le concours de bite ?  :o  

Allez une page d'informations commerciales et on passe à autre chose [:twano]  

n°31326332
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-08-2012 à 23:29:51  profilanswer

En terme d'importance (même si c'est chacun son avis) la coupe du monde de foot doit être première.

n°31326341
jimi1664
Posté le 13-08-2012 à 23:30:48  profilanswer

Quelques photos de retour de Londres et de la finale de Handball.

Tout d'abord, celle qui fait plaisir :
http://img607.imageshack.us/img607/2271/58278810151078208802347.jpg

La salle 30min avant le début du match :
http://img805.imageshack.us/img805/3003/img1021ps.jpg

Jet de 7 m :
http://img803.imageshack.us/img803/7294/22918410151078208307347.jpg

But :
http://img827.imageshack.us/img827/3045/54249710151078207277347.jpg

Coup de sifflet final :
http://img834.imageshack.us/img834/2095/48191610151078208362347.jpg

Les "15" Usain Bolt :) :
http://img195.imageshack.us/img195/5679/53314610151078209907347.jpg

Vraiment un bon moment, on avait l'impression d'être en France dans la salle (ça devait être du 75-25 entre Français et Suédois)

n°31326354
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-08-2012 à 23:32:03  profilanswer

Les photos. :)

Message édité par genkidama-hfr le 13-08-2012 à 23:32:24
n°31326363
Logicsyste​m360
Posté le 13-08-2012 à 23:32:33  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

En terme d'importance (même si c'est chacun son avis) la coupe du monde de foot doit être première.

Ouais mais non quand tu vois l'importance que les footeux de l'edf accorde à un match, j'accorde la même importance à leur pseudo match.  :jap:  

Par contre, le jour ou on aurait une vraie équipe la oui, ca change.

n°31326856
FLK
Posté le 14-08-2012 à 00:43:32  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oh que non malheureux. Si on veut truster le haut du classment aux JO, il faut aller plus loin que les autres pays qui font du sport une vitrine d'état: faire comprendre dès le plus jeune âge que seule la victoire est belle, qu'une seconde place est une honte, et donc tout faire pour que les gosses aient le plus possible envie d'humilier la concurrence. Je verrais bien des méthodes incitatives, style régime de favoritisme clair et outrancier, autorisation aux meilleurs d'obtenir l'obéissance absolue des plus faibles, etc... bref, y aller "à la chinoise" mais en dépassant encore tout ce qu'ils ont pu faire, vu qu'il y a un gros déficit de population à compenser. Au passage, mettre le paquet sur la recherche génétique, vu qu'à ce que je sache, ce n'est pas détectable par des tests antidopage. :whistle:

Ben c'est un peu ce que fait la Chine, tu prends des enfants, tu leur fait faire exactement la même chose pendant 10-15 ans, au final tu as un ou deux champions. Et t'as pas un ou deux champions parce que ta méthode d'entraînement est supérieure a celles des autres, juste qu'avec un groupe d'enfants assez large, tu as l'assurance d'avoir de bons éléments à l'intérieur.

Donc visiblement la sélection organisée, ça choque plus que le dopage ou la corruption. Ah les belles histoires, l'esprit des JO [:sterperson]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°31326900
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-08-2012 à 00:53:29  profilanswer

FLK a écrit :

Ben c'est un peu ce que fait la Chine, tu prends des enfants, tu leur fait faire exactement la même chose pendant 10-15 ans, au final tu as un ou deux champions. Et t'as pas un ou deux champions parce que ta méthode d'entraînement est supérieure a celles des autres, juste qu'avec un groupe d'enfants assez large, tu as l'assurance d'avoir de bons éléments à l'intérieur.

Donc visiblement la sélection organisée, ça choque plus que le dopage ou la corruption. Ah les belles histoires, l'esprit des JO [:sterperson]

Là, c'est juste de la sélection sur le nombre, en considérant qu'au sein d'un gros échantillon (qu'on aura mis sur une discipline donnée) il y aura forcément des bons. C'est pas de la génétique.
La France a une population beaucoup plus faible, donc on ne peut pas positionner les gosses au pif. Deux étapes possibles:

- Améliorer la pertinence de la sélection. C'est-à-dire détecter, le plus tôt possible, les éléments spécifiques de performance relatifs aux différents domaines (note: on peut étendre à d'autres choses que le sport, et en faire un système global sur toutes les matières académiques et culturelles). D'un certain point de vue, ce n'est rien d'autre qu'une méthodologie de détection de talents poussée à son extrême (et là, la génétique peut aider si on les détecte dès le stade du foetus). Si on est très efficace, ça permettrait de compenser une faible population par une adéquation parfaite entre talents innés et postes pourvus (avec une éducation et un entraîment adaptés et optimisés, donc).

- Agir carrément à la source, c'est-à-dire améliorer, voire construire ex-nihilo, des embryons de futurs champions. Là encore, la méthodologie serait applicable à d'autres domaines. Le but est de ne plus être dépendant d'une population initiale et de ce qu'elle peut bien nous fournir, mais de construire nous-mêmes ce que nous souhaitons. Un peu comme ce qui se passe quand, dans certains jeux de rôles, chaque joueur choisit ses caractéristiques. :whistle:

Bien entendu, tout cela n'est pas très "éthique", mais ça reste strictement indétectable en termes de dopage. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  1679  1680  1681  1682  1683  1684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
passage au douannes de console et jeux...Economie theorique, s'est-on interessé aux jeux de rôle en lignes ?
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Jeux olympiques du sexe au cap d'agde..
Les jeux à boire !Un petit jeux trop bien venez voir...
Recrutement pour site de jeuxLONDRES: quels quartierspas craignos????
Salles de cinéma à Londres 
Plus de sujets relatifs à : Jeux olympiques Londres 2012 - Sondage "all stars"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)